Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°263765
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 09:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrDUSS a écrit :

Se branler le cerveau en essayant de pousser l'aooareil a la faute je dois avouer que je ne comprends pas.

Là-dessus, je ne nie pas les faits ...
Mais c'est sans doute que je ne suis pas photographe dans l'âme réellement, mais informaticien :D
Donc chercher les ptites bébettes à droite à gauche,c 'est mon truc  :whistle:  

Mais plus sérieusement, ce n'est pas pousser l'appareil à la faute à mon avis que de prendre une photo d'un toit en ardoises :/

Sachant justement que ces images seront retrvaillées en plein écran, sur des écrans eux aussi chaque jour meilleur niveau qualité d'affichage, Monsieur Nikon aurait simplement dû, à mon humble avis, se soucier un peu plus de ce problème :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 09:35:51  profilanswer

n°263845
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-04-2004 à 10:41:39  profilanswer

Notsukaw a écrit :

;)

PS: Ca m'intéresserait de pouvoir travailler sur un fichier brut de capteur ce soir, histoire de tester moi-même et voir le post traitement nécessaire.
:hello:

Tu n'as qu'à récupérer la photo que j'ai mis quelques pages avant (celle des avions avec le grillage "multicolor", c'est un crop 100% de l'original, sans retouches. ;)

n°263850
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 10:47:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

Tu n'as qu'à récupérer la photo que j'ai mis quelques pages avant (celle des avions avec le grillage "multicolor", c'est un crop 100% de l'original, sans retouches. ;)  

:jap: merci mon bon monsieur :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°263869
samcasey
Posté le 16-04-2004 à 11:06:51  profilanswer

Petite question, le week-end dernier, j'ai "mitraillé" et principalement en macro. Et je me suis pris au jeu de ne faire que du RAW (NEF) Y'a pas photo, une fois que l'on y a goûté  ;) !

Mais après pour exploiter ces photos (de grande taille) j'ai voulu les passer en JPEG sous Capture et là, bof pas beau  :??:  
Je voudrais en envoyer quelques-une à tirer et envoyer des photos de plus de 5 Mo., c'est n'est pas top. Et vous, comment faites-vous pour conserver une qualité exploitable ?

Message édité par samcasey le 16-04-2004 à 11:07:32

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
n°263881
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2004 à 11:19:10  profilanswer

GAS a écrit :

vous faites semblant de pas comprendre ou... ?

Quand tu as un gros moiré sur ta photo qui à part ça est très jolie, ça a de quoi te foutre en rogne non?

maintenant si toi ça te déranges pas de mettre 1500? dans un truc imparfait, tant mieux pour toi...

si tu te fous de la technique, dois-je en déduire q tu te mets en tout auto sur ton rolleiflex? ah bon ça existe pas? mais tu as bien dû apprendre à utiliser un couple vitesse/diaph non?

et ton F5 tu l'as pris pourquoi, alors q tu pouvais prendre un F80 ou même un F65 ?

y a 2 moments en photo : un moment pour la technique, un moment pour l'"artistique".

Ici on parle technique (topic D70), y a d'autres topics où tu verras qu'on peut parler d'autres choses (je vais pas te faire la liste des topics photo à thème...)

alors non une photo ne se résume pas à un piqué, à du moiré, à une PDC, mais ça en fait partie quoique tu dises...

Bien bonne colère je te rétorquerai exactement ce que tu viens de dire: ne fais pas semblant de pas comprendre...

Technique oui puis hypertechnique non...quand a techno exclusif   bof
maintenant oui je suis d'accord avec toi sur le fait que tu es en droit d'exiger qu'ubn appareil à 1100? soit conforme .
a ce propos je vois beaucoup de photos correctes avec cet appareil.

quand a tes propos petits et méprisants sur les connaissnces techniques de tes interlocuteurs je n'ai rien à en dire mais ca commence à me faire rigoler ce type d'insinuation.
efectivement j'apprécie que tu saches que le tout auto n'existe pas sur un rolleiflex bi objectif :lol:  :lol:  j'espere même pour toi que tu as eu un jour la chance de t'en servir...à l'occasion je te le préterai volontiers  
le couple vitesse diaphragme  merci encore de m'apprendre son existence...
Le F5 on me l'a prété j'ai apprécié je m'en suis servi (je n'en ai de toute façon pas l'usage.moi j'ai de base un AF 801 avec un boitier racheté d'occase
Le F65 c'est un peu léger et le F80 si il est correct j'en ai vu deux revenir morts de séjours dans le désert et puis les bagues de fix des objectifs s'abiment vite....

quand au numérique jusque la j'étais décu alors j'attends de voir avec le D70...mais c'est pas un coin de moiré sur un grillage qui me le rend pourri..et m'empechera de l'acheter

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°263884
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2004 à 11:20:32  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Là-dessus, je ne nie pas les faits ...
Mais c'est sans doute que je ne suis pas photographe dans l'âme réellement, mais informaticien :D
Donc chercher les ptites bébettes à droite à gauche,c 'est mon truc  :whistle:  

Mais plus sérieusement, ce n'est pas pousser l'appareil à la faute à mon avis que de prendre une photo d'un toit en ardoises :/

Sachant justement que ces images seront retrvaillées en plein écran, sur des écrans eux aussi chaque jour meilleur niveau qualité d'affichage, Monsieur Nikon aurait simplement dû, à mon humble avis, se soucier un peu plus de ce problème :)

D'accord

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°263886
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2004 à 11:21:58  profilanswer

Notsukaw a écrit :

:jap: merci mon bon monsieur :)

en retravaillant l'image jpeg avec photoshop et le plug in antimoisi, on perd la couleur rouge sur le nez de l'avion du fond et on perd en qualité de couleurs sur le reste non???

---------------
n°263892
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 11:24:18  profilanswer

MrDUSS a écrit :

en retravaillant l'image jpeg avec photoshop et le plug in antimoisi, on perd la couleur rouge sur le nez de l'avion du fond et on perd en qualité de couleurs sur le reste non???

Je te dirais ça ce soir, là je suis au boulot je veux pas me faire griller  :whistle:

---------------
n°263900
thc
Addicted ღ
Posté le 16-04-2004 à 11:28:42  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

Vous me faites tous marrer, avec votre moiré !

Primo, à moins que vous ne fassiez partie de ces tordus qui achètent un D70, et passent leurs premières 200 vues à photographier des grilles, vous allez rencontrer ce pb de moiré une fois sur combien ?
J'en suis à 3 ou 400 photos, j'en ai pas une qui moire ! (mais je n'ai pas accentué à outrance les réglages par défaut !)
Donc au moment ou ça arrivera, il y aura un petit peu de travail à faire sous toshop, mais c'est déjà le cas pour ceux d'entre nous qui prennent autre chose en photo que papa, maman et les enfants!
En plus de ça, vous regardez des agrandissements à 100% sur écran d'ordi, de photos que vous n'allez peut etre meme pas tirer en 10x15 (surtout si ce sont des grilles ! Héhé). En argentique, vous auriez eu un boitier et un objo pourri, que vous ne vous en seriez jamais rendu compte, bien que développant systématiquement en papier.

Secundo : Les appareils "qui moirent" -car le D70 n'est pas le seul dans son cas-, sont les appareils globalement les plus performants !
A savoir : le d70 moire, le nouvel eos 1Ds moire aussi, et certains bridges 8MP moirent également !

Alors, pour éviter définitivement le moiré, achetez un compact 2Mp ou 3MP, et vous serez tranquilles.

Désolé pour l'agressivité, mais je vais quand meme me reprendre un deuxième café.

pas obligé de prendre ce ton agressif non ?  
on peut avoir des points de vue différents sans forcement commencer à déraper...

Concernant le moiré, t'en as pas eu, tu as de la chance. JMS n'en a pas eu non plus. J'ai testé l'appareil sur une 30aine de photos dans un magasin, j'ai pris des photos en ville, bah sur pratiquement tous les balcons, j'avais du moiré...
Comme il me semble qu'alpseb l'avait évoqué, je pense que certains D70 sont plus sensibles au moiré que d'autres, pas les mêmes qualités de fabrications...?? j'en sais rien.

Après tu parles qu'on cherche les défauts sur des crops 100%. Euh, ça me parait assez normal !!!! quel est l'interêt de regarder la qualité d'un apn sur un 800X600 !! il est difficile de faire la différence entre un reflex 11mega pixel et un bridge 3mpixels sur du 800X600 !! la qualité ça se juge sur du full size !

quand tu parles de l'argentique, ça va être assez difficile de trouver du moiré sur une pellicule je crois..

certains autres apn moirent aussi comme tu le fais remarquer, mais aucun autant que le D70.

Et pour conclure, je suis aussi d'accord quand tu dis que ce n'est pas une catastrophe, surtout que nikon devrait sortir un nouveau firmware, mais je trouve que sur un appareil de ce prix, on a le droit d'être exigent et de ne pas tolérer ce pb de moiré, tout comme je ne tolererais pas un décallage AF sur un autre appareil.

[:jeanjean85]

---------------
-`ღ´-    
n°263908
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 11:33:24  profilanswer

Pour ce qui est du moiré, personnellemet c'est pas tant le pb en lui-même que je trouve inadmissible, mais plutôt les raisons de ce pbs.

A savoir un compromis entre piqué et pbs de ce type totalement désiquilibré. Un compromis maladroit qui révèle clairement d'une part les pressions du public, et d'autre part et surtout des faiblesses à la base du capteur et du soft de dématriçage qui va derrière surtout.

Et moi je trouve bcp plus inadmissible que des ingénieurs d'une marque de renom fasse délibérément un choix aussi criticable et déséquilibré, qu'une erreur accidentelle de conception, pas tjrs prévisible.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 11:33:24  profilanswer

n°263910
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 11:34:28  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour ce qui est du moiré, personnellemet c'est pas tant le pb en lui-même que je trouve inadmissible, mais plutôt les raisons de ce pbs.

A savoir un compromis entre piqué et pbs de ce type totalement désiquilibré. Un compromis maladroit qui révèle clairement d'une part les pressions du public, et d'autre part et surtout des faiblesses à la base du capteur et du soft de dématriçage qui va derrière surtout.

Et moi je trouve bcp plus inadmissible que des ingénieurs d'une marque de renom fasse délibérément un choix aussi criticable et déséquilibré, qu'une erreur accidentelle de conception, pas tjrs prévisible.

:jap:

---------------
n°263911
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 11:35:10  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Bien bonne colère je te rétorquerai exactement ce que tu viens de dire: ne fais pas semblant de pas comprendre...

Technique oui puis hypertechnique non...quand a techno exclusif   bof
maintenant oui je suis d'accord avec toi sur le fait que tu es en droit d'exiger qu'ubn appareil à 1100? soit conforme .
a ce propos je vois beaucoup de photos correctes avec cet appareil.

quand a tes propos petits et méprisants sur les connaissnces techniques de tes interlocuteurs je n'ai rien à en dire mais ca commence à me faire rigoler ce type d'insinuation.

efectivement j'apprécie que tu saches que le tout auto n'existe pas sur un rolleiflex bi objectif :lol:  :lol:  j'espere même pour toi que tu as eu un jour la chance de t'en servir...à l'occasion je te le préterai volontiers  
le couple vitesse diaphragme  merci encore de m'apprendre son existence...
Le F5 on me l'a prété j'ai apprécié je m'en suis servi (je n'en ai de toute façon pas l'usage.moi j'ai de base un AF 801 avec un boitier racheté d'occase
Le F65 c'est un peu léger et le F80 si il est correct j'en ai vu deux revenir morts de séjours dans le désert et puis les bagues de fix des objectifs s'abiment vite....

quand au numérique jusque la j'étais décu alors j'attends de voir avec le D70...mais c'est pas un coin de moiré sur un grillage qui me le rend pourri..et m'empechera de l'acheter

j'aimerais bien savoir quelle partie de mon post t'as fait penser cela... :??:  
je me doute bien qu'un gars qui a un F5 et un rollei sait se servir du couple D/V, ce q je voulais dire c'est q vu q tu l'utilises, c'est bien q la technique t'est utile.

D'autre part je n'ai jamais dit q le D70 était pourri, j'ai juste réagi par rapport aux tofs présentées ici.

Et si tu trouves q la monture des F65 est trop fragile, je peux bien trouver q certaines images du D70 sont trop moirées à mon goût...non ?

Pour l'essai du rolleiflex ce sera avec plaisir, je n'ai qu'un vieux Semflex bi-objo dont le piqué n'est pas terrible ;) tu vois je sais aussi prendre des tofs avec des produits imparfaits ;)

n°263917
webzeb
Posté le 16-04-2004 à 11:38:47  profilanswer

Pour expliquer ma pensée de façon plus claire :

• Un défaut qui résulte d'un compromis équilibré - car un ingé' son métier c'est avant tout de faire des compromis ! -, ou d'une erreur involontaire - et pas évidente alors - de conception, je le pardonne tout-à-fait !;) Un ingénieur doit faire face à des contrainte technique et économique, et on ne peut pas exiger la perfection, mais plutôt un juste compromis.
  • En revanche un défaut délibéré, qui prends naissance à cause d'un compromis visiblement désiquilibré - et probablement ds le but de séduire un maximum le gd public...ce qui risque bien de se retourner contre Nikon sur le coup -, là, ça a bcp plus de mal à passer !

n°263924
thc
Addicted ღ
Posté le 16-04-2004 à 11:42:59  profilanswer

MrDUSS a écrit :

merci pour ton agressivité, tu dis bien ce que j'essaye de dire mal .
je photographie depuis 35 ans maintenant avec tout du rolleiflex biobjectif au Nikon F5 (prété) au coolpix 880 885 900 etc en passant par des compacts 24 36 de merde et surtout avec mon af801 fétiche.
le but c'est l'image pour ce qu'elle représente plus que pour sa perfection  non pas technique car elle est importante, mais technologique .
--> 35 ans de photo..  :ouch: ..... et alors ?
on ne parle pas ici de composition, de lumière, ni rien de tout ça, mais uniquement de la qualité d'un capteur d'appareil photo numérique !
alors oui, ici, on ne parle que technologie. et comme je l'ai dit plus haut, un pb de moiré qu'on ne rencontre pas sur toutes les images c'est pas catastrophique, mais à 1200? le boitier, ça a de quoi faire un peu mal au cul.. il me semble qu'il est toléré car pas toujours génant, mais on peut pas l'oublier.

Ici on a parfois l'impression que c'est cette perfection technologique qui importe le plus .
Voir, saisir ce que l'on voit l'interpréter en fonction des possibilités techniques de l'appareil ca c'est fondamental.
Se branler le cerveau en essayant de pousser l'aooareil a la faute je dois avouer que je ne comprends pas.
--> c'est pas chercher à le pousser à la faute que de constater qu'il peut en faire,sur des toits, des balcons, des grillages... et sans doute ailleurs si le motif ressemble à un cadrillage. Perso, je fais bcp de macro, s'il me sort un big moiré sur des ailes d'une bestiole, ça va quand même me faire chier.. Et en macro, les photos sont différentes des photos que tu parles, l'ame d'une macrophotographie, ou son emotion, même si elle peut exister, elle est quand même plus rare, et moi j'attends une image la plus propre possible en macro ! c'est surtout là que je ne tolererais pas d'erreur de la part du capteur !
edit : et je rajouterai qu'en portrait avec de l'expression du modèle, un moiré qui apparait peut être très génant, je dis ça car l'autre jour j'ai fait un portrait d'une personne agée et elle avait un pull en maille assez serré, je reste assez persuadé que le D70 aurait moiré joyeusement le pull..

Bien sur les photos de photoscopes ou de bridges sont flatteuses, mais souvent trop et je ne compte plus les images que j'ai fini par éliminer venant de ces appareils parcequ'après une première impression excitante il devient évident qu'elles sont trop tout, trop artificiellement nettes, trop saturées trop colorées trop contrastées..
--> ça dépend de ce qu'on veut faire avec son appareil, sur du portrait, tout ce que tu cites peut être génant, pour de la macro, ça devient plutôt un avantage.
et on finit par revenir a du plus sobre, plus réel
Et puis entre photographier avec un photoscope ou garder l'oeil dans le viseur du reflex, la encore question de gout, et bien pour moi il n'ya pas photo

[:jeanjean85]

Message édité par thc le 16-04-2004 à 11:48:18

---------------
-`ღ´-    
n°263926
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-04-2004 à 11:43:03  profilanswer

Bah au moins ils ont pas fait de compromis sur l'AF ni sur l'Expo.

Et le moiré, EMTCPTTG © Poulporc

n°263938
samcasey
Posté le 16-04-2004 à 11:49:05  profilanswer

Après le débat (ou combat) 300D/D70 nous voilà dans une polémique Moiré/Pas moiré ou Puriste/"compromiste" ;o)

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
n°263942
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 11:49:55  profilanswer

Citation :

EMTCPTTG © Poulporc

Pas compris là  :??:

Message édité par Notsukaw le 16-04-2004 à 11:50:29

---------------
n°263952
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2004 à 11:56:04  profilanswer

GAS a écrit :

j'aimerais bien savoir quelle partie de mon post t'as fait penser cela... :??:  
je me doute bien qu'un gars qui a un F5 et un rollei sait se servir du couple D/V, ce q je voulais dire c'est q vu q tu l'utilises, c'est bien q la technique t'est utile.

D'autre part je n'ai jamais dit q le D70 était pourri, j'ai juste réagi par rapport aux tofs présentées ici.

Et si tu trouves q la monture des F65 est trop fragile, je peux bien trouver q certaines images du D70 sont trop moirées à mon goût...non ?

Pour l'essai du rolleiflex ce sera avec plaisir, je n'ai qu'un vieux Semflex bi-objo dont le piqué n'est pas terrible ;) tu vois je sais aussi prendre des tofs avec des produits imparfaits ;)

vu ce que tu écris et l'enthousiasme avec lequel tu le dis je n'en ai jamais douté.
le F5 on me l'avait seulement prété .........
pour le rollei d'après ce que j'ai compris il faut que je vienne à Lyon (ce qui m'arrive de temps en temps étant Caladois d'origine) ou que tu viennes à Paris.

---------------
n°263957
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-04-2004 à 11:59:28  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Citation :

EMTCPTTG © Poulporc

Pas compris là  :??:

En Meme Temps C'est Pas Tres Tres Grave.

n°263959
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2004 à 12:00:19  profilanswer

35  de photo ben quoi on a le droit d'être vieux ,cela dit ca ne signifie rien je suis d'accord
On va arriver à un compromis sur l'art la technique et la technologie..
juste pour le portrait je suis pas tout a fait d'accord avec toi , sauf pour le pull moisi..
Pour la macro je n'connais rien

---------------
n°263961
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 12:02:04  profilanswer

Dawen a écrit :

En Meme Temps C'est Pas Tres Tres Grave.

Je dormirai moins con ce soir  :D

---------------
n°263977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 12:08:15  profilanswer

MrDUSS a écrit :

vu ce que tu écris et l'enthousiasme avec lequel tu le dis je n'en ai jamais douté.
le F5 on me l'avait seulement prété .........
pour le rollei d'après ce que j'ai compris il faut que je vienne à Lyon (ce qui m'arrive de temps en temps étant Caladois d'origine) ou que tu viennes à Paris.

euh...c'est dit méchamment ? :??:

n°263979
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2004 à 12:12:05  profilanswer

GAS a écrit :

euh...c'est dit méchamment ? :??:  

ben non c'a se voulait sympa, ca se veut d'ailleurs toujours sympa

---------------
n°263983
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 12:16:02  profilanswer

ok ;)

n°264007
alpseb
Posté le 16-04-2004 à 12:44:16  profilanswer

si yen a qui se posent la question, MrDuss c'est pas moi ;)
moi c'est jean_claude_duss !!

n°264011
raph77
Posté le 16-04-2004 à 12:50:23  profilanswer

alpseb a écrit :

Je me suis demandé au début, mais non, c'était pas ton style :D

n°264013
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 12:51:21  profilanswer

je vous trouve tous bien à cran pour un vendredi après midi :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°264015
raph77
Posté le 16-04-2004 à 12:52:22  profilanswer

david42fr a écrit :

je vous trouve tous bien à cran pour un vendredi après midi :)

Ouep, c'est vendredi, il fait beau, on est en vacances (ah non, y'a que moi ? :whistle: :D), faut pas se prendre la tête [:mickeynox]

n°264016
IIII
Posté le 16-04-2004 à 12:53:46  profilanswer

samcasey a écrit :

Petite question, le week-end dernier, j'ai "mitraillé" et principalement en macro. Et je me suis pris au jeu de ne faire que du RAW (NEF) Y'a pas photo, une fois que l'on y a goûté  ;) !

Mais après pour exploiter ces photos (de grande taille) j'ai voulu les passer en JPEG sous Capture et là, bof pas beau  :??:  
Je voudrais en envoyer quelques-une à tirer et envoyer des photos de plus de 5 Mo., c'est n'est pas top. Et vous, comment faites-vous pour conserver une qualité exploitable ?

Moi aussi  ca m'interesse ; si quelqu'un pouvait repondre$
merci

---------------
en attente du D70...et d'un tele zoom d'occase...et tout et tout et tout
n°264019
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 12:55:44  profilanswer

alpseb a écrit :

:non: toi c'est alpseb, répète après moi : a-lp-seb !

:whistle:

n°264020
david42fr
Posté le 16-04-2004 à 12:56:26  profilanswer

raph77 a écrit :

Ouep, c'est vendredi, il fait beau, on est en vacances (ah non, y'a que moi ? :whistle: :D), faut pas se prendre la tête [:mickeynox]  

petit bip!!!!!!!!!

on va se creper le chignon a à cause des vacances maintenant, ça changera  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°264021
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 12:56:51  profilanswer

samcasey a écrit :

quelle procédure tu as fait pour convertir tes RAW ?

n°264035
IIII
Posté le 16-04-2004 à 13:06:07  profilanswer

en fait il l'a fait sous paint   :D

---------------
n°264043
fredweb
Posté le 16-04-2004 à 13:14:53  profilanswer

:bounce: voilà, après avoir lu tout le forum (ou presque) j'ai franchi le pas... un D70 en commande... déjà impatient qu'il arrive !!! :love:  :pt1cable:  Le problème de moiré ne m'a pas retenu, d'autant que c'est assez joli, non cet effet, et que pour photographier des grilles (au cas ou il m'en prendrait une envie irrésistible) je garde mon boitier argentique ! Blague apart, comment supprimer ou estomper ce moiré en post traitement, j'ai essayé avec la photo de l'avion d'arnO, mais j'ai pas trop réussi !

david42fr a écrit :

petit bip!!!!!!!!!

on va se creper le chignon a à cause des vacances maintenant, ça changera  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
http://www.fredericweber.com/
n°264044
raph77
Posté le 16-04-2004 à 13:15:45  profilanswer

Personne n'a essayé le plugin photoshop dont je parlais plus haut ?

n°264045
bolomatic
Posté le 16-04-2004 à 13:16:34  profilanswer

raph77 a écrit :

Personne n'a essayé le plugin photoshop dont je parlais plus haut ?

Ptet qu'ils l'ont pas trouvé ?  [:autobot]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°264047
raph77
Posté le 16-04-2004 à 13:18:31  profilanswer

bolomatic a écrit :

Ptet qu'ils l'ont pas trouvé ?  [:autobot]  

Donc je reformule ma question, est-ce que quelqu'un a cherché le plugin photoshop dont je parlais plus haut ? :D

n°264054
IIII
Posté le 16-04-2004 à 13:28:50  profilanswer

ricoco a écrit :

t'envoi un TIFF !! :)

d'ailleurs quand on faire tirer des photos via Internet, c'est quoi le meilleur format? (qu'ils savent lire bien sur !!)

---------------
n°264060
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 13:33:37  profilanswer

jpeg ;)

n°264070
IIII
Posté le 16-04-2004 à 13:41:37  profilanswer

ok merci
:jap:

---------------
n°264082
samcasey
Posté le 16-04-2004 à 13:49:04  profilanswer

IIII a écrit :

en fait il l'a fait sous paint   :D

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je pose une question, j'ai l'impression de me faire bacher  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)