Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4

n°2935381
jo_6466
Posté le 28-11-2008 à 21:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
Je viens de faire quelques essais et je donne mes conclusions:
- le mode sans flash est trop sombre
http://img525.imageshack.us/img525 [...] anslo8.jpg
 
- le mode auto n'est pas trop mal
http://img220.imageshack.us/img220 [...] utohm7.jpg
 
- le mode manuel donne des résultats épouvantables
http://img133.imageshack.us/img133/600/manuelaj4.jpg
 
- le mode synchro est le meilleur pour moi
http://img133.imageshack.us/img133/9100/synchroxa4.jpg
 
- le mode synchro avec -0,2  donne de très très bon résultats pour des prises de vues rapprochées
http://img87.imageshack.us/img87/3962/synchr20fz8.jpg
 


Message édité par jo_6466 le 28-11-2008 à 21:30:20
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 21:25:56  profilanswer
 

n°2935453
jo_6466
Posté le 28-11-2008 à 22:05:52  profilanswer
 

Machina of God a écrit :

Mode sychro ???
 
Je suis pas sur de piger là !!!


"synchro flash"

n°2935460
jo_6466
Posté le 28-11-2008 à 22:12:34  profilanswer
 

Petite contribution du soir
 
http://img147.imageshack.us/img147 [...] e10ho3.jpg
 
http://img352.imageshack.us/img352 [...] se9fa3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 03-12-2008 à 17:03:58
n°2935961
Machina of​ God
Posté le 29-11-2008 à 12:27:52  profilanswer
 

Magnifique :)

n°2942565
tri-x
Posté le 03-12-2008 à 17:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hopla j'ai fini les 83 pages ! Je me suis commandé un gx-100 chez rdc pour 287€ pour Noël, voilou :)
 
Donc je vous dis à bientôt.

n°2942570
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-12-2008 à 17:04:11  profilanswer
 


180 ko MAX par photo, merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2942662
Machina of​ God
Posté le 03-12-2008 à 17:53:47  profilanswer
 

jo_6466 a écrit :


"synchro flash"


 
Si je comprends bien, c'est quand la vitesse du flash est "bloquée" par l'appareil, à une ouverture bien définie ?
 
Style 1/125s pour F/2.5 ?

n°2943586
carcaraca
un, deux, trois, cocoricoh !
Posté le 04-12-2008 à 10:20:56  profilanswer
 


 
 
Je trouve cette photo magnifique...... bravo.... :love:  


---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°2953255
jo_6466
Posté le 09-12-2008 à 18:44:29  profilanswer
 

Nouveau firmware GX200
 
V1.20
 
http://www.ricoh.com/r_dc/download/
 
 

n°2960347
joch666
Posté le 12-12-2008 à 19:50:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un viseur VF-1 pour Gx100 ou GX200 a vendre, neuf, avec son étuit, pour 80euros.
 
Sinon, je viens d'acheter un GX100 avec le kit viseur donc, d'occase (depuis 1 semaine), et j'en suis plus que satisfait.
 
Avant j'avais un Pana LX2 et j'ésitais avec le LX3, mais l'érgonomie de ce dernier comme celle de l'ancien, m'en a dissuadé.
 
je posterais quelques photos à l'occasion.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 19:50:17  profilanswer
 

n°2961165
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 13-12-2008 à 14:26:59  profilanswer
 

joch666 a écrit :

Hello tout le monde,
 
Avant j'avais un Pana LX2 et j'ésitais avec le LX3, mais l'érgonomie de ce dernier comme celle de l'ancien, m'en a dissuadé.
 
je posterais quelques photos à l'occasion.


 
De même ! j'ai pris le lx3 en main , il a indéniablement des qualités mais en terme d'ergonomie les GX 100 - 200 sont bien meilleurs. Par ailleurs il manque la possibilité sur le lx3 de mettre un pare soleil, indispensable pour un grand angle dans certaines conditions de lumières. Pour autant quelque soit l'ergonomie on s'y adapte en général même si en théorie ça devrait plutôt être l'inverse.
 
Cependant  si un gx300 ne sortait pas l'année prochaine avec des caractéristiques proche du lx3, j'irai ailleurs . Je pense que ricoh a vu trop petit sur le gx200, il est un peu mieux dans certains domaines que le gx100 mais dans d'autres il est presque en retrait .... alors que le lx3 ( excepté l'ergonomie ) les mets tous les deux KO sans aucun soucis grâce à son optique et un meilleur capteur. La prise en main du lx3 est franchement moyenne ( il glisse entre les doigts ). Mais c'est le résultat final qui compte mine de rien.
 
Puis j'espère que  le GX300 va nous faire des vidéos un peu meilleurs ( je sais c'est pas le but initial mais c'est un plus pour ma part en tout cas ); une optique plus lumineuse et puis surtout un capteur permettant de monter en sensibilité sans s'arracher les cheveux ( 400 iso suffirait amplement pour ma part ). Panasonic à vu juste, à noté qu'il est en rupture de stock dans plusieurs boutiques sur le net...
 
Attendons de voir la réaction de Ricoh , l'ergonomie ne peut pas être le seul élément différenciateur d'un produit ..enfin je l'espère.


Message édité par montjoye le 13-12-2008 à 14:27:45

---------------

n°2961632
jo_6466
Posté le 13-12-2008 à 20:24:47  profilanswer
 

Il est tout de même 140-150euros plus cher ... compare-t-on vraiment des choses comparables???

n°2961907
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 14-12-2008 à 01:37:17  profilanswer
 

Le gx 100 était vendu au même prix à sa sortie ...et le gx200 était un peu moins cher qu'a la sortie du lx3. Mais c'est les prix en france, à l'étranger le gx200 et le lx3 étaient sensiblement au même prix.  
 
D'ailleurs en quelques mois le lx3 à baissé de 100 euro...il va rejoindre assez vite le  gx200. Maintenant tu as raisons en france ,à l'heure actuelle, en effet le gx200 est moins cher que le lx3.


---------------

n°2963472
Papa Polka
Light is right
Posté le 15-12-2008 à 11:46:09  profilanswer
 

si le projet de compact micro 4:3 de Olympus/panasonic voit le jour Ricoh va sentir ses fesses chauffer :)


---------------
Galerie HFR
n°2964625
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 15-12-2008 à 21:16:30  profilanswer
 

oui c'est clair d'autant plus que Ricoh ne fait pas ses capteurs, alors que Panasonic oui.


---------------

n°2968801
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 17-12-2008 à 22:17:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d’un compact « expert » en complément de mon reflex. L’utilisation en sera :
1.la photo de ville et de « candid people »,
2.la photo en déplacement professionnel, où je ne peux pas emporter mon réflex (encombrement, poids, manque de discrétion), et où on a très peu de temps pour faire des photos.
 
Mes critères de choix sont :

  • une plage de focales débutant avec un grand angle : 28 mm maxi, moins si possible,
  • les modes P/A/S/M (avec au moins l’un des deux entre le mode A et le mode S, cf le Ricoh),
  • le RAW + JPEG, et si possible le RAW en format DNG (plus facile à traiter sous Linux, mais ce n’est pas rédhibitoire),
  • si possible, la possibilité d’utiliser des accus AA/AAA en dépannage ou pour ne pas multiplier les chargeurs lorsqu’on part en voyage (mon reflex Pentax K200D étant alimenté avec des accus AA).


Ensuite, je me suis penché sur la qualité des images obtenues au travers de revues et site web. Mais ce n’est pas facile de comparer des photos différentes avec des différents ou prises dans des conditions différentes.
J’ai éliminé le Nikon P6000 (pas convaincu par la qualité des images, pas besoin du GPS et de la RJ45, etc.) et le Canon G10 à cause de son encombrement plus important. Il reste donc le Ricoh GX200 et le Panasonic LX3 pour lesquels j’ai listé, ma perception de leurs avantages et de leurs inconvénients respectifs.
 
Ricoh GX200 :
(+) RAW en format DNG,
(+) possibilité d’un viseur couvrant l’amplitude du zoom,
(+) possibilité d’un bouchon automatique,
(+) accus AAA en dépannage,
(-) bruit très présent dès 400 ISO, est-ce vrai ?
(-) flash « violent » en automatique, est-ce vrai ?
(-) encombrement (étui) lorsque le viseur est monté.
 
Panasonic LX3 :
(+) grande ouverture de l’objectif (f/2-2,8),
(+) moins bruité que ses compétiteurs, est-ce vrai ?
(-) ergonomie pas évidente lorsqu’on vient d’un reflex,
(-) pas d’accus AA/AAA possible,
(-) pas de viseur possible couvrant l’amplitude du zoom,
 
Donc, j’hésite entre les deux :  

  • que pensez-vous  de ces appareils, de leurs avantages et de leurs inconvénients ?
  • mais surtout, que pensez-vous de  la qualité des images de chacun des appareils ?


Merci d’avance pour vos réponses.


---------------
Flickr
n°2969362
Papa Polka
Light is right
Posté le 18-12-2008 à 11:04:49  profilanswer
 

je vends mon GX100, ça fera peut-être pencher la balance niveau prix :D
 
Cf. les annonces
 


---------------
Galerie HFR
n°2974253
Illith
Posté le 22-12-2008 à 01:39:24  profilanswer
 

Moi je ne vends pas mon Gx200, et j'en suis pleinement satisfait :D
Je ne comparerai au lx3 étant donné que je n'en dispose pas...
Je peux juste te dire flying que c'est un appareil que j'apprivoise avec le temps, d'une franche ergonomie... le flash me joue certe parfois de sale tours, et de toute facon je m'efforce d'en user le moins possible :D
En ce qui est  de la qualité des images, globalement satisfait, mais je suppose que le lx3 fait beaucoup mieux en haute résolution...
heyyy, Jo ramène toi ^^
néanmoins je pense qu'il te conviendra parfaite au vu des photos sur flikr... après il est vrai que le lx3 se trouve en dessous des 400€, techniquement supérieur, donc je serai d'avis que tu essais les deux ^^

n°2974746
Machina of​ God
Posté le 22-12-2008 à 12:30:18  profilanswer
 

Pour avoir eu le Lx3 entre les mains, je ne l'échangerai pour rien au monde contre mon Gx200.....

n°2975897
Illith
Posté le 22-12-2008 à 23:00:52  profilanswer
 

Machina of God a écrit :

Pour avoir eu le Lx3 entre les mains, je ne l'échangerai pour rien au monde contre mon Gx200.....


Oui mais pourquoi? :D

n°2976449
Machina of​ God
Posté le 23-12-2008 à 12:23:24  profilanswer
 

Finition du Lx3 très légère, ergonomie compliqué, et peu intuitive, programme de personalisation du Ricoh plus sympa...

n°2978544
jo_6466
Posté le 24-12-2008 à 14:43:03  profilanswer
 

Machina of God a écrit :

Finition du Lx3 très légère, ergonomie compliqué, et peu intuitive, programme de personalisation du Ricoh plus sympa...


 

Illith a écrit :

Moi je ne vends pas mon Gx200, et j'en suis pleinement satisfait :D
Je ne comparerai au lx3 étant donné que je n'en dispose pas...
Je peux juste te dire flying que c'est un appareil que j'apprivoise avec le temps, d'une franche ergonomie... le flash me joue certe parfois de sale tours, et de toute facon je m'efforce d'en user le moins possible :D
En ce qui est  de la qualité des images, globalement satisfait, mais je suppose que le lx3 fait beaucoup mieux en haute résolution...
heyyy, Jo ramène toi ^^
néanmoins je pense qu'il te conviendra parfaite au vu des photos sur flikr... après il est vrai que le lx3 se trouve en dessous des 400€, techniquement supérieur, donc je serai d'avis que tu essais les deux ^^


Pareil ... mon GX200 est pour moi un bijou ... bonne prise en main ... menus faciles ... mollettes de présélections et de choix des paramètres très pratiques ... un écran parfait et cerise sur le gâteau l'agréable sensation d'avoir en main un matériel "pro" de par sa fabrication plus que soignée, de par ses résultats.
 
Bref je pense que ce sera mon dernier avant longtemps!
 
 

n°2988611
carcaraca
un, deux, trois, cocoricoh !
Posté le 02-01-2009 à 12:37:24  profilanswer
 

Mes voeux les meilleurs au Ricohistes et autres amateurs de photos.
 
J'ai un flash Metz 45 CT-1 que je voudrais utiliser sur le GX100. Je sais que ce flash donne 600V en retour vers l'appareil. Le GX support-il une telle tension ?
Il me plait beaucoup par ses capacités à pouvoir s'orienter en tous sens et je suis curieux de savoir ce que l'on peut  en faire avec un GX
 
Si quelqu'un à utilisé ce flash, peut-il me donner des renseignements à son sujet car je n'ai pas de notice. Je me demande aussi quel sabot de liaison ou cellule d'auto déclenchement utiliser.
 
 


---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°2989488
jo_6466
Posté le 03-01-2009 à 02:52:32  profilanswer
 

Voici ce qu'en pense Metz sur son site (dans la langue de shakespaere malheureusement)
 
Can mecablitz flash units also be used with digital cameras?
Le flash Mecablitz peut-il être aussi utilisé avec les appareils photos numeriques?
 
Metz flash units can also be used with digital cameras
Oui il peut être utilisé avec des appareils numériques
 
These cameras can be subdivided into three groups according to the type of flash connection they feature
Ces cameras sont classables en 3 catégories
Group 1: Cameras without accessory shoe, but with built-in flash.  
             appareils sans sabot mais avec flash incorporé
Group 2: Cameras with sync contact (X-contact or hot shoe)
             appareils avec contact synchro X ou avec sabot actif
Group 3: Cameras with hot shoe and special flash functions
            appareils avec un sabot actif et fonctions flash spéciales
 
 
Group 1: Cameras without accessory shoe can still be operated with a flashgun featuring a slave trigger unit and automatic flash mode. “Metz mecablitz 28 CS-2 digital” is such a flash unit as it has an integrated slave unit. Furthermore, the SCA-3083 digital slave adapter can be used with all flash units that are compatible with the SCA 3002 system. It is only necessary to select the given slave function “WITH” or “WITHOUT” pre-flash suppression.
Les numeriques sans sabot peuvent être utilisés avec un flash comportant un trigger esclave et un mode flash automatique
Le Mecablitz 28CS2 est un tel flash et integre une unité esclave
De plus l'adaptateur esclave SCA-3083 peut être utilisé avec des flash qui sont compatibles avec le système SCA 3002. Il faut juste selectionner la fonction esclave "AVEC" ou "SANS" pre-flash

 
Group 2: All current Metz mecablitz flash units with sync cable connection or standard foot can be used with digital cameras featuring an X-contact or hot shoe. Here, too, the flash unit should permit the automatic flash mode
Tous les Mecablitz avec connexion synchro par câble ou avec sabot standard peuvent être utilisés avec un numerique équipé d'un contact X ou un sabot actif. Ici aussi le flash devra permettre le mode flash automatique  

Group 3: Cameras with special “dedicated” flash functions, such as TTL flash control, require a flash unit with an SCA adapter system or with a corresponding camera connection so that the additional special functions can be used. Normally, these cameras can also be used in conjunction with Metz flash units with a standard foot and in automatic flash mode, except that in this instance the special flash functions can no longer be used.
Les appareils équipés de fonctions speciales flash tels que le TTL flash control, necessite un flash avec un adaptateur SCA ou une connexion correspondante sur le numerique de sorte que les fonctions spéciales puissent être activées. Normallement ces numeriques peuvent aussi être utilisés avec les flash Metz s'ils sont equipés d'un sabot standard et d'un mode flash automatique mais que dans ce cas les fonctions spéciales flah ne pourront pas être utilisées
 


Message édité par jo_6466 le 03-01-2009 à 03:13:16
n°2989751
carcaraca
un, deux, trois, cocoricoh !
Posté le 03-01-2009 à 12:44:20  profilanswer
 

Merci à toi jo_6466. Mais je reste perplexe car depuis un photographe pro que je suis allé voir m'a dit de me méfier de certains flashs anciens (c'est le cas du Metz 45 CT-1) que j'ai, car la tension est très forte lors de l'éclair et risque d'endommager l'appareil électronique ressent, d'après lui ce flash était fait pour les reflex agentiques. Je n'ai pas plus de renseignements, ce photographe n'utilisant pas spécialement ce genre de flash.


---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°2989779
lopengl
Posté le 03-01-2009 à 13:07:28  profilanswer
 

j'adore se topic, je possède un GX100 depuis 2 ans, c'est vraiment une merveille! je posterai des que j'aurai 5 minutes!
 
Pour les intéressé je vend un viseur RICOH  VF-1 .


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2989980
Machina of​ God
Posté le 03-01-2009 à 16:58:00  profilanswer
 

Vendu  :o


Message édité par Machina of God le 13-01-2009 à 10:29:28
n°2990538
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 03-01-2009 à 22:25:03  profilanswer
 

Illith a écrit :

Moi je ne vends pas mon Gx200, et j'en suis pleinement satisfait :D
Je ne comparerai au lx3 étant donné que je n'en dispose pas...
Je peux juste te dire flying que c'est un appareil que j'apprivoise avec le temps, d'une franche ergonomie... le flash me joue certe parfois de sale tours, et de toute facon je m'efforce d'en user le moins possible :D
En ce qui est  de la qualité des images, globalement satisfait, mais je suppose que le lx3 fait beaucoup mieux en haute résolution...
heyyy, Jo ramène toi ^^
néanmoins je pense qu'il te conviendra parfaite au vu des photos sur flikr... après il est vrai que le lx3 se trouve en dessous des 400€, techniquement supérieur, donc je serai d'avis que tu essais les deux ^^


Bonsoir et bonne année à tous,
 
J'ai suivi le conseil d'Illith : j'ai essayé les deux pendant un après-midi et une soirée.
L'ergonomie du GX 200 est bien meilleure lorsqu'on vient d'un reflex. Par contre je n'ai pars réussi à faire une photo correcte au flash (en mode "auto", pas trop eu le temps d'essayer le mode "synchro" ou autre) et le bruité des photos (sans flash) est plus élevé que celui du LX3.  
De plus en basse lumière (soir extérieur), avec le LX3, on gagne systématiquement une ouverture (de moins) ou un ISO (de moins) ou une vitesse (de plus). Certainement à cause de l'ouverture à f/2.
 
Donc je me suis résolu à acheter le LX3, même si je sais que je vais regretter l'ergonomie du Ricoh, le viseur et la possibilité de mettre des accus AAA. :sweat:


---------------
Flickr
n°2991371
vittojm
Posté le 04-01-2009 à 18:04:46  profilanswer
 

enfin un topik sur le GX 200. Cela fait 2 mois que je cherche un forum où on discute de cet appareil !!!!!!!!!!!
Bon comme beaucoup j'hésitais entre le LX3 et le GX 200. Le LX3 apparaît à priori comme meilleur sur tous les tests. Mais ancien utilisateur de nombreux réflex (ça fait presque 40 ans que je fais de la photo!!) je ne me vois pas tenir mon appareil à bout de bras surtout pour des photos de sport ou quand je suis dans mon kayak !!!!
Alors j'ai opté pour le GX 200 que je vais recevoir ces  jours ci. Je me suis finalement décidé après l'essai paru dans le dernier numèro de la revue 'Le Photographe' qui n'en dit que du bien ....sauf dans les hautes sensibilités.
Bon je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Ah, oui, j'ai un superbe RICOH GR21, très rare. Modèle argentique avec un 21 mm, encombrement identique +ou- au GX 200. C'était un appareil qui valait 1200 €. Si cela intéresse quelqu'un ?

n°2991499
alex2874
Posté le 04-01-2009 à 19:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté un GX 100 cet été sur un site très sérieux (cirque photo) et j'en suis très satisfait (ergonomie, fonctionnalité etc...). Pour le rendu j'apprends encore a exploiter le mode manuel;Comment peut-on mettre une photo en ligne sur ce forum?

n°2991679
Tuoner06
Posté le 04-01-2009 à 20:48:31  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous.
"lopenGL" a quel prix vendez vous le viseur? Merci.

n°2991804
finda
Posté le 04-01-2009 à 21:26:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Merci pour votre forum grâce auquel j'ai pris connaissance de cet appareil . Entièrement satisfait par ce GX 100.
Malheureusement je m'en sépare .
Me contacter si intéressé.
 

n°2992692
vittojm
Posté le 05-01-2009 à 13:38:14  profilanswer
 

satisfait...alors pourquoi s'en séparer ?!!

n°2994102
lopengl
Posté le 06-01-2009 à 00:36:52  profilanswer
 

Tuoner06 je vous ais répondu en MP :)


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2994569
Tuoner06
Posté le 06-01-2009 à 12:21:00  profilanswer
 

lopenGL : réponse en MP

n°2994698
finda
Posté le 06-01-2009 à 13:59:18  profilanswer
 

Je m'en separe car j'ai maintenant un appareil reflex numérique :love: .
Plutôt que de le laisser dans un coin je préfère en faire profiter quelqu'un d'autre. :D  
 

n°2994845
vittojm
Posté le 06-01-2009 à 14:53:02  profilanswer
 

finda, la qualité entre le reflex et le numérique GX 100, qu'est ce qu'on peut en dire ?

n°2996062
Papa Polka
Light is right
Posté le 07-01-2009 à 01:10:46  profilanswer
 

le reflex écrase le GX, comme tous les compacts (sauf le DP1 à 100 iso et encore) faut pas se leurrer


---------------
Galerie HFR
n°2996365
Machina of​ God
Posté le 07-01-2009 à 10:38:16  profilanswer
 

Pour le noir et blanc, je n'en suis pas si certain.....


Message édité par Machina of God le 07-01-2009 à 10:39:24
n°2997981
carcaraca
un, deux, trois, cocoricoh !
Posté le 07-01-2009 à 22:17:25  profilanswer
 

alex2874 a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté un GX 100 cet été sur un site très sérieux (cirque photo) et j'en suis très satisfait (ergonomie, fonctionnalité etc...). Pour le rendu j'apprends encore a exploiter le mode manuel;Comment peut-on mettre une photo en ligne sur ce forum?


 
Bon je vois que personne ne t'a répondu.
 
Tu peux insérer des tofs par le biais d'un hébergeur de photos type de celui-ci bien conçu pour cet usage et simple d'emploi.
 
http://www.hiboox.fr/


---------------
Les cervaux c'est comme les parachutes, pour fonctionner il faut qu'ils soient ouverts. (G.B. Shaw)
n°3000076
jo_6466
Posté le 08-01-2009 à 19:45:45  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :

le reflex écrase le GX, comme tous les compacts (sauf le DP1 à 100 iso et encore) faut pas se leurrer


On oublie que les GX sont des COMPACTS!! ... comme leurs noms l'indiquent ils ne sont pas comparables en volume ... et dans un volume aussi COMPACT on ne peut pas y loger l'électronique et les optiques d'un réflex
 
Si les compacts pouvaient remplacer avantageusement les réflex ils n'existeraient pas
Si les reflex pouvaient remplacer les compacts ils s'appelleraient COMPACTS
 
A chacun son rôle  
personnellement je viens d'un réflex mais promeneur tous terrains je ne supportais plus de serrer les fesses lorsque je traversais des futaies le réflex en bandouillère  
Avec mon compact aujourd'hui je suis bien plus serein car il est bien à l'abri dans ma poche et m'autorise la pleine liberté de mes gestes  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sigma DP1 / DP2 / DP3 - (s,x,m) le Foveon qui poorte les autresCanon 400d ou sony alpha 100 ?
Quel appareil photo numérique acheter ? [200 - 275 €][GALERIE]RDU || vive le kéro !
Ricoh GR1 ? GR1s ? GR1v ?Achat D'un Ricoh Caplio R5
que choisir le ricoh R5 ou le coolpix S10notice ricoh r5
Prix Sony alpha 100 en suisseRicoh R5 VS Pentax A20
Plus de sujets relatifs à : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR