Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15

n°1728447
witchblade
Posté le 07-06-2007 à 00:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

J'ai trouvé sur dpreview la méthode pour voir le firmware.

"
How to check your firmware:  
Your H9 must be in the off position!!!!!!!!  

Press and hold the Home button. While still holding the Home button press the playback button. The LCD switches on. When you see a photo on the LCD release the Home button.

Press the Home button again to enter the menu system. Go to the Settings icon on the far right. Open the Settings menu. Go to Main Settings 2. You will find a line with Version under the line that says Video Out.
"

Aux possesseurs de H9, pouvez vous donner vos versions de firmware pour un comparatif  :whistle: (bien que je suppose que vous ayez tous le même  :sarcastic: )

Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 00:34:40  profilanswer

n°1728504
unbridgesi​nonrien
Posté le 07-06-2007 à 06:06:22  profilanswer

merci pour la manip

• 0408 pour moi

n°1728566
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-06-2007 à 08:56:09  profilanswer

alf14 a écrit :

Dernière question pour ZeSheriff : qu'est ce qui te fait te décider pour le H9?

Par compromis...

Ca fait a peu près 6 mois que je cherche un appareil pour compléter "par le haut" mon petit compact tout auto (un Ricoh R4) ; je ne veux pas d'un Reflex, car avec les objectifs pour couvrir une plage type 31-450mm ça fait trop d'encombrement (et trop cher pour mon WAF  :whistle: ), mais j'en ai marre de louper des photos par manque de réactivité de mon autofocus, ou par manque de portée du zoom...

En l'absence de camescope pour le moment, je voulais un mode video correct, donc exit le SP-550 (sans compter que sa vitesse ne cadrait pas non plus avec mes besoins...) ; ensuite pour le H9 j'ai été freiné pendant un temps à cause des défauts d'image, mais je dois reconnaitre que je n'imprime pas de posters (le jour où je m'y mettrai, je prendrai un reflex de toutes façons !) ; par contre sa polyvalence me séduit, le mode rafale notamment (nota  : c'est normal qu'à une telle vitesse de bracketing l'écran LCD soit désactivé ; sur les Reflexle LCD non plus ne suit pas la cadence... d'ailleurs sur les Reflex on ne peut pas viser avec l'écran LCD... :whistle: ).

J'ai regardé les photos exemples de tout le monde, et dans l'ensemble, en plein écran sur mon 22", elles me conviennent ; pour avoir déjà fait de la retouche sur des images en 30 MPix, j'ai appris à oublier le pixel peeping et à évaluer le résultat simplement à l'échelle "de visualisation finale"...

Il faut garder à l'esprit qu'un bridge est un compromis en termes de capacités/polyvalence/coût. En Reflex, pour couvrir une telle plage focale, il faudrait 3 objectifs, dont le plus grand mesurerait une trentaine de cm de longueur... et le tout pour un budget au moins triple. On ne peut pas comparer les capacités d'une twingo et d'un break Classe E, c'est pareil au fond... Par contre on peut comparer une Clio à une 207 ou à une Punto...

Donc voilà, je n'attends pas des miracles du H9, juste qu'il me permette de prendre des photos quand j'en ai envie, et comme j'en ai envie... Encore une fois, pour faire de LA photo, il faut un reflex et une palanquée d'objectifs  :sol:  

(cela dit, je ne désespère pas que Sony sorte un patch :D )

n°1728818
denis700
Posté le 07-06-2007 à 11:37:05  profilanswer

n°1729002
toutentic
Posté le 07-06-2007 à 13:31:05  profilanswer

0408 pour moi aussi

n°1729016
toutentic
Posté le 07-06-2007 à 13:38:04  profilanswer

Zesheriff a écrit :

le mode rafale notamment (nota  : c'est normal qu'à une telle vitesse de bracketing l'écran LCD soit désactivé ; sur les Reflexle LCD non plus ne suit pas la cadence... d'ailleurs sur les Reflex on ne peut pas viser avec l'écran LCD... :whistle: ).

Je ne sais pas si vous avez vraiment testé le mode rafale mais pour ma part j'ai un retour sur l'écran bien que fugitif car ça va vite.

Je persiste, le mode rafale me plait beaucoup

tout me plait d'ailleurs dans cet appareil sauf l'aquarelle et le cordon USB qui n'est pas facile.

(Et aussi la batterie, j'aurais préféré des piles, et aussi la mémoire, mais bon, c'est quand même accessoire tout ça)

n°1729057
alf14
Posté le 07-06-2007 à 13:55:53  profilanswer

Je vous dis ce soir pour mon firmware.
Chez moi, le mode rafale m'affiche en continu la première image seulement.

Toutentic, que donne la mise au point en faible lumière?
Moi c'est vraiment inutilisable, et c'est rédhibitoire...

n°1729328
toutentic
Posté le 07-06-2007 à 16:26:33  profilanswer

alf14 a écrit :

Je vous dis ce soir pour mon firmware.
Chez moi, le mode rafale m'affiche en continu la première image seulement.

Toutentic, que donne la mise au point en faible lumière?
Moi c'est vraiment inutilisable, et c'est rédhibitoire...

Avec la lumière rouge (illumination AF), la mise au point se fait dans le noir complet

J'ai eu des appareils minolta et là, je peux vous dire qu'il est vraiment meilleur à ce niveau

Message cité 1 fois
Message édité par toutentic le 07-06-2007 à 16:29:07
n°1729826
pat2043
notre ame est dans nos yeux
Posté le 07-06-2007 à 20:17:49  profilanswer

bonjour, pourriez vous traduire le texte en francais pour le firmware ,merci

n°1729969
alf14
Posté le 07-06-2007 à 20:51:04  profilanswer

pat2043 a écrit :

bonjour, pourriez vous traduire le texte en francais pour le firmware ,merci

0408 aussi pour moi.

Traduc en français de la procédure :
Appareil éteint, appuyez sur le bouton Home.
En le maintenant appuyé, appuyez sur le bouton de lecture (à droite de Finder/LCD) : l'écran LCD s'allume.
Relâchez Home puis rappuyez sur Home pour entrer dans le menu. Dans le paramétrage 2, le n° de version est alors indiqué.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 20:51:04  profilanswer

n°1730045
alf14
Posté le 07-06-2007 à 21:15:47  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Par compromis...

Ca fait a peu près 6 mois que je cherche un appareil pour compléter "par le haut" mon petit compact tout auto (un Ricoh R4) ; je ne veux pas d'un Reflex, car avec les objectifs pour couvrir une plage type 31-450mm ça fait trop d'encombrement (et trop cher pour mon WAF  :whistle: ), mais j'en ai marre de louper des photos par manque de réactivité de mon autofocus, ou par manque de portée du zoom...

En l'absence de camescope pour le moment, je voulais un mode video correct, donc exit le SP-550 (sans compter que sa vitesse ne cadrait pas non plus avec mes besoins...) ; ensuite pour le H9 j'ai été freiné pendant un temps à cause des défauts d'image, mais je dois reconnaitre que je n'imprime pas de posters (le jour où je m'y mettrai, je prendrai un reflex de toutes façons !) ; par contre sa polyvalence me séduit, le mode rafale notamment (nota  : c'est normal qu'à une telle vitesse de bracketing l'écran LCD soit désactivé ; sur les Reflexle LCD non plus ne suit pas la cadence... d'ailleurs sur les Reflex on ne peut pas viser avec l'écran LCD... :whistle: ).

J'ai regardé les photos exemples de tout le monde, et dans l'ensemble, en plein écran sur mon 22", elles me conviennent ; pour avoir déjà fait de la retouche sur des images en 30 MPix, j'ai appris à oublier le pixel peeping et à évaluer le résultat simplement à l'échelle "de visualisation finale"...

Il faut garder à l'esprit qu'un bridge est un compromis en termes de capacités/polyvalence/coût. En Reflex, pour couvrir une telle plage focale, il faudrait 3 objectifs, dont le plus grand mesurerait une trentaine de cm de longueur... et le tout pour un budget au moins triple. On ne peut pas comparer les capacités d'une twingo et d'un break Classe E, c'est pareil au fond... Par contre on peut comparer une Clio à une 207 ou à une Punto...

Donc voilà, je n'attends pas des miracles du H9, juste qu'il me permette de prendre des photos quand j'en ai envie, et comme j'en ai envie... Encore une fois, pour faire de LA photo, il faut un reflex et une palanquée d'objectifs  :sol:  

Côté vidéo, le H9 est assez loin de la qualité d'un camescope (même basique).
Côté mode rafale, les autres bridges affichent chaque image. Ce mode aveugle est une particularité du H9.
Enfin, et surtout, ce qui me gêne pour la qualité d'image, c'est que les 8Mpix devraient être utilisables pour du recadrage. Sinon, autant faire un capteur 3 ou 5 Mpix, ça coûtera moins cher.

Donc pour l'instant je trouve que le H9 est en deça de ce qu'on est en droit d'attendre d'un Sony millésime 2007.

Message édité par alf14 le 07-06-2007 à 23:35:23
n°1730077
alf14
Posté le 07-06-2007 à 21:23:40  profilanswer

toutentic a écrit :

Avec la lumière rouge (illumination AF), la mise au point se fait dans le noir complet
J'ai eu des appareils minolta et là, je peux vous dire qu'il est vraiment meilleur à ce niveau

Ce soir ça marche... la mise au point se fait correctement et assez rapidement... je ne sais pas ce que j'avais bricolé avant hier...

n°1730226
denis700
Posté le 07-06-2007 à 22:04:32  profilanswer

Zesheriff a écrit :

:hello: Je ne pense pas que l'on fasse du pixel peeping, lorsqu' il s'agit de photo de paysage à la limite ça passe mais lorsqu' il s'agit de photo d'un sujet la photo est ratée, pourquoi annoncer un appareil à 8 mégapixels alors que moins de 5 sont exploitables, quand aux autres fonctions c'est vraiment
des gadgets et c'est quand même du sony c'est pas une marque exotique
il me semble

Message édité par denis700 le 07-06-2007 à 22:06:59
n°1730246
denis700
Posté le 07-06-2007 à 22:11:52  profilanswer

alf14 a écrit :

Ce soir ça marche... la mise au point se fait correctement et assez rapidement... je ne sais pas ce que j'avais bricolé avant hier...

:hello:  
As tu trouvais des réglages permettant d'atténuer les effets aquarelles

n°1730485
alf14
Posté le 07-06-2007 à 23:02:37  profilanswer

denis700 a écrit :

As tu trouvais des réglages permettant d'atténuer les effets aquarelles

Non, je n'ai pas essayé. Je ferai d'autres photos demain.

Sur Dpreview quelques beaux effets d'aquarelle (ISO200 at 80!) :  
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23531282

Message cité 1 fois
Message édité par alf14 le 08-06-2007 à 00:26:50
n°1730910
denis700
Posté le 08-06-2007 à 10:17:48  profilanswer

alf14 a écrit :

Non, je n'ai pas essayé. Je ferai d'autres photos demain.

Sur Dpreview quelques beaux effets d'aquarelle (ISO200 at 80!) :  
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23531282

Superbes! et avec les franges en plus

n°1731792
witchblade
Posté le 08-06-2007 à 16:25:24  profilanswer

ok donc pour les firmwares on peut dire que c'est clair, comme prévu, tout le monde à le même  :ange:  

En parcourant le forum dpreview et les posts sur le h9, ok il y a des problèmes  :sweat: mais il y a aussi de magnifiques photos (ok elles sont réduites et pas zoomées à 100 %  :D mais quand même  :jap:  )

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23525352

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23516632

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23520975

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23467748

et on peut créer de superbes effets directement avec le H9  

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23494137

:bounce:

n°1732010
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-06-2007 à 18:03:03  profilanswer

C'est clair que pour les photos de nuit, il est doué, quoiqu'en disent les mauvaises langues... Rhaaa, si je l'avais eu il y a quelques mois au Mont Saint-Michel...

Cela dit, ce que je trouve anormal, c'est qu'aucun constructeur ne soit capable en 2007 de sortir un bridge qui se distingue vraiment... ok, tout est affaire de compromis, mais en prenant les bonnes idées de chacun, il y aurait moyen de faire... (qui a dit "... un reflex" ? :P)

n°1732419
alf14
Posté le 08-06-2007 à 20:33:12  profilanswer

witchblade a écrit :

ok donc pour les firmwares on peut dire que c'est clair, comme prévu, tout le monde à le même  :ange:  
En parcourant le forum dpreview et les posts sur le h9, ok il y a des problèmes  :sweat: mais il y a aussi de magnifiques photos (ok elles sont réduites et pas zoomées à 100 %  :D mais quand même  :jap:  )
et on peut créer de superbes effets directement avec le H9  
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=23494137
 :bounce:

Au lieu de faire des appareils qui font des effets spéciaux, des diaporamas et de la musique, ils feraient mieux de faire des appareils qui font des bonnes photos (surtout en plein jour, quand les conditions sont excellentes).   :(  

Je n'ai pas refait de photos ce soir, je suis dubitatif...

n°1732772
toutentic
Posté le 08-06-2007 à 22:57:41  profilanswer

Après une semaine d'essais, j'ai finalement adopté mon H9 et je l'ai gardé. Je constate que le sp550 semble avoir des défaut aussi et il est probable que le S5 ne sera pas parfait non plus alors...

ça reste quand même un bel appareil même si j'espère une petite mise à jour.

Message édité par toutentic le 08-06-2007 à 22:57:53
n°1732826
alf14
Posté le 08-06-2007 à 23:26:02  profilanswer

toutentic a écrit :

Je suis depuis le début ce forum et j'ai reçu mon H9 acheté à la camif pour 400euros avec 1Go de mémoire, j'ai voulu annuler mais il était trop tard.  
Je l'ai quand même pris en me disant, il ne doit pas être si mauvais quand même. J'ai déjà eu 2 bridges : un minolta Z1 qui était très bien et un Z6 qui était une catastrophe.
La H9 est effectivement un bel appareil avec beaucoup de qualités et agréable à utiliser. le problème est quand même grave en ce qui concerne l'image malgrès la magnifique luminosité du week-end.  
Le phénomène est loin d'être une légende. en fait les images sont parfaites tant qu'on les affiche à 50% de leur taille et cela se dégrade ensuite. 50% de la taille cela fait 25% de la résolution. Disons que c'est un très bon 3Mpixels :-)
Je me réserve encore quelques jours mais je pense que je vais le renvoyer, le problème est que je ne sais pas lequel prendre, ce n'est même pas une question de prix, il ne semble y en avoir aucun de parfait sur le marché.

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis depuis lundi?
Comment classes tu le H9 par rapport à tes autres appareils photos?

Tes photos de canapé en intérieur étaient quand même bien barbouillées, non?

Question subsidiaire : que penses tu du Fujifilm 6500fd et du Panasonic FZ50?

Message cité 1 fois
Message édité par alf14 le 08-06-2007 à 23:37:46
n°1733378
toutentic
Posté le 09-06-2007 à 14:43:50  profilanswer

alf14 a écrit :

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis depuis lundi?
Comment classes tu le H9 par rapport à tes autres appareils photos?

Tes photos de canapé en intérieur étaient quand même bien barbouillées, non?

Question subsidiaire : que penses tu du Fujifilm 6500fd et du Panasonic FZ50?

cet appareil a quand même de bons atout, quoiqu'on en dise même si a l'échelle 1 l'image n'est pas parfaite.

Le zoom et le stabilisateur sont quand même des points importants, j'aime aussi beaucoup la clarté des images.

+ l'ecran + la rafale + la rapidité

Je constate aussi qu'en mode manuel j'arrive à faire de belle images.

Pour fuji et pana, je ne connais pas mais pour l'expérience que j'ai de ces marques, c'est souvent très bien.

Message édité par toutentic le 11-06-2007 à 17:11:51
n°1736060
denis700
Posté le 10-06-2007 à 23:36:31  profilanswer

alf14 a écrit :

Au lieu de faire des appareils qui font des effets spéciaux, des diaporamas et de la musique, ils feraient mieux de faire des appareils qui font des bonnes photos (surtout en plein jour, quand les conditions sont excellentes).   :(  

Je n'ai pas refait de photos ce soir, je suis dubitatif...

Tu as fait quelques photos ce weekend ?
Ou tu as remballé le H9 dans sa boiboite pour le retour?

n°1736086
alf14
Posté le 11-06-2007 à 00:01:58  profilanswer

J'ai fait quelques photos, mais j'ai eu la flegme d'aller dans des endroits sympas pour tester l'effet aquarelle.

Voici juste ce que j'ai fait, près de chez moi :
http://farm2.static.flickr.com/1241/539362948_9d8ed41297_b.jpg

Pas trop d'effets d'aquarelle pour l'instant, un peu d'aberration chromatique mais rien de méchant.

Par contre :

• J'arrive pas à avoir des portraits d'intérieur nets
  • Le mode sport est inutilisable (toutes mes photos son floues), il faut passer en mode S

Je me tâte pour le rendre contre un 6500fd (qui fera de meilleures photos mais a moins d'options) ou garder le H9.

Si je le garde, j'achète une housse de ce style :
http://cgi.ebay.fr/New-Sony-DSC-R1 [...] dZViewItem

n°1736684
Artifi50
Posté le 11-06-2007 à 13:28:10  profilanswer

n°1736712
alf14
Posté le 11-06-2007 à 13:41:10  profilanswer

Super! Merci pour ces photos.

Quelle impression as-tu de ton H9?
En es tu satisfait?

n°1736791
Artifi50
Posté le 11-06-2007 à 14:24:05  profilanswer

alf14 a écrit :

Super! Merci pour ces photos.

Quelle impression as-tu de ton H9?
En es tu satisfait?

les photos ne sont pas a moi, je pensais de acheter h9 ou fuji , mais je suis indécis, sony a couleurs magnifiques, une bonne esxposition et feux , mais le bruit l'effet aquarelle la compression jpeg sont défauts évidents . tuotefois j' ai vu photos magnifiques sur le web. excusez-vous mon français , je suis italien  :hello:  

autres examples

http://www.pbase.com/peterb/spring_07&page=18

http://www.pbase.com/goddy/sony_dsc-h9

http://www.pbase.com/goddy/fuji_v_h9_vergleich

Message cité 1 fois
Message édité par Artifi50 le 11-06-2007 à 17:28:11
n°1737230
pat2043
notre ame est dans nos yeux
Posté le 11-06-2007 à 18:22:28  profilanswer

bonjour comment faites vous pour envoyer des photos ,moi je peu mettre un dossier ,mais une photo mistere je n'y arrive pas merci par avance des conseil

n°1737407
denis700
Posté le 11-06-2007 à 19:39:51  profilanswer

Artifi50 a écrit :

les photos ne sont pas a moi, je pensais de acheter h9 ou fuji , mais je suis indécis, sony a couleurs magnifiques, une bonne esxposition et feux , mais le bruit l'effet aquarelle la compression jpeg sont défauts évidents . tuotefois j' ai vu photos magnifiques sur le web. excusez-vous mon français , je suis italien  :hello:  

autres examples

http://www.pbase.com/goddy/sony_dsc-h9

http://www.pbase.com/goddy/fuji_v_h9_vergleich

Magnifique j'ai bien voulu y croire,  
j'ai regardé la DSC00752 en taille réelle ben bonjour les dégâts

Message cité 2 fois
Message édité par denis700 le 11-06-2007 à 19:40:52
n°1737423
denis700
Posté le 11-06-2007 à 19:44:06  profilanswer

pat2043 a écrit :

bonjour comment faites vous pour envoyer des photos ,moi je peu mettre un dossier ,mais une photo mistere je n'y arrive pas merci par avance des conseil

Regarde sur cette page http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4116_6.htm
(message du 22/05 00h05)

Message édité par denis700 le 11-06-2007 à 19:46:12
n°1737457
denis700
Posté le 11-06-2007 à 19:52:31  profilanswer

alf14 a écrit :

J'ai fait quelques photos, mais j'ai eu la flegme d'aller dans des endroits sympas pour tester l'effet aquarelle.

Voici juste ce que j'ai fait, près de chez moi :
http://farm2.static.flickr.com/124 [...] 1297_b.jpg

Pas trop d'effets d'aquarelle pour l'instant, un peu d'aberration chromatique mais rien de méchant.

Par contre :

• J'arrive pas à avoir des portraits d'intérieur nets
  • Le mode sport est inutilisable (toutes mes photos son floues), il faut passer en mode S

Je me tâte pour le rendre contre un 6500fd (qui fera de meilleures photos mais a moins d'options) ou garder le H9.

Si je le garde, j'achète une housse de ce style :
http://cgi.ebay.fr/New-Sony-DSC-R1 [...] dZViewItem

Pour l'instant je n'ai pas essayé le mode sport. J'ai fait des photos en intérieur ce n'était pas terrible,
ta photo et bien belle je trouve, j'ai vu aussi que tu utilisais le diaphragme f4 pour tes photos c'est un réglage perso ou c'est en auto?

Message édité par denis700 le 11-06-2007 à 19:53:46
n°1737514
demzed
Posté le 11-06-2007 à 20:10:01  profilanswer

Je suis cloué !

Le H9 me plaisait plus que le H8 pour son nightshot (prendre des animaux la nuit avec le flash, ça promettait !) et pour son écran orientable.

Avec ce test et vos commentaires, je suis complètement cloué !!

Est-ce que simplement la correction du firmware permettra d'abaisser le niveau de compression des JPEG ?

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 11-06-2007 à 20:10:38
n°1737528
alf14
Posté le 11-06-2007 à 20:14:39  profilanswer

denis700 a écrit :

Ah oui c'est un collector (méga franges + aquarelles) :jap:  

Sinon les photos de golf sont pas mal aussi... côté aquarelle sur la pelouse  ;)  
http://www.pbase.com/carljsamuelson/image/80259474

Et côté portrait c'est pas top non plus :
http://www.pbase.com/carljsamuelson/image/80259530  
(bruit sur la gauche, cheveux pixélisés, lèvres avec effet aquarelle : exactement les symptômes que j'ai sur mes portraits!)

Je n'étais pas encore décidé à ramener mon H9, mais si ça continue comme ça, je vais céder!

Mais bon, j'ai bon espoir que Toutentic nous ramène des belles photos du Mont Saint Michel... à moins qu'il ne se soit suicidé en voyant les résultats  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alf14 le 11-06-2007 à 20:28:19
n°1737539
alf14
Posté le 11-06-2007 à 20:18:44  profilanswer

demzed a écrit :

Je suis cloué !
Le H9 me plaisait plus que le H8 pour son nightshot (prendre des animaux la nuit avec le flash, ça promettait !) et pour son écran orientable.
Avec ce test et vos commentaires, je suis complètement cloué !!
Est-ce que simplement la correction du firmware permettra d'abaisser le niveau de compression des JPEG ?

H8 c'est nouveau?  :lol:  

Ben honnêtement on ne sait pas : a priori si Sony rend paramétrable la compression adaptative et SURTOUT la réduction de bruit on devrait pouvoir corriger la plupart des problèmes (saufs ceux liés à l'optique : franges violettes essentiellement), mais au détriment du bruit qui va revenir (les H7/H9 sont supérieurs à la moyenne sur ce point). Et puis on ne sait pas si Sony publiera un tel correctif, puisque manifestement le paramétrage de la compression existait en pré-production (et figure dans certaines plaquettes).

En gros tout le monde espère, mais ça reste des hypothèses fantasmagoriques.

Message édité par alf14 le 11-06-2007 à 20:21:38
n°1737599
denis700
Posté le 11-06-2007 à 20:42:46  profilanswer

alf14 a écrit :

Ah oui c'est un collector (méga franges + aquarelles) :jap:  

Sinon les photos de golf sont pas mal aussi... côté aquarelle sur la pelouse  ;)  
http://www.pbase.com/carljsamuelson/image/80259474

Et côté portrait c'est pas top non plus :
http://www.pbase.com/carljsamuelson/image/80259530  
(bruit sur la gauche, cheveux pixélisés, lèvres avec effet aquarelle : exactement les symptômes que j'ai sur mes portraits!)

Je n'étais pas encore décidé à ramener mon H9, mais si ça continue comme ça, je vais céder!

Mais bon, j'ai bon espoir que Toutentic nous ramène des belles photos du Mont Saint Michel... à moins qu'il ne se soit suicidé en voyant les résultats  ;)

Pas de nouvelle de Toutenclic !  :heink:  
C'est vrai que l'on  est bien décu  :( de cet APN mais quel autre appareil choisir, le nouveau canon sera équipé du même capteur que le H9, peut être canon saura mieux gérer le bruit et la compression JPG,
mais je reste quand même septique :pfff: .
Sinon évidemment il y a le H8 :lol:  :lol:

Message édité par denis700 le 11-06-2007 à 20:44:45
n°1737610
didin19
Posté le 11-06-2007 à 20:48:06  profilanswer

@denis700

ci-dessous des photos avec le Canon. Allez charger la photo prise a 400 iso dans l'église. C'est très bruyant !

http://dcresource.com/reviews/cano [...] lery.shtml

Edit:
ci-dessous les mêmes photos avec le l'Olympus sp550. Je trouve que dans l'église l'Oly est meilleur à 800iso que le Canon à 400.

http://dcresource.com/reviews/olym [...] lery.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 11-06-2007 à 20:52:30
n°1737644
demzed
Posté le 11-06-2007 à 21:01:53  profilanswer

Quoi ??? Vous connaissez pas le H8 ???

et sur ce lien c'est quoi ? des tranches de paté ?? :kaola:  
bon d'accord c'est le FZ8,  bohhhhh j'ai les doigts carrés  :lol:  
Bien entendu je parlais du H7 ! ;)

En tout cas c'est tellement improbable que je vais sans doute prendre un H7 (ou FZ8, bien qu'un hybride des deux me plairait bien ! ;))

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 11-06-2007 à 21:02:44
n°1737699
toutentic
Posté le 11-06-2007 à 21:24:13  profilanswer

Bon, je vois que vous attendez des photos :-)

en voici quelques unes qui me plaisent avec parfois un détail à échelle 1

Aujourd'hui je vous montre les photos réussies  

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/mont1.jpg

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/mont2.jpg

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/bracketing.jpg
le bracketing permet de choisir le bonne exposition à la maison

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/feu.jpg
Pause 1s, posé sur le volant sans pied

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/mont3.jpg

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/col.jpg

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/3vaches.jpg

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/enfant.jpg
Photo retouchée pour passer en 10x15. Merci l'écran orientable

http://www.mabroc.free.fr/dsch9/playmobil.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par toutentic le 11-06-2007 à 22:03:58
n°1737739
denis700
Posté le 11-06-2007 à 21:35:06  profilanswer

demzed a écrit :

Quoi ??? Vous connaissez pas le H8 ???

et sur ce lien c'est quoi ? des tranches de paté ?? :kaola:  
bon d'accord c'est le FZ8,  bohhhhh j'ai les doigts carrés  :lol:  
Bien entendu je parlais du H7 ! ;)

En tout cas c'est tellement improbable que je vais sans doute prendre un H7 (ou FZ8, bien qu'un hybride des deux me plairait bien ! ;))

Ok mais bon le H8 est quand même pas mal

n°1737766
denis700
Posté le 11-06-2007 à 21:42:24  profilanswer

didin19 a écrit :

@denis700

ci-dessous des photos avec le Canon. Allez charger la photo prise a 400 iso dans l'église. C'est très bruyant !

http://dcresource.com/reviews/cano [...] lery.shtml

Edit:
ci-dessous les mêmes photos avec le l'Olympus sp550. Je trouve que dans l'église l'Oly est meilleur à 800iso que le Canon à 400.

http://dcresource.com/reviews/olym [...] lery.shtml

Apparemment le bruit de l'oly est lissé  on le voit moins et la photo est mieux que celle du canon mais bon en affichage taille réelle ça doit pas être bien terrible

n°1737795
Artifi50
Posté le 11-06-2007 à 21:50:01  profilanswer

denis700 a écrit :

j'ai dit les défauts, et en taille réelle sont évidents surtout au 31mm, toutefois couleurs dinamique exsposition sont excellents pour la catégorie :

http://www.pbase.com/annefromgatin [...] ots&page=1

http://www.pbase.com/frankiegth/sony_h9

si on a besoin de imprimer 40X50 peutetre le h9 ne réussit pas chaque déclic, mais comme équilibre général il fait son succès.

photos d'action :

http://www.pbase.com/diamond2a/fsae_2007

Message cité 1 fois
Message édité par Artifi50 le 11-06-2007 à 22:04:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fujifilm FinePix S5700 - Bridge 7,1 MP et Zoom x10match bridge ultime Pana FZ50 vs Sony R1
Photos dans une église avec un Sony F-828[Topic Unique] Canon EOS 40D
Topic Leica R10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)