Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°776587
swing
Posté le 19-11-2005 à 23:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca bouge ce topic ce soir ! :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 23:49:15  profilanswer

n°776588
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-11-2005 à 23:51:45  profilanswer

et encore les canonistes ne sont pas là! Abattus par le test CI :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°776589
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-11-2005 à 23:52:05  profilanswer

bobor a écrit :

au moins ça leur mettra la pression pour baisser les prix :d
La différence est vraiment trop grande sur cet objectif!

c clair...encore que les prix allemands restent correct en général (sauf sur cet objo c clair)...ce que je m'explique pas en général, c la différence de prix france / allemagne ...alors qu'on a une TVA et des charges très voisines...

ricoco a écrit :

la taxe et la tva à la douane, la perte de service proche
c'est clair et explicite aussi :D

la TVA tu rajoutes 19.6, la douane c 4% max...et le service proche en argentique je comprendrais (y'a tout le développement, etc...) mais en numérique...si les magasins photos sont comme ailleurs, si c pour voire un gars mal formé me réciter le plaquette commerciale et prendre un air constipé qd je lui pose une question qu'il ne comprend pas, je vois pas l'intéret de payer plus cher pour ce genre de service...après je sais pas, les magasins photos sont peut etre tenus par des passionés qui au contraire conseillent très bien...

IIII a écrit :

Si tu cherches un mag photo sur lyon, va plutot chez Carré Couleur.
A phox lyon, ils sont assez  :heink:  ; ou plutot comme ca  :pfff: .
A Carré Couleur, c'est bieng mieux  :bounce:  ; t'as pas mal de jolies petites occas en plus, des frigos plein de Tri X, des étageres pleines de bidules où tu te dis que ca doit surement servir à quelques choses, et en plus j'aime bien et la moquette et la barbe du gars  :D .

si j'ai besoin j'irai faire un tour...phox je les connais parce que j'y ai acheté mes accessoires de CP4500 ...mais c vrai que je les avais pas trouvé aimable du tout. Mais j'avais bavé dans tous les sens sur le 1Ds mkII en vitrine :D

ricoco a écrit :

mais c'est pas net, t'as la haine contre les magasins francais toi :D
j'ai tjs eu mon matos le jour meme ou je l'ai acheté

je comprends très bien ton optique..mais si t pret à attendre 15j, 10% d'économie c pas négligeable...

j'ai fait le calcul pour AF-S 12-24, AF-S 17-55, AF-S 70-200 et AF 50, entre TD et B&H, tenant compte du shipping et de la douane/taxes :  
TD : 4884€
B&H : 4390€, soit 10.10% de gagné

alpseb a écrit :

bah, c'est au SAV qu'il faut demander, pas a nikon france !!!!!

alpseb a écrit :

le sav c'est pas nikon france... C'est tout !!!

question : c qui le sav nikon si c pas nikon ? parce que j'avais déjà envoyé une question à nikon sur la garantie, et ils m'avaient répondu...donc j'en déduis qu'ils sont "compétents" pour répondre à ca...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 19-11-2005 à 23:54:48

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°776596
alpseb
Posté le 20-11-2005 à 00:00:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

c clair...encore que les prix allemands restent correct en général (sauf sur cet objo c clair)...ce que je m'explique pas en général, c la différence de prix france / allemagne ...alors qu'on a une TVA et des charges très voisines...

la TVA tu rajoutes 19.6, la douane c 4% max...et le service proche en argentique je comprendrais (y'a tout le développement, etc...) mais en numérique...si les magasins photos sont comme ailleurs, si c pour voire un gars mal formé me réciter le plaquette commerciale et prendre un air constipé qd je lui pose une question qu'il ne comprend pas, je vois pas l'intéret de payer plus cher pour ce genre de service...après je sais pas, les magasins photos sont peut etre tenus par des passionés qui au contraire conseillent très bien...

si j'ai besoin j'irai faire un tour...phox je les connais parce que j'y ai acheté mes accessoires de CP4500 ...mais c vrai que je les avais pas trouvé aimable du tout. Mais j'avais bavé dans tous les sens sur le 1Ds mkII en vitrine :D

je comprends très bien ton optique..mais si t pret à attendre 15j, 10% d'économie c pas négligeable...

j'ai fait le calcul pour AF-S 12-24, AF-S 17-55, AF-S 70-200 et AF 50, entre TD et B&H, tenant compte du shipping et de la douane/taxes :  
TD : 4884€
B&H : 4390€, soit 10.10% de gagné

question : c qui le sav nikon si c pas nikon ? parce que j'avais déjà envoyé une question à nikon sur la garantie, et ils m'avaient répondu...donc j'en déduis qu'ils sont "compétents" pour répondre à ca...

le SAV c'est la boite de SAV de nikon
et c'est pas nikon
comme nikon France n'est pas nikon japon...

c'est des boites qui bossent ensemble...  

c'est cool s'ils te répondent mais appele directemnet le SAV... ca parait bien plus intéligent de demander à la personne concernée !!

le SAV ne prend généralement pas en charge le matos hors france...

c'est un conseil que je te donne..

n°776598
alpseb
Posté le 20-11-2005 à 00:02:55  profilanswer

bobor a écrit :

et encore les canonistes ne sont pas là! Abattus par le test CI :d

qu'est ce qu'ils en on a foutre les connonistes ?...  :sarcastic:

n°776601
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2005 à 00:06:33  profilanswer

en fait en passant par le formulaire sur le site ca a été routé au SAV...en page 63 g posté la reply que j'avais reçu : regarde la signature : c le SAV ;)

---------------
n°776605
Dawen
vous salue bien
Posté le 20-11-2005 à 00:11:23  profilanswer

alpseb a écrit :

Commenter et discuter de belles photos N&B ou bien couleurs, de la dernière expo sur Ronis ou Newton, autour d'un verre bien frais avec chacun le boitier qu'il aime posé sur la table ?  :)  

Nan, faut pas réver non plus... :o

Message édité par Dawen le 20-11-2005 à 00:12:28

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°776614
Guybrush T
Posté le 20-11-2005 à 00:32:41  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Heu un chassi de mini D2, je dirais plutot un chassis de D70 avec l'habillage (magnesium) d'une serie D2 non ?

Pas du tout l'ami t'as vu le boitier et les comandes ? C'est un D2X-like !

n°776642
Dawen
vous salue bien
Posté le 20-11-2005 à 01:47:32  profilanswer

Guybrush T a écrit :

Pas du tout l'ami t'as vu le boitier et les comandes ? C'est un D2X-like !

Et si c'était seulement un D200 like, basé sur un chassis et une ergonomie de D200 ?

Vi je sais, ça casse le rêve et limite les comparaisons à 2 cents.  :whistle:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°776739
cooltwan
Posté le 20-11-2005 à 10:35:49  profilanswer

alpseb a écrit :

content que du beau matos sorte quelque soit la marque  :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 10:35:49  profilanswer

n°776744
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-11-2005 à 10:41:47  profilanswer

bobor a écrit :

et encore les canonistes ne sont pas là! Abattus par le test publireportage CI :d

[:aloy]

Je suis canonniste mais ça ne me dérange absolument pas que nikon sorte un très bon boitier expert, la concurence est toujours ce qu'il y a de mieux pour le bien des consomateurs. Mon 20D fait des très bonnes photos (en tous cas elle me conviennent et c'est l'essentiel ) et c'est pas la sortie du D200 aussi bon soit-il qui va changer les choses.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°776772
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2005 à 11:15:08  profilanswer

ah oui mais poogz ca va plus ca...si tu parles du matos en terme photographique, tu casses la dynamique du forum là...tu va t'exclures toi même du mouvement :o...

pour ta rédemption tu nous feras 2 comparos de crop à 100% dans les coins de 17-40 vs 16-35, et un troll pourri nikon vs canon

---------------
n°776786
digitalfro​g
Posté le 20-11-2005 à 11:29:21  profilanswer

Les objectifs on une couverture mondiale, mais pas les boitiers 'DXX'
100% de mon materiel vient des USA (B&H ou Adorama) et j'ai economise un paquet de ble.
Genre acheter 2x 85 1.4 et en revendre un pour me payer une partie du second. Je suis content et mon client a moins cher que le prix local....
Les differences de prix sont dingues, et les francais se font arnaquer un MAX. Meme ici au Pays Bas les prix sont souvent moins cher.

Ralph

Message cité 1 fois
Message édité par digitalfrog le 20-11-2005 à 11:32:14

---------------
http://Photoshoot.me
n°776791
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2005 à 11:35:04  profilanswer

de tt façon le différentiel de prix des boitiers justifie pas l'achat aux US...avec la TVA, il revient au même prix voir plus cher...

mais mes objectifs je pense que je les prendrai au US...Nikon en europe c cher, mais avec les prix américains, ca le met au prix du canon...

---------------
n°776797
metalou
Posté le 20-11-2005 à 11:40:34  profilanswer

digitalfrog a écrit :

Les objectifs on une couverture mondiale, mais pas les boitiers 'DXX'
100% de mon materiel vient des USA (B&H ou Adorama) et j'ai economise un paquet de ble.
Genre acheter 2x 85 1.4 et en revendre un pour me payer une partie du second. Je suis content et mon client a moins cher que le prix local....
Les differences de prix sont dingues, et les francais se font arnaquer un MAX. Meme ici au Pays Bas les prix sont souvent moins cher.

Ralph

ah tiens c'est pas bête ça  :o  tu les revend par quel media?

n°776811
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-11-2005 à 11:50:12  profilanswer

bobor a écrit :

la garanie est internationale mais il semblerait que Nikon France soit rétif à assurer la garantie sur des produits achetés à l'étranger. Le "risque" est de 1000€. Ca aide à réfléchir.
Ensuite BH assure la garantie de son côté. Compare les frais de port d'une éventuelle réparation sur un objectif et le gain. Le calcul est assez vite fait.

Compare aussi le fait qu'en principe il faut payer la TVA et les taxes d'importation et que Nikon France, va savoir pourquoi, est rétif à assurer du matériel de contrebande...  :whistle:

Edit: pour les taxes, je suis carbonisé.  :D

Message édité par ilium le 20-11-2005 à 11:57:05
n°776817
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2005 à 11:55:23  profilanswer

si tu lis en dessous, tu verras qu'on a montré que même en payant toutes les taxes c rentable...

---------------
n°776821
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-11-2005 à 12:00:52  profilanswer

Je ne suis pas sûr que la taxe d'importation plafonne à 4% comme tu l'indiques dans ton calcul. Il me semble que ça pouvait monter nettement plus haut mais c'est hyper compliqué car il faut les tables des douanes (ou leur demander le taux pour tel ou tel objet).

n°776862
Kayou
Posté le 20-11-2005 à 12:51:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

si tu lis en dessous, tu verras qu'on a montré que même en payant toutes les taxes c rentable...

Tout dépend à combien revient le service et ça...
En cas de pb je préfère confier mon matos à un magasin plutôt qu'à la Poste pour une expédtion aux US.

Tu dis que l'argent n'est pas un pb et après tu racles pour faire des économies pas forcément bénéfique
Sinon à ta place, venant d'un compact, j'achèterais petit à petit en fonction de mes besoins et de mes progrès ;)

n°776871
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2005 à 13:07:12  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne suis pas sûr que la taxe d'importation plafonne à 4% comme tu l'indiques dans ton calcul. Il me semble que ça pouvait monter nettement plus haut mais c'est hyper compliqué car il faut les tables des douanes (ou leur demander le taux pour tel ou tel objet).

ca a été posté sur le topic d'achat de matos à l'étranger...ce sont des tranches, dont les bornes varient en fonction du type de matériel...et pour du matos photo, la borne max c 4%

Kayou a écrit :

En cas de pb je préfère confier mon matos à un magasin plutôt qu'à la Poste pour une expédtion aux US.

Tu dis que l'argent n'est pas un pb et après tu racles pour faire des économies pas forcément bénéfique
Sinon à ta place, venant d'un compact, j'achèterais petit à petit en fonction de mes besoins et de mes progrès ;)

c bien pour ca que j'avais ordonancé les objos...mais je réfléchis à long terme...sinon c qd meme un bridge, entièrement manuel...dont je ressens les limites (pas de gestion de PDC, et j'ouvre à 32 ce qui est long pour du paysage je trouve, et impossibilité de monter dans les ISO sans perte catastrophique de qualité)

sinon si il est avéré que Nikon garantie les objos achetés ailleurs (un mail est en cours) alors je vois pas quel service je perds en faisant ca...
- le conseil : on le trouve ailleurs...de plus les fois où j'ai été dans un mag photo "traditionnel" g pas été ébourrifé par le conseil...ct y'a longtemps mais je sais pas comment ca a évolué
- le tirage : en argentique c vital, en numérique tu tires bcp moins en général, et tu peux le faire ailleurs...en plus rares sont les photographes qui tirent eux meme le num, c souvent renvoyé à des centrales...bilan tu te payes l'intermédiaire, pour une qualité strictement identique au final
- le SAV : vu que c la marque qui paye, si ton matos est accepté, là effectivement tu peux aller au magasin local
- la possibilité d'essayer : à mon sens c le seul véritable atout qu'il reste aux boutiques...si tant est que pour réduire les couts ils ne réduisent pas les stocks de trop...

au final, un magasin FR sera de l'ordre de 20 à 30% (10% ct par rapport à l'allemagne, qui est déjà moins cher qu'un mag français)  plus cher que le même achat US, et je trouve que la diff de prix est trop importante pour la différence de service proposé...qd on parle de 30%, j'appelle pas ca du raclage...sur le budget total, ca te fait le télézoom gratuit, ou l'intégralité des accessoires gratos (grip, trepied + tete, sac, cf, etc...)

---------------
n°776873
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2005 à 13:15:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf qu'il y a 90% de chance que ton magasin utilise les services de la poste ensuite  :whistle:

n°776914
swing
Posté le 20-11-2005 à 13:58:01  profilanswer

ricoco a écrit :

/..../

c'est le topick D200 ici :o

faudrait que qqn l'ait pour ça !  [:tinostar]

n°776920
Kayou
Posté le 20-11-2005 à 14:01:09  profilanswer

Arn0 a écrit :

Sauf qu'il y a 90% de chance que ton magasin utilise les services de la poste ensuite  :whistle:

Oui mais c'est de la responsbilité du magasin, donc son assurance qui prend en compte.

Jubijub tu oublies un point important, le plus à mon avis, c'est le prêt de matos en cas de pb. Sachant qu'il faut compter entre 1 et 2 mois en cas de pb, ça calme pas mal. :/

n°777212
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-11-2005 à 18:38:26  profilanswer

ricoco a écrit :

:sleep: saoulant avec vos achats à l'étranger :o

Et puis c'est vrai que jusqu'à présent le rapport signal/bruit était exceptionnel alors c'est dommage de s'égarer...  :sarcastic:

n°777239
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2005 à 18:52:39  profilanswer

alpseb a écrit :

le SAV ne prend généralement pas en charge le matos hors france...

Et surtout que normalement (selon la Loi française) c'est le vendeur qui assure le SAV.  
 (c'est à sa charge d'envoyer à son système de SAV)
 Donc si tu chercherais des pb à Nikon, il pourrait soit :
 - te faire très longuement patienter pour une réparation.
 - ne pas te le réparer sous prétexte que ca ne vient pas de chez eux (leur filiale, plateforme)
 - de te dire d'aller voir ton revendeur, si ton produit est sous garantie.
 Donc achat à l'étranger = retour au vendeur où tu l'as acheté si tu veux avoir un SAV.

n°777249
alex2k5
Posté le 20-11-2005 à 18:58:17  profilanswer

Non, tu fais réparer chez nikon france, tu recupere ta facture et tu l'envoie à mackcam si tu as une garantie internationale.

Par contre acheter un boitier bourré d'electronique à l'étranger pour ma part j'y compte pas trop.

n°777314
nasdak
Posté le 20-11-2005 à 19:35:35  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Non, tu fais réparer chez nikon france, tu recupere ta facture et tu l'envoie à mackcam si tu as une garantie internationale.

Par contre acheter un boitier bourré d'electronique à l'étranger pour ma part j'y compte pas trop.

sauf que nikon refuse de réparer :)

n°777326
alex2k5
Posté le 20-11-2005 à 19:47:01  profilanswer

il refuse de réparer ? Pourtant c'est toi qui paye la facture, je comprends pas.

n°777356
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2005 à 20:09:39  profilanswer

le fait que nikon répare ou pas a l'air d'etre une grosse rumeur : g lu des gens qui l'ont fait, d'autre qui n'ont pas pu...g envoyé un mail au SAV on verra bien...

---------------
n°777467
alpseb
Posté le 20-11-2005 à 21:16:47  profilanswer

alex2k5 a écrit :

il refuse de réparer ? Pourtant c'est toi qui paye la facture, je comprends pas.

il te ferrons passer âpres tous les autres, ceux qui ont acheté leur boîtier en france...  
a la limite c'est même normal

n°777541
Zepi one
Posté le 20-11-2005 à 22:25:57  profilanswer

ricoco a écrit :

question pour un champion, crop 100% d'un nef sous nikon project
quelle est la sensibilité ?  :D  

http://img11.imageshack.us/img11/1051/capt25ik.jpg

3200????

n°777566
Zepi one
Posté le 20-11-2005 à 22:42:22  profilanswer

[quotemsg=777549,2559,43029]tu plaisantes  :heink:  
c'est 100 iso  :o  

J'ai aucuns mérites,lol....
Je l'ai ai déjé vu passées sur le net ces images :D  

Message édité par Zepi one le 20-11-2005 à 22:43:34
n°777572
Zepi one
Posté le 20-11-2005 à 22:44:26  profilanswer

ricoco a écrit :

j'ai cru que qq allait répondre au moins 1600 avant 3200 ! :cry: :D

Vivement demain pour lire le test du CI!
SI il arrive en Suisse....

n°777776
swing
Posté le 21-11-2005 à 09:11:34  profilanswer

:ouch:  

http://cgi.ebay.com/Nikon-D200-use [...] dZViewItem

Nikon D200 used 3-4 times almost new!

deja 20 enchères!

soit c'est un pré-série, soit c'est la grosse arnaque ! :lol:

n°777778
Zepi one
Posté le 21-11-2005 à 09:19:18  profilanswer

swing a écrit :

:ouch:  

http://cgi.ebay.com/Nikon-D200-use [...] dZViewItem

Nikon D200 used 3-4 times almost new!

deja 20 enchères!

soit c'est un pré-série, soit c'est la grosse arnaque ! :lol:

:D  
Dans les 2 cas,c'est la grosse arnaque!!!
AU fait,il est arrivé en Suisse le CI???
Pas trouvé ce matin à mon kiosque... :fou:

n°777779
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 21-11-2005 à 09:20:27  profilanswer

en tout cas, j ai deja les sous pour l achat, j ai vendu mon 80-400 ce WE[:olimou]

n°777783
swing
Posté le 21-11-2005 à 09:31:50  profilanswer

Zepi one a écrit :

:D  
Dans les 2 cas,c'est la grosse arnaque!!!
AU fait,il est arrivé en Suisse le CI???
Pas trouvé ce matin à mon kiosque... :fou:

ch'sé pas. j'ai pas le temps d'aller voir avant ce soir...
faut peut-etre aller chez naville ou un grand du genre.

n°777786
Zepi one
Posté le 21-11-2005 à 09:37:05  profilanswer

swing a écrit :

ch'sé pas. j'ai pas le temps d'aller voir avant ce soir...
faut peut-etre aller chez naville ou un grand du genre.

lol...
le premier qui le trouve,scan les 20 pages pour son copain----> :D

Message édité par Zepi one le 21-11-2005 à 09:37:14
n°777788
swing
Posté le 21-11-2005 à 09:45:02  profilanswer

okay, si je le trouve ce soir, je te le dis..... jeudi ! :D

n°777789
Zepi one
Posté le 21-11-2005 à 09:45:48  profilanswer

swing a écrit :

okay, si je le trouve ce soir, je te le dis..... jeudi ! :D

Ben moi, je te scan le test du 300 D.... :kaola:

n°777797
swing
Posté le 21-11-2005 à 10:00:47  profilanswer

pour info, cette remote-cord (Adidt) est compatible avec le D200:

http://cgi.ebay.fr/Adidt-Remote-Co [...] dZViewItem

pour éviter d'acheter la MC-30 ou MC-36 nikon 10 fois plus chère....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)