| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-09-2005 à 20:26:33 ![]() ![]() |
FlamM comme tarte flambée bien sûr ! | ben même si le soleil apparait rouge à ton oeil (en gros reponse logarithmique) il est ecore suffisamment intense pour "aveugler" le capteur (en gros reponse linéaire)
Message cité 1 fois Message édité par FlamM le 21-09-2005 à 20:32:25 --------------- * La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. * |
nasdak |
|
Rasthor | Ok, donc en résumé, j'aurais du sous-exposer. Bon, je saurais pour la prochaine fois. |
Rasthor |
Ben non, vu que je suis en raw, donc la balance, je la change comme je veux dans ufraw. C'est clairement un problème de surexposition dans ce cas.
|
Rasthor | Par contre, si je sous.expose la photo pour avoir le soleil bien rouge, on ne vera plus rien sur le reste de l'image, non ?
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
hell'sangels C'etait mieux avant :o | perso j'ai un G3 pour ce genre de situation --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
Publicité | Posté le 21-09-2005 à 21:20:52 ![]() ![]() |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Kayou |
|
AGA La boîte à Bokeh! |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | J'ai dû tomber sur un exemplaire de pré-série |
meske |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Moi j'aime bien la campagne charolaise |
meske |
jazznet2004 apprentis :) |
--------------- D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor |
mrpochpoch |
|
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Euh, je crois que tout le monde va te rebalancer vers le Topic "Conseils d'achat" ! |
nasdak |
|
|
rmotfage | merci de la reponse
|
--------------- D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor |
Daniel Halber |
D'apres ce que j'ai lu (peu et rapidement), la stabilisation integree fonctionne mieux pour les petites distances focales que pour les grandes distances focales. Donc il ne faut pas esperer un 300mm stabilise internement dans le boitier. Bref, il faudra bien continuer a se ruinner avec des Nikon 300mm f/2.8G AF-S ED-IF VR a $4000...
|
Rasthor |
C'est pas difficile de faire mieux que le viseur du D70.
Avec les réglages du D70 (espace sRGB IIIa, contraste, saturation, etc..) on n'arrive pas à avoir de bons jpeg ?
C'est aussi possible sur le D70, avec l'adaptateur fourni avec le kit me semble-t-il.
|
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Les objos ça a toujours couté la peau du cul, c'est pas nouveau |
frandon Citation personnelle associée |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Bon alors, fake ou pas ?
|
metalou | il y'a d'autres images et des infos dans le topic du D200
Message édité par metalou le 23-09-2005 à 20:02:25 |
Micmax Râleur de naissance. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |