Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

n°1067424
jofission
Posté le 27-06-2006 à 20:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lou9200 a écrit :

belle photo, beau cadre, rendue vif des couleurs, un poil trop peut etre.

sinon d'une manière générale je n'arrive pas à comprendre pourquoi montrer une photo REDUITE avec un logiciel de retouche et recompresser au passage ... hormis pour montrer la scene le sujet, etc .. mais techniquement l'on peut pas s'y fié car ce n'est pas le fichier que donne l'apn. Je dis pas ca pour cette photo mais le dis d'une maniere générale.

surtout que aujourdhui quasi tout le monde peu avoir "un espace web" pour hebergé des photos de plusieurs mo. Avec toujours pour rentré dans la chartre du forum la possibilité d'en faire affiché une à taille réduite pour une lecture plus rapide.

+1 les miniatures c'est pas pour les chiens. par contre je sais plus comment les faire dans le langage forum alors qu'en html c'est cool.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 20:39:31  profilanswer

n°1067532
morane_j
Carpe Diem
Posté le 27-06-2006 à 21:56:10  profilanswer

lou9200 a écrit :

belle photo, beau cadre, rendue vif des couleurs, un poil trop peut etre.

sinon d'une manière générale je n'arrive pas à comprendre pourquoi montrer une photo REDUITE avec un logiciel de retouche et recompresser au passage ... hormis pour montrer la scene le sujet, etc .. mais techniquement l'on peut pas s'y fié car ce n'est pas le fichier que donne l'apn. Je dis pas ca pour cette photo mais le dis d'une maniere générale.

Tout dépend quelle technique on veut juger....
Si c'est pour juger du cadrage, du sujet, de la composition de la photo, des couleurs, de la balance des blancs, une taille réduite suffit.
Si c'est pour juger une retouche ou un niveau de bruit, voire la mise au point, ok la taille originale est importante

n°1067562
JL35
Posté le 27-06-2006 à 22:22:33  profilanswer

encore bravo à Lou9200 pour son test du zoom macro numérique, le résultat est stupéfiant, j'aurais juré mordicus que ça ne servait à rien.
J'ai un 750 comme double-clic, va falloir que je m'y mette aussi, mais il semblerait que le 800 a l'avantage

n°1067834
mikey2k
Posté le 28-06-2006 à 01:54:48  profilanswer

Encore un test plien de louanges
http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] age_1.html
Bonne lecture

n°1067864
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 28-06-2006 à 06:25:20  profilanswer

Ou alors mon Ixus 800is a un probleme, ou alors CANON NOUS A FAIT N'IMPORTE QUOI

- Eteignez votre Ixus
- Regardez bien dans le viseur
- Allumez votre Ixus en meme temps.

... et admirez .... jouez avec le zoom pour comprendre où se situe l'eventuel abrutisme si du moins ce n'est pas un soucis propre à mon seul APN

... si non ... bin, ca se passe de commentaires ...

Lou

n°1067968
mikey2k
Posté le 28-06-2006 à 09:56:49  profilanswer

Le test de megapixel est aussi en français
http://www.megapixel.net/reviews/c [...] 0-genf.php
Bonne lecture
Le 800 est genial

n°1068074
cebri2
Posté le 28-06-2006 à 11:12:19  profilanswer

lou9200 a écrit :

Ou alors mon Ixus 800is a un probleme, ou alors CANON NOUS A FAIT N'IMPORTE QUOI

- Eteignez votre Ixus
- Regardez bien dans le viseur
- Allumez votre Ixus en meme temps.

... et admirez .... jouez avec le zoom pour comprendre où se situe l'eventuel abrutisme si du moins ce n'est pas un soucis propre à mon seul APN

... si non ... bin, ca se passe de commentaires ...

Lou

Qu'est-ce qu'il fait donc ???? C'est grave docteur ???? :sweat:  

Citation :

Le test de megapixel est aussi en français
http://www.megapixel.net/reviews/c [...] 0-genf.php
Bonne lecture
Le 800 est genial

Tres bon test de la part de megapixel.net et surtout tres complet !!!!!
Encore une raison de ne pas regretter mon choix.  :)

n°1068161
cebri2
Posté le 28-06-2006 à 12:05:36  profilanswer

Ca prouve bien que ce que le resultat n'est pas exactement le meme que celui du viseur, d'ou l'avantage de se servir de l'ecran !!!!!!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1068396
lou9200
Posté le 28-06-2006 à 14:16:31  profilanswer

Bin ouai ! vous trouvez ca intélligent vous de la part de Canon ?  moi franchement pas.

Bien sur, c'est pas super grave non non plus mais quand meme car le viseur sert "au cas où" mais déjà qu'il est déjà imprécis comme sur tout les apn de poche (mais utile dans certains cas), mais si maintenant c'est encore + bouché par "une demi lune" dans le coin gauche bas (qui occupe bien 10% de la vue) : où va t'on !. Je trouve ca dommage cé tout, il avait 0,1 défault cet apn maintenant il en a 0,2 :)

mdr

n°1068424
bobito
Posté le 28-06-2006 à 14:42:37  profilanswer

lou9200 a écrit :

Bin ouai ! vous trouvez ca intélligent vous de la part de Canon ?  moi franchement pas.

Bien sur, c'est pas super grave non non plus mais quand meme car le viseur sert "au cas où" mais déjà qu'il est déjà imprécis comme sur tout les apn de poche (mais utile dans certains cas), mais si maintenant c'est encore + bouché par "une demi lune" dans le coin gauche bas (qui occupe bien 10% de la vue) : où va t'on !. Je trouve ca dommage cé tout, il avait 0,1 défault cet apn maintenant il en a 0,2 :)

mdr

Complètement d'accord avec toi sur la pauvreté du viseur. C'est vraiment histoire de dire qu'il y en a un. Cela dit, c'est tellement agréable de voir l'écran et toutes les infos de la prise de vue, que même si il était bien, je crois que je ne m'en servirais pas en fait (alors que c'est argument qui a joué en sa faveur au début!).  
Donc OK pour le 0.2 et depuis aujourd'hui je dois donner 0.3 car même en étant méticuleux, avouons que les rayures sur la coque paraissent inévitables. On est plus à l'époque de l'acier brossé de la 1ère version :non: . Maintenant, j'ai rempli hier soir ma 2Go de video de l'ambiance dans les rues après le match, et ce qui nous a frappé, c'est la stabilité de l'image (cameraWoman assise à l'arrière du scooter). Vous pensez que le stabilisateur agit aussi en mode video ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 14:42:37  profilanswer

n°1068456
lou9200
Posté le 28-06-2006 à 15:23:42  profilanswer

bobito a écrit :

Complètement d'accord avec toi sur la pauvreté du viseur. C'est vraiment histoire de dire qu'il y en a un. Cela dit, c'est tellement agréable de voir l'écran et toutes les infos de la prise de vue, que même si il était bien, je crois que je ne m'en servirais pas en fait (alors que c'est argument qui a joué en sa faveur au début!).  
Donc OK pour le 0.2 et depuis aujourd'hui je dois donner 0.3 car même en étant méticuleux, avouons que les rayures sur la coque paraissent inévitables. On est plus à l'époque de l'acier brossé de la 1ère version :non: . Maintenant, j'ai rempli hier soir ma 2Go de video de l'ambiance dans les rues après le match, et ce qui nous a frappé, c'est la stabilité de l'image (cameraWoman assise à l'arrière du scooter). Vous pensez que le stabilisateur agit aussi en mode video ?

pour moi le 0,1 ct le coté "alu pas brossé", et rayable, va falloir faire gaffe à la coque, donc pochette obligatoire.
pour le stab pendant le mode vidéo : bin oui mon lapin il peut etre activé  :) (ou désactivé)

fot the fun j'te dirais : RTFM :) lis la doc mon grand (ou ma grande car ct ptet toi la camera woman à l'arrière du scooter:)

n°1068498
jofission
Posté le 28-06-2006 à 15:52:30  profilanswer

Pareil, le viseur jmen tape.
Sur mon A40 avec un LCD tout pitit, je le préférais au viseur.  
Alors là je vais pas me priver.  :o

---------------
n°1068528
bobito
Posté le 28-06-2006 à 16:23:58  profilanswer

lou9200 a écrit :

pour moi le 0,1 ct le coté "alu pas brossé", et rayable, va falloir faire gaffe à la coque, donc pochette obligatoire.
pour le stab pendant le mode vidéo : bin oui mon lapin il peut etre activé  :) (ou désactivé)

Très juste, merci ! J'avais pas fait le rapprochement avec l'icône de la main qui symbolise la stabilisation, je conduisais  ;) :p  
J'essaierai sans stab dans les mêmes conditions pour comparer alors...

lou9200 a écrit :

fot the fun j'te dirais : RTFM :)

[:atlantis] ...OK... "RTFM"... :lol:  
Et moi, fotZeFun ossi :
http://witze.net/funpics/bad_rabbit.jpg
 [:ayuget]

Message édité par bobito le 28-06-2006 à 16:28:54
n°1068557
lou9200
Posté le 28-06-2006 à 16:43:24  profilanswer

oué... il sert quand cas de nécissité ca j'en convient, mais il est pratique à etre là quand même

avec mon 430, l'ecran rendait une image tellement sombre (dans une piece àpeine eclairé), que vouloir visé avec l'ecran relevait de lachance, donc le viseur faisait roue de secours.

Là bonne surprise avec le 800, l'ecran réajuste un poil la muminosité de visé memesi l'on vise une méga pénombre.

Mais ca n'empeche que sans viseur sur un apn, ca me dérangerait...

et je ne suis pas  daccord sur le fait que le viseur sert aux "novices", car justement le novice est 100% + attiré par l'ecran:)

enfin.... bien content qu'il soit là m^pemesi l'écran est génial avec ses menus + que conviviaux, rapides d'acces, qui ne prennent pas toutes la surfaces de l'ecran, qui laissent encore la scene visé visible, etc.

dailleur médaille d'or a Canon pour ca!!! niveau ergonomie c'est les meilleurs !!!!, j'ai jamais trouvé mieux! (panasonic fx8, fujifilm Z2, Olympus je sais plus lequel)

n°1068566
lou9200
Posté le 28-06-2006 à 16:46:08  profilanswer

allons y sur le défaut qui me gene sacrement... c'est lors de la pose de l'appareil... il tiens mal il a vite tendance a se basculer coté zoom donc donc faut faire gaffe.
La tenue au sol de mon 430 était à toute épreuve, pas celle du 800 dommage :(

n°1068609
lou9200
Posté le 28-06-2006 à 17:24:13  profilanswer

the LOU negativ Review

- Bouton ON/OFF devant: -0.0, car finalement il est bien ou il est  
Coque rayable : -0.1  
Viseur Bontempi : -0.1  
Tenue de l'appareil posé : -0.1  
Pas de bouton direct pour les choix de stabilisation alors que le bouton pictbrige sert a ...rien... -0,1

Pour l'instant, résultat sur 10 de la "Topic Review" : 9,6    
Avec les points positifs a énuméré ca ferais... 39,6 sur 10 lol

n°1068618
florian95
Posté le 28-06-2006 à 17:33:41  profilanswer

The Florian Review :

Tenue : -0.1
Bouton pictbrige inutile (Pourrait etre remplace) : -0.1
Flash un peu light : -0.2

Soit : 9.6/10

---------------
Knowledge Is Free
n°1068629
lou9200
Posté le 28-06-2006 à 17:42:21  profilanswer

ah tiens le flash

cé vrai qu'il est plu light en le comparant a mon 430, mais ca a un enorme avantage !!! ca brule pas les photos les portrait par exemple. donc je dirais +0,1, surtout que l'interet du flash est pour les photos pas "recherché" car j'en prends de + en + sans lui en jouant sur l'expo, ISO, temps d'ouverture :) Ca donne au moins des photos réalistes.

-0,1 sur le fait que ca indique pas l'iso utilise en "ISO auto"

-0,1 sur le fait qu'a vitesse d'ouverture rapide ca ne l'indique pas a mi course de déclenchement

n°1068647
freboliv
Posté le 28-06-2006 à 18:02:22  profilanswer

Je suis aussi assez d'accord avec vous.
Le viseur est médiocre (mais je m'en fout..)
Le bouton on/off aurait du être placé sur le dessus comme sur l'IXUS400.
L'appareil glisse des main !
Le flash est un peu léger.Mais vu la taille de l'appareil, il faut être modeste...
Pas d'acces direct à la fonction stabilisation.

La perfection n'est pas de ce monde....Mais on en ai pas très loin avec le 800 !  :)

Freb

Message édité par freboliv le 28-06-2006 à 18:02:55
n°1069436
cebri2
Posté le 29-06-2006 à 11:48:05  profilanswer

CA yes... je l'ai RECU ce matin !!!!!!!!!!! TROP BEAU !!!!!!!!!!

Bon j'ai pas encore eu le temps d'en avoir pleine utilisation mais une petite chose me chagrinne, comment voit-on le niveau de la batterie ???? ya pas sur l'ecran ni dans le menu ???  :whistle:

n°1069533
jofission
Posté le 29-06-2006 à 12:59:46  profilanswer

Pour les possesseurs de housse pour 800-IS, vous l'avez commandée où ?

Merchi.  :)

---------------
n°1069585
florian95
Posté le 29-06-2006 à 13:35:12  profilanswer

Slt,

RueDuCommerce... Pas mal car bonne garantie et fiabilité de paiement/livraison (Et le 3 fois sans frais :D)
Rembourse la différence, et il y a la carte SD qui fait clée USB...

Florian

n°1069811
jofission
Posté le 29-06-2006 à 16:59:19  profilanswer

Merchi.  :jap:

---------------
n°1070332
cebri2
Posté le 29-06-2006 à 23:01:24  profilanswer

Pensez-vous que le 800 is peut rentrer dans celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 30-500.htm

n°1070402
Moa_
Posté le 29-06-2006 à 23:26:22  profilanswer

Bonsoir,
je suis l'heureux propriétaire de cet appareil depuis peu, j'en suis très content, mais j'aimerai avoir un petit conseil pour la prise de photo.
J'ai essayé de prendre des photos d'un match de volley ball, j'ai essayé plusieurs réglages mais je n'ai pas réussi à obtenir de "bonnes" photos.
Soit elle sont trop floues (ballon et joueurs pas nets), soit elles sont trop bruitées. Je n'ai pas utilisé le flash pour pouvoir saisir les moments rapidement.
Sur le powershot A70 que j'utilisais avant, je mettais le mode sport et j'avais rien à toucher et c'était tout à fait net, ça devrait etre possible d'arriver à la meme chose avec celui là quand meme ! :cry:  

Quels réglages me conseillez-vous pour ce genre de prises svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moa_ le 30-06-2006 à 00:13:00
n°1070567
lou9200
Posté le 30-06-2006 à 01:25:45  profilanswer

Moa_ a écrit :

Bonsoir,
je suis l'heureux propriétaire de cet appareil depuis peu, j'en suis très content, mais j'aimerai avoir un petit conseil pour la prise de photo.
J'ai essayé de prendre des photos d'un match de volley ball, j'ai essayé plusieurs réglages mais je n'ai pas réussi à obtenir de "bonnes" photos.
Soit elle sont trop floues (ballon et joueurs pas nets), soit elles sont trop bruitées. Je n'ai pas utilisé le flash pour pouvoir saisir les moments rapidement.
Sur le powershot A70 que j'utilisais avant, je mettais le mode sport et j'avais rien à toucher et c'était tout à fait net, ça devrait etre possible d'arriver à la meme chose avec celui là quand meme ! :cry:  

Quels réglages me conseillez-vous pour ce genre de prises svp ?

pour le cas d'oblets qui bouge plutot pas mal que l'on vaut "figer" sur la photo

post édité pour corriger une erreur de termes employés (me suis fourvoyez entre ouverture et vitesse, j'étais fatigué l'ors de la 1ere edition snif)

pour eviter les flous faut une vitesse rapide, c'est dailleur pour ca que les photos prise sous des lumière naturelles et suffisante (en extérieur en été par exemple) sont rarement flou du au bougé des sujets photographiés) alors qu'en interieur, dans peu de lumière l'on a vite un flou avec le moindre mouvement d'un objet) (pas en mode flash .. mais bon bof le flash...)

en meme temps si on déclenche rapidement faut monter en sensibilité ISO dans la plupart des cas

donc ouvre vite, et met 400 en ISO,  si moins d'ISO (80/100 surtout) la photo sera plus "sombre" car "moins sensibilisé" (n'oublie pas qu'on ouvre vite dans notre cas en +), le 800 ISO est à essayer mais risque de bruits qui vont ptet pas plaire mais à essayer.

pour ouvrir vite .. le soucis se pose .. on peux pas dire directement à l'apn "vitesse à 1/500 ou 1/1000" par exemple

Comment faire pour forcer une vitesse rapide ... l'astuce est de "sauvegarder" temporairement une vitesse d'ouverture, ca le 800 le permet !!! (merci canon) comment ?  a mi course du déclencheur il faut simplement presser le bouton ISO (en meme temps) : "AEL' apparait sur l'écran.

Oui mais non, ca répond toujours pas à la question ... comment mémoriser donc un vitesse rapide ?

Et bien c'est plutot simple, mettre l'apn dans une situation ou lui même déciderait d'ouvrir rapidement ... et pour cela il "suffit" de lui faire prendre + de lumière"

Imagine en plein air par super beau temps ..... Tu vise le soleil, fait ton AEL ... t'es quasi sur que l'apn va ouvri vers les 1/500 ou moins !!!!

Donc vise une source de lumière plus importante, fait l'AEL, puis prends tes photos.

L'inconvénient avec le 800 c'est qu'il n'affiche pa à quelle vitesse il se cale (sauf dans le cas de vitesse lente (jusqua 1/40), en dessous il ne l'affiche plus (donc l'on peut retenir que dans ce cas la photo sera au moins prise en 1/60 "la limite d'une assez bonne luminosité pour la plupart de nos clichés (extérieur surtout)

Il faut donc trouver le bon compromis entre "sensibilise au + la photo (ISO 200/400)" et "rapidité du cliché (vitesse)

Le second inconvénient, propre à l'AEL est que dès qu'on touche au zoom : le reglage disparait ... donc faut recommencer (ce qui est dommage au passage)

Astuce supplémentaire : Utilise le mode rafale sur 3 photos par exemple : reglage dans les menus : "retardateur perso déclenchement a 0 seconde, 3 clichés)". tu auras pleins de photos déchets mais tant pis 1 sera ptet la bonne !

Encore une : Utilise le stab (ca tombe sous le sens en fait :)

ps: les modes sports de certains apn font cela je pense (vitesse rapide calé sur 1/500 ptet, + sensibilitée accrue)

Maintenant, suivant le lieu des photos il faut tatoner, essayer
Dans tout les cas ca se fait pas tout seul une "VRAIE" photo

Ce type de photos est tout l'inverse du mode nuit je pense .. ou il faut une vitesse lente (la seconde ou au delà et descendre en ISO (pour éviter les bruits très très présent sur les surfaces "sombre" par définition).

ps: je suis un pro de la photo hein ! sinon j'aurais un gros boitier :) mais me lance de + en + dans autre chose que faire des photos pour dire "je fait des photos"

ps (le 3eme? lol), j'ai pas particulierement essayer les "modes" que l'apn propose, mais peut etre qu'un se rapproche plutot bien pour le type de photos que tu veux faire, as tu essayer ?

ps 4 : faut ptet aussi ajouté ou reduire l'exposition éventuellement ...

vitesse ... sensibilité .. exposition .... chacun à sa juste valeur et ca fait des photos réussites

bla bla bla .. et bien sur vérifier sur le TFT que les photos ont à peu près le rendu qu'on veux (pas brulé de lumière ni trop sombre et en même temps pas trop flou, avec un minimum de bruitages. ...

bla bla bla, sahant qu'en post process ... le bruit est facilement enlevable !! par contre corriger des objets flou pas vraiment ...

Voilà, j'espère avoir répondu le plus justement possible à ta requete
Lou

note:  en utilisation du flash : ca prends à 1/60, donc surement trop lent pour un objet qui bouge vite, donc oublie le flash)), et de toute la portée du flash étant limité (3 mètres) je n'y vois aucun interet pour photographié des sujets éloignés

j'avais réussit (sans trop le cherché) a calé à 1/1000, ISO 400 (sur mon IXUS 430) .. pour figer les jantes d'une voiture qui roulait très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 30-06-2006 à 14:44:11
n°1070574
lou9200
Posté le 30-06-2006 à 01:45:21  profilanswer

cebri2 a écrit :

Pensez-vous que le 800 is peut rentrer dans celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 30-500.htm

OUI !
J'ai une Ixus 430 en +, meme gabarit que le 800, le 800 est un poil plus fin

donc OUI a ta question, fonce

par contre, vu le tarif je me demande si l'officiel de CANON : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 00-750.htm   ne serait pas un choix plus judicieux.

En + le sens "apn posé horizontalement" est + agréable quand on met la pochette sur sa ceinture.

à ce tarif là j'opterais pour la CANON donc

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 30-06-2006 à 01:47:52
n°1070583
Moa_
Posté le 30-06-2006 à 02:15:28  profilanswer

merci pour l'explication Lou9200, j'essaierai ce fameux AEL dès que possible ;)
J'ai regardé les modes SCN, mais aucun ne me donne satisfaction, celui qui se rapproche le plus est"enfants et animaux", mais ce n'est toujours pas ça.

Pour ma part j'ai acheté l'appareil et la housse officielle chez Grosbill (410 euros + 25 euros) et une carte kingston 1go Elite Pro 50x pour 24 euros FDP in sur Ebay.

n°1070805
cebri2
Posté le 30-06-2006 à 10:50:01  profilanswer

lou9200 a écrit :

OUI !
J'ai une Ixus 430 en +, meme gabarit que le 800, le 800 est un poil plus fin

donc OUI a ta question, fonce

par contre, vu le tarif je me demande si l'officiel de CANON : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 00-750.htm   ne serait pas un choix plus judicieux.

En + le sens "apn posé horizontalement" est + agréable quand on met la pochette sur sa ceinture.

à ce tarif là j'opterais pour la CANON donc

Merci pour ta réponse mais moi j'en voudrais une sans scratch (velcro) car ca s'use vite et j'en ai vue avec un petit systeme d'aimant pour fermer, est-ce que les 2 que tu ma montré sont a aimant ????

n°1070817
morane_j
Carpe Diem
Posté le 30-06-2006 à 10:54:45  profilanswer

lou9200 a écrit :

pour ouvrir vite .. le soucis se pose .. on peux pas dire directement à l'apn "ouvre a 1/500 ou 1/1000" par exemple

L'ouverture c'est pas la vitesse de déclenchement!!!!
Pour faire une photo en basse lumière il faut une grande ouverture, style f2.0, et pour qu'il n'y ait pas de flou il faut que la vitesse de déclenchement soit elevée, style 1/500. Le problème c'est que dans ce cas là la photo est souvent sombre, car pas assez de lumière, donc il faut aussi augmenter la sensibilité passer à ISO 400 voire 800.

Le problème est qu'avec le IXUS 800 IS c'est du tout auto, on ne peut que regler la sensibilité, et comme il a une mini optique, c'est à dire peu de lumière qui arrive sur le capteur il faut monter beaucoup en sensibilité. Donc beaucoup de grain.
C'est un mini appareil, il ne peut pas faire de miracles pour la photo de sport en intérieur.

Quant à ta technique de forcer une vitesse rapide en pointant sur de la lumière, c'est inutile, ça donnera des photos hyper sombres. La seule solution c'est la montée en ISO.

Message cité 1 fois
Message édité par morane_j le 30-06-2006 à 10:58:27
n°1071086
Moa_
Posté le 30-06-2006 à 14:00:14  profilanswer

Une question sur le mode Stabilisé : Continu ou Prise de vue;
est-ce que ça influe sur autre chose que l'affichage LCD, comme la rapidité de l'appareil, la qualité de la photo ?

n°1071133
lou9200
Posté le 30-06-2006 à 14:33:13  profilanswer

morane_j a écrit :

L'ouverture c'est pas la vitesse de déclenchement!!!!
Pour faire une photo en basse lumière il faut une grande ouverture, style f2.0, et pour qu'il n'y ait pas de flou il faut que la vitesse de déclenchement soit elevée, style 1/500. Le problème c'est que dans ce cas là la photo est souvent sombre, car pas assez de lumière, donc il faut aussi augmenter la sensibilité passer à ISO 400 voire 800.

Le problème est qu'avec le IXUS 800 IS c'est du tout auto, on ne peut que regler la sensibilité, et comme il a une mini optique, c'est à dire peu de lumière qui arrive sur le capteur il faut monter beaucoup en sensibilité. Donc beaucoup de grain.
C'est un mini appareil, il ne peut pas faire de miracles pour la photo de sport en intérieur.

Quant à ta technique de forcer une vitesse rapide en pointant sur de la lumière, c'est inutile, ça donnera des photos hyper sombres. La seule solution c'est la montée en ISO.

aie !! oui! je me suis fourvoyez dans les termes ARGGG c'est bien de vitesse que je parlais, vous l'aurez comprise j'espere

Et oui en pointant à mort une vive lumière ca fera vite des photos sombres, mais on peux quand même chercher une luinosité un poil plus elevé afin que l'apn attrape plus rapidement le moment de l'action (pour éviter les flous),
Dailleur tu le dis aussi, en vitesse rapide, peu de lumière entre dans le capteur, donc on a vite des photo sombre, d'ou la nécessité d'augmenter l'ISO a 400, voir 800, ce qui aporte du grain au cliché.  

Maintenant il faut chercher à attraper l'instant sans flou (vitesse rapide) tout en sensibilant le + possible (ISO elevé), c'est tout. Et bien sur les miracle n'existe pas vu la taille du capteur, de l'apn, mais franchement je vais me répeter: je préfere une photo avec du grain car celui ci est facilement enlevable en post traitement, pas le flou de bougé du sujet phtotographier.

n°1071158
Thayot
Posté le 30-06-2006 à 14:48:17  profilanswer

Moa_ a écrit :

Une question sur le mode Stabilisé : Continu ou Prise de vue;
est-ce que ça influe sur autre chose que l'affichage LCD, comme la rapidité de l'appareil, la qualité de la photo ?

Des tests avaient été fait avec le stab de chez Panasonic mais ça doit être pareil chez Canon :
- Le mode "Continu" est plus confortable car il stabilise la visée
- Le mode "Prise de vue" est parfois meilleur pour le résultat car ses possibilités de compensation sont maximum au moment du cliché. En effet le mode "Continu" peut par exemple être déjà en train de compenser un mouvement vers le bas au moment où l'utilisateur appuie sur le déclencheur et génère un nouveau mouvement vers le bas, qui ne pourra pas être entièrement compensé si le total de compensation nécessaire dépasse le maximum de ce qu'il peut faire... Cependant et curieusement, dans certains cas très extrêmes le mode "Continu" donnait parfois de meilleurs résultats que le mode "Prise de vue" !

Pour la réactivité, je pense que les 2 modes se valent...

Message cité 1 fois
Message édité par Thayot le 30-06-2006 à 14:51:19
n°1071393
lou9200
Posté le 30-06-2006 à 17:14:37  profilanswer

Thayot a écrit :

Des tests avaient été fait avec le stab de chez Panasonic mais ça doit être pareil chez Canon :
- Le mode "Continu" est plus confortable car il stabilise la visée
- Le mode "Prise de vue" est parfois meilleur pour le résultat car ses possibilités de compensation sont maximum au moment du cliché. En effet le mode "Continu" peut par exemple être déjà en train de compenser un mouvement vers le bas au moment où l'utilisateur appuie sur le déclencheur et génère un nouveau mouvement vers le bas, qui ne pourra pas être entièrement compensé si le total de compensation nécessaire dépasse le maximum de ce qu'il peut faire... Cependant et curieusement, dans certains cas très extrêmes le mode "Continu" donnait parfois de meilleurs résultats que le mode "Prise de vue" !

Pour la réactivité, je pense que les 2 modes se valent...

tout a fait daccord, rien de + à dire,
perso j'ai tout le temps le stab allumé, sauf sur pied bien evidement

n°1072280
filoox
Posté le 01-07-2006 à 11:16:04  profilanswer

2 petites questions:
- le mode stabilisé est-il facilement (enfin surtout, rapidement) accessible?
- idem pour la correction d'exposition: faut-il entrer dans le menu ou y-a t'il des boutons extérieurs?  

n°1072358
lou9200
Posté le 01-07-2006 à 12:08:01  profilanswer

Pour la correction d'expo:  c'est dans le "menu" du mode manuel, a ne pas confondre avec un menu de configuration de l'apn lourd et qui cache la "vue".  Canon a selon moi l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, des ergonomie/rapidité à ce niveau là.

Pour le Stab, il n'y a pas de bouton externe direct pour changer son mode de fonctionnement comme c'est le cas sur le Panasonic FX8 d'un ami. Mais en meme temps je préfère de loin l'acces rapide, concis, précis et non géneur des tout les autres mode du canon comparé aux panasonic qui sont bien lourd...

Regarde le test sur mega pixel du 800is, ils mettent des petites animation de tout ca, ou au mieux va en magasin et demandent a voir l'apn

sinon je t'en ai fait une rapidement (160/120) : ici :  http://lou2004c.free.fr/ixus/menu.avi

n°1073157
beecee
Posté le 02-07-2006 à 02:35:37  profilanswer

J'ai testé cette semaine le F30 et le Ixus 800IS - Le choix n'est pas simple - Voici mes 1ères impressions :

Le F30 a très clairement la meilleure sensibilité / le moins de bruit de tous les compacts du marché. Pas de surprise de ce côté. Un plaisir de pouvoir dégainer la nuit sans flash sans trépied et sans se prendre la tête.

La surprise agréable de mon point de vue c'est la richesse, la simplicité et la lisibilité de ses fonctions. On lit dans certains articles que le F30 est destiné aux pros en raison des nombreuses possibilités de réglages manuels et que le Ixus 800IS est destiné aux débutants. Je trouve que le F30 fait à la fois le bonheur des débutants et des pros.

Le Ixus 800IS malgré le peu de fonctions disponibles n’est pas évident à utiliser et le mode d’emploi est peu explicite – Exemple : qui peut me dire pour une prise de vue la nuit avec le 800IS la différence entre :
1. Le mode auto ISO auto
2. Le mode auto ISO high
3. le mode scène de nuit
4. le mode manuel sans obturation lente : ISO auto, ISO high, 80 ISO, 100 ISO, 200 ISO, 400 ISO, 800 ISO
5. le mode manuel avec obturation lente : ISO auto, ISO high, 80 ISO, 100 ISO, 200 ISO, 400 ISO, 800 ISO

Vous prenez une photo de nuit sur les champs de la foule qui célèbre la victoire sur le Brésil : quel mode utiliser pour avoir le meilleur résultat ?
Vous prenez une photo de nuit de la Tour Eiffel ou des Invalides : quel est le mode le plus adapté ?

J’ai testé ces différents modes - pas évident de tirer des enseignements fiables :
- le mode auto ISO est sombre mais pas de flou ni bruit
- le mode auto high ISO moins sombre mais bruit
– le mode scène de nuit ressemble au mode auto ISO
– le mode manuel à 200 ISO est souvent flou mais sans bruit
– le mode manuel à 400 ISO est toujours réussi mais bruit
– pour le mode manuel avec obturation lente je ne vois aucune différence avec le mode manuel sans obturation lente
- etc. ...  

Avec le F30 je ne me suis pas posé toutes ces questions et de plus jusqu’à 800 ISO aucun bruit

Au-delà de ces difficultés (notamment pour les photos de nuit) les avantages du Ixus 800IS sont bien connus  : esthétique, zoom 4x stabilisé, rapidité, carte SD, vidéo (plus de piqué que sur F30)…

Pour conclure en 2 mots à ce stade :  je préfère Ixus 800IS le jour et F30 la nuit (avec et sans flash)

Message édité par beecee le 02-07-2006 à 17:26:52

---------------
Beecee
n°1073179
lou9200
Posté le 02-07-2006 à 04:53:23  profilanswer

j'ai pas envoe de tergiverser .. donc vais résumer, voir meme + que résumer.

Le F30 est un bon  APN, ca j'en doute meme pas. mais 2 choses me turlupine à son propos.
Il n'a pas de Stabilisateur Optique.
Le respect des couleurs est + qu'honnete mais de loin aussi précis que celui du Canon800.

Ppur le coté "compliqué" du 800 (menu, fonction etc): faut arreter ... y'a pas plus simple et rapide à utiliser, cependant je ne connais pas assez le F30 pour comparer au 800 a ce niveau, mais si c'est comme sur un FujiFilm Z2 (mes parents en ont 1) .. bin j'aime pas, disont que ca me va va.
Donc au mieux, if if entre le 800 et le F30, au mieux.

J'avoue sans probleme que niveau Bruit le F30 est supérieur, à 800 le bruit est minim, disont qu'autant qu'a 400 sur le 800is (en gros)
Maintenant moi le bruit ... je m'en fou un peu à vrai dire, car d'une part meme si le 800 en a + que le F30, ca reste TRES TRES peu par rapport à d'autres apn, et de loin.

Niveau piqué, le canonfait mieux
Carte SD vs xD (mais une fois installé ca revient surement au meme, cé juste avant qu'on crie au tarif)

Pour le mode manu avec ou sans obtu lente tu vois aucune diff ? je comprends pa là .... sans obtu lente c'est sous la seconde, avec c'est au dessus jusqu'a 15 ... y'a pa peine pas de différence... (joke:)

En fait tu souleve un probleme au 800 : ces modes Scene ne sont pas documentés par canon, on sait pas ce que fait le mode nuit, neige etc (précisement j'entend)

pour répondre à tes points:  

1 et 2 : mode auto .. sans interet pour moi, ca prends des photos ... avec rien comme reglages dispo en gros : prendre une photo rapidement dans de bonne condition de lumière ... je vois pas d'autre interet.

scene de nuit ... j'ai pas tester .. enore une fois parceque je fait mes clichés qu'en mode "manu" .. hormis le mode neige qui sera surement utile cet hiver ... les modes scenes ne sont finalement que des "préreglages de mode manuels" .. ah si le mode enfant/animaux prends une prépodérance central et evite un peu + les bougés du sujet .. mais en gros en 2 click je peut faire pareil tout en Manuel .. donc je me repete .. moi et les modes scene : m'en sert pas vraiment à défaut de connaitre ce qu'ils font (manque de docu)

4-5 : je comprends pas, ca parait tellement évident ... les pose longues forcés (ou pas dans l'autre cas)

pour les ISO .. c'est pareil a tout apn, sauf que le ISO high choisi en fait l'ISO 1 cran au dessus de ce que l'ISO auto aurait choisi. Exemple : si en ISO auto l'apn aurait pris du 200 : en ISO high : 400,  100>200, 400>800
Ca permetdonc d'assurer encore un peu moins de flou du au bouger des sujets, sachant que le stab regle déjà tes bougés à toi :) plutot efficace.

En gros, si le F30 aurait le STab, j'avoue que j'aurais encore + réfléchit entre ces 2 apn ... mais sans stab : non.

Faut evoluer le stab est supra efficace !!!

Après zoom 3x VS 4x ... mouai ca se discute mais j'apprécie le 4x, je vais pas m'en privé vu qu'il est dispo

En fait, niveau qualité photos : F30 = moins de bruit, moins de piqué et respect des couleur pas trop a mon gout

i800= + de bruit (a ISO equivalent), + de piqué et respect des couleurs à mon gout

tout dépends maintenant des types de photos que tu préfere, hors toutes autres considérations/avantages/désavantages des 2 apn.

si je metterais une note sur 100 au 2 apn, de jour et de nuit : ca serait ca:

F30 jour : 80
800 jour : 95
F30 nuit : 80
800 nuit : 75 (car pitain il en fait des belles de nuit quand meme hein :)

maintenant j'ai quand meme un doute sur un truc ... les ISO, pour tout apn que ce soit

pourquoi a 400 l'un serait meilleur que l'autre ..  ah oui : le bruit .. mais dites moi .. z'etes sur et certain que celui sans bruit a réellement pris avec un equivalent d'ISO (400) .. et pas plutot en 200 ? (chai pa si vous me comprennez...)  car finalement on compare avec les "chiffres" que nous sortent les apn ... mais qui dit qu'ils sont bien accordé avec leurs équivalent ISO "argentique" ....

PS: c'est à peine + que le 800 .. mais le traitement du F30 ajoute un flouté (une sorte de blur) a ces photos .. alors oui ca enleve vite du bruit ca (ca me rapelle les panasonic FX8 tient ... qui eux blur a mort en + d'avoir du bruit très rapidement par contre)

pour moi le couple "Piqué/netteté/Bruit" est le + performant sur 800 que sur le F30 qui lui meme si il a moins de bruit (sur ca je discute meme pas car cé evident): il floute un tout petit peu + et n'a pas le piqué que j'attend et que le canon m'apporte.

Franchement ... tout ce tient entre les 2 apn (800/F30) après ce n'est qu'une question de gout des rendus photo .... mais avec toujours un + indéniable au STAB ... car franchement : le bruit ca s'enleve très facilement en post traitement (càd sur les clichés qu'on juge + qu'important, pour grand tirages papier par exemple), pour le reste ... le sbruit n'est pas trop présent, voir invisible sur un affichage d'ordi (cad montrer ses photos a ses potes ou a sa famille) : pareil pour un tirage normal en 10/15 ...  .. par contre les flous, le manque de piqué et un mauvais (a peine) rendu des couleur se voit très très vite dans tout les cas.

ah et j'oubliais, je sais plus si le F30 à une fonction d'assistance de photos panoramique (qui affiche la précedente photo afin de prendre la suivante au meilleur endroit et niveau horizontal possible)

Si la réponse est "non" .. alors ca fait encore un gros avantage au 800 car j'adore les photos panoramique !

cé serré hein ?!! ...  

Je finirais par "respect à ces 2 APN", ils méritent qu'on les compare, d'ou le difficile choix qui doit se faire au delà

bon j'ai baffouillé à mort, désolé mais il est tard faudra peut etre me relire :)

Lou

d'ou la difficulté du choix

n°1073253
beecee
Posté le 02-07-2006 à 10:32:50  profilanswer

Merci pour ces arguments - entièrement d'ac avec tes notes

F30 jour : 80  
800 jour : 95 (meilleur rendu des couleurs - meilleure vidéo - stabilisateur...)
F30 nuit : 80
800 nuit : 75

Et sur ce constat j'ai déjà décidé de garder mon Ixus 800IS

Je ne suis pas un pro de la photo mais j'avais une intuition que tu confirmes largement : le mode manuel de Ixus 800IS permet de tout faire de façon efficace et en toute simplicité - faut pas en effet se prendre la tete à utiliser le mode auto la nuit

En mode manuel à 400 ISO la photo de nuit est toujours réussi et le bruit est tout à fait exploitable - à 200 ISO la photo est parfois floue mais lorsqu'elle réussit c'est la perfection!!! (suffit d'activer le mode rafale très efficace)

En relisant bien le mode d'emploi je découvre que le mode scène de nuit est en fait conçu pour une situation spécifique :un portrait avec en background un paysage nocturne (tour eiffel...). Très pratique dans ce type de situation très courant

Je confirme que la vidéo de Ixus 800IS est plus nette que F30. De plus dans Ixus 800IS des options très pratiques : video en mouvement, video compact...

Quelqu'un a dit dans ce forum que dans le 800IS pas de mode sport : je crois que le mode enfants / animaux (sujets en mouvement) devrait correspondre au mode sport

Qui peut m'éclairer sur 3 points :
1: quand on active le mode obturation lente peut-on régler le temps 3s, 10s ou 15 ou est-ce que le temps est automatique ou fixé par défaut à 10 secondes ?
2 : comme il n'y a pas de mode coucher de soleil dans les modes scènes : y a-t-il un réglage à privilégier en manuel pour un coucher de soleil ?
3 : peut-on consulter le niveau de la batterie ?

Merci

Message édité par beecee le 02-07-2006 à 17:26:17

---------------
Beecee
n°1073321
eleben
Posté le 02-07-2006 à 11:36:31  profilanswer

J'ai harpenté les forums internationaux sur la photo numérique, et il est un fait établi que le f30 a un rendu des couleurs plus précis et plus juste que le 800. Le 800 sur-sature les couleurs pour les rendre plus agréables à l'oeil, donnant des couleurs chaudes, mais, lorsqu'on les compare avec la réalité, elles rendent fausses. A l'inverse, le f30 restituera ce que vous avez vu, libre à vous de réchauffer les couleurs et les saturer après. Voici deux philosophies différentes.
Sinon, en ce qui concerne les photos en extérieur, il existe un mythe selon lequel le f30 serait un appareil photo d'intérieur, clairement dépassé par les autres en extérieur. Eh bien ma fois c'était ce que pensait tout le monde, jusqu'à ce que des comparaisons arrivent et montrent que finalement, le f30 faisait aussi bien que le 800 en extérieur, à la différence que ses couleurs étaient plus réelles.
Enfin, pour la sensibilité: il n'y a pas de dégradation de l'image de 100 à 400 iso, ce qui est exceptionnel (5 étoiles de 100 à 400 iso dans chasseur d'images ce qui est unique pour un compact). On peut dire que le 400 iso du f30 correspond au 100 iso du 800! En ce qui concerne le "chiffre" (100,200, etc) comme quelqu'un disait, ils sont donnés par des mesures officielles, il n'y a pas de triche. Si le bruit est moindre, c'est tout simplement parceque le capteur est meilleur et les algorithmes de réduction du bruit performants.
Il ne faut pas non plus oublier que le flash du f30 est un flash particulier, qui est qualifié d'intelligent, car il capture l'arrière plan tout en évitant des premiers plans écrasés par le flash: impressionant et sans comparaison possible avec les autres compacts!
Sinon pour le piqué, tout ce que j'ai pu lire est que le f30 en avait énormément, dans les macros par exemple ( :love: ), alors que, de l'avis même des possesseurs du 800, les photos données par le 800 étaient "soft", comprenez parfois "peu ou pas de piqué".

J'avais pleins de sites avant, au fur et à mesure que je les lisais, surout des japonais, mais là je ne m'en souviens plus: j'ai que ça pour étayer mon propos désolé!

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] 902&page=1

Donc les qualités uniques du f30:
-montée en iso
-flash intelligent
-Batterie exceptionnelle

Qualités partagées avec d'autres compacts (hors 800):
-mode semi-manuel
-restitution véritables des couleurs
-ouverture du diaphragme à f/8 (à comparer au f/5.5 du 800)

Qualités partagées avec le 800:
-même si le 800 est critiqué pour ça, mon père à eu un 400 avant, et j'en étais satisfait, donc je dirais un bon piqué pour le f30 et le 800
-un très bon mode macro

Qualités uniques du 800:
-zoom 4x
-cartes sd
-stabilisateur

Inconvénient du f30:
-pas de stabilisateur
-cartes xd

Inconvénient du 800:
-prix inadmissible pour un compact
-couleurs agréables mais fausses (trop saturées et trop chaudes)
-batterie moyenne
-pas de mode semi-automatique

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je pense que ce que j'ai écrit sera utile, car résultant d'une connaissance des 2 appareils.

n°1073342
beecee
Posté le 02-07-2006 à 11:57:57  profilanswer

Je confirme les qualités uniques du f30:  
-montée en iso  
-flash intelligent (il prend séquentiellement à intervalle très court 2 photos : 1 avec flash et une sans flash et les fusionne (animation sur le LCD) pour avoir le 1er plan et l'arrière plan parfait : SPLENDIDE!!!
-Batterie exceptionnelle (quasiment 2 fois supérieure au 800)

Le match est très serré - j'ai au moins une certitude le F30 et le 800 sont loin devant tous les autres compacts

Message cité 1 fois
Message édité par beecee le 02-07-2006 à 17:27:45

---------------
Beecee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
canon powershot A610Canon 24-70 L 2.8 plus teleconvertisseur Canon x1.4 ou x2 ?
CANON Powershot A430Différence entre batterie NB1L et NB1LH pour CANON Ixus 400
Canon 20D ou 350D ?SAV Canon : comment ça marche ?
Bilan fiabilité du Canon 350D (utilisateurs demandés) Canon 350D et disque dur externe OTG
Canon 350D et disque dur externe OTG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)