Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°263425
juju83
Posté le 15-04-2004 à 20:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

powerade31 a écrit :

juju,
sur pixmania, je vois qu'il sera dispo le 24/04/04... c'est ce qu'ils disent en tout cas...

Y'a même plus moyen de dépenser son fric maintenant !!

Je deviens fou... :pt1cable:  Pourtant j'y suis allé à 19H25 en passant par monsieurprix.com

J'ai envie d'investir, j'en ai marre de voir les appareil en images...
JE VEUX LE D70 MAINTENANT  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 20:16:20  profilanswer

n°263466
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 21:02:12  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est normal il a acheté une tuture alors qu'il voulait un beau reflex numerique tout neuf resultat il se defoule sur ceux qui viennent d'acheter un reflex num :D

Ca me fait penser que j'ai croisé un gars hier à Lyon, si c'était pas micmax, c'était son sosie !:ouch:  

T'es passé à Lyon Hier micmax ?:??:

n°263470
bolomatic
Posté le 15-04-2004 à 21:03:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Ca me fait penser que j'ai croisé un gars hier à Lyon, si c'était pas micmax, c'était son sosie !:ouch:  

T'es passé à Lyon Hier micmax ?:??:  

Y a 2 10D à bon prix sur Photim, tu devrais aller voir ;)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°263477
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 21:06:24  profilanswer

URL ?

miam miam :D

n°263485
bolomatic
Posté le 15-04-2004 à 21:10:41  profilanswer

webzeb a écrit :

URL ?

miam miam :D  

y en a un en premiere page des annonces, et un autre à 1200 avec grip et je ne sais plus quoi dans les pages d'après :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°263489
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 21:12:38  profilanswer

j'y cours, j'y vole !:lol:

n°263491
bolomatic
Posté le 15-04-2004 à 21:13:41  profilanswer

webzeb a écrit :

j'y cours, j'y vole !:lol:  

;)
y en a un sur megapixel également  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°263494
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 21:15:39  profilanswer

C'ets moi ou l'organisation des annonces sur le site de CI c'ets le bordel ?:sweat:  

n°263504
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-04-2004 à 21:21:34  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est normal il a acheté une tuture alors qu'il voulait un beau reflex numerique tout neuf resultat il se defoule sur ceux qui viennent d'acheter un reflex num :D

C'est reculer pour mieux sauter !  :D

Edit: de plus, si je cadre comme un pied, je ne ferais pas de plus belles photos avec un reflex qu'avec mon compact !

Message édité par Micmax le 15-04-2004 à 21:23:17
n°263526
bolomatic
Posté le 15-04-2004 à 21:36:11  profilanswer

webzeb a écrit :

C'ets moi ou l'organisation des annonces sur le site de CI c'ets le bordel ?:sweat:  

c'est toi :)

je rigoooooole :)

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 21:36:11  profilanswer

n°263542
bolomatic
Posté le 15-04-2004 à 21:45:49  profilanswer

:whistle:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°263547
thekiller3
Posté le 15-04-2004 à 21:53:32  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je t'avais pas reconnu :)
En tout cas je trouve que t'es, avec un ou deux autres, seul à poster des photos sans faire de tests pour l'instant...
Et pourtant y en a pas que 3 des possesseurs de D70.

Mais vu ce que tout le monde dit ici, je les comprends, si on sort pas des belles photos, on se fait taper :)
(j'ai honte d'avoir participé à ces tapages gratis, d'ailleurs c'est pourquoi je ne poste presque plus :))

et t'oublies que j'ai aussi posté qq photos de la seine/notre-dames  :o

n°263550
thekiller3
Posté le 15-04-2004 à 21:55:32  profilanswer

juju83 a écrit :

Je ve m'acheter le D70, et par hasard je viens d'aller sur le site Pixmania, l'appareil est noté "en stock" mais vu les avis sur ce site, je préfère attendre pour l'acheter sur un autre site.
Ne serai-ce pas de l'intox de la part de Pixmania ? :??: je me le demande.

si tu veux pas attendre, va falloir l'acheter en magasin...
j'en ai vu chez phox...
et le miens je l'aia cheté chez BKphoto...
donc renseigne toi sur la dispo, et le 1er qui te dit oui on l'as et à un prix correct (surement quand meme un peu + cher que le net), tu fonce!

n°263552
bolomatic
Posté le 15-04-2004 à 21:56:49  profilanswer

thekiller3 a écrit :

et t'oublies que j'ai aussi posté qq photos de la seine/notre-dames  :o  

J'ai précisé un ou deux autres ;) mais ne me souvenant pas des pseudos...  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°263553
thekiller3
Posté le 15-04-2004 à 21:57:42  profilanswer

micmax a écrit :

On ne s'est pas compris là ! ( ou plutôt, je me suis mal exprimé  :D  )

Ce que je veux dire, c'est que l'on devrait voir des photos d'une qualité technique, je ne parle pas de compo, cadrage, etc..., équivalente à celles que l'on voit issues d'un 300D par exemple. ( pas de polémique !!  :o  ).
Alors que jusqu'à maintenant, la qualité présentée est équivalente voire inférieure à certains compacts. ( AMHA ).

Maintenant, il est tout à fait possible que ces photos soient moins retouchées et que du coup, elles me laissent sur ma faim.  

Citation :

mais l'essentiel est qu'elles fassent plaisir à son auteur.

C'est effectivement çà l'important !  ;)  

tu te rends comptes que tu insimus que le D70 est pire qu'un compact ? :heink:  [:kiki]  
tu t'es relu au moins avant de poster ça? [:tilleul]

n°263559
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 22:05:38  profilanswer

ricoco a écrit :

à 3000 euros il n'y a pas grand monde qui voulait du reflex num
à 2000 euros un poil mieux mais ce n'est pas encore ca

et à 1000 euros c'est l'engouement on revend les refelx argentiques on revent les compacts et les bridges numeriques
donc il faudra le temps qu'il faut on ne peut pas équiper tout le monde en moins d'un mois !! il vient tjs juste de sortir le D70 ...

Personnellement je crois qu'il y a TROP d'engouement pour ces reflexs numériques...et Canon et Nikon l'on bien compris !

Bcp de gens qui se paye un D70 ou un 300D n'ont pas assez bien - je pense - considéré l'investissement final, et les alternatives possibles.
Le budget minimum de départ serait plutot de 1500? ! (voire plus)

Pour pleinement exploiter ces boitiers, il faut les optiques adaptées, et ça représente souvent uen belle somme !

Je crois que ces boitier existent - à l'heure actuelle - avant tout pour attirer les nveaux clients, et les ifdéliser à la marque, rien de plus... (ce qui n'empèche pas qu'ils soient d'excelllents boitiers par ailleurs !)

Ce sont des offres d'appel pour fidéliser le futur client, avant tout... (dont je ne manquerai pas de profiter:D)

n°263564
alpseb
Posté le 15-04-2004 à 22:09:55  profilanswer

powerade31 a écrit :

je viens de bkphoto, la...
ils ont aucune date a donner, alors même qu'ils ont eu des nouvelles ce matin meme de la part de nikon... Ca doit pas être folichon !

vas dans un vrais magasin !!
shop photo nikon dnas le 17eme c'est le mag le mieux livré
le premier jour ils en ont eu 50 kits !

achettes le la bas, t'aurras un vfrais service...

n°263568
alpseb
Posté le 15-04-2004 à 22:15:11  profilanswer

Dawen a écrit :

Et à choisir entre le Sigma 180 Macro et le Nikon 180 ?

ca dépend !
le sigma fait macro !
perso, j'en ai rien a foutre de prendre des petites choses, je prendrais donc le nikon !
mais si tu t'interesses a la macro, le sigma est un gros plus !

n°263569
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-04-2004 à 22:17:30  profilanswer

ricoco a écrit :

montres moi pour voir ce que tu postais au début :D
bcp sont arrivé ici en ayant zero comme base photo ca ne veut pas dire de commencer avec un presse bouton mais d'acquerir des connaissances au fur et a mesure
le fait d'avoir appris des trucs ici ca ne veut pas dire qu'il faut bondir sur le premier venu qui vient d'acheter le dernier reflex numerique

et si tu aidais/guidais dans leur progression photographique au lieu de sauter dessus ?

tu crois que tu aurais découvert le 50 mm inversé sur ton G3 sans ceux qui prenne la peine de partager leur experience avec bcp de passion au lieu de faire comme tu fais ?

et puis faudra t'y faire le reflex num est devenu "abordable" pas demecoratisé mais abordable quand meme donc il faut s'attendre à voir plus gens franchir le pas

etant donné que ce n'est pas le lieu c'est mon dernier message

Citation :

Ce que je veux dire, c'est que l'on devrait voir des photos d'une qualité technique, je ne parle pas de compo, cadrage, etc..., équivalente à celles que l'on voit issues d'un 300D par exemple. ( pas de polémique !!     ).  
Alors que jusqu'à maintenant, la qualité présentée est équivalente voire inférieure à certains compacts. ( AMHA ).

;)

n°263572
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 15-04-2004 à 22:19:02  profilanswer

thekiller3 a écrit :

tu te rends comptes que tu insimus que le D70 est pire qu'un compact ? :heink:  [:kiki]  
tu t'es relu au moins avant de poster ça? [:tilleul]  

Si on ne sais pas s'en servir, oui !

n°263588
haltias
Je me modère ;)
Posté le 15-04-2004 à 22:52:22  profilanswer

micmax a écrit :

Je rejoins l'avis de Notsukaw.

De plus, après une période de " tests ", on devrait voir de la part des possesseurs de D70 des photos " démonstratrices " de la qualité de cet APN.

Sans vouloir te vexer, tes 2 photos n'en sont pas un exemple.

La première est terne sans vraiment de zone nette et la n&b, je fais pareil avec mon G3 et Toshop !  [:ogmios]  

( je précise que je n'attaque personne possédant un D70, c'est juste une constatation personnelle comme l'a faite Notsukaw )  ;)  

En rentrant, j'ai lu ça, et je me suis demandé comment réagir...  
Brutalement ? Ben si t'es content de ton G3, garde-le !  
Critique et ironique ? C'est sûr, ce n'est pas ultra-saturé, mais qui peut bien aimé ça ?  

En fait, vu ce que tu as expliqué et précisé depuis, je crois que ce n'est pas la peine d'insister.  
S'il y a déjà une marche entre mon compact et le G3 que tu utilises, il y a carrément un escalier entre mon compact et le D70.  

Je n'ai jamais prétendu être un photographe accompli. Mais j'apprécie le fait de ne pas être limité par l'appareil. La limite, elle se trouvera dans ma capacité à l'exploiter. Ni le 300d ni le D70 ne sont exempts de défauts, mais j'ai senti pendant ces essais que je pourrais très bien m'accomoder de ceux du D70.  
L'envie de topher, je l'ai.  
L'envie de quelques tirages, elle me passait par la tête de temps en temps, mais depuis que je ai eu le boitier en main, elle est revenue au galop et pas qu'un peu : des envies de grands tirages, le plaisir de voir les photos en vrai, etc.  
Et pour ma part, je pense que ça reste le plus important.

Message édité par haltias le 15-04-2004 à 22:54:11

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°263590
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-04-2004 à 22:56:15  profilanswer

HalTiaS a écrit :

Critique et ironique ? C'est sûr, ce n'est pas ultra-saturé, mais qui peut bien aimé ça ?  

En fait, vu ce que tu as expliqué et précisé depuis, je crois que ce n'est pas la peine d'insister.  
S'il y a déjà une marche entre mon compact et le G3 que tu utilises, il y a carrément un escalier entre mon compact et le D70.  

Je n'ai jamais prétendu être un photographe accompli. Mais j'apprécie le fait de ne pas être limité par l'appareil. La limite, elle se trouvera dans ma capacité à l'exploiter. Ni le 300d ni le D70 ne sont exempts de défauts, mais j'ai senti pendant ces essais que je pourrais très bien m'accomoder de ceux du D70.  
L'envie de quelques tirages, elle me passait par la tête de temps en temps, mais depuis que je ai eu le boitier en main, elle est revenue au galop et pas qu'un peu : des envies de grands tirages, le plaisir de voir les photos en vrai, etc.  

Merci  :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°263599
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2004 à 23:10:25  profilanswer

jyvais a écrit :

:non: Pas très observateur pour un tofeur! ;)  

Ce n'est pas la première fois que j'accorde un participe au féminin en parlant de ma modeste personne...

:lol:  

;)  :D

Tiens?! C eserait pas toi qui m'as incendiée (ée)pour mes photos de l'ascenseur?
 :ange:  

Au temps (puisqu'il parait q ça s'écrit comme ça...) pour moi :D  

oui oui c'est bien moi qui t'ai [:amarant] sur tes tofs :whistle: mais c'est pour ton bien :D  

sans rancune [:al_bundy]

n°263601
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2004 à 23:12:57  profilanswer

micmax a écrit :

Si on ne sais pas s'en servir, oui !

micmax s'est fait mal comprendre...

mais moi j et'ai compris !http://fool.exler.ru/sm/old.gif
et je suis d'accord :D

n°263621
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 15-04-2004 à 23:37:42  profilanswer

HalTiaS a écrit :

Houla, houla, du calme ;)  

je suis aussi de l'avis de Nots et Micmax [:spamafote]  

j'ai un D100, et je ne trouve pas les photos du D70 nettement meilleur.
( meilleur balance des blancs, mais c'etait dur de faire pire :D )
les photos de 300D et 10D me semble largement mieux [:spamafote]  
et un bridge comme les A1, S7000, etc... font des photos de base similaire en qualité ( le D70 en a encore sous le pieds alors que les autres sont a fond, mais sur toutes les photos d'ici et du net, le resultat n'est pas top top )

puis, si Nikon sort un nouveaux firmware qui reglera le Pb de moiré, on aura surement une qualité d'image identique au D100 [:spamafote]  

apres, entre D100, D70, 10D, 300D, un compact ou un bridge, je prendrais le D70 pour l'ergonomie, les possibilité, la visée, le prix, etc...., mais pas pour la qualité d'image ;)

voila, c'est mon avis et je le partage :D  

PS: comme les autres, je ne parle que de la qualité d'image, pas du cadrage, lumiere, etc....

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°263623
alcibiade
Posté le 15-04-2004 à 23:40:07  profilanswer

C'est vrai que la qualité d'image on s'en fout quand on fait de la photo

n°263629
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 23:54:10  profilanswer

Pour le moiré, ça va être dur.

Je me suis un peu renseigné, le filtre d'antialiaising est...optique !

Donc de tte façon, il y a peu de chance que le piqué se pète la gueule façon D100 d'une part, et d'autre part les ingénieurs logiciels de chez Nikon vont devenir frappadingues pour virer ce maudit moiré !:D  

Bref, ne vous attendez pas à ce que la situation bouge avant qques semaines, ou plutot qques mois...:sweat:

n°263635
thekiller3
Posté le 16-04-2004 à 00:13:32  profilanswer

le moiré, je toruve pas que ce soit un gros problème ...
un petit coup de toshop ou nikon capture et hop, le tour est joué! :D  
donc moi m'en fout du moiré. :p

n°263639
haltias
Je me modère ;)
Posté le 16-04-2004 à 00:28:41  profilanswer

fredy a écrit :

et un bridge comme les A1, S7000, etc... font des photos de base similaire en qualité ( le D70 en a encore sous le pieds alors que les autres sont a fond, mais sur toutes les photos d'ici et du net, le resultat n'est pas top top )

puis, si Nikon sort un nouveaux firmware qui reglera le Pb de moiré, on aura surement une qualité d'image identique au D100 [:spamafote]  

apres, entre D100, D70, 10D, 300D, un compact ou un bridge, je prendrais le D70 pour l'ergonomie, les possibilité, la visée, le prix, etc...., mais pas pour la qualité d'image ;)

PS: comme les autres, je ne parle que de la qualité d'image, pas du cadrage, lumiere, etc....

Me calmer ? Je ne pense pas avoir abusé.  
Dans le premier post, il n'est pas évident de comprendre qu'il n'était question que de la qualité d'image. Et ça fait un peu ch*** quand on a passé un peu de temps sur une photo. Mais passons.  

Si on ne s'en tient qu'à la qualité d'image, je n'ai pas rencontré de moiré sur mes photos, ni de bruit dérangeant.  
Il y a parfois un rendu graniteux, mais qui n'est en rien gênant je trouve. A vrai dire, le bruit dans ces cas-là ne part pas dans tous les sens. Les tons des pixels sont très unifiés et ça donne juste une 'certaine vie' à la photo (encore une fois, je ne parle pas des photos vues sur le net, ici ou ailleurs, mais simplement de celles que j'ai faites).  
Et pour être franc, j'ai même volontairement rajouté du grain sur certaines N&B :D

Après, les autres défauts que j'ai vus sur les images ne sont imputables qu'à l'un des 2 objos que j'avais avec moi (un Tamron 70-300 qui manque de piqué et à une tendance à donner des abbérations chromatiques sur les longues focales).  
Certes, les images sont molles, mais le détail est vraiment là, il n'y a pas de voile blanc qu'il faut lever et pour les couleurs, je m'attendais même avec tout ce que j'avais lu à quelque chose de plus fadasse, or je n'ai pas eu besoin de recourir à une saturation importante.  

Mais je n'en attends pas non plus une qualité d'image pro. Il faut remettre les choses à leur place : le D70, comme le 300D du reste, ne sont pas des boitiers pros, même si on monte un super objo dessus. Ils sont très bons dans leur gamme, je pense que c'est déjà suffisant pour la plupart des amateurs que nous sommes ;)

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°263686
alpseb
Posté le 16-04-2004 à 08:09:50  profilanswer

fredy a écrit :

c'est ton avis que tu partage et que partage aucun magazine et aucun site internet !  :whistle:

n°263691
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 08:25:53  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le moiré, je toruve pas que ce soit un gros problème ...
un petit coup de toshop ou nikon capture et hop, le tour est joué! :D  
donc moi m'en fout du moiré. :p  

Euh là-dessus je ne suis pas d'accord perso.
Rien que ça, fait que je n'acheterai jamais cet appareil tant qu'il aura ce soucis ! Je trouve vraiment ça inacceptable de voir du moiré comme ça sur un réflex numerique. Je sais pas, plus je vous lis, plus j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et je me demande si c'est bien de la photo que je fais aussi  :pt1cable:

J'ai passé quelques soirées à travailler des photos à partir de sorties brutes de 10D, ça m'influence peut être ... mais en tout cas c'est sûr que je vais pas claquer dans les 2000 euros (avec quelques objo) dans un appareil avec lequel je serai obligé de me demander au moment où je prends la photo "euuuh y'a pas un grillage dans le coin ? parce que sinon ..."  :heink:  

Encore une fois, je précise que je cherche pas la polémique ou quoi que ce soit hein, c'est juste mon opinion  [:spamafote]

Mais de toute façon, il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" boitier arrivé à ce niveau là, il y a simplement des boitiers qui répondent plus ou moins aux exigences de chaque photographe (et comme on a pu le constater sur ce topic, elles sont plutôt différentes) :)

:hello:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°263708
Le_Poulpe_​DC
Posté le 16-04-2004 à 08:50:38  profilanswer

Vous me faites tous marrer, avec votre moiré !

Primo, à moins que vous ne fassiez partie de ces tordus qui achètent un D70, et passent leurs premières 200 vues à photographier des grilles, vous allez rencontrer ce pb de moiré une fois sur combien ?
J'en suis à 3 ou 400 photos, j'en ai pas une qui moire ! (mais je n'ai pas accentué à outrance les réglages par défaut !)
Donc au moment ou ça arrivera, il y aura un petit peu de travail à faire sous toshop, mais c'est déjà le cas pour ceux d'entre nous qui prennent autre chose en photo que papa, maman et les enfants!
En plus de ça, vous regardez des agrandissements à 100% sur écran d'ordi, de photos que vous n'allez peut etre meme pas tirer en 10x15 (surtout si ce sont des grilles ! Héhé). En argentique, vous auriez eu un boitier et un objo pourri, que vous ne vous en seriez jamais rendu compte, bien que développant systématiquement en papier.

Secundo : Les appareils "qui moirent" -car le D70 n'est pas le seul dans son cas-, sont les appareils globalement les plus performants !
A savoir : le d70 moire, le nouvel eos 1Ds moire aussi, et certains bridges 8MP moirent également !

Alors, pour éviter définitivement le moiré, achetez un compact 2Mp ou 3MP, et vous serez tranquilles.

Désolé pour l'agressivité, mais je vais quand meme me reprendre un deuxième café.

n°263715
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 08:55:58  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

Primo, à moins que vous ne fassiez partie de ces tordus qui achètent un D70, et passent leurs premières 200 vues à photographier des grilles, vous allez rencontrer ce pb de moiré une fois sur combien ?
J'en suis à 3 ou 400 photos, j'en ai pas une qui moire ! (mais je n'ai pas accentué à outrance les réglages par défaut !)
Donc au moment ou ça arrivera, il y aura un petit peu de travail à faire sous toshop, mais c'est déjà le cas pour ceux d'entre nous qui prennent autre chose en photo que papa, maman et les enfants!
En plus de ça, vous regardez des agrandissements à 100% sur écran d'ordi, de photos que vous n'allez peut etre meme pas tirer en 10x15 (surtout si ce sont des grilles ! Héhé). En argentique, vous auriez eu un boitier et un objo pourri, que vous ne vous en seriez jamais rendu compte, bien que développant systématiquement en papier.

Secundo : Les appareils "qui moirent" -car le D70 n'est pas le seul dans son cas-, sont les appareils globalement les plus performants !
A savoir : le d70 moire, le nouvel eos 1Ds moire aussi, et certains bridges 8MP moirent également !

Alors, pour éviter définitivement le moiré, achetez un compact 2Mp ou 3MP, et vous serez tranquilles.

Désolé pour l'agressivité, mais je vais quand meme me reprendre un deuxième café.

ben quand même, Arn0 et les autres ont pris des photos où on voit très bien le moiré, sans besoin de mater à 100%...

et pi ça se voit pas q sur les grilles mais aussi sur certains toits ! (cf tof de thekiller)

alors éviter la photo de grille, ok ;) mais éviter aussi la photo d'architecture ça commence à faire non?

ce q tu ne comprends pas c'est q pour un matos de ce prix, on est qd même en droit d'attendre q ce genre de défaut soit corrigé ! t'en as pas eu? très bien pour toi! y en a qui en ont, point, tu peux pas le nier !

PS : prend un déca va ! ;)

n°263723
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2004 à 09:03:58  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

merci pour ton agressivité, tu dis bien ce que j'essaye de dire mal .
je photographie depuis 35 ans maintenant avec tout du rolleiflex biobjectif au Nikon F5 (prété) au coolpix 880 885 900 etc en passant par des compacts 24 36 de merde et surtout avec mon af801 fétiche.
le but c'est l'image pour ce qu'elle représente plus que pour sa perfection  non pas technique car elle est importante, mais technologique .
Ici on a parfois l'impression que c'est cette perfection technologique qui importe le plus .
Voir, saisir ce que l'on voit l'interpréter en fonction des possibilités techniques de l'appareil ca c'est fondamental.
Se branler le cerveau en essayant de pousser l'aooareil a la faute je dois avouer que je ne comprends pas.

Bien sur les photos de photoscopes ou de bridges sont flatteuses, mais souvent trop et je ne compte plus les images que j'ai fini par éliminer venant de ces appareils parcequ'après une première impression excitante il devient évident qu'elles sont trop tout, trop artificiellement nettes, trop saturées trop colorées trop contrastées..
et on finit par revenir a du plus sobre, plus réel
Et puis entre photographier avec un photoscope ou garder l'oeil dans le viseur du reflex, la encore question de gout, et bien pour moi il n'ya pas photo

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°263731
fredy
Posté le 16-04-2004 à 09:10:34  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

c'est vrai qu'il y a aussi le kodak 14Mpx full frame qui moire un peu, mais pas au point du D70 ;)

mais je le repete, si je devait changer mon D100, ou acheter un apn bridge ou compact compris et toutes marques confondu, je prendrais le D70.
le defaut n'apparait pas tout le temps, et le reste de l'apn est fantastique pour le prix.
mais le Pb de moiré est la, et ce n'est quand meme pas normal [:spamafote]

puis entre le D100 ( qui a 2 ans ) et le D70, au niveau qualité d'image, a part le tres legé mieux en piqué, je ne trouve pas de difference ( oui Alpseb, malgres ce que disent tous les magasines et les test sur le net :D ) et un Canon, fait mieux a la sensibilité nominal que le Nikon [:spamafote]  
Apres, dans les haut iso, je prefere largement le bruit du D70/D100 que celui des canon, le bruit resemble plus a du grain sur les nikon.    

---------------
n°263733
jyvais
et vlan!
Posté le 16-04-2004 à 09:13:00  profilanswer

GAS a écrit :

Au temps (puisqu'il parait q ça s'écrit comme ça...) pour moi :D  

oui oui c'est bien moi qui t'ai [:amarant] sur tes tofs :whistle: mais c'est pour ton bien :D
sans rancune [:al_bundy]  

C'est la nouvelle orthographe?  :ouch:  

Exact! J'ai appris certaines choses en appelant à la critique tout azimuth. C'était mon but. ( et non celui de poster à tout prix mes tofs par vanité)

Comme certains l'ont précisé sur ce topic, je fais partie des gens qui ont fait de l'argentique dans le temps avec d'assez bons résultats, puis qui ont laissé leur appareil dans le fond d'une armoire pour renouer avec la photo avec les 1ers numériques.  
Le goût de la photo est revenu et j'ai rêvé il y a 3 ans déjà de la venue sur le marché d'un reflex du genre du D70.

Il faut maintenant repartir quasiment à zéro.
Celui qui a décidé d'acheter le D70 sait ce qu'il fait (vu le prix) et est conscient qu'il faudra du temps pour arriver à maîtriser toutes les subtilités de cette machine.

C'est pour cette raison que je fréquente ce topic: apprendre!!!  
 [:jyvais]  

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°263735
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 09:13:12  profilanswer

MrDUSS a écrit :

merci pour ton agressivité, tu dis bien ce que j'essaye de dire mal .
je photographie depuis 35 ans maintenant avec tout du rolleiflex biobjectif au Nikon F5 (prété) au coolpix 880 885 900 etc en passant par des compacts 24 36 de merde et surtout avec mon af801 fétiche.
le but c'est l'image pour ce qu'elle représente plus que pour sa perfection  non pas technique car elle est importante, mais technologique .
Ici on a parfois l'impression que c'est cette perfection technologique qui importe le plus .

Voir, saisir ce que l'on voit l'interpréter en fonction des possibilités techniques de l'appareil ca c'est fondamental.
Se branler le cerveau en essayant de pousser l'aooareil a la faute je dois avouer que je ne comprends pas.

Bien sur les photos de photoscopes ou de bridges sont flatteuses, mais souvent trop et je ne compte plus les images que j'ai fini par éliminer venant de ces appareils parcequ'après une première impression excitante il devient évident qu'elles sont trop tout, trop artificiellement nettes, trop saturées trop colorées trop contrastées..
et on finit par revenir a du plus sobre, plus réel
Et puis entre photographier avec un photoscope ou garder l'oeil dans le viseur du reflex, la encore question de gout, et bien pour moi il n'ya pas photo

vous faites semblant de pas comprendre ou... ?

Quand tu as un gros moiré sur ta photo qui à part ça est très jolie, ça a de quoi te foutre en rogne non?

maintenant si toi ça te déranges pas de mettre 1500? dans un truc imparfait, tant mieux pour toi...

si tu te fous de la technique, dois-je en déduire q tu te mets en tout auto sur ton rolleiflex? ah bon ça existe pas? mais tu as bien dû apprendre à utiliser un couple vitesse/diaph non?

et ton F5 tu l'as pris pourquoi, alors q tu pouvais prendre un F80 ou même un F65 ?

y a 2 moments en photo : un moment pour la technique, un moment pour l'"artistique".

Ici on parle technique (topic D70), y a d'autres topics où tu verras qu'on peut parler d'autres choses (je vais pas te faire la liste des topics photo à thème...)

alors non une photo ne se résume pas à un piqué, à du moiré, à une PDC, mais ça en fait partie quoique tu dises...

n°263744
fredy
Posté le 16-04-2004 à 09:22:03  profilanswer

GAS a écrit :

vous faites semblant de pas comprendre ou... ?
Quand tu as un gros moiré sur ta photo qui à part ça est très jolie, ça a de quoi te foutre en rogne non?

maintenant si toi ça te déranges pas de mettre 1500? dans un truc imparfait, tant mieux pour toi...

si tu te fous de la technique, dois-je en déduire q tu te mets en tout auto sur ton rolleiflex? ah bon ça existe pas? mais tu as bien dû apprendre à utiliser un couple vitesse/diaph non?
et ton F5 tu l'as pris pourquoi, alors q tu pouvais prendre un F80 ou même un F65 ?
y a 2 moments en photo : un moment pour la technique, un moment pour l'"artistique".
Ici on parle technique (topic D70), y a d'autres topics où tu verras qu'on peut parler d'autres choses (je vais pas te faire la liste des topics photo à thème...)
alors non une photo ne se résume pas à un piqué, à du moiré, à une PDC, mais ça en fait partie quoique tu dises...

bah il y en a bien qui mette ca dans un truc en plastique gris ou l'af se barre en cou..le si tu recadre et ou les petits ingenieurs on oublier des fonctions ( 2emme rideau, expo )[:spamafote]  [:maestro]  

[:len22]

---------------
n°263747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-04-2004 à 09:24:59  profilanswer

fredy a écrit :

bah il y en a bien qui mette ca dans un truc en plastique gris ou l'af se barre en cou..le si tu recadre et ou les petits ingenieurs on oublier des fonctions ( 2emme rideau, expo )[:spamafote]  [:maestro]  

[:len22]  

tu confonds avec le 10D :D edit : ah j'avais pas vu le "si tu recadres" :D  

bon désolé de m'énerver moi aussi, mais m###, la photo c'est aussi une part de technique !

Message édité par GAS le 16-04-2004 à 09:25:36
n°263751
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 09:27:45  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

Et tu crois que je fais quoi ?  :heink:
Je travaille beaucoup mes photos en post-traitement.

Le_Poulpe_DC a écrit :

En plus de ça, vous regardez des agrandissements à 100% sur écran d'ordi, de photos que vous n'allez peut etre meme pas tirer en 10x15 (surtout si ce sont des grilles ! Héhé).  

Je suis désolé mais il a été posté des photos sur ce topic, où même en taille "écran", le moiré se voyait.

Le_Poulpe_DC a écrit :

Et alors ? Faut pas tout mélanger mon cher Poulpe :)
Je n'ai jamais dit que le D70 était le seul à "moirer" autant, c'est simplement que je trouve scandaleux pour des appareils de ce prix là (encore plus pour le 1Ds !!), de ne pas s'être soucier un peu plus de ce problème avant leur sortie public ...

Le_Poulpe_DC a écrit :

C'est d'ailleurs ce que je possède actuellement, faute de finances.
Mais sa latence au déclenchement, son AF totalement merdique, son viseur à gerber commencent à me courrir sur le haricot. Ca fait donc de nombreux mois que je scrute les sorties de réflex numérique, à la recherche de celui qui me correspond le plus.

Le_Poulpe_DC a écrit :

;)

PS: Ca m'intéresserait de pouvoir travailler sur un fichier brut de capteur ce soir, histoire de tester moi-même et voir le post traitement nécessaire.
:hello:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°263765
Notsukaw
Be Aware
Posté le 16-04-2004 à 09:35:51  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Là-dessus, je ne nie pas les faits ...
Mais c'est sans doute que je ne suis pas photographe dans l'âme réellement, mais informaticien :D
Donc chercher les ptites bébettes à droite à gauche,c 'est mon truc  :whistle:  

Mais plus sérieusement, ce n'est pas pousser l'appareil à la faute à mon avis que de prendre une photo d'un toit en ardoises :/

Sachant justement que ces images seront retrvaillées en plein écran, sur des écrans eux aussi chaque jour meilleur niveau qualité d'affichage, Monsieur Nikon aurait simplement dû, à mon humble avis, se soucier un peu plus de ce problème :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)