Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5433201
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-12-2014 à 16:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si seulement le remappage fonctionnait pour la vidéo aussi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 16:20:11  profilanswer

n°5433203
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-12-2014 à 16:24:38  profilanswer

delantera a écrit :

Ca c'est possible. :D Je crois que j'ai jamais utilisé le mode jpeg direct depuis le D70 :D

J'ai toujours eu des Hot pixels/dead pixels sur tous mes boitiers ;)

ACR/Lightroom/DXO les virent automatiquement ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5433205
CRBR
serial editor
Posté le 04-12-2014 à 16:25:52  profilanswer

si ça se voir sur le JPG alors j'en sais rien non plus ... pas essayé !

de mémoire, en vidéo ça fait un point très coloré c'est ça ?

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5433207
6uigu1
Posté le 04-12-2014 à 16:26:41  profilanswer

J'ai trouvé un tuto pour virer les pixels morts :
https://www.youtube.com/watch?v=zZLTdVMCwMM
Y'a des mecs bons quand même  [:prozac]

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5433208
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-12-2014 à 16:26:42  profilanswer

JeanY a écrit :

J'ai toujours eu des Hot pixels/dead pixels sur tous mes boitiers ;)

ACR/Lightroom/DXO les virent automatiquement ;)

Voilà, c'est pas un souci :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5433209
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-12-2014 à 16:26:57  profilanswer

CRBR a écrit :

coloré = hot pixel
blanc ou noir = dead pixel

---------------
n°5433240
lionoche
Posté le 04-12-2014 à 17:13:30  profilanswer

6uigu1 a écrit :

http://stkr.es/s/zp8

n°5433249
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 04-12-2014 à 17:27:38  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Ah ouais... [:nakata2:3]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5433267
Ass-Itch
Posté le 04-12-2014 à 17:53:16  profilanswer

Le mec, fort de son succès, qui poste ça sur YouTube  [:rofl]

---------------
Perseverare diabolicum
n°5433348
hanazono
Posté le 04-12-2014 à 22:09:30  profilanswer

CRBR a écrit :

je les vois en ROW je fait pas de jpg

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 22:09:30  profilanswer

n°5433359
6uigu1
Posté le 04-12-2014 à 22:18:42  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Le mec, fort de son succès, qui poste ça sur YouTube  [:rofl]

Clair  [:tinostar]  

Il y a quand même un (seul) commentaire timide :

Citation :

this isnt what clean manually is for............ its to keep the mirror open while you physically clean the sensor

Personne ne relève  [:goumite:1]

---------------
n°5433421
Benji Tshi
Posté le 05-12-2014 à 05:43:57  profilanswer

J'avoue que j'ai jamais compris en quoi ca pouvait régler le problème, mais partout les gens disent que la technique exposée dans la vidéo fonctionne bel et bien pour "réparer" les pixels qui déconnent.  
La planète entière a tort et ce mec a 26000 vues sans que personne lui dise qu'il a tort ou il est juste dans le vrai ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5433424
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-12-2014 à 06:28:59  profilanswer

Sa méthode marche, ce qui est ridicule c'est d'avoir 26k vues sur une vidéo d'un mec qui explique juste une fonctionnalité qui est présente dans la manuel du boitier :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5433425
Benji Tshi
Posté le 05-12-2014 à 06:39:19  profilanswer

Ah. Autant pour moi. Ce mec est un hérétique, faut le bruler, on n'a vraiment pas le droit de donner une info si elle est déja présente quelque part, fut-ce dans un manuel indigeste que personne n'ouvre.

:pt1cable:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5433434
6uigu1
Posté le 05-12-2014 à 07:19:17  profilanswer

Sa methode permet simplement de lever le miroir pour nettoyer le capteur au pinceau, pas pour remapper un pixel mort  :heink:  
Pour le remapping, c'est sav canon ou soft pc  :spamafote:

---------------
n°5433436
Benji Tshi
Posté le 05-12-2014 à 07:33:32  profilanswer

Bin cf ce que j'ai dit plus haut. Je ne sais pas a quel point c'est vrai, mais je l'ai tellement lu et vu (en vidéo, pas constaté par moi meme que ca marchait) partout que mode nettoyage "réparait" les pixels merdiques que doit bien y avoir une once de fondement derrière tout ca non ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5433443
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-12-2014 à 07:56:30  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Sa methode permet simplement de lever le miroir pour nettoyer le capteur au pinceau, pas pour remapper un pixel mort  :heink:  
Pour le remapping, c'est sav canon ou soft pc  :spamafote:

Cette technique marche pour réactiver les pixels mort, le remapping ne fait que les masquer ;) C'est assez connu comme technique  et j'en ai déjà moi-même parlé plus d'une fois  :o , il semble que lorsqu'on active le nettoyage capteur manuel, le capteur fait une sorte de réinitialisation (chez Canon)

Après ça marchera pas forcement à tous les coups mais visiblement dans la majorité des cas  :jap:

n°5433451
6uigu1
Posté le 05-12-2014 à 08:31:01  profilanswer

Ah ok je testerai

Dans les commentaires, un autre gars dit :

Citation :

Just a heads up, don't be so excited to try this. If you truly have a stuck pixel, it may help. This method though doesn't make pixels "come back to life". It maps the pixel as bad and removes it, then replaces it with a calculated value based on pixels around it. For each time you do this, you lose a bunch of pixels, not just the one you need. If you do this more than once, you are going to seriously screw up the camera by removing multiple good pixels and it will start killing the detail in your photos.

Donc, ça c'est une connerie, non :??:

---------------
n°5433452
lionoche
Posté le 05-12-2014 à 08:39:55  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Ah ok je testerai

Dans les commentaires, un autre gars dit :

Citation :

Just a heads up, don't be so excited to try this. If you truly have a stuck pixel, it may help. This method though doesn't make pixels "come back to life". It maps the pixel as bad and removes it, then replaces it with a calculated value based on pixels around it. For each time you do this, you lose a bunch of pixels, not just the one you need. If you do this more than once, you are going to seriously screw up the camera by removing multiple good pixels and it will start killing the detail in your photos.

Ca va, il y en a quelque millions en réserve  :o  

n°5433458
Benji Tshi
Posté le 05-12-2014 à 08:53:08  profilanswer

Je vois meme pas pourquoi on en perdrait "un paquet". Les pixels alentours sont toujours fonctionnels, transmettent l'info, mais on se sert juste de ces infos pour affecter une valeur au pixel déffectueux.  

M'enfin dans tous les cas, une fois ou deux, rien d'anormal, mais si ca fait 15 fois qu'on le fait, c'est qu'il commence à y avoir un sérieux problème au niveau du capteur donc go SAV.  

Merci masterspx d'avoir confirmé au passage :jap:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5433478
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-12-2014 à 09:53:48  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Oui c'est une connerie, comment veux tu que le boitier différencie un nettoyage manuel réel d'un autre simulé pour essayer de réactiver un ou des pixels mort, cette technique est une sorte d'astuce, ça n'a pas été prévu pour ça à la base.

Ce qu'il décrit c'est du remappage fait au SAV, on utilise effectivement les pixels autour pour le "remplacer" mais je vois pas pourquoi ça ferait perdre ces pixels, ceci dit si tu commences a avoir trop de pixel mort il vaut mieux essayer de faire remplacer le boitier ou au moins le capteur en SAV.

n°5435240
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-12-2014 à 14:09:08  profilanswer

:hello:

Mon père a enfin reçu son 6D+24-105 commandé chez Crazyworld.fr il y a 2 mois jour pour jour !!!

après moultes relances et menaces de procédures...

fuyez ce site !!!

---------------
n°5435247
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-12-2014 à 14:12:16  profilanswer

J'ai eu mon 5D en un peu + d'un mois
(pb de fournisseur, qu'elle m'avait dit)

Elle m'a offert une 2° batterie pour la peine.

Message édité par Jp03 le 08-12-2014 à 14:12:25

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5435262
albatar197​6
Posté le 08-12-2014 à 14:26:27  profilanswer

JeanY a écrit :

Mon père a enfin reçu son 6D+24-105 commandé chez Crazyworld.fr il y a 2 mois jour pour jour !!!

fuyez ce site !!!

Bonne nouvelle finalement...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5435273
mkclain
Posté le 08-12-2014 à 14:37:21  profilanswer

JeanY a écrit :

fuyez ce site !!!

Bizarre, tout le monde encense ce site depuis toujours...

n°5435299
Ass-Itch
Posté le 08-12-2014 à 15:13:45  profilanswer

Y'a eu pas mal d'écueils dernièrement, on en a parlé sur je sais plus quel topic et un lien vers un sujet dédié sur CI avait circulé. En gros, soucis d'approvisionnement donné comme raison/excuse à un nombre très important de commandes non honorées dans les délais attendus.

---------------
Perseverare diabolicum
n°5435305
marc4000
Posté le 08-12-2014 à 15:20:39  profilanswer

Ces prix!! :ouch:  
Du gris probablement?

n°5435306
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 08-12-2014 à 15:22:34  profilanswer

marc4000 a écrit :

Du gris probablement?

Ça a déjà été évoqué des dizaines de fois :o

n°5435311
marc4000
Posté le 08-12-2014 à 15:27:19  profilanswer

Oui bon, tellement de sites, tellement d'adresses, y'a de quoi y perdre son latin.

n°5435671
didierrp
Posté le 08-12-2014 à 23:47:44  profilanswer

marc4000 a écrit :

Du gris probablement?

Non pas du gris , du blanc français avec sav français...mais en effet depuis cet été la "dame" a du mal à honorer ses commandes et ses acheteurs

Dommage car jusqu' a présent ce petit "magasin" était réglo avec des prix tres attractifs...mais visiblement là y a comme un "hic"...

Message cité 1 fois
Message édité par didierrp le 09-12-2014 à 10:53:44

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5435707
zwoop
Posté le 09-12-2014 à 06:39:40  profilanswer

didierrp a écrit :

Non pas du gris , du blanc français avec sav français...mais en effet depuis cet été la "dame" a du mal à honorer ces commandes et ses acheteurs

Dommage car jusqu' a présent ce petit "magasin" était réglo avec des prix tres attractifs...mais visiblement là y a comme un "hic"...

Ni blanc, ni gris, en fait... La garantie n'est pas officiellement FR, c'est Crazyworld qui assure le SAV en prenant à sa charge les réparations auprès de SAV français. En théorie, c'est presque du blanc, donc, sauf qu'en ce moment ou la ptite dame assure un beau silence radio, ben le SAV même sous garantie est à la même enseigne. Donc plutôt du gris au final...

Je fais partie de "la dernière fournée" Crazyworld, en ayant commandé pendant l'été. Je ne m'avancerai pas sur les raisons du blocage, puisque la propriétaire a sorti tout un tas d'excuses qui ne collaient pas vraiment entre elles.

Plusieurs faits en revanche :  
- elle encaisse bel et bien l'argent
- elle ne donne aucune nouvelle, ne répond ni aux mails, ni au tel
- elle a bien arrangé son site pour masquer les mauvais retours (modération des commentaires sur lon livre d'or puis passage en mode modération a posteriori pour éviter qu'aucun ne puisse repasser).
- elle est même venue faire un joli post sur CI pour rassurer ses clients sur sa "priorité qui est leur service et satisfaction". (le tout sans aucun changement pour personne ensuite)

Pour moi, donc, on est bien dans un souhait de continuer à engranger des commandes en sachant pertinament qu'elles ne seront pas livrées.

Un seul conseil, fuyez !

n°5435709
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-12-2014 à 06:56:18  profilanswer

[:jcqs]

n°5435923
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 09-12-2014 à 13:54:10  profilanswer

Vous savez ou l'on peut acheter la version reliée du manuel du 6D en français ? :jap:

merci

---------------
n°5435924
marc4000
Posté le 09-12-2014 à 13:55:13  profilanswer

La baie?

n°5435949
cartemere
Posté le 09-12-2014 à 14:42:53  profilanswer

zwoop a écrit :

Ni blanc, ni gris, en fait... La garantie n'est pas officiellement FR, c'est Crazyworld qui assure le SAV en prenant à sa charge les réparations auprès de SAV français. En théorie, c'est presque du blanc, donc, sauf qu'en ce moment ou la ptite dame assure un beau silence radio, ben le SAV même sous garantie est à la même enseigne. Donc plutôt du gris au final...

Je fais partie de "la dernière fournée" Crazyworld, en ayant commandé pendant l'été. Je ne m'avancerai pas sur les raisons du blocage, puisque la propriétaire a sorti tout un tas d'excuses qui ne collaient pas vraiment entre elles.

Plusieurs faits en revanche :  
- elle encaisse bel et bien l'argent
- elle ne donne aucune nouvelle, ne répond ni aux mails, ni au tel
- elle a bien arrangé son site pour masquer les mauvais retours (modération des commentaires sur lon livre d'or puis passage en mode modération a posteriori pour éviter qu'aucun ne puisse repasser).
- elle est même venue faire un joli post sur CI pour rassurer ses clients sur sa "priorité qui est leur service et satisfaction". (le tout sans aucun changement pour personne ensuite)

Pour moi, donc, on est bien dans un souhait de continuer à engranger des commandes en sachant pertinament qu'elles ne seront pas livrées.

Un seul conseil, fuyez !

Euh... non

- il n'y a pas de facture avec la TVA (normal, il n'y a PAS eu de TVA payée... comment peut-on parlé de blanc sans TVA ?!?!?)
- le matos sera refusé en SAV par le fabriquant, qui t'indiquera clairement que ce matos n'a rien à foutre en europe
- le revendeur "s'arrange" pour prendre à sa charge le SAV en cas de pépin (en payant directement le prix de la réparation en centre agréé)... ce qui n'est bien sur valable QUE si le revendeur ne coule pas entre temps.

Bref, c'est du gris, comme beaucoup d'autres (SimplyFR entre autres)  [:cerveau spamafote]

n°5435950
Koyomi
Posté le 09-12-2014 à 14:52:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... non

- il n'y a pas de facture avec la TVA (normal, il n'y a PAS eu de TVA payée... comment peut-on parlé de blanc sans TVA ?!?!?)
- le matos sera refusé en SAV par le fabriquant, qui t'indiquera clairement que ce matos n'a rien à foutre en europe
- le revendeur "s'arrange" pour prendre à sa charge le SAV en cas de pépin (en payant directement le prix de la réparation en centre agréé)... ce qui n'est bien sur valable QUE si le revendeur ne coule pas entre temps.

Bref, c'est du gris, comme beaucoup d'autres (SimplyFR entre autres)  [:cerveau spamafote]

Régime de micro entreprise. Non assujettit à la TVA.  
Elle ne peut pas facturer la TVA.

Mais +1 pour le marché gris, la gestion du SAV en est la preuve formelle.

n°5435960
zwoop
Posté le 09-12-2014 à 15:04:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... non

Euh... si

Le gris tel qu'on le connait n'est pas faisable en vendant et livrant depuis la France, puisque les droits de douanes et la TVA doivent être réglés par le vendeur, avant de pouvoir le revendre sur le territoire français (la TVA est récupérée, puis refacturée à la revente).
CW annonce dans ses CGV et sur ses factures que les taxes douanières et TVA sont acquittés (même si non récupérés et non refacturés puisqu'autoentrepreneur).  
Du coup, on a un produit qui est officiellement légal en France (ce qui n'est pas le cas du gris en l'état) même s'il n'est pas reconnu comme sous garantie par le constructeur, d'où la garantie assurée par le vendeur.

Donc oui, Ni complètement blanc, ni complètement gris...  
(ça n'enlève rien au fait que ça tourne à la vieille arnaque depuis cet été)

n°5435961
didierrp
Posté le 09-12-2014 à 15:06:18  profilanswer

Je n'ai pas a défendre ce commerçant d'autant plus qu'en ce moment je ne conseillerai surtout pas d'acheter chez elle...

Mais quand on ne sait pas on s'abstient (c'est dit gentiment)  

le gris c'est quand la tva n'a pas été payée en Europe et pour cela il n'y a qu'un moyen: acheter à Hong kong depuis l'Angleterre (pas de TVA grace aux relations bien spécifiques entre ces deux pays..bravo l'Europe!!)
Puis envahir les pays européens avec ce matériel..

Chez crazy il ne s'agit pas de cela ,elle importe directement du japon via un distributeur et donc quand la marchandise arrive , les douanes ne vont pas lui en faire cadeau... et elle paye donc la TVA comme toute entreprise..(ou tout particuler qui achete hors UE)

mais comme elle est sous le regime de la micro entreprise elle ne peut pas faire ressortir la tva sur ses factures; c'est donc du TTC mais dont la tva est non récupérable pour une société, pour un particulier cela ne change rien...

Donc c'est bien du blanc.. avec un sav en France, apparement si on est sur Paris inutile de lui renvoyer le materiel on s'adresse directement au sav parisien..

C'etait donc une tres bonne adresse qui HELAS ne l'est plus..!!

---------------
n°5435962
zwoop
Posté le 09-12-2014 à 15:08:39  profilanswer

didierrp a écrit :

Je n'ai pas a défendre ce commerçant d'autant plus qu'en ce moment je ne conseillerai surtout pas d'acheter chez elle...

le gris c'est quand la tva n'a pas été payée en Europe et pour cela il n'y a qu'un moyen: acheter à Hong kong depuis l'Angleterre (pas de TVA grace aux relations bien spécifiques entre ces deux pays..bravo l'Europe!!)

Chez crazy il ne s'agit pas de cela ,elle importe directement du japon via un distributeur et donc quand la marchandise arrive , les douanes ne vont pas lui en faire cadeau... et elle paye donc la TVA comme toute entreprise..(ou tout particuler qui achete hors UE)

mais comme elle est sous le regime de la micro entreprise elle ne peut pas faire ressortir la tva sur ses factures; c'est donc du TTC mais dont la tva est non récupérable pour une société, pour un particulier cela ne change rien...

Donc c'est bien du blanc.. avec un sav en France, apparement si on est sur Paris inutile de lui renvoyer le materiel on s'adresse directement au sav parisien..

Pas tout à fait blanc non plus puisque la garantie n'est pas reconnue par le constructeur en France (alors qu'il n'y aura aucun souci pour envoyer le produit en SAV en payant, bien entendu).
La garantie ne fonctionne qu'en passant par CW, ce qui devient problématique maintenant qu'elle ne donne plus de nouvelles.

Un gris clair / blanc cassé, quoi... :p

n°5435971
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2014 à 15:19:24  profilanswer

didierrp a écrit :

Perdre 20% de marge juste pour une question de statuts (et quelques tracasseries administratives en moins) ça me semble quand même douteux comme business modèle.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5435983
didierrp
Posté le 09-12-2014 à 15:34:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Perdre 20% de marge juste pour une question de statuts (et quelques tracasseries administratives en moins) ça me semble quand même douteux comme business modèle.

Alors la je n'ai pas compris ce que tu voulais dire??? la tva n'a jamais fait partit de la marge d'un commerçant..??
la marge se fait entre le prix acheté et le prix revendu et elle faisait peu de marge vraissemblablement pour etrte tres competitive...

Citation :

La garantie ne fonctionne qu'en passant par CW, ce qui devient problématique maintenant qu'elle ne donne plus de nouvelles.  

Un gris clair / blanc cassé, quoi... :p

Il y a quelques temps si tu étais sur Paris ou dans une grande ville tu pouvais passer par le sav normal  (puisqu'importer de façon réguliere..)  inutile de lui renvoyer...
Bon cela a peut etre changé ... mais je confirme que c'etait une bonne adresse qui vraisemblablement ne l'est plus!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)