| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4| Auteur | Sujet : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4 |
|---|---|
alpseb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2007 à 18:19:27 ![]() ![]() |
alpseb | moauis... Message édité par alpseb le 24-04-2007 à 21:05:41 |
mehdi28000 | Eh oui... Quand Fuji est capable de nous faire un S5, pourquoi ne serait-il pas capable de nous faire un petit appareil bien débrayable GRAND ANGLE. Allez, je demande pas la lune, le même que le F31 mais en 28mm...
--------------- "Dans la connerie, c'est comme partout : y'a les aristocrates et les parvenus." Audiard. Photos : http://www.flickr.com/photos/mehdi_mex/ |
alpseb |
|
montjoye Alea Jacta Est | Ricoh propose des produits bien plus complet, mais cest clair que Fuji, niveau capteur c'est pas mal. Cependant le GX se défend bien , seul sa sensibilité es vraiment à la ramasse d'un autre cote qui fait du 50*70 ?. Jai regarde les photos d'un LC5 de panasonic ( 4 Mp) cest le même genre de grain mais cetait en 2004 -2005 .... en gros sur ce point ricoh à des années de retard. Les capteurs fuji ont un problème je crois, c'est qu'ils sont très sensible aux rayons oblique ( donc grand angle principalement, ce qui fait que la formule optique pour arriver à un bon résultat risquerai d'être nettement plus cher ( sans compter le traitement du cpu qui devra etre a la hauteur ). A mon avis si fuji ne le fait pas cest a cause d'une question de cout principalement. Mais cest un tort ! Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 24-04-2007 à 22:47:03 --------------- |
intruX |
|
douille le casse-couilles! |
|
sisicaivrai Life is Beautifullll |
|
Publicité | Posté le 25-04-2007 à 08:16:23 ![]() ![]() |
alpseb |
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | J'ai un vrai dilemme, entre le Fuji = le choix de raison (mais vrai qu'en agrandissements?) et les Ricoh qui m'attirent surtout par l'enthousiasme des possesseurs Message cité 1 fois Message édité par sisicaivrai le 25-04-2007 à 09:09:40 |
intruX |
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | Merci pour ces infos Message cité 1 fois Message édité par sisicaivrai le 25-04-2007 à 10:11:52 |
intruX |
L'ixus est un asse bon appareil sans gros défauts. Il est assez complet mais il n'est excellent dans aucun domaine. Par ailleurs, il commence à se faire vieux et la concurrence l'a bien rattrapé. Le Panasonic FX30 est selon moi au moins équivalent pour un prix inférieur. Le ricoh R6 lui est supérieur notamment grâce à son zoom nettement supérieur.
En environnement sombre, un Fuji sera incomparablement meilleur grâce à sa meilleure montée en iso, surtout si le sujet bouge. Toutefois, ça ne fera pas de miracles, il est utopiste de penser qu'on pourra shooter un sujet qui bouge dans un environnement très sombre à main levée sans flash. Il faudrait du 6400iso propre pour ça, même avec un reflex ce n'est pas trop envisageable.
C'est le contraire
Sur les appareils stabilisés, l'APN choisi automatiquement la vitesse appropriée pour ne pas avoir de flou de bouger en tenant compte de la stabilisation. Toutefois, il lui arrive aussi de monter en iso pour permettre une vitesse assez élevée, ce qui provoque l'apparition de bruit. Il est alors possible de bloquer la sensibilité à 100iso et l'APN augmentera automatiquement le temps de pose pour conserver suffisamment de luminosité.
Si tu prends des photos d'objets en mouvements dans des environnements sombres, le Fuji sera meilleur (c'est un cas bien particulier quand même). En général, la sensibilité minimum (100iso) suffit pour la grande majorité des photos; or dans cette situation, le Fuji n'est pas supérieur à ses camarades. Message cité 1 fois Message édité par intruX le 25-04-2007 à 10:30:45 |
cepseudoexistedeja |
|
intruX |
|
cepseudoexistedeja |
Message édité par cepseudoexistedeja le 25-04-2007 à 11:16:44 |
Xauhaus |
|
montjoye Alea Jacta Est | No Compact is perfect En résumé je prendrais plus le r6 que le f30, car le r6 à un zoom un presque vrai grand angle et aussi une stabilisation optique. Il est nettement plus polyvalent que le fuji qui n'est ni grand angle ni zoom, un juste vulgaire appareil de base dont la seule qualité est de pouvoir travailler correctement à 400 iso au lieu de 200 chez les autres. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 12:19:04 --------------- |
intruX |
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 25-04-2007 à 12:29:52 |
alpseb |
|
Zepi one |
--------------- |
intruX |
|
Zepi one |
--------------- |
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
intruX |
Message édité par intruX le 25-04-2007 à 12:32:10 |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
Message édité par sisicaivrai le 25-04-2007 à 13:47:08 |
alpseb |
|
--------------- |
cepseudoexistedeja |
|
intruX |
Message cité 3 fois Message édité par intruX le 25-04-2007 à 14:22:33 |
--------------- |
alpseb |
|
Avec un bon post traitement en 80 iso ( rappelons que le gx 100 descend en 80 iso et qu'on aucune photo a ce sujet ! ) je pense qu'on peut avoir du 50*70 avec le ricoh. Meme deja avec un bon 6 mp on a de lexcellent 50*70 alors meme avec un moyen 10mp pourquoi on pourrait pas ? Message cité 2 fois Message édité par montjoye le 25-04-2007 à 14:47:27 --------------- |
alpseb |
|
cepseudoexistedeja |
Message édité par cepseudoexistedeja le 25-04-2007 à 14:56:50 |
--------------- |
intruX |
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 25-04-2007 à 15:02:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sigma DP1 / DP2 / DP3 - (s,x,m) le Foveon qui poorte les autres | Canon 400d ou sony alpha 100 ? |
| Quel appareil photo numérique acheter ? [200 - 275 ] | [GALERIE]RDU || vive le kéro ! |
| Ricoh GR1 ? GR1s ? GR1v ? | Achat D'un Ricoh Caplio R5 |
| que choisir le ricoh R5 ou le coolpix S10 | notice ricoh r5 |
| Prix Sony alpha 100 en suisse | Ricoh R5 VS Pentax A20 |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4 | |