Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4485851
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 17-12-2011 à 13:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Unicorn a écrit :

pas la même catégorie non, mais le même budget où presque qu'un 7d, d700, 5d si on veut vraiment l'exploiter avec le 18-200

Oui mais comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises, comparer un Reflex à un hybride financièrement n'a aucun sens, ce sont des produits différents qui ne touchent pas la même clientèle (ou sont complémentaires même si avec la bague LAEA2 c'est moins évident).
Et un Nex + 18-200 restera toujours moins encombrant qu'un des appareils cités.
Celui qui veut de la qualité et qui n'en a rien à faire de la compacité/légèreté n'achètera pas un hybride et encore moins un Nex-7 et ira plus naturellement vers un Reflex ou un SLT à moins d'être un peu geek dans l'âme.

CJLM31 a écrit :

J'ai lu que l'écran rigide "GGS" était compatible avec l'écran tactile (capacitif) du Nex 5N ?

- La réactivité de l'écran tactile n'est-elle pas dégradée ?
- Je souhaiterai avoir l'avis des experts, ayant mis cette protection sur leur Nex 5N.

Merci d'avance pour vos conseil !

Bon W-E à tous !

Aucun problème de réactivité, je me suis même amusé à en mettre 2 l'une sur l'autre et ça fonctionnait toujours sans accro (par contre avec 3 ça commençait à être capricieux). Seul bémol, plus de capteur de luminosité à moins de gratter le coin de la protection ce qui n'est pas évident à faire proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 17-12-2011 à 13:16:10

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 13:04:37  profilanswer

n°4485866
synefil
Enjoy life
Posté le 17-12-2011 à 13:13:10  profilanswer

schnurz a écrit :

Oups j'ai été lourd là et du coup c'est moi le blablateur, qui  risque de sauter sur le Nex7.

:wahoo:  
Moi j'hésite toujours...

D'autant plus que ma potesse thailandaise dont l'ami bosse chez Sony, elle me dit qu'il n'y a rien de dispo pour le moment ! :kaola:  

Patience et longueur de temps...

n°4485880
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 13:20:39  profilanswer

CJLM31 a écrit :

J'ai lu que l'écran rigide "GGS" était compatible avec l'écran tactile (capacitif) du Nex 5N ?

- Je souhaiterai avoir l'avis des experts, ayant mis cette protection sur leur Nex 5N.

Bon W-E à tous !

je l'ai mise dès la réception du 5N, avant même d'essayer sans
je ne suis pas expert mais vu la réactivité avec, je ne pense pas qu'il y ait de changement
c'est parfait et facile à poser sans bulle

n°4485892
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 13:26:01  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

ok merci chaca
je ne lis que du bien sur ce viseur , il est écrit par ci par là , que c 'est le meilleur viseur électronique en circulation ( le même qui est intégré sur le nex 7 et l alpha 77)
maintenant ,je ne lis pas trop  d avis de ce qu'il apporte de plus ,ni ne vois de photos, à propos du viseur, à travers le forum , si ce n'est de temps en temps , " il est bien " , ou "on s'en passe"
mais tu as raison je vais le commander chez sony , je l' essaye et j ai un mois je crois , pour le renvoyer , et me le faire rembourser.
c 'et que j ai fait avec un pentax kr , je l'ai " acheté " jeudi soir et je vais le rapporter lundi . La qualité est vraiment en dessous du nex 5n , mais le viseur j ai apprécié.

j'l'avais dit que le kr était moins bon que leKx

n°4485893
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 13:27:19  profilanswer

synefil a écrit :

:wahoo:  
Moi j'hésite toujours...

D'autant plus que ma potesse thailandaise dont l'ami bosse chez Sony, elle me dit qu'il n'y a rien de dispo pour le moment ! :kaola:  

Patience et longueur de temps...

les premiers ont été livrés aux états unis

n°4485896
ToonSpirit
Posté le 17-12-2011 à 13:28:26  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=QbxOwmAMEMI

Ca cafouille un peu parfois juste parce que tenir un appareil et le manipuler d'une main en filmant avec l'autre n'a rien d'évident, encore moins quand on pose une seconde protection qui bouge avec le doigt :D

---------------
n°4485906
benmouette
Posté le 17-12-2011 à 13:42:49  profilanswer

Désolé je répond un peu tardivement

dansenor a écrit :

et la stab
il en dit pourtant beaucoup de bien

Il en dit du bien mais j'ai pas l'impression que ça changera grand chose par rapport à mon bon vieux rollei 50mm.
La stab pour un 50mm je peux m'en passer, surtout que finalement c'est un poil long pour moi, un 40 et 23/25 et je serais aux anges. :)

n°4485917
gladiator7​5
Posté le 17-12-2011 à 14:01:07  profilanswer

Citation :

CJLM31 a écrit :

Bon W-E à tous !

Où trouver cette protection et à quel prix ?

Et que pensez vous de celle-ci ?

http://www.sony.fr/product/dac-nex [...] /pck-lm1ea

merci

Message cité 4 fois
Message édité par gladiator75 le 17-12-2011 à 14:01:37
n°4485924
synefil
Enjoy life
Posté le 17-12-2011 à 14:06:48  profilanswer

dansenor a écrit :

je l'ai mise dès la réception du 5N, avant même d'essayer sans
je ne suis pas expert mais vu la réactivité avec, je ne pense pas qu'il y ait de changement
c'est parfait et facile à poser sans bulle

Mieux vaut-il une protection rigide ou un film souple ?
Sur les alpha, les protections rigides, c'est pas top! Il y a un léger jeu, des poussières se glissent entre l'écran et la protection et certains ont même eu des écrans rayés à cause des frottements répétitifs contre l'écran...???

Mais celle des NEX serait super !?!

Le prix est différent mais pas assez pour justifier un choix ou l'autre.

A priori les forumeurs utilisent les protections semi-rigides.

Je pensais à la PCK-LS1EM, qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 17-12-2011 à 14:17:51
n°4485926
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 14:08:07  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Citation :

CJLM31 a écrit :

Bon W-E à tous !

merci

acheté ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/Vitre-pr [...] 3a6d79bd8b
pas la moins chère de la baie mais livraison rapide

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 14:08:07  profilanswer

n°4485928
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 14:09:56  profilanswer

synefil a écrit :

Mieux vaut-il une protection rigide ou un film souple ?
Sur les alpha, les protections rigides, c'est pas top! Il y a un léger jeu, des poussières se glissent entre l'écran et la protection et certains ont même eu des écrans rayés à cause des frottements répétitifs contre l'écran...???

Mais celle des NEX serait super !?!

Le prix est différent mais pas assez pour justifier un choix ou l'autre.

A priori les forumeurs utilisent les protections semi-rigides.

Je pensais à la PCK-LS1EMn=, qu'en pensez-vous ?

je n'ai jamais réussi à poser un souple sans bulle
avec la ggs, c'est impec

n°4485950
synefil
Enjoy life
Posté le 17-12-2011 à 14:23:41  profilanswer

quel rapport entre ce lien et la protection d'écran  :??:  

En tout cas, merci pour l'hommage... Dans mon pays, hommes comme femmes, tout le monde dans le jazzé (parfois mieux, souvent moins bien mais toujours avec ce déhanché que des blancs auraient du mal à faire)...

Slow, funk, rap, RnB ou musique africaine, tous au jazzé !

Merci pour le lien, je vais essayer de réviser quelques pas...

n°4485973
synefil
Enjoy life
Posté le 17-12-2011 à 14:31:54  profilanswer

Ben voilà j'hésite entre celle-ci et celle-là :

http://www.sony-asia.com/product/pck-ls1em

qu'on trouve sur la baie ici :

http://cgi.ebay.fr/Sony-PCK-LS1EM- [...] 20be3e58d8

Mais je pense prendre la semi-rigide...

n°4485985
ToonSpirit
Posté le 17-12-2011 à 14:38:42  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Citation :

CJLM31 a écrit :

Bon W-E à tous !

merci

En 1ère page, tu as un lien pour les GGS/Fotga (ce sont les mêmes en dehors de l'inscription) qui sont rigides ou l'officielle Sony semi rigide compatible "5N"
Aucune poussière, il y a une pellicule collante sur tout le tour et une fois bien placé, normalement il n'y a pas d'espace entre l'écran et la protection. Quand aux rayures, du plat sur du plat ne provoquera rien, le seul risque c'est en voulant la retirer si on s'y prends mal (le fait de glisser quelque chose entre le deux)

synefil a écrit :

Il va falloir arrêter les herbes de provence je pense :D  
Peut être le fait qu'on y voit un Nex avec une GGS posée (+ une seconde par dessus pour le test) démontrant que le tactile fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 17-12-2011 à 14:44:46

---------------
n°4485987
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 14:40:22  profilanswer

synefil a écrit :

En tout cas, merci pour l'hommage... Dans mon pays, hommes comme femmes, tout le monde dans le jazzé (parfois mieux, souvent moins bien mais toujours avec ce déhanché que des blancs auraient du mal à faire)...

Slow, funk, rap, RnB ou musique africaine, tous au jazzé !

Merci pour le lien, je vais essayer de réviser quelques pas...

sur ce lien, moi je vois une video nex 5N + ggs
edit : grilled par toonspirit

Message édité par dansenor le 17-12-2011 à 14:41:51
n°4486042
synefil
Enjoy life
Posté le 17-12-2011 à 15:51:24  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il va falloir arrêter les herbes de provence je pense :D  
Peut être le fait qu'on y voit un Nex avec une GGS posée (+ une seconde par dessus pour le test) démontrant que le tactile fonctionne ?

LOL

Les mystères de l'Afrique...

GGS doit être un mot interdit et comme on est en période d'élections...

Tout est fermé, pas le droit de boire un verre, de s'amuser, de jouer au PMU ou de faire ses courses! Votez !

Tant pis pour moi, c'est l'Afrique...

n°4486188
Unicorn
Posté le 17-12-2011 à 20:41:05  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Oui mais comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises, comparer un Reflex à un hybride financièrement n'a aucun sens, ce sont des produits différents qui ne touchent pas la même clientèle (ou sont complémentaires même si avec la bague LAEA2 c'est moins évident).  
Et un Nex + 18-200 restera toujours moins encombrant qu'un des appareils cités.
Celui qui veut de la qualité et qui n'en a rien à faire de la compacité/légèreté n'achètera pas un hybride et encore moins un Nex-7 et ira plus naturellement vers un Reflex ou un SLT à moins d'être un peu geek dans l'âme.  

ToonSpirit a écrit :

Aucun problème de réactivité, je me suis même amusé à en mettre 2 l'une sur l'autre et ça fonctionnait toujours sans accro (par contre avec 3 ça commençait à être capricieux). Seul bémol, plus de capteur de luminosité à moins de gratter le coin de la protection ce qui n'est pas évident à faire proprement.

oui enfin la bague laea2 franchement vue les perfs...

n°4486198
jmbleuet1
Posté le 17-12-2011 à 21:00:10  profilanswer

dansenor a écrit :

j'l'avais dit que le kr était moins bon que leKx

oui enfin , en même temps , kX ou Kr , c'est blanc bonnet et  bonnet blanc
ni l'un , ni l'autre ,  ne se hissent à la hauteur du nex 5 n  
l expérience que j' en retiens , c 'est le viseur  
avec ou sans , ce n'est pas la m^me photo , la même vision de la scène

n°4486217
shinset
Posté le 17-12-2011 à 21:29:08  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

le KR a un autofocus beaucoup plus réactif (hors problème de FF/BF) et visible dans l OVF , la dernière version de safox , un live view bien plus rapide etc...

Qu est ce que tu reproches au K-R en fait ? ( j ai failli le prendre pour remplacer mon NEX3 justement)

Unicorn a écrit :

CAD ? tu peux développer car sur alphadxd la bague semble être correct d'après les premiers retour

Message cité 2 fois
Message édité par shinset le 17-12-2011 à 21:34:59
n°4486218
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 21:31:57  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

pas d'accord pour ça, mais c'est pas l'éndroit pour en causer
pour le reste, tout OK
le viseur c'est génial, mais j'aime bien son côté optionnel sur le 5N
parce que dans bien des situation, l'écran est bien agréable :
photo volée dans un bus :  
http://www.heberger-image.fr/data/images/98676_DSC01642.jpg
on n'est pas toujours transporté par les transports en commun
nex 5N voigt color skopar 35 2.5

n°4486219
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-12-2011 à 21:33:00  profilanswer

Unicorn a écrit :

tu confonds pas avec la 1?

n°4486223
jmbleuet1
Posté le 17-12-2011 à 21:54:22  profilanswer

shinset a écrit :

le KR a un autofocus beaucoup plus réactif (hors problème de FF/BF) et visible dans l OVF , la dernière version de safox , un live view bien plus rapide etc...  

Qu est ce que tu reproches au K-R en fait ? ( j ai failli le prendre pour remplacer mon NEX3 justement)  

shinset a écrit :

CAD ? tu peux développer car sur alphadxd la bague semble être correct d'après les premiers retour  

ce que je reproche au KR  par rapport au nex 5 n  ?
le kr est un bon boitier , assez compact , pas trop lourd , très très réactif ( autofocus et déclenchement et rafales)  mais son traitement du bruit est franchement moins bon que sur le nex  
sa video est exécrable , à 1000 lieues du nex  
 aavec le nex 5n , j ai filmé cette semaine un spectacle dont seule le scene etait éclairée , c 'était fabuleux  
avec le KR , une vidéo en intérieur est sombre et fourmille ..à mort  

le Kx m^me s il est meilleur ou moins bon , ne doit pas faire de miracles , ça doit se tenir et en aucun cas rivaliser avec le nex 5n  
quand on agrandit une photo  1600 iso au nex ou au KR , l une est propre et nette , et celle du KR pixelise assez vite  
moi ce qui me gêne sur le nex ce sont ses verrues ( viseur , 18 200, ...)
mais il a un piqué sublime ;est  réactif, 2ème obturateur électronique  ( gain de temps), etc..( relire le post de Dansenor qui détaille bien tous ses atouts )

n°4486279
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-12-2011 à 01:02:11  profilanswer

synefil a écrit :

Ben voilà j'hésite entre celle-ci et celle-là :

http://www.sony-asia.com/product/pck-ls1em

qu'on trouve sur la baie ici :

http://cgi.ebay.fr/Sony-PCK-LS1EM- [...] 20be3e58d8

Mais je pense prendre la semi-rigide...

La GGS, l'essayer c'est l'adopter, et ça coute 6€ sur la bay.

n°4486287
ToonSpirit
Posté le 18-12-2011 à 02:20:47  profilanswer

shinset a écrit :

Il confond avec la LA-EA1 pour dire ça, ou alors "il pense que..." sans connaitre le produit.
La nouvelle bague apporte l'AF à détection de phase du A77 avec les collimateurs, la motorisation... Rien à voir avec l'ancienne et je n'ai vu personne se plaindre des perfs pour l'instant aussi rares soit-ils.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 18-12-2011 à 02:22:41

---------------
n°4486313
synefil
Enjoy life
Posté le 18-12-2011 à 08:38:19  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il confond avec la LA-EA1 pour dire ça, ou alors "il pense que..." sans connaitre le produit.
La nouvelle bague apporte l'AF à détection de phase du A77 avec les collimateurs, la motorisation... Rien à voir avec l'ancienne et je n'ai vu personne se plaindre des perfs pour l'instant aussi rares soit-ils.

Moi qui ai eu l'ancienne (et une chinoise sur la baie), je vous confirme que les perfs étaient plus que décevantes, je n'ai pas réussi à faire une seule photo nette avec mon NEX-5 et mon 70-300 G SSM.

Mais je pense, sans trop m'avancer, que la nouvelle n'a strictement rien à voir avec l'ancienne !

Y'a qu'à voir la taille et le prix ! La nouvelle transforme un NEX en Alpha 77, pas moins.

Bien sûr, d'aucuns pourront toujours rétorquer que l'AF d'un D7000 reste supérieur....

n°4486355
CJLM31
Posté le 18-12-2011 à 10:36:06  profilanswer

Pour la protection, je confirme la GGS que j'avais sur mon ancien nex5, facile à poser, glace optique etc...
 Ayant vu que celle-ci était compatible, je viens d'en recommander une autre, pour mon nouveau Nex 5N.
Bon dimanche à tous !

n°4486376
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-12-2011 à 11:16:01  profilanswer

synefil a écrit :

Moi qui ai eu l'ancienne (et une chinoise sur la baie), je vous confirme que les perfs étaient plus que décevantes, je n'ai pas réussi à faire une seule photo nette avec mon NEX-5 et mon 70-300 G SSM.

Mais je pense, sans trop m'avancer, que la nouvelle n'a strictement rien à voir avec l'ancienne !

Y'a qu'à voir la taille et le prix ! La nouvelle transforme un NEX en Alpha 77, pas moins.

Bien sûr, d'aucuns pourront toujours rétorquer que l'AF d'un D7000 reste supérieur....

La 2eme fait l'AF, la première n'était qu'un contact électronique qui permettait au nex de faire la mise au point via le capteur en commandant l'objectif, du bricolage quoi.

n°4486496
jmbleuet1
Posté le 18-12-2011 à 15:13:54  profilanswer

n°4486500
synefil
Enjoy life
Posté le 18-12-2011 à 15:30:44  profilanswer

LA carte SD qu'il faut mettre dans son NEX, c'est la Sandisk Extreme Pro Classe 10 qui offre un débit de 95 Mo/s (testée à 81 Mo/s).
C'est cher mais au moins votre appareil n'est pas bridé (rafale, vidéo) et le transfert sur l'ordi se fait en quelques secondes.
Lancées à 43 € et 83 € en versions 8 et 16 Go, on les trouve à 32 et 51 € (mieux vaut 2 cartes de 16 Go qu'une seule de 32 Go pour prévenir une éventuelle panne).
Vu le prix d'un NEX, mettre une carte bas de gamme est selon moi un non-sens.

http://www.cdiscount.com/photo-num [...] O&cid=comp

http://www.amazon.fr/dp/B005LFT3MA [...] B005LFT3MA

n°4486501
schnurz
flanell & rolex cé vanité
Posté le 18-12-2011 à 15:33:16  profilanswer

jmbleuet1 a dit:
moi ce qui me gêne sur le nex ce sont ses verrues ( viseur , 18 200, ...)
mais il a un piqué sublime ;est  réactif...
Vrai et faux à la fois car le 18-200 et le viseur décuplent les possibilités du Nex; un Reflex avec 18-200 sera un tiers plus lourd. L'EVF optionnel n'est si énorme, non? Orientable vers le haut et en plein jour c'est un plus. Le Nex+18-200 fait le poids d'un gros bridge mais le largue, et c'est peu dire. Mais bon c'est sûr le viseur n'est pas intégré comme sur le Nex7 et le 18-200 n'a rien de compact.  
tentant cet EVF est, mais pas aussi solidement fixé qu'un objo, à force de loucher dessus je vais finir par y mettre l'oeil en tout cas.
En tout cas la poignée du 5n est un vrai + par rapport à celle du Nex3 car plus prononcée, mieux moulée et au relief plus accrocheur (comme HXV9 tiens qui m'a fait le choisir pour çà et la vidéo par rapport au SX220 Canon, glissant comme une "savonnette" comme l'horrible V1)

n°4486505
schnurz
flanell & rolex cé vanité
Posté le 18-12-2011 à 15:44:14  profilanswer

Le Nex5n a aussi un bon repose-pouce (comme HXV9), mais je dirais que plus l'APN est petit plus c'est bienvenu car trop rare à mon goût (on a 5 doigts lol).

n°4486597
ToonSpirit
Posté le 18-12-2011 à 18:48:32  profilanswer

synefil a écrit :

LA carte SD qu'il faut mettre dans son NEX, c'est la Sandisk Extreme Pro Classe 10 qui offre un débit de 95 Mo/s (testée à 81 Mo/s).
C'est cher mais au moins votre appareil n'est pas bridé (rafale, vidéo) et le transfert sur l'ordi se fait en quelques secondes.
Lancées à 43 € et 83 € en versions 8 et 16 Go, on les trouve à 32 et 51 € (mieux vaut 2 cartes de 16 Go qu'une seule de 32 Go pour prévenir une éventuelle panne).
Vu le prix d'un NEX, mettre une carte bas de gamme est selon moi un non-sens.

http://www.cdiscount.com/photo-num [...] O&cid=comp

http://www.amazon.fr/dp/B005LFT3MA [...] B005LFT3MA

Sauf que le Nex-5N et ses prédécesseurs sont a priori non compatibles UHS-I donc les SDHC de ce type sont en mode dégradé à 25Mo/s (à confirmer mais la norme n'est pas dans les spécifications de l'appareil contrairement à l'A77 et sur Dpreview certains ont fait des tests et vont dans ce sens).
Testé sur quoi ces 81Mo/s ? Sur de l'USB2 (l'appareil déjà est bridé au niveau de son interface et ne peut supporter le débit en transfert) ?

Pour la vidéo ça n'apporte strictement rien puisque le débit nécessaire est déjà inférieur à ce que propose une SDHC classe 6.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 18-12-2011 à 18:50:55

---------------
n°4486609
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-12-2011 à 18:55:46  profilanswer

la petite du jour...:

http://www.heberger-image.fr/data/images/36731_DSC03116acds_800.jpg

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4486613
chaca
Posté le 18-12-2011 à 18:59:15  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Citation :

CJLM31 a écrit :

Bon W-E à tous !

http://www.sony.fr/product/dac-nex-accessories/pck-lm1ea

merci

vraiment excellente ,elle est semi rigide (pas de bulle possible)très facile à installer et joue bien son rôle,s'adapte parfaitement à l'écran ,évite les rayures !

Message édité par chaca le 18-12-2011 à 19:02:07

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4486620
chaca
Posté le 18-12-2011 à 19:06:15  profilanswer

attention ton horizon n'est pas droit

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4486627
synefil
Enjoy life
Posté le 18-12-2011 à 19:17:37  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Sauf que le Nex-5N et ses prédécesseurs sont a priori non compatibles UHS-I donc les SDHC de ce type sont en mode dégradé à 25Mo/s (à confirmer mais la norme n'est pas dans les spécifications de l'appareil contrairement à l'A77 et sur Dpreview certains ont fait des tests et vont dans ce sens).
Testé sur quoi ces 81Mo/s ? Sur de l'USB2 (l'appareil déjà est bridé au niveau de son interface et ne peut supporter le débit en transfert) ?

Pour la vidéo ça n'apporte strictement rien puisque le débit nécessaire est déjà inférieur à ce que propose une SDHC classe 6.

sony :kaola:  
Je crains que tu n'aies raison...
Il est probable que ce soit Panasonic qui soutienne cette norme car les premières cartes UHS-I étaient de marque Pana.
Le SDXC est un standard mais n'apporte aucun gain de performance, le seul avantage est sur la capacité (64 Go et plus).

Les 81 mo/s des Extreme Pro UHS-I ont été testés avec un lecteur de carte USB3 car évidemment en USB2, le débit serait bridé...
Quant à l'écriture, je ne sais pas avec quoi ils testent mais c'est quand même bien d'avoir une carte rapide si tu shootes du RAW + JPEG en rafale avec un NEX-7 à 24 Mpxls, je sais d'avance que des Classe 6 vont mouliner et qu'il faudra supporter un temps de latence...

n°4486638
ToonSpirit
Posté le 18-12-2011 à 19:43:56  profilanswer

Il n'y a pas que Sony (et le A77 est compatible, le Nex-7 le sera peut être), il y a un tas de produits récents qui ne supportent pas la norme UHS-I.
D'autres le sont dans différentes marques, par contre je ne sais même pas si un seul appareil embarque une interface USB3 à ce jour (donc coté transfert pas de miracles même si l'appareil est compatible)...

La rafale à la base sera la même, la différence va se jouer sur le vidage du buffer (donc éventuellement sur la rafale une fois que ce dernier est plein et que la cadence diminue).

Pour les anciens NEX c'est une certitude, par contre pour le 5N c'est ce qui se dit. Pour en être certain il faudrait tester une 45mo/s et une 95Mo/s et voir si une différence est visible.
En tout cas entre ma classe 10 et la 45Mo/s c'est quasiment la même chose (j'ai gagné un peu mais c'est insignifiant, le buffer devrait se vider beaucoup plus vite) ce qui laisse supposer que je ne profite pas du débit de ma carte.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 18-12-2011 à 19:45:44

---------------
n°4486639
jmbleuet1
Posté le 18-12-2011 à 19:44:54  profilanswer

chaca a écrit :

attention ton horizon n'est pas droit

ah , il doit être droit !

n°4486646
gladiator7​5
Posté le 18-12-2011 à 20:01:19  profilanswer

n°4486652
synefil
Enjoy life
Posté le 18-12-2011 à 20:10:48  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

je ne sais même pas si un seul appareil embarque une interface USB3 à ce jour (donc coté transfert pas de miracles même si l'appareil est compatible)...

oui et les cartes UHS-I sont souvent fournies avec un lecteur externe supportant cette norme, ce qui est valable pour ceux déchargeant leur carte dans un lecteur évidemment...
Ceux le faisant en wifi ou avec le câble USB de l'APN s'en fichent bien pas mal sauf si l'appareil dispose d'une connectique rapide (Canon se montre intéressé par le Thunderbolt, la nouvelle interface révolutionnaire d'Intel déjà adoptée par Apple)

n°4486788
nekofun
Posté le 18-12-2011 à 23:45:41  profilanswer

Oh, la base nautique de Vaires-sur-Marne :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)