| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4| Auteur | Sujet : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4 |
|---|---|
intruX | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 25-04-2007 à 15:02:58 |
Publicité | Posté le 25-04-2007 à 15:01:08 ![]() ![]() |
alpseb | Je me demande si je vais pas me prendre un petit GRD
|
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
Perso pour moi cette photo n'est pas révélatrice : pas la meme ouverture, pas la même distance, pas la meme focale, pas le meme fond, rien ! mais clairmeent lr grd a l'air plus piqué d'un autre coté ont ils suprimé la stabilisation optique lors de la prise de vue ? jai un doute ! En plus la photo fais presque le meme poids entre le grd et gx, etonnant je trouve. Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:18:13 --------------- |
cepseudoexistedeja |
|
Pas les mêmes optique et pas les memes capteurs, traitement interne différent etc sur un compact la valeur economique oblige à faire des concessions. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:22:12 --------------- |
En plus je crois que la mise au point sur le GX c'est faite sur le fond et non pas sur le lapin comme le GRd à cette ouverture ca pardonne pas ! Ricoh GRD Sub Information
Sub Information Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:29:05 --------------- |
alpseb | vivement un comparatif GRD / GX100... si le GRD est mieux je le prend avec le viseur et le 21 !! |
alpseb |
|
cepseudoexistedeja |
|
Publicité | Posté le 25-04-2007 à 15:30:20 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:37:40 --------------- |
alpseb |
|
bizarre comme photo en plus traitement avec photoshop 3 ? cest tout flou , le truc horrible lol c'est clair que en macro il déchire bien. JFIF_APP14 : Photoshop 3.0 Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 15:43:37 --------------- |
Eiko71 |
|
intruX |
|
intruX |
# Message cité 1 fois Message édité par intruX le 25-04-2007 à 16:20:37 |
Eiko71 | Ok, merci pour les précisions. La plupart de mes photos seront prises avec un trépied. Ce sera plus des sujets immobiles, disposés à la pause, que mobiles. Pour l'instant, mon choix se dirige toujours vers le GX (son grand angle me plaît particulièrement...), mais j'ai encore le temps pour me décider jusqu'à cet été. Message cité 2 fois Message édité par Eiko71 le 25-04-2007 à 16:13:17 |
alpseb |
|
Zepi one |
Message cité 2 fois Message édité par Zepi one le 25-04-2007 à 16:46:59 --------------- Bigpixl.ch / Instagram |
Sinon oui le d40 peut etre une bonne option mais le capteur est le meme que celui du d70, en gros autant prendre pour ce prix le d70s. Ensuite il faut acheter un optique vraiment grand angle et cest minimum 500 cest presque le double du gx. Perso quitte a choisir je prendrais le d40x mais a condition qu'il baisse vraiment. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 16:54:40 --------------- |
Zepi one |
alpseb |
|
alpseb |
|
Zepi one |
--------------- Bigpixl.ch / Instagram |
--------------- |
Zepi one |
Eiko71 |
Non j'ai rien dit Message édité par Eiko71 le 25-04-2007 à 17:06:16 |
montjoye Alea Jacta Est | dommage je ne vis plus à mulhouse sinon j'aurai fait l'allez retour, cependant sans viseur je sais pas. Je me tate à le prendre avec ou sans. --------------- |
alpseb |
|
--------------- |
Eiko71 | Pour 50 de plus, moi, ce sera avec. |
alpseb |
|
Zepi one |
--------------- |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
Message édité par sisicaivrai le 25-04-2007 à 19:04:06 |
Xauhaus |
C'est juste mais il n'est pas non plus le seul. Je pense notamment à la famille des Canon Gx ou un réflex d'entrée de gamme d'occasion (A partir du moment où on peut trimballer un trépied, on peut bien porter un réflex ou comment se retrouver avec un fourre-tout de 17 kilos alors qu'on se renseignait pour un compact Donc pour l'instant je trouve que dans une optique de photo léchée de paysage, on devrait considérer en priorité un réflex et je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Dans les 600 euros pour le D40 avec l'objectif de base déjà grand angle et avec la possibilité d'un vrai grand angle plus tard et du montage panoramique en attendant. Sinon le GX100 à - au vu des samples actuels - l'air en deça de la concurrence en terme purement de qualité d'image et personnellement je trouve ça visible même à faible agrandissement. Et il faut aussi considérer le plaisir d'une belle grande image sur l'écran. Les Fuji pourraient être envisagés mais leur sensibilité ne sert à rien en paysage sur trépied, il n'est pas assez grand angle n'affiche pas les histo et ne brackette pas. Le GRD a quand même l'air un peu devant le GX100 pour la qualité de l'image. A voir avec les tests. Et sinon il y a les Canon Gx et pleins d'autres compacts qui peuvent se défendre même s'ils auront aussi leurs défauts. Pour l'instant le GX100 a vraiment l'air frustrant en terme de qualité d'image. Message édité par Xauhaus le 25-04-2007 à 21:50:18 |
Eiko71 | Raaaaaahhhh alpseb, c'est pas sympa d'me faire tourmenter comme ça...
|
sisicaivrai Life is Beautifullll |
Message cité 1 fois Message édité par sisicaivrai le 26-04-2007 à 10:54:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sigma DP1 / DP2 / DP3 - (s,x,m) le Foveon qui poorte les autres | Canon 400d ou sony alpha 100 ? |
| Quel appareil photo numérique acheter ? [200 - 275 ] | [GALERIE]RDU || vive le kéro ! |
| Ricoh GR1 ? GR1s ? GR1v ? | Achat D'un Ricoh Caplio R5 |
| que choisir le ricoh R5 ou le coolpix S10 | notice ricoh r5 |
| Prix Sony alpha 100 en suisse | Ricoh R5 VS Pentax A20 |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4 | |