| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D |
|---|---|
localmacfly | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2010 à 18:07:21 ![]() ![]() |
flying_pierre |
--------------- Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer... |
flying_pierre |
Tu veux voir de la vidéo tournée nativement en noir et blanc ? EDIT: Au fait, tu parlais de Philip Bloom, je sais pas si vous avez vu sa dernière vidéo faite au 550D, de bien belles images. http://vimeo.com/10314280 . Message édité par flying_pierre le 29-03-2010 à 18:35:10 --------------- Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer... |
localmacfly | Les tests sur le 7D devraient donner une bonne idée des possibilités avec le 550D...
|
flying_pierre | Que le noir et blanc est très bon en natif sur ces 2 boitiers, ça ne fait aucun doute. En plus en jouant sur les filtres et le contraste on peut vraiment donner du caractère au noir et blanc.
localmacfly |
|
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
bluepatch |
|
bluepatch | La batterie que j'avais acheté à HK est vide, c'était sa première charge complète... et il se trouve qu'avec j'ai fait environ 800 photos...! + une petite vidéo... Correct pour le prix! Je vous la conseille donc... Message cité 1 fois Message édité par bluepatch le 29-03-2010 à 22:19:55 |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Publicité | Posté le 29-03-2010 à 22:28:07 ![]() ![]() |
bluepatch |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
localmacfly |
|
bluepatch | Mon test en HDR L'image "normale" prise par l'appareil la version HDR, faite à partir de 3 images exposées à -2,0 et +2 ev et retouchée à ma sauce C'est mon premier essai... je crois que j'ai un peu appuyé sur les couleurs... hum Pour la vidéo, c'est rapé! Message cité 1 fois Message édité par bluepatch le 29-03-2010 à 23:21:19 |
localmacfly |
Message édité par localmacfly le 29-03-2010 à 23:59:57 |
Parinou Lyonnais de Paris | Côté Nikon, tu as le D90. |
bluepatch |
J'ai testé le D5000, il se défend bien, le piqué est pas trop mal, mais au niveau ergonomie j'ai trouvé *personnellement* moins bien que le 500D, du coup le 550D est encore plus top... Le 550D c'est 3,7/s si je me trompe pas, regarde dans l'historique de ce forum tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir
sinon hier soir j'ai fait quelques photos dans la rue et je suis étonné de la sensibilité de cet appareil, les photos sans flash avec l'éclairage public sont excellentes (si on bouge pas trop) et le flash intégré est très puissant, il porte facilement à 5m. Ca devient presque trop facile... Message édité par bluepatch le 30-03-2010 à 10:49:06 |
bluepatch |
|
localmacfly |
|
bluepatch |
|
localmacfly |
|
bluepatch | Le panoramique des powershot est un peu gadget et ne marche pas vraiment, c'est juste une aide pour le composer... Ce que je fais avec le 550D, c'est que je mets au point sur une zone pas trop claire ni trop foncée e(en général au centre) et je prends les photos sans relâcher le bouton afin qu'il ne refasse pas le mise à point, avec toujours 1/4 du bord de l'image commune avec les autres et en rajoutant des morceaux de ciel et du sol au milieu au cas où... J'ai utilisé pas mal le live view hier soir, il est assez pratique ce mode (surtout avec l'appareil pris dans une grille...), et d'après ce que j'ai lu, il y aurait moins de mouvements au niveau de l'appareil, donc moins de secousses, parceque quand le miroir bouge, ça se ressent pas mal quand même... et puis surtout... il est plus sensible à la mise au point que le mode normal ! Impossible de faire une mise au point dans l'obscurité (juste quelques lumières en fond) avec le mode normal alors que le live view s'en tire mieux (même s'il est plus lent)... Edit : finalement j'ai commandé ça : Message édité par bluepatch le 30-03-2010 à 15:35:57 |
geforst | excusez moi mais sur cette vidéo,; comment ils font pour faire de l'autofocus?,
|
double clic ModérateurWhy so serious? | qu'est-ce qui te dit que c'est de l'autofocus et pas de la mise au point manuelle ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
geforst | alors c'est quoi la solution ? un bon objectif? j'ai un 18-55mn livré avec l'appareil.
|
bluepatch |
Message cité 3 fois Message édité par bluepatch le 31-03-2010 à 08:34:50 |
localmacfly |
|
ledijonnais |
--------------- MON FEEDBACK |
flying_pierre |
bluepatch |
La vidéo était en 1024 je crois à la base (comme la prise au niveau du lavoir), je vais essayer d'en mettre d'autres en ligne. La résolution a été modifiée par vimeo je pense. Le truc que j'ai pas compris : j'ai une carte transcend classe 10, 16Go (débit 12Mo/s en lecture sur mon PC), et les 2 premières vidéos (dont celle-ci) ont été coupées ! L'appareil m'a affiché un message du genre "l'enregistrement de la vidéo a été arrêté", comme s'il n'arrivait pas à écrire, avec un petit logo représentant un niveau presque vide. J'ai fait 2 tentatives, et à la 3eme il a filmé nickel pendant toute les chansons (j'ai 3 ou 4 fichiers de 1Go). Juste avant, j'avais supprimé des images, je pense que cela pourrait éventuellement venir d'une fragmentation de la carte mémoire... J'avais formaté la carte il n'y a pas longtemps avec l'appareil pourtant... j'espère qu'il ne s'agit pas d'erreurs d'écriture ou de formatage, je vérifierai ça un peu plus tard (je crois que je vais commander encore une batterie! Alors, les photos sont faites sans pied.
Il y avait vraiment très peu de lumière par rapport au guitariste (voir les autres images)... Je me suis mis en mode T histoire de ne pas avoir trop de flou cette fois, et il a réussi à le prendre, pourtant je n'y croyais pas trop, et quand je modifie l'image pour monter un peu les lumières basses, il y a suffisamment de marge, donc c'est assez cool... n'importe quel compact ou bridge aurait rendu de la purée Ah et puis j'avais oublié le mode retardateur/télécommande de la veille, du coup quand je suis passé en mode P, j'ai appuyé sur le déclencheur et soudainement l'appareil s'est mis à clignoter (led orange devant) et à bipper (pour indiquer que le retardateur va se déclencher) ce qui est assez gênant pendant le blanc d'un concert... Message cité 1 fois Message édité par bluepatch le 31-03-2010 à 11:04:16 |
localmacfly |
|
flying_pierre | Si on est en mode retardateur par erreur, il suffit d'éteindre le boitier pour ne gêner personne, on le rallume et on change de mode... Attendre la photo à la fin du compte à rebours ça fait un peu boulet !
bluepatch |
|
bluepatch |
Message cité 1 fois Message édité par bluepatch le 31-03-2010 à 11:31:33 |
joula |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic anti candid | Les alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L |
| [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos | [topic unique] Les portraits de frontales |
| [Topic unix] La technique strobist. Cobra inside. | CANON EF 24mm F1.4 L II USM |
| [Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D | |