Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5355222
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2014 à 13:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

De jour, oui, de nuit non. :D

Mouais, en basse lumière y en a pas mal qui bruite énormément voir saccade, alors c'est sur que si tu n'as pas l'expo réel tu y vois presque comme en plein jour mais bon pour ma part j'ai beau avoir l'un des tout meilleurs EVF du marché je préfère assez nettement celui de mon 6D, la visée reste beaucoup plus naturel, sans oublier que lors d'une rafale la saccade rend difficile le suivi au viseur.

Par contre l'AF sur du fixe il est déjà top pour moi, en suivi ça s'améliore même si on reste encore assez loin d'un bon reflex, y a clairement des choses très sympa sur un hybride mais pour le moment ça peut pas remplacer un reflex dans tous les domaines, en tout cas pour quelque chose de sérieux. Et puis bon objectivement même si il y en a de très bon, y a pas vraiment d'objectif qui font rêver ou avec un super rendu.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 13:52:56  profilanswer

n°5355224
Koyomi
Posté le 06-08-2014 à 13:53:53  profilanswer

Non mais c'est contagieux ma parole... :(  

Le running gag sur les Digic à assez durer, non ?

n°5355237
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2014 à 14:18:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

Mouais, en basse lumière y en a pas mal qui bruite énormément voir saccade, alors c'est sur que si tu n'as pas l'expo réel tu y vois presque comme en plein jour mais bon pour ma part j'ai beau avoir l'un des tout meilleurs EVF du marché je préfère assez nettement celui de mon 6D, la visée reste beaucoup plus naturel, sans oublier que lors d'une rafale la saccade rend difficile le suivi au viseur.

Par contre l'AF sur du fixe il est déjà top pour moi, en suivi ça s'améliore même si on reste encore assez loin d'un bon reflex, y a clairement des choses très sympa sur un hybride mais pour le moment ça peut pas remplacer un reflex dans tous les domaines, en tout cas pour quelque chose de sérieux. Et puis bon objectivement même si il y en a de très bon, y a pas vraiment d'objectif qui font rêver ou avec un super rendu.

Bah je sais pas, perso je fais pas mal de toph de nuit, et je pourrais plus revenir au viseur reflex pour la photo de nuit. En plein jour le viseur reflex est supérieur, ça pas de souci :) Le seul souci que j'ai avec le viseur EVF est le mode M avec un flash, forcément tu vises à expo réelle, sauf que quand y'a pas de flash tu vois rien :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5355267
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2014 à 14:55:47  profilanswer

je dois avouer que moi c'est l'inverse je fait pas du tout de photo de nuit :D, après mon viseur EVF est plutôt bon dans cet exercice (basse lumière), il est juste un peu moins fluide et en plus il ajuste la luminosité automatiquement pour éviter l'éblouissement (ça marche bien ça). J'imagine que c'est pour l'aperçu d'une pause longue que c'est surtout intéressant ?

En plein jour il est bon aussi (bonne définition, dynamique correcte et très confortable niveau taille), ça m'arrive même parfois d'oublier que c'est électronique sur certaine scène mais la plus part du temps on vois bien que c'est un écran quand même, ceci dit en comparaison du 1er que j'avais eu (panasonic LVF2) c'est infiniment meilleur, l'autre je le supportais même plus, en plein jour le rendu était très laid (très accentué, pas du tout naturel), la dynamique à chier (haute lumière systématiquement cramé) et en basse lumière il saccadait à mort...

n°5355294
Stormlord9​7
Posté le 06-08-2014 à 15:40:13  profilanswer

Delantera a écrit :

Bah je sais pas, perso je fais pas mal de toph de nuit, et je pourrais plus revenir au viseur reflex pour la photo de nuit. En plein jour le viseur reflex est supérieur, ça pas de souci :) Le seul souci que j'ai avec le viseur EVF est le mode M avec un flash, forcément tu vises à expo réelle, sauf que quand y'a pas de flash tu vois rien :D

Y'a le LV pour ça... perso toffer de nuit au viseur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 06-08-2014 à 15:40:23
n°5355295
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2014 à 15:45:26  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Y'a le LV pour ça... perso toffer de nuit au viseur :/

Je fais les deux, 90% au LV sur pied effectivement ;) Mais les 10% à main levée sont fort appréciables aussi :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5355306
Stormlord9​7
Posté le 06-08-2014 à 15:54:53  profilanswer

Tout va bien, l'achat du A7r est justifié [:ruxx]

n°5355309
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2014 à 15:58:07  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Tout va bien, l'achat du A7r est justifié [:ruxx]

Bah comme dit je pourrais pas revenir en arrière, le capteur est démentiel, et la visée EVF de nuit, c'est génial :D Il manque plus qu'un petit 35/1.4 ou un TS 35 (rêvons) :D

---------------
n°5355312
Stormlord9​7
Posté le 06-08-2014 à 16:03:46  profilanswer

Et ça suit niveau AF et prise en main? J'imagine pas trop ça avec le 85L :whistle:

n°5355319
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2014 à 16:14:34  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Et ça suit niveau AF et prise en main? J'imagine pas trop ça avec le 85L :whistle:

J'ai pas d'objo AF :o pour la prise en main ouais c'est cool, ça me va, même avec le FD 85L, avec le focus peaking c'est pas mal du tout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:14:34  profilanswer

n°5355320
cartemere
Posté le 06-08-2014 à 16:16:49  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai pas d'objo AF :o pour la prise en main ouais c'est cool, ça me va, même avec le FD 85L, avec le focus peaking c'est pas mal du tout :o

Je me demande si c'est pas ça la plus grosse menace des viseurs optiques, + l'histogramme en temps réel en surimpression dans le viseur numérique

n°5355322
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2014 à 16:18:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Je me demande si c'est pas ça la plus grosse menace des viseurs optiques, + l'histogramme en temps réel en surimpression dans le viseur numérique

Ca c'est vraiment cool, ouais. Encore une fois en situation de gros contraste (genre la nuit :D) ça fait une grosse différence en mode M.

---------------
n°5355324
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-08-2014 à 16:24:53  profilanswer

Moi je m'en fous, je garde mon 6D jusqu'au jour où j'arrive à sortir la même chose que Koyomi.
Et ensuite, ben je le garderais encore vu que je le maîtriserais :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5355335
albatar197​6
Posté le 06-08-2014 à 16:59:36  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Moi je m'en fous, je garde mon 6D jusqu'au jour où j'arrive à sortir la même chose que Koyomi.
Et ensuite, ben je le garderais encore vu que je le maîtriserais :D

On a tous dit ça un jour  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5355348
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 06-08-2014 à 17:43:35  profilanswer

Bonsoir,
Ayant égaré le clapet de fermeture du compartiment batterie de mon 6D, je le recherche en pièce détachée sur le net.
A priori ca serait la même pièce que pour le 5Dmk3, quelqu'un pourrait confirmer cette info ?
Si oui je trouverai bcp plus de choix et de prix intéressant pour cette pièce

---------------
Coïto ergo sum
n°5355387
erkem
Posté le 06-08-2014 à 19:41:18  profilanswer

cartemere a écrit :

+1, c'est clair que focus Peaking + Histo dans le viseur ça éviterai pas mal de "surprises" au développement....    

---------------
Galerie Joomeo
n°5355411
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 06-08-2014 à 20:24:47  profilanswer

Moi ce que j'aimerai c'est d'avoir les différents formats en surimpression dans le viseur (1:1; 16:9...)

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°5355559
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-08-2014 à 08:54:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On a tous dit ça un jour  :o

Tu parles à mec qui a gardé son 20D pendant 10 ans - Tu peux pas lutter :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5355666
albatar197​6
Posté le 07-08-2014 à 12:45:26  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu parles à mec qui a gardé son 20D pendant 10 ans - Tu peux pas lutter :o

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5355675
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2014 à 12:57:19  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Bonsoir,
Ayant égaré le clapet de fermeture du compartiment batterie de mon 6D, je le recherche en pièce détachée sur le net.
A priori ca serait la même pièce que pour le 5Dmk3, quelqu'un pourrait confirmer cette info ?
Si oui je trouverai bcp plus de choix et de prix intéressant pour cette pièce

Les pièces semblent légèrement différentes
5D III
http://www.dpreview.com/reviews/ca [...] attery.jpg
6D

L'ergo n'est pas placé au même endroit et l'arrondi en vas à droite semble légèrement différent.

Il y a un emplacement dans les grips pour stocker la trappe et éviter de la perdre. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5356217
steve419
Posté le 08-08-2014 à 14:58:50  profilanswer

Bonjour,

Ou peut-on acheter le 6D (boitier nu) ou avec objectif le moins cher possible ?
Vous avez peut-être vos références/boutiques ?

Merci :)

---------------
<center></center>
n°5356232
steve419
Posté le 08-08-2014 à 15:28:11  profilanswer

1.679,90 euros avec Objectif Canon 24-105 mm f/4 L IS USM
ici : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/ma [...] ca311d23c3

je ne connais pas ce site web...

n°5356236
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-08-2014 à 15:31:56  profilanswer

steve419 a écrit :

ValueBasket, si tu recherches sur le net, c'est du gris.

https://www.google.fr/#q=valuebasket+avis

Sinon, j'avais posté ce lien page précédente :

Jp03 a écrit :

1349 € ?
(destockage)

http://accrophoto.eu/index.php?id_ [...] er=product

J'ai commandé un objo sur PriceMinister = ce commerçant là.

Ce matin, le mec m'a téléphoné !
C'est bien la 1° fois qu'un négociant me téléphone suite à un achat.
Le mec (Mr AUDIBERT) a l'air sérieux.

C'est de l'Euro, avec facture.
(tu peux même joindre le mec par tél)

Pour info, FNAC ou Darty c'est 1659, ok, avec LR et PE11

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5356242
cartemere
Posté le 08-08-2014 à 15:50:14  profilanswer

steve419 a écrit :

valuebasket, c'est pas du gris, c'est du vol : ils n'honnorent pas leurs commandes, il y a une liste de plaintes longues comme le bras.

Je préfère payer un objet que je recevrai perso

n°5356706
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-08-2014 à 14:03:45  profilanswer

'tain, récupérer des noirs sur un RAW de 100D c'est comme donner du caviar à un cochon! Tellement rien à voir avec le 6D!

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5356707
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-08-2014 à 14:06:59  profilanswer

Et plus tu montes en haut ISO plus la différence est grande :D

n°5356807
drumgirl
Posté le 09-08-2014 à 21:15:47  profilanswer

Je viens finalement de le commander à la FNAC ou il est à 1499 avec 140 euros de bons d'achat sur la carte adhérent (qui me serviront pour l'achat du grip).

n°5356909
nickos_fr
Posté le 10-08-2014 à 11:37:18  profilanswer

masterpsx a écrit :

Bah moi j'ai les deux  :p , un reflex et un système mirrorless, franchement j'ai beau les utiliser les deux autant, je peux pas envisager une seconde de me séparer de mon système reflex, ça reste sur bien des points plus agréable et surtout moins restrictif en terme d'usage. C'est un bon complément et ça m'évite de sortir le reflex pour du tâta ginette mais c'est pas un remplaçant.

Quand à la techno reflex en fin de vie, mouais, ça fait des années qu'on nous explique que les hybrides vont bouffer les reflex, hors non seulement ça n'a jamais eu d'impact sur les ventes de reflex mais c'est plus du tout en progression, certain système sont quasi condamné et peu sont rentable pour les constructeurs... La compacité des boitiers peut paraitre attrayante au 1er abord mais les objectifs (hors m4/3 et capteur plus petit) suivent rarement ce qui limite fortement le gain réel, sans parler des tarifs qui sont pas souvent bon marché :/  

Bref, même si certain boitier (XT1 & A7) ont soulevé pas mal d'enthousiasme il y a quelques mois et fait craqué quelques geek/passionné,  à mon avis ça vas retombé et je reste persuadé que les reflex ont de beaux jours devant eux et que les hybrides resteront un marché (plus ou moins) de niche encore un bon moment même si ils ont trouvé leur place.

ha tiens justement ton avis m'intéresse puisque tu as les 2

J'hésite justement entre un xt1 +27mm F2,8 en ce moment et un 6d +40mm stm F2,8 si je prends le canon je le compléterai par la suite par un 24-105 L f4mm un 20mm f2,8 et un 100mm f2 si je revends le reste de mon matos
le 6d m'intéresse  car je fais énormément de photo en basse lumière et donc les haut iso m'intéresse pour la qualité des fichier au valeurs de 6400-12800 iso.
sont poids et son encombrement sont aussi assez mesuré.
j'ai actuellement un em1 pour le poids et l'encombrement et un xe2, j'avais pris le xe2 pour avoir une meilleur monté iso mais le gap avec l'em1 et assez limité d'ou mon interrogation sur le 6d.
Le combo avec le 40 me permettrai d'avoir un ensemble compact et léger pour "tout les jours" eventuellement j'ai vu aussi que canon avait sortie un petit télé 70-300 de 9 cm de long relativement léger. par contre gros point noir retourner à un viseur optique ne m'enchante guère plus d'histo, plus de visu immédiate de l'effet des réglages viseur sombre si l'optique est peu ouverte :(  et j'ai peur que la couverture af soit trop limité car trop centré, j'aime bien mettre mes sujets sur les bords et je ne suis pas fan du cadrage /decadrage ou du crop. donc grosse interogation  [:laracroft6] .
A terme je ne souhaiterai garder qu'un seul système soit le fuji soit le Canon

merci pour ton retour

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 10-08-2014 à 11:57:50
n°5356917
Cestuila
Posté le 10-08-2014 à 12:37:11  profilanswer

nickos_fr a écrit :

j'ai vu aussi que canon avait sortie un petit télé 70-300 de 9 cm de long relativement léger

:??:  
Ça me dit rien. En tout cas, pas en EF.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5356918
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-08-2014 à 12:38:22  profilanswer

Cestuila a écrit :

:??:  
Ça me dit rien. En tout cas, pas en EF.

http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] DO_IS_USM/

par contre, il est plus lourd que le 70-300 IS non DO :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5356920
Cestuila
Posté le 10-08-2014 à 12:40:46  profilanswer

Ah oui, c'est pas nouveau ça :jap:
Oui, plus lourd, et pas + piqué si je ne m'abuse.

Message édité par Cestuila le 10-08-2014 à 12:41:43

---------------
n°5356922
Cestuila
Posté le 10-08-2014 à 12:44:24  profilanswer

Sinon pour revenir au sujet de départ:
- j'ai eu le 20mm 2.8. Sympa mais pas "waouuh" non plus. Je préfère largement mon 24mm 2.8 IS
(ou sinon le futur 11-24L :love: mais pas le même budget :D )

- J'ai du mal à comprendre les gens qui parlent de trimballer un 6D comme appareil de "tous les jours". Certes, c'est moins lourd qu'un 5D III, mais ça rentre pas vraiment dans une poche (même avec le 40mm dessus :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 10-08-2014 à 12:45:11

---------------
n°5356926
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-08-2014 à 13:05:05  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha tiens justement ton avis m'intéresse puisque tu as les 2

J'hésite justement entre un xt1 +27mm F2,8 en ce moment et un 6d +40mm stm F2,8 si je prends le canon je le compléterai par la suite par un 24-105 L f4mm un 20mm f2,8 et un 100mm f2 si je revends le reste de mon matos
le 6d m'intéresse  car je fais énormément de photo en basse lumière et donc les haut iso m'intéresse pour la qualité des fichier au valeurs de 6400-12800 iso.
sont poids et son encombrement sont aussi assez mesuré.
j'ai actuellement un em1 pour le poids et l'encombrement et un xe2, j'avais pris le xe2 pour avoir une meilleur monté iso mais le gap avec l'em1 et assez limité d'ou mon interrogation sur le 6d.
Le combo avec le 40 me permettrai d'avoir un ensemble compact et léger pour "tout les jours" eventuellement j'ai vu aussi que canon avait sortie un petit télé 70-300 de 9 cm de long relativement léger. par contre gros point noir retourner à un viseur optique ne m'enchante guère plus d'histo, plus de visu immédiate de l'effet des réglages viseur sombre si l'optique est peu ouverte :(  et j'ai peur que la couverture af soit trop limité car trop centré, j'aime bien mettre mes sujets sur les bords et je ne suis pas fan du cadrage /decadrage ou du crop. donc grosse interogation  [:laracroft6] .
A terme je ne souhaiterai garder qu'un seul système soit le fuji soit le Canon

merci pour ton retour

Tu veux savoir quoi en fait :D ?

Je connais pas bien le système fuji, si tu as eu un XE2 tu sais à quoi t'attendre niveau qualité d'image avec un XT1 et connais déjà le parc optique, tout ce que je peux te dire c'est que oui il y a une grosse différence en haut ISO entre le 6D et l'E-M1 (en RAW), le bruit et la dynamique n'ont rien avoir, je dirais qu'il y a bien deux stop de différence facile, le potentiel des RAW du 6D en haut ISO est assez bluffant, je pourrais pas dire par rapport au Sony A7 que tu as eu mais ça doit être au moins aussi bon.

J'ai également le 40 STM, si tu as déjà eu le 20mm F1.7 panasonic c'est la même chose mais en FF, l'AF n'est pas rapide mais le piqué est très bon dès la pleine ouverture, optiquement le seul petit reproche qu'on peut lui faire c'est le vignettage important à PO, et la construction est en plus vraiment bonne pour cette gamme de prix. Après ne te fait pas d'illusion, en dehors de cet objectif le reste du parc EF n'est pas compact, rien de comparable avec du m4/3 forcement, je trouve les deux systèmes parfaitement complémentaire et si je ne devais garder qu'un système ce serait le canon, mais si la compacité est un critère important et même si le 6D n'est pas très gros tu risques d'avoir du mal.

En ce qui concerne l'AF du 6D, personnellement j'en suis assez satisfait, l'AF continu reste largement meilleur que celui de l'E-M1, la précision est très bonne et la vitesse pas vraiment critiquable. Maintenant la couverture est évidement limité et centré, on est loin de la liberté de cadrage d'un hybride, si tu aimes les cadrages sur les bords et ne veux pas recadrer à la prise de vue ce sera un problème. Sinon perso le viseur optique je préfère, niveau taille c'est kif kif mais c'est quand même plus naturel :)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 10-08-2014 à 14:59:31
n°5356936
Benji Tshi
Posté le 10-08-2014 à 13:44:43  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ca sort d'ou ca ?
J'allais acheter un 16-35 en me disant qu'au moins, sa plage assez large en font un truc bien utilisable en solo, mais j'ai un 24, un 35, un 24-105 et un 24-70...donc bon si je pouvais éviter d'avoir encore des focales dans la plage 24-35 pour faire encore plus grand angle, j'attendrais bien un peu :p
Bref, fais péter les infooooos :D

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5356944
maitre ren​ard
Posté le 10-08-2014 à 14:08:18  profilanswer

http://www.canonrumors.com/2014/08 [...] oming-cr1/

2800$ :pt1cable: j'attendrais 2015 pour le 16-35 ;)

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°5356945
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-08-2014 à 14:08:27  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ca sort d'ou ca ?
J'allais acheter un 16-35 en me disant qu'au moins, sa plage assez large en font un truc bien utilisable en solo, mais j'ai un 24, un 35, un 24-105 et un 24-70...donc bon si je pouvais éviter d'avoir encore des focales dans la plage 24-35 pour faire encore plus grand angle, j'attendrais bien un peu :p
Bref, fais péter les infooooos :D

http://photorumors.com/2014/01/27/ [...] diaphragm/ en f4

ça parle d'un 2.8 aussi.. j'ose pas imaginer le prix  :D  
EDIT : révélé ci dessus : 2800 $

Message édité par Jp03 le 10-08-2014 à 14:11:31

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5356948
Benji Tshi
Posté le 10-08-2014 à 14:12:08  profilanswer

Merci :jap:
2800, ca fait cher, mais les 5mm de moins changent vraiment tout ! Et puis bon, au pire, comme ils disent, possible que le prix des autres UGA baisse un poil donc sait-on jamais.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5357001
nickos_fr
Posté le 10-08-2014 à 17:01:33  profilanswer

Cestuila a écrit :

Sinon pour revenir au sujet de départ:
- j'ai eu le 20mm 2.8. Sympa mais pas "waouuh" non plus. Je préfère largement mon 24mm 2.8 IS

- J'ai du mal à comprendre les gens qui parlent de trimballer un 6D comme appareil de "tous les jours". Certes, c'est moins lourd qu'un 5D III, mais ça rentre pas vraiment dans une poche (même avec le 40mm dessus :o )

Quand je dis tout les jours avec guillemet le sens est un appareil qu'on hésite pas à emporter sans raison particulière et pas que pour un evenement particulier et aprés dort sur l'etagere, ensuite je me doute bien que je vais pas le mettre dans ma poche mais j'ai toujours un sac de ville avec moi type besace avec si besoin un insert photo.

n°5357002
nickos_fr
Posté le 10-08-2014 à 17:04:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu veux savoir quoi en fait :D ?

Je connais pas bien le système fuji, si tu as eu un XE2 tu sais à quoi t'attendre niveau qualité d'image avec un XT1 et connais déjà le parc optique, tout ce que je peux te dire c'est que oui il y a une grosse différence en haut ISO entre le 6D et l'E-M1 (en RAW), le bruit et la dynamique n'ont rien avoir, je dirais qu'il y a bien deux stop de différence facile, le potentiel des RAW du 6D en haut ISO est assez bluffant, je pourrais pas dire par rapport au Sony A7 que tu as eu mais ça doit être au moins aussi bon.  

J'ai également le 40 STM, si tu as déjà eu le 20mm F1.7 panasonic c'est la même chose mais en FF, l'AF n'est pas rapide mais le piqué est très bon dès la pleine ouverture, optiquement le seul petit reproche qu'on peut lui faire c'est le vignettage important à PO, et la construction est en plus vraiment bonne pour cette gamme de prix. Après ne te fait pas d'illusion, en dehors de cet objectif le reste du parc EF n'est pas compact, rien de comparable avec du m4/3 forcement, je trouve les deux systèmes parfaitement complémentaire et si je ne devais garder qu'un système ce serait le canon, mais si la compacité est un critère important et même si le 6D n'est pas très gros tu risques d'avoir du mal.

En ce qui concerne l'AF du 6D, personnellement j'en suis assez satisfait, l'AF continu reste largement meilleur que celui de l'E-M1, la précision est très bonne et la vitesse pas vraiment critiquable. Maintenant la couverture est évidement limité et centré, on est loin de la liberté de cadrage d'un hybride, si tu aimes les cadrages sur les bords et ne veux pas recadrer à la prise de vue ce sera un problème. Sinon perso le viseur optique je préfère, niveau taille c'est kif kif mais c'est quand même plus naturel :)

tu as repondu ;)
si le gap em1/ 6d  est conséquent .
si tu ne te sens pas trop limité au final par la couverture af

pour le a7 j'espère que ce n'est pas du même niveau car pour un ff j'ai trouvé les fichiers étonnamment bruité à la base et pour avoir un bon résultat j'ai du fournir pas mal de boulot dans LR

Message édité par nickos_fr le 10-08-2014 à 17:14:14
n°5357106
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-08-2014 à 22:33:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Les pièces semblent légèrement différentes
5D III
6D

L'ergo n'est pas placé au même endroit et l'arrondi en vas à droite semble légèrement différent.

Il y a un emplacement dans les grips pour stocker la trappe et éviter de la perdre. :d

Difficile à dire s'ils sont identiques ou différents, l'angle de prise de vue n'étant pas strictement identique ;(
Pas d'emplacement dans mon grip de marque Meike pour la trappe ou alors en n'y logeant qu'une batterie ???

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 10-08-2014 à 22:39:45

---------------
Coïto ergo sum
n°5357109
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-08-2014 à 22:47:26  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Difficile à dire s'ils sont identiques ou différents, l'angle de prise de vue n'étant pas strictement identique ;(
Pas d'emplacement dans mon grip de marque Meike pour la trappe ou alors en n'y logeant qu'une batterie ???

L'emplacement pour la trappe est là :
https://www.youtube.com/watch?v=Q3Th62902G4&t=1m42s (c'est le grip pour 60D sur la vidéo, mais c'est à peu près pareil pour tous les grips pour autant que je sache).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)