Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

n°1061408
haplo62
Posté le 23-06-2006 à 21:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est a la Fnac a 449 Euros , et avec une carte Fnac ( durée 3 ans qui coute 30 euros ) il font - 6% ce qui revient a donner la  carte .  
Pour la mémoire 2 gigas , ou une autre baterie  ils sont beaucoup plus cher que le net .  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 21:59:13  profilanswer

n°1061533
haplo62
Posté le 23-06-2006 à 23:10:54  profilanswer

Et un nouveau test super complet  mais en anglais   !!

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

n°1061838
Tortax
Posté le 24-06-2006 à 07:29:20  profilanswer

Il dit quoi ce test car l'anglais ....

n°1062039
pascal16
Posté le 24-06-2006 à 11:52:35  profilanswer

regarde le test sur megapixel plutot, c'est en français et un peu plus l'APN dépassait le 10/10.

sinon le test en anglais :
rapide à faire l'af, rapide entre deux photos, stabiliseur qui tient la route, super écran, beau design, lampe d'assistance AF, photo de nuit très belles....
et en - : le flash un peu faible et qui fait des yeux rouges, les coins des images son pas top en grand angle

n°1062153
Thayot
Posté le 24-06-2006 à 13:00:03  profilanswer

Sur MegaPixel c'est rare de voir un appareil mal noté... Pour trouver des défauts à un appareil faut pas chercher sur ce site ;)

n°1062227
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-06-2006 à 14:07:14  profilanswer

tout à fait d'accord. sur mega pixel tous les appareils ou presque ont une excellente note. Génial pour comparer.... :/

n°1062369
jofission
Posté le 24-06-2006 à 16:29:27  profilanswer

Ben c'est sur, si ils notent que les bons appareils ça va être dur de comparer.  [:jagstang]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1062394
pascal16
Posté le 24-06-2006 à 16:50:25  profilanswer

la photo avec les barres métalliques sur fond de ciel bleu, elle tue tous les objo qui font de l'aberation chromatique (Fuji F10-11-30 S5600 par exemple).

n°1062454
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 24-06-2006 à 18:04:09  profilanswer

johnbroot a écrit :

tout à fait d'accord. sur mega pixel tous les appareils ou presque ont une excellente note. Génial pour comparer.... :/

les notes de quelques sites que ce soit : je m'en fiche, je regarde l'article en général,, les fonctionnalités des apn, les qualités des photos dans des situations spécifiques, les gros points faibles qui pourrait m'incommoder MOI (m'en fou de savoir qu'un rédacteur dise que les Cartes SD c'est + fragile que les CF par exemple) ... les points fort vraiment "logique" quel que soit le test (par exemple la macro du 800 ... elle tue dans tout les cas)

Et puis faut se faire une idée à SA façon en lisant plusieurs "tests", en allant prendre l'apn dans les mains dans une grande surface en faisant croire au vendeur qu'on va lui acheté chez lui, etc, etc, etc

n°1062642
lou9200
Posté le 24-06-2006 à 21:01:09  profilanswer

j'ai un peu relu/survolé tout le topic

un truc l'interpelle avec ce 800 ou avec n'importe quel autre APN

C'est utilisé une résolution inférieur a ce que peux proposer l'apn.

Ma logique me dit que :

1 - l'apn fait son interpolation interne (réduction) donc dans tout les cas : ca prends du temps, et le resultat de cette interpolation ne vaudra JAMAIS une interpolation à la photoshop ou mieux encore : ne vaudra jamais l'ORIGINALE (càd le max de mPixel que peux délivré l'apn)

Le seul gain que l'utilisateur gagne (et non pas la qualité de la photo prise) est la taille du fichier.  

Mais là encore ... vu les tarifs excessivement bas des carte mémoire il é + intérréssant de prendre une grosse et de prendre des "grosses" photos....

Pareil, pour limiter le temps de traitement de l'apn après une prise : autant utilisé le mode de compression JPG le PLUS FAIBLE, donc SUPER FINE dans le cas des apn Canon ...

Surtout que l'un des nombreux interet du 800 est sa RAPIDITER d'execution des photos (le mode rafale), donc pourquoi le bridé avec un temps alongé entre chaque photo ? ... pour de + perdre en qualité sur la photo......

Si quelqu'un me dit "non tu as tort", j'attends des explication REELES et techniques du pourquoi, auquel cas je m'inclinerais et je me coucherais moins bete que je me suis levé ce matin.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 21:01:09  profilanswer

n°1062910
Thayot
Posté le 25-06-2006 à 00:03:10  profilanswer

Le genre de fichier que tu demandes s'appelle RAW ; c'est les données du capteur, brutes de décoffrage. C'est effectivement utile pour les gens qui ont un degrès d'exigence technique assez élevé, et ça se trouve sur des APN moins grand-public. Le IS800 est quand même pas mal orienté grand-public et ce genre de possibilité n'est pas du tout adapté à ses utilisateurs en général.

Ceci dit, utiliser ce genre de fichier n'accelère pas vraiment le fonctionnement des appareils qui en ont la possibilité, car écrire de gros fichiers sur la carte prend aussi du temps...

Message édité par Thayot le 25-06-2006 à 00:09:05
n°1062929
lou9200
Posté le 25-06-2006 à 00:22:57  profilanswer

non non, moi je demande rien

Le raw est effectivement du "non comprimé" et effectivement comme c'est beaucoup plus lourd ca prends le temps qu'il faut.

Ce que je dis j'ai que cé pa la peine de ralentir les prises de vue en forcant encore + une compréssion + elevé (mode normal en compression). Certe les fichier sont plus petit au final (avec des pertes visuelles accrues ...) mais en + de ca le temps de traitement de la compréssion est encore + long. C'est tout

maintenant la question que le me pose est que les donnée du capteur sont du RAW : ca OK !!! mais en quel résolution ? celle MAX ou celle "choisie" par l'utilisateur ? attention je parle avant que l'apn attaque l'ecriture du fichier ...

c'est donc :  
capteur (RaW 4 MP)
compression JPG
Ecriture du jpg en resolution 4mP (choisie par l'user)

ou alors

capteur (6 megapixel)
conversion en 4megaPix
compression JPG
ecriture
(dans le cas d'un choix de fichier en 4mP toujours)

j'opte pour la 2eme possibilité.. d'ou le fait qu'une tache en + est effectué par l'apn .. donc = pertes de temps accrue entre 2 clichés.

mais maintenant quand je vois la vitesse en mode 640/480) ... le me demande si c'est juste que y'a moins de données a COMPRESSER (Jpg) qui fait que ca va très vite ... car du coup la redimmension 6MP > 1MP est quand meme grande ...

ct ça l'idée du débat :)

y'a tellement de combinaisons possible que j'aimerais m'assurer de la réalité.

n°1063020
lou9200
Posté le 25-06-2006 à 04:13:33  profilanswer

en gros t'es daccord sur tout

mais bon moi jee suis daccord sur le fait que pendant l'ecriture sur la carte : le proc peux bosser .. mais bon si il doit bosser + longtemps pour traiter l'image (resize), ainsi que pour compression + (jpg) .. bin pendant ces temps de + : il peux pas faire autre chose ou au moins pas en faire autant dans un minimum laps de temps.

Après oui pour les temps de pose, etc dont tu parles : je suis tout a fait daccord mais autant avoir la qualité resolution/compression en + tout en perdant pas un lpas de temps de + :)

enfin de toute cé une balle nivo speed ce 800 avec la SD Kingston par rapport a mon 430

Du rafale au meme moment, bouton pressé et laché au meme moment : avec le 430 et une CF pas top  meme scene etc .... 46 photos, 103 avec le 800.

n°1063669
florian95
Posté le 25-06-2006 à 16:43:30  profilanswer

Pour en revenir aux batteries, j'ai commandé celle à 12€ sur eBay.

Déjà un cycle, et pour le moment rien à redire ! Plus de 200 photos faites (dont quelques videos) avec stab en continue, et je ne suis pas encore vide...

A voir maintenant sur la durée.

Florian

---------------
Knowledge Is Free
n°1063678
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2006 à 16:47:43  profilanswer

Citation :

j'ai pas zoomer mecaniquement de souvenir, et si j'ai bien pigé en numérique le 800 force le grand angle (1x sans zoom) dans tout les cas, puis y va numériquement.

Sachant qu'en utilisant l'optique (uniquement donc) : j'aurais aps eu l'insecte aussi 'grand'

et oui, la mise au point a chinter mais j'ai préciser que j'ai pas cherché "plus loin", ct au vol ... vu l'insecte zoom au numérique par le menu,
mi-course et paf pleine course sur le bouton de prise.

en optique quand tu zoomes tu as une distance minimale de mise au point plus grande, donc en fait c'est pour ça qu'il vaut mieux s'approcher physiquement plutôt que zoomer (sur l'ixus en tout cas :o). par contre, pour ce qui est du zoom, autant prendre la photo sans zoom et recadrer, le zoom numérique revient à faire ça... j'avoue que j'ai toujours pas bien compris l'intérêt du mode "macro numérique" de l'ixus m'enfin :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1063892
freboliv
Posté le 25-06-2006 à 18:36:50  profilanswer

double clic

Citation :

j'avoue que j'ai toujours pas bien compris l'intérêt du mode "macro numérique" de l'ixus m'enfin :o

Argument de vente à la con, voila tout !

Freb

n°1063987
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2006 à 19:59:36  profilanswer

freboliv a écrit :

double clic

Citation :

j'avoue que j'ai toujours pas bien compris l'intérêt du mode "macro numérique" de l'ixus m'enfin :o

Argument de vente à la con, voila tout !

Freb

étant donné que c'est un appareil extrêmement grand public, ça m'étonnerait pas remarque :o

---------------
n°1064461
fraga
Posté le 26-06-2006 à 09:13:34  profilanswer

double clic a écrit :

D'ailleurs moi non plus, si quelqu'un a compris, je ne serais pas contre une petite explication :)

Sinon moi ce qui me chagrine le plus avec cet appareil, c'est le fait qu'il glisse ! A part ça, rien à redire :)

Message cité 2 fois
Message édité par fraga le 26-06-2006 à 09:13:58
n°1064481
zeaurelien
Posté le 26-06-2006 à 09:39:58  profilanswer

Bonjour.
Je dois aller chercher aujourd'hui ou demain mon Ixus 800 et j'aurai aimé savoir s'il acceptait les SD de 4 Go.
Je n'ai en effet trouvé nulle part d'information comme quoi il gérait la FAT32...
Merci :)

Message édité par zeaurelien le 26-06-2006 à 09:41:14
n°1064749
jofission
Posté le 26-06-2006 à 12:26:31  profilanswer

Il semble pas avoir de limite.  [:jagstang]  
Moi j'ai du 2go et ça passe.

---------------
n°1064907
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2006 à 14:17:49  profilanswer

fraga a écrit :

D'ailleurs moi non plus, si quelqu'un a compris, je ne serais pas contre une petite explication :)

Sinon moi ce qui me chagrine le plus avec cet appareil, c'est le fait qu'il glisse ! A part ça, rien à redire :)

bah c'est pour ça qu'y a une dragonne entre autres :o

---------------
n°1065300
JL35
Posté le 26-06-2006 à 18:30:09  profilanswer

C'est étonnant, sur mon ixus 750 j'ai une 4G sans problème... le firmware doit pourtant être encore plus récent sur le 800.

n°1065422
zeaurelien
Posté le 26-06-2006 à 20:02:09  profilanswer

Si le 750 le gère effectivement je ne vois pas pourquoi le 800 si ne le ferait pas.
J'irai m'acheter une SD Transcend 4 Go 150X dans la semaine histoire d'être fixé (95€ à Montgallet)

n°1065474
cebri2
Posté le 26-06-2006 à 20:39:04  profilanswer

fraga a écrit :

Si il n'y a QUE ca comme défaut, ba j'ai TRES bien fait de passer ma commande ce matin...je devrai l'avoir d'ici la fin de semaine...YOUPI !!!!!  :love:

n°1065626
Tortax
Posté le 26-06-2006 à 21:47:46  profilanswer

Tu l'as commandé où ?

n°1065764
cebri2
Posté le 26-06-2006 à 22:37:33  profilanswer

Je l'ai commander sans le commander en fait. Je t'explique, je connais quelq'un qui travail a la fnac, et donc il me la avec 10% (perso) donc ce matin je lui ai dit de m'en prendre un. Je le touche a 419€. Je sais ya moins chere sur le net mais je prefere car la garantie fnac est plus interessante et en cas de probleme ca sera toujours plus simple d'aller dans une fnac que d'envoyer des mail a droite et a gauche !!!!

Voilou.  :wahoo:

n°1065929
hamster_jo
J'aime aussi les tortues ...
Posté le 26-06-2006 à 23:57:07  profilanswer

zeaurelien a écrit :

Si le 750 le gère effectivement je ne vois pas pourquoi le 800 si ne le ferait pas.
J'irai m'acheter une SD Transcend 4 Go 150X dans la semaine histoire d'être fixé (95€ à Montgallet)

je confirme support de la FAT 32 et donc des SD de plus de 2 Go.

n°1066000
lou9200
Posté le 27-06-2006 à 00:59:56  profilanswer

4 go c'est super efficace pour une utilisation en Video
mais là va survenir le soucis que le 800 n'enregistre pas d'un bloc + que 1go :( donc 15 minutes en mode 640, 30fps.  

En meme temps faut le vouloir pour vouloir fimer plus longtemps qu'1 quart d'heure d'affilé !

Mais quel régal de pas devoir se dire "faut que je me limite en photos/videos", donc 4go rulez déjà qu'avec 2go ca me tiens limite une journée (sans effacer les doublons avec l'apn dans un moment de libre)

n°1066059
lou9200
Posté le 27-06-2006 à 06:25:26  profilanswer

MACRO  OPTIQUE   versus  MACRO NUMERIQUE (zoom numérique 4x)

Voilà un ptit test d'une meme scene ni plus ni moins particuliere.

Mon ecran TFT au plus près de netteté, dans les 2 cas le but étant de lire sans flou le même mot CANON.

Dans les 2 cas : Iso 80, Aiaf (prédominance) Centrale, pas de flash,  6 megaPixel, compression SuperFine, Mode manuel sans aucune fioriture (pas de sous ou de sur expo pas d'effet etc, etc)

A - TEST OPTIQUE : Grand angle d'office (pas de zoom donc), netteté au mieux (j'ai fait plusieurs clichés pour etre au plus près de chez plus près de mon TFT afin d'avoir aucune flou, donc la meilleure mise au point possible)

B - TEST en NUMERIQUE : en 4x !! nettété au mieux (même raison)

Les resultats ? : les voici.

Pour une comparaison fiable, j'ai découpé uninquement la lettre "C" de Canon (pratique vu que j'ai photographié des "pixels", donc une belle matrice)

voici les images telles quel, sans aucune redimension par un logiciel externe, juste "croper" et sauvegarder avec Photoshop' (jpg qualité 10) :

A - (214 x 254) : http://lou2004c.free.fr/ixus/Acrop.jpg

B - (658 x 771) : http://lou2004c.free.fr/ixus/Bcrop.jpg

normal qu'en zoom numérique (B) la lettre apparait plus grand car celle ci occupe plus de surface sur la "photo", vu qu'un Zoom 4x a été employé

déjà ca calme, chaque pixel du TFT est bien disctinct, jusque là tout va bien, mais sur l'une les Sous Pixels sont bien propres, disctint .. pas sur l'autre ... Tirez déjà vos conclusions ...

Sinon, meme en se disant qu'en employant pas de zoom lors de la prise macro peux donné l'interet de zoomer "numériquement" en post traitement pour justement choisir son "détail" ... et bien allons y, rendons la taille du "C" de Canon aussi "grande" que celle fournie par la photo ayant utilisé le zoom numérique de l'iXus  : voici donc, donnons lui la meme taille, a savoir 658x771.
Sous photoshop, en respectant le ratio de l'image je tombe à 658x781, soit un format respecté, voici les images (une n'ayant pas été agrandit donc...)

A - (214 x 254) : http://lou2004c.free.fr/ixus/Aagrandit.jpg

celle là n'a donc pas changé.

------

J'ai fait plusieurs clichés au début, et hormis l'une ou l'autre un poil plus flou (du au bougé etc) : toutes rendaient le meme résultat flagrant. En zoom numérique directement avec l'Ixus800 : l'on voit plutot distinctement les sous pixel, alors que sans utilisé le zoom numérique ca a également rendu les meme résultats: a savoir les sous pixel visibles mais plutot "mélangé, flou, de la paté de détail..." ...

donc, dans ce cas : merci le Zoom numérique de L'ixus, qui en exagérant est clairement EFFICACE. Donc j'oublie l'argument commercial de la part de Canon pour faire joli ... il sert. La preuve.

PS: pour ceux qui ne savent pas, sur un Ecran TFT, chaque pixel est composé de 3 sous pixels, un Rouge, un Vert et un Bleu, grace à eux le pixel peux avoir toute les millions de teinte possible :), donc 1 pixel n'est pas un simple "carré" :)

Conclusions et particularité : Certes l'exervice est plutot particulier car un ecran TFT est une sacrée source de lumière par définition mais personelement j'en déduit que le jour ou je voudrais avoir au plus précis les détail d'une pattes d'un moustique pris en macro et bien j'hesiterais pas trop prendre le moustique en utilisant le zoom numérique sur lui plutot que sans.

Chacun en tirera ses conclusions, les miennes commencent à se tracés car bien évidement, pour etre affirmatif (peut'on l'etre ?: non . car chaque scene est différentes, chaque luminosité aussi etc), donc pour etre affirmatif a 100% ce n'est pas possible, ni pour, ni contre le zoom numérique ou pas ... mais franchement ca laisse pantois pour un 1er test !!!! car bien évidement il faudrait s'atteler à faire des comparaisons similaires sur d'autre objets/scenes.

Et bien sur ca n'enleve rien au fait que l'on trouve la macro utile ou pas :)

Lou'

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 27-06-2006 à 06:37:05
n°1066060
cebri2
Posté le 27-06-2006 à 06:26:59  profilanswer

Combien fait-on de photo en pleine résolution (6 mpx) avec une 2 go ??? Je pose la question car a la base je voulais prendre une 1 go mais vue qu'on part en voyage de noce avec ma femme en septembre, j'ai peutr qu'il n'ai pas assez de place pour 12 jours de voyage sans vidage de memoire...

n°1066062
lou9200
Posté le 27-06-2006 à 06:41:50  profilanswer

cebri2 a écrit :

Combien fait-on de photo en pleine résolution (6 mpx) avec une 2 go ??? Je pose la question car a la base je voulais prendre une 1 go mais vue qu'on part en voyage de noce avec ma femme en septembre, j'ai peutr qu'il n'ai pas assez de place pour 12 jours de voyage sans vidage de memoire...

avec la mienne, 2go Kingston sur le papier, formatté a 1,8go (logique)  :  

714 photos en pleine réso et compression minimale (donc fichier plus gros mais qui limite les pertes du a la compression justement)
1181 en "Fin"

Les chiffres peuvent varié car chaque photo n'a pas la meme taille qu'une autre

mais serieusement hesite pas à prendreune 2go meme si tu ne pense pas faire autant de photos avant de pouvoir déchargé .. car le mode video 640/30fps bouffe 2mo par seconde. Ca va donc vite si tu fait quelques petites videos en + de tes photos.

Après, tu pourra toujours réduire a 4mega por les photos "dans le vent" (j'les apelle comme ca)
Et toujours faire un tri/suppression des quelques ratés/floues
etc, etc
Donc à moins d'etre un cinglé de la gachette, tu sera à l'abri car combien de tes 600 ou 700 photos vaudront la peine d'etre conservé, meme après le tri sur l'ordi .. bien moins !!! (ou alors t'es très fort et tu les réussit toutes:)

hesite pas sur un 2go rapide, ca coute a peine 40 a 50 euros ca serait dommage d'economiser la dessus vu le bijou qu'on a dans les mains :)

y'a meme des 4go maintenant mais j'en sais pas +, a part que tu double la capacité mdr :)

Et félicitation pour les jeunes mariés !

Lou

Message édité par lou9200 le 27-06-2006 à 06:53:07
n°1066279
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-06-2006 à 11:17:12  profilanswer

surtout ne pas hesiter à prendre une carte rapide, c'est beaucoup plus agréable à la longue, autant pour lire les photos sur l'APN (surtout à 6Mpix, elles sont assez lourdes) que pour les transferer sur l'ordi.

n°1066341
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2006 à 12:00:14  profilanswer

lou9200 a écrit :

MACRO  OPTIQUE   versus  MACRO NUMERIQUE (zoom numérique 4x)

Voilà un ptit test d'une meme scene ni plus ni moins particuliere.

Mon ecran TFT au plus près de netteté, dans les 2 cas le but étant de lire sans flou le même mot CANON.

Dans les 2 cas : Iso 80, Aiaf (prédominance) Centrale, pas de flash,  6 megaPixel, compression SuperFine, Mode manuel sans aucune fioriture (pas de sous ou de sur expo pas d'effet etc, etc)

A - TEST OPTIQUE : Grand angle d'office (pas de zoom donc), netteté au mieux (j'ai fait plusieurs clichés pour etre au plus près de chez plus près de mon TFT afin d'avoir aucune flou, donc la meilleure mise au point possible)

B - TEST en NUMERIQUE : en 4x !! nettété au mieux (même raison)

Les resultats ? : les voici.

Pour une comparaison fiable, j'ai découpé uninquement la lettre "C" de Canon (pratique vu que j'ai photographié des "pixels", donc une belle matrice)

voici les images telles quel, sans aucune redimension par un logiciel externe, juste "croper" et sauvegarder avec Photoshop' (jpg qualité 10) :

A - (214 x 254) : http://lou2004c.free.fr/ixus/Acrop.jpg

normal qu'en zoom numérique (B) la lettre apparait plus grand car celle ci occupe plus de surface sur la "photo", vu qu'un Zoom 4x a été employé

déjà ca calme, chaque pixel du TFT est bien disctinct, jusque là tout va bien, mais sur l'une les Sous Pixels sont bien propres, disctint .. pas sur l'autre ... Tirez déjà vos conclusions ...

Sinon, meme en se disant qu'en employant pas de zoom lors de la prise macro peux donné l'interet de zoomer "numériquement" en post traitement pour justement choisir son "détail" ... et bien allons y, rendons la taille du "C" de Canon aussi "grande" que celle fournie par la photo ayant utilisé le zoom numérique de l'iXus  : voici donc, donnons lui la meme taille, a savoir 658x771.
Sous photoshop, en respectant le ratio de l'image je tombe à 658x781, soit un format respecté, voici les images (une n'ayant pas été agrandit donc...)

A - (214 x 254) : http://lou2004c.free.fr/ixus/Aagrandit.jpg

celle là n'a donc pas changé.

------

J'ai fait plusieurs clichés au début, et hormis l'une ou l'autre un poil plus flou (du au bougé etc) : toutes rendaient le meme résultat flagrant. En zoom numérique directement avec l'Ixus800 : l'on voit plutot distinctement les sous pixel, alors que sans utilisé le zoom numérique ca a également rendu les meme résultats: a savoir les sous pixel visibles mais plutot "mélangé, flou, de la paté de détail..." ...

donc, dans ce cas : merci le Zoom numérique de L'ixus, qui en exagérant est clairement EFFICACE. Donc j'oublie l'argument commercial de la part de Canon pour faire joli ... il sert. La preuve.

PS: pour ceux qui ne savent pas, sur un Ecran TFT, chaque pixel est composé de 3 sous pixels, un Rouge, un Vert et un Bleu, grace à eux le pixel peux avoir toute les millions de teinte possible :), donc 1 pixel n'est pas un simple "carré" :)

Conclusions et particularité : Certes l'exervice est plutot particulier car un ecran TFT est une sacrée source de lumière par définition mais personelement j'en déduit que le jour ou je voudrais avoir au plus précis les détail d'une pattes d'un moustique pris en macro et bien j'hesiterais pas trop prendre le moustique en utilisant le zoom numérique sur lui plutot que sans.

Chacun en tirera ses conclusions, les miennes commencent à se tracés car bien évidement, pour etre affirmatif (peut'on l'etre ?: non . car chaque scene est différentes, chaque luminosité aussi etc), donc pour etre affirmatif a 100% ce n'est pas possible, ni pour, ni contre le zoom numérique ou pas ... mais franchement ca laisse pantois pour un 1er test !!!! car bien évidement il faudrait s'atteler à faire des comparaisons similaires sur d'autre objets/scenes.

Et bien sur ca n'enleve rien au fait que l'on trouve la macro utile ou pas :)

Lou'

bizarre, je viens de faire le même test avec mon Ixus 750 :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/smiley_agrandi.jpg

Zoom numérique désactivé, mode macro normal

http://photoastro.free.fr/doubleclic/smiley_zoomnum.jpg

Zoom numérique 4x, mode macro numérique

à part un peu les couleurs, franchement je vois pas de différence [:mrbrelle]

Message édité par double clic le 27-06-2006 à 12:00:37

---------------
n°1066616
lou9200
Posté le 27-06-2006 à 14:12:47  profilanswer

meme methode que moi (avec agrandissement de l'image par photoshop pour ta seconde image pour avoir la "meme taille" d'image) ??
et puis toi c'est avec le 750, moi le 800, c'est certes 2 apn assez proche mais quand meme pas les même

si oui alors soit effectivement sur un 750 l'utilisation du zoom numérique n'apporte pas + de précision, _ de flou, soit y'a un truc qui nous echappe.

J'opte pour la 1ere solution, l'optique étant différente sur les 750 par rapport au 800 déjà (apparement ca joue pas trop car on arrive au meme resultat dans ce cas là), mais comme on attaque au numérique .. bin le "traitement" du 800 en mode numérique est bien meilleur (meilleur mise au point meilleur finesse du rendu final, etc)

Ca doit etre ca, car c'est vrai que meme les photos en macro vues ici ou là dans différents test montre que sur le 800 c'est assez net malgrès un traitement numérique 4x.

si quelqu'un pourrait faire le meme test, avec même méthode (crop puis aggrandissement externe du rendu non numériquement agrandit par l'apn, puis juste le crop du rendu macro numérique du 800 ... là on verrait si c'est moi qui est eu de la chance ou pas.

Message édité par lou9200 le 27-06-2006 à 14:15:20
n°1066827
lou9200
Posté le 27-06-2006 à 15:24:17  profilanswer

bobito a écrit :

Ah oui, il m'a aussi dit: "Etrange [:atlantis] , à conditions égales, je fais 15 photos de plus que Lou avec ma KINGMAX  2Go 150X" [:zurman]  

[:ayuget]

en formatant la SD avec l'apn : 714 photos, ca formatte en FAT
J'ai formatté en FAT 32 sur l'ordi : 719
Je doute que les perfs (de lecture/ecriture) change en FAT32 mais j'vais quand même essayer parceque je suis curieux
oué, ca change rien

n°1067035
cebri2
Posté le 27-06-2006 à 16:53:20  profilanswer

morane_j a écrit :

surtout ne pas hesiter à prendre une carte rapide, c'est beaucoup plus agréable à la longue, autant pour lire les photos sur l'APN (surtout à 6Mpix, elles sont assez lourdes) que pour les transferer sur l'ordi.

J'ai achter sur Ebay une SanDisk 2 go ULTRA II a 50,00 € frais de port inclus...
J'ai regarder la rapidité et la qualité et elle me semble pas mal, vous en pensez quoi ????

:)

n°1067040
zeaurelien
Posté le 27-06-2006 à 16:56:44  profilanswer

Pour info j'ai fait le test de mettre une SD 4 Go dans mon appareil photo. Il voyait bien toute la capacité de stockage donc ca a l'air très bien géré ;)

n°1067172
freboliv
Posté le 27-06-2006 à 18:21:08  profilanswer

Bravo Lou9200 pour ta démonstration...
Tu m'as convaincu.Je retitre donc mon "argument commercial à la ..." ;)
Ils sont donc pas tous fou chez Canon, tant mieux !
Ca fait une raison de plus d'aimer cet appareil...
Je vais faire quelques essais quand j'aurai un moment.

Freb

n°1067232
florian95
Posté le 27-06-2006 à 18:50:45  profilanswer

http://static.flickr.com/69/175763101_047d0252d8.jpg?v=0

Details : http://www.flickr.com/photos/florian_elam/175763101/

Format original : http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 101&size=l

Message édité par florian95 le 27-06-2006 à 20:23:03

---------------
Knowledge Is Free
n°1067393
lou9200
Posté le 27-06-2006 à 20:16:08  profilanswer

belle photo, beau cadre, rendue vif des couleurs, un poil trop peut etre.

sinon d'une manière générale je n'arrive pas à comprendre pourquoi montrer une photo REDUITE avec un logiciel de retouche et recompresser au passage ... hormis pour montrer la scene le sujet, etc .. mais techniquement l'on peut pas s'y fié car ce n'est pas le fichier que donne l'apn. Je dis pas ca pour cette photo mais le dis d'une maniere générale.

surtout que aujourdhui quasi tout le monde peu avoir "un espace web" pour hebergé des photos de plusieurs mo. Avec toujours pour rentré dans la chartre du forum la possibilité d'en faire affiché une à taille réduite pour une lecture plus rapide.

n°1067424
jofission
Posté le 27-06-2006 à 20:39:31  profilanswer

lou9200 a écrit :

belle photo, beau cadre, rendue vif des couleurs, un poil trop peut etre.

sinon d'une manière générale je n'arrive pas à comprendre pourquoi montrer une photo REDUITE avec un logiciel de retouche et recompresser au passage ... hormis pour montrer la scene le sujet, etc .. mais techniquement l'on peut pas s'y fié car ce n'est pas le fichier que donne l'apn. Je dis pas ca pour cette photo mais le dis d'une maniere générale.

surtout que aujourdhui quasi tout le monde peu avoir "un espace web" pour hebergé des photos de plusieurs mo. Avec toujours pour rentré dans la chartre du forum la possibilité d'en faire affiché une à taille réduite pour une lecture plus rapide.

+1 les miniatures c'est pas pour les chiens. par contre je sais plus comment les faire dans le langage forum alors qu'en html c'est cool.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
canon powershot A610Canon 24-70 L 2.8 plus teleconvertisseur Canon x1.4 ou x2 ?
CANON Powershot A430Différence entre batterie NB1L et NB1LH pour CANON Ixus 400
Canon 20D ou 350D ?SAV Canon : comment ça marche ?
Bilan fiabilité du Canon 350D (utilisateurs demandés) Canon 350D et disque dur externe OTG
Canon 350D et disque dur externe OTG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)