Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1363215
le St
Posté le 23-12-2006 à 20:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens d'essayer cet appareil, et que dire... je le trouve excellent. Sans exagération, et en toute objectivité.

Plus précisemment, je n'ai pas eu le temps de faire des photos de jour, juste une alors que la luminosité déclinait déjà et elle était très belle, la plus belle (normal) : pas de bruit, couleurs tout à fait fidèles, parfaitement nette (j'ai oublié de regarder les angles mais bon... sur le moment rien ne m'a choqué et j'ai regardé de près...).

En intérieur, très surpris, si la pièce est suffisamment éclairée, je n'obtiens que des photos très nettes, absolument pas bruitées et aux couleurs relativement fidèles (juste les lampes qui sont surexposées).
Si la pièce est très faiblement éclairée, c'est plus difficile d'avoir une photo nette sans le flash ou sans trépied.

Le meilleur réglage à mon goût : Manuel ; 80 ou 100 iso ; sans flash.

Le réglage automatique est plus aléatoire, les différents modes scènes que j'ai eu l'occasion de tester ne m'ont pas convaincu, et le flash... et bien il flashe, donc incontournable pour ce type d'appareil s'il y a vraiment peu de lumière (d'après ce que j'ai pu essayer) mais évidemment il dégrade la photo (surexposition, couleurs..., mais c'est normal il me semble).

Voila, je ne l'ai essayé que dans les pires conditions et il me satisfait, surtout cette capacité à prendre de belles photos nettes et pas bruitées sans flash. Je n'ai pas eu besoin de monter en iso à l'intérieur de chez moi, et les photos ne sont pas floues malgré l'apparition de l'indicateur d'alerte de bougé quand on fixe l'appareil sur 80 ou 100 iso en intérieur.

Reste à essayer en extérieur et voir s'il surexpose vraiment... la suite au prochain épisode !

[EDIT]: j'oubliais : réglages : stab activé, qualité super-fine, et taille M1.

[EDIT]: je viens de faire des tests dans une pièce insuffisamment éclairée (une lampe de chevet pour toute une pièce). Verdict : excellent si on sait l'utiliser.
Mode auto : il flash donc tout est net, tout est visible, mais avec la dénaturation évidente des couleurs qu'on connait tous.
Mode manuel ISO bas : flou
Mode manuel auto-ISO : parfait, couleurs conformes à la réalité, parfaitement net, un peu de bruit cette fois mais c'est très peu visible même sur mon écran, ne se voit que sur certaines parties de la photo et encore.

Message édité par le St le 23-12-2006 à 20:57:38
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 20:26:56  profilanswer

n°1364717
pascal_
Posté le 25-12-2006 à 09:18:39  profilanswer

swysen a écrit :

Je viens de me prendre le 900ti à la fnac.J'aimerais le rendre et me prendre le 850 is, qu'est-ce que vous en pensez?
est-ce qu'il ya une grande différence entre l'ecran du 900ti et le 850is?(230000pixels contre 203000pixels).
Est-ce qu'il ya une grande différence en qualité video entre les deux?

En gros j'aimerais savoir si ça vaut le coup de rendre le 900ti pour prendre le 850is? :??:  

Merce d'avance pour votre aide :jap:

Tu peux lire ça  : http://www.lesnumeriques.com/article-289-1585-1.html

edit: ok [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 25-12-2006 à 09:19:45
n°1364789
swysen
Posté le 25-12-2006 à 10:55:41  profilanswer

Oui j'ai, merci quand même ;) .Ben le probleme c'est que maintenant j'hésite entre le panasonic FX07 et le canon 850is :pt1cable:  

n°1365090
ad-hardwar​e
Posté le 25-12-2006 à 18:31:35  profilanswer

Salut à tous, bon pour ceux qu'un avis intéresse, j'ai eu l'appareil ce matin, pas de pixel morts, nulle part, ni de taches blanches lors du flash, c'est que du bonheur ... Mais bon moi je suis qu'un petit photographe du dimanche, faut que j'apprenne à utiliser toutes les capacités de la bete :P Ca change de mon labtec DC 23-20 lol

Par contre, j'ai une question un peu bete, ou je peux voir le voyant de batterie ? Car j'ai un peu fouillé j'ai pas trouvé :s

Merci :)

n°1365115
nanbunan
Posté le 25-12-2006 à 18:46:43  profilanswer

Il n'y a pas de témoin pour la batterie. Enfin, si en fait, il apparaît pour dire qu'il faut vite la recharger... Sinon avant, Canon laisse les utilisateurs se fier à leur intinct inné pour savoir quand la batterie va tomber à plat... marche pas toujours d'ailleurs.

n°1365134
ad-hardwar​e
Posté le 25-12-2006 à 19:08:52  profilanswer

Pfff pas malin ca ... Ca veut dire qu'avant une longue sortie tu dois la recharger meme si elle est pas totalement vidée, et à force tu perd de la charge ... grrr

n°1365218
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-12-2006 à 19:58:30  profilanswer

la personne à qui je l'ai offert est très contente. je l'ai un peu testé, j'ai fait de très bonnes photos en intérieur à 80iso sans flash.  
Tous les menus sont clairs et instinctifs.
Et à part trouver comment modifier le temps d'expo, le mode manuel est excellent!

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1365506
mimic761
Posté le 25-12-2006 à 23:51:32  profilanswer

Question bête mais est-ce que quelqu'un d'autre que moi rencontre le problème des taches blanches?
De mon côté j'ai remarqué que les taches blanches apparaissaient surtout quand j'utilise le grand angle et le flash, alors que dès que je zoom un peu le problème est beaucoup moins fréquent.

n°1365507
mimic761
Posté le 25-12-2006 à 23:53:32  profilanswer

Sinon est-ce que ça pourrait venir de mon optique qui est sale ? Parceque je vois une trace dessus mais j'arrive pas à l'enlever (trace de doigt je pense) même avec un chiffon de lunette VU. Que faut-il utiliser pour nettoyer son objectif ?

n°1365628
nanbunan
Posté le 26-12-2006 à 09:38:28  profilanswer

ad-hardware a écrit :

Pfff pas malin ca ... Ca veut dire qu'avant une longue sortie tu dois la recharger meme si elle est pas totalement vidée, et à force tu perd de la charge ... grrr

Je suis pas sûr, mais il me semble qu'ils en parlent dans le manuel en PDF. Je crois me souvenir qu'avec ce type de batterie, les charges répétées ne détériorent pas les capacités de la batterie. A vérifier.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 09:38:28  profilanswer

n°1366059
mimic761
Posté le 26-12-2006 à 15:16:01  profilanswer

Et hop une nouvelle question (en attendant que l'on répond à celles que j'ai posées précédément) est-ce normal que lorsque je prend quelqu'un en photo lorsqu'il est en mouvement sans flash alors la personne en mouvement est flou, alors que quand je prend la même photo mais avec le flash elle n'est plus flou ?

n°1366107
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2006 à 15:34:48  profilanswer

mimic761 a écrit :

Et hop une nouvelle question (en attendant que l'on répond à celles que j'ai posées précédément) est-ce normal que lorsque je prend quelqu'un en photo lorsqu'il est en mouvement sans flash alors la personne en mouvement est flou, alors que quand je prend la même photo mais avec le flash elle n'est plus flou ?

oui c'est normal, vu que le temps de pose n'est pas même avec et sans flash. plus le fait que l'éclair de lumière bref du flash a tendance à figer les mouvements

Message édité par double clic le 26-12-2006 à 15:35:01

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1366207
vanloque
Posté le 26-12-2006 à 16:28:28  profilanswer

y'en a qui découvrent le temps de pose/obturation :D

Dis moi double-clic, il y'a une fonction en mode manuel pour le régler le temps de pose?
J'imagine que l'appareil choisit au mieux selon la luminosité dispo. Si il fout un temps un peu long qui créé un mouvement flou, c'est qu'il pouvait pas faire plus court peut-etre...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1366229
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 26-12-2006 à 16:36:11  profilanswer

sur le test (Lesnumerique) c'est mit Pas de réglage manuel possible : ni de la vitesse, ni de l'ouverture

Cad, aucune option manuel ?

meme pas le FOCUS ???

Message cité 1 fois
Message édité par _blade le 26-12-2006 à 16:36:22
n°1366235
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2006 à 16:39:07  profilanswer

vanloque a écrit :

y'en a qui découvrent le temps de pose/obturation :D

Dis moi double-clic, il y'a une fonction en mode manuel pour le régler le temps de pose?
J'imagine que l'appareil choisit au mieux selon la luminosité dispo. Si il fout un temps un peu long qui créé un mouvement flou, c'est qu'il pouvait pas faire plus court peut-etre...

ah ben si, il pourrait faire plus court mais ça serait trop sombre... pour le forcer à raccourcir le temps de pose, tu peux monter en ISO (mais ça va être plus bruité) ou régler la correction d'exposition en négatif (mais ça va être plus/trop sombre).

---------------
n°1366237
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2006 à 16:39:55  profilanswer

_blade a écrit :

sur le test (Lesnumerique) c'est mit Pas de réglage manuel possible : ni de la vitesse, ni de l'ouverture

Cad, aucune option manuel ?

meme pas le FOCUS ???

ben non, les Ixus sont faits pour être utilisés en mode automatique, y a bien un mode pseudo manuel, mais tu peux régler ni le temps de pose ni l'ouverture ni le focus. ceci dit, le focus manuel sur un écran lcd c'est un peu utopique :o

---------------
n°1366287
myturtle
Posté le 26-12-2006 à 17:15:13  profilanswer

ba vi, voilà pourquoi le fuji F30 fait des merveilles en bas lumière.

n°1366677
LePharaon
Posté le 26-12-2006 à 20:58:00  profilanswer

Salut, bon je suis nouveau sur le forum alors bonjour à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je viens d'acheter cette appareil photo pour ses fonctions automatiques, et je voulais savoir :

Je peux faire développer les photos à n'importe quel format en faisant les photos automatiquement?  
C'est à dire est-ce que chaque photo que je prend se fait à 7 mega pixel ?

n°1366816
vanloque
Posté le 26-12-2006 à 22:28:19  profilanswer

Si tu as lu  la belle notice, tu sais que tu as un menu où tu regles la résolution de l'image et meme son piqué.
J'ai testé l'appareil à son 1er allumage et il était réglé en résolution max (dans les ~3000x2000) mais piqué normal, pas en "super-fin".

L'interet d'une image prise en très haute résolution, c'est que tu pourras la  recadrer ou faire des agrandissements importants sans avoir de perte de qualité visible. La taille de l'agrandissement maximal de qualité corrècte dépend de la résolution de l'image quand elle est prise.

Pour faire une taille poster dans une bonne qualité je pense que 7mégapixel c'est pas assez, mais pour te donner une idée, je pense que tu peux au moins faire un tirage en A4 impeccable avec une image 7MP.

---------------
n°1366889
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2006 à 22:59:12  profilanswer

attention le réglage "fin/superfin" c'est pas pour le piqué, c'est pour la compression, qui est moins forte en superfin bien entendu :o le piqué, c'est une qualité intrinsèque à l'appareil et à l'optique, ça se modifie pas dans les menus :D

sinon, je pense que sa question était plus "est ce que c'est possible techniquement ?" que "est ce que ça sera pas trop moche ?". et là la réponse est oui bien sûr, à partir de 7 MP tu peux faire des tirages de n'importe quelle taille. tu peux tirer un timbre poste ou une affiche de 4m sur 3 si tu veux. c'est pas gagné que l'affiche sera très jolie, mais c'est possible de le faire :o

sinon, de manière générale, toujours prendre les photos en résolution max et qualité superfin, pour la simple et bonne raison "qui peut le plus peut le moins" [:mrbrelle] après, si tu es vraiment limité en place ça peut se discuter, mais si tu n'as pas ce problème je vois pas de raison de pas mettre la qualité maxi.

---------------
n°1366922
LePharaon
Posté le 26-12-2006 à 23:12:04  profilanswer

Ok merci pour vos réponses,je pensais qu'en faisant des photos en résolution maximale on était obligé de faire des tirages sur grand format car on perdrais une partie de l'image  :pt1cable:  mais au fait non  :non: .Sinon pour le stockage j'ai une carte sd de 2 go ,en plus en mettant super fin c'est passer de 1000 photos à 690 c'est encore largement suffisant en plus apres je les mets sur le pc.

Message édité par LePharaon le 26-12-2006 à 23:20:26
n°1366967
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2006 à 23:26:10  profilanswer

non, par contre là où il faut faire gaffe, c'est que les compacts tirent des images de proportions différentes de l'argentique, donc tu peux pas faire de tirages 10x15 sans rogner. pour avoir l'image en entier sans bords, faut tirer en 11x15 et pas 10x15 :o

---------------
n°1367142
jeugregg
Posté le 27-12-2006 à 00:29:42  profilanswer

mimic761 a écrit :

Question bête mais est-ce que quelqu'un d'autre que moi rencontre le problème des taches blanches?
De mon côté j'ai remarqué que les taches blanches apparaissaient surtout quand j'utilise le grand angle et le flash, alors que dès que je zoom un peu le problème est beaucoup moins fréquent.

J'ai enormément de taches blanche, blanchatres, claires, sur les photos avec flash et plus en grand angle... mais qu'est ce que c'est ?

si on regarde de pret une tache, on peut voir des cercles concentriques clair sur chaque taches. Les taches sont pas forcement de la meme taille, par contre elles sont toujours sur une ligne plus horizontale mais pas forcement au meme endroit... c'est tres genant...
qqun peut expliquer le phenomene ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeugregg le 27-12-2006 à 00:36:22
n°1367161
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-12-2006 à 00:49:14  profilanswer

c'est "normal", c'est des poussières dans l'air, et on y peut pas grand chose :/

---------------
n°1367228
vanloque
Posté le 27-12-2006 à 01:34:19  profilanswer

double clic a écrit :

non, par contre là où il faut faire gaffe, c'est que les compacts tirent des images de proportions différentes de l'argentique, donc tu peux pas faire de tirages 10x15 sans rogner. pour avoir l'image en entier sans bords, faut tirer en 11x15 et pas 10x15 :o

Ah c'est bien de penser à lui expliquer l'histoire du 11x15, moi je l'ai appris sur lesnumériques à leurs débuts  [:ojap]  
Les seules fois où j'ai eu à faire des tirages de photos numériques, j'ai d'abord cherché un site qui faisait du tirage 11x15. [:dao]  

Bon sinon la carte SD que j'ai offerte avec l'appareil c'est la fameuse kingston pro 1Go. Evidemment j'ai pas pu comparer avec d'autres cartes sur l'ixus, mais là en tout cas la prise de photo et l'enregistrement sont très rapides, on peut bien enchainer les photos je trouve. Y'a plus rapide j'imagine :D

---------------
n°1367278
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-12-2006 à 02:21:00  profilanswer

non la kingston elite pro est une des plus rapides en sd :o

---------------
n°1367284
vanloque
Posté le 27-12-2006 à 02:47:48  profilanswer

je voulais pas me la péter, mais ouais j'ai offert la meilleure carte avec leur meilleur appareil  [:kbchris]

---------------
n°1367387
nanbunan
Posté le 27-12-2006 à 10:02:12  profilanswer

O l'ôtre hé, comme il se la pète ! :)

n°1367921
mimic761
Posté le 27-12-2006 à 14:19:59  profilanswer

jeugregg a écrit :

J'ai enormément de taches blanche, blanchatres, claires, sur les photos avec flash et plus en grand angle... mais qu'est ce que c'est ?

si on regarde de pret une tache, on peut voir des cercles concentriques clair sur chaque taches. Les taches sont pas forcement de la meme taille, par contre elles sont toujours sur une ligne plus horizontale mais pas forcement au meme endroit... c'est tres genant...
qqun peut expliquer le phenomene ?

Comme dit double clic apparement c'est un phénomène normal, à savoir que les poussières dans l'air se refleteraient (désolé je sais pas vraiment quel mot employé) avec le flash et que ça donnerait ces taches blanches.
Donc a priori plus le flash est fort plus les taches sont grosses et fréquentes (mon ancien sony dsp93 avait un flash plus faible et les problèmes de taches blanches étaient très faible, tellement faible que c'est seulement aujourd'hui, après avoir découvert ce problème sur mon Ixus, que je me suis rendu compte que mon sony était aussi atteint par ce phénomène), donc question bête mais je supose qu'il n'existe aucun moyen de régler l'intensité du flash ? Si non précédement dans ce sujet quelqu'un a parlé de mettre un cache sur le flash afin de l'atténuer, mais étant novice en photo je voulais savoir si vous savez quel type de cache mettre ?

n°1367967
le St
Posté le 27-12-2006 à 14:49:00  profilanswer

Et oui... on a tous ce pb de taches, ce n'est pas systématique heureusement (une seule de mes photos en a pris une vers le haut et au milieu, et en grand angle).
Le flash est trop prêt de l'objectif et trop puissant...
Même souci sur l'IXUS 750 d'un ami mais pour lui c'est systématique.

Quelqu'un posait la question du flou sans flash plus haut... c'est normal oui...
Soit on flashe et la photo est nette ; soit on ne flashe pas et les personnages en mouvement sont flous (mais peu de  bruit, c'est vraiment un point fort de cet appareil, en auto-iso en intérieur ou en extérieur de nuit le bruit est vraiment faible).
Personnellement je réserve le flash aux photos prises sur le vif, en l'absence duquel je sais que la photo sera floue, et aussi s'il y a vraiment trop peu de lumière (très rare cependant pour ce dernier cas).

n°1368000
mimic761
Posté le 27-12-2006 à 15:14:34  profilanswer

le St a écrit :

Et oui... on a tous ce pb de taches, ce n'est pas systématique heureusement (une seule de mes photos en a pris une vers le haut et au milieu, et en grand angle).
Le flash est trop prêt de l'objectif et trop puissant...
Même souci sur l'IXUS 750 d'un ami mais pour lui c'est systématique.

Quelqu'un posait la question du flou sans flash plus haut... c'est normal oui...
Soit on flashe et la photo est nette ; soit on ne flashe pas et les personnages en mouvement sont flous (mais peu de  bruit, c'est vraiment un point fort de cet appareil, en auto-iso en intérieur ou en extérieur de nuit le bruit est vraiment faible).
Personnellement je réserve le flash aux photos prises sur le vif, en l'absence duquel je sais que la photo sera floue, et aussi s'il y a vraiment trop peu de lumière (très rare cependant pour ce dernier cas).

Bah pour moi le problème de tache blanche est systématique et c'est vraiment très chiant.

n°1368146
bobwilson
Posté le 27-12-2006 à 17:13:38  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté sur internet un appareil photo IXUS 850. depuis peu j' ai un problème d'affichage sur l'écran de l'appareil photo.les images sont brouiller par des trait horizontaux  blanchatre.il y a même parfois des distorsions de l'image affiché. l'affichage réagit avec l'inclinaison du boîtier.
les images une fois transferées sur le PC apparaissent correctement. :??:  

l'appareil  photo  a été utilisé en condition d'utilisation normale.

avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
connaissez  vous une solution pour rétablir l'affichage normale de l'appareil?  
-------------------------------------------------------------------
ca remarche pour le moment voici ce que j'ai fait:
1)j'ai enlevé la carte mémoire kingstone
2)j'ai allumé l'appareil vide (l'ecran réagissez de facon normale)
3)j'ai remis la carte et rallumé l'appareil
------------------------------------------------------

j’ai fait de nouveaux tests  et j'ai  remarqué que l'écran commençait à partir en vrille quand j'appuyais  légèrement sur le support batterie, plus particulièrement sur la zone où repose la carte mémoire.

J’ai fait le même test avec l'appareil sans carte et je n'ai pas constaté d’anomalie. L’écran et rester stable en exerçant le même type de pression que précédemment.

Je pense que cet appareil va faire un petit tour au SAV.

n°1368520
Chouquette
Posté le 27-12-2006 à 20:52:31  profilanswer

Après avoir lu tous vos posts avec les petits problèmes rencontrés, je pense aller acheter le Panasonic FX07, avec des données équivalentes et surtout 50€ de moins environ!

n°1368810
viva-skull
Bein heu ? j'ai oublié...
Posté le 28-12-2006 à 00:13:43  profilanswer

Quelqu'un aurait t'il la notice du Canon Ixus 850is au format PDF ? Ce serait super sympa; je suis a l'étranger pour le moment : mon ixus 850is m'attends bien sagement depuis environ 1 mois chez moi en france... mais je n'ai pas la notice pour pouvoir l'utiliser "Virtuellement" :) si quelqu'un qui l'a peux me l'envoyer à cette adresse : vivaskull@hotmail.fr
Merci Enormément d'avance, et bonne continuation...

n°1368961
hoowwl
Posté le 28-12-2006 à 09:21:15  profilanswer

je t'ai envoyé un mail, tu me dira si il ets bien passé , le pdf pese 7Mo j crois

n°1370593
vegna02
Posté le 28-12-2006 à 20:57:33  profilanswer

vegna02 a écrit :

on peut trouver la doc sur le site canadien de canon : http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=433

PowerShot SD800 IS = IXUS  850 IS

n°1371128
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 29-12-2006 à 00:01:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon IXUS 850 IS  !

Après pas mal d'essais je peux vous dire qu'en dépit de certains tests mitigés que j'ai pu voir ici ou là, je suis heureux d'avoir quand même choisi cet appareil, le plus polyvalent du lot.
En effet, la qualité de fabrication est là et vous le sentez ! Ormis une trappe à batterie qui aurait dû être métallique ( :pfff: ) au lieu d'un vulgaire morceau de plastoc brillant (re- :pfff: ), ce qui, il faut en convenir, est scandaleux au regard de la qualité globale vraiment remarquable de la finition, vous disposez de TOUT ce qui se fait de mieux.

Un truc que j'avais oublié avec mon BENQ de bien triste mémoire, le capteur d'orientation ! Génial (je l'avais déjà sur mon Kodak premier prix de 2002 !). Mais ce qui est formidable, c'est qu'en relecture, il modifie également l'affichage si vous orientez votre appareil en paysage ou en portrait !!  :ouch:  

Le stabilisateur ! Quelle merveille de technologie. Vos photos en 1/8 sont nettes à tous les coups, pas besoin de ce fichu trépied de 3 cm et son utilisation est transparente, vraiment à la portée de tous (manchots, parkinsoniens et joueurs de maracas exceptés  :D ).

L'optique est un régal. Je tords immédiatement le cou à cette exagération concernant le flou des coins en 28mm. Ok, c'est flou. Mais c'est léger et invisible à l'impression. Faut vraiment le chercher ce défaut à 100 % dans les coins. Y en a qui n'ont rien d'autre à foutre  :kaola: ...

On voit que c'est du Canon ce truc. (Je possède un Canon AV-1 de 1979, que j'ai toujours adoré avec son seul 50mm ouvrant à 1.8 :love: ). Rigueur des menus, c'est très bien foutu, ergonomique et carré. Je viens de chez Benq, (ah misère quelle error !). Ce n'est pas le même monde. C'est la claque, le coup de pied au derrière.

La réactivité de l'appareil est l'élément qui t'achève. C'est fort. En lumière normale, c'est impressionnant. En faible lumière, ça perd un peu de sa superbe mais l'autofocus accroche la cible de manière incroyable, aidé il est vrai quelque fois par l'illuminateur. Encore une fois les Benq et autres se font laminer.  

La sensibilité est tout simplement hallucinante. Ce n'est pas un F30 non plus  :non:  . Mais les progrés réalisés en 1 an sont prodigieux. Le 400 iso est très propre ! A 800 ça reste exploitable et les 1600 sont à peu près rafistolables par un Neatimage.

Je ne suis pas un pro, les qualités de polyvalence, son stabilisateur et son 28mm sont suffisants à mon usage.

Bref, il y a sans doute d'autres appareils qui font mieux dans un ou deux domaine, mais celui-là il est bien partout.

En plus c'est un magnifique objet (p....n de trappe en plastok  :fou: ), doté d'un viseur optique, qualité que je vénère, et sa batterie est dotée d'une sacrée résistance.

Des tofs et des compléments à venir,

Bien à vous,

@+

Message édité par mephisto66 le 29-12-2006 à 00:05:05
n°1371239
Chouquette
Posté le 29-12-2006 à 01:15:22  profilanswer

Tout beau tout nouveau,on verra à l'usage dans le temps!

n°1371382
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 29-12-2006 à 08:45:57  profilanswer

Chouquette a écrit :

Tout beau tout nouveau,on verra à l'usage dans le temps!

Salut Chouquette,

Effectivement tu as bien raison, le temps nous dira s'il est vraiment aussi bon que je le crois !  :hello:  

Mais je crois que c'est la première fois depuis longtemps qu'un appareil photo numérique m'impressionne dés le début.  

J'ai toujours été un peu déçu par mes autres APN. Pas avec celui-là.

Voilà, c'était mon premier avis,

A bientôt !

n°1371439
nanbunan
Posté le 29-12-2006 à 09:42:28  profilanswer

La gestion de l'exposition (et oui, j'y reviens) constitue pour moi le principal point faible... qu'on retrouve sur tous les appareils actuels.

On peut effectivement monter dasn les 400 ISO sans trop le regretter, et j'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent d'avoir des photos bruitées dès qu'ils montent en ISO. Ou alors ils se mettent en 1600 ou high ISO.

Et tu as oublié de parler des qualités des vidéos, quoique secondaire pour un APN, mais tout de même très bonne en extérieur.

On peut toujours chipoter : pas de témoin batterie, pas d'écran orientable (c'est bien un écran orientable !), viseur mal placé....

Mais dans l'ensemble c'est un très bon appareil. Vu son prix (il a dû baissé un peu depuis que je l'ai acheté) j'en attendais pas moins...voire même beaucoup plus.

n°1371464
noelemac
Posté le 29-12-2006 à 10:00:09  profilanswer

personne ne veux poster une photo prise avec cet APN ?

J'aimerai voir les photos de gens qui on des soucis avec les poussieres et les taches blanches. Et aussi quelques photos du même objet avec une monté en iso. (full résolution, et sans traitement) C'est toujours plus sympa de se faire une idée par soit même. Chacun ayant un point de vue différent.

Sinon, petite remarque sur les iso, si je regarde le test du site les numeriques (site que je trouve en général de moins en moins objectifs mais bon, ce n'est que mon avis), contrairement à ce que j'ai pu lire au dessus, le 400iso est exploitable avec un net image et une perte de piquet, mais le 800iso est vraiment bruité et pour moi on perd bcp trop d'informations (comparez le 100iso et le 800iso...)  

http://www.lesnumeriques.com/images/1/tests/2006/09/Ixus%20850%20IS_iso.jpg  
(source: http://www.lesnumeriques.com/article-289-1419-1.html)

C'est pour ca que j'aimerai voir une image chez vous en 100 et en 800 iso en condition de faible lumiére svp.

Merci

Message édité par noelemac le 29-12-2006 à 10:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)