| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3 |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 12-12-2013 à 14:02:18 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
|
Pkoi5 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
thom@s Ancien geek ! | Regarde l'équivalent du 45 f/1.8 (qui est une tuerie en m43) tu verras qu'il n'est pas cher, et accessoirement pas gros ni lourd |
Pkoi5 | C'est bien celui-ci?
|
thom@s Ancien geek ! | Oui, monté sur l'EM-5 c'est vraiment un chouette combo |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 11:21:09 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 13-12-2013 à 11:23:05 |
lionoche |
|
phoenixx poire à réaction | Je confirme pour le 45 qui déboite. Après la focale n'est pas passe partout et ce ne pourra pas être un objectif principal, a priori. --------------- Flick r |
Modération | Posté le 13-12-2013 à 19:27:50 ![]() Topic objos merci |
lionoche | OMD + Pana 45-150
|
alpseb | Nice |
lionoche | Merci |
ricoco | e-pm2 à vendre si vous connaissez qq d'interessé Message édité par ricoco le 20-12-2013 à 23:59:29 |
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | cross post : avis aux possesseurs de OMD-EM1/5 qui auraient / ont hésité avec un D800 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5196543
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai jamais hésité avec un D800 mais ayant un 6D en plus de l'E-M1 je peux en parler, déjà j'éliminerais le D800 direct vu ce que tu dit au début de ton message, le JPG n'est pas vraiment le fort de Nikon et le D800 n'est pas un "petit" reflex, le problème sera toujours le même qu'avec ton D700 et risque lui aussi de sortir de moins en moins avec le temps. Un système hybride semble une bonne solution dans ton cas et le m4/3 est surtout intéressant pour son parc optique de qualité et compact, en ce qui concerne la PDC c'est 2 stop de moins qu'un FF et un stop de moins qu'un APS-C (rien avoir avec un compact), le plus simple est de se baser sur les focales, il est évident qu'avec un 12mm, un 17 ou un 20mm c'est très limité même si ils sont lumineux, ceci dit entre mon 40mm F2.8 monté sur mon 6D et mon 20mm F1.7 sur l'E-M1 c'est vraiment kif kif sur ce point. Pour du portrait il faut taper au minimum dans un 45mm, idéalement le 75mm F1.8, ils sont tous les deux très bon dès la pleine ouverture, après ce sera pas la PDC d'un 85mm F1.2 ou F1.4 sur un FF non plus si tu es un adepte des très faibles PDC mais si tu veux avoir des portraits avec une PDC suffisante pour que ton sujet soit entièrement net c'est pas si mal et détache déjà bien. Pour la macro le 60 te permet d'avoir une distance de travail d'environ 10cm, c'est un peu moins bon que mon 100 L IS sur mon 6D mais d'un autre côté ça cadre deux fois plus serré, c'est à dire qu'au rapport 1:1 tu obtiens un grossissement 2:1, franchement cette saison je n'ai quasiment pas utilisé mon reflex en macro, je me suis bien régalé avec le 60 sur l'E-M5 et l'écran inclinable Après tu as d'autres option que le m4/3, Sony a sortie des hybride FF de taille comparable à l'E-M1, malheureusement il faudra plutôt viser des objectifs à monture M manuel si tu veux quelque chose de compact Autre option un reflex FF plus petit (D610, 6D) et des objectifs plus compact (F4 constant), à la limite tu peux toujours faire comme moi et avoir un hybride en complément lorsque le FF ne se justifie pas Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 25-12-2013 à 09:43:38 |
nickos_fr |
C'est surtout que le système a à peine 1 mois donc le parc optique est inexistant il faudra attendre un peu que le système ce mette en place pour avoir du choix sinon avec af ça donne aussi quelque chose de compact. mais au dessus de 70mm cela ne le sera jamais autant que le micro4/3, un autre point important le m4/3 a une pdc plus importante 2 stop c'est vrai mais la map mini est aussi plus courte qu'en ff ce qui dans les fait, à focal équivalente, donne plus une pdc équivalente à ce qu'on à sur apsc. Message édité par nickos_fr le 25-12-2013 à 13:56:31 |
nickos_fr | je ne connais pas fuji mais je crois que c'est aussi assez relativement encombrant niveau optique. pour sa monté iso je ne connais pas non plus sur A7 à 25600 iso ça donne cela dans le noir ! avec une bonne lumière c'est évidement bien plus propre encore à cette valeur iso. Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 25-12-2013 à 15:34:05 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
nickos_fr |
|
nickos_fr |
j'avais prévu de revendre l'ep5 et garder le EM5 en parallèle avec le 60 macro et 35-100/100-300 mais il viens de rendre l'âme Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 25-12-2013 à 21:14:21 |
nickos_fr |
|
ricoco | le lien de Jubijub, c'est topick conseil
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ricoco |
Message édité par ricoco le 27-12-2013 à 21:04:45 |
golfix La lenteur est un art de vivre | Bonjour du jour,
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
ricoco |
Message édité par ricoco le 29-12-2013 à 05:56:49 |
GenGis_K | 150€ neuf le grip HLD-6 pour OM-D EM5, une bonne raison de pas cliquer ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |