Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4018037
demzed
Posté le 11-12-2010 à 13:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je commence sérieusement à vouloir changer mon Lumix FZ8 car le mode vidéo est à chier, le mode rafale est inutilisable (trop lent), la montée en ISO est dépassée (abération à plus de 120) et que je le trouve finalement assez encombrant pour un usage au quotidien.
Cependant j'ai pourtant fait d'excellentes tétrachiées de photos avec, je n'en suis pas déçu du tout.

Le NEX-3/5 m'intéresse par la compacité de son ensemble, et surtout par le mode vidéo HD (720p ou 1080).
14Mpix c'est bien trop pour mon usage, mais là au moins on a un capteur de taille potable (pas une microbouse comme sur les reflexes).
Ce qui me gène plus, c'est le flash non intégré et le fait que la prise d'une photo me semble assez lente (vu sur une vidéo que je ne retrouve plus ...). La vitesse d'allumage et de sortie de veille ne me gène pas le moins du monde ; c'est plutot rapide par rapport à mon FZ8.

Je me pose donc plein de questions pour noel...

Q1> As-t'on souvent besoin de ce flash, par exemple pour les prises en intérieur/sombre ; est-ce que la montée en ISO permet de combler ce manque ?
Q2> Objectif pancake 24 2.8 : il n'est pas stabilisé (c'est bien ça ?) mais est-ce qu'on peut compenser avec une bonne luminosité en montant au 1/2000e facilement ?
Q3> Autonomie : batterie additionnelle obligatoire pour des journées "shoots à gogo" ? L'écran de 3" doit quand vachement plus bouffer de batteries qu'un viseur électronique.

Merci !!

Message cité 4 fois
Message édité par demzed le 11-12-2010 à 13:29:49
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 13:28:35  profilanswer

n°4018090
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-12-2010 à 14:29:03  profilanswer

demzed a écrit :

Hello,

Je commence sérieusement à vouloir changer mon Lumix FZ8 car le mode vidéo est à chier, le mode rafale est inutilisable (trop lent), la montée en ISO est dépassée (abération à plus de 120) et que je le trouve finalement assez encombrant pour un usage au quotidien.
Cependant j'ai pourtant fait d'excellentes tétrachiées de photos avec, je n'en suis pas déçu du tout.

Le NEX-3/5 m'intéresse par la compacité de son ensemble, et surtout par le mode vidéo HD (720p ou 1080).
14Mpix c'est bien trop pour mon usage, mais là au moins on a un capteur de taille potable (pas une microbouse comme sur les reflexes).
Ce qui me gène plus, c'est le flash non intégré et le fait que la prise d'une photo me semble assez lente (vu sur une vidéo que je ne retrouve plus ...). La vitesse d'allumage et de sortie de veille ne me gène pas le moins du monde ; c'est plutot rapide par rapport à mon FZ8.

Q1> As-t'on souvent besoin de ce flash, par exemple pour les prises en intérieur/sombre ; est-ce que la montée en ISO permet de combler ce manque ?
Q2> Objectif pancake 24 2.8 : il n'est pas stabilisé (c'est bien ça ?) mais est-ce qu'on peut compenser avec une bonne luminosité en montant au 1/2000e facilement ?
Q3> Autonomie : batterie additionnelle obligatoire pour des journées "shoots à gogo" ? L'écran de 3" doit quand vachement plus bouffer de batteries qu'un viseur électronique.

Merci !!

Q1: le flash ça dépend de toi. Oui on peut monter dans les zizos et avec le 16mm la luminosité est suffisante, mais pour ma part je me sers assez souvent du flash en intérieur (quand la source de lumière n'est pas bien dirigée). Le flash du NEX est livré avec, il faut prendre ça comme un avantage: avec un flash interne le NEX serait bien plus haut, alors que là on a le choix.

Q2: bah c'est un 16mm f2.8, on se passe de stabilisation avec ce genre d'objectif, à moins de vraiment avoir la tremblotte.

Q3: autonomie dans la moyenne... des compacts. Donc oui, une 2eme voire 3eme batterie me semblent utiles.

- la prise de photo n'est pas lente, elle n'est pas loin d'être instantanée (je l'utilise beaucoup en manuel, et encore je le laisse régler l'expo et la BdB). L'AF est plus lent que sur un reflex par contre.

- le capteur est au format APS-C soit la même chose que les reflex 'entrée de gamme'. Les 14mp permettent de recadrer à l'envi, ce qui te sera peut être bien utile avec un GA fixe.

n°4018095
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 11-12-2010 à 14:31:51  profilanswer

demzed a écrit :

Je suppose que tu voulais dire bridge ?

demzed a écrit :

la prise d'une photo me semble assez lente

a bon ?
Le seul point sensible de ce coté là c'est la vitesse de l'AF en faible luminosité. Sinon, rien à redire.

demzed a écrit :

L'appareil monte très bien en ISO, et si tu es habitué au fz8, tu pourras te satisfaire de la montée en iso jusqu'au moins 3200. Concernant le flash, il est vendu avec l'appareil, et il est très compact.
Pour le pancake, c'est un 24mm équivalent, donc une vitesse de 1/50s devrait être suffisante pour éviter les flous de bougé.

n°4018198
aherv
Posté le 11-12-2010 à 16:29:07  profilanswer

Quelqu'un a-t-il pu très récemment approvisionner la housse de transport du NEX-5 (référencée LCS-EML2A) ?
Si oui : où et à quel tarif ?
(Plusieurs sites qui le proposent à env. 35 € sont soit en rupture de stock ou en attente de livraison, soit affichent des stocks bidonnés).
Merci pour vos informations.

n°4018248
ernwen_aga​in
Posté le 11-12-2010 à 17:49:37  profilanswer

demzed a écrit :

Hello,

Merci !!

tout a été dit !
la seule lenteur notable est les 2 s à la mise sous tension; c'est long mais on peut y survivre je pense; ensuite l'AF est moins rapide que sur un reflex mais c'est le plus rapide de tous les non reflex que j'ai utilisés.
le flash non intégré a effectivement l'avantage d'être ainsi bien déporté (déport plus important que sur un compact, et équivalent à un reflex), donc plus d'yeux rouges, sauf avec un télé assez long
avec le 16 mm sans stab tu devrais pas avoir de bougés jusqu'au 1/20 s; combiné à 2.8 et 1600 isos, ça fait déjà une belle sombritude !
batterie additionnelle obligatoire si gros shooteur.

n°4018278
demzed
Posté le 11-12-2010 à 18:35:22  profilanswer

Super, vos réponses sont de qualité :)

demzed a écrit :

14Mpix c'est bien trop pour mon usage, mais là au moins on a un capteur de taille potable (pas une microbouse comme sur les compacts/bridges reflexes).

0lf a écrit :

Je suppose que tu voulais dire bridge ?

Bien sur !

gurk13 a écrit :

- la prise de photo n'est pas lente, elle n'est pas loin d'être instantanée (je l'utilise beaucoup en manuel, et encore je le laisse régler l'expo et la BdB). L'AF est plus lent que sur un reflex par contre.
- le capteur est au format APS-C soit la même chose que les reflex 'entrée de gamme'. Les 14mp permettent de recadrer à l'envi, ce qui te sera peut être bien utile avec un GA fixe.

ernwen_again a écrit :

la seule lenteur notable est les 2 s à la mise sous tension; c'est long mais on peut y survivre je pense; ensuite l'AF est moins rapide que sur un reflex mais c'est le plus rapide de tous les non reflex que j'ai utilisés.

0lf a écrit :

a bon ? Le seul point sensible de ce coté là c'est la vitesse de l'AF en faible luminosité. Sinon, rien à redire.

Merci  :jap:  

gurk13 a écrit :

Q1: le flash ça dépend de toi. Oui on peut monter dans les zizos et avec le 16mm la luminosité est suffisante, mais pour ma part je me sers assez souvent du flash en intérieur (quand la source de lumière n'est pas bien dirigée). Le flash du NEX est livré avec, il faut prendre ça comme un avantage: avec un flash interne le NEX serait bien plus haut, alors que là on a le choix.
Q2: bah c'est un 16mm f2.8, on se passe de stabilisation avec ce genre d'objectif, à moins de vraiment avoir la tremblotte.

0lf a écrit :

L'appareil monte très bien en ISO, et si tu es habitué au fz8, tu pourras te satisfaire de la montée en iso jusqu'au moins 3200. Concernant le flash, il est vendu avec l'appareil, et il est très compact.
Pour le pancake, c'est un 24mm équivalent, donc une vitesse de 1/50s devrait être suffisante pour éviter les flous de bougé.

Ok pour ces précisions :)

ernwen_again a écrit :

avec le 16 mm sans stab tu devrais pas avoir de bougés jusqu'au 1/20 s; combiné à 2.8 et 1600 isos, ça fait déjà une belle sombritude !

Carrément !!  :ouch: je dépassais pas les 100 avec le FZ8, ou le 400 en ISO automatique...

ernwen_again a écrit :

le flash non intégré a effectivement l'avantage d'être ainsi bien déporté (déport plus important que sur un compact, et équivalent à un reflex), donc plus d'yeux rouges, sauf avec un télé assez long

C'est vrai que j'avais pas pensé, et c'est vrai aussi que le flash du FZ8 m'a toujours fait ch*** en intérieur (top puissant, il crame tout), ce qui, allié au fait qu'il n'y avait pas de grand angle, était très pénalisant et rendait l'adjonction d'un kleenex (en guise de diffuseur) obligatoire.

gurk13 a écrit :

Q3: autonomie dans la moyenne... des compacts. Donc oui, une 2eme voire 3eme batterie me semblent utiles.

ernwen_again a écrit :

batterie additionnelle obligatoire si gros shooteur.

je pense que oui, je suis plutot gros shooteur . 12j de voyage en Afrique (safari photo) : presque 4000 photos avec grosso merdo 20% de perte...

Bon, maintenant va falloir que je me décide à casser ma tirelire, ou bien voir si je trouve un autre APN comparable pour la vidéo... et moins cher ;)

Message édité par demzed le 11-12-2010 à 18:39:06
n°4018323
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-12-2010 à 19:08:31  profilanswer

C'est cher ?

http://img87.imageshack.us/img87/8896/nexm.jpg

Y'a encore 50 € de remboursés par Sony dessus ?

n°4018337
gurk13
Posté le 11-12-2010 à 19:18:53  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

C'est cher ?

http://img87.imageshack.us/img87/8896/nexm.jpg

Avec la réduc sony, ça le fait au même prix que celui que j'ai pris en occase il y a même pas 2 mois [:tinostar]
Donc non, c'est pas cher ;)

n°4018343
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-12-2010 à 19:24:38  profilanswer

Du coup, je vais sûrement me rediriger vers un Nex-3, plutot qu'un H55/TZ8 :D  

Je ne fais pas de vidéos, donc le Nex-5 m'est pas franchement utile... La qualité photo du Nex-3/Nex-5 est identique, ou le Nex-5 est quand même au dessus ?

n°4018356
demzed
Posté le 11-12-2010 à 19:32:08  profilanswer

C'est ?

Benh sinon c'est quand même 400€ à sortir ... donc oui, c'est cher ! mais bon, non c'est pas trop cher par rapport au produit bien sur !!

La page était encore active aujourd'hui...

Au fait, la vidéo, c'est de l'AVCHD ? pas moyen d'utiliser un truc pour avoir du x264 ?

Message édité par demzed le 11-12-2010 à 19:38:59
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 19:32:08  profilanswer

n°4018365
gurk13
Posté le 11-12-2010 à 19:42:47  profilanswer

Du coup, je vais sûrement me rediriger vers un Nex-3, plutot qu'un H55/TZ8 :D  

Je ne fais pas de vidéos, donc le Nex-5 m'est pas franchement utile... La qualité photo du Nex-3/Nex-5 est identique, ou le Nex-5 est quand même au dessus ?

La qualité photo est strictement identique!

------------------------------  

Mumuse avec le zoom:

http://lh4.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/TQPFYlcWUqI/AAAAAAAAAaE/3xOBIIfIT-4/s512/DSC02008.JPG
http://lh5.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/TQPFZlFHmlI/AAAAAAAAAaI/jDhq7peLSiA/DSC02026.JPG

L'exercice est difficile sur un sujet fixe, alors quand je vois que certains le font sur des sujets en mouvement je dis chapeau!

n°4018406
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-12-2010 à 20:34:10  profilanswer

Auchan Tours Nord, département 37 pour le tarif canon !

n°4018444
demzed
Posté le 11-12-2010 à 21:31:50  profilanswer

Auchan Tours Nord, département 37 pour le tarif canon !

Ca doit etre ouvert chez moi demain, je vais y faire un saut ...

n°4018677
johann28
Posté le 12-12-2010 à 02:36:23  profilanswer

demzed a écrit :

Ca doit etre ouvert chez moi demain, je vais y faire un saut ...

D'ailleurs si c'est comme à Nancy (54) en général les jours férié ou dimanche ouvert Auchan fait une remise de 20% en bon d'achats sur le matériel numérique  ;)  

---------------

n°4018691
Foussa60
Posté le 12-12-2010 à 04:36:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrai acquérir le nex-3 en vue de remplacer mon vieux reflex et de profiter du mode vidéo 720p (largement suffisant je pense et plus facile à gérer).

Je me posai quelques questions :

Q1 - Quelle est l'autonomie en mode vidéo car je vois l'autonomie de 330 photos partout mais aucune information sur l'autonomie en mode vidéo ?
Q2 - Est-ce que dans une pièce moyennement éclairée la vidéo est elle sujet au bruit ?
Q3 - L'objectif 18 - 55 mm est il stabilisé en mode vidéo ?

Voilà les questions portent plus sur les vidéos car j'ai eu déjà les réponses aux questions que je me posais pour les photos

Merci à vous ;)  :hello:

n°4018695
demzed
Posté le 12-12-2010 à 06:19:59  profilanswer

Hello,

Bonnes questions, auxquelles je n'ai pas de réponse ... Mais je rajoute de l'eau a ton moulin ;-)

le nex-3 semble n'être qu'un 5 castré , et tu peux trouver le nex-5 presque aussi cher (peut etre moins) que le nex-3 en ce moment.

Ceci dit, tu as raison, le 1080i c'est quand même super lourd.

Sur focus-numérique (http://www.focus-numerique.com/test-1077/compact-sony-nex-5-mode-video-17.html) j'ai pu lire que le nex-5 sort du 1080i en AVCHD. c'est sympa, mais ça nécessite un reeencodage pour pouvoir être sur de le partager... D'où l'intérêt de l'autre mode.

dans l'autre mode, tu peux enregistrer en MP4. Hélas, la  la définition est alors en 1440x1080 pixels et le débit passe à 13 Mbits/s.

Un comble, quand on lit que le nex-3 filme en 720p, certes, mais en MPeg-4 (1280x720 pixels, 9 Mbps, 30 i/s) (http://www.focus-numerique.com/test-1094/compact-sony-nex-3-test-terrain-presentation-caracteristiques-1.html)

F@bek a écrit :

NEX-3
• MP4:
1280 x 720p 29.97fps (9 or 6 Mbps)
640x480 29.97fps

NEX-5
• AVCHD:
1920 x 1080i 60/50fps (17Mbps)
• MP4:
1440 x 1080p 30/25fps (12Mbps)

Les deux modèles sont, dans xe mode, relativement proches ...

Est-ce que le dernier firmware du nex-5 corrige le tir ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par demzed le 12-12-2010 à 06:55:01
n°4018704
Foussa60
Posté le 12-12-2010 à 07:36:07  profilanswer

Merci pour ta réponse ;)

Je viens de lire sur le test que la batterie tenait 10 minutes en mode vidéo. C'est une blague ou c'est 300 photos + 10 minutes de vidéos ? :p

http://www.focus-numerique.com/tes [...] age-6.html

Citation :

Le Sony NEX-5 est équipé d'une nouvelle batterie NP-FW50 (1080 mAh) qui, lors de nos différents tests, a permis de déclencher à peine 300 fois (avec environ 10 minutes de vidéo). Une autonomie un peu légère. Il faudra donc bien penser à emporter le chargeur de batterie, même pour un court séjour.

Message cité 3 fois
Message édité par Foussa60 le 12-12-2010 à 07:39:00
n°4018754
demzed
Posté le 12-12-2010 à 09:53:22  profilanswer

Foussa60 a écrit :

Merci pour ta réponse ;)

:jap:  

Foussa60 a écrit :

Je viens de lire sur le test que la batterie tenait 10 minutes en mode vidéo. C'est une blague ou c'est 300 photos + 10 minutes de vidéos ? :p

Citation :

Le Sony NEX-5 est équipé d'une nouvelle batterie NP-FW50 (1080 mAh) qui, lors de nos différents tests, a permis de déclencher à peine 300 fois (avec environ 10 minutes de vidéo). Une autonomie un peu légère. Il faudra donc bien penser à emporter le chargeur de batterie, même pour un court séjour.

Attention ! leur test date de mai, et le firmware A3 (qui est sensé corriger le truc) n'est sorti (selon les posts de ce thread) qu'aux alentours du mois d'Octobre... ceci explique peut être cela ?
Usagers, qu'en dites vous ? Les avis ci dessous étaient avant le firm 3 :

newworld666 a écrit :

Autonomie en focus manuel, je pense 200 photos max, mais écran réglé au max, j'ai trois batteries.

zm80c a écrit :

pour l'autonomie je dirais entre 300 et 400 photo , pas trop trop mal , a voir quand la batterie prendra de l'age ^^

zm80c a écrit :

je suis parti 5 jour j'avais 3 batteries chargées , elles ont durées 4 jour . totales des photo prises 928. (NDR:Soit #310 photo/batt)

Qu'en dites vous maintenant ?

Message édité par demzed le 12-12-2010 à 09:59:21
n°4018804
ernwen_aga​in
Posté le 12-12-2010 à 11:19:14  profilanswer

oui mon expérience c'est à peu près 300 photos et quelques séquences video; de tte façon quelque soit l'autonomie, je suis partisan de 2 batteries, ne serait-ce que pour pouvoir shooter quand une est en charge (ça prend 3 h).
ensuite pour l'autonomie en video pure, j'ai pas testé mais bon en utilisation intensive (concert ou mariage ?), l'opérateur doit être fatigué avant la batterie il me semble car la prise en mains s'y prête pas (un pied ou un caméscope d'épaule me paraissent indispensables dans ce cas).

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 12-12-2010 à 11:19:54
n°4018841
demzed
Posté le 12-12-2010 à 11:53:32  profilanswer

Bon je suis allé faire un tour chez Auchan Bordeaux Lac...

499€ le nex-3 avec le 18-55...
599€ le nex-5 avec le même objo...
Pas de pancake dispo.

La FNAC et eux se sont alignes cotes tarifs.

Trop cher pour moi !

Message édité par demzed le 12-12-2010 à 11:54:13
n°4018876
gurk13
Posté le 12-12-2010 à 12:19:23  profilanswer

demzed a écrit :

Hello,

Bonnes questions, auxquelles je n'ai pas de réponse ... Mais je rajoute de l'eau a ton moulin ;-)

le nex-3 semble n'être qu'un 5 castré , et tu peux trouver le nex-5 presque aussi cher (peut etre moins) que le nex-3 en ce moment.

Ceci dit, tu as raison, le 1080i c'est quand même super lourd.

Sur focus-numérique (http://www.focus-numerique.com/test-1077/compact-sony-nex-5-mode-video-17.html) j'ai pu lire que le nex-5 sort du 1080i en AVCHD. c'est sympa, mais ça nécessite un reeencodage pour pouvoir être sur de le partager... D'où l'intérêt de l'autre mode.

dans l'autre mode, tu peux enregistrer en MP4. Hélas, la  la définition est alors en 1440x1080 pixels et le débit passe à 13 Mbits/s.  

Un comble, quand on lit que le nex-3 filme en 720p, certes, mais en MPeg-4 (1280x720 pixels, 9 Mbps, 30 i/s) (http://www.focus-numerique.com/test-1094/compact-sony-nex-3-test-terrain-presentation-caracteristiques-1.html)

Les deux modèles sont, dans xe mode, relativement proches ...

Est-ce que le dernier firmware du nex-5 corrige le tir ?  

Merci

Alors fais péter les liens, parce que j'ai un gros gros doute là dessus!
Pour le partage de la vidéo, en AVC, MP4, 720 ou 1080, il faut compresser de toutes façons.

Foussa60 a écrit :

Merci pour ta réponse ;)

Citation :

C'est une blague.
Et si tu filmes un plan fixe (genre le spectacle de fin d'année des minots), tu peux passer en MaP manuelle et économiser l'AF.

n°4018935
demzed
Posté le 12-12-2010 à 13:21:06  profilanswer

demzed a écrit :

le nex-3 semble n'être qu'un 5 castré

gurk13 a écrit :

C'est en comparant les fiches techniques que je trouve que certaines différences tiennent plus à du "bridage" qu'a un matos complètement différent...
amha bien entendu !

gurk13 a écrit :

Pour le partage de la vidéo, en AVC, MP4, 720 ou 1080, il faut compresser de toutes façons.

Ma télé (LCD Samsung) lit très bien les MP4 AVC AAC quand on lui demande de lire ce type de fichier sur une clé usb plugée aux fesses. Mais en effet, il faut du matos récent et peut etre un peu plus geek que la moyenne "hi tech".

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 12-12-2010 à 13:24:32
n°4018969
gurk13
Posté le 12-12-2010 à 14:12:23  profilanswer

demzed a écrit :

C'est en comparant les fiches techniques que je trouve que certaines différences tiennent plus à du "bridage" qu'a un matos complètement différent...
amha bien entendu !

Les liens pour les prix je voulais dire :o
Mais sinon oui, le matos est le même: capteur, électronique, optique, écran...

demzed a écrit :

Ma télé (LCD Samsung) lit très bien les MP4 AVC AAC quand on lui demande de lire ce type de fichier sur une clé usb plugée aux fesses. Mais en effet, il faut du matos récent et peut etre un peu plus geek que la moyenne "hi tech".

OK, quand je pense partage, je pense upload sur un ftp/youtube/facebook...
Mais en effet toutes les télés ne doivent pas lire le mp4 non plus.

n°4019016
demzed
Posté le 12-12-2010 à 15:30:40  profilanswer

benh regardes :  

auchan tour 419-50 pour le nex-3 nex-5 => 369€
auchan bordeaux lac 499-50 pour le nex-3 => 449€

edit : oups je croyais que c'etait le nex-5 a tour, et en fait c le 3 !

Message édité par demzed le 12-12-2010 à 15:32:33
n°4019086
Foussa60
Posté le 12-12-2010 à 16:51:00  profilanswer

ernwen_again a écrit :

oui mon expérience c'est à peu près 300 photos et quelques séquences video; de tte façon quelque soit l'autonomie, je suis partisan de 2 batteries, ne serait-ce que pour pouvoir shooter quand une est en charge (ça prend 3 h).
ensuite pour l'autonomie en video pure, j'ai pas testé mais bon en utilisation intensive (concert ou mariage ?), l'opérateur doit être fatigué avant la batterie il me semble car la prise en mains s'y prête pas (un pied ou un caméscope d'épaule me paraissent indispensables dans ce cas).

Et quelle est la plus longue vidéo que tu as pu faire ? :)

gurk13 a écrit :

C'est une blague.
Et si tu filmes un plan fixe (genre le spectacle de fin d'année des minots), tu peux passer en MaP manuelle et économiser l'AF.

Oui c'est vrai qu'en plus on ne risque pas d'avoir des pertes de focus comme ça.

Vous avez vu cette vidéo ?  
http://www.youtube.com/watch?v=KcMOWrpBAg0
On dirait que la batterie tiens pas trop mal (par contre ne tenez pas compte du problème de surchauffe qui est corrigé avec le firmware apparemment ?)

Bon je réfléchis encore un peu et je crois que je vais prendre un nex-5 satisfait ou remboursé
(chez amazon avec un 18-55 mm à 549 € - les 50 € de sony remboursés ensuite et j'irai voir à auchan avant quand même on ne sait jamais :p)

n°4019087
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2010 à 16:51:45  profilanswer

Foussa60 a écrit :

Merci pour ta réponse ;)

Une vidéo de 18min a du me prendre une dizaine de % de batterie, en AVCHD. (sur le nex 5)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°4019142
ernwen_aga​in
Posté le 12-12-2010 à 17:52:34  profilanswer

Foussa60 a écrit :

Et quelle est la plus longue vidéo que tu as pu faire ? :)

oh 5 minutes pas plus ! (c'est pas vraiment ma tasse de thé, ça viendra peut-être)

n°4019255
demzed
Posté le 12-12-2010 à 19:38:09  profilanswer

Juste pour info avec deux vidéos trouvées chez clubic

La AVCHD :  

$ mediainfo sony_nex-5_video_avchd_en_1_920_x_1_080i_anglais_330110.m2ts  
General
ID                               : 0
Complete name                    : sony_nex-5_video_avchd_en_1_920_x_1_080i_anglais_330110.m2ts
Format                           : BDAV
Format/Info                      : Blu-ray Video
File size                        : 40.8 MiB
Duration                         : 20s 627ms
Overall bit rate                 : 16.6 Mbps
Maximum Overall bit rate         : 18.0 Mbps

Video
ID                               : 4113 (0x1011)
Menu ID                          : 1 (0x1)
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                   : High@L4.0
Format settings, CABAC           : Yes
Format settings, ReFrames        : 2 frames
Duration                         : 20s 280ms
Bit rate                         : 15.7 Mbps
Width                            : 1 920 pixels
Height                           : 1 080 pixels
Display aspect ratio             : 16:9
Frame rate                       : 25.000 fps
Resolution                       : 8 bits
Colorimetry                      : 4:2:0
Scan type                        : Interlaced
Scan order                       : Top Field First
Bits/(Pixel*Frame)               : 0.302
Stream size                      : 37.9 MiB (93%)

Audio
ID                               : 4352 (0x1100)
Menu ID                          : 1 (0x1)
Format                           : AC-3
Format/Info                      : Audio Coding 3
Duration                         : 20s 288ms
Bit rate mode                    : Constant
Bit rate                         : 256 Kbps
Channel(s)                       : 2 channels
Channel positions                : Front: L R
Sampling rate                    : 48.0 KHz
Stream size                      : 634 KiB (2%)

La MP4 :

$ mediainfo sony_nex-5_video_mp4_en_1_440_x_1_080i_anglais_330110.mp4  
General
Complete name                    : sony_nex-5_video_mp4_en_1_440_x_1_080i_anglais_330110.mp4
Format                           : MPEG-4
Format profile                   : Sony PSP
Codec ID                         : MSNV
File size                        : 34.7 MiB
Duration                         : 24s 0ms
Overall bit rate                 : 12.1 Mbps
Encoded date                     : UTC 2010-07-28 09:36:54
Tagged date                      : UTC 2010-07-28 09:36:54

Video
ID                               : 1
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                   : Main@L4.0
Format_Settings_FrameMode        : Frame doubling
Codec ID                         : avc1
Codec ID/Info                    : Advanced Video Coding
Bit rate mode                    : Variable
Bit rate                         : 12.0 Mbps
Width                            : 1 440 pixels
Height                           : 1 080 pixels
Display aspect ratio             : 16:9
Frame rate mode                  : Constant
Frame rate                       : 25.000 fps
Original frame rate              : 12.500 fps
Resolution                       : 8 bits
Colorimetry                      : 4:2:0
Scan type                        : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)               : 0.309
Stream size                      : 34.3 MiB (99%)
Language                         : French

Audio
ID                               : 2
Format                           : AAC
Format/Info                      : Advanced Audio Codec
Format version                   : Version 4
Format profile                   : LC
Format settings, SBR             : No
Codec ID                         : 40
Bit rate mode                    : Constant
Bit rate                         : 128 Kbps
Channel(s)                       : 2 channels
Channel positions                : Front: L R
Sampling rate                    : 48.0 KHz
Stream size                      : 376 KiB (1%)
Language                         : French

n°4019287
gurk13
Posté le 12-12-2010 à 19:56:16  profilanswer

demzed a écrit :

Juste pour info avec deux vidéos trouvées chez clubic

Qu'est ce qu'on doit en conclure?

n°4020117
demzed
Posté le 13-12-2010 à 10:47:59  profilanswer

J'ai posté ces infos car il ne me semblait pas que cela avait été fait avant dans le thread.

On peut en conclure que le MP4 n'est pas si "pourri" que ça (1440x1080@12Mb/s) par rapport à l'AVCHD (1920x1280@#17Mb/s), mais qu'il est dommage sur un APN à plus de 500€ de ne pas avoir d'encodage x264 comme d'autres modèles moins onéreux.

Après c'est pas les mêmes photos, c'est certain, mais (par exemple) le HX5V encode ses vidéos en h264 et il est deux fois moins cher...

n°4020133
gurk13
Posté le 13-12-2010 à 10:56:16  profilanswer

Le MP4 n'est pas pourri en effet, mais les chiffre de bitrate et le reste ne veulent rien dire.

Par contre, en prenant en compte la tailled 'image et avec un petit produit en croix, l'avantage (léger) du rapport taille/compression va au format AVCHD.

n°4020218
demzed
Posté le 13-12-2010 à 11:35:00  profilanswer

Yes, t'as raison Gurk. Par contre je suis pas sur que ça se voit à l'oeil nu, même sur un 42" ...

Par contre un bitrate variable, c'est pas un peu chiant pour les recoupes avec les bframes ?

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 13-12-2010 à 11:35:26
n°4020248
gurk13
Posté le 13-12-2010 à 11:43:32  profilanswer

demzed a écrit :

Yes, t'as raison Gurk. Par contre je suis pas sur que ça se voit à l'oeil nu, même sur un 42" ...

Par contre un bitrate variable, c'est pas un peu chiant pour les recoupes avec les bframes ?

Je sais pas, pas encore essayé les coupes. je ne sais pas combien il y a de B-frames mais si c'est 3 ou 4 ça ne doit pas poser de problème.

n°4020345
demzed
Posté le 13-12-2010 à 12:19:15  profilanswer

Hélas, je dirais 2 :

demzed a écrit :

La AVCHD

$ mediainfo sony_nex-5_video_avchd_en_1_920_x_1_080i_anglais_330110.m2ts  
[...]

La MP4 :

$ mediainfo sony_nex-5_video_mp4_en_1_440_x_1_080i_anglais_330110.mp4  
[...]
Format_Settings_FrameMode        : Frame doubling

n°4020518
gurk13
Posté le 13-12-2010 à 13:53:07  profilanswer

demzed a écrit :

Hélas, je dirais 2 :

Ca ne voudrait pas juste dire "entrelacé" ce charabia?

n°4020577
demzed
Posté le 13-12-2010 à 14:08:09  profilanswer

Frame doubling, oui ça veut dire interlaced.

Par contre il me semble que ReFrames fait référence aux B-Frames, c'est en tout cas ce que me dit handbrake quand je charge ces fichiers : 2 b-frames

n°4020894
gurk13
Posté le 13-12-2010 à 17:08:29  profilanswer

Bah c'est pas gênant d'avoir 2 b-brames, au contraire moins il y en a plus il est facile de couper au bon endroit et recompresser la vidéo derrière.

n°4022767
tching pao
Posté le 14-12-2010 à 18:59:05  profilanswer

Combien de declenchements avant panne en general sur un appareil photo et en particulier sur le NEX ???  
(je me doute que plus il y a de pieces mecaniques plus il y a de risques)

n°4022779
gurk13
Posté le 14-12-2010 à 19:08:18  profilanswer

Je dis peut être des bêtises mais il me semble que les APN reflex avec moins de 10000 déclenchements sont encore considérés comme ayant une belle carrière devant eux.
J'en déduis que pour un hybride comme le NEX ce doit être la même chose pour l'obturateur, avec l'avantage de l'absence de miroir pour la fiabilité générale.

n°4022851
demzed
Posté le 14-12-2010 à 19:46:02  profilanswer

Oui : le MTBF est de l'ordre de 100'000 clichés, mais je crois que  Sony n'a jamais communiqué ces données officiellement...

n°4022855
ernwen_aga​in
Posté le 14-12-2010 à 19:46:51  profilanswer

je pense que c'est même encore mieux, car y a pas de stab dans le boîtier (elle a fait mourir pas mal de Dynax 5D !)
par contre y a un truc qui me chiffonne, c'est le capteur qui est à nu quand on enlève l'objectif, car l'obtu n'est pas fermé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)