Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Canon: EOS 550D

n°3666256
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 13:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

localmacfly a écrit :

Tu l'as pris sur Alapage ? bigre, c'est pas le meilleur tarif du coin...  

Sur ebay, 2,5 % de Cashback peuvent rapporter vers 20 € pour un 550D...  
mais les 5% de Priceminister, là c'est très bon...

merci pour les infos videos...

oops! je voulais dire topachat ! c'était le plus intéressant niveau prix/dispo

Attention le cashback se fait sur le prix HT.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 13:28:10  profilanswer

n°3666273
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 13:37:49  profilanswer

localmacfly a écrit :

Petite question sur les accessoires en passant...

En étudiant des annonces ebay de ce type :
http://cgi.ebay.fr/NEW-CANON-EOS-5 [...] 1c11338bf5

je vois des lentilles "grand angle" et "doubleur de focale" (au milieu d'un paquet de bonus assez étonnant en passant)
est-ce que ce genre de lentille / complément d'optique présente un intérêt notable ? j'imagine que ça se clippe au bout de l'objectif...

je ne trouve pas l'annonce très intéressante, il y a beaucoup de bazar dont tu n'est pas certain de la qualité, autant acheter séparément, ce n'est pas forcément moins cher. Par exemple la carte mémoire à tous les coups c'est une classe 2 ou 4, donc pas terrible si tu veux faire de la vidéo... le flash a l'air vraiment basique...
Je n'ai pas vérifié, a priori le vendeur est en UK, mais si ça se trouve l'envoi se fait de HK, donc attention à la douane...surtout pour les gros colis !

Pour les ajouts d'objectifs, c'est ce dont je parlais en début de semaine ici... je trouve personnellement le 18 du 18-55 un peu léger niveau angle, et on trouve des multiplicateurs (diviseur par 2 serait plus exact) qui se vissent en bout d'objectif pour pas très cher (à partir de 11$ et de la "qualité" -si on peut parler de qualité- pour 70$). Pour l'instant je vais essayer d'exploiter un peu plus l'objectif, on verra un peu plus tard pour ça...sauf si ça me prend :)

n°3666275
localmacfl​y
Posté le 25-03-2010 à 13:38:52  profilanswer

bluepatch a écrit :

oops! je voulais dire topachat ! c'était le plus intéressant niveau prix/dispo

Attention le cashback se fait sur le prix HT.  :sweat:

Ah, je me disais...  
pour moi, ce sera plus un bonus qu'une vraie façon de baisser le prix... mais c'est vrai qu'en HT, c'est moins cool...
le pire, c'est les site avec moins de 1% de cashback... ça devient très symbolique à ce niveau...

n°3666307
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 13:49:39  profilanswer

localmacfly a écrit :

le pire, c'est les site avec moins de 1% de cashback... ça devient très symbolique à ce niveau...

sauf si tu commandes 10 appareils ;)

n°3666323
localmacfl​y
Posté le 25-03-2010 à 13:54:39  profilanswer

bluepatch a écrit :

Pour les ajouts d'objectifs, c'est ce dont je parlais en début de semaine ici... je trouve personnellement le 18 du 18-55 un peu léger niveau angle, et on trouve des multiplicateurs (diviseur par 2 serait plus exact) qui se vissent en bout d'objectif pour pas très cher (à partir de 11$ et de la "qualité" -si on peut parler de qualité- pour 70$). Pour l'instant je vais essayer d'exploiter un peu plus l'objectif, on verra un peu plus tard pour ça...sauf si ça me prend :)

c'est clair que si l'on est pas un furieux du piqué, pouvoir agrandir notablement son angle pour pas cher, ça peut être utile...
pour ma part, j'ai un Sigma 17-70 F2,8-4,5 avec un bout plus large que l'objectif du kit, donc ça risque de ne pas tenir dessus...

n°3666337
ledijonnai​s
Posté le 25-03-2010 à 14:02:20  profilanswer

bonjour,
pensez vous que les objectif vendus dans ce kit http://www.topachat.com/pages/deta [...] 08790.html    sont stabilisé ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ledijonnais le 25-03-2010 à 14:10:16

---------------
MON FEEDBACK  
n°3666358
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 14:14:33  profilanswer

ledijonnais a écrit :

bonjour,
pensez vous que les objectif vendus dans ce kithttp://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_pho_ref_puis_ref_est_nu10008790.html    sont stabilisé ?
merci

Le EF 18-55 oui, c'est sûr j'ai le même, le AF 70-300 je n'ai pas l'impression que ce soit un canon (en "EF" qui est à 450 euros), donc a priori non... et pour un tel zoom, la stabilisation ça pourrait être bien...

Il me semble avoir vu d'autres offres avec d'autres zooms...

n°3666384
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 14:25:01  profilanswer

localmacfly a écrit :

c'est clair que si l'on est pas un furieux du piqué, pouvoir agrandir notablement son angle pour pas cher, ça peut être utile...
pour ma part, j'ai un Sigma 17-70 F2,8-4,5 avec un bout plus large que l'objectif du kit, donc ça risque de ne pas tenir dessus...

http://desc.shop.ebay.co.uk/i.html [...] 7000&gbr=1

tu remplaces simplement 58mm par le diamètre du tien...

"japan" c'est normalement un gage de qualité (pour les chinois...)

Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 14:28:06
n°3666401
ledijonnai​s
Posté le 25-03-2010 à 14:37:46  profilanswer

bluepatch a écrit :

Le EF 18-55 oui, c'est sûr j'ai le même, le AF 70-300 je n'ai pas l'impression que ce soit un canon (en "EF" qui est à 450 euros), donc a priori non... et pour un tel zoom, la stabilisation ça pourrait être bien...

Il me semble avoir vu d'autres offres avec d'autres zooms...

Dommage c'est vraiment mal expliqué sur leur site...........
cela serait interressant pour les acheteurs de savoir ce qui est reellement vendu avec.
A ce prix, avec deux objetifs, je trouvais cela interessant pour debuter dans le monde reflex sans trop se ruiner

---------------
MON FEEDBACK  
n°3666413
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 14:51:02  profilanswer

Autre sujet : les pause longues... en pleine journée !

A priori la solution c'est ça :
http://www.hypercamera.fr/shopdisp [...] 2FFONT%3E+

Quelques explications sur un autre forum :
http://www.cfsl.net/?forum=viewtop [...] 1cd96606ab

et j'ai trouvé ça :

http://photo-video.shop.ebay.fr/i. [...] acat=32653

Avez-vous déjà testé ce genre de filtre ?

Ah et puis en plus de transformer l'eau en huile, ce filtre Diminue la profondeur de champ...

Intéressant non ?

J'ajouterais bien un filtre NDx400 à ma liste de courses :)

edit : quelques exemples :
http://panasonicfz.easyforum.fr/pa [...] -t9054.htm

Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 15:08:46
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 14:51:02  profilanswer

n°3666418
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 14:54:00  profilanswer

ledijonnais a écrit :

Dommage c'est vraiment mal expliqué sur leur site...........
cela serait interressant pour les acheteurs de savoir ce qui est reellement vendu avec.
A ce prix, avec deux objetifs, je trouvais cela interessant pour debuter dans le monde reflex sans trop se ruiner

si tu débutes, commence avec le 18-55 (qui est vraiment très économique), après tu pourras toujours rajouter un gros zoom bien lourd dans ton sac à dos ;)

Parceque l'air de rien c'est assez emcombrant, il faut vraiment avoir envie de le prendre avec soi, donc autant laisser venir le besoin, non ?

n°3666444
ledijonnai​s
Posté le 25-03-2010 à 15:11:47  profilanswer

bluepatch a écrit :

si tu débutes, commence avec le 18-55 (qui est vraiment très économique), après tu pourras toujours rajouter un gros zoom bien lourd dans ton sac à dos ;)

Parceque l'air de rien c'est assez emcombrant, il faut vraiment avoir envie de le prendre avec soi, donc autant laisser venir le besoin, non ?

oui mais j'aime beaucoup faire des photos d'oiseaux, ou de la macro.
je travail de nuit donc les apres midi je vais souvent me promener en campagne et je fais beaucoup de photos de fleurs, insectes et oiseaux avec mon bridge.
du coup j'aimerais bien refaire ceci avec ce reflex.

---------------
MON FEEDBACK  
n°3666480
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 15:27:17  profilanswer

ledijonnais a écrit :

oui mais j'aime beaucoup faire des photos d'oiseaux, ou de la macro.
je travail de nuit donc les apres midi je vais souvent me promener en campagne et je fais beaucoup de photos de fleurs, insectes et oiseaux avec mon bridge.
du coup j'aimerais bien refaire ceci avec ce reflex.

si c'est une histoire de budget...

le 18-55 c'est vraiment une bonne affaire (50 euros!), polyvalent en plus... mais je pense que tu as 2 choix :
- ne pas le prendre et en profiter pour investir dans un zoom stabilisé (mais tu vas en prendre pour 300 ou 400 euros...) et tu ne pourras pas prendre de photos de famille (ou alors depuis le jardin ;) )
- le prendre et compléter par un zoom moins cher et pas forcément stabilisé. Par exemple y'a du tamron à 150 euros que j'ai testé : chez Auchan/carouf par exemple tu peux le rendre au bout d'une semaine s'il ne te convient pas...ce qui permet de te faire une idée...et d'investir dans un pied ;)

Je ne connais pas de zoom stabilisé hors canon mais je sais que ça existe, mais je n'en ai pas trouvé à moins de 400 euros...

En disant tout cela je ne suis pas certain de t'avoir aidé en fait  :sweat:  

[:bluepatch]

n°3666508
ledijonnai​s
Posté le 25-03-2010 à 15:45:29  profilanswer

bluepatch a écrit :

si c'est une histoire de budget...

le 18-55 c'est vraiment une bonne affaire (50 euros!), polyvalent en plus... mais je pense que tu as 2 choix :
- ne pas le prendre et en profiter pour investir dans un zoom stabilisé (mais tu vas en prendre pour 300 ou 400 euros...) et tu ne pourras pas prendre de photos de famille (ou alors depuis le jardin ;) )
- le prendre et compléter par un zoom moins cher et pas forcément stabilisé. Par exemple y'a du tamron à 150 euros que j'ai testé : chez Auchan/carouf par exemple tu peux le rendre au bout d'une semaine s'il ne te convient pas...ce qui permet de te faire une idée...et d'investir dans un pied ;)

Je ne connais pas de zoom stabilisé hors canon mais je sais que ça existe, mais je n'en ai pas trouvé à moins de 400 euros...

En disant tout cela je ne suis pas certain de t'avoir aidé en fait  :sweat:  

:D  

et le 55-250 is de canon bien oubien ?
enfin pour debuter hein !!

et je pensais prendre un 50 f1,8 en plus a 100€

Message cité 1 fois
Message édité par ledijonnais le 25-03-2010 à 15:47:38

---------------
MON FEEDBACK  
n°3666519
joula
Posté le 25-03-2010 à 16:00:09  profilanswer

geforst a écrit :

http://www.vimeo.com/10401347
qualité un  peu moins bien que l'original

bluepatch a écrit :

Joula : le script AVS décompresse la vidéo pour l'envoyer à VDub, donc si tu fais du direct stream copy... tu vas te retrouver avec un fichier énorme :)
Faudrait voir ce que cela donne avec un codec lossless avec Huffyuv par exemple (j'avais fait une étude comparative il y a 4 ans et il est vachement bien placé).

Si vous avez une vidéo dans un coin, ça m'intéresse pour tester...

Huffyuv fonctionne mais donne des fichiers énormes.
Une video, tu peux prendre celle de geforst sur vimeo même si ca serait mieux si qlq'un pouvait uploader une vrai video ;)

n°3666525
joula
Posté le 25-03-2010 à 16:05:31  profilanswer

Si l'un de vous commande un complément optique 0.45x pour le 18-55IS, je suis preneur des photos faites et sans :)

n°3666596
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 16:46:33  profilanswer

ledijonnais a écrit :

et le 55-250 is de canon bien oubien ?
enfin pour debuter hein !!

et je pensais prendre un 50 f1,8 en plus a 100€

il y a un site de tests d'objectifs et je crois que le 55-250 n'est pas terrible (si ma mémoire est bonne!)

un forum qui en parle :
http://www.commentcamarche.net/for [...] l-objectif

un objectif d'occase au hasard :
http://www.priceminister.com/offer [...] ectif.html
tu as, comme sur ebay, une protection dans le cas où il ne marcherai pas...

Joula :  
De toutes façon en HD les fichiers sont énormes :)

Il y a aussi le divx qui a un mode lossless il me semble, et d'autres codecs... le divx a l'avantage d'être lisible presque partout...

je vais regarder ça un peu...

Pour l'optique 0.45, je cherche le bon modèle pas trop cher et je crois que je vais me lancer dans cet achat, avec un filtre ND8 ou 400...

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 16:50:42
n°3666606
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-03-2010 à 16:56:45  profilanswer

Tu te trompes bluepatch sur le 55-250 IS.
Le rapport qualité / prix est imbattable : http://www.photozone.de/canon-eos/ [...] ew?start=2

n°3666673
bluepatch
Posté le 25-03-2010 à 17:47:29  profilanswer

oui, hein, comme quoi la mémoire... :)

Sinon je viens de commander ça (en passant par ebuyclub tant qu'à faire) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3D1&_rdc=1

c'est un filtre ND8 en verre, les autres, moins chers, sont en plastique.

Pour le grand angle, je regarde les prix...

Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 17:48:01
n°3666895
localmacfl​y
Posté le 25-03-2010 à 20:07:49  profilanswer

Alea jacta est...  [:blizzard 2]  

550D en kit acheté sur ebay allemagne (750 € avec frais de port)... à un particulier... produit allemand (garantie idem)

pour compléter, des batteries de rechange pas chères (11 € les deux fdpi)
et je tente même une petite carte sd de 32 gb (classe 4... eh oui, pas de video, mais de la photo illimitée... pour moins de 20€...)

Comme Bluepatch, je ne suis pas trop timoré du ebay...

Quand tout sera arrivé (dans moins d'un mois j'espère), je ferai des tests sur mes objos :  
le 18-55 IS du kit,
le canon 50mm 1:8,  
le sigma 17-70 non stabilisé,  
et un vieux canon EF 80-200 1:4.5-5.6 ultrasonic même pas stabilisé qui m'avait couté 80€ sur priceminister (difficile d'avoir de gros regrets avec ça)... son piqué parfois hamiltonien devrait donner des merveilles sur le 550D  
( [:vis comica] )

n°3666903
depart
Posté le 25-03-2010 à 20:17:06  profilanswer

le son est réglable manuellement sur le 550D (comme le nouveau firmware du 5d) ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-03-2010 à 20:34:39
n°3667067
flying_pie​rre
Posté le 25-03-2010 à 22:17:06  profilanswer

depart a écrit :

le son est réglable manuellement sur le 550D (comme le nouveau firmware du 5d) ?

Non il n'est pas réglable malheureusement. Par contre le gain automatique a été amélioré par rapport au 500D, j'ai été agréablement surpris: il ne sature plus quand on filme à côté d'une sono.
Normalement ce week end je dois mettre sur vimeo une vidéo tournée en spectacle vendredi dernier...

---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3667069
pourquoipa​sdemain
Posté le 25-03-2010 à 22:18:29  profilanswer

non

n°3667071
pourquoipa​sdemain
Posté le 25-03-2010 à 22:18:45  profilanswer

grilled

n°3667680
bluepatch
Posté le 26-03-2010 à 11:00:16  profilanswer

localmacfly a écrit :

Alea jacta est...  [:blizzard 2]

550D en kit acheté sur ebay allemagne (750 € avec frais de port)... à un particulier... produit allemand (garantie idem)

pour compléter, des batteries de rechange pas chères (11 € les deux fdpi)
et je tente même une petite carte sd de 32 gb (classe 4... eh oui, pas de video, mais de la photo illimitée... pour moins de 20€...)

Comme Bluepatch, je ne suis pas trop timoré du ebay...

Quand tout sera arrivé (dans moins d'un mois j'espère)

moins d'un mois ? il vient à pied ? :)

Moi j'ai reçu ma télécommande infra-rouge! toute petite! sauf que j'ai pas mon appareil pour la tester... grrrr  :fou: mais je me rattraperai ce WE..

500 photos le WE dernier...oops  :sweat:  mais bon, faut bien tester :)

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 26-03-2010 à 11:00:47
n°3667742
localmacfl​y
Posté le 26-03-2010 à 11:27:32  profilanswer

bluepatch a écrit :

moins d'un mois ? il vient à pied ? :)

500 photos le WE dernier...oops  :sweat:  mais bon, faut bien tester :)

tout sera peut-être là la semaine prochaine, mais je préfère me préparer à être patient, au cas où...
 [:adodonicoco] plus on est impatient, plus ça traine (sorte de loi de Murphy de l'achat internet)

500 photos en un weekend, c'est raisonnable...  :)  
ceci dit j'ai fait des shooting de plus de 1000 photos en une après midi (je ne shoote pas souvent en raw, heureusement... déjà avec 10mpx, c'est lourd. avec 18mpx, ça va être sportif) la quantité, ça sécurise quand c'est pour un projet précis, mais après, le tri est laborieux... bizarrement, le mode rafale ne me sert presque jamais.

bluepatch a écrit :

Moi j'ai reçu ma télécommande infra-rouge! toute petite! sauf que j'ai pas mon appareil pour la tester... grrrr  :fou: mais je me rattraperai ce WE..

J'ai songé à une télécommande quand j'ai réalisé que le 400D n'avait pas de retardateur simple à 2s... or, même sur pied, déclencher bouge toujours un peu l'appareil... Peut-être que la stabilisation règle un peu le problème.
En revanche, sur le G3, la télécommande était un accessoire génial pour les autoportraits, grâce à l'écran inclinable...
la tienne, tu la réserves pour un usage précis ?

à part ça, jai hâte de voir si le mode de compensation des forts contrastes permet de gagner vraiment du temps... car la correction selective par zones sur toshop, c'est chronophage... quand je peux me contenter de faire une correction globale des niveaux par séries sur ACDSee, je suis amplement satisfait (en mode reportage... pour une photo chiadée évidemment, rien ne remplace le raw + toshop full artillerie)

je viens de revoir un "vieux" EOS 350D (mon 1er reflex)... l'ecran arriere double, avec une zone image riquiqui m'a étonné... je crois que l'écran type ferrari du 550D va me faire un choc...

n°3667793
bluepatch
Posté le 26-03-2010 à 12:00:20  profilanswer

localmacfly a écrit :

500 photos en un weekend, c'est raisonnable...  :)

479 le samedi après-midi et le reste le dimanche :)

localmacfly a écrit :

la tienne, tu la réserves pour un usage précis ?

à part ça, jai hâte de voir si le mode de compensation des forts contrastes permet de gagner vraiment du temps... car la correction selective par zones sur toshop, c'est chronophage... quand je peux me contenter de faire une correction globale des niveaux par séries sur ACDSee, je suis amplement satisfait (en mode reportage... pour une photo chiadée évidemment, rien ne remplace le raw + toshop full artillerie)

La télé commande c'est essentiellement pour les pauses longues (que j'aime beaucoup). Je crois que je commence à bouger un peu avec l'âge (40), et pour une pause d'une demi seconde, même avec un stabilisateur c'est chaud...

J'ai eu pas mal de sur/sous-ex dans mes premiers essais et je rame toujours pour essayer de comprendre comment essayer de capter à la fois le ciel et les différents niveaux d'ombre... En fait j'aimerais faire du HDR, c'est à dire prendre 3 images identiques avec des niveaux d'exposition différents pour les jumeler. Un peu comme un panoramique, mais dans la lumière au lieu de l'espace... (quoi que l'excellent PTGUI a une fonction HDR).
Avec le 550D je pensais que c'était possible avec le bracketing, mais je ne trouve pas... par exemple avec le mode P il me désactive la molette, plus moyen de régler le couple, il agit tout seul sur l'exposition dans la plage définie, je comprends rien...HELP !

Dans l'exemple ci-dessous, je ne trouve pas les photos belles, loin de là, mais je trouve la technique intéressante.
http://jaax.servhome.org/35-photos-hdr/

"The new Rebel T2i also has an expanded ± 5 EV exposure compensation range allowing for much more versatility when shooting in extremely bright or dark environments; or when shooting HDR (high dynamic range) images."

Page 80-90 de la doc française, il est dit que l'on doit appuyer plusieurs fois sur le délencheur ou utiliser la rafale... c'est peut-être ça que j'ai loupé, mais à chaque appui j'avais une évaluation différente... c'est peut-être ça...il faut que je réessaie...moi je pensais qu'il allait prendre les 3 photos tout seul comme un grand...

EDIT : j'ai trouvé des infos sur le net et effectivement il faut déclencher plusieurs fois...
et même un tuto en video...
http://www.hdrsoft.com/videos/videos.php?vid=BRA

De meilleurs exemples:
http://www.virusphoto.com/16439-5- [...] o-hdr.html

Bon maintenant tu as compris pourquoi j'avais besoin une télécommande ??? ;)

edit : cet exemple avec l'église est flagrant, le nombre de fois où j'ai voulu prendre là la fois le vitrail et l'intérieur...
http://www.virusphoto.com/2373-com [...] s-hdr.html

http://photos1.blogger.com/blogger/970/1071/400/churchweb.jpg

Message édité par bluepatch le 26-03-2010 à 13:05:54
n°3667801
joula
Posté le 26-03-2010 à 12:06:35  profilanswer

Je possède le 55-250IS, il est terrible. La stab est assez perfo et le piqué est  :love:  
Pour 150€ d'occase, ya pas mieux.

bluepatch a écrit :

un objectif d'occase au hasard :
http://www.priceminister.com/offer [...] ectif.html
Joula :  
De toutes façon en HD les fichiers sont énormes :)

Il y a aussi le divx qui a un mode lossless il me semble, et d'autres codecs... le divx a l'avantage d'être lisible presque partout...

je vais regarder ça un peu...

Pour l'optique 0.45, je cherche le bon modèle pas trop cher et je crois que je vais me lancer dans cet achat, avec un filtre ND8 ou 400...

Ca fait des photos ce 100-300 Sigma  :lol:  300mm@f6.7, vive les 12000siso du 550D et les photos bruitées :/

divx lossless, pas bête ;)
J'attends ton retour sur le 0.45x :)
Le filtre ND8, je m'en ai un, j'ai jamais pris le temps de m'en servir... Faut se promener avec un pied dans la nature au bord d'un ruisseau...

localmacfly a écrit :

une petite carte sd de 32 gb (classe 4... eh oui, pas de video, mais de la photo illimitée... pour moins de 20€...

T'as un lien stp ou le numéro ebay stp ?
J'ai pris une Kingston 16Go cl4 @25€in en décembre. Maintenant c'est 35€in :/

n°3667972
localmacfl​y
Posté le 26-03-2010 à 14:22:33  profilanswer

Bluepatch :
c'est vrai que ce serait sympa un mode bracketing ou l'appareil shooterait tout seul... ceci dit, avec un peu de pratique et un trepied, ça permet peut-être de maitriser mieux l'action...
Le hdr est pour moi une extension de la retouches multizone habituelle... je suis graphiste, donc un peu tout le temps sur photoshop... et la gestion des masques de calques permet de faire de vrais miracles... genre, ajouter un ciel bleu avec de beaux nuages sur une photo prise par temps gris...  :ange:  
Le hdr avec bracketing compense surtout le rattrapage impossible du tout sombre ou tout cramé. Après, je pense qu'une retouche manuelle fera toujours mieux qu'un soft automatisé, mais bon... il faut le bouquin toshop ou le super tutorial derrière si on n'est pas habitué..

J'ai un ami qui utilise ce genre de technique dans une autre optique... pour immortaliser un lieu (genre monument), il doit réaliser plusieures vues d'affilé, pour pouvoir ensuite "gommer" proprement les personnes ou éléments qui gènent. C'est une sorte d'équivalent temporel du hdr...

Ce qui est sûr, c'est que les modes de photos recomposées (genre panoramique automatique de certains compacts) ont de l'avenir... quand on n'est pas dans la capture d'un instant, les techniques composites, c'est quand même le pied...

Joula :
les grandes ouvertures ont leurs atouts (et leurs domaines de prédilection, genre photos de concert).. mais en plein jour, une ouverture à f:6.7 n'est pas forcemment une tare... certains objectifs ont leur meilleur piqué vers f:5 / f:7

n°3667983
localmacfl​y
Posté le 26-03-2010 à 14:25:49  profilanswer

joula a écrit :

T'as un lien stp ou le numéro ebay stp ?
J'ai pris une Kingston 16Go cl4 @25€in en décembre. Maintenant c'est 35€in :/

ce vendeur semble avoir du stock... sinon, de Hong Kong ou Taiwan, il y a du choix dans la SD discount...
http://shop.ebay.fr/flyfoo0/m.html [...] ksid=p4340

bon, il a peu de feedback, mais le risque est maigre aussi...

n°3667991
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-03-2010 à 14:27:40  profilanswer

J'aurais trop peur de prendre les SD à HK, via Ebay (peur de défauts, contrefaçon, panne au mauvais moments...)

n°3668017
joula
Posté le 26-03-2010 à 14:46:31  profilanswer

localmacfly a écrit :

le risque est maigre

Parinou a écrit :

J'aurais trop peur de prendre les SD à HK, via Ebay (peur de défauts, contrefaçon, panne au mauvais moments...)

C'est vrai que si tu perds tout ce qu'il y a sur la SD tout d'un coup :sweat:  

n°3668040
localmacfl​y
Posté le 26-03-2010 à 15:03:19  profilanswer

Faut aimer vivre dangereusement...

Hong Kong, c'est bien là qu'on fait tous ces films d'arts martiaux  :jap:

n°3670013
flying_pie​rre
Posté le 28-03-2010 à 09:58:01  profilanswer

Comme promis, voici un exemple du 550D en mode spectacle pour enfants: http://vimeo.com/10374349
Le son est enregistré avec le micro mono interne avec le gain automatique. Pour avoir filmé des concerts et des spectacles avec le 500D, j'ai l'impression que le gain audio automatique est meilleur sur le 550D.

Tout est filmé en mode 1080/24p en réglages manuels avec les ISOs entre 800 et 6400.

---------------
n°3670608
silevin
Posté le 28-03-2010 à 20:59:46  profilanswer

flying_pierre a écrit :

Comme promis, voici un exemple du 550D en mode spectacle pour enfants: http://vimeo.com/10374349
Le son est enregistré avec le micro mono interne avec le gain automatique. Pour avoir filmé des concerts et des spectacles avec le 500D, j'ai l'impression que le gain audio automatique est meilleur sur le 550D.

Tout est filmé en mode 1080/24p en réglages manuels avec les ISOs entre 800 et 6400.

Bonjour les Canonistes  :hello:  

Pas mal , le son est bon mais comment dire pas trés  "chaleureux" trés "hall".... belle montée des isos...

Alors ta video avec le 500D dans les Hautes-Vosges en parapente c'est extraordinaire , bravo !!! [:acherpy]  allez voir ça vaut le coup .....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3671152
dreamworst
Posté le 29-03-2010 à 11:01:01  profilanswer

Vous pensez quoi de la différence entre le mode 1080 à 30fps et le 720 à 60 fps en terme de qualité ?
Le 1080 tient la route quand le sujet bouge ?

n°3671315
flying_pie​rre
Posté le 29-03-2010 à 12:22:15  profilanswer

dreamworst a écrit :

Vous pensez quoi de la différence entre le mode 1080 à 30fps et le 720 à 60 fps en terme de qualité ?
Le 1080 tient la route quand le sujet bouge ?

En terme de qualité les deux sont frustrants: on aimerait bien avoir du 1080p 60 (ou même du 1080p 120 soyons fous)...
30fps ça tient la route quand le sujet bouge du moment que c'est filmé avec un peu de rigueur: si ça tremble, que le sujet bouge en même temps et que la vitesse d'obturation est mal choisie, ça va être assez horrible à regarder. Mais bien filmé il n'y a aucune raison que ça ne le fasse pas et 30 fps, c'est plus rapide qu'au cinéma.  
J'adore le 720p 60 pour les ralentis mais la perte de résolution est bien frustrante. Même si c'est pour sortir du 720p, le 1080p redimensionné  donne une image beaucoup plus piquée que le 720p natif.  

Autre point qu'il faut voir en condition de lumière difficile, le 720p 60 limite la vitesse d'obturation au 1/60ème de seconde alors que parfois, il est bon de pouvoir descendre au 30ème de seconde. Encore un truc: le 720p 60 est incompatible avec les éclairages européens sur secteur, le 30 fps fonctionne si la vitesse est égale ou inférieure à 1/50 s.  

---------------
n°3671359
bluepatch
Posté le 29-03-2010 à 13:10:30  profilanswer

J'ai une vidéo que voici, faite avec le 550D :
http://demo.ovh.com/fr/50a46eb13ce [...] 2c402980b/
Faite au lavoir du Montresor (37) "un des plus beaux villages de France" (et c'est vrai que c'est chôli), le 20 mars.

Quelques remarques :
- ça manque de piqué, pourtant j'ai fait la mise au point avant...
- les reflets bleus et violets sur l'eau .... argh... quelle horreur... faudra prévoir un filtre polarisant peut-être la prochaine fois...
- j'ai pris une photo pendant le film (ce qui gèle l'image), on entend le déclenchement
- on entend un léger "tic...tic-tic..." je pense que c'est le stabilisateur...?
- sur la droite au fond il y avait un joli pont vert/bleu que l'on ne distingue pas du tout, on ne le voit que dans le zoom à la fin...  

----

Bon, en attendant, j'ai fait un peu le tour des offres des grands angles... (enfin les ajouts à 2 balles tous pourris chinois pour voir plus large mais super nase).

Voici l'exemple d'un gars :
http://www.flickr.com/photos/37968203@N05/4402900069/

qui utilise un truc comme ça :
http://cgi.ebay.fr/58mm-58-mm-0-45 [...] 414d699712

Mais j'ai sélectionné aussi ça :
- http://cgi.ebay.fr/58-mm-58mm-0-45 [...] 2302111978
- http://cgi.ebay.fr/58mm-0-45x-Wide [...] 2a05d3ac3a

Et puis tant qu'à faire des couples 0.45 et x2
- http://cgi.ebay.fr/Tele-Wide-Angle [...] 5ad3063f87
- http://cgi.ebay.fr/58mm-Wide-Angle [...] 6fc44#shId

C'est ma short list... et j'ai beau comparer avec les mêmes en plus cher, je ne vois pas de différence dans la description.

C'est vrai qu'un x2 ça pourrait être sympa en même temps, mais:
- j'ai peur de perdre bcp de lumière (quoi que j'adore les pauses longues ;) )
- le prix est quasiment le même que de commander les 2 séparément.

Donc j'hésite encore un peu.

J'aimerais juste être sûr d'avoir une image "full frame", quitte à avoir des zones sombres dans les coins...

---

Ah, j'oubliais, j'ai testé la télécommande à 3 euros, elle marche nickel, suffit juste de positionner l'appareil sur "retardateur/télécommande" et surtout de ne pas mettre le nez devant le viseur! L'appareil détecte si on le renifle... :) grace au détecteur au-dessus de l'écran.
Il suffit de s'éloigner, d'appuyer sur la télécommande, la mise au point se fait et la photo est prise, ce n'est pas instantané.

A tester un peu plus donc, mais en tous cas cela permet de faire de l'image par image (video)... et ça c'est top...

--

Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué les 2 dernières images que j'ai rajouté aux petits tests ici :
http://picasaweb.google.fr/Fulanshisu/TestCanon550D#

--

un panoramique  

http://j.imagehost.org/t/0559/Panorama_vignes_550d.jpg

Et demain mon premier test en HDR  :bounce:  

Message cité 3 fois
Message édité par bluepatch le 29-03-2010 à 16:38:43
n°3671739
localmacfl​y
Posté le 29-03-2010 à 16:33:58  profilanswer

dommage qu'on ne trouve pas facilement d'exemples pris avec ces compléments d'optique... sur flick'r, c'est petit pour se faire une idée...

n°3671757
bluepatch
Posté le 29-03-2010 à 16:45:35  profilanswer

localmacfly a écrit :

dommage qu'on ne trouve pas facilement d'exemples pris avec ces compléments d'optique... sur flick'r, c'est petit pour se faire une idée...

Les compléments sont surtout vendus pour les caméras en fait...

d'après ce que j'ai pu voir comme tests (il y en a sur youtube), il ne faut pas zoomer avec grand angle (ce qui n'est pas très grave...) sinon le résultat est pourri (flou).

Il y a des avis sur ce site :
http://www.wideanglelens.net/

D'après ce que j'ai pu lire, pour le grand angle, c'est juste correct (pour faire mumuse comme j'ai lu sur un foum humain), par contre, ils disent tous que pour la macro c'est top!

Pour le X2, je me pose encore des questions...

(j'ai rajouté plein de trucs à mon post précédent)

n°3671902
localmacfl​y
Posté le 29-03-2010 à 18:07:21  profilanswer

bluepatch a écrit :

J'ai une vidéo que voici, faite avec le 550D :
http://demo.ovh.com/fr/50a46eb13ce [...] 2c402980b/
Faite au lavoir du Montresor (37) "un des plus beaux villages de France" (et c'est vrai que c'est chôli), le 20 mars.
Quelques remarques :
- ça manque de piqué, pourtant j'ai fait la mise au point avant...
- les reflets bleus et violets sur l'eau .... argh... quelle horreur... faudra prévoir un filtre polarisant peut-être la prochaine fois...
- j'ai pris une photo pendant le film (ce qui gèle l'image), on entend le déclenchement
- on entend un léger "tic...tic-tic..." je pense que c'est le stabilisateur...?
- sur la droite au fond il y avait un joli pont vert/bleu que l'on ne distingue pas du tout, on ne le voit que dans le zoom à la fin...  

- quelle était l'ouverture pour cette video ?  un bon f8 / f10 serait de rigueur pour garantir une bonne profondeur de champs, et donc optimiser la netteté...
- n'est-il pas conseillé de désactiver la stabilisation pour la vidéo (pour éviter les problème de rattrapages intempestifs de mouvement) ?

Merci pour ce retour... pour ma part, je ne vois rien d'inquiétant dans ce test... le soleil a l'air de taper, donc clairement il faudrait un petit filtre, ou sous-exposer le tout. La même vidéo avec le soleil rasant orangé de fin d'après-midi serait autrement plus spectaculaire. Mais c'est aussi valable pour les photos...

il y a un truc que j'aimerais voir, c'est de la video noir/blanc prise avec ces nouveaux reflex...

Sinon, une video passionnante : le test des derniers DSLRs video, comparés à de la prise de vue pellicule... on comprend où l'avenir se prépare..
http://www.zacuto.com/shootout

Ne pas hésiter à suivre le site de Phil Bloom, qui est un peu la référence du moment sur le sujet...  
http://philipbloom.co.uk

(désolé, tout cela est en anglais...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic anti candidLes alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L
[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos[topic unique] Les portraits de frontales
[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.CANON EF 24mm F1.4 L II USM
[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)