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Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°480750
alpseb
Posté le 16-12-2004 à 16:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

renaud67 a écrit :

Bonjour  
je suis a la recherche d'un filtre uv pour mon 80-200 2,8 et je viens de trouver ce magasin ..
Filtre uv Tokina multicouche ca parrait pas mal non??
Merci
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 03320&rd=1
 
pour un pola
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 8&tc=photo


 
tu vas perdre un cran en qualité, mais ton optique serra protegée

mood
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Posté le 16-12-2004 à 16:30:22  profilanswer
 

n°480752
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-12-2004 à 16:32:02  profilanswer
 

djepou a écrit :

Bonjour tout le monde
 
ça fait longtemps que je vous lis (j'ai lu les 517 pages d'ailleurs),  
 
un très bon forum, très instructif malgré quelques dérapages colereux.
 
Bref :
 
Suite a l'aquisition du D70 y'a quelques semaines, il y a un truc qui me turlupine :
 
En mode M, lorsque l'on veux utiliser le flash, je n'ai pas l'impression que ce dernier fait evoluer le temoin d'exposition du viseur.
 
Dans ce cas, comment choisir la bonne vitesse ? c'est une histoire d'expérience ?
 
Merci d'avance pour votre aide


 
Soit tu utilises le flash en respectant l'éclairage ambiant ; à ce moment-là, tu exposes en faisant abstraction du flash, et tu modules ton éclair en jouant sur la correction d'expo du flash. La vitesse sera généralement lente (sauf fill-in)
 
Soit tu n'as pas de lumière, et tu te fous de l'éclairage ambiant ; à ce moment là peu importe la vitesse du moment qu'elle est égale ou inférieure au 1/500 (syncho maxi). C'est l'appareil qui détermine la puissance d'éclair nécessaire. Il faut juste ne pas prendre un diaph trop fermé par rapport à la puissance du flash et la distance du sujet.

n°480755
seb63
Posté le 16-12-2004 à 16:34:32  profilanswer
 

jyvais a écrit :

perso quand je travaille en manuel, je choisis aussi flash en manuel et je règle son intensité avec le bouton ad hoc. :)


 
Oui, moi aussi et à ce moment là on retrouve bien l'impact du diaph ou de la vitesse sur l'exposition au niveau du témoin éponyme. :)


---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480759
cooltwan
Posté le 16-12-2004 à 16:36:34  profilanswer
 


tu penses serieusement que bcp d'amateur ont besoin d'un 1Dmark2 et en ont les moyens ... ?

n°480762
seb63
Posté le 16-12-2004 à 16:40:03  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

tu penses serieusement que bcp d'amateur ont besoin d'un 1Dmark2 et en ont les moyens ... ?


 
tu t'es pas grourré de fil toi ? :D
 
edit : ok, je viens de voir. ;)


Message édité par seb63 le 16-12-2004 à 16:41:09

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480763
renaud67
Posté le 16-12-2004 à 16:40:05  profilanswer
 

alpseb a écrit :

tu vas perdre un cran en qualité, mais ton optique serra protegée


tu n'en mets pas toi??

n°480769
cley
CLEY
Posté le 16-12-2004 à 16:44:57  profilanswer
 

seb63 a écrit :

L'intensité du flash s'adapte à ton couple diaph/vitesse afin d'exposer correctement.
Pour modifier l'exposition, il faut alors recourir à la "correction d'exposition" (sélecteur à côté du déclencheur).


Pour modifier l'exposition, il faut alors recourir à la "correction d'exposition" ou bien a la correction du flash  :D


---------------
"If there are no dogs in Heaven, then when I die I want to go where they went." Will Rogers--  
n°480771
seb63
Posté le 16-12-2004 à 16:45:26  profilanswer
 

alpseb a écrit :

tu vas perdre un cran en qualité, mais ton optique serra protegée


 
Si il prend un excellent filtre, la perte est négligeable non ?


---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480772
seb63
Posté le 16-12-2004 à 16:46:09  profilanswer
 

cley a écrit :

Pour modifier l'exposition, il faut alors recourir à la "correction d'exposition" ou bien a la correction du flash  :D


 
oui ça dépend du mode de gestion du flash, auto ou pas. :)


---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480776
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-12-2004 à 16:48:25  profilanswer
 

jyvais a écrit :

perso quand je travaille en manuel, je choisis aussi flash en manuel et je règle son intensité avec le bouton ad hoc. :)


 :hello:  
 
Pourquoi tu fais ça ? :??:  
 
Tu pourrais tout aussi bien choisir ton diaph et ta vitesse (en M donc), et laisser le TTL faire son boulot de couper le flash quand c'est bon ! Même le FM2 a le ttl flash.
 
Comme ça tu as  
- la pdc que tu veux
- la vitesse que tu veux
- la correction flash que tu veux (classiquement une petite sous-ex)
- un éclair dosé comme il faut quoi qu'il arrive
 
Je vois plus l'utilité du flash manuel genre 1/4 1/8 1/16 de puissance, utile pour règler la puissance de plusieurs flashs les uns par rapport aux autres... autrement je vois pas l'intérêt ? :heink:

mood
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Posté le 16-12-2004 à 16:48:25  profilanswer
 

n°480777
alpseb
Posté le 16-12-2004 à 16:49:17  profilanswer
 

renaud67 a écrit :

tu n'en mets pas toi??


 
met en un de bonne qualité !
un canon par exemple...
ca doit couter dnas les 80 € neuf en 77 mm et c'est perte négligeable !!

n°480779
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2004 à 16:50:06  profilanswer
 

Contrôle du fl ash
 
Dosage automatique
fl ash/
ambiance
i-TTL pour
refl ex numérique

 
 
 
Le dosage fl ash/ ambiance i-TTL pour refl ex numérique est sélectionné
automatiquement avec tous les modes à l’exception du mode M ou lors
de la sélection de la mesure spot en modes P, S, et A. Le fl ash émet une
série de pré-éclairs pilotes quasiment invisibles juste avant l’éclair principal.
Ces “pré-éclairs”refl étés par tous les objets des zones de la vue
sont détectés par un capteur RVB de 1005 photosites et sont analysés
en relation avec des informations provenant du système de mesure matricielle,
afi n d’ajuster la puissance du fl ash et ce pour assurer l’équilibre
naturel entre le sujet principal et l’éclairage ambiant de l’arrière-plan.
Lors de l’utilisation d’un objectif de type G ou D, l’information de distance
est comprise dans le calcul de la puissance du fl ash.
 
Flash i-TTL
standard pour
refl ex numérique

 
Le mode fl ash i-TTL standard pour refl ex numérique s’active automatiquement
en mode M et lorsque la mesure spot est sélectionnée en
modes P, S, et A. La puissance du fl ash est réglée de manière à exposer
correctement le sujet principal; la lumière provenant de l’arrière-plan
n’est pas prise en compte. Cette option est recommandée si vous souhaitez
mettre en valeur le sujet principal par rapport à l’arrière-plan ou
si vous vous servez de la correction d’exposition.
 


Message édité par mrduss le 16-12-2004 à 16:53:17

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°480780
renaud67
Posté le 16-12-2004 à 16:50:59  profilanswer
 

alpseb a écrit :

met en un de bonne qualité !
un canon par exemple...
ca doit couter dnas les 80 € neuf en 77 mm et c'est perte négligeable !!

Merci Alpseb

n°480782
jyvais
et vlan!
Posté le 16-12-2004 à 16:53:05  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

:hello:  
 
Pourquoi tu fais ça ? :??:  
 
Tu pourrais tout aussi bien choisir ton diaph et ta vitesse (en M donc), et laisser le TTL faire son boulot de couper le flash quand c'est bon ! Même le FM2 a le ttl flash.
 
Comme ça tu as  
- la pdc que tu veux
- la vitesse que tu veux
- la correction flash que tu veux (classiquement une petite sous-ex)
- un éclair dosé comme il faut quoi qu'il arrive
 
Je vois plus l'utilité du flash manuel genre 1/4 1/8 1/16 de puissance, utile pour règler la puissance de plusieurs flashs les uns par rapport aux autres... autrement je vois pas l'intérêt ? :heink:


je me suis habituée à ce système quand j'ai fait des macros avec objo inversé. (où là c'est obligé de paramétrer le flash en manuel)
 
je continue de cette façon pour ne pas perdre la main. :D


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°480797
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-12-2004 à 17:14:07  profilanswer
 

:) perds pas la main alors ! ;)

n°480851
seb63
Posté le 16-12-2004 à 18:12:13  profilanswer
 

Dites moi, quelqu'un aurait-il des portraits (full frame) en contre jour / lumière naturelle / 200 iso, à me montrer ?
J'en ai fait plusieurs récemment et je trouve les résultats médiocres, en raison encore une fois d'un bruit trop présent (sur le visage).
 
exemple :
http://www.3e-type.com/photos/full_2.jpg


Message édité par seb63 le 16-12-2004 à 19:00:46

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480870
jyvais
et vlan!
Posté le 16-12-2004 à 18:34:58  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

:) perds pas la main alors ! ;)


 :D


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°480873
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2004 à 18:37:15  profilanswer
 

seb63 a écrit :

Dites moi, quelqu'un aurait-il des portraits (full frame) en contre jour / lumière naturelle / 200 iso, à me montrer ?
J'en ai fait plusieurs récemment et je trouve les résultats médiocres, en raison encore une fois d'un bruit trop présent.
 
exemple :
http://www.3e-type.com/photos/full_2.jpg

je suis pas géné par le bruit sur ton image mais par le fait que l'exposition est faite pour le fond et pas le modèle, ce qui serait moyennement génant si tu avait développé ensuite en faisant ressortir les basses lumières .
Tu aurais également pu utiliser le flash ou encore exposer en spot ou pondéré central sur le modèle, mais au risque de griller le ciel
 
pour le bruit ???????? ( en quel format as tu shooté?)effectivement sur les mains


Message édité par mrduss le 16-12-2004 à 18:39:13

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°480884
seb63
Posté le 16-12-2004 à 18:44:01  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :

je suis pas géné par le bruit sur ton image mais par le fait que l'exposition est faite pour le fond et pas le modèle, ce qui serait moyennement génant si tu avait développé ensuite en faisant ressortir les basses lumières .
Tu aurais également pu utiliser le flash ou encore exposer en spot ou pondéré central sur le modèle, mais au risque de griller le ciel
 
pour le bruit ???????? ( en quel format as tu shooté?)


 
Je sais tout cela, mais j'ai volontairement exposé pour le fond afin que le ciel ne soit pas crâmé. Mon but était justement de rattraper sous photoshop les basses lumières.  
Par ailleurs, je n'ai pas débouché avec le flash interne car le résultat de celui-ci ne me satisfait pas. Enfin, la mesure spot ou pondéré centrale auraient conduit à un ciel sur + /- sur-exposé, ce que je ne voulais pas.
 
Si tu regardes la photo en plein format, le visage est vraiment bruité ce qui me suprend étant donné la faible sensibilité utilisée (iso 200) et ce malgré la situation de contre jour.
 
format : jpeg fin
 
exifs :
 
ISO Setting - 200
Image Quality - FINE
White Balance - SHADE
Image Sharpening - AUTO
Focus Mode - AF-S
Flash Setting - NORMAL
Flash Mode -
White Balance Adjustment - 0
Exposure Adjustment - -201257984
Flash Compensation - 67072
ISO 2 - 200
Tone Compensation - AUTO
Lens type - AF-D G
Lens - 618
Flash Used - Not fired
AF Focus Position - Top
Bracketing - 0
Color Mode - MODE1a
Light Type - NATURAL
Hue Adjustment - 0
Noise Reduction - OFF
Total pictures - 582
Optimization - NORMAL


Message édité par seb63 le 16-12-2004 à 18:45:52

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480888
sargus
Posté le 16-12-2004 à 18:48:35  profilanswer
 

seb63 a écrit :

Dites moi, quelqu'un aurait-il des portraits (full frame) en contre jour / lumière naturelle / 200 iso, à me montrer ?
J'en ai fait plusieurs récemment et je trouve les résultats médiocres, en raison encore une fois d'un bruit trop présent.
 
exemple :
http://www.3e-type.com/photos/full_2.jpg


 
Le bruit modéré et moins genant que la souséx du sujet principal
par contre on la limite ciel chevelure montre une aberration chromatique
bien visible .

n°480890
seb63
Posté le 16-12-2004 à 18:56:17  profilanswer
 

sargus a écrit :

Le bruit modéré et moins genant que la souséx du sujet principal
par contre on la limite ciel chevelure montre une aberration chromatique
bien visible .


 
On se perd, là, je ne demande pas une critique artistique du cliché, c'est un essai technique.
 
Je ne comprends pas qu'il y ait un bruit aussi présent (sur le visage) à cette sensibilité alors que le sujet est partiellement éclairé par la lumière réfléchie.  
Cette photo serait difficilement imprimable en l'état, ainsi je ne pense pas que l'on puisse parle de bruit modéré (regardez bien à plein format, pas réduite à la taille de la fenêtre de votre navigateur).
 
Je réitère ma demande, auriez-vous des portraits en contre-jour pris à iso 200 en lumière nautrelle afon que je puisse comparer svp ?


Message édité par seb63 le 16-12-2004 à 19:01:13

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480892
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 19:01:16  answer
 

seb63 a écrit :

Je sais tout cela, mais j'ai volontairement exposé pour le fond afin que le ciel ne soit pas crâmé. Mon but était justement de rattraper sous photoshop les basses lumières.  
Par ailleurs, je n'ai pas débouché avec le flash interne car le résultat de celui-ci ne me satisfait pas. Enfin, la mesure spot ou pondéré centrale auraient conduit à un ciel sur + /- sur-exposé, ce que je ne voulais pas.
 
Si tu regardes la photo en plein format, le visage est vraiment bruité ce qui me suprend étant donné la faible sensibilité utilisée (iso 200) et ce malgré la situation de contre jour.
 
format : jpeg fin
 
exifs :
 
ISO Setting - 200
Image Quality - FINE
White Balance - SHADE
Image Sharpening - AUTO
Focus Mode - AF-S
Flash Setting - NORMAL
Flash Mode -
White Balance Adjustment - 0
Exposure Adjustment - -201257984
Flash Compensation - 67072
ISO 2 - 200
Tone Compensation - AUTO
Lens type - AF-D G
Lens - 618
Flash Used - Not fired
AF Focus Position - Top
Bracketing - 0
Color Mode - MODE1a
Light Type - NATURAL
Hue Adjustment - 0
Noise Reduction - OFF
Total pictures - 582
Optimization - NORMAL


 
théoriquement tu as raison on prend sur la haute lumière pour rattraper ensuite les basses sous photoshop (a moins d'avoir un 20d  :whistle: ), mrduss a l'expérience il doit aussi avoir raison. c'est dur de faire le bon choix.  
quand au bruit les essais des mag sont eux sans appel.
 
vous vous en foutez mais g eu ma prime je peux me payer l'apn que je veux :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 bonjours le dilem d70 20d
je vous lache  
 :sol:  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2004 à 19:02:32
n°480898
sargus
Posté le 16-12-2004 à 19:15:03  profilanswer
 

seb63 a écrit :

On se perd, là, je ne demande pas une critique artistique du cliché, c'est un essai technique.
 
Je ne comprends pas qu'il y ait un bruit aussi présent (sur le visage) à cette sensibilité alors que le sujet est partiellement éclairé par la lumière réfléchie.  
Cette photo serait difficilement imprimable en l'état, ainsi je ne pense pas que l'on puisse parle de bruit modéré (regardez bien à plein format, pas réduite à la taille de la fenêtre de votre navigateur).
 
Je réitère ma demande, auriez-vous des portraits en contre-jour pris à iso 200 en lumière nautrelle afon que je puisse comparer svp ?


 
Le bruit est toujour plus present dans les basses lumieres et dans  
le bleu en particulier ,dans ce cas ton sujet est à l'ombre et il
est un peut plus bruité le seul moyen de compenser c'est un reflecteur ou le flash c'est un probleme aussi vieux que la photographie.  

n°480899
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2004 à 19:16:34  profilanswer
 

bonsoir Sargus,
Tu utilises encore ton CP5700 ?
Tu as plus "facile" avec le D70 ?

n°480900
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2004 à 19:17:03  profilanswer
 

toshop a écrit :

théoriquement tu as raison on prend sur la haute lumière pour rattraper ensuite les basses sous photoshop (a moins d'avoir un 20d  :whistle: ), mrduss a l'expérience il doit aussi avoir raison. c'est dur de faire le bon choix.  
quand au bruit les essais des mag sont eux sans appel.
 
vous vous en foutez mais g eu ma prime je peux me payer l'apn que je veux :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 bonjours le dilem d70 20d
je vous lache  
 :sol:  :hello:

sans appel pour quoi, a 200 iso le D70 n'a normalement pas de pb de bruit or effectivement sur les mains il y en a deja un peu , cela dit en full frame sur écran mais a mon avis tu tires en 20x30 ( voire plus) tu vois rien


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°480901
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 16-12-2004 à 19:18:07  profilanswer
 

Je viens de retester, effectivement en multiflash (intégré + Sb 600) l'intégré ne participe pas.
C'est excellent ce multiflash sans cordon :)

n°480903
seb63
Posté le 16-12-2004 à 19:20:58  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :

sans appel pour quoi, a 200 iso le D70 n'a normalement pas de pb de bruit or effectivement sur les mains il y en a deja un peu , cela dit en full frame sur écran mais a mon avis tu tires en 20x30 ( voire plus) tu vois rien


 
Sur les mains, c'est rien, regarde le visage en plein format, tu vas comprendre mon inquiétude.
 
http://www.3e-type.com/photos/full_2.jpg


Message édité par seb63 le 16-12-2004 à 19:21:29

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480904
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2004 à 19:21:24  profilanswer
 

pour toshop
http://www.kenrockwell.com/tech/20dd70.htm


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°480906
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2004 à 19:21:59  profilanswer
 

seb63 a écrit :

Sur les mains, c'est rien, regarde le visage en plein format, tu vas comprendre mon inquiétude.
 
http://www.3e-type.com/photos/full_2.jpg

j'ai vu mais il n'y a pas que du bruit


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°480908
sargus
Posté le 16-12-2004 à 19:23:26  profilanswer
 

pparotte a écrit :

bonsoir Sargus,
Tu utilises encore ton CP5700 ?
Tu as plus "facile" avec le D70 ?


 
En fait le cp 5700 est toujour au sav mais je vais surement l'utiliser
en alternance avec le d70 .Je trouve le d70 plus facile à manipuler  
que le 5700 les commandes sont mieux placées l'af plus rapide etc ..
pour la qualité des image  c'est mieux mais pas autant que çe qu'on pourait croire.

n°480909
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2004 à 19:26:22  profilanswer
 

Tu as du changer des habitudes ?
Tu travailles en RAW ?
Le changement valait quand même la peine ?
 
edit : au SAV. Il y a longtemps ? Pourquoi ?


Message édité par houckaye le 16-12-2004 à 19:30:51
n°480911
sargus
Posté le 16-12-2004 à 19:31:13  profilanswer
 

pparotte a écrit :

Tu as du changer des habitudes ?
Tu travailles en RAW ?
Le changement valait quand même la peine ?


 
Incontestablement le changement vaut la peine par les possibilités
des objectifs et tout ça mais faut pas jeter le 5700 aux orties pour
autant hein ! il m'a donné de bonnes satisfactions aussi  ;)

n°480912
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2004 à 19:33:05  profilanswer
 

J'aime mon CP5700, et s'il n'avait pas la lenteur de MAP en milieu sombre et le défaut des viseurs électronique, je crois qu'il serait parfait :D.
 
Enfin plus que 2 jours


Message édité par houckaye le 16-12-2004 à 19:33:42
n°480913
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-12-2004 à 19:33:33  profilanswer
 

seb63 a écrit :

Sur les mains, c'est rien, regarde le visage en plein format, tu vas comprendre mon inquiétude.
 
http://www.3e-type.com/photos/full_2.jpg


 
Je trouve ta requête fort légitime ma foi.  
Pour moi c'est tout bonnement dégueulasse, y a forcément un truc qui cloche.  
En RAW ça donne quoi ?
 
Cela dit j'ai pas vu des tonnes de bruts du D70, mais sans avoir une très haute opinion du boîtier, je m'étonnerais que ce soit un résultat normal.

n°480916
synchro
Posté le 16-12-2004 à 19:36:44  profilanswer
 

AGA a écrit :

Je viens de retester, effectivement en multiflash (intégré + Sb 600) l'intégré ne participe pas.
C'est excellent ce multiflash sans cordon :)


 
C'est bien dommage que l'on ne sache pas régler un ratio d'éclairage entre le flash intégré et le flash distant.  Dire que j'avais cette fonction sur mon Minolta 700si de 1994  :pfff:   M'enfin bon, le D70 lui est supérieur sur de nombreux points, donc ... achat d'un second SB600 dans pas très longtemps   :cry:

n°480917
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2004 à 19:36:47  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je trouve ta requête fort légitime ma foi.  
Pour moi c'est tout bonnement dégueulasse, y a forcément un truc qui cloche.  
En RAW ça donne quoi ?
 
Cela dit j'ai pas vu des tonnes de bruts du D70, mais sans avoir une très haute opinion du boîtier, je m'étonnerais que ce soit un résultat normal.


t'as raison il est toupourite


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°480918
houckaye
Wouff
Posté le 16-12-2004 à 19:37:54  profilanswer
 

Lui casse pas son coup, il essaie de refiler son 300D pour acheter un D70 :D


Message édité par houckaye le 16-12-2004 à 19:38:04
n°480932
seb63
Posté le 16-12-2004 à 19:57:00  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je trouve ta requête fort légitime ma foi.  
Pour moi c'est tout bonnement dégueulasse, y a forcément un truc qui cloche.  
En RAW ça donne quoi ?
 
Cela dit j'ai pas vu des tonnes de bruts du D70, mais sans avoir une très haute opinion du boîtier, je m'étonnerais que ce soit un résultat normal.


 
Merci Anathema d'entendre ma requête, de me soutenir et de t'intéresser uniquement à ce que je mets en avant. :jap:
 
Je n'ai pas encore utilisé le raw de façon significative, je n'ai donc pas d'exemple comparable, mais je vais essayer.
 
Pour les nikonistes :
 
Mon interrogation porte sur le bruit présent sur ce cliché (uniquement cela) et tout particulièrement sur le grain du visage, qui d'après les conditions (lumière réfléchie, iso faible) devrait être quasi inexistant à mon avis.
Le reste ne m'intéresse pas, que ce soit d'autre artistique ou conernant une autre anomalie de l'image comme les abbéraitons chromatiques.

Avez-vous SVP dans votre album des photos plein format de portraits en contre-jour, réalisés en lumière naturelles à iso 200.

Je demande un peu d'aide à la communauté des nikonistes.  [:al_bundy]


Message édité par seb63 le 16-12-2004 à 20:02:18

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480934
sargus
Posté le 16-12-2004 à 20:00:55  profilanswer
 

pparotte a écrit :

J'aime mon CP5700, et s'il n'avait pas la lenteur de MAP en milieu sombre et le défaut des viseurs électronique, je crois qu'il serait parfait :D.
 
Enfin plus que 2 jours


 
+1 :D  :hello:

n°480938
djepou
Posté le 16-12-2004 à 20:05:44  profilanswer
 

Un peu en retard...
 
Merci pour vos reponses concernant le flash

n°480943
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-12-2004 à 20:12:47  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

bah c'est une limitation technique, liée à la vitesse de translation des rideaux de l'obturateur !
 
Premier rideau : on ouvre, on déclenche le flash
Deuxième rideau : on ferme.
ca marche comme ça jusqu'au 1/500e (quoique c'est un peu plus particulier sur le D70, mais bon...)
 
Pour aller plus vite en vitesse d'obtu, on lance le deuxième rideau avant que le premier soit complètement tombé, ce qui fait qu'une fente balaye le film (ou capteur sur un num).
Mais là on ne peut plus avoir de flash, car l'éclair (très bref) n'éclairerait qu'une partie de l'image.
La solution, donc, pour avoir le flash à toutes les vitesses, c'est de faire l'inverse, ç'est à dire d'envoyer plein d'éclairs à la suite (ce qui revient à un éclair long, mais ça fait perdre de la puissance), dès le début de cycle et jusqu'à la fin.
 
Mais cette fonctionalité n'existe pas sur le D70


 
Merci Poulpe pour cette explication  :jap:  
en fait niveau technique je ne me suis jamais interessé au flash donc j'y connais rien de rien , pis je n'arrive toujours pas a faire des belles tophs avec le flash du D70, en fait j'ai carrement abandonné   :D  

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