| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D |
|---|---|
bluepatch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 13:28:10 ![]() ![]() |
bluepatch |
|
localmacfly |
|
bluepatch |
|
localmacfly |
|
ledijonnais | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ledijonnais le 25-03-2010 à 14:10:16 --------------- MON FEEDBACK |
bluepatch |
|
bluepatch |
tu remplaces simplement 58mm par le diamètre du tien... "japan" c'est normalement un gage de qualité (pour les chinois...) Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 14:28:06 |
ledijonnais |
--------------- MON FEEDBACK |
bluepatch | Autre sujet : les pause longues... en pleine journée ! A priori la solution c'est ça : Quelques explications sur un autre forum : et j'ai trouvé ça : http://photo-video.shop.ebay.fr/i. [...] acat=32653 Avez-vous déjà testé ce genre de filtre ? Ah et puis en plus de transformer l'eau en huile, ce filtre Diminue la profondeur de champ... Intéressant non ? J'ajouterais bien un filtre NDx400 à ma liste de courses edit : quelques exemples : Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 15:08:46 |
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 14:51:02 ![]() ![]() |
bluepatch |
|
ledijonnais |
--------------- MON FEEDBACK |
bluepatch |
|
ledijonnais |
Message cité 1 fois Message édité par ledijonnais le 25-03-2010 à 15:47:38 --------------- MON FEEDBACK |
joula |
|
joula | Si l'un de vous commande un complément optique 0.45x pour le 18-55IS, je suis preneur des photos faites et sans |
bluepatch |
Message cité 1 fois Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 16:50:42 |
Parinou Lyonnais de Paris | Tu te trompes bluepatch sur le 55-250 IS.
|
bluepatch | oui, hein, comme quoi la mémoire... Sinon je viens de commander ça (en passant par ebuyclub tant qu'à faire) : c'est un filtre ND8 en verre, les autres, moins chers, sont en plastique. Pour le grand angle, je regarde les prix... Message édité par bluepatch le 25-03-2010 à 17:48:01 |
depart | le son est réglable manuellement sur le 550D (comme le nouveau firmware du 5d) ? Message cité 1 fois Message édité par depart le 25-03-2010 à 20:34:39 |
flying_pierre |
--------------- Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer... |
pourquoipasdemain | non |
pourquoipasdemain | grilled |
bluepatch |
moins d'un mois ? il vient à pied ? Moi j'ai reçu ma télécommande infra-rouge! toute petite! sauf que j'ai pas mon appareil pour la tester... grrrr 500 photos le WE dernier...oops Message cité 1 fois Message édité par bluepatch le 26-03-2010 à 11:00:47 |
localmacfly |
|
bluepatch |
479 le samedi après-midi et le reste le dimanche
La télé commande c'est essentiellement pour les pauses longues (que j'aime beaucoup). Je crois que je commence à bouger un peu avec l'âge (40), et pour une pause d'une demi seconde, même avec un stabilisateur c'est chaud... J'ai eu pas mal de sur/sous-ex dans mes premiers essais et je rame toujours pour essayer de comprendre comment essayer de capter à la fois le ciel et les différents niveaux d'ombre... En fait j'aimerais faire du HDR, c'est à dire prendre 3 images identiques avec des niveaux d'exposition différents pour les jumeler. Un peu comme un panoramique, mais dans la lumière au lieu de l'espace... (quoi que l'excellent PTGUI a une fonction HDR). Dans l'exemple ci-dessous, je ne trouve pas les photos belles, loin de là, mais je trouve la technique intéressante. "The new Rebel T2i also has an expanded ± 5 EV exposure compensation range allowing for much more versatility when shooting in extremely bright or dark environments; or when shooting HDR (high dynamic range) images." Page 80-90 de la doc française, il est dit que l'on doit appuyer plusieurs fois sur le délencheur ou utiliser la rafale... c'est peut-être ça que j'ai loupé, mais à chaque appui j'avais une évaluation différente... c'est peut-être ça...il faut que je réessaie...moi je pensais qu'il allait prendre les 3 photos tout seul comme un grand... EDIT : j'ai trouvé des infos sur le net et effectivement il faut déclencher plusieurs fois... De meilleurs exemples: Bon maintenant tu as compris pourquoi j'avais besoin une télécommande ??? edit : cet exemple avec l'église est flagrant, le nombre de fois où j'ai voulu prendre là la fois le vitrail et l'intérieur...
Message édité par bluepatch le 26-03-2010 à 13:05:54 |
joula | Je possède le 55-250IS, il est terrible. La stab est assez perfo et le piqué est
T'as un lien stp ou le numéro ebay stp ?
|
localmacfly |
|
Parinou Lyonnais de Paris | J'aurais trop peur de prendre les SD à HK, via Ebay (peur de défauts, contrefaçon, panne au mauvais moments...) |
joula |
|
localmacfly | Faut aimer vivre dangereusement...
|
flying_pierre | Comme promis, voici un exemple du 550D en mode spectacle pour enfants: http://vimeo.com/10374349
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
dreamworst | Vous pensez quoi de la différence entre le mode 1080 à 30fps et le 720 à 60 fps en terme de qualité ?
|
flying_pierre |
bluepatch | J'ai une vidéo que voici, faite avec le 550D :
Message cité 3 fois Message édité par bluepatch le 29-03-2010 à 16:38:43 |
localmacfly | dommage qu'on ne trouve pas facilement d'exemples pris avec ces compléments d'optique... sur flick'r, c'est petit pour se faire une idée... |
bluepatch |
|
localmacfly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic anti candid | Les alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L |
| [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos | [topic unique] Les portraits de frontales |
| [Topic unix] La technique strobist. Cobra inside. | CANON EF 24mm F1.4 L II USM |
| [Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D | |