Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4490007
jmbleuet1
Posté le 20-12-2011 à 18:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens j étais cet été sur le pont de la rivière Kwaï  et toutes les photos de resto , de danses (intérieur) , de bons moments  (intérieur ) etc... eh sont foirés , rouges, filés , bougés,  à cause d' un compact qui ne vaut rien en intérieur ( pana tz5) comme presque tous les compacts d ailleurs  
maintenant que j ai le nex 5 n , j y retournerais bien ( ne serait ce que pour récupérer mon galaxy s1 que j ai oublié là-bas )

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 18:08:20  profilanswer

n°4490024
Elmetus
Posté le 20-12-2011 à 18:20:29  profilanswer

synefil a écrit :

Toi tu as des baht thaï et moi des pesos philippins.  
Je vais en Thailande en février, je photographierai le pont de la rivière kwaï (sans sifflotter le célèbre air du film sinon je vais trembler).
Qui sait que ce film est une histoire vraie et que le pont est en Thailande ? LOL

Dommage on va se croiser :/ J'ai mon avion le 31 Janvier pour le retour !

Sinon la bonne nouvelle, c'est que ce pont je vais avoir l'occasion de le voir ^^ Ma miss est originaire de Kanchanaburi et c'est prévu qu'on y passe un week end, donc nikel, y a deux semaines il y avait un festival d'ailleurs pour fêter les temps de guerre avec gros feux d'artifices et mise en scène énorme avec le pont et des jeux de lumière.

Bref ! Pour bientôt ! Je décolle le 2 Janvier et avec un NEX 5n olééé

---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°4490033
jmbleuet1
Posté le 20-12-2011 à 18:24:31  profilanswer

bon voyage  
vol direct ou avec escale , si tu vois ce que je veux dire ...
avec escale , t' auras le temps de lire le mode  d' emploi ou le " obtenez le meilleur des sony nex 5n et nex c3 "

n°4490068
Elmetus
Posté le 20-12-2011 à 18:45:38  profilanswer

J'ai pas attendu l'escale pour me procurer le bouquin ^^
Sinon merci, je suis dans les préparatifs finaux :)

---------------
n°4490164
synefil
Enjoy life
Posté le 20-12-2011 à 19:47:38  profilanswer

Moi je prends Emirates donc ce sera avec escale.

Ben dis donc, le topic va être submergé de photos de Thailande !

Prends pas trop de jolies filles en photo, sinon tout le monde va rappliquer et faut leur expliquer que beaucoup déchantent !
Si les Asiatiques sont de parfaites épouses soumises et aimantes, il y en a des plus… intéressées.

n°4490176
synefil
Enjoy life
Posté le 20-12-2011 à 19:59:20  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

avec escale , t' auras le temps de lire le mode  d' emploi ou le " obtenez le meilleur des sony nex 5n et nex c3 "

C'est le livre de Patrick Moll ?

J'attends qu'il en fasse un sur le NEX-7, j'adore lire les chroniques de ce Monsieur.

Notamment quand il démonte les fausses idées reçues.
Le NEX-7 est meilleur que le NEX-5n et n'est pas du tout plus bruité, dit-il.
À condition de comparer ce qui est comparable !
Si on compare un tirage A2 pris avec un NEX-7 à un tirage A3 pris avec un NEX-5n, il y aura plus de bruit sur le A2 puisque tous les détails sont grossis !

Et quelqu'un sur ce topic a répondu un truc du genre :
oui mais si c'est pour avoir un NEX-7 et le comparer au même tirage que le NEX-5n, c'est nul!

Mais non…
Le NEX-7, de 100 à 800 ISO, il fait beaucoup mieux que le NEX-5n.
Donc toutes les photos de portrait ou de paysage seront bien plus définies.
À partir de 3200 ISO, le NEX-7 n'est pas meilleur.
À résolution équivalente, ils sont du même niveau.
Il explique ça mieux que moi et peste contre certains journaleux qui comparent des crop 100% qui proviennent de résolutions différentes.

Il explique aussi qu'un objectif moyen peut très bien convenir à un NEX-5n ou un NEX-7.
Un bon objectif sur capteur 12 Mpxls ne devient pas un cul de bouteille en passant sur un capteur 16 ou 24 Mpxls.
Par contre, tel objectif limité à un tirage A4, si vous le couplez à un 12 ou à un 24 Mpxls, il ne va pas se transformer dans un sens ou dans l'autre, il donnera tout ce qu'il peut donner, c'est tout !
L'énorme avantage, dit-il, c'est qu'aujourd'hui, notamment avec ce NEX-7, et contrairement aux débuts de la photo numérique, ce n'est plus le capteur qui bride l'objectif mais l'inverse…

On en déduit donc que mettre un objectif Leica à 5000 € sur un NEX-3, cela n'a pas vraiment de sens!

Bref… merci Patrick d'expliquer cela mieux que moi !

http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=391

Dommage que le site Numeraw soit fermé…

n°4490239
Elmetus
Posté le 20-12-2011 à 20:42:57  profilanswer

synefil a écrit :

Moi je prends Emirates donc ce sera avec escale.

Ben dis donc, le topic va être submergé de photos de Thailande !

Prends pas trop de jolies filles en photo, sinon tout le monde va rappliquer et faut leur expliquer que beaucoup déchantent !
Si les Asiatiques sont de parfaites épouses soumises et aimantes, il y en a des plus… intéressées.

La même pour moi pour Emirates, histoire de faire un tour à Dubai by night et de tester l'A380, il m'intrigue le bestiau ^^

Sinon pour le côté shoot de jolies filles, ça je peux pas le contrôler, le doigt appui tout seul .. :D

Pour le bouquin c'est effectivement l'édition de P. Moll, j'ai adoré sa façon d'expliquer la résolution d'impression avec les DPI avec image à l'appui, genre 3 clichés à 3 résolutions différentes, le premier quand on lit le bouquin est net et propre, le second y a une grosse compression mais ça reste acceptable et la troisième est une bouillie de pixels, chose intéressante quand on regarde ces 3 clichés à 50cm, sur le premier on discerne pas plus de détail, sur la seconde, l'image devient égale à la première, la 3eme apparaissant moins dégradé..

La même chose à 2mètres de distance et là plus aucune différence entre les 3 images, donc parler résolution c'est bien, parler gros capteur c'est cool, après tout dépend du tirage et de l'utilisation qu'on veut en faire au final :)

Mais effectivement il a une excellente méthode pédagogue pour faire comprendre les choses que certains s'acharnent à nous montrer complexes et qui en fait lorsqu'on s'y attarde avec de bons conseils, tout devient clairement plus simple, merci à ce monsieur talentueux pour ces explications !

Sinon pour ma part je vais tester le 5N dans un premier temps, Synefil j'attendrais ton retour pour le 7, et j'aviserais à ce moment si le format compact me donne entière satisfaction pour migrer vers un 7.

Message édité par Elmetus le 20-12-2011 à 20:50:49

---------------
n°4490279
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 20-12-2011 à 21:03:43  profilanswer

cis32 a écrit :

Bonsoir, je compte avoir un NEX-5 pour Noel et j'aimerais avoir des infos (beaucoup, ci-possible) sur la qualité des micros interne car j'ai actuellement un HX5V qui ne me suffit plus. Merci

Les micros internes font leur travail mais ont tendance à enregistrer tous les bruits alentours à 360° et mal supporter le vent.  

Le mieux c'est le micro optionnel qui est directif et beaucoup plus qualitatif ;)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4490305
cis32
Posté le 20-12-2011 à 21:30:22  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Les micros internes font leur travail mais ont tendance à enregistrer tous les bruits alentours à 360° et mal supporter le vent.  

Le mieux c'est le micro optionnel qui est directif et beaucoup plus qualitatif ;)

merci de ta réponse, et est ce que les micros ont Ca qu'on appelle du vent digital ? merci.

n°4490327
Elmetus
Posté le 20-12-2011 à 21:45:34  profilanswer

cis32 a écrit :

merci de ta réponse, et est ce que les micros ont Ca qu'on appelle du vent digital ? merci.

Si tu n'a pas de réponse exacte à cette question alors considère que c'est un vent numérique :D

Sinon jamais entendu parlé de ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 21:45:34  profilanswer

n°4490331
jmbleuet1
Posté le 20-12-2011 à 21:48:56  profilanswer

excusez-moi pour ce coq à l âne , mais où trouver un viseur FDA-EV1S , sony.fr est en rupture ( chez qui on peut avoir 20 %) , mgmi aussi , bref en France rien , un site en France dont j ai oublié le nom le livrerai ,cher, à partir du 03/01/2012
sony.lu à 346 € mais sans le code  
et en Suisse, une pléthore de magasins le proposent  à 220 € env TTC , mais pas pour le marché français ,seulement Suisse et Liechtenstein
avez-vous des idées ? merci  

n°4490339
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-12-2011 à 22:00:44  profilanswer

synefil a écrit :

C'est le livre de Patrick Moll ?

J'attends qu'il en fasse un sur le NEX-7, j'adore lire les chroniques de ce Monsieur.

Notamment quand il démonte les fausses idées reçues.
Le NEX-7 est meilleur que le NEX-5n et n'est pas du tout plus bruité, dit-il.
À condition de comparer ce qui est comparable !
Si on compare un tirage A2 pris avec un NEX-7 à un tirage A3 pris avec un NEX-5n, il y aura plus de bruit sur le A2 puisque tous les détails sont grossis !

Et quelqu'un sur ce topic a répondu un truc du genre :
oui mais si c'est pour avoir un NEX-7 et le comparer au même tirage que le NEX-5n, c'est nul!

Mais non…
Le NEX-7, de 100 à 800 ISO, il fait beaucoup mieux que le NEX-5n.
Donc toutes les photos de portrait ou de paysage seront bien plus définies.
À partir de 3200 ISO, le NEX-7 n'est pas meilleur.
À résolution équivalente, ils sont du même niveau.
Il explique ça mieux que moi et peste contre certains journaleux qui comparent des crop 100% qui proviennent de résolutions différentes.

Il explique aussi qu'un objectif moyen peut très bien convenir à un NEX-5n ou un NEX-7.
Un bon objectif sur capteur 12 Mpxls ne devient pas un cul de bouteille en passant sur un capteur 16 ou 24 Mpxls.
Par contre, tel objectif limité à un tirage A4, si vous le couplez à un 12 ou à un 24 Mpxls, il ne va pas se transformer dans un sens ou dans l'autre, il donnera tout ce qu'il peut donner, c'est tout !
L'énorme avantage, dit-il, c'est qu'aujourd'hui, notamment avec ce NEX-7, et contrairement aux débuts de la photo numérique, ce n'est plus le capteur qui bride l'objectif mais l'inverse…

On en déduit donc que mettre un objectif Leica à 5000 € sur un NEX-3, cela n'a pas vraiment de sens!

Bref… merci Patrick d'expliquer cela mieux que moi !

http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=391

Dommage que le site Numeraw soit fermé…

un avis d'utilisateur :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=40123873

n°4490359
cis32
Posté le 20-12-2011 à 22:14:56  profilanswer

Elmetus a écrit :

Si tu n'a pas de réponse exacte à cette question alors considère que c'est un vent numérique :D

Sinon jamais entendu parlé de ça.

On peut entendre un soufle quand personne ne parle ?

n°4490392
Elmetus
Posté le 20-12-2011 à 22:37:38  profilanswer

J'ai pas encore l'appareil, je peux pas vraiment te répondre :/

Après c'est pas forcément évident d'être dans un environnement 100% silencieux pour faire le test.

Mais bon, je laisse les possesseurs de Nex te répondre :)

---------------
n°4490447
synefil
Enjoy life
Posté le 20-12-2011 à 23:00:23  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

il y a 2 micros optionnels chez Sony mais je n'ai pas trouvé de test comparatif…

Qu'apporte le microphone Sony ECM-CG50 à 188 € par rapport au ECM-HGZ1 à 85 € ?  

Il a une bonnette proéminente qui coupera forcément mieux le vent, c'est déjà ça. Il est plus directif (super-cardioïde), a une fixation anti-vibrations pour réduire les bruits de l'appareil… mais il est 2 fois plus lourd et plus de 2 fois plus cher !

Pour les NEX-5 et 3, la question se pose moins, on se dirigera vers le ECM-SST1 à 99 €.

Edit: Le ECM-CG50 à 188 € est fourni avec la griffe porte-accessoire pour les NEX-5 / NEX-3

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 20-12-2011 à 23:07:39
n°4490468
ToonSpirit
Posté le 20-12-2011 à 23:09:02  profilanswer

cis32 a écrit :

On peut entendre un soufle quand personne ne parle ?

Il y a un léger souffle en fond mais c'est couvert par le moindre son. Avec le filtre anti-vent du 5N (pas activé dans le lien en dessous) c'est un peu plus sourd.
http://www.bumeez.com/04ef1076036ab2

Le clic clic qu'on entends c'est en bougeant mon 5N (avec douceur) et le bzzz bzzz en fond c'est l'AF qui s'excite parce que je n'ai pas retiré le bouchon :D

---------------
n°4490480
ToonSpirit
Posté le 20-12-2011 à 23:12:21  profilanswer

synefil a écrit :

il y a 2 micros optionnels chez Sony mais je n'ai pas trouvé de test comparatif…

Qu'apporte le microphone Sony ECM-CG50 à 188 € par rapport au ECM-HGZ1 à 85 € ?

Il a une bonnette proéminente qui coupera forcément mieux le vent, c'est déjà ça. Il est plus directif (super-cardioïde), a une fixation anti-vibrations pour réduire les bruits de l'appareil… mais il est 2 fois plus lourd et plus de 2 fois plus cher !

Pour les NEX-5 et 3, la question se pose moins, on se dirigera vers le ECM-SST1 à 99 €.

Edit: Le ECM-CG50 à 188 € est fourni avec la griffe porte-accessoire pour les NEX-5 / NEX-3

Seul le ECM-SST1 est compatible avec les Nex-3/5/C3/5N, pour rappel, il n'y a pas d'entrée micro sur ces modèles.
Quand aux deux autres, ils fonctionnent avec le Nex-7 (il y a le ECM-ALST1 qui est l'équivalent du SST1 a priori) mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Le CG50 est un microphone à condensateur électret (avec alimentation interne) équipé d'un filtre passe bas.
Il faudrait voir les spécifications mais il doit être nettement meilleur en qualité et sera beaucoup plus sensible.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 20-12-2011 à 23:28:46

---------------
n°4490522
Elmetus
Posté le 20-12-2011 à 23:24:32  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Quand aux deux autres, ils fonctionnent avec le Nex-7 (il y a le ECM-ALST1 qui est l'équivalent du SST1 a priori) mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

J'essaierais de vous faire un retour là dessus, je l'ai pris en access avec le viseur pour le 5n :)

---------------
n°4490548
ToonSpirit
Posté le 20-12-2011 à 23:40:37  profilanswer

Bon j'ai jeté un oeil, en fait le CG50 est bien un micro electrostatique mono très directif et sensible. Il sera surtout utilisé pour les prises de son ciblées vers un sujet. L'angle doit être assez restreint et ça ne prendra pas les sons ambiants (sauf ceux en face de soi)

L'autre est un micro stéréo plus généraliste, du coup les deux peuvent être complémentaires.
L'ALST1 semble être l'équivalent du SST1 (stéréo avec choix de l'angle, 90 ou 120°), il est alimenté par une pile contrairement à l'autre mais ça parait logique puisque le SST1 se connecte sur le port d'extension qui doit fournir l'alimentation.

Message édité par ToonSpirit le 20-12-2011 à 23:43:45

---------------
n°4490592
schnurz
flanell & rolex cé vanité
Posté le 21-12-2011 à 04:20:01  profilanswer

Désolé cynefil je pensais pas que le mot "farfelu" te choquerais (je vais mettre une scotch sur ma bouche), c'était bien limité je le reconnais.
Bah si t'as peur de siffloter sur le pont de la rivière Kwaï fais-le en swinguant, la saison des pluies étant terminée depuis peu ce s'ra moins glissant pis bah le 5n amortirait (je cherche un scotch). Pas taper pas taper je connais la sortie

n°4490599
synefil
Enjoy life
Posté le 21-12-2011 à 06:38:01  profilanswer

ah un peu d'humour… merci.

n°4490624
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2011 à 08:27:27  profilanswer

Sur le pont de kwai, on y danseu on y danseuuu!

n°4490655
Modération
Posté le 21-12-2011 à 08:44:27  answer

Ce topic n'est pas un bistrot, merci d'avance.

n°4490776
jmbleuet1
Posté le 21-12-2011 à 09:51:28  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

excusez-moi pour ce coq à l âne , mais où trouver un viseur FDA-EV1S , sony.fr est en rupture ( chez qui on peut avoir 20 %) , mgmi aussi , bref en France rien , un site en France dont j ai oublié le nom le livrerai ,cher, à partir du 03/01/2012
sony.lu à 346 € mais sans le code  
et en Suisse, une pléthore de magasins le proposent  à 220 € env TTC , mais pas pour le marché français ,seulement Suisse et Liechtenstein
avez-vous des idées ? merci  

réponse de l ' un des sites  suisses   où ils vendent le viseur à environ 220 € :
Dear Mr. jmbleuet1,
thank you for your e-mail. We can only deliver in Switzerland.
Freundliche Grüsse

Ihr Team von PC-Ostschweiz  

arrrghhhh dommage

n°4490808
geraldb
Merlin
Posté le 21-12-2011 à 10:02:46  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Est-ce que certains ont achetés le 55-200 ?
Ce qui m'enbête c'est qu'il doit falloir constamment changer d'objectif.
Des retours ?

Il y a des samples jpeg et raw du 55/210 sur:
http://www.photographyblog.com/rev [...] le_images/

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°4490914
cis32
Posté le 21-12-2011 à 10:28:43  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il y a un léger souffle en fond mais c'est couvert par le moindre son. Avec le filtre anti-vent du 5N (pas activé dans le lien en dessous) c'est un peu plus sourd.
http://www.bumeez.com/04ef1076036ab2

Le clic clic qu'on entends c'est en bougeant mon 5N (avec douceur) et le bzzz bzzz en fond c'est l'AF qui s'excite parce que je n'ai pas retiré le bouchon :D

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !

n°4490965
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 10:45:50  profilanswer

Je referais la même quand j'aurai fait corriger mon 5N pour cette histoire de clic (parce que là il faut avouer que c'est un peu abusé).
Il y a des exemples vidéos en 1ère page pour le micro externe (sans/avec), ça vaut le coup d'y jeter un oeil, la qualité est quand même très bonne.

Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 10:53:19

---------------
n°4490987
Modération
Posté le 21-12-2011 à 10:50:45  answer

Pour les discussions objos, merci de poster sur le topic des objos :jap:

n°4491108
Elmetus
Posté le 21-12-2011 à 11:30:45  profilanswer

Modération a écrit :

Pour les discussions objos, merci de poster sur le topic des objos :jap:

Sans vouloir paraître désobligeant, les sorties d'objo Nex étant forte peu nombreuses et aux compte gouttes, il m'a semblé normal de pouvoir échanger quelques news sur ce fil, je parle pas forcément pour moi mais pour ceux qui partagent les news ici, le parc optique étant encore peu étoffé et beaucoup attendent des résultats, pour l'instant y a pas vraiment matière à faire de vrai topic dédié pour les optiques, trop peu d'utilisateurs, trop peu d'optiques, suffit de se pencher sur le section qui a été " généralisée " concernant les optiques Nex pour comprendre la situation :)

Merci cependant au travail de modération :)

---------------
n°4491114
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2011 à 11:32:03  profilanswer

Elmetus a écrit :

Sans vouloir paraître désobligeant, les sorties d'objo Nex étant forte peu nombreuses et aux compte gouttes, il m'a semblé normal de pouvoir échanger quelques news sur ce fil, je parle pas forcément pour moi mais pour ceux qui partagent les news ici, le parc optique étant encore peu étoffé et beaucoup attendent des résultats, pour l'instant y a pas vraiment matière à faire de vrai topic dédié pour les optiques, trop peu d'utilisateurs, trop peu d'optiques, suffit de se pencher sur le section qui a été " généralisée " concernant les optiques Nex pour comprendre la situation :)

Merci cependant au travail de modération :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1807_1.htm

Si tout ce qui concerne les optiques est posté ici, le topic dédié ne risque pas de s'étoffer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4491120
Elmetus
Posté le 21-12-2011 à 11:36:54  profilanswer

Je sais, je parlais exactement de ce sujet, mais d'un avis entièrement perso, parler sur un même sujet généralisé d'optique pancake 16mm, de 18-200mm et de focal fixe 50mm, ça n'a pas vraiment de sens, j'ai pas l'attention de remettre le système en cause, en revanche je l'utilise tel qu'il est avec la possibilité et la cohérence qu'il offre.

Idéalement, la rubrique objo Nex devrait comporter des sujets pour chaque objos, sont pas nombreux ça va aller vite, mais j'ai pas le courage de le faire, et surtout peur d'oublier des choses si je venais à créer un fil sur ce type de produit, tout simplement.

---------------
n°4491126
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2011 à 11:40:56  profilanswer

C'est fait comme ça pour chaque monture existante (objos nikon, objos canon...) et ça fonctionne très bien.

Après, certains objos ont en effet un topic dédié, c'est pas non plus une obligation...

Ce qui est sûr c'est que discuter d'objos sur ce topic, c'est pas bien.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 21-12-2011 à 11:41:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4491129
Elmetus
Posté le 21-12-2011 à 11:42:51  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est fait comme ça pour chaque monture existante (objos nikon, objos canon...) et ça fonctionne très bien.  

Après, certains objos ont en effet un topic dédié, c'est pas non plus une obligation...

Yep je connais déjà pas mal le système de ce forum pour l'utiliser avec d'autre matos photo, pas de soucis, on va remédier à ça pour les optiques Nex :)

---------------
n°4491166
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 11:59:17  profilanswer

Je pense qu'évoquer la sortie d'une optique ou une info rapide sans s'étendre a sa place ici mais par contre dés qu'il s'agit d'en discuter (tests, avis, comparatifs) il faut effectivement le faire dans le sujet dédié qui est le meilleur endroit (avis perso).
Ca passe dans ce cas j'espère ?

C'est clair que le post dédié vivra seulement si les gens contribuent dessus.

Enfin pour en revenir au Nex, vous avez vu les tarifs en ce moment sur le net pour le 7 ? Ils sont devenus malades, certaines boutiques agréées ont carrément mis leurs exemplaires sur la baie et ça monte au dessus de 3000€...

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 12:00:43

---------------
n°4491167
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 21-12-2011 à 11:59:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Ah non, ça alors, c'est pas bien... :non:  

n°4491194
Elmetus
Posté le 21-12-2011 à 12:13:54  profilanswer

Ils veulent jouer sur la rareté du produit pour en tirer un max de profit, pas vraiment étonnant :/

Sont juste fous $$

---------------
n°4491198
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 12:19:16  profilanswer

Il faut surtout être fou pour mettre une telle somme dans un hybride.

Sinon j'ai ouvert une pétition qui vaut ce qu'elle vaut, concernant l'absence du mode 24P sur les Nex (et les A77, etc...) en France alors qu'aux US ils ont ce format.  
A l'heure de la standardisation, je trouve ce choix abusé surtout quand on met en avant la possibilité de créer un Blu-Ray et qu'on parle de vrai format cinéma dans les brochures.

http://www.petitionduweb.com/Petit [...] 10505.html

N'hésitez pas à signer par solidarité pour que Sony reconsidère ce choix et propose une mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 12:23:33

---------------
n°4491503
Elmetus
Posté le 21-12-2011 à 15:14:52  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il faut surtout être fou pour mettre une telle somme dans un hybride.

Sinon j'ai ouvert une pétition qui vaut ce qu'elle vaut, concernant l'absence du mode 24P sur les Nex (et les A77, etc...) en France alors qu'aux US ils ont ce format.  
A l'heure de la standardisation, je trouve ce choix abusé surtout quand on met en avant la possibilité de créer un Blu-Ray et qu'on parle de vrai format cinéma dans les brochures.  

http://www.petitionduweb.com/Petit [...] 10505.html

N'hésitez pas à signer par solidarité pour que Sony reconsidère ce choix et propose une mise à jour.

C'est signé :)

---------------
n°4491589
OldNick
Posté le 21-12-2011 à 16:10:07  profilanswer

Elmetus a écrit :

C'est signé :)

+1

n°4491592
barlos
Posté le 21-12-2011 à 16:14:40  profilanswer

bon ça y est, reçu mon nex 5N avec le 18-55, mais au stupeur, les bouchons d'appareil et de l'optique sont pas fournis !!!!!!
Un pur scandale sur un truc a 600€.

Bon j'ai plus qu'a me trouver un 18-200 pas trop cher : pas évident !

n°4491625
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 16:28:03  profilanswer

Merci pour les signatures, c'est sans doute une goutte dans un océan mais peut être que si Sony se rend compte que beaucoup de gens réclament ce réglage, ils feront peut être la remontée vers la maison mère.

barlos a écrit :

bon ça y est, reçu mon nex 5N avec le 18-55, mais au stupeur, les bouchons d'appareil et de l'optique sont pas fournis !!!!!!
Un pur scandale sur un truc a 600€.

Bon j'ai plus qu'a me trouver un 18-200 pas trop cher : pas évident !

Les bouchons ne sont fournis que dans les doubles kit.
On est dans une époque d'économie de bout de chandelle, avec les consoles portables il ne donne même plus de dragonne (pour ce que ça coûte), certaines imprimantes sont vendues sans cable USB... Ce n'est plus une surprise.

En 1ère page il y a les références des bouchons pour les acheter séparément ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 16:29:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)