Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4

n°1626059
intruX
Posté le 25-04-2007 à 15:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

montjoye a écrit :

Avec un bon post traitement en 80 iso ( rappelons que le gx 100 descend en 80 iso et qu'on aucune photo a ce sujet ! ) je pense qu'on peut avoir du 50*70 avec le ricoh. Meme deja avec un bon 6 mp on a de lexcellent 50*70 alors meme avec un moyen 10mp pourquoi on pourrait pas ?

Un poster ne se regarde pas à la même distance qu'une photo en 10x15. Quand j'ai travaillé dans l'édition de calendrier, on m'a déjà fait imprimer des posters à partir de fichier de 5MP.

==> Il faut arrêter de crier au loup parcequ'on voit du grain sur du 100iso à 100%!!!!

Par ailleurs, les Fujis ne sont pas les meilleurs partout:

# Le GRD a été critiqué dans les tests car il n'avait aucun traitement du bruit. Résultat, le grain est visible dès les plus basses sensibilités. En revanche, son piqué est irréprochable. Ce n'est pas pour rien que cet APN est devenu une petite référence dans son domaine.
Le GRD semble reprendre le principe du GRD (petit boitier expert avec un optique d'exception) mais en y ajoutant un petit zoom ET la stabilisation!!

# Les Fujis sont les meilleurs en sensibilité mais ils ont aussi leurs défauts:
- Forte abérrations chromatiques (Franges Pourpres) dès que le contraste est important.
- Tendance à cramer les hautes lumières en raison d'une exposition auto assez optimiste pour déboucher les zones d'ombres et éviter le bruit (cela dit, tous les compacts sont touchés par des problèmes de hautes lumières brulées).
- Autofocus qui patauge dès que la lumière diminue.
- Ergonomie plutôt grand public, moins pratique pour les réglages avancées que sur les compacts experts (PanaLX2, CanonG7, RicohGX100...)
- Zoom pas véritablement grand angle, de faible amplitude et avec des ouvertures quelconques.
- Pas de stabilisation

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 25-04-2007 à 15:02:58
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 15:01:08  profilanswer

n°1626074
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 15:10:22  profilanswer

Je me demande si je vais pas me prendre un petit GRD
100 ISO GRD
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/ [...] -23-2.html

100 ISO GX100
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/ [...] -20-1.html

n°1626076
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 15:11:18  profilanswer

intruX a écrit :

Un poster ne se regarde pas à la même distance qu'une photo en 10x15. Quand j'ai travaillé dans l'édition de calendrier, on m'a déjà fait imprimer des posters à partir de fichier de 5MP.

==> Il faut arrêter de crier au loup parcequ'on voit du grain sur du 100iso à 100%!!!!

Par ailleurs, les Fujis ne sont pas les meilleurs partout:

# Le GRD a été critiqué dans les tests car il n'avait aucun traitement du bruit. Résultat, le grain est visible dès les plus basses sensibilités. En revanche, son piqué est irréprochable. Ce n'est pas pour rien que cet APN est devenu une petite référence dans son domaine.
Le GRD semble reprendre le principe du GRD (petit boitier expert avec un optique d'exception) mais en y ajoutant un petit zoom ET la stabilisation!!

# Les Fujis sont les meilleurs en sensibilité mais ils ont aussi leurs défauts:
- Forte abérrations chromatiques (Franges Pourpres) dès que le contraste est important.
- Tendance à cramer les hautes lumières en raison d'une exposition auto assez optimiste pour déboucher les zones d'ombres et éviter le bruit (cela dit, tous les compacts sont touchés par des problèmes de hautes lumières brulées).
- Autofocus qui patauge dès que la lumière diminue.
- Ergonomie plutôt grand public, moins pratique pour les réglages avancées que sur les compacts experts (PanaLX2, CanonG7, RicohGX100...)
- Zoom pas véritablement grand angle, de faible amplitude et avec des ouvertures quelconques.
- Pas de stabilisation

Clair et le grain ca permet notamment de faire des photos plus 'argentiques' qui semblent plus reel. Il arrive parfois à mon oncle de rajouter du grain pour donner une impression de photo argentique à ses clients...c'est curieux mais il y a de la demande !

Sinon oui les capteurs Fuji ont d'énormes défauts, ce que j'expliquai plus haut, c'est une des raison qu'on a pas de grand angle véritable avec fuji car ils sont tres sensibles aux rayons obliques et autres franges pourpre qui s'accentue au grand angle et dans certains cas au télé. D'ou la raison a mon avis que fuji fait peu de zoom et aucun  grand angle en compact, cela leur couterai plus cher ( meilleur optique, post traitement interne plus poussé donc plus puissant donc plus cher donc moins d'autonomie etc ).

---------------

n°1626088
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 15:17:05  profilanswer

Perso pour moi cette photo n'est pas révélatrice : pas la meme ouverture, pas la même distance, pas la meme focale, pas le meme fond, rien ! mais clairmeent lr grd a l'air plus piqué d'un autre coté ont ils suprimé la stabilisation optique lors de la prise de vue ? jai un doute ! En plus la photo fais presque le meme poids entre le grd et gx, etonnant je trouve.

Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:18:13

---------------

n°1626091
cepseudoex​istedeja
Posté le 25-04-2007 à 15:17:39  profilanswer

montjoye a écrit :

Sinon oui les capteurs Fuji ont d'énormes défauts, ce que j'expliquai plus haut, c'est une des raison qu'on a pas de grand angle véritable avec fuji car ils sont tres sensibles aux rayons obliques et autres franges pourpre qui s'accentue au grand angle et dans certains cas au télé.

Je suis moyennement convaincu. Leurs bridges en 28mm n'ont pas de problèmes particuliers, même si les optiques n'ont certes rien à voir.

n°1626097
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 15:19:36  profilanswer

cepseudoexistedeja a écrit :

Je suis moyennement convaincu. Leurs bridges en 28mm n'ont pas de problèmes particuliers, même si les optiques n'ont certes rien à voir.

Pas les mêmes optique et pas les memes capteurs, traitement interne différent etc sur un compact la valeur economique oblige à faire des concessions.
On en parle pas souvent mais les corrections de frange pourpres se font aussi par le traitement interne de l'appareil photo et c'est pas seulement une question d'optique.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:22:12

---------------

n°1626113
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 15:25:02  profilanswer

En plus je crois que la mise au point sur le GX c'est faite sur le fond et non pas sur le lapin comme le GRd à cette ouverture ca pardonne pas !

Ricoh GRD

Sub Information
ExposureTime : 1/80Sec
FNumber : F2,4
ExposureProgram : Program Normal
ISOSpeedRatings : 64
ExifVersion : 0221
DateTimeOriginal : 2005:09:30 15:28:46
DateTimeDigitized : 2005:09:30 15:28:46
ComponentConfiguration : YCbCr
CompressedBitsPerPixel : 280/100 (bit/pixel)
ApertureValue : F2,4
BrightnessValue : EV2,3
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,3
MeteringMode : Division
LightSource : Unidentified
Flash : Not fired(Compulsory)
FocalLength : 5,90(mm)

Ricoh GX

Sub Information
ExposureTime : 1/8Sec
FNumber : F4,4
ISOSpeedRatings : 80
DateTimeOriginal : 2007:04:12 18:07:52
DateTimeDigitized : 2007:04:12 18:07:52
ApertureValue : F1,4
BrightnessValue : EV1,6
ExposureBiasValue : EV-0,7
MaxApertureValue : F2,4
FocalLength : 15,30(mm)

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:29:05

---------------

n°1626119
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 15:28:51  profilanswer

vivement un comparatif GRD / GX100... si le GRD est mieux je le prend avec le viseur et le 21 !!  :D

n°1626120
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 15:29:27  profilanswer

montjoye a écrit :

En plus je crois que la mise au point sur le GX c'est faite sur le fond et non pas sur le lapin comme le GRd à cette ouverture ca pardonne pas !

Ricoh GRD  

Sub Information
ExposureTime : 1/80Sec
FNumber : F2,4
ISOSpeedRatings : 64
DateTimeOriginal : 2005:09:30 15:28:46
DateTimeDigitized : 2005:09:30 15:28:46
ApertureValue : F2,4
BrightnessValue : EV2,3
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,3
FocalLength : 5,90(mm)

Ricoh GX  

Sub Information
ExposureTime : 1/8Sec
FNumber : F4,4
ISOSpeedRatings : 80
DateTimeOriginal : 2007:04:12 18:07:52
DateTimeDigitized : 2007:04:12 18:07:52
ApertureValue : F1,4
BrightnessValue : EV1,6
ExposureBiasValue : EV-0,7
MaxApertureValue : F2,4
FocalLength : 15,30(mm)

vu l'ouverture, le GX100 devrait etre bien meilleur...

n°1626122
cepseudoex​istedeja
Posté le 25-04-2007 à 15:30:20  profilanswer

montjoye a écrit :

Pas les mêmes optique et pas les memes capteurs, traitement interne différent etc sur un compact la valeur economique oblige à faire des concessions.

Le f6500fd et les f30/31 ont le même couple capteur/processeur de traitement.
Pour moi la raison tient peut-être au fait qu'il est nettement plus difficile (et surtout encombrant) de faire une optique ga lumineuse sur un (ultra) compact à "grand" (tout est relatif) capteur

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 15:30:20  profilanswer

n°1626124
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 15:30:45  profilanswer

alpseb a écrit :

vu l'ouverture, le GX100 devrait etre bien meilleur...

oui en théorie mais vu que c'est pas la meme focale ... en plus regarde le fond de la photo en gx tres net ...et pas celui du grd, clairement la mise au point n'est pas au bon endroit. Rappelons aussi qu'une focale fixe est sensé etre plus piqué qu'un objectif à focale variable. et sur le gx le photographe a til désactivé le anti shake ?

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:37:40

---------------

n°1626134
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 15:38:17  profilanswer

montjoye a écrit :

oui en théorie mais vu que c'est pas la meme focale ... en plus regarde le fond de la photo en gx tres net ...et pas celui du grd, clairement la mise au point n'est pas au bon endroit. Rappelons aussi qu'une focale fixe est sensé etre plus piqué qu'un objectif à focale variable.

cette histoire de piquée, cétait vrais en argentique ya 10 ans... toute la produciton actuellemontre jsutemnet que c'est plus forcément vrais ! plus lumineux oui, plus piqué non...

248 Iso
banding, bruit immonde...
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 008&size=o

les macros ont l'air vraiment bien par contre !

n°1626141
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 15:41:20  profilanswer

alpseb a écrit :

cette histoire de piquée, cétait vrais en argentique ya 10 ans... toute la produciton actuellemontre jsutemnet que c'est plus forcément vrais ! plus lumineux oui, plus piqué non...

248 Iso
banding, bruit immonde...
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 008&size=o

les macros ont l'air vraiment bien par contre !

bizarre comme photo en plus traitement avec photoshop 3 ? cest tout flou , le truc horrible lol c'est clair que en macro il déchire bien.

JFIF_APP14 : Photoshop 3.0
JFIF_APP2 : ICC Profile (offset:125 size:1087bytes)
JFIF_APP1 : Exif
AdobeResource
IPTC-NAA : 60Byte
IPTC
Character-code definition : 1B2547
Record version : 0002
Keyword : CAPRIO GX100
Keyword : GX
Keyword : GX100
Keyword : Ricoh
Error

Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:43:37

---------------

n°1626148
Eiko71
Posté le 25-04-2007 à 15:44:36  profilanswer

alpseb a écrit :

tas raison, mais au dessus, on parle carrément de 50*70 !! ca parrait carrément trop opur un ricoh !
A3 grand max à mon avis

Du A3, c'est le double du A4 ? (Si j'suis la logique A5 moitié A4 ? m'y connais que dalle en papier)
C'est déjà pas mal j'trouve, enfin perso, quand on n'est pas photographe pro...  

Qu'entends-tu par bouillie de pixel pour les paysages ? Parce que je compte personnellement me prendre le GX100, dans l'optique de photographier majoritairement des paysages, sans me cantonner à cette activité non plus... Également en intérieur, macros, et plus accessoirement, pour les photos de famille - mais j'l'achète pas pour ça. Le rendu est pas trop dégueu quand même ?
Enfin, tu nous diras tout ça quand tu l'auras acheté hein, on tous que ton porte-feuille se mette au régime...  :D  

n°1626176
intruX
Posté le 25-04-2007 à 16:00:31  profilanswer

Eiko71 a écrit :

Du A3, c'est le double du A4 ? (Si j'suis la logique A5 moitié A4 ? m'y connais que dalle en papier)
C'est déjà pas mal j'trouve, enfin perso, quand on n'est pas photographe pro...  

Qu'entends-tu par bouillie de pixel pour les paysages ? Parce que je compte personnellement me prendre le GX100, dans l'optique de photographier majoritairement des paysages, sans me cantonner à cette activité non plus... Également en intérieur, macros, et plus accessoirement, pour les photos de famille - mais j'l'achète pas pour ça. Le rendu est pas trop dégueu quand même ?
Enfin, tu nous diras tout ça quand tu l'auras acheté hein, on tous que ton porte-feuille se mette au régime...  :D

# Oui c'est ça, le A3, c'est le double d'une feuille A4.

# La bouillie de pixel, c'est quand on analyse les clichés à 100%, soit l'équivalent d'une impression de poster que tu regarderais de très près (pas très courant quand même). A des dimensions raisonnables, ça semble correct pour l'instant.

# Pour les photos de famille en intérieur, le "sans flash" sera très périlleux. Avec le flash, le rendu sera correct mais il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'artistique.

n°1626182
Xauhaus
Posté le 25-04-2007 à 16:03:16  profilanswer

Pour le paysage, tout dépend si tu peux utiliser un pied ou un support pous stabiliser l'appareil. Dans ce cas tu peux prendre les photos à la sensibilité minimale et là en terme de capteur les images seront relativement proches entre les différents compacts. Les critères seront plus en terme d'optique (focale et déformation) et d'ergonomie (histogramme ?, modes manuels...).

Pour la photo de paysages, ni le GX100 (attendons quand même les vrais tests), ni les fuji n'ont de qualités particulières (on s'en fout de la sensibilité, pas de stab, pas de très grand angle...). Le GX100 a quand même le grand angle pour lui mais à la limite le GRD me semblerait plus intéressant dans ce cas...

n°1626198
intruX
Posté le 25-04-2007 à 16:11:14  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Pour le paysage, tout dépend si tu peux utiliser un pied ou un support pous stabiliser l'appareil. Dans ce cas tu peux prendre les photos à la sensibilité minimale et là en terme de capteur les images seront relativement proches entre les différents compacts. Les critères seront plus en terme d'optique (focale et déformation) et d'ergonomie (histogramme ?, modes manuels...).

Pour la photo de paysages, ni le GX100 (attendons quand même les vrais tests), ni les fuji n'ont de qualités particulières (on s'en fout de la sensibilité, pas de stab, pas de très grand angle...). Le GX100 a quand même le grand angle pour lui mais à la limite le GRD me semblerait plus intéressant dans ce cas...

# :non: Le GX100 est stabilisé et il dispose d'une ouverture excellente. De jour avec la stabilisation et une ouverture de f2.4, il n'y a pas du tout besoin de trépied ou de monter en sensibilité pour prendre un paysage!  

# Que ce soit le GRD ou le GX100, ce sont de vrais APN d'expert avec tout ce que cela implique (histogramme, modes priorité, molette de réglage, mode bracketing...).  

# Le 19-24mm du GX100 est quand même un énorme avantage pour faire du paysage, c'est du vrai angle à des années lumières du 35mm d'un Fuji.  

# Par rapport au GRD, le GX100 a un meilleur grand angle de 24mm contre 28 (soit un angle de champ presque 20% plus étendu) et une stabilisation du capteur, ce n'est pas rien, sans oublier les autres plus : Zoom 3x, écran plus grand et mieux défini (2.5" contre 1.8" ), meilleur mode video...

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 25-04-2007 à 16:20:37
n°1626199
Eiko71
Posté le 25-04-2007 à 16:11:44  profilanswer

Ok, merci pour les précisions.
J'aime bien ce forum ; en quelques jours j'ai appris déjà pas mal de choses grâce à vous, au terme d'un minimum de lecture. Merci.

La plupart de mes photos seront prises avec un trépied. Ce sera plus des sujets immobiles, disposés à la pause, que mobiles.
Les photos de famille en intérieur, sans flash qui de plus est, c'est vraiment subsidiaire. J'ai plus envie de faire des trucs artistiques que des photos de famille.

Pour l'instant, mon choix se dirige toujours vers le GX (son grand angle me plaît particulièrement...), mais j'ai encore le temps pour me décider jusqu'à cet été.

Message cité 2 fois
Message édité par Eiko71 le 25-04-2007 à 16:13:17
n°1626223
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 16:25:32  profilanswer

Eiko71 a écrit :

J'aime bien ce forum ; en quelques jours j'ai appris déjà pas mal de choses grâce à vous, au terme d'un minimum de lecture. Merci.

La plupart de mes photos seront prises avec un trépied. Ce sera plus des sujets immobiles, disposés à la pause, que mobiles.
Les photos de famille en intérieur, sans flash qui de plus est, c'est vraiment subsidiaire. J'ai plus envie de faire des trucs artistiques que des photos de famille.

Pour l'instant, mon choix se dirige toujours vers le GX (son grand angle me plaît particulièrement...), mais j'ai encore le temps pour me décider jusqu'à cet été.

tu peux pas acehter un nikon D40 à ce prix la ?

n°1626244
Zepi one
Posté le 25-04-2007 à 16:46:49  profilanswer

alpseb a écrit :

tu peux pas acehter un nikon D40 à ce prix la ?

Ayé.... j'en ai vu un en vitrine chez Media Markt Fribourg....  :D  
J'ai pas encore craqué !
J'attends des retours d'utilisateurs

Message cité 2 fois
Message édité par Zepi one le 25-04-2007 à 16:46:59

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1626251
Eiko71
Posté le 25-04-2007 à 16:51:51  profilanswer

Ouais, figure-toi que j'y avais pensé. Comment qu't'as déviné ? :D
J'en ai vu sur ebay à 540€ y'a pas longtemps, avec le 18-50 mm ainsi qu'une carte mémoire de 2Go. Pas mal pour débuter. J'avais également pensé au 400D au début, mais apparement le D40 est mieux, plus facile à prendre en main notamment, et surtout, bien moins cher. Bref, j'suis un peu perdu et attend un peu ce que va donner le GX100 pour me décider...

n°1626252
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 16:52:13  profilanswer

Zepi one a écrit :

J'ai pas encore craqué !

Sinon oui le d40 peut etre une bonne option mais le capteur est le meme que celui du d70, en gros autant prendre pour ce prix le d70s. Ensuite il faut acheter un optique vraiment grand angle et cest minimum 500 € cest presque le double du gx. Perso quitte a choisir je prendrais le d40x mais a condition qu'il baisse vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 16:54:40

---------------

n°1626255
Zepi one
Posté le 25-04-2007 à 16:52:56  profilanswer

Le gx  :D

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1626258
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 16:53:31  profilanswer

Zepi one a écrit :

J'ai pas encore craqué !

il coute combien ?
tu peux pas rentrer faire une carte en test ! c'est pas un photographe media markt j'imagine ... ?

n°1626261
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 16:54:51  profilanswer

montjoye a écrit :

Sinon oui le d40 peut etre une bonne option mais le capteur est le meme que celui du d70, en gros autant prendre pour ce prix le d70s. Ensuite il faut acheter un optique vraiment grand angle et cest minimum 500 € cest presque le double du gx.

l'optique de base ca fais un 27mm c'est déja pas mal ! et la qualité d'aurra rien du tout à voir !

n°1626265
Zepi one
Posté le 25-04-2007 à 16:57:34  profilanswer

alpseb a écrit :

il coute combien ?
tu peux pas rentrer faire une carte en test ! c'est pas un photographe media markt j'imagine ... ?

Non, c'est genre la Fnac....
Je suis passé en coup de vent, mais c'est pas le genre de magasin ou tu peux tester !
Il était affiché à 769 frs, mais sans viseur !

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1626270
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 17:01:53  profilanswer

Zepi one a écrit :

Je suis passé en coup de vent, mais c'est pas le genre de magasin ou tu peux tester !

ca fait combien en euro ? tu veux pas braquer le magasin :) tu leur dis que tu le test et tu reviens et que toute résistance est futile et durement réprimé :p

---------------

n°1626271
Zepi one
Posté le 25-04-2007 à 17:02:41  profilanswer

montjoye a écrit :

ca fait combien en euro ? tu veux pas braquer le magasin :) tu leur dis que tu le test et tu reviens et que toute résistance est futile et durement réprimé :p

Environ 480 ...

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1626273
Eiko71
Posté le 25-04-2007 à 17:04:03  profilanswer

Zepi one a écrit :

Non j'ai rien dit :D

Message édité par Eiko71 le 25-04-2007 à 17:06:16
n°1626274
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 17:04:06  profilanswer

dommage je ne vis plus à mulhouse sinon j'aurai fait l'allez retour, cependant sans viseur je sais pas. Je me tate à le prendre avec ou sans.

---------------

n°1626285
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 17:10:20  profilanswer

montjoye a écrit :

dommage je ne vis plus à mulhouse sinon j'aurai fait l'allez retour, cependant sans viseur je sais pas. Je me tate à le prendre avec ou sans.

pour moi ca sera sans...

n°1626293
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 17:13:24  profilanswer

alpseb a écrit :

pour moi ca sera sans...

moi j'hésite car à 50 euro de différence .... ca peut servir. d'un autre coté je suis pas sur de l'utiliser.

---------------

n°1626295
Eiko71
Posté le 25-04-2007 à 17:13:57  profilanswer

Pour 50€ de plus, moi, ce sera avec.  
Sinon, quelqu'un a une idée du prix du 19 mm ?

n°1626299
alpseb
Posté le 25-04-2007 à 17:16:33  profilanswer

Eiko71 a écrit :

il coute 100 € le complément pour le GRD... on peut immaginer que ca sera le meme prix !...

n°1626300
Zepi one
Posté le 25-04-2007 à 17:17:40  profilanswer

Eiko71 a écrit :

C’est certain que je le prendrai !
A l’époque, j’avais un viseur de ce genre sur mon Bridge Sony, en pleine journée, on voit super bien avec .Et en plus, au niveau stabilité et cadrage, c’est franchement pour les rigolos de prendre des photos les bras tendus !
De plus,l’écran LCD, c’est la galère en plein soleil !!!!!

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1626301
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 25-04-2007 à 17:17:51  profilanswer

alpseb a écrit :

il coute 100 € le complément pour le GRD... on peut immaginer que ca sera le meme prix !...

+ l'adaptateur !

---------------

n°1626482
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 25-04-2007 à 18:34:07  profilanswer

Eiko71 a écrit :

clair, là en deux pages j'ai aussi appris plein de trucs, même si je ne sais toujours pas me décider  :D  
ah l'acheteur lambda qui va acheter un Ixus paske c'est Canon et que c'est connu, il se pose pas toutes ces questions, et il est bien heureux!  :sweat:
Ca me donne presque envie d'acheter un petit reflex mais je sais que je le sortirai beaucoup moins facilement donc :/

Sur dpreview ils parlent d'alternatives au GX100 avec le Canon G7, le Panasonic LX2 et le Fuji E900, votre opinion? :)

Message édité par sisicaivrai le 25-04-2007 à 19:04:06
n°1626571
Eiko71
Posté le 25-04-2007 à 18:52:19  profilanswer

Lol vouii, tu t'ramènes avec un compact de l'envergure du GX, avec trépied, viseur optique, 19 mm et toute la panoplie d'accessoires... Y'a pas à dire, c'est classe quand même, comparé à un vieux machin à 200€ :D (déjà très bien, mais qui j'en suis sûr, ne me suffira jamais - autant ne pas regretter son achat, et je sais que ce sera le cas du Gx)

M'enfin, j'suis un débutant, j'y connais rien, mais j'suis têtu.
JE VEUX MON GX !!! ARGENT !!! (oui, c'est c'qui manque pour l'instant)

n°1627049
Xauhaus
Posté le 25-04-2007 à 21:47:58  profilanswer

intruX a écrit :

# :non: Le GX100 est stabilisé et il dispose d'une ouverture excellente. De jour avec la stabilisation et une ouverture de f2.4, il n'y a pas du tout besoin de trépied ou de monter en sensibilité pour prendre un paysage!

# Que ce soit le GRD ou le GX100, ce sont de vrais APN d'expert avec tout ce que cela implique (histogramme, modes priorité, molette de réglage, mode bracketing...).

# Le 19-24mm du GX100 est quand même un énorme avantage pour faire du paysage, c'est du vrai angle à des années lumières du 35mm d'un Fuji.

# Par rapport au GRD, le GX100 a un meilleur grand angle de 24mm contre 28 (soit un angle de champ presque 20% plus étendu) et une stabilisation du capteur, ce n'est pas rien, sans oublier les autres plus : Zoom 3x, écran plus grand et mieux défini (2.5" contre 1.8" ), meilleur mode video...

Citation :

Le GX100 est stabilisé et il dispose d'une ouverture excellente.

C'est pour ça que j'ai demandé si c'était pour faire de la photo de paysages avec ou sans trépied. Si c'est le cas on se maque de la stab et de l'ouverture.

Citation :

De jour avec la stabilisation et une ouverture de f2.4, il n'y a pas du tout besoin de trépied ou de monter en sensibilité pour prendre un paysage!

Les paysages d'hiver en début ou en fin de journée son très vite limites. Or ils sont souvent plus intéressants que les paysages pris à midi.

Citation :

Le 19-24mm du GX100 est quand même un énorme avantage pour faire du paysage, c'est du vrai angle à des années lumières du 35mm d'un Fuji.

C'est juste est c'est sans doute un avantage important que j'ai justement cité. Au passage il faut aussi penser à la possibilité d'assemblage de panoramique. Avec un trépied ça prend 30 secondes à la prise de vue et 1 minutes de traitement et c'est ce que je fais avec mon fuji.

Citation :

Que ce soit le GRD ou le GX100, ce sont de vrais APN d'expert avec tout ce que cela implique (histogramme, modes priorité, molette de réglage, mode bracketing...).

C'est juste mais il n'est pas non plus le seul. Je pense notamment à la famille des Canon Gx ou un réflex d'entrée de gamme d'occasion (A partir du moment où on peut trimballer un trépied, on peut bien porter un réflex ou comment se retrouver avec un fourre-tout de 17 kilos alors qu'on se renseignait pour un compact  :whistle: )

Donc pour l'instant je trouve que dans une optique de photo léchée de paysage, on devrait considérer en priorité un réflex et je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Dans les 600 euros pour le D40 avec l'objectif de base déjà grand angle et avec la possibilité d'un vrai grand angle plus tard et du montage panoramique en attendant. Sinon le GX100 à - au vu des samples actuels - l'air en deça de la concurrence en terme purement de qualité d'image et personnellement je trouve ça visible même à faible agrandissement. Et il faut aussi considérer le plaisir d'une belle grande image sur l'écran. Les Fuji pourraient être envisagés mais leur sensibilité ne sert à rien en paysage sur trépied, il n'est pas assez grand angle n'affiche pas les histo et ne brackette pas. Le GRD a quand même l'air un peu devant le GX100 pour la qualité de l'image. A voir avec les tests. Et sinon il y a les Canon Gx et pleins d'autres compacts qui peuvent se défendre même s'ils auront aussi leurs défauts. Pour l'instant le GX100 a vraiment l'air frustrant en terme de qualité d'image.

Message édité par Xauhaus le 25-04-2007 à 21:50:18
n°1627713
Eiko71
Posté le 26-04-2007 à 01:49:42  profilanswer

Raaaaaahhhh alpseb, c'est pas sympa d'me faire tourmenter comme ça...
J'crois que j'vais craquer pour le D40X... 580 avec le 18 mm et une carte 2Go... :(

n°1627822
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 26-04-2007 à 09:10:06  profilanswer

mehdi28000 a écrit :

Eh oui... Quand Fuji est capable de nous faire un S5, pourquoi ne serait-il pas capable de nous faire un petit appareil bien débrayable GRAND ANGLE. Allez, je demande pas la lune, le même que le F31 mais en 28mm...
Non ?

edit :  ok j'ai rien dit :  
quelqu'un aurait différents exemples de photos pour comparer 28-35?

C'est vrai que c'est dommage, si le Fuji était grand angle et carte SD, je n'hésiterais pas, mais je crois que ses capacités en basses lumières vont faire que je vais finir par craquer pour celui-là (dans un musée sans flash j'imagine qu'il n'y a pas photo non plus).

Le GR est déjà un peu ancien, très (trop) cher encore je trouve, et cette focale fixe risque de me frustrer je pense.
Le GX100 est très alléchant sur le papier, mais assez cher aussi, et plus gros, et le piqué a l'air moins bon que sur le GR.
Il nous manque un vrai test quoi dessus :D
Comme dit plus haut à ce prix-là (ou presque) autant prendre un petit reflex, je trouve. Même si je GX100 sans viseur est quand même moins lourd / encombrant.

Bref idéalement il faudrait acheter le Fuji + le GX100 + un petit D40x  [:ddr555]

Pour le R6 on n'a pas encore assez de tests détaillés non plus, et vu apparemment c'est pratiquement la même optique que le R5, ça n'a pas l'air extraordinaire.
Je suis perdu, je suis sûr que si j'attend 6 mois j'ai 4 autres appareils dans le collimateur :p

EDIT : ok je suis une tanche, l'ixus 800 est 35, pas 28, je pensais :/

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 26-04-2007 à 10:54:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sigma DP1 / DP2 / DP3 - (s,x,m) le Foveon qui poorte les autresCanon 400d ou sony alpha 100 ?
Quel appareil photo numérique acheter ? [200 - 275 €][GALERIE]RDU || vive le kéro !
Ricoh GR1 ? GR1s ? GR1v ?Achat D'un Ricoh Caplio R5
que choisir le ricoh R5 ou le coolpix S10notice ricoh r5
Prix Sony alpha 100 en suisseRicoh R5 VS Pentax A20
Plus de sujets relatifs à : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)