| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 12:33:44 ![]() ![]() |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Le 5N en kit se trouve vers les 600€ (et moins nu).
Le C3 est un peu à cheval entre le 3 et le 5 ce qui peut expliquer son prix (pour ma part je ne vois pas l'intérêt de prendre ce dernier plutôt qu'un 5N vu la différence). Par contre le 5N est vendu au même tarif que son prédécesseur à sa sortie. Et quand on voit que le prochain Samsung sera vendu 800€ tout comme le Nikon V1 avec son capteur de nain, je trouve que Sony est encore dans la place sur ce secteur. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 13:34:53 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
bismarkia |
|
grotius |
|
lionoche |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Y en a plein qui ont revendu leur Nex aussi pour prendre le modèle au dessus (5N ou 7) --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
VIASAC Le jour me nuit. |
Message édité par VIASAC le 02-11-2011 à 16:37:51 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
VIASAC Le jour me nuit. | Hier : --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
VIASAC Le jour me nuit. | C'est vrai, le 16mm n'est pas génial dans les coins...de rue. --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Publicité | Posté le 02-11-2011 à 17:14:52 ![]() ![]() |
ledijonnais |
--------------- MON FEEDBACK |
ledijonnais | il n'y a pas de colimateur sur le nex5n ? faut que j'aille voir a la fnouc comment c'est fichu.
--------------- MON FEEDBACK |
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
Ce genre d'APN va à peu près pour toutes les situations, c'est quasiment un Reflex dans un boitier de compact. Le seul point qui pourrait ne pas être à la hauteur (en dehors de l'ergonomie et du viseur d'un Reflex) c'est l'AF un peu moins réactif pour des photos sportives (mais on peut au pire mettre la bague optionnelle LAE2 qui ajoute l'AF par détection de phase comme sur les Reflex) puisque le procédé est différent de ces derniers. Pour les portraits, pas de soucis, il y a un collimateur ou plusieurs (25 virtuels) suivant le mode "autofocus" visible(s) à l'écran comme sur les compacts ou brigdes (mais pas le même genre de collimateurs positionnés d'une certaine façon comme sur un Reflex si c'est ça que tu veux savoir), on a le choix entre pondéré, spot ou multi. Et pour la mise au point on a comme aides un mode loupe et le "peaking mode" qui surligne les zones à plus fort contraste et qui sont censées être nettes. Il n'y a plus qu'à ajuster avec la bague manuelle si on le désire. Quand au 18-55mm, non il n'est pas mauvais, il propose les prestations d'un objectif de kit à 250€ c'est tout (et il est plus que correct malgré ses défauts, il suffit de fermer un peu au pire). Le plus critiqué est le 16mm (qui n'est pas une bouze ou inutilisable comme certains l'annoncent mais n'est pas extraordinaire). Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 18:58:02 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par VIASAC le 02-11-2011 à 18:56:47 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
remanon |
Message édité par remanon le 02-11-2011 à 19:01:26 |
ledijonnais |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | J'ai un petit service à demander à ceux qui ont un 5N. Pouvez vous tester le mode rafale en "Rafale priorité vitesse" ? Au bout de 4 qu'il fait en moins d'une demi seconde (5 quand je remet l'obturateur mécanique), il ralentit la cadence comme si le buffer était déjà plein. J'espère que je n'ai pas un problème sur mon appareil. Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 19:13:48 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
Roi de Yamimakai | Hello ! Est-ce que le Nex 5N va être livré avec le 18-200, ou bien ce pack est voué à disparaître selon vous? |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pas très intéressant, pour le même prix (voir moins cher si on trouve encore le SEL18200 à 650€ ou moins) on peut avoir un Nex-5N en kit + le 18-200 seul (quitte à revendre le 18-55mm ou prendre le 16mm). Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 20:18:38 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Je disais ça de façon générale, pas pour ton message On trouve le Nex-5N nu à 569€ + le SEL18-200 à 649€ en ce moment, donc 70€ de moins que cette offre. En plus si ce n'est pas le vrai kit (si ça existe ailleurs, parce qu'en france ce n'est pas le cas), il n'y aura pas le réhausseur de flash qu'il faudra acheter à part (se renseigner donc). Maintenant c'est vrai que la garantie allongée est un argument positif (faut voir si d'autres boutiques propose ce type de garantie sur les produits séparés). Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 20:28:56 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Gnomy |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour info, j'ai trouvé pour mon histoire de rafale bridée. En fait si on active la compensation de distorsion des optiques, ça fait descendre la rafale de façon significative ! Avec la fonction activée je plafonnais à 4 vues avant diminution des perfs. Sans cette correction je mitraille durant 12 vues avant ralentissement. Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 21:01:38 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Merci en tout cas. Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 21:02:49 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Roi de Yamimakai | Merci pour ces réponses ! En effet, ce "kit" à ~1 200 euros n'est pas très intéressant comparé à l'ancien, qu'on trouvait 200 euros moins cher.
|
Roi de Yamimakai | Sinon, quid du "NEX-5N + objectifs 18-55mm et nouveau téléobjectif 55-210mm" @ 950 euros ? |
Roi de Yamimakai | Est-ce que les utilisateurs du 18-200 confirment ce test ? http://www.focus-numerique.com/tes [...] ict-6.html |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Si tu hésites entre le 5 et le 5N, à mes yeux la différence vaut le coup (je ne parle pas de celle entre le kit à 869 et celui à 1300 bien évidemment).
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Roi de Yamimakai | Je ne pensais pas que le 5N évoluait autant. Je prends bonne note de tes conseils |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
lionoche |
|
Roi de Yamimakai | @VIASAC Pas mal en effet ! |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour info, j'ai fait un petit test avec le Nex-5N et son mode "rafale priorité vitesse" (avec une SDHC UHS-I 45MB/s) Rafale avant ralentissement, sans/avec compensation disto : RAW : 7i / 5i C'est quand même impressionnant d'enchainer 11 photos à cette vitesse sur ce type d'appareil (et de pouvoir continuer à shooter ensuite là où sur un HX1 ou équivalent, il fallait attendre que le buffer se vide sur la carte pour reprendre la main). Message édité par ToonSpirit le 02-11-2011 à 23:25:11 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
montjoye Alea Jacta Est |
Même chose pour moi, quand au 16mm vu le prix il est très raisonnable et les bords ( vraiment à l'extrême ) flou à 5.6 en général ne gâche pas la photo. En plus le 18-200 à une qualité vraiment idéale en vidéo : son stabilisateur optique en mode "Active", "sur 3 axes" (en anglais 3-Way Shake-Cancelling ) permettant d'avoir un effet steady cam quand on marche avec ( ce n'est pas aussi efficace qu'une steady, mais en marchant très doux et cool on obtient un super résultat )...bizarrement personne n'en parle alors que le résultat est vraiment top par rapport à une stabilisation OIS genre panasonic ( en photo cependant ça ne change quasiment rien ). l'Optique est chère mais franchement je la trouve top, il manque cependant pour moi : une optique grand angle ( 21 mm ou 24 mm ( equ 35mmm ) avec une belle ouverture ( 2.8 c'est trop peu pour le 16mm equiv 24mm ) genre 1.8 ou 2 même a 700 euro je prends, voir une stabilisation optique pour la vidéo ( je sais je rêve ) et une optique par exemple comme le kit mais de meilleure qualité avec une meilleure ouverture. Sinon je possède le Nex-5 et le Nex-5N, pour veux qui hésitent...le Nex-5N fait vraiment la différence dans pas mal de domaine ( vidéo, sensibilité, écran tactile parfois très utile etc ), mais pour quelqu'un qui ne veut pas mettre très cher un nex-5 sera à mon avis toujours intéressant qu'un epl-3 ou un gf3 Quelques photos prises avec le Nex-5 et le nex-5n en bas de page ( sauf bien sur celle en noir et blanc lol ) : http://www.montjoye.net/chateau-beaurevoir-jeanne-darc Uniquement avec le 18-200 et le nex-5 ( bas de page ) : http://www.montjoye.net/chateau-gombervaux et une vidéo avec le 18-200 et le nex-5 : http://youtu.be/QnbikGbJxlU ( sans pied, ni steady, un peu de correction par contre sur vegas avec le stabilisateur numérique sur certains plans ) Message édité par montjoye le 03-11-2011 à 02:01:39 --------------- |
Message cité 2 fois Message édité par VIASAC le 03-11-2011 à 02:23:15 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |