Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15

n°2214703
js61
Posté le 09-01-2008 à 22:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cyberlutin a écrit :

Mes serpents ne sont pas avec mes lézards et mes geckos. J'ai des terrariums par genre animal,par espèce et par âge (histoire que les plus grands ne s'en prennent pas aux plus petits).De plus, les serpents préfèrent nettement les petits mammifères  ;)


-------
Je me permets de venir dans votre discussion pour vous dire que je viens d'allonger la liste des déçus du H9. a tel point que j'ai envie de le refiler au premier pekin qui passe dans la rue. j'ai un vieil olympus camedia C1400L (tenez vous bien a 1,4 millions de pixels) et il fait de meilleures photos... c'est a se pendre ! je n'ai pas une seule photo au dessus de 72 dpi... c'est la le drame ! lorsqu'on sait que la moindre photo en dessous de 600 dpi est refusé par un imprimeur parce que c'est trop degueulasse, on voit mieux l'ampleur du drame. a quoi cela sert il d'avoir des imprimantes en plus de 5400 dpi lorsque la photo qu'on demande est en 72 Dpi...
je regarde encore attentivement les photos de Denis700.. je suis desolé mais le ragondin pixellise a mort (voir le reflet dans l'eau ou les moustaches de la bestiole)... les mesanges sont de tres beaux oiseaux mais les photos manquent de definition. seul le papillon est correct. c'est quand meme decevant non ?
j'ai acheté pour ma Chérie un DSC T9 au cours de l'année derniere et avec ses 6 millions de pixels elle fait des photos 100 fois meilleures que mon 8 millions... .  
je regrette vraiment mes 400 euros dans cet H9 de m.... j'aurais du venir faire un tour sur votre forum avant. si quelqu'un a une autre solution que le suicide, merci de m'avertir avant.
Amitiés, JS61.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 22:28:12  profilanswer
 

n°2217381
Cyberlutin
Posté le 10-01-2008 à 19:40:51  profilanswer
 

Si tu veux me le donner...  :D

n°2220274
fadom
Savoir rester simple..!
Posté le 11-01-2008 à 15:38:34  profilanswer
 

js61 a écrit :


-------
Je me permets de venir dans votre discussion pour vous dire que je viens d'allonger la liste des déçus du H9. a tel point que j'ai envie de le refiler au premier pekin qui passe dans la rue. j'ai un vieil olympus camedia C1400L (tenez vous bien a 1,4 millions de pixels) et il fait de meilleures photos... c'est a se pendre ! je n'ai pas une seule photo au dessus de 72 dpi... c'est la le drame ! lorsqu'on sait que la moindre photo en dessous de 600 dpi est refusé par un imprimeur parce que c'est trop degueulasse, on voit mieux l'ampleur du drame. a quoi cela sert il d'avoir des imprimantes en plus de 5400 dpi lorsque la photo qu'on demande est en 72 Dpi...
je regarde encore attentivement les photos de Denis700.. je suis desolé mais le ragondin pixellise a mort (voir le reflet dans l'eau ou les moustaches de la bestiole)... les mesanges sont de tres beaux oiseaux mais les photos manquent de definition. seul le papillon est correct. c'est quand meme decevant non ?
j'ai acheté pour ma Chérie un DSC T9 au cours de l'année derniere et avec ses 6 millions de pixels elle fait des photos 100 fois meilleures que mon 8 millions... .  
je regrette vraiment mes 400 euros dans cet H9 de m.... j'aurais du venir faire un tour sur votre forum avant. si quelqu'un a une autre solution que le suicide, merci de m'avertir avant.
Amitiés, JS61.


 
 :hello:  :hello: Bonjour tout le monde, moi j'ai changé mon dsc h9 contre un olympus sp 550 uz et je ne le regrette pas il fait des photos 100 meilleures, et en plus au bout de l'objectif tu as un pas de vis pour pouvoir mettre un adaptateur pour filtre UV ou Polarisant voir même des lentilles close up. en clair c'est le pied  :lol:  
Bonne journée a tous et bonne photos  
(PS) encore super tes photos de reptiles lutine  :pt1cable:


Message édité par fadom le 11-01-2008 à 15:43:55

---------------
Photographiquement votre.Fadom http://voyageenaquitaine.blog4ever.com
n°2220519
denis700
Posté le 11-01-2008 à 16:59:30  profilanswer
 

js61 a écrit :


-------
Je me permets de venir dans votre discussion pour vous dire que je viens d'allonger la liste des déçus du H9. a tel point que j'ai envie de le refiler au premier pekin qui passe dans la rue. j'ai un vieil olympus camedia C1400L (tenez vous bien a 1,4 millions de pixels) et il fait de meilleures photos... c'est a se pendre ! je n'ai pas une seule photo au dessus de 72 dpi... c'est la le drame ! lorsqu'on sait que la moindre photo en dessous de 600 dpi est refusé par un imprimeur parce que c'est trop degueulasse, on voit mieux l'ampleur du drame. a quoi cela sert il d'avoir des imprimantes en plus de 5400 dpi lorsque la photo qu'on demande est en 72 Dpi...
je regarde encore attentivement les photos de Denis700.. je suis desolé mais le ragondin pixellise a mort (voir le reflet dans l'eau ou les moustaches de la bestiole)... les mesanges sont de tres beaux oiseaux mais les photos manquent de definition. seul le papillon est correct. c'est quand meme decevant non ?
j'ai acheté pour ma Chérie un DSC T9 au cours de l'année derniere et avec ses 6 millions de pixels elle fait des photos 100 fois meilleures que mon 8 millions... .  
je regrette vraiment mes 400 euros dans cet H9 de m.... j'aurais du venir faire un tour sur votre forum avant. si quelqu'un a une autre solution que le suicide, merci de m'avertir avant.
Amitiés, JS61.


 
 :hello:  
Bien oui il fallait venir voir voir le topic avant!!!!!
Celà dit le ragondin a du être pris avec le zoom numérique et puis mes photos sont accentuées à mort d'où peut être l'effet de pixelisation excessif, mais bon le H9
ne fait pas dans le détail c'est pas nouveau sony aurait pu quand même sortir un nouveau firmware pour arranger un peu les choses.
400 euros tu l'as payé un peu cher il est a 300 actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par denis700 le 11-01-2008 à 17:07:27
n°2222781
js61
Posté le 12-01-2008 à 13:13:31  profilanswer
 

denis700 a écrit :


 
 :hello:  
Bien oui il fallait venir voir voir le topic avant!!!!!
Celà dit le ragondin a du être pris avec le zoom numérique et puis mes photos sont accentuées à mort d'où peut être l'effet de pixelisation excessif, mais bon le H9
ne fait pas dans le détail c'est pas nouveau sony aurait pu quand même sortir un nouveau firmware pour arranger un peu les choses.
400 euros tu l'as payé un peu cher il est a 300 actuellement


------
non je l'ai payé un peu moins (330) mais avec une housse cuir sony (que je deconseille aussi, car elle ne protege rien car elle est ouverte et certaines parties de l'appareil sont a

n°2222961
guits4064
Posté le 12-01-2008 à 14:49:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai suivi cette discussion avec interet.
J'ai vu qu'un des problèmes du H9 était que le nombre de pixels est trop grand par rapport à la surface du capteur.
Ma question est la suivante:
Est ce que le fait de régler l'appareil photo sur 5MP pourrait améliorer les photos?
Je précise que je ne compte pas faire d'agrandissements.
Merci

n°2224180
denis700
Posté le 12-01-2008 à 21:51:58  profilanswer
 

guits4064 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai suivi cette discussion avec interet.
J'ai vu qu'un des problèmes du H9 était que le nombre de pixels est trop grand par rapport à la surface du capteur.
Ma question est la suivante:
Est ce que le fait de régler l'appareil photo sur 5MP pourrait améliorer les photos?
Je précise que je ne compte pas faire d'agrandissements.
Merci


 
 :hello:  
Tous les nouveaux APN 8MP ont la même taille de capteur voir le même capteur que le H9
C'est dommage d'acheter un H9 maintenant en sachant que le FZ18 est le meilleur de sa catégorie pour quasiment le même prix, si tu peux te passer de l'écran orientable alors le H9 n'a aucun intêret.
 

n°2226211
guits4064
Posté le 13-01-2008 à 19:06:23  profilanswer
 

Malheureusement je l'ai déja acheté.
Je me suis fié à la description sur papier.
J'aurais du prendre le temps de regarder les avis sur internet.

n°2226427
denis700
Posté le 13-01-2008 à 20:10:40  profilanswer
 

guits4064 a écrit :

Malheureusement je l'ai déja acheté.
Je me suis fié à la description sur papier.
J'aurais du prendre le temps de regarder les avis sur internet.


 
 :) Si tu ne fait pas de tirage en A4 ça devrai aller!

n°2241470
polo04
Posté le 19-01-2008 à 09:49:45  profilanswer
 

Bonjour a tous   je viens d'avoir le dsc h9 mais je suis nulnul en photos et j'ai tout à decouvrir ....qui peut m'expliquer comment on utilise le zoom numerique ( x30 d'apres les caracteristiques )...et est il cumulable avec le zoom optique  merci ...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 09:49:45  profilanswer
 

n°2242660
fadom
Savoir rester simple..!
Posté le 20-01-2008 à 05:47:55  profilanswer
 

polo04 a écrit :

Bonjour a tous   je viens d'avoir le dsc h9 mais je suis nulnul en photos et j'ai tout à decouvrir ....qui peut m'expliquer comment on utilise le zoom numerique ( x30 d'apres les caracteristiques )...et est il cumulable avec le zoom optique  merci ...


 
bonjour tt le monde :hello: jour polo04 si mes souvenirs sont bon effectivement tu peux utiliser je zoom numérique lié aussi au zoom optique il faut aller dans ton menu et activer le zoom intelligent, mais je n'en suis plus trés sur car ça fait plusieurs moi que je n'ai plus mon dsc h9, mais essaie la manip quand meme. je suis bien punis, je ne peux plus vous poster de tofs car je travaille avec un canon eos 300d et une olympus sp 550 uz  :lol:  :heink: .
 
bonne journée a tt le monde et bonne photos :hello:  :hello:  
 
(PS) je suis attentivement votre forum quand même

Message cité 1 fois
Message édité par fadom le 20-01-2008 à 05:53:07

---------------
Photographiquement votre.Fadom http://voyageenaquitaine.blog4ever.com
n°2244368
denis700
Posté le 21-01-2008 à 03:16:07  profilanswer
 

polo04 a écrit :

Bonjour a tous   je viens d'avoir le dsc h9 mais je suis nulnul en photos et j'ai tout à decouvrir ....qui peut m'expliquer comment on utilise le zoom numerique ( x30 d'apres les caracteristiques )...et est il cumulable avec le zoom optique  merci ...


 

fadom a écrit :


 
bonjour tt le monde :hello: jour polo04 si mes souvenirs sont bon effectivement tu peux utiliser je zoom numérique lié aussi au zoom optique il faut aller dans ton menu et activer le zoom intelligent, mais je n'en suis plus trés sur car ça fait plusieurs moi que je n'ai plus mon dsc h9, mais essaie la manip quand meme. je suis bien punis, je ne peux plus vous poster de tofs car je travaille avec un canon eos 300d et une olympus sp 550 uz  :lol:  :heink: .
 
bonne journée a tt le monde et bonne photos :hello:  :hello:  
 
(PS) je suis attentivement votre forum quand même


 
 :hello: Le zoom numérique ne fonctionne pas avec le mode automatique, le mode film, le mode sport et le mode portrait, fonctionne avec tous les autres mode  
 
http://farm3.static.flickr.com/2138/2208195066_faf095447b_o.jpg


Message édité par denis700 le 21-01-2008 à 03:17:14
n°2246284
neodom
Posté le 21-01-2008 à 21:27:52  profilanswer
 

guits4064 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai suivi cette discussion avec interet.
J'ai vu qu'un des problèmes du H9 était que le nombre de pixels est trop grand par rapport à la surface du capteur.
Ma question est la suivante:
Est ce que le fait de régler l'appareil photo sur 5MP pourrait améliorer les photos?
Je précise que je ne compte pas faire d'agrandissements.
Merci


 
Bonsoir,
Je m'inscris également sur ce forum pour essayer d'avoir une réponse à la question précédente posée par guits4064.
Mon souhait est d'acquérir un appareil photo pas trop gros (reflex=bof...) avec un bon zoom, un écran orientable, un bon mode macro et surtout un bon mode vidéo; le choix est assez restreint : Sony H9 ou Canon S5! :pfff:  
 
J'ai actuellement un vieux Cybershot DSC-505 qui me ravis encore, avec ses 2M seulement! :sarcastic:  Sauf bien-sûr au niveau des vidéos -320*200 15i/sec (je préfère changer d'appareil photo plutôt que d'acheter un caméscope en plus à trimbaler... :pt1cable: )
J'aime donc assez bien Sony... et d'où la question de guits4064 : la qualité des photos peut-elle à votre avis être meilleur en 5M ou même 3M plutôt qu'en 8M sur le (petit) capteur du H9?  :??:  :??:  
Quelqu'un a-t'il comparé 2 photos identiques prises en 8M et en 5M par exemple, affichées au final en 1600*1200?
Petit détail bien-sûr : les agrandissements ne m'intéressent pas non plus.
 
Merci en tout cas pour ttes les photos sur ce topic, certaines valent qd même le détour! :hello:  
 

n°2246491
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 22:14:25  answer
 

Salut,
 
J'étais comme toi je ne savais trop quoi choisir et j'avais les même critères que toi et je doit te dire que le H9 m'as pas mal déçus quand j'ai vu les photos de l'olympus 560 Uz va voir sur le topic c'est assez impressionnant pour des apn de même prix a quelques euros prés ...

n°2248794
js61
Posté le 22-01-2008 à 21:03:07  profilanswer
 


----
j'ai fait des essais en tous types 8mp, 5mp, le probleme reste le meme: le format de compression des images. c'est desastreux. les images manquent de piqué, la profondeur de champs est tres juste, les degradés sont semblables a nos ecrans informatique de la fin des années 90. les images sont toutes stockées en 72 dpi, ce qui est la resolution minimale d'un ecran....en dessous de 72 dpi l'image est tout de suite pixellisée et le H9 ne sait pas mieux faire que 72 dpi, il est donc a la limite de l'image floue! (il faut savoir que n'importe quel imprimeur refuse tout document en dessous de 30 dpi car l'impression est degueulasse) alors imagine: une photo en 72 dpi... je possede un des premiers olympud numeriques (le camedia 1400 cl, il est a 1,4 MP... il sort des photos en 144 dpi... le double d'un Sony H9...) c'est a se la prendre et a se la mordre ! il faut arreter l'hemorragie: ne plus acheter de H9 tant qu'il ne changeront pas le firmware !!!  
Ce qui fait le malheur de nous tous, utilisateurs, fans de Sony (peut etre ?) c'est que le H9 a des performances techniques remarquables, des fontionalités géniales... mais a quoi sert d'acheter une Porshe si elle est équipée d'un moteur de 2 chevaux ??? j'ai acheté le Sony T9 (6MP) il y a un an et demi... il fait des photos 100 fois meilleures que le H9...  
Non vraiment... allez depenser vos sous ou vous voulez mais n'investissez pas dans un H9 vous le regretterez, c'est garanti ! (c'est d'ailleurs la seule chose qui est garantie pour le H9)
désolé d'etre si negatif (pour la photo...)  :)  mais il faut dire la verité, ça s'appelle de l'honeteté, ce qui n'est pas l'apanage de Sony pour le H9.
Dernier point: en exterieur par forte luminosité et en plan rapproché ou en macro on arrive a avoir quelques photos passables avec le H9... c'est la consolation maigre de cette merveille ratée qu'est le H9.
si vous voulez des exemples de photos, je suis pet a vous en envoyer, contactez moi par mail,
bien a vous, JS61.

n°2248799
js61
Posté le 22-01-2008 à 21:05:22  profilanswer
 

il faut savoir que n'importe quel imprimeur refuse tout document en dessous de 30 dpi car l'impression est degueulasse) alors imagine: une photo en 72 dpi...  
Il faut lire 300 dpi et non 30 dpi, pardon pour cette coquille !!!

n°2250444
hoodini
Posté le 23-01-2008 à 12:54:13  profilanswer
 

Le truc à faire pour faire bouger sony, c'est de créé un post sur le problème récurrent d'absence de firmware pour le H9, et de TOUS postés, des milliers de post de personnes furieuses sur LEUR forum devraient les faire réagir  !!!

n°2250454
hoodini
Posté le 23-01-2008 à 12:56:14  profilanswer
 

Se serait encore mieux si plusieurs sites réputés en photo et numérique soutenait le mouvement, un petit billet ou article pour salement critiquer sa, et je pense qu'il vont vite plié !!!!
 
NON sérieux il faut qu'on organise sa  

n°2251995
js61
Posté le 23-01-2008 à 19:34:31  profilanswer
 

hoodini a écrit :

Se serait encore mieux si plusieurs sites réputés en photo et numérique soutenait le mouvement, un petit billet ou article pour salement critiquer sa, et je pense qu'il vont vite plié !!!!
 
NON sérieux il faut qu'on organise sa  


------
J'ai vu plus haut dans le Topic que Berlinois1 avait dejà "amorcé la pompe" en leur ecrivant:
Dernière réponse de Sony à propos de la mise à jour du firmware :  
"Bonjour,  
Par votre mail,vous faites part de la déception de personnnes concernant la qualité d'image obtenue avec le DSC-H9.  
Nous sommes bien conscient des remarques que vous faites concernant ce produit.  
A ce jour, il est totalement impossible de dire si une mise à jour de firmware apporte un changement aux caractéristiques constatées sur cet appareil.  
Vous comprendrez j'en suis sur, qu'en l'état actuel des choses il m'est impossible de vous confirmer l'arrivée d'une éventuelle mise à jour, mais soyez sur que toutes vos informations ont été remontés auprès des départements Qualité et Design de Sony.  
A très Bientôt,  
Votre Conseiller, Laurent GRENIER
"  
je pense qu'il doivent savoir que ça grogne du coté des passionnés de la photo. reste a savoir s'ils vont se bouger le popotin, ça, c'est autre chose... mais chuis d'accord pour faire une masse s'il y a besoin de pousser une gueulante....  
alors Sony ? le firm-where ?...
 
 

n°2253995
CharLee
Posté le 24-01-2008 à 11:13:53  profilanswer
 

Ben je serai ravi de me joindre a vous pour pousser une enorme gueulante...au prix où on nous payer l'appreil c'est honteux de ne pas se bouger... Petition.com ?

n°2260452
js61
Posté le 26-01-2008 à 14:52:10  profilanswer
 

CharLee a écrit :

Ben je serai ravi de me joindre a vous pour pousser une enorme gueulante...au prix où on nous payer l'appreil c'est honteux de ne pas se bouger... Petition.com ?


-----
On y va pour  http://www.lapetition.com/

n°2262261
denis700
Posté le 27-01-2008 à 14:03:05  profilanswer
 

:)

 

C'est un peu tard pour la pétition.......

 


http://farm3.static.flickr.com/2070/2237823154_b111f48eef_o.jpg

 


Le H10 arrive!
http://www.dpreview.com/news/0801/08012305sonyh10.asp
apparemment il semble plus proche du H3 que du H9 à suivre..........
Ben oui c'est un compact pour remplacer le H3 !


Message édité par denis700 le 03-02-2008 à 12:06:39
n°2262612
js61
Posté le 27-01-2008 à 17:26:56  profilanswer
 

C'est un peu tard pour la pétition.......
 
Le H10 arrive!  
apparemment il semble plus proche du H3 que du H9 à suivre..........
Ben oui c'est un compact pour remplacer le H3 !

----------------
Oui, et c'est domage...
Je crois que le H10 ne vaudra pas mieux que le H9, car c'est une copie du boitier mais avec beaucoup moins fonctions...  
ce qui laisse présager du pire car apparement c'est le meme systeme d'enregistrement donc il faut s'attendre au meme type de compression.
il va encore y avoir des pleurs et des mecontents, sortez vos mouchoirs.


Message édité par js61 le 27-01-2008 à 17:32:55
n°2279380
denis700
Posté le 03-02-2008 à 12:05:30  profilanswer
 

:)  
Une autre photo de nuit
 
http://farm3.static.flickr.com/2037/2238993414_9b00b86c17_o.jpg

n°2281403
js61
Posté le 04-02-2008 à 00:54:12  profilanswer
 

c'est avec ton H9 ?
et ça se trouve où cette jolie construction ?

n°2294963
denis700
Posté le 09-02-2008 à 13:22:18  profilanswer
 

js61 a écrit :

c'est avec ton H9 ?
et ça se trouve où cette jolie construction ?


 
:)
Ben oui il se débrouille pas mal pour les photos de nuits, c'est au Puy En Velay 43 Haute Loire      

n°2297532
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 21:35:41  answer
 

Je trouve personnellement qu'il bruite beaucoup ... Quel est la résolution ? et les réglages ? Mode Auto ?

n°2302740
greglgb
Posté le 12-02-2008 à 20:54:22  profilanswer
 

Je suis nouveau dans la photo, je viens d'acheter le Dsc H9..., bravo à Denis 700 et Cyberlutin, vous m'avez un peu rassurer. Il semble que le nombre de dpi soit un gros problème sur cette apn, pouvons nous jouer sur quelques paramètres pour améliorer le nombre de dpi? Jusqu'à maintenant je l'utilise surtout pour les spectacles de mes filles et il me convient, mais vos remarques sont intéressantes! Merci encore.
 
 

n°2303478
js61
Posté le 13-02-2008 à 01:25:19  profilanswer
 

".... je viens d'acheter le Dsc H9..., Jusqu'à maintenant je l'utilise surtout pour les spectacles de mes filles ...vos remarques sont intéressantes! Merci encore...."
 ----------------------------------------------------------------
 
http://farm3.static.flickr.com/215 [...] 226a_b.jpg
Nouvel an chinois  :jap: Paris 13è, le 10 fevrier 2008
 
 ----------------------------------------------------------------
 
http://farm3.static.flickr.com/239 [...] 7fbf_b.jpg
Costume traditionnel, Paris 13è, rue de choisy.

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 25-02-2008 à 23:08:07
n°2304576
CharLee
Posté le 13-02-2008 à 14:54:34  profilanswer
 

Exemple type du H9 : Il fait de superbes photos en extérieur mais alors en intérieur ca dégueule (surtout a partir de 800iso)  
 
Exemple lors d'un concert samedi dernier :  
 
http://picasaweb.google.fr/Charlie [...] 208ChezIon
 
 
 

n°2311388
denis700
Posté le 15-02-2008 à 18:27:41  profilanswer
 

js61 a écrit :

".... je viens d'acheter le Dsc H9..., Jusqu'à maintenant je l'utilise surtout pour les spectacles de mes filles ...vos remarques sont intéressantes! Merci encore...."
 ----------------------------------------------------------------
 
http://farm3.static.flickr.com/215 [...] 226a_b.jpg
Nouvel an chinois  :jap: Paris 13è, le 10 fevrier 2008
 
 ----------------------------------------------------------------
 
http://farm3.static.flickr.com/239 [...] 7fbf_b.jpg
Costume traditionnel, Paris 13è, rue de choisy.
 


 
 
 :hello:  
Je les trouve trés bien tes photos

n°2316261
js61
Posté le 17-02-2008 à 23:35:32  profilanswer
 

:hello:  
Je les trouve trés bien tes photos....
--------------------------------------------------------------------------------
 
Oui, mais.......
je viens de decouvrir une connerie de taille qui me laisse a penser que Sony a vraiment perdu son image de marque et... toute mon estime !
regarde cette photo de l'hotel de ville de Paris faite ce matin (dimanche 17/02) :
http://farm3.static.flickr.com/233 [...] 907a_b.jpg
il n'y a pas un p'tit quelque chose qui te chagrine ?
He bien oui, c'est bien le pare soleil tulipe qui apparait sur l'objectif !!! si tu mets le zoom a 1:1 on voit le pare soleil sur la photo c'est dingue non ? Dès que l'on zoome un tout p'tit peu c'est bon, il disparait mais sinon c'est ça. je suis donc obligé de retailler toutes mes photos ou de retirer le pare soleil. ils font quoi dans les bureaux d'etude chez Sony ?

Message cité 4 fois
Message édité par bricocoman le 25-02-2008 à 23:08:20
n°2317352
CharLee
Posté le 18-02-2008 à 14:14:02  profilanswer
 

js61 a écrit :

:hello:  
Je les trouve trés bien tes photos....
--------------------------------------------------------------------------------
 
Oui, mais.......
je viens de decouvrir une connerie de taille qui me laisse a penser que Sony a vraiment perdu son image de marque et... toute mon estime !
regarde cette photo de l'hotel de ville de Paris faite ce matin (dimanche 17/02) :
 
il n'y a pas un p'tit quelque chose qui te chagrine ?
He bien oui, c'est bien le pare soleil tulipe qui apparait sur l'objectif !!! si tu mets le zoom a 1:1 on voit le pare soleil sur la photo c'est dingue non ? Dès que l'on zoome un tout p'tit peu c'est bon, il disparait mais sinon c'est ça. je suis donc obligé de retailler toutes mes photos ou de retirer le pare soleil. ils font quoi dans les bureaux d'etude chez Sony ?


 
J'ai aussi eu "l'honneur" (surtout l'horreur) de constater ce probleme (parmi tant d'autres) Et surtout bonjour les abbérations chromatiques sur les forts contrastes, bref sony ne se bouge toujours pas les fesses pour nous sortir un nouveau firmware, sympa.... :fou:  
 

n°2319215
js61
Posté le 18-02-2008 à 22:17:38  profilanswer
 

CharLee a écrit :


 
J'ai aussi eu "l'honneur" (surtout l'horreur) de constater ce probleme (parmi tant d'autres) Et surtout bonjour les abbérations chromatiques sur les forts contrastes, bref sony ne se bouge toujours pas les fesses pour nous sortir un nouveau firmware, sympa.... :fou:  
 


Merci pour ce partage de malheurs... on se sent moins seul ! c'est une pietre consolation.  
tiens pour te remercier une photo du H9 sans trop de defaut.
http://farm3.static.flickr.com/225 [...] 782c_b.jpg
il s'agit des toits de l'opera Garnier à Paris.
une autre ?  
http://farm3.static.flickr.com/219 [...] b59c_b.jpg
La statue de la Liberté au Pont Mirabeau, à Paris.
c'etait avant de decouvrir d'autres defauts...
JS  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 25-02-2008 à 23:08:35
n°2319683
bergy
Posté le 19-02-2008 à 06:42:18  profilanswer
 

js61 a écrit :

:hello:  
Je les trouve trés bien tes photos....
--------------------------------------------------------------------------------
 
Oui, mais.......
je viens de decouvrir une connerie de taille qui me laisse a penser que Sony a vraiment perdu son image de marque et... toute mon estime !
regarde cette photo de l'hotel de ville de Paris faite ce matin (dimanche 17/02) :
http://farm3.static.flickr.com/233 [...] 907a_b.jpg
il n'y a pas un p'tit quelque chose qui te chagrine ?
He bien oui, c'est bien le pare soleil tulipe qui apparait sur l'objectif !!! si tu mets le zoom a 1:1 on voit le pare soleil sur la photo c'est dingue non ? Dès que l'on zoome un tout p'tit peu c'est bon, il disparait mais sinon c'est ça. je suis donc obligé de retailler toutes mes photos ou de retirer le pare soleil. ils font quoi dans les bureaux d'etude chez Sony ?


 
 
Salut,
 
J'ai fais qques tests avec le pare-soleil, et il n'existe apparament qu'une seule position pour qu'il ne gene pas:
sur ton pare-soleil tu as un repere (petit trait en relief) ainsi que sur l'adaptateur (petite boule avec un trait, très subtile à trouver).
 
Lorsque tu vise l'adaptateur sur l'appareil en faisant attention de bien aligner les repères, tu es en mesure de prendre des photos en grand angle avec le pare soleil.
J'espère que les explications sont assez précises.

n°2320341
ODG
Posté le 19-02-2008 à 12:29:04  profilanswer
 

Salut à tous !
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins : je fais parti des décus du H9 et ce pour toutes les raisons déjà évoquées au long de ce forum (bon j'ai abandonné à la 17ème page pour arriver aux deux dernières :pt1cable: ).  
D'autant plus déçu que que j'avais lu pas mal de tests positifs (avait pas vu ce forum  :cry: ), notamment dans le numéro de Chasseur d'Images qui mettait en avant 3 bridges dont ce H9 ainsi que sur divers sites test,s et que je possédait un cybershot compact vieux de trois ans qui m'allait très très bien. Je me suis donc dit qu'en optant pour ce bridge j'aurais une qualité d'image similaire voire meilleure (tous les deux munis de lentilles carl zeiss) avec un zoom bien plus puissant. Bref, l'APN idéal.
Pour info j'ai acheté le H9 fin septembre ou début octobre...
 
Que neni.
 
Alors voilà j'ai plusieurs questions :
Tout d'abord Denis700, je trouve tes photos superbes : est ce que toutes celles que tu as posté sur ce forum ont été shootées avec le H9 ?
De manière générale, en faisant la petite manip pour accéder à la version du Firmware (appareil éteint, maintenir Home puis appuyer sur playback - relacher home- rappuyer home > paramètres principaux 2> Version), je m'aperçois que j'ai la version 0610... Il me semble avoir lu que les premiers d'entres vous avait une version 408 (oou qque chose comme ça)... est ce que cela veut dire que Sony a développé une nouveau firmware? Cependant j'ai toujours ce vilain effet aquarelle? Pouvez vous m'expliquer ?
A ce propos, comment faites vous pour connaître la taille de compression (en dpi  :??: ) ? J'avoue je n'y connais rien sur ce point...
J'ai vu que certains s'en était débarrassé ... quelle est la marche à suivre pour vendre ce type d'appareil et à quel prix ? (si ça se fait ...)
 
J'espère que ça ne fait pas un peu trop de questions pour un premier post ....  :bounce:  
Merci à tous...
 
PS, je vais tenter de poster quelques unes de mes photos juste pour info mais je suis à l'étranger avec une connection un peu molle.

n°2320707
CharLee
Posté le 19-02-2008 à 14:36:28  profilanswer
 

Encore un témoignage intéressant ! Surtout au niveau de ton firmware (au passage merci pour la manip') mais cette nouvelle (?) version ne resout tout de meme pas le fameux effet aquarelle...Reviens vite pour nous montrer tes photos !  

n°2322728
js61
Posté le 20-02-2008 à 00:38:53  profilanswer
 

bergy a écrit :


 
 
Salut,
 
J'ai fais qques tests avec le pare-soleil, et il n'existe apparament qu'une seule position pour qu'il ne gene pas:
sur ton pare-soleil tu as un repere (petit trait en relief) ainsi que sur l'adaptateur (petite boule avec un trait, très subtile à trouver).
 
Lorsque tu vise l'adaptateur sur l'appareil en faisant attention de bien aligner les repères, tu es en mesure de prendre des photos en grand angle avec le pare soleil.
J'espère que les explications sont assez précises.


------------------------------------------------------------------------
Oui elles le sont, merci beaucoup. en effet je n'avais pas trouvé ce petit index (petite boule avec le trait) et il est fort possible que ça vienne de là. je refais une serie de photos le week end prochain en faisant bien attention, et je vous communique le resultat ici meme.
Pour ODG, merci de ces infos sur la manip, je suis aussi en 0610. (H9 acheté fin novembre... sans avoir lu  :(  tous les posts ici meme...)
 
Maintenant pour ta question sur la definition de l'image (72 dpi) attention je ne parle pas de compression mais de resolution de l'image... voici comment tu peux la calculer (mais il y a plus simple):
1)-  la photo en haute definition est composée de 3264 x 2176 pixels (largeur et hauteur) ce qui donne un nombre total de pixels = 762464 points
2) - le format est de 45,66 pouces x 32,22 soit une surface de 1369,87 pouces.
si tu veux savoir combien il y a de pixels dans 1 pouce carré, tu divises: 762464 / 1369,87 et tu trouves 5184,77 pixels... comme c'est un carré tu extrait la racine carrée pour retrouver la valeur d'un coté ce qui donne : 72 points ou "dot per inch" soit 72 dpi.
on aurait pu faire un raccourci: on prend la definition en largeur: 3264 et on divise par le nombre de pouces en largeur: 45,33 = 72 dpi
Mais si tu prends n'importe quel soft d'image (irfan ou photoshop) et que tu ouvres une photo, tu vas dans proprietés de l'image et il te donne directement le valeur: 72 dpi.  
maintenant si tu vas sur un site quelconque pour regarder le F18 de Panasonic (Lumix) qui est un concurrent direct du H9 et qui se situe dans la meme fourchette de prix tu verras qu'il a 4 modes d'enregistrement des photos ! vas jeter un oeil, c'est ici:
http://www.pixelvalley.com/photo-n [...] d=1105&p=3
mais ne nous abandonne pas, reviens ! on essaye de se tenir chaud par les temps qui courent !
JS.

n°2324746
js61
Posté le 20-02-2008 à 19:52:46  profilanswer
 

CharLee a écrit :

Encore un témoignage intéressant ! Surtout au niveau de ton firmware (au passage merci pour la manip') mais cette nouvelle (?) version ne resout tout de meme pas le fameux effet aquarelle...Reviens vite pour nous montrer tes photos !  


--------------------------------------
Bonsoir Charlile,
je suis dans cette version du firmware (0610) et je confirme que c'est toujours le meme probleme.

n°2325108
greglgb
Posté le 20-02-2008 à 21:21:57  profilanswer
 

ODG a ecrit:
Il me semble avoir lu que les premiers d'entres vous avait une version 408 (oou qque chose comme ça)... est ce que cela veut dire que Sony a développé une nouveau firmware?
---------------------------------------------------------------------
En ce qui me concerne, je viens de vérifier la version, il se trouve que s'est une 1000.
Voilà juste pour info.

n°2325172
ODG
Posté le 20-02-2008 à 21:38:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse (très) précise. J'ai effectivement jeté un oeil à photoshop qui annonce bien entendu les 72dpi. Cependant mon vieux dsc W12 qui me fait des photos très nettes et avec une gestion du bruit raisonnable enregistre les images à ce même format. Pareil, je suis entrain de regarder les photos enregistrées en 72dpi et prises avec un reflex canon EOS 30D, les détails n'en sont pas pour autant si mangées (bon c'est sûr c'est un reflex )...  :heink: . Après comme il me semble l'avoir lu plus haut, tout le problème ne vient pas de ce format, mais ... il aurait été de bon goût de nous laisser plusieurs choix !
 @ greglgb : et tu remarques les mêmes ennuis ?
 
Je tente de créer une page picassa ou autre d'ici peu...
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fujifilm FinePix S5700 - Bridge 7,1 MP et Zoom x10match bridge ultime Pana FZ50 vs Sony R1
Photos dans une église avec un Sony F-828[Topic Unique] Canon EOS 40D
Topic Leica R10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony H9 - Bridge 8,1 MP et Zoom x15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR