Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4491625
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 16:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les signatures, c'est sans doute une goutte dans un océan mais peut être que si Sony se rend compte que beaucoup de gens réclament ce réglage, ils feront peut être la remontée vers la maison mère.

barlos a écrit :

bon ça y est, reçu mon nex 5N avec le 18-55, mais au stupeur, les bouchons d'appareil et de l'optique sont pas fournis !!!!!!
Un pur scandale sur un truc a 600€.

Bon j'ai plus qu'a me trouver un 18-200 pas trop cher : pas évident !

Les bouchons ne sont fournis que dans les doubles kit.
On est dans une époque d'économie de bout de chandelle, avec les consoles portables il ne donne même plus de dragonne (pour ce que ça coûte), certaines imprimantes sont vendues sans cable USB... Ce n'est plus une surprise.

En 1ère page il y a les références des bouchons pour les acheter séparément ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 16:29:13

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 16:28:03  profilanswer

n°4491626
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-12-2011 à 16:28:52  profilanswer

signature validée

n°4491627
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-12-2011 à 16:29:28  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Les bouchons ne sont fournis que dans les doubles kit.
On est dans une époque d'économie de bout de chandelle, avec les consoles portables il ne donne même plus de dragonne (pour ce que ça coûte), certaines imprimantes sont vendues sans cable USB... Ce n'est plus une surprise.  

En 1ère page il y a les références des bouchons pour les acheter séparément ;)

c'est vrai que ça fait pingre

n°4491660
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 21-12-2011 à 16:42:44  profilanswer

je suis d'accord pour les bouchons...sûr qu'on en trouve des pas cher en chine...mais quand même ça fait mesquin... :fou:  

Faut voir aussi ce qui se pratique chez certaines "grandes"marques.....: le pare-soleil est en option et à un prix démentiel...

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4491713
Elmetus
Posté le 21-12-2011 à 16:57:09  profilanswer

VIASAC a écrit :

je suis d'accord pour les bouchons...sûr qu'on en trouve des pas cher en chine...mais quand même ça fait mesquin... :fou:  

Faut voir aussi ce qui se pratique chez certaines "grandes"marques.....: le pare-soleil est en option et à un prix démentiel...

+1 Chez Canon par exemple, pas de pare soleil en kit, mais t'as le bouchon :D

---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°4491720
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 16:59:14  profilanswer

J'ai envie de rassembler les doléances sur les fonctions manquantes des Nex et d'envoyer ensuite le tout à Sony. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je vais les rassembler en 1ère page.

Bien entendu, il faut que ce soit des modifications possibles, raisonnables (pas une refonte complète de l'interface, ils ne feront jamais ça) et cohérentes via logiciel (ergonomie, réglages...) et non des demandes irrationnelles (genre "je voudrais lire mes Divx ou mes MP3 sur mon Nex" ou "pouvez vous rajouter 50 raccourcis sur la touche du milieu" :D )

Pour ma part j'aimerai bien :

- Bracketing possible à ±2 IL ou supérieur (c'est limité actuellement à ±0.7E)
- Bracketing sur la balance des blancs et les couleurs (comme les bridges de la marque)
- Possibilité d'avoir le facteur de zoom de précision sur la touche du haut plutôt que celle du bas (quitte à inverser les 2 touches en plaçant "Menu" en bas ce qui permettrait d'avoir un raccourci plus accessible dans la foulée) parce qu'actuellement c'est une jonglerie avec les doigts.
- Histogramme qui ne disparaît pas pendant la correction d'exposition !
- Fonction télécommande séparée des modes de prise de vue afin qu'on puisse l'utiliser pour le bracketing, le HDR, etc...
- Remettre les effets photo en raccourci dans la molette de mode ! (c'était le cas à une époque et c'était très bien)
- Pourquoi ne pas proposer un raccourci logique pour la molette de mode ?
  Suggestion : Appui rapide sur une des touches (touche "menu" par exemple) = fonctionnement normal. appui long = molette de mode !
- Commutation automatique en Jpeg quand on est en RAW et qu'on sélectionne le HDR, les effets photo, ou ce qui n'est pas compatible avec le RAW, c'est bien le cas avec le mode anti-flou ou crépuscule.
- Ajout d'un raccourci pour changer l'orientation en mode panorama (surtout sur le 5N avec le tactile, c'est un jeu d'enfant)
- Ne plus proposer des choix différents selon la touche de raccourci mais la totale à chaque fois (je n'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ça).
- Ajout du 720P dans les modes vidéos
- Possibilité de choisir la plage ISO pour le mode Auto.
- format 24P en mode vidéo, c'est une norme mondiale pour le Blu-Ray !

Si vous en avez d'autres ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-12-2011 à 17:03:19

---------------
n°4491740
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 21-12-2011 à 17:08:00  profilanswer

Bonne initiative... [:muse]  

oui... j'aimerais une fonction pour désactiver le bouton d'enregistrement vidéo.......car il est mal placé et il m'arrive très souvent d'être en position enregistrement sans m'en rendre compte, d'où photo impossible + la carte mémoire qui se remplit ... :fou:  ça m'énnnnnnerrrrrveeee.

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4491761
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-12-2011 à 17:21:01  profilanswer

VIASAC a écrit :

Bonne initiative... [:muse]  

oui... j'aimerais une fonction pour désactiver le bouton d'enregistrement vidéo.......car il est mal placé et il m'arrive très souvent d'être en position enregistrement sans m'en rendre compte, d'où photo impossible + la carte mémoire qui se remplit ... :fou:  ça m'énnnnnnerrrrrveeee.

la même chose pour moi, c'est le gros défaut ergonomique du nex 5N
si possibilité, mettre la super loupe à la place (opérationnel quand la loupe manuelle est activée)

n°4491769
ToonSpirit
Posté le 21-12-2011 à 17:23:56  profilanswer

Pas con la possibilité de mettre la loupe à cet endroit (déjà si ces messieurs inversaient les touches bas et haut, c'est à dire "menu" en bas, on aurait une ergonomie bien plus agréable).

---------------
n°4491865
cis32
Posté le 21-12-2011 à 18:20:15  profilanswer

Elmetus a écrit :

C'est signé :)

+1

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 18:20:15  profilanswer

n°4491901
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2011 à 19:20:57  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Pas con la possibilité de mettre la loupe à cet endroit (déjà si ces messieurs inversaient les touches bas et haut, c'est à dire "menu" en bas, on aurait une ergonomie bien plus agréable).

J'en cause depuis la sortie des nex3 / nex5, mais déjà le fait de pouvoir désactiver la touche rouge serait intéressant.

n°4491912
barlos
Posté le 21-12-2011 à 19:43:48  profilanswer

bizzare que ce topic traite si peu de l'énorme qualité video de cette appareil !! surtout en ce qui concerne le 5N et son ses deux modes progressifs.
j'obtient de lus beau résultat, qu'avec mon GH1 que je vais revendre avec son cailloux de base.

n°4491914
cis32
Posté le 21-12-2011 à 19:47:26  profilanswer

barlos a écrit :

bizzare que ce topic traite si peu de l'énorme qualité video de cette appareil !! surtout en ce qui concerne le 5N et son ses deux modes progressifs.
j'obtient de lus beau résultat, qu'avec mon GH1 que je vais revendre avec son cailloux de base.

Si vous avez envie, vous n'avez cas parler de la qualité vidéo de la bestiole. Y'a t'il du bruit en faible lumière (éclairage intérieur de nuit  
par exemple) ?

n°4491938
jmbleuet1
Posté le 21-12-2011 à 20:22:15  profilanswer

la qualité vidéo en intérieur est   r e n v e r s a n t e  
meilleure encore que sur le  GH2( qui est déjà excellente)  
j ai filmé il y a peu un spectacle  , salle complétement dans l obscurité et scène  éclairée  
résultat ahurissant  
sur le canon 55d c 'est pas mal mais c 'est en retrait  

il y a une video sur youtube , un type qui filme avec le nex 5n , avec simplement un briquet comme source de lumière , on voit ce qu il filme  
je n arrive pas à dire si je préfére les photos sur le nex 5n , qui sont  bouleversantes de qualité ( je n exagère pas ,  d ailleurs entre un canon 550 d d'occasion avec 17 85mm que jai failli acheter cette semaine à 530 € , j ai préféré le nex 5n + viseur + 18 200 ..et ce sera beaucoup plus cher !!!)  

et la qualité vidéo qui est magnifique , mais comme  évoqué plus haut  le son n est pas excellent lui  
je ne pense pas que j irai jusqu à lui mettre le petit micro externe pour améliorer le son ( c est lui ou le viseur )

n°4491941
barlos
Posté le 21-12-2011 à 20:26:03  profilanswer

tout pareil, autant le micro, ça peut le faire, le prix est correct, autant le viseur fait envie, mais ptin, c'est le prix du 50-1.8 !!!!!!!!

n°4491951
cis32
Posté le 21-12-2011 à 20:50:59  profilanswer

Vous savez si la qualité (le piqué, pas la définition) est vraiment différente entre le 5 et le 5N ?

n°4491963
synefil
Enjoy life
Posté le 21-12-2011 à 20:59:56  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

pour en revenir au Nex, vous avez vu les tarifs en ce moment sur le net pour le 7 ? Ils sont devenus malades, certaines boutiques agréées ont carrément mis leurs exemplaires sur la baie et ça monte au dessus de 3000€...

J'ai pas trouvé de topic sur l'exploitation capitaliste alors je poste ici, tant pis si je me fais engueuler.
Faut vraiment être un sale profiteur pour avoir eu la chance de recevoir x pièces de NEX-7 et les revendre 3500 €  :kaola:  
Et faut être malade pour enchérir à ce prix  :heink:  

oui OK la loi de l'offre et la demande, la rareté fait le prix blablabla

Quelqu'un de normalement constitué trouve que c'est du n'importe quoi et pis c'est tout  :ange:  

Pour mettre à jour ta page de garde, 10 raisons de loucher tellement ce NEX-7 est incroyable :

http://www.photographytalk.com/pho [...] look-twice

Et un test du NEX-5n avec plein de belles photos :

http://www.photographyblog.com/rev [...] onclusion/

ToonSpirit a écrit :

J'ai envie de rassembler les doléances sur les fonctions manquantes des Nex et d'envoyer ensuite le tout à Sony. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je vais les rassembler en 1ère page.

Si vous en avez d'autres ;)  

3 mémoires utilisateurs pour retrouver des réglages types.
La plage ISO auto jusque 3200 ISO.
Commutation auto en JPEG quand on sélectionne un mode qui n'existe qu'en JPEG.

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 21-12-2011 à 21:03:51
n°4491981
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2011 à 21:11:02  profilanswer

cis32 a écrit :

Vous savez si la qualité (le piqué, pas la définition) est vraiment différente entre le 5 et le 5N ?

La différence entre nex3 (=nex5) et nexC3 est sensible en terme de gestion du bruit en tout cas.

n°4492147
alffir
Posté le 21-12-2011 à 23:43:37  profilanswer

Juste un petit point sur les Panasonic en vidéo, ceux-ci disposent d'un mode "crop" qui permet d'utiliser des optiques C de focale faible (6 ou 8mm) qui ouvrent, du coup ça permet de filmer avec peu de lumière et un grande PdC. Avec des optiques normales, les Nex prennent le dessus.

n°4492222
ToonSpirit
Posté le 22-12-2011 à 08:07:48  profilanswer

cis32 a écrit :

Si vous avez envie, vous n'avez cas parler de la qualité vidéo de la bestiole. Y'a t'il du bruit en faible lumière (éclairage intérieur de nuit
par exemple) ?

C'est en anglais mais c'est un test/comparatif vidéo assez complet et assez parlant.
http://www.eoshd.com/content/3856/ [...] eo-footage

Sinon il y a quelques exemples sur la 1ère page dans la section "vidéos" comme celle là :
Clip en basse lumière Nex-5n par Yannick Barthe : http://vimeo.com/32248320

Le 5N est très bon dans cet exercice (et le sera encore plus avec une belle optique à n'en pas douter), seuls défauts : pas de 720P, pas de 24P en France et ISO qui ne monte pas au dessus de 3200.
En plus tous les réglages sont accessibles durant l'enregistrement (ISO, ouverture, vitesse, AF...)

Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 08:26:56

---------------
n°4492233
ToonSpirit
Posté le 22-12-2011 à 08:21:07  profilanswer

cis32 a écrit :

Définitivement oui, avec la même optique il y a un gain sensible au niveau des détails et du piqué (même si par défaut les Nex sortent une image assez douce), j'ai lu que ça venait du filtre passe-bas du nouveau capteur bien plus qualitatif, le traitement Jpeg est aussi bien meilleur.

Quand je suis passé du 5 au 5N, à la 1ère utilisation j'ai eu l'impression que l'image était plus nette mais je me suis dit que c'était psychologique et puis ça s'est confirmé ensuite.

D'ailleurs en allant sur n'importe quel site de comparaison ça se voit de façon flagrande (en taille réelle).

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
http://www.dpreview.com/reviews/studiocompare.asp

synefil a écrit :

3 mémoires utilisateurs pour retrouver des réglages types.
La plage ISO auto jusque 3200 ISO.
Commutation auto en JPEG quand on sélectionne un mode qui n'existe qu'en JPEG.

- Pour les mémoires utilisateurs, pas sûr que ce soit possible si Sony n'a pas prévu un espace de sauvegarde suffisant, d'un autre coté ça doit pas prendre beaucoup de place.
- La plage ISO concerne les anciens Nex j'imagine, le 5N le fait déjà.
- Déjà mis dans la liste, ça revient souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 08:23:43

---------------
n°4492252
Elmetus
Posté le 22-12-2011 à 08:48:37  profilanswer

Pour rebondir sur le côté 24P VS 25P au niveau de la vidéo, c'est pas une fin en soit et on a rien à envier aux Américains et aux Japonais pour la seule raison que c'est lié au format standart audiovisuel de nos système respectif :

US et Japon : NTSC => 60images/sec => naissance du standart 24images/sec
Europe : PAL => 50 images/sec => naissance du standart 25 images/sec

Au final, sony n'a reprit que les normes de diffusions par zone mondiale, après pour ceux qui veulent vraiment du 24P " cinéma " dans tous les cas ca passe par un logiciel de montage pour corriger les distorsions de temps, donc je pense pas que Sony soit à blâmer pour cet aspect caractéristique.

A savoir : que ce soit pour le NTSC ou le PAL, dans les deux cas, la source cinéma 24P a été altérée pour adaptation, et le 24P sera au somome de sa qualité uniquement dans le domaine du cinéma avec une projection du flux d'origine via projecteur.

Si j'extrapole, c'est comme si on blâmait Sony de sortir un boitier qui enregistre en PAL pour l'Europe et un autre en NTSC pour les US et Jap, ça n'a pas vraiment de sens, Sony n'apporte qu'une réponse à une question de norme déjà en place. :)

Une petite source qui expliquera les choses mieux que moi : http://www.pommegyver.be/2009/05/hd-le-24p-cest-quoi/

Voili voilou pas de panique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmetus le 22-12-2011 à 08:53:28

---------------
n°4492259
barlos
Posté le 22-12-2011 à 08:53:57  profilanswer

+1, il suffit de conformer en 24I/S dans votre logiciel de montage.

n°4492271
Elmetus
Posté le 22-12-2011 à 09:05:31  profilanswer

L'avis d'un nouvel acquéreur de NEX ici, plutôt intéressant en terme de réaction à chaud, sans entrer dans la polémique Nex 5n mieux que 7 ou inversement, c'est pas le sujet ;)

Source : http://www.chassimages.com/forum/i [...] 056.0.html

Message édité par Elmetus le 22-12-2011 à 09:07:02

---------------
n°4492272
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2011 à 09:05:57  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

- Pour les mémoires utilisateurs, pas sûr que ce soit possible si Sony n'a pas prévu un espace de sauvegarde suffisant, d'un autre coté ça doit pas prendre beaucoup de place.
- La plage ISO concerne les anciens Nex j'imagine, le 5N le fait déjà.
- Déjà mis dans la liste, ça revient souvent.  

Peut-on choisir de revenir en tout auto ou de rester sur les précédents réglages quand on passe en vidéo ???
Si ce n'est pas le cas, Sony doit ajouter cette option… qui ne prend pas de place  :jap:

n°4492288
barlos
Posté le 22-12-2011 à 09:27:24  profilanswer

si tu es en mode "S" par ex lors du dernier cliché, et que tu veut passer en mode auto pour filmer, ben tu reselectiones via la molette de prise de vue !

n°4492604
dansenor
y'a dla joie
Posté le 22-12-2011 à 13:01:24  profilanswer

un des premiers retours d'utilisateur du nex 7 (in english, et pour cause...)

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=40135116

n°4492610
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2011 à 13:04:33  profilanswer

barlos a écrit :

si tu es en mode "S" par ex lors du dernier cliché, et que tu veut passer en mode auto pour filmer, ben tu reselectiones via la molette de prise de vue !

Chez Panasonic, il me semble que si tu as modifié l'ouverture, la vitesse, voire déterminé une sensibilité ISO et que tu veux faire une petite séquence, le fait d'enclencher la vidéo te bascule automatiquement en Auto.
Ce serait bien d'avoir le choix…

n°4492623
ToonSpirit
Posté le 22-12-2011 à 13:24:44  profilanswer

Elmetus a écrit :

Pour rebondir sur le côté 24P VS 25P au niveau de la vidéo, c'est pas une fin en soit et on a rien à envier aux Américains et aux Japonais pour la seule raison que c'est lié au format standart audiovisuel de nos système respectif :

US et Japon : NTSC => 60images/sec => naissance du standart 24images/sec
Europe : PAL => 50 images/sec => naissance du standart 25 images/sec

Au final, sony n'a reprit que les normes de diffusions par zone mondiale, après pour ceux qui veulent vraiment du 24P " cinéma " dans tous les cas ca passe par un logiciel de montage pour corriger les distorsions de temps, donc je pense pas que Sony soit à blâmer pour cet aspect caractéristique.

A savoir : que ce soit pour le NTSC ou le PAL, dans les deux cas, la source cinéma 24P a été altérée pour adaptation, et le 24P sera au somome de sa qualité uniquement dans le domaine du cinéma avec une projection du flux d'origine via projecteur.

Si j'extrapole, c'est comme si on blâmait Sony de sortir un boitier qui enregistre en PAL pour l'Europe et un autre en NTSC pour les US et Jap, ça n'a pas vraiment de sens, Sony n'apporte qu'une réponse à une question de norme déjà en place. :)

Une petite source qui expliquera les choses mieux que moi : http://www.pommegyver.be/2009/05/hd-le-24p-cest-quoi/

Voili voilou pas de panique :)

Le NSTC c'était 30i/s, pas 24.

L'arrivé de la norme 24P est surtout là pour respecter le format d'origine des films et c'est un standard mondial.
Jusqu'à l'arrivée du Blu-Ray et de la HD on se tapait une conversion pour les DVD qui sont à 25i/s (durée des films faussée puisque la vitesse est augmentée de 4%, et quand les éditeurs ne prenaient pas la peine de traiter correctement le master, le son était dans la mauvaise tonalité).

Aujourd'hui les constructeurs ont intégré le 24P dans les diffuseurs et les sources HD (lecteurs BD, PS3, boitiers multimédia) même en France au point de faire racheter à certains une nouvelle TV, les anciennes générations n'acceptant pas cette fréquence sans conversion à la volée avec du judder pour résultat).
Si ça été proposé c'est justement pour que la lecture soit naturelle et plus sujet à bidouillage numérique avec des artefacts sur le rendu.

La norme actuelle d'encodage pour les Blu-Ray en progressif est en 24P, Sony communique sur le respect du format cinéma, aux US ils ont le 24P sur leur Nex et nous on ne l'a pas. Est ce normal alors que le reste de la chaine utilise cette norme aujourd'hui en France et pas seulement aux US ?

Bien sûr que les logiciels de montage le gère et convertissent tout seuls le 25p en 24p mais ça ne se fait pas de façon naturelle et c'est forcément au prix de quelques subterfuges techniques qui peuvent provoquer des cafouillages dans le résultat.
Je ne demande pas une refonte d'un appareil, ça doit pouvoir se rajouter  par une mise à jour et ils peuvent proposer les deux (comme pour le 720P).

D'ailleurs, sur la brochure US du Nex-5N il y a marqué "Traditional artistic expression at 24p for a true cinematic feel". J'aimerai juste à l'heure de la standardisation (ok c'est pas encore gagné) que tout le monde profite de produits identiques.

Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 13:27:56

---------------
n°4492624
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2011 à 13:24:54  profilanswer

Puisque on est sur le topic NEX et qu'on a pas le droit de parler des objectifs… faut aller LÀ :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1807_5.htm

Parlons donc de la rumeur qui ne semble plus en être une d'un NEX avec monture Alpha (et idéalement stabilisation intégrée).

Si ça sortait fin 2012, j'ai déjà envie de revendre mon NEX-7…

Imaginez un NEX de même taille que le NEX-7 mais avec un capteur full frame (36 Mpxls ?) et surtout le fait de pouvoir utiliser sans bague adaptatrice tous les objectifs sony ou Minolta.
Je rêve déjà du 85mm qui est quasi pancake, léger, d'excellente qualité, idéal portrait…
Déjà ça, c'est une bonne nouvelle !
Mais là où Sony fait vraiment fort, c'est que leur AlphaNEX-7 ou NEX-9 sera hybride AE, c'est-à-dire qu'il sera compatible avec tout le parc d'objectifs A mais également E et ce, sans bague adaptatrice…
Comme ça, si vous voulez investir dans le système NEX et acheter le 18-200 ou le CZ 24mm, vous pourrez les réutiliser.
Vivement 2012… (décembre s'il n'y a pas d'inondations ? LOL)

Est-ce que cet Alpha-NEX se comportera en full frame avec des objectifs FF en monture A et en APS-C avec des objectifs en monture E ?
Dans ce cas, le Carl Zeiss 24mm f/1,8 E serait un 36mm alors que l'autre Carl Zeiss 24mm f/1,4 A sera un 24mm…  

Source :

http://translate.google.com/transl [...] d%3D950656

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 22-12-2011 à 13:28:51
n°4492628
ToonSpirit
Posté le 22-12-2011 à 13:30:25  profilanswer

synefil a écrit :

Peut-on choisir de revenir en tout auto ou de rester sur les précédents réglages quand on passe en vidéo ???
Si ce n'est pas le cas, Sony doit ajouter cette option… qui ne prend pas de place  :jap:

Pour la vidéo, on se met avant de lancer l'enregistrement sur le mode qu'on désire et on aura les paramètres identiques au mode photo (S : réglage de la vitesse + ISO, A, : réglage de l'ouverture + ISO, P : réglage de l'expo + ISO, etc...)
On ne peut plus switcher de l'un à l'autre pendant l'enregistrement. Donc en mode tout auto, la vidéo sera en tout auto.

---------------
n°4492659
OldNick
Posté le 22-12-2011 à 13:53:38  profilanswer

synefil a écrit :

Puisque on est sur le topic NEX et qu'on a pas le droit de parler des objectifs… faut aller LÀ :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1807_5.htm

Parlons donc de la rumeur qui ne semble plus en être une d'un NEX avec monture Alpha (et idéalement stabilisation intégrée).

Si ça sortait fin 2012, j'ai déjà envie de revendre mon NEX-7…

Imaginez un NEX de même taille que le NEX-7 mais avec un capteur full frame (36 Mpxls ?) et surtout le fait de pouvoir utiliser sans bague adaptatrice tous les objectifs sony ou Minolta.
Je rêve déjà du 85mm qui est quasi pancake, léger, d'excellente qualité, idéal portrait…
Déjà ça, c'est une bonne nouvelle !
Mais là où Sony fait vraiment fort, c'est que leur AlphaNEX-7 ou NEX-9 sera hybride AE, c'est-à-dire qu'il sera compatible avec tout le parc d'objectifs A mais également E et ce, sans bague adaptatrice…
Comme ça, si vous voulez investir dans le système NEX et acheter le 18-200 ou le CZ 24mm, vous pourrez les réutiliser.
Vivement 2012… (décembre s'il n'y a pas d'inondations ? LOL)

Est-ce que cet Alpha-NEX se comportera en full frame avec des objectifs FF en monture A et en APS-C avec des objectifs en monture E ?
Dans ce cas, le Carl Zeiss 24mm f/1,8 E serait un 36mm alors que l'autre Carl Zeiss 24mm f/1,4 A sera un 24mm…  

Source :

http://translate.google.com/transl [...] d%3D950656

J'attends d'avoir du concret, mais ce serait vraiment top. Utilisant le Nex-5N avec des optiques manuelles Contax compatibles FF, et venant d'un 5D MK1, ce système me parait idéal ! :)

n°4492682
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2011 à 14:03:20  profilanswer

OldNick a écrit :

J'attends d'avoir du concret, mais ce serait vraiment top. Utilisant le Nex-5N avec des optiques manuelles Contax compatibles FF, et venant d'un 5D MK1, ce système me parait idéal ! :)

+1
Ça va faire pleurer les Canikon fanboys mais il faut avouer que c'est comme si Sony écoutait les clients et font ce dont ils rêvent (j'en ai rêvé, Sony l'a fait).
Merci au nouveau PDG (un Américain je crois) qui a redressé cette grande maison qui avait sombré (auprès de la clientèle grand public) en voulant imposer ses formats (Betamax, Minidisc, ATRAC…).
Un Alpha-NEX c'est un rêve éveillé  :sol:

n°4492688
Modération
Posté le 22-12-2011 à 14:05:12  answer

synefil a écrit :

+1
Ça va faire pleurer les Canikon fanboys mais il faut avouer que c'est comme si Sony écoutait les clients et font ce dont ils rêvent (j'en ai rêvé, Sony l'a fait).
Merci au nouveau PDG (un Américain je crois) qui a redressé cette grande maison qui avait sombré (auprès de la clientèle grand public) en voulant imposer ses formats (Betamax, Minidisc, ATRAC…).
Un Alpha-NEX c'est un rêve éveillé  :sol:

C'est demain vendredi, tout comme on évite de parler de fanboys sony, on évite aussi de parler de canikon fanboys, merci :o

n°4492782
synefil
Enjoy life
Posté le 22-12-2011 à 14:54:17  profilanswer

Modération a écrit :

C'est demain vendredi, tout comme on évite de parler de fanboys sony, on évite aussi de parler de canikon fanboys, merci :o

On n'a pas le droit de dire qu'on est fan de NEX sur un topic NEX ?  :??:

je ne suis pas sectaire, j'admire le rapport qualité prix du parc Canon (surtout les 4L), l'AF des Nikon et les Pancakes de Pentax.
Et les autres doivent aussi avoir des qualités.

Mais là, c'est la photographie que Sony révolutionne et j'aime ça !

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 22-12-2011 à 14:58:10
n°4492789
Modération
Posté le 22-12-2011 à 15:02:07  answer

synefil a écrit :

On n'a pas le droit de dire qu'on est fan de NEX sur un topic NEX ?  :??:

je ne suis pas sectaire, j'admire le rapport qualité prix du parc Canon (surtout les 4L), l'AF des Nikon et les Pancakes de Pentax.
Et les autres doivent aussi avoir des qualités.

Mais là, c'est la photographie que Sony révolutionne et j'aime ça !

ça va faire pleurer les canikons fanboys ==> ça n'a pas sa place ici. Pour le reste, chacun ses plaisirs.

n°4492836
shinset
Posté le 22-12-2011 à 16:17:49  profilanswer

pour ceux que ca intéresse (en dehors de mode troll/fanboy  nex5n/7 qui commence a etre penible a lire) le SEL50F18 commence a être disponible en webshop francais (comme saugeot)

n°4492854
ToonSpirit
Posté le 22-12-2011 à 16:25:16  profilanswer

Hummmm... Mon précieux ! :D

Bon sinon en ces périodes de fête, quelques vitrines des Galeries Lafayette

http://farm8.staticflickr.com/7009/6554247345_10b24c9051_z.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7168/6554275873_f08faa68b4_z.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7011/6554244069_3c0692eddf_z.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7143/6554249329_61292a8d7d_z.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7034/6554250707_037f486b73_z.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7152/6554280471_34e8824d4a_z.jpg

---------------
n°4492868
boubou42
Posté le 22-12-2011 à 16:31:25  profilanswer

sympa, tes photos!!!!!

IOULA

n°4492887
shinset
Posté le 22-12-2011 à 16:50:04  profilanswer

et les transformers alors ?!

n°4492888
ToonSpirit
Posté le 22-12-2011 à 16:51:31  profilanswer

shinset a écrit :

et les transformers alors ?!

J'ai pris ce que j'ai vu (ou ce que je pouvais prendre vu le monde qui végétait devant), appareil en l'air à la barbare :D.

Message édité par ToonSpirit le 22-12-2011 à 16:52:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)