| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Reprise du message précédent :
Les bouchons ne sont fournis que dans les doubles kit. En 1ère page il y a les références des bouchons pour les acheter séparément Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 16:29:13 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 16:28:03 ![]() ![]() |
dansenor y'a dla joie | signature validée |
dansenor y'a dla joie |
|
VIASAC Le jour me nuit. | je suis d'accord pour les bouchons...sûr qu'on en trouve des pas cher en chine...mais quand même ça fait mesquin... --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Elmetus |
--------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | J'ai envie de rassembler les doléances sur les fonctions manquantes des Nex et d'envoyer ensuite le tout à Sony. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je vais les rassembler en 1ère page. Bien entendu, il faut que ce soit des modifications possibles, raisonnables (pas une refonte complète de l'interface, ils ne feront jamais ça) et cohérentes via logiciel (ergonomie, réglages...) et non des demandes irrationnelles (genre "je voudrais lire mes Divx ou mes MP3 sur mon Nex" ou "pouvez vous rajouter 50 raccourcis sur la touche du milieu" Pour ma part j'aimerai bien : - Bracketing possible à ±2 IL ou supérieur (c'est limité actuellement à ±0.7E)
Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 17:03:19 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
dansenor y'a dla joie |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pas con la possibilité de mettre la loupe à cet endroit (déjà si ces messieurs inversaient les touches bas et haut, c'est à dire "menu" en bas, on aurait une ergonomie bien plus agréable). --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cis32 |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 18:20:15 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
cis32 |
|
barlos | tout pareil, autant le micro, ça peut le faire, le prix est correct, autant le viseur fait envie, mais ptin, c'est le prix du 50-1.8 !!!!!!!!
|
cis32 | Vous savez si la qualité (le piqué, pas la définition) est vraiment différente entre le 5 et le 5N ? |
synefil Enjoy life |
Message cité 1 fois Message édité par synefil le 21-12-2011 à 21:03:51 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Sinon il y a quelques exemples sur la 1ère page dans la section "vidéos" comme celle là : Le 5N est très bon dans cet exercice (et le sera encore plus avec une belle optique à n'en pas douter), seuls défauts : pas de 720P, pas de 24P en France et ISO qui ne monte pas au dessus de 3200. Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 08:26:56 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Définitivement oui, avec la même optique il y a un gain sensible au niveau des détails et du piqué (même si par défaut les Nex sortent une image assez douce), j'ai lu que ça venait du filtre passe-bas du nouveau capteur bien plus qualitatif, le traitement Jpeg est aussi bien meilleur. D'ailleurs en allant sur n'importe quel site de comparaison ça se voit de façon flagrande (en taille réelle). http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
- Pour les mémoires utilisateurs, pas sûr que ce soit possible si Sony n'a pas prévu un espace de sauvegarde suffisant, d'un autre coté ça doit pas prendre beaucoup de place. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 08:23:43 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Elmetus | Pour rebondir sur le côté 24P VS 25P au niveau de la vidéo, c'est pas une fin en soit et on a rien à envier aux Américains et aux Japonais pour la seule raison que c'est lié au format standart audiovisuel de nos système respectif :
Message cité 1 fois Message édité par Elmetus le 22-12-2011 à 08:53:28 --------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
barlos | +1, il suffit de conformer en 24I/S dans votre logiciel de montage. |
Elmetus | L'avis d'un nouvel acquéreur de NEX ici, plutôt intéressant en terme de réaction à chaud, sans entrer dans la polémique Nex 5n mieux que 7 ou inversement, c'est pas le sujet Message édité par Elmetus le 22-12-2011 à 09:07:02 --------------- " Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. " |
synefil Enjoy life |
|
barlos | si tu es en mode "S" par ex lors du dernier cliché, et que tu veut passer en mode auto pour filmer, ben tu reselectiones via la molette de prise de vue ! |
dansenor y'a dla joie | un des premiers retours d'utilisateur du nex 7 (in english, et pour cause...)
|
synefil Enjoy life |
|
Le NSTC c'était 30i/s, pas 24. L'arrivé de la norme 24P est surtout là pour respecter le format d'origine des films et c'est un standard mondial. Aujourd'hui les constructeurs ont intégré le 24P dans les diffuseurs et les sources HD (lecteurs BD, PS3, boitiers multimédia) même en France au point de faire racheter à certains une nouvelle TV, les anciennes générations n'acceptant pas cette fréquence sans conversion à la volée avec du judder pour résultat). La norme actuelle d'encodage pour les Blu-Ray en progressif est en 24P, Sony communique sur le respect du format cinéma, aux US ils ont le 24P sur leur Nex et nous on ne l'a pas. Est ce normal alors que le reste de la chaine utilise cette norme aujourd'hui en France et pas seulement aux US ? Bien sûr que les logiciels de montage le gère et convertissent tout seuls le 25p en 24p mais ça ne se fait pas de façon naturelle et c'est forcément au prix de quelques subterfuges techniques qui peuvent provoquer des cafouillages dans le résultat. D'ailleurs, sur la brochure US du Nex-5N il y a marqué "Traditional artistic expression at 24p for a true cinematic feel". J'aimerai juste à l'heure de la standardisation (ok c'est pas encore gagné) que tout le monde profite de produits identiques. Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 13:27:56 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
synefil Enjoy life | Puisque on est sur le topic NEX et qu'on a pas le droit de parler des objectifs… faut aller LÀ :
Message cité 1 fois Message édité par synefil le 22-12-2011 à 13:28:51 |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
OldNick |
|
synefil Enjoy life |
|
Modération | Posté le 22-12-2011 à 14:05:12 ![]()
|
synefil Enjoy life |
Message cité 1 fois Message édité par synefil le 22-12-2011 à 14:58:10 |
Modération | Posté le 22-12-2011 à 15:02:07 ![]()
|
shinset | pour ceux que ca intéresse (en dehors de mode troll/fanboy nex5n/7 qui commence a etre penible a lire) le SEL50F18 commence a être disponible en webshop francais (comme saugeot) |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Hummmm... Mon précieux ! --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
boubou42 | sympa, tes photos!!!!!
|
shinset |
J'ai pris ce que j'ai vu (ou ce que je pouvais prendre vu le monde qui végétait devant), appareil en l'air à la barbare Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 16:52:22 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |