Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5304931
Peyes
Posté le 22-05-2014 à 18:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikiesttoujoursla a écrit :

Petit retour puisque j'étais rouge puis vert et enfin je suis repassé chez les rouge.  
Ce qui m'a fait changer :  
- je voulais une map plus fiable en faible lumière donc le -3il en AF sur le focus central m'intéressait et en effet ça fonctionne vraiment bien.
- je n'étais pas satisfait de la map a grande ouverture. Je ratais beaucoup de map et donc du coup de photos surtout avec des cailloux manuel comme le samyang 85 1.4. Avec un viseur plus grand et plus précis : cas du FF, j'espérais faire de meilleures map. C'est le cas également, je suis comblé et les transitions sont effectivement très bonnes.  
- avant de passer sur le 6d, ce qui me chagrinait c'était la dynamique annoncé moins bonne sur 6d que sur k5. Au final je ne suis pas gené par ça.

J'étais agréablement surpris par la montée en ISO, le wifi, et l'AF en général même en suivi ou en sport.

Au début, je montais mes objectifs en PK sur mon 6d mais ça nécessite de modifier le cailloux pour éviter qu'il touche le miroir. L'ergo et la tige qui permettent de contrôler le diaph sont gênants. La bague adaptatrice PK vers EF est faite pour APS-c, la ça ne touche pas le miroir ...

Ah, merci pour ton retour !
Tu parles de la dynamique, est-ce que, bien que pas génant à priori, tu sens une différence favorable/défavorable par rapport au K5 ? Pas exemple des HL un peu sur-ex, comment ca se rattrape comparativement à ton K5 ?

Très bonne info pour les bagues PK, je pensais que ca passait :d Dommage pour mon plan "monter des K sur EOS" :/

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 18:54:41  profilanswer

n°5304935
kroustibat​h
Posté le 22-05-2014 à 19:19:06  profilanswer

Pour avoir fait le parcours k5 -> 5D puis 5DII puis 6D je peux te dire que tu n'y verras que du bon !  

Et si tu veux recycler tes objos Pentax tu fais comme moi tu prends un A7  :D

n°5304936
Lister_
Touriste
Posté le 22-05-2014 à 19:22:00  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai eu le 100 macro (après avoir comparé les tests vs le Tamron 90, où le canon ressortait devant).
J'ai ensuite switché le 100 macro pour le même en version L (+IS)

Honnêtement à part l'IS qui est vraiment efficace en macro, je suis incapable de faire la différence optiquement entre les deux : ça pique méchamment.

Je viens de switcher pour la version IS et je vois une différence optique tout de même. L'IS aussi, bien sûr, mais surtout l'autofocus.

n°5304978
cartemere
Posté le 22-05-2014 à 20:56:23  profilanswer

Lister_ a écrit :

Je viens de switcher pour la version IS et je vois une différence optique tout de même. L'IS aussi, bien sûr, mais surtout l'autofocus.

À l'usage, oui, la stabilisation et l'autofocus rasoir sont diablement efficaces sur le L (surtout couplé à l'autofocus du 7D),mais au final lors du développement sur le pc, j'ai trouvé la différencede rendu imperceptible.

Peut être à la limite des couleurs qui m'ont semblé plus "chaudes " sur le L,mais rien de discriminant à mes yeux

n°5304985
drumgirl
Posté le 22-05-2014 à 21:11:40  profilanswer

Salut,
j'ai une question à propos du wifi (je suis désolée si elle est stupide mais j'y connais pas grand chose).  
Doit-il exister un réseau wifi (par exemple freebox)  pour pouvoir communiquer entre le 6D et un smartphone ou est-ce que le 6D génère ce réseau ?
Ensuite, est-il possible d'afficher directement les photos sur iPad ?
En fait je cherche à faire un système de "photobooth", avec affichage direct des photos qui viennent d'être prise sur un écran.

Merci :)  

n°5304987
cartemere
Posté le 22-05-2014 à 21:19:14  profilanswer

drumgirl a écrit :

Salut,
j'ai une question à propos du wifi (je suis désolée si elle est stupide mais j'y connais pas grand chose).
Doit-il exister un réseau wifi (par exemple freebox)  pour pouvoir communiquer entre le 6D et un smartphone ou est-ce que le 6D génère ce réseau ?

Les deux modes sont supportés.

Le mode "infrastructure" permet de connecter le 6D à un réseau Wifi existant. Par exemple quand tu es chez toi, pour le connecter sur le réseau wifi de ta box (freebox) et ainsi interagir avec ton réseau personnel : balancer les photos directement sur ta TV, récupérer les photos sur ton PC, etc.

le mode "ad-hoc" permet au 6D de générer lui même son propre réseau Wifi, sur lequel tu vas connecter ton Android/iPhone/iPad en vadrouille au travers de l'appli dédiée à installer sur ton téléphone/ta tablette.

Toutes les configurations de réseau Wifi sont enregistrées dans le 6D sous forme de profil, et s'activent facilement : il suffit de sélectionner le profil à activer. Ca permet donc de facilement jongler entre les transferts de photo chez toi sur ton PC via ton réseau local, et le pilotage à distance depuis ton smartphone/tablette quand tu es en sortie photo loin de chez toi.
(et franchement, je trouve que c'est pas trop mal foutu)

drumgirl a écrit :

Ensuite, est-il possible d'afficher directement les photos sur iPad ?

oui, c'est supporté. Tu peux même directement cadrer tes photos depuis l'iPad si tu veux (en mode liveview)

drumgirl a écrit :

En fait je cherche à faire un système de "photobooth", avec affichage direct des photos qui viennent d'être prise sur un écran.

Merci :)

Sauf erreur, c'est possible de les récupérer facilement, il suffit de cliquer sur la photo que l'on désire, puis cliquer sur l'icone "télécharger".
La photo est alors transférée du 6D vers le smartphone/tablette.
(attention par contre, le transfert n'est pas très rapide)

Message édité par cartemere le 22-05-2014 à 21:25:09
n°5305069
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-05-2014 à 23:06:07  profilanswer

Peyes a écrit :

Ah, merci pour ton retour !
Tu parles de la dynamique, est-ce que, bien que pas génant à priori, tu sens une différence favorable/défavorable par rapport au K5 ? Pas exemple des HL un peu sur-ex, comment ca se rattrape comparativement à ton K5 ?

Très bonne info pour les bagues PK, je pensais que ca passait :d Dommage pour mon plan "monter des K sur EOS" :/

Au niveau de la dynamique, je trouve qu'on récupère même mieux les HL, que sur k5. Au niveau des sombres c'est un peu moins bon mais ça tient très bien la route si tu fais pas le bourrin.
Du coup ça a changé de méthode d'expo en ce qui me concerne. J'expose a droite pour avoir des sombres plus propres et comme je sais que les HL se récupère bien, ça me dérange pas.

n°5305081
cartemere
Posté le 22-05-2014 à 23:48:55  profilanswer

Au niveau de la dynamique, je trouve qu'on récupère même mieux les HL, que sur k5. Au niveau des sombres c'est un peu moins bon mais ça tient très bien la route si tu fais pas le bourrin.  
Du coup ça a changé de méthode d'expo en ce qui me concerne. J'expose a droite pour avoir des sombres plus propres et comme je sais que les HL se récupère bien, ça me dérange pas.

tu sur-exp de combien généralement ?
(j'ai pas encore mes marques avec le boitier, donc je suis preneur de ce genre d'astuces)

n°5305114
albatar197​6
Posté le 23-05-2014 à 07:02:29  profilanswer

cartemere a écrit :

tu sur-exp de combien généralement ?
(j'ai pas encore mes marques avec le boitier, donc je suis preneur de ce genre d'astuces)

+2/3 minimum en intérieur et ciel "couvert".

Si plein soleil, entre 1/3 et 2/3.

Mais ensuite il y a tellement de cas différents...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5305118
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 23-05-2014 à 07:22:10  profilanswer

albatar1976 a écrit :

En général c'est effectivement ça. Mais je mets souvent 1/3 en plus. Tout dépend du sujet

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 07:22:10  profilanswer

n°5305363
drumgirl
Posté le 23-05-2014 à 13:56:34  profilanswer

Merci cartemere, c'est exactement le genre de réponse claire et précise que je cherchais !  :)

n°5305366
badxav
Posté le 23-05-2014 à 14:00:37  profilanswer

Suite à ton idée cartemere, je me suis décidé à commander mon verre de visée eg-d également.
Réception semaine prochaine.

PS : je suis passé à Beaumarchais ce midi et je l'ai trouvé à 34 € (à commander pour réception sous 8 jours) ou à 41, voir 49 € en stock. Et bizarrement, aucun des magasins n'est au courant que le modèle est compatible 5DII et 6D...

n°5305406
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-05-2014 à 15:27:28  profilanswer

p'tain, ce midi je suis allé shooter un peu Irma qui faisait un concert surprise à la gare Saint Lazare.

J'étais avec mon 6D, le 100-400 vissé dessus avec une R7 BlackRapid. L'organisation est venue me voir pour me demander pour quel support je travaillais [:botman]
J'ai dit "pour personne, ce sont des photos perso". Réponse de la nana " [:fixio:1] mouais, avec un appareil comme ça ?"  

:D C'est vrai qu'on passe pas inaperçu avec ce gros caillou + le pare soleil.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5305410
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-05-2014 à 15:34:41  profilanswer

C'est clair :D
J'avais soulevé des questions avec mon trépied et mon 100-400 à Beaugrenelle, dans le même genre :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5305422
cartemere
Posté le 23-05-2014 à 15:49:45  profilanswer

badxav a écrit :

Suite à ton idée cartemere, je me suis décidé à commander mon verre de visée eg-d également.
Réception semaine prochaine.

PS : je suis passé à Beaumarchais ce midi et je l'ai trouvé à 34 € (à commander pour réception sous 8 jours) ou à 41, voir 49 € en stock. Et bizarrement, aucun des magasins n'est au courant que le modèle est compatible 5DII et 6D...

Sur la boite, il est uniquement spécifié la compatibilité avec le 5D mkII... la boite a du être imprimée avant la sortie du 6D.
Je confirme que c'est 100% compatible (le verre de visée d'origine est absolument identique, à la grille près)

n°5305423
cartemere
Posté le 23-05-2014 à 15:50:04  profilanswer

drumgirl a écrit :

Merci cartemere, c'est exactement le genre de réponse claire et précise que je cherchais !  :)

de rien :D

je me posais la même question avant de sauter le pas ;)

n°5305606
Peyes
Posté le 23-05-2014 à 19:23:06  profilanswer

Merci pour tes retours :jap:

Par rapport à ton équipement précédent, sens-tu "réellement" l'augmentation du poids de l'ensemble ? Sur la fiche technique c'est évident qu'on en prend un peu, après IRL ca peut être bien plus nuancer j'imagine

n°5305607
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-05-2014 à 19:25:35  profilanswer

Bon, c'est pleine pastille mais bon ... Ca alimente le topac :o

http://reho.st/self/2b5efc3890c567fd0e2113d8ae4430dc96b6b1bf.jpg

---------------
n°5305684
Flipper203
Posté le 23-05-2014 à 22:11:36  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ca veut dire que tu mets automatiquement en + 1/3 ou 2/3 pour toutes tes photos?

n°5305722
Lister_
Touriste
Posté le 24-05-2014 à 00:44:03  profilanswer

Remigio a écrit :

p'tain, ce midi je suis allé shooter un peu Irma qui faisait un concert surprise à la gare Saint Lazare.

J'étais avec mon 6D, le 100-400 vissé dessus avec une R7 BlackRapid. L'organisation est venue me voir pour me demander pour quel support je travaillais [:botman]
J'ai dit "pour personne, ce sont des photos perso". Réponse de la nana " [:fixio:1] mouais, avec un appareil comme ça ?"  

:D C'est vrai qu'on passe pas inaperçu avec ce gros caillou + le pare soleil.

Fallait jouer le jeu et avoir une bonne place. Même si dans les trucs intéressant on nous le dit jamais. (je dis pas que ça l'était pas !).
Mais sinon joue en...

n°5305736
albatar197​6
Posté le 24-05-2014 à 06:03:28  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Ca veut dire que tu mets automatiquement en + 1/3 ou 2/3 pour toutes tes photos?

Relis avec le doigt  :o  

Ce n'est qu'une tendance mais disons que si tu n'as pas le temps d'évaluer la scène, c'est une bonne base pour shooter  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5305746
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-05-2014 à 07:49:40  profilanswer

Lister_ a écrit :

Fallait jouer le jeu et avoir une bonne place. Même si dans les trucs intéressant on nous le dit jamais. (je dis pas que ça l'était pas !).
Mais sinon joue en...

Ah mais je prenais les meilleures places :D c'est l'avantage aussi. Le public pense qu'on est important ou acredité ou je ne sais quoi et nous laisse passer sans broncher :D

---------------
n°5305785
cartemere
Posté le 24-05-2014 à 10:12:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour les développements, J'utilise Lightroom 5 sous MacOSX Lion.

Contrairement au 7D, le 6D n'est pas supporté nativement pas l'OS (les RAW ne sont pas visibles par l'Aperçu).
Et aussi, Lightroom est largement plus lent pour traiter les RAW... la différence est vraiment flagrante.
Il me faut 2 secondes pour afficher en crop 100% un RAW du 7D, contre plus de 10 secondes pour un RAW du 6D

Il y a quelque chose qui peut expliquer ça ?
le passage de 18 à 20Mpixels ne doit pas changer le monde à ce point là, non ?

Je viens de mettre à jour MacOSX pour le passer en Maverick (dernière version).
Les RAW sont maintenant directement lisibles par aperçu quand je parcours les dossiers via le Finder.

Et je remarque au passage que les RAW 18MPx du 7D font dans les 30Mo pour une scène donnée, contre 33Mo pour le 6D en 20MPx sur la même scène (même paysage, même éclairage, focale équivalente).
On est donc proportionnel (en toute logique)

n°5305795
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-05-2014 à 10:37:12  profilanswer

si tu appuies sur la barre d'espace sur un fichier raw (ou n'importe quelle image ou vidéo) sélectionné, tu auras un aperçu rapide bien pratique. Quand un aperçu est ouvert, tu peux passer à un autre fichier avec les flèches du clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 24-05-2014 à 10:37:58

---------------
n°5305797
cartemere
Posté le 24-05-2014 à 10:40:57  profilanswer

Remigio a écrit :

si tu appuies sur la barre d'espace sur un fichier raw (ou n'importe quelle image ou vidéo) sélectionné, tu auras un aperçu rapide bien pratique. Quand un aperçu est ouvert, tu peux passer à un autre fichier avec les flèches du clavier.

Yep, je parle de ça.

Les RAW du 6D n'étaient pas supportés sous Lion, et je n'avais pas accès à l'aperçu via le finder. Il fallait impérativement importer le RAW dans Lightroom pour pouvoir y accéder :jap:

n°5305798
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-05-2014 à 10:42:30  profilanswer

Ah ok, je croyais que tu parlais de l'application (bien naze) Aperçu.

---------------
n°5305799
cartemere
Posté le 24-05-2014 à 10:42:42  profilanswer

question : il y a moyen en lecture de photos sur le 6D (donc via la touche "play" ), de pouvoir directement zoomer sur la photo sans avoir à appuyer sur la touche "loupe" ?

C'est chiant de devoir bouger le pouce à chaque fois pour atteindre cette touche "loupe" mal positionnée :/

n°5305801
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-05-2014 à 10:46:26  profilanswer

cartemere a écrit :

question : il y a moyen en lecture de photos sur le 6D (donc via la touche "play" ), de pouvoir directement zoomer sur la photo sans avoir à appuyer sur la touche "loupe" ?

C'est chiant de devoir bouger le pouce à chaque fois pour atteindre cette touche "loupe" mal positionnée :/

Je crois qu'ergonomiquement, c'est le plus gros défaut de ce boitier et pourtant si con ... Je pense qu'on peut configurer les touches à loisir.

---------------
n°5305809
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-05-2014 à 11:04:03  profilanswer

Moi je l'aime bien cette touche loupe et je vois pas trop ou est le problème vu que tu peux choisir le grossissement par défaut (y compris aucun) et qu'en appuyant directement dessus (sans appuyer avant sur lecture) tu accèdes aux photos :o

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 24-05-2014 à 11:04:28
n°5305816
cartemere
Posté le 24-05-2014 à 11:29:44  profilanswer

masterpsx a écrit :

Moi je l'aime bien cette touche loupe et je vois pas trop ou est le problème vu que tu peux choisir le grossissement par défaut (y compris aucun) et qu'en appuyant directement dessus (sans appuyer avant sur lecture) tu accèdes aux photos :o

sur le 7D c'était largement plus pratique : il n'y avait pas de touche "dédiée" au zoom, on y accédait directement par "Zoom+"  [:cerveau spamafote]

n°5305818
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-05-2014 à 11:35:44  profilanswer

cartemere a écrit :

sur le 7D c'était largement plus pratique : il n'y avait pas de touche "dédiée" au zoom, on y accédait directement par "Zoom+"  [:cerveau spamafote]

Non mais je connais, c'est pas mon 1er Canon (et j'ai eu le 7D) ;) mais pour ma part je préfère très largement ce bouton zoom à l'ancien système, ne serais-ce parce que je peux contrôler mes photos en 2 secondes grace au 100% sur le terrain

Message édité par masterpsx le 24-05-2014 à 11:36:18
n°5305918
Indeed
En effet!
Posté le 24-05-2014 à 17:55:16  profilanswer

Hello.
En testant les capacités des ISO de nuit (10000 iso et ça granule presque pas  :love: ), j'ai une tache noir sur le haut-gauche de mes photos. La montée en ISO révèle les poussières?
Je fais pourtant attention à rapidement refermer les objos et le boitier -_- Dans le verre de visée j'ai déjà deux poussières aussi...

n°5305950
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-05-2014 à 18:46:30  profilanswer

Ça dépend de l'ouverture, tu as essayé de faire un nettoyage capteur depuis le menu (pas manuel)

n°5305951
Indeed
En effet!
Posté le 24-05-2014 à 18:52:39  profilanswer

Non je n'ai pas essayé, je vais le faire.
J'ouvrais à F5.6, normalement c'est en fermant que les poussières apparaissent non?
Sinon la photo (f5.6, 8sec, 10000 ISO, j'ai tamponé la fameuse tache et réduction du bruit) Y'a vraiment moyen de se faire plaisir pour les chasses à l'orage avec ce 6D, aucun regret. Le grain du 7D ne me manque pas, c'était l'une des principales raisons de l'achat et je ne suis pas déçu (même si le 7D reste un excellent appareil).

Message édité par Indeed le 24-05-2014 à 18:57:57
n°5305990
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-05-2014 à 20:14:40  profilanswer

Oui les poussières sont visibles aux plus petites ouvertures a moins qu'elle soit vraiment grosse, ce serai un peu étonnant ici, peut être que cette tâche viens d'ailleurs, de toute façon tu n'as qu'a essayé en plein jour ou sur une autre scène pour voir (posté un exemple au cas ou), si c'est une poussière (ou tâche) tu l'aurais partout et a n'importe quel ISO

n°5306027
Peyes
Posté le 24-05-2014 à 22:11:51  profilanswer

:hello:

J'ai pris en main un 6D aujourd'hui et en fouillant dans les menus : apparement le GPS peut etre actualisé toutes les XX minutes... Est-ce que ca change quelque chose niveau batterie ?

J'avais lu ici que certains avec GPS actif voyaient leur batterie baisser rapidement, est-ce que ca ne serait pas lié à un refresh trop frequent ?

n°5306029
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-05-2014 à 22:21:53  profilanswer

Le GPS bouffe de la batterie sur quelque type de support que ce soit (smartphone, APN, etc...)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5306032
Peyes
Posté le 24-05-2014 à 22:29:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le GPS bouffe de la batterie sur quelque type de support que ce soit (smartphone, APN, etc...)

Nan mais je sais bien, je demande juste si en changeant notablement la frequence de mise à jour de la position, l'autonomie s'en ressent ou non ? Ou est-ce que une fois le GPS en route, qu'importe la frequence de refresh, la batterie baisse de manière similaire ?

n°5306034
cartemere
Posté le 24-05-2014 à 22:36:50  profilanswer

ce qui m'emmerde, c'est que le GPS reste actif même lorsque le boitier est "OFF"...

Et dommage de ne pas pouvoir télécharger les éphémérides pour un positionnement plus rapide et précis (par ex via l'appli sur smartphone)

n°5306040
Peyes
Posté le 24-05-2014 à 22:41:54  profilanswer

cartemere a écrit :

ce qui m'emmerde, c'est que le GPS reste actif même lorsque le boitier est "OFF"...

Et dommage de ne pas pouvoir télécharger les éphémérides pour un positionnement plus rapide et précis (par ex via l'appli sur smartphone)

C'est là ma question :
On peut desactiver le GPS, à ce moment là pas de pb de batterie.
Par contre GPS actif, on a un choix sur la frequence de rafraichissement (quelques dixaines de minutes pour le plus long, 1sec au plus cours). Est-ce que ca joue de moduler la frequence :??: Pas l'impression que grand monde ait testé

n°5306056
cartemere
Posté le 24-05-2014 à 23:41:32  profilanswer

aucune idée... mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où l'on a coché "GPS activé", le boitier track sa position en continu (en tout cas le voyant clignotte), quelque soit la fréquence de raffraichissement demandée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)