| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
VIASAC Le jour me nuit. | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par VIASAC le 03-11-2011 à 02:23:15 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 02:18:09 ![]() ![]() |
lionoche |
|
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
cookieeater Miam Miam | Salut tout le monde. Il me semblait avoir vu passer une ODR sur les NEX en novembre 2011, mais je ne retrouve rien sur le site SONY.FR.
Message cité 2 fois Message édité par cookieeater le 03-11-2011 à 14:23:31 --------------- ^.^ |
lionoche |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Non il n y a rien en ce moment pour les Nex ou Alpha, ou alors c'est sacrément bien caché. --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
dansenor y'a dla joie |
|
philorgue | OUi ... confirmé par un Vendeur F... Ternes ... en Décembre . |
Rehal Rarement satisfait... | Tiens, me semble qu'il vaut le coup ce pack non?
|
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 20:29:01 ![]() ![]() |
dansenor y'a dla joie |
|
Blow_up | super intéressante cette offre Message édité par Blow_up le 03-11-2011 à 21:56:56 |
En vidéo on obtiendra pas grand chose de plus et je travaille sur le nex-5 ou nex-5n uniquement avec la priorité ouverture en général, l'écran tactile ( un vrai plus par rapport au nex-5 ) que j'utilise peu cependant remplace assez bien pour ma part les deux molettes du nex-7. ( voir le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 63_16.html ). Puis pour le nex-5n il y a la possibilité d'acheter un viseur de qualité sensiblement le même que le nex-7. En conclusion le nex-7 je le trouve trop cher, n'apporte rien de plus de réellement significatif ( en tout cas pour mon usage ) et le nombre d'optique de qualité permettant d'exploiter ce 24 mp chez Sony est quasi désertique. Il y a un réel problème chez Sony sur ce sujet, comme si ils avaient décidé de ne pas trop investir sur les objectifs Nex, au cas où ... d'autant qu'ils viennent d'arrêter le production du C3 , on sent que Sony tâtonne ... . Cependant depuis la possibilité aux autres fabricants de construire des objectifs nex, on peut espérer du nouveau. Mais sigma et tamron notamment n'ont pas l'air très enthousiaste même si quelques objectifs sont dans les plans, pourtant les Nex se vendent bien à priori. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 04-11-2011 à 10:21:40 --------------- |
cd5 / g r e w t | Sinon quelqu'un a validé les "améliorations" dans les angles avec les objectifs genre voigt 12mm ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Il n'y aura pas de 7N tout de suite (déjà que le 7 va arriver que l'année prochaine à cause des catastrophes en Thailande), un 9 est prévu avant (en FF) et il est possible qu'il soit encore plus cher. Le Nex-7 c'est 1200€ nu, le 5N c'est 600€ le boitier + 350€ de viseur (prix officiels, on peut gratter un peu). Sinon l'AEL est dispo aussi sur le 5N, il suffit de l'affecter à un raccourci.
Par contre il est un peu plus haut (1cm) et épais et n'a pas d'écran tactile (pratique pour la MAP et le suivi, c'est le seul usage réellement utile) L'achat doit être réfléchi c'est clair, celui qui se sert tout le temps du viseur ou qui est allergique aux raccourcis (qui veut tout en instantané, se rapprocher le plus du Reflex) ou qui a vraiment besoin d'imprimer des posters géants sera prêt à mettre la différence, pour les autres est ce vraiment indispensable pour faire de bonnes photos ?
Attention, il faut prendre avec des pincettes le test "Les Numériques", on ne sait pas du tout dans quelles conditions ils ont sorti leur 240 vues. Ne pas oublier que le viseur doit consommer pas mal (ce qui doit expliquer la différence) et celui pour le 5N utilise le courant de la batterie et va logiquement réduire son autonomie si on s'en sert. Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 04-11-2011 à 10:39:03 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Ils ont fait une correction à priori après leur premier test ils ont reçu un autre nex-7 et il aurait presque la même autonomie que le nex-5n ( d'où ma modification ). Pour ma part j'utilise rarement le flash, de plus j'ai gardé mon nex-5, donc je peux toujours par exemple mettre le micro ( l'adaptateur micro jack n'est pas encore en vente ) sur le nex-5n et mettre éventuellement un flash sur le nex-5. De toute façon il faut voir selon ses usages et bien y réfléchir car ça reste dans tous les cas un investissement. Mon vrai gros reproche chez Sony c'est le manque d'optique, il est vrai que le nouvel adaptateur sony alpha devrait cependant résoudre pas mal de soucis si les promesses sont tenus ( autofocus disponible en vidéo + autofocus en photo quasi aussi rapide que le nex avec ses objectifs d'origine , ce qui n'est pas le cas du premier adaptateur ( 7 seconde pour un autofocus en photo selon les situations ....et autofocus vidéo inopérant ). Pour le nex-9 en full frame ça reste de la rumeur, d'autant que les objectifs nex ne sont pas adaptés pour le full frame il me semble... mais ça pourrait expliquer alors le peu d'objectif nex, car le nex 9 devrait alors en toute logique utiliser les optiques Alpha et donc en même temps tuer à petit feu les optiques Nex dont Sony ne semble pas très motivé pour faire des optiques de qualité ( je pense que c'est voulu d'un point de vue commercial et économique de la part de Sony ). Cependant des nouvelles optiques Nex sont en vu en 2012....mais ça reste bien maigre.
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 04-11-2011 à 11:23:12 --------------- |
Blow_up |
|
dansenor y'a dla joie |
|
nick11 |
|
cd5 / g r e w t |
La nouvelle bague n'a rien à voir avec l'ancienne, il s'agit pour le coup d'un complément qui apporte toute la partie AF à détection de phase et le système de miroir Translucend de l'A77. Autrement dit, utiliser la LA-EA2 revient à transformer son Nex en Reflex en quelque sorte (par contre attention, elle n'est compatible pour l'instant qu'avec le 5N et le 7, une mise à jour est prévue d'ici la fin de l'année pour les autres). Concernant les objectifs, c'est vrai qu'il en manque, mais le parc s'est bien étoffé dernièrement : 16mm F2.8, 18-55mm, 18-200mm, 55-210mm, 50mm F1.8, 30mm Macro, Zeiss 24mm F1.8. On couvre tout de même une bonne partie des usages. Ce qui manque c'est un grand angle plus qualitatif (genre 20mm) voir plus lumineux, c'est vraiment celui qui est le plus critiqué. Et puis avec toutes les bagues existantes, si on n'est pas allergique au tout manuel, on a accès à la totale. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 04-11-2011 à 12:11:37 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour ma part, quitte à utiliser le flash (ce qui n'est pas fréquent) ce qui implique une situation où on en a vraiment besoin, je me dis que le HVL-F20S (modèle optionnel plus puissant) fera mieux l'affaire que l'intégré du 7 ou celui d'origine du 5.
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
dansenor y'a dla joie |
|
Message édité par montjoye le 05-11-2011 à 15:18:07 --------------- |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Un monstre ? Pas tant que ça, ça reste raisonnable (et ça permet à celui qui a besoin des spécificités du Reflex pour certaines situations (ou qui veut réutiliser son parc d'optiques) et d'un appareil compact le reste du temps de pouvoir se contenter d'un seul boitier :
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Le NEX-7 pas avant Mars ? (sauf quelques stocks pour une partie des préco)
--------------- |
Blow_up | des nouvelles concernant la sortie du 30mm 3,5 ? il devait sortir courant octobre... |
Blow_up | en France ? t'es sûr de ça ? parce qu'il est toujours marqué bientôt disponible sur de nombreux sites
|
blopper |
Message édité par blopper le 05-11-2011 à 17:08:26 |
cib06 |
OldNick | Plusieurs personnes du forum http://www.alphadxd.fr/ ont réussi à en avoir (le 30mm F/3.5) Message édité par OldNick le 05-11-2011 à 17:13:23 |
blopper |
|
dlm90 | hello
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |