Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TOPIC] Panasonic DMC-FZ2, avis des utilisateurs

n°616529
Dikal
Ouais.., c'est ça, mon oeil !
Posté le 24-05-2005 à 01:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: à tous

après une longue absence, je retrouve avec plaisir votre regard et vos critiques.
 :jap: Nicobule pour cette leçon de high key (même si pseudo selon tes dires, elle n'est pas pseudo réussie  ;))
Au sujet du dilemne du FZ20, j'ai mis mes bonettes macro sur mon reflex argentique. Quelles sensations  :pt1cable: . Mon choix est tout fait.

:jap: FMG pour la précision de tes photos - MAP et PDC toujours aussi parfaite - Suite à tes différentes remarques, je me suis mis en "spot mode" pour la MAP et cela a l'air plus précis  :D  

Reuno, j'ai découvert Lille pour la première fois de ma vie et j'ai pensé à toi lorsque je suis rentré dans le palais de la Bourse.  :love:  

Je vous mets deux petites, ludiques et sans prétention (travaillant principalement sur ma surexposition, à moins que cela fasse ma touche personnelle  :D)

Pour la première, j'adore prendre des photos à bout de bras et en aveugle : gros plan sur le p'tit dernier

http://img233.echo.cx/img233/1905/alavolee7io.jpg  

La seconde basée sur les reflets que je cherche à maîtriser. Obligé de retoucher le fond car affreux et pas de lingette pour enlever la poussière  [:dramatic]  

http://img233.echo.cx/img233/663/yamaha250yds14tl.jpg  

@+

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 01:17:53  profilanswer

n°617410
FMG
Posté le 24-05-2005 à 23:15:07  profilanswer

Dikal a écrit :

:hello: à tous

après une longue absence, je retrouve avec plaisir votre regard et vos critiques.
 :jap: Nicobule pour cette leçon de high key (même si pseudo selon tes dires, elle n'est pas pseudo réussie  ;))
Au sujet du dilemne du FZ20, j'ai mis mes bonettes macro sur mon reflex argentique. Quelles sensations  :pt1cable: . Mon choix est tout fait.

:jap: FMG pour la précision de tes photos - MAP et PDC toujours aussi parfaite - Suite à tes différentes remarques, je me suis mis en "spot mode" pour la MAP et cela a l'air plus précis  :D  

Reuno, j'ai découvert Lille pour la première fois de ma vie et j'ai pensé à toi lorsque je suis rentré dans le palais de la Bourse.  :love:  

Je vous mets deux petites, ludiques et sans prétention (travaillant principalement sur ma surexposition, à moins que cela fasse ma touche personnelle  :D)

Pour la première, j'adore prendre des photos à bout de bras et en aveugle : gros plan sur le p'tit dernier

http://img233.echo.cx/img233/1905/alavolee7io.jpg

La seconde basée sur les reflets que je cherche à maîtriser. Obligé de retoucher le fond car affreux et pas de lingette pour enlever la poussière  [:dramatic]  

http://img233.echo.cx/img233/663/yamaha250yds14tl.jpg

@+

Bonsoir Dikal,

Tu écris
"Au sujet du dilemne du FZ20, j'ai mis mes bonettes macro sur mon reflex argentique. Quelles sensations  :pt1cable: . Mon choix est tout fait."

Je n'ai pas tout compris... Pour moi sur le reflex argentique les bagues allonges sont nettement supérieures, sans risque d'altération optique. Ce qui est très supérieur sur le reflexe argentique par rapport au FZ c'est le viseur!

Dans l'état actuel de la technique (et la guerre des constructeurs sur les reflexes numériques) je trouve que le couple Panasonic-Leica aurait une belle carte à jouer dans ce qu'ils ont déjà su faire avec la série FZ, en poussant dans le haut de gamme "bridge".

_pour la macro : un objectif à extension (même manuelle) du canon. Avec la qualité de l'optique les résultats et les performances seraient sans égales, sans les inconvénients des réflexes.

_pour la commodité : une télécommande sans fil. (sans parler d'une trappe latérale pour la carte et la batterie).

_le rêve : une vraie visée réflexe!

Et tes photos! Ludiques peut-être mais très réussies chacune dans leur domaine.

Pour la macro, et de mes expériences, le mode "spot" est rarement le mieux indiqué.
Mes progrès sont surtout venus avec la bonne adaptation de mon "diffuseur" de flash, et avec le contrôle "négatif" de la valeur d'exposition, pas toujours à -2 mais souvent. Quitte à corriger ensuite en post-traitement.

:hello: à la prochaine!

n°617423
Dikal
Posté le 24-05-2005 à 23:37:05  profilanswer

FMG a écrit :

Bonsoir Dikal,

Tu écris
"Au sujet du dilemne du FZ20, j'ai mis mes bonettes macro sur mon reflex argentique. Quelles sensations  :pt1cable: . Mon choix est tout fait."

Je n'ai pas tout compris... Pour moi sur le reflex argentique les bagues allonges sont nettement supérieures, sans risque d'altération optique. Ce qui est très supérieur sur le reflexe argentique par rapport au FZ c'est le viseur!_pour la macro : un objectif à extension (même manuelle) du canon. Avec la qualité de l'optique les résultats et les performances seraient sans égales, sans les inconvénients des réflexes.

_le rêve : une vraie visée réflexe!

A condition d'avoir des bagues allonge sous la main  :D . J'en entends parler tous les jours mais jamais eu l'occasion d'en utiliser une. en mettant mes bonettes sur le reflex, j'ai retrouvé une souplesse dans le cadrage que j'ai un peu de mal à retrouver avec le FZ2. Je te rejoins lorsque tu parles de la visée reflex

FMG a écrit :

Et tes photos! Ludiques peut-être mais très réussies chacune dans leur domaine.

:jap:  

FMG a écrit :

Pour la macro, et de mes expériences, le mode "spot" est rarement le mieux indiqué.
Mes progrès sont surtout venus avec la bonne adaptation de mon "diffuseur" de flash, et avec le contrôle "négatif" de la valeur d'exposition, pas toujours à -2 mais souvent. Quitte à corriger ensuite en post-traitement.

:hello: à la prochaine!

Il me semblait bien que la fonction spot n'était pas pratique mais j'ai eu l'impression que je gagnais en MAP. Peut-être que je m'améliore  :whistle:  
 :D  :D  

n°617426
FMG
Posté le 24-05-2005 à 23:40:43  profilanswer

Pour en revenir aux macros, Dikal, il faut aussi ne pas trop pousser dans le "crop". J'ai examiné ta "mouchesurviolette" : en la réduisant fortement elle est correcte, telle que tu l'as postée elle manque trop de piqué.

J'ai retrouvé une ancienne des miennes (17-10-2004). Pratiquement pas de recadrage, simplement réduction. La PDC est insuffisante mais l'ensemble est supportable. Le très important c'est que la tête et spécialement les yeux soient nets.

http://img12.echo.cx/img12/1989/p1170834dv3hy.jpg

Comme presque toujours les "exifs" sont présentes, y compris la vignette de la prise originale. Salut.

n°617450
Dikal
Posté le 25-05-2005 à 00:25:47  profilanswer

FMG a écrit :

il faut aussi ne pas trop pousser dans le "crop". J'ai examiné ta "mouchesurviolette" : en la réduisant fortement elle est correcte, telle que tu l'as postée elle manque trop de piqué.

Désolé mais j'ai du mal à suivre. La photo concernée est sans resize. Je n'ai fait qu'une compression. Ceal signifie sûrement que la prise était vraiment ratée à l'origine. Tu me soumets en fait d'éditer la photo à un format inférieur aux 600x800 ?  :??:  

n°617481
FMG
Posté le 25-05-2005 à 00:59:35  profilanswer

Dikal a écrit :

Désolé mais j'ai du mal à suivre. La photo concernée est sans resize. Je n'ai fait qu'une compression. Ceal signifie sûrement que la prise était vraiment ratée à l'origine. Tu me soumets en fait d'éditer la photo à un format inférieur aux 600x800 ?  :??:

Comme il n'y avait plus les "exifs" dans la tienne et comme je la trouvais tout à fait acceptabe après réduction j'en avais conclu à un "crop" exagéré. Si ce n'est pas le cas, c'est soit comme tu le dis dû à la mauvaise qualité de départ, soit à un défaut de traitement.

Je n'ai pas recherché l'adresse de ton "post", mais voici la réduction :

http://img205.echo.cx/img205/4714/mouchesurvioletteb2fy.jpg

La réduction cache les misères, et réserve bien des déceptions : celles qu'on croyait si réussies sur l'écran du FZ2 et que l'on découvre si ratées sur l'écran de l'ordinateur... :pt1cable:

Cela dit tes deux dernières postées en macro reçoivent des commentaires élogieux mérités!

Sur ce, bonne nuit!

n°617529
Dikal
Posté le 25-05-2005 à 08:00:35  profilanswer

FMG a écrit :

Comme il n'y avait plus les "exifs" dans la tienne et comme je la trouvais tout à fait acceptabe après réduction j'en avais conclu à un "crop" exagéré. Si ce n'est pas le cas, c'est soit comme tu le dis dû à la mauvaise qualité de départ, soit à un défaut de traitement.

J'avoue avoir du mal à voir la netteté sur les bestioles lorsque j'élargis le champ de vision.  :sweat: De plus, je me rends compte que j'amplifie mes surexpo par le traitement. A vouloir trop bien faire...

Au sujet des exifs, ma version toshop ne me permet pas de les conserver et j'ai la flemme de passer par différents logiciels uniquement pour cela.

FMG a écrit :

Cela dit tes deux dernières postées en macro reçoivent des commentaires élogieux mérités!

Sur ce, bonne nuit!

Venant de toi, j'apprécie d'autant plus les félicitations, ayant pu constater ton grand degré d'exigence et de souci du détail. en lisant tes critiques, j'ai pris conscience de beaucoup de paramètres, tant au niveau de la prise que de la retouche.

[:zubzero] pour ton aide précieuse.

n°617707
Dikal
Posté le 25-05-2005 à 12:34:55  profilanswer

Salut à tous

j'essaye de récupérer une photo surexposée (ça vous étonne ?  :whistle: ) en jouant sur le traitement.

Est-ce que cela apporte quelque chose ou bien je dois chercher dans une autre direction ?

http://img75.echo.cx/img75/8180/confirmationorgue5wl.jpg

:hello:

Message édité par Dikal le 25-05-2005 à 23:32:58
n°618179
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2005 à 21:54:27  profilanswer

quitte à jouer le cramé, augmente le contraste à mon avis ;)

n°618217
Dikal
Posté le 25-05-2005 à 22:31:42  profilanswer

nicobule a écrit :

quitte à jouer le cramé, augmente le contraste à mon avis ;)

Merci Nicobule, toi l'expert pour qui l'expo devient un jeu d'enfant.

tu la voyais plutôt comme ça ?

http://img20.echo.cx/img20/672/confirmationorgue29lh.jpg

Je n'ai absolument pas le réflexe de revenir plusieurs fois sur le même traitement... je perçois à (avec  :lol: ) peine les facilités des calques.

Ceal bruite quand même passablement la photo. Je trouvais l'aspect laiteux de la première assez joli mais je dois être le seul  [:dramatic]  

Pas d'autre alternative ?

@+

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 22:31:42  profilanswer

n°618228
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2005 à 22:37:47  profilanswer

Le truc c'est que le photographe va voir dans le 'laiteux' le comportement typique d'une peloche qui reçoit trop de lumière. Implicitement, et part expérience, ça va faire style 'photo ratée'. (sauf exception).

En tirant les contrastes, on va penser que c'est une volonté de tirage, et la 'faute' devient un 'choix'. ;)

Mais ce n'est que mon avis. De visu en tout cas je prefère la seconde.

n°618241
Dikal
Posté le 25-05-2005 à 22:53:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Le truc c'est que le photographe va voir dans le 'laiteux' le comportement typique d'une peloche qui reçoit trop de lumière. Implicitement, et part expérience, ça va faire style 'photo ratée'. (sauf exception).

En tirant les contrastes, on va penser que c'est une volonté de tirage, et la 'faute' devient un 'choix'. ;)

Mais ce n'est que mon avis. De visu en tout cas je prefère la seconde.

[:sniperr]

n°618246
FMG
Posté le 25-05-2005 à 22:55:32  profilanswer

Bonsoir,

je juge comme Nicobule, mais si tu n'es pas trop éloigné de "l'objet", reprendre la photo est encore le plus simple (et plutôt plusieurs sous différents réglages).

__edit__ attention, la première fait plus de 300 ko!

J'ai fait un petit travail dessus, uniquement par correction gamma, teinte-saturation, je récupère un peu plus.

Quel est la source de lumière en cause?

Salut.

Message édité par FMG le 25-05-2005 à 23:18:33
n°618260
Dikal
Posté le 25-05-2005 à 23:13:03  profilanswer

FMG a écrit :

Bonsoir,

je juge comme Nicobule, mais si tu n'es pas trop éloigné de "l'objet", reprendre la photo est encore le plus simple (et plutôt plusieurs sous différents réglages).

Bonsoir FMG

j'étais sûr que tu verrais que je n'étais pas dans l'axe symétrique  :lol: . J'ai tenté de récupérer l'angle par la retouche mais pas mieux. tu as raison, le mieux, c'est que j'y retourne.

_____________Edit : j'ai corrigé le poids de la photo et ça, je ne l'avais même pas vu. Trop fort ce FMG

A votre avis, dans de telles conditions et vu les performances du FZ2, je tente la priorité ouverture ou vitesse. en choisissant la vitesse; je crains de perdre en piqué  :sweat:

Message édité par Dikal le 25-05-2005 à 23:34:59
n°618264
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-05-2005 à 23:18:20  profilanswer

Il te faudrait surtout un trépied si tu en as pas ;)

n°618268
FMG
Posté le 25-05-2005 à 23:25:00  profilanswer

Pour moi priorité ouverture (donc fermeture!), au besoin avec une EV en léger négatif, et à défaut de trépied un appareil bien calé et un déclenchement automatique par le retardateur.

Je repose ma question de "l'edit" : quelle est la source de lumière qui fait problème? Si c'est un lustre ou un spot revenir quand il est éteint, si c'est la soleil attendre qu'il tourne... (comme n'aurait pas dit Galilée!)

____encore une Edit!__ Allez, je te le mets mon "petit travail"

http://img28.echo.cx/img28/4024/confirmationorgueb1rh.jpg

___et encore!!! en poussant la correction gamma au délire dans le sombre, je crois comprendre qu'il s'agit d'un vitrail, donc éviter les moments où il est en ensoleillement direct.

Message édité par FMG le 25-05-2005 à 23:37:28
n°618289
Dikal
Posté le 25-05-2005 à 23:49:43  profilanswer

FMG a écrit :

Pour moi priorité ouverture (donc fermeture!), au besoin avec une EV en léger négatif, et à défaut de trépied un appareil bien calé et un déclenchement automatique par le retardateur.

Je repose ma question de "l'edit" : quelle est la source de lumière qui fait problème? Si c'est un lustre ou un spot revenir quand il est éteint, si c'est la soleil attendre qu'il tourne... (comme n'aurait pas dit Galilée!)

____encore une Edit!__ Allez, je te le mets mon "petit travail"

http://img28.echo.cx/img28/4024/co [...] ueb1rh.jpg

Voilà,voilà  :pt1cable:  
Le temps que je corrige le poids de la photo originelle, j'ai trois edits  :pt1cable:  

C'est bien le soleil qui apporte cette clarté. Sans lui, je n'aurai jamais une telle luminosité sur l'orgue  :(  
Il faut que je m'y prenne autrement et avec mon trépied que je n'avais pas ce jour-là.

ton post-traitement est toujours plus efficace, je ne suis pas me premier à le constater. Je m'arrête toujours quand je pense arriver à la limite fatidique, celle qui déteriore l'image avec le zeste de trop. comme quoi, je ne vais pas assez loin. C'est une gymnastique à avoir.

n°618695
nicopod
Posté le 26-05-2005 à 14:02:23  profilanswer

Je suis vraiment subjugué par toutes vos photos !

J'aimerai arriver à un tel niveau, mais il y a encore pas mal de points que je ne comprends pas...

Dans quel cas choisissez vous la prio vitesse à l'ouverture ? Pour moi la prio ouverture sert à avoir une petite profondeur de champ à 2.8, ou une grande à 8. Mais j'ai du mal à juger des valeurs intérmédiaires... Sinon je me mets le plus souvent en prio vitesse, pour la diminuer quand il n'y a pas assez de lumière, ou l'augmenter pour prendre en photo quelque chose qui va vite. Jusque là j'ai bon ou pas ?  

Est ce que vous jouez sur la balance des blancs ? Et la contraste ? Moi elle est toujours sur standard. Et l'effet couleur ?

Ca fait beaucoup de questions, désolé !!

Sinon, pour les nordiste (Reuno par exemple), y a t il un club sympa dans la région ? En numérique, ça existe ? J'ai vu qu'il y en avait un à Oignies, où je déménage la semaine prochaine, je vais me renseigner !

Sinon voici une photo en prio vitesse de ce midi, j'aime bien m'amuser à photographier de l'eau, mais j'ai rarement un bon résultat ! Là je la trouve pas mal... j'attends vos commentaires !

http://nicopod.free.fr/perrier.jpg

Sinon en parlant de lumière j'avais fait cette photo de la Cathedrale de Lille, bon c'était pas avec mon FZ2 mais bon :oP

http://nicopod.free.fr/cathedrale_lille.jpg

Merci pour vos conseils en tout cas !  

Nico.

n°619151
FMG
Posté le 26-05-2005 à 22:57:27  profilanswer

Nicopod bonsoir,

Pour ta cathédrale même difficulté que l'orgue de Dikal : à la fois des parties très éclairées et des parties sombres. C'est difficilement gérable.
Pour moi le chemin c'est : ne pas surexposer les parties claires (ou seulement très légèrement), quitte à travailler ensuite l'équilibre des lumières en post-traitement.
Donc priorité ouverture, si possible ISO 50 pour éviter le bruit, et trépied.

Pour l'eau, pourquoi si délavée? (et fichier trop gros et trop lourd). Petite proposition avec les bulles :

http://img53.echo.cx/img53/4108/perrierb5ne.jpg

Pour le choix entre "A" et "S" c'est selon les circonstances, selon les sujets, et aussi selon les goûts personnels. Pour moi je suis presque toujours en priorité ouverture, "A".

n°619162
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-05-2005 à 23:12:25  profilanswer

idem toujours en A, sauf quand je veux "jouer" avec le temps. (filet ou effet spécial)

n°619181
FMG
Posté le 27-05-2005 à 00:02:36  profilanswer

berlo a écrit :

trés joli, merci :jap:

Merci berlo, j'ai repris ma copie

http://img222.echo.cx/img222/5985/p1330860dv1sp.jpg

http://img222.echo.cx/img222/5109/p1330871dv6pl.jpg

n°619184
Dikal
Posté le 27-05-2005 à 00:20:39  profilanswer

nicopod a écrit :

Je suis vraiment subjugué par toutes vos photos !

J'aimerai arriver à un tel niveau, mais il y a encore pas mal de points que je ne comprends pas...

Dans quel cas choisissez vous la prio vitesse à l'ouverture ? Pour moi la prio ouverture sert à avoir une petite profondeur de champ à 2.8, ou une grande à 8. Mais j'ai du mal à juger des valeurs intérmédiaires... Sinon je me mets le plus souvent en prio vitesse, pour la diminuer quand il n'y a pas assez de lumière, ou l'augmenter pour prendre en photo quelque chose qui va vite. Jusque là j'ai bon ou pas ?  

Est ce que vous jouez sur la balance des blancs ? Et la contraste ? Moi elle est toujours sur standard. Et l'effet couleur ?

:hello: Nicopod

Fais comme moi, mitrailles, tries, postes et surtout lis beaucoup. Ce forum est une mine d'or pour les gens curieux et réceptifs.

Je suis toujours en mode A pour la macro et en P pour les portraits sur le vif et les paysages ( c'est-à-dire tout le reste  :D ). J'ai trop peur de rater mes photos pour prendre le risque de tâtonner sur des paramètres.  
J'ai déjà tenté de prendre un oiseau s'ébrouer dans une flaque d'eau afin de prendre les projections d'eau mais il a failli se noyer à m'attendre. Résultat  : rien, nada... [:dramatic]  

Une autre utilisation de la vitesse a été les feux du 14 juillet :

http://img66.echo.cx/img66/2250/14juillet2sf.jpg

Expo longue (mais pas trop sinon on croira que tu me copies  :lol: )et trépied indispensable.
à part ça, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet.
La balance des blancs, toujours et surtout en intérieur. Dès que tu auras eu plusieurs fois des séries de photos jaunes ou bleu, tu n'oublieras plus. Le contraste est sur naturel par goût. Quant aux options de couleur, ce sont surtout des gadgets car tout logiciel peut le faire avec plus de précision et de finesse.

n°619186
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2005 à 00:34:52  profilanswer

Dikal a écrit :

:hello: Nicopod

Fais comme moi, mitrailles, tries, postes et surtout lis beaucoup. Ce forum est une mine d'or pour les gens curieux et réceptifs.

Je suis toujours en mode A pour la macro et en P pour les portraits sur le vif et les paysages ( c'est-à-dire tout le reste  :D ). J'ai trop peur de rater mes photos pour prendre le risque de tâtonner sur des paramètres.  
J'ai déjà tenté de prendre un oiseau s'ébrouer dans une flaque d'eau afin de prendre les projections d'eau mais il a failli se noyer à m'attendre. Résultat  : rien, nada... [:dramatic]  

Une autre utilisation de la vitesse a été les feux du 14 juillet :

http://img66.echo.cx/img66/2250/14juillet2sf.jpg

Expo longue (mais pas trop sinon on croira que tu me copies  :lol: )et trépied indispensable.
à part ça, j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet.
La balance des blancs, toujours et surtout en intérieur. Dès que tu auras eu plusieurs fois des séries de photos jaunes ou bleu, tu n'oublieras plus. Le contraste est sur naturel par goût. Quant aux options de couleur, ce sont surtout des gadgets car tout logiciel peut le faire avec plus de précision et de finesse.

Pour continuer sur la série 'longue pose'
(déjà postée:)

http://membres.lycos.fr/nicobulefr/Feu_1_l.JPG

http://membres.lycos.fr/nicobulefr/Fireworks_l.JPG

Message édité par nicobule le 27-05-2005 à 00:35:35
n°619241
FMG
Posté le 27-05-2005 à 08:14:08  profilanswer

Salut,

Dans un tout autre genre mais qui illustre bien les qualités de l'objectif Leica. Plan rapproché, mais photo prise au télé à fond à moins de deux mètres du sujet :

http://img235.echo.cx/img235/4995/p1340048cv3ml.jpg

Je cherchais à capter le frelon mais il était trop mobile pour la visée rapprochée avec bonnette (l'oeil dans le viseur je ne pouvais pas suivre ses déplacements et donc je le perdais).

__Edit__ Petites précisions utiles à ceux qui ne pratiquent pas ce genre de "macro". Le frelon occupe l'essentiel de la photo en visée "macro" où l'on s'approche à quelques centimètres du sujet (entre 5 et 20 environ). Donc quand le sujet est furtif on a le plus grand mal à le suivre pour le "prendre".
S'il est au repos, ici son frère le même jour à la toilette, ça va mieux!

http://img9.echo.cx/img9/3530/p1340114ev1ah.jpg

Message édité par FMG le 28-05-2005 à 00:40:30
n°619288
berlo
dubitatif
Posté le 27-05-2005 à 09:38:29  profilanswer

c'est marrant c'est fleurs rouge, c'est quoi ?
ça va bien avec les feux d'artifice en plus.

n°619613
boards
Posté le 27-05-2005 à 15:57:48  profilanswer

bonjour j'ai recu ce matin un pana fz5 et voici ce qui apparait sur le verre de l'objectif :

http://waxer.free.fr/panasale.jpg

j'ai essayé de l enlever avec un chiffoux super doux mais rien à faire !

en plus l'objectif bouge légèrement, je ne force donc pas  

merci

Message édité par boards le 27-05-2005 à 15:58:42
n°619916
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2005 à 20:45:29  profilanswer

L'objectif bouge car il est stabilisé. C'est normal.
Par contre ton truc ressemble à un défaut chimique de traitement de lentille.
=>echange standard

n°620051
boards
Posté le 27-05-2005 à 22:43:48  profilanswer

la looooose  

merci

n°620065
FMG
Posté le 27-05-2005 à 22:50:00  profilanswer

berlo a écrit :

c'est marrant c'est fleurs rouge, c'est quoi ?
ça va bien avec les feux d'artifice en plus.

J'en ai déjà posté plusieurs photos en botanique, mais je n'en connais toujours pas le nom.

Ta remarque "feu d'artifice" est pertinente!

n°620070
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2005 à 22:52:58  profilanswer

boards a écrit :

la looooose  

merci

Ouais vraiment pas de bol :(
Tu es la première personne que je connais qui a un soucis avec son objo :/

n°620073
FMG
Posté le 27-05-2005 à 22:53:37  profilanswer

boards a écrit :

bonjour j'ai recu ce matin un pana fz5 et voici ce qui apparait sur le verre de l'objectif :

http://waxer.free.fr/panasale.jpg

j'ai essayé de l enlever avec un chiffoux super doux mais rien à faire !

en plus l'objectif bouge légèrement, je ne force donc pas  

merci

Avec les reflets, je ne suis pas certain de comprendre. Je vois une petite tache claire à droite et comme un cercle gris. C'est ça?

En tous cas que ce type de défaut ne soit pas vu au contrôle de fabrication n'est pas à la hauteur de la marque Leica.

n°620114
Dikal
Posté le 27-05-2005 à 23:25:18  profilanswer

'soir Nicobule

en voyant tes photos, je me languis de ce 14 juillet.  
Je précise que ma photo se voulait à but pédagogique  :sol:  et non pas artistique  :lol:  

C'est marrant comme on peut se satisfaire de photos à un moment donné et être beaucoup plus critique un peu plus tard :sweat:
 Je la trouvais lumineuse et bien "tracée". Aujourd'hui, elle m'apparaît très floue, trop saturée (défaut des débutants en retouche), surexposée (mais ça, c'est ma signature ) et mal cadrée.
Je pense prendre des plans plus larges cet été

@+

n°620132
LeTartuffe
Posté le 27-05-2005 à 23:37:42  profilanswer

Juste une question, toutes les photos montrées sur cette page sont faites avec le FZ2????

n°620138
FMG
Posté le 27-05-2005 à 23:43:50  profilanswer

LeTartuffe a écrit :

Juste une question, toutes les photos montrées sur cette page sont faites avec le FZ2????

Je crois pouvoir répondre OUI, sauf la cathédrale de Nicopod.

Sauf exceptions rarissimes toutes les photos de ce topic proviennent d'un FZ2.

n°620147
FMG
Posté le 27-05-2005 à 23:53:43  profilanswer

Pour honorer le temps qu'il fait : "vert pomme", photo prise ce matin (contre-jour dans l'ombre et flash avec diffuseur)

http://img53.echo.cx/img53/258/p1340119cv7fk.jpg

Bon w-e!

n°620305
boards
Posté le 28-05-2005 à 09:18:30  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais vraiment pas de bol :(
Tu es la première personne que je connais qui a un soucis avec son objo :/

ma copine a osé frotter plus fort et la tâche est partie, ca le fait !

n°620388
FMG
Posté le 28-05-2005 à 11:22:09  profilanswer

boards a écrit :

ma copine a osé frotter plus fort et la tâche est partie, ca le fait !

ça ne retire pas ce que j'avais écrit à propos de Leica.

Pour le ménage, messieurs, nous avons quelques siècles de retard... :pt1cable:

n°620390
FMG
Posté le 28-05-2005 à 11:23:18  profilanswer

C'est pas le tout. Maintenant il faut montrer qu'il marche!

n°620443
FMG
Posté le 28-05-2005 à 12:22:53  profilanswer

Je vous poste celle-ci essentiellement pour les remarques qui vont avec

http://img146.echo.cx/img146/5098/p1340151cv6px.jpg

Elle n'est pas dans mes habitudes. Ici priorité obturateur avec vitesse élevée, plein soleil. FZ2 + bonnette (6 dioptries je crois).

C'était un essai pour voir la PDC que ça donnait, dans l'idée de ce réglage pour photographier les frelons "insaisissables".

Extraits des Exifs

Exposure time [s]                : 10/3200                          
F-Number                         : F5.6                            
Exposure program                 : 4                                
ISO speed ratings                : 50                              
EXIF version                     : 02.20                            
Date taken                       : 2005:05:27 11:30:47              
Date digitized                   : 2005:05:27 11:30:47              
Components configuration         : YCbCr                            
Compressed bits per pixel        : 4                                
Shutter speed [s]                : 2 (8)                            
Aperture value                   : F5,6 (5)                        
Exposure bias value              : -33/100                          
Max aperture value               : F2,8 (3)                        
Metering mode                    : Multi-segment (5)                
Light source                     : Daylight (1)                    
Flash                            : Not fired                        
Focal length [mm]                : 15.4000    

Avec un contrôle de valeur d'exposition en négatif on obtient un diaphrame à 5,6 pour une vitesse à 1/320, donc une bonne PDC. Je vais tester cette méthode sur les petites bêtes en mouvement.

Mais autre constatation et autre question : le bruit.
Il semblerait que dans ce type de réglages le FZ2 génère moins de bruit qu'en priorité ouverture (où il chercherait à tout prix à faire le point "net" sur une zone incontrôlable, alors qu'ici il ne s'en occuperait pas).

Partage d'expériences souhaité!

__edit__ je viens de corriger : ma mémoire m'avait fait écrire "flash forcé", mais je dois m'incliner devant les Exifs...

Pour compléter et illustrer le "bruit". Celle-ci que je viens de poster en macro, priorité ouverture, et qui ne manque pas de se faire critiquer pour le buit de fond

http://img189.echo.cx/img189/8441/p1340385cv2ym.jpg

Message édité par FMG le 28-05-2005 à 21:50:10
n°621450
reuno
Suffer Like G did
Posté le 29-05-2005 à 16:49:06  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je reviens apres avoir deserté le forum quelque temps, pas eu le temps de lire les topics, juste remarqué que FMG retombait dans ses vieux travers à savoir le cadre kitch (la boutelle de perrier est assez phenomenale dans le genre!)

Aller deux petites:

Par contre je sais pas trop ce que ça vaut parceque j'ai choppé une nouvelle carte graphique pour mon vieux pc (Geforce 2 wow POWER!)et c'est l'enfer a calibrer!!!!!!!!!! Donc je sais pas si niveau contraste notamment je suis dedans ou completement out :(

http://img178.echo.cx/img178/5936/helen7000dk.jpg
Vi je l'aurais rentabilisé ce modele :D

http://img77.echo.cx/img77/624/weird3id.jpg
Choppée au hasard de mes deambulations dans lille... j'aime bien le contraste entre cette grosse porte massive et les ballons poppy ;)

n°621487
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2005 à 18:14:57  profilanswer

Hello mec !

La première est sympa. Dommage que niveau lumière elle est un peu le cul entre deux chaises :)
Soit tu joues le jeux d'une sur-ex volontaire pour "entourrer" le visage du modèle. Dans ce cas là en bougeant un poil la prise de vue tu aurais peut etre pu 'faire une ligne de lumière' sur le bord de la peau.
Soit tu joue le portrait classique, et là le bas du modèle (certe dans un endoit pas très essentiel :) ) est sur-ex. Surtout que la surex est dasn un point chaud de l'image, du coup ça saute un peu au yeux.

La deuxième est rigolote, mais les blanc sont un poil cryard aussi. Mais peut etre que cela vient de ton calibrage, ou de celui de mon ecran temporaire. Par contre la plaque coupée :(. Mais en corpant tu va perdre ton cadrage qui est pas mal. Essaye de tricher avec le tampon de duplication en cas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur des APN pour un budget de - de 400 ? (sans accesoires) ! ![avis] kodac c6330 en promo actuellement
avis sur le samsung digimax 360 !PANASONIC & APN type DMC ?
preparation du nouveau CONCOURS : vos avis RECHERCHE MASSIVE DE THEMECherche avis d'utilisateurs ou test du kodak DX 6490
Olympus C350 Zoom des avis please ?G3 questions aux utilisateurs, AF etc ...
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Panasonic DMC-FZ2, avis des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)