Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°766889
cbl
Twingo's Powered
Posté le 09-11-2005 à 08:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

ben, un peu sur le même principe du débat d'hier soir : en full size c'est un poil mou, mais remis à une dimension plus classique, le rendu est très bon

Je trouve le rendu des plume de l'exemple pas top. A comparer je préfère ça:
Au D70 à 640isos pleine ouverture  
1/40 et 200mm pour la mésange
et 1/50 135mm pour la pie
http://cyrille.blanchet.free.fr/fo [...] r/640isos/ (Nef et Jpg de base)
Lumière du matin (dans l'ombre de mon immeuble)
Pas de traitement antibruit.
Et en plus c'est pris à travers un double vitrage!

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 08:50:48  profilanswer

n°766892
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-11-2005 à 08:51:39  profilanswer

C'est sur :)

mais un long discours ne remplace jamais un bon exemple :o
(parceque lorsqu'on fait des photos, c'est le résultat qui compte, pas le test sur mire qui a été fait par CI ou RP :D)

n°766896
sherlock_h​olmes
Cherche, je trouverai ...
Posté le 09-11-2005 à 09:01:03  profilanswer

Je trouve l'image suffisamment bonne pour pas en faire un plat, par contre, il a pas raté sa map le monsieur ?  :whistle:

n°766943
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 10:01:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

c clair... en plus franchement je trouve que la presse a négligé le 5D : les prises en main étaient merdiques, pas de samples, articles très courts...ct du foutage de gueule...je me fierai à DPreview dorénavant (ce que j'avais fait pour mon Coolpix 4500)

c logique qu'ils détestent, ils se font griller les exclus de 15j à chaque fois...quant à DxO, je vais peut etre passer pour un con, mais par ex les patés de sable j'y comprends rien...ca me parle pas cette représentation...quant au piqué, c intéressant mais ce n'est pas tout...plus ca va plus y'a des graphs, et moins y'a de photos :(

ils détestent pas parce qu'ils se font griller les exculs... c'est pas le meme public,  
ils détestent parceque DPreview ne fait rien d'autre que 30 pages de description de la fiche technique de l'appareil , sans aucune objectivité

sur DPreview on apprend les carractéristiques de l'appareil... rien de plus, comme si c'était un robo qui testait
c'est tout sauf des tests en fait

n°766947
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 10:03:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

ouais, enfin les samples dans les revues papier, ça apporte pas grand chose :D

Je me rappelle d'un comparatif CI ou RP entre le D70 et le 300d,ou 350d, ou alors c'était le D2x contre le 1DII ? [:skyzor]  bref, un match entre un Canon et un Nikon dans une revue :D
Ils mettaient 2 photos comparatives pour la gestion du bruit. Le hic c'est que ces photos n'étaient même pas un crop des photos full size, mais les photos full size en elles même, sauf qu'elles étaient affichées dans un format de 4cmx5cm. Et sur la légende c'était un truc du genre "vous pouvez constater que le bruit est beaucoup plus apparent sur ce modèle que sur l'autre", alors qu'il était impossible de distinguer la moindre différence entre les 2 :D

Bref, les tests papiers c'est bien pour l'avis général sur l'utilisation de l'appareil et sur sa qualité, mais ça ne sert à rien pour ce qui est des samples  [:spamafote]

tout a fait d'accord...
et sur le 5D, CI en a fait 20 pages, et RP 10 pages...
c'est quand meme un appareil a 3600 euros... pas sur que ca soit vraiment la cible du magazine !
ils vont pas faire non plus des tartines sur le D2X ou le 1DSII

RP et CI sont accés débutants / ammateurs

n°766960
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2005 à 10:28:22  profilanswer

alpseb a écrit :

ils détestent pas parce qu'ils se font griller les exculs... c'est pas le meme public,  
ils détestent parceque DPreview ne fait rien d'autre que 30 pages de description de la fiche technique de l'appareil , sans aucune objectivité

sur DPreview on apprend les carractéristiques de l'appareil... rien de plus, comme si c'était un robo qui testait
c'est tout sauf des tests en fait

je suis pas d'accord, ils présente en détail les caractéristiques, c vrai, mais c tjs mis en perspective : comparaison par rapport à l'ancien modèle pour voir les évols, ou comparaison par rapport au concurrent du moment.
En outre y'a des samples, des tests sur leurs scène fétiche (celle avec les crayons de couleur, etc...), ce qui permet de comparer de manière reproductible et comparable le rendu de la scène par l'appareil.
Le truc c que pour chaque caractéristique, ils donnent leur avis...c ca que j'aime dans leurs tests : en achetant, tu sais que tel bouton déconne un peu, que tel fonction est plutot chiante à accéder, que l'écran est plutot lisible au soleil, etc...un tas de détail sur l'ergonomie et le rendu des photos (sous-ex caractérisée, etc...), qui compte vachement au final...qd tu prends en main ton appareil, t'a pas de surprise, tu peux acheter en connaissance de cause, ils spottent les défauts et les qualités, pour permettre un choix en tt connaissance de cause.

au moins y se branlottent pas la nouille sur des stats DXO....

entre un test qui me donne tt les qualité/défaut et ce à quoi m'attendre, et 10 pages de description statistique sur des indicateurs abstraits, j'ai fait mon choix

pis ton commentaire est bizarre : tu dis qu'ils parlent froidement des caractéristiques, mais sans objectivité : c assez antinomique : si tu décris, t objectif...

alpseb a écrit :

tout a fait d'accord...
et sur le 5D, CI en a fait 20 pages, et RP 10 pages...
c'est quand meme un appareil a 3600 euros... pas sur que ca soit vraiment la cible du magazine !
ils vont pas faire non plus des tartines sur le D2X ou le 1DSII

RP et CI sont accés débutants / ammateurs

ben pourtant les tests étaient plus complet j'ai trouvé...pis ils ont pris aucun recul, notement sur l'étrangeté du fait que pour un capteur FF en plus, le prix double, etc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°766973
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 10:37:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas d'accord, ils présente en détail les caractéristiques, c vrai, mais c tjs mis en perspective : comparaison par rapport à l'ancien modèle pour voir les évols, ou comparaison par rapport au concurrent du moment.
En outre y'a des samples, des tests sur leurs scène fétiche (celle avec les crayons de couleur, etc...), ce qui permet de comparer de manière reproductible et comparable le rendu de la scène par l'appareil.
Le truc c que pour chaque caractéristique, ils donnent leur avis...c ca que j'aime dans leurs tests : en achetant, tu sais que tel bouton déconne un peu, que tel fonction est plutot chiante à accéder, que l'écran est plutot lisible au soleil, etc...un tas de détail sur l'ergonomie et le rendu des photos (sous-ex caractérisée, etc...), qui compte vachement au final...qd tu prends en main ton appareil, t'a pas de surprise, tu peux acheter en connaissance de cause, ils spottent les défauts et les qualités, pour permettre un choix en tt connaissance de cause.

au moins y se branlottent pas la nouille sur des stats DXO....

entre un test qui me donne tt les qualité/défaut et ce à quoi m'attendre, et 10 pages de description statistique sur des indicateurs abstraits, j'ai fait mon choix

pis ton commentaire est bizarre : tu dis qu'ils parlent froidement des caractéristiques, mais sans objectivité : c assez antinomique : si tu décris, t objectif...

ben pourtant les tests étaient plus complet j'ai trouvé...pis ils ont pris aucun recul, notement sur l'étrangeté du fait que pour un capteur FF en plus, le prix double, etc...

on va pas refaire un débat mais bon
entre CI qui fais n'importe quoi avec son DXO mais qui donne (ca dépend des tests) un vrais avis et DPR qui justement ne se froisse jamais avec ses annonceurs, qui ne test que sur des crayons... qui fais des photos de crayons ??? pas moi ! qui utilise le 1600 iso en natures mortes comme sur DPR ?... personne... chez DPR ils font meme pas de tirrages papier... ca vaux rien leur test a part effectivement de savoir si un bouton est mal placé... ce qui change au final pas grand chose sur la decésion d'achat ... c'est pas la joie...
RP font des tests a mourir de rire... bref, rien de tel que tester dans ses propres conditions

n°766994
swing
Posté le 09-11-2005 à 11:01:35  profilanswer

alpseb a écrit :

entre CI qui fais n'importe quoi avec son DXO mais qui donne (ca dépend des tests) un vrais avis et DPR qui justement ne se froisse jamais avec ses annonceurs, qui ne test que sur des crayons... qui fais des photos de crayons ??? pas moi ! qui utilise le 1600 iso en natures mortes comme sur DPR ?... personne... chez DPR ils font meme pas de tirrages papier... ca vaux rien leur test a part effectivement de savoir si un bouton est mal placé... ce qui change au final pas grand chose sur la decésion d'achat ... c'est pas la joie...
RP font des tests a mourir de rire... bref, rien de tel que tester dans ses propres conditions

j'en connais, et ils sont sur le forum  :whistle:

n°767002
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 11:12:46  profilanswer

swing a écrit :

j'en connais, et ils sont sur le forum  :whistle:

oui mais, je voulais dire : "dans une population de gens normaux !"

n°767004
swing
Posté le 09-11-2005 à 11:15:40  profilanswer

alpseb a écrit :

oui mais, je voulais dire : "dans une population de gens normaux !"

:lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 11:15:40  profilanswer

n°767054
alex2k5
Posté le 09-11-2005 à 12:49:22  profilanswer

piqure de rappel,

le 600 f4 et le 500 f4 à pleine ouverture ne sont pas exeptionnel hein :)

n°767141
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 14:07:16  profilanswer

ricoco a écrit :

en tout cas 300 f/4 à PO ça le vaut bien :)

les anciens numeros de RP, on été retiré du kioste ce matin

demain j'aurais un D200 en papier dans les mains  :D

j'espere que RP fera pas juste une prise en main sans parler des images !!!
si c'est comme dans "le photographe" on aprend.... rien

n°767148
alex2k5
Posté le 09-11-2005 à 14:11:58  profilanswer

Pis bon de toute façon se sera un super boitier pour peu d'avoir de bons objectifs qui vont dessus. (oui oui, j'ai deja vu un D2x monter d'un 70-300 sigma apo 2 :))
Tout ce qui palie au D70 se retrouve dans ce boitier apparement.

n°767277
k0lett
Posté le 09-11-2005 à 17:21:17  profilanswer

Vous avez vu cela ??

Nikon rappelle des batteries
Publié le 09/11/2005 à 10:31:10 par Pete Boule  
Source : Presence PC  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] kon-12847/     :sweat:

n°767282
swing
Posté le 09-11-2005 à 17:24:42  profilanswer

oui mais on s'en fout, ca ne concerne pas le D200 ! :o

(ps on en parle dans tous les topics depuis 2 jours si jamais ;) )

n°767356
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2005 à 18:10:11  profilanswer

alpseb a écrit :

heu, et les photos du london bridge ? y'a pas que la photo de mire non plus...

lis toutes les pages avant de critiquer la review ;)

---------------
n°767404
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-11-2005 à 18:51:09  profilanswer

avant mais surtout depuis le dernier "dossier 213 objectifs", je prends énormément de recul sur les courbes DXO. Beaucoup d'incohérences (les tests se faisant toujours sur le même format de sortie!).

Par ailleurs, ces "tests" (je devrais dire "mesures" ) n'aident pas vraiment à décider. Les courbes FTM étaient parfaites. Là il est vraiment difficile de comparer les objos. Certes on va dire que ça dépend du capteur, blablabla... Mais après ce dossier on voit bien qu'il est difficile de se fier à DXO! (cf distorsions bizarres ect...).
Cela permet éventuellement une meilleure utilisation des objos (si les mesures étaient fiables) pour connaitre le meilleur diaphragme ect.

Concernant les "tests" de boitiers, c'est assez consternant. Primo, tout est axé sur les capteurs. Certes, on parle du viseur, éventuellement de l'AF sur une voiture en plein jour. Mais les étoiles sont de toute manière attribuées sur le capteur, et sur les high ISOS.  

Pour mémoire, la dernière étude (1er semestre 2005) sur les besoins en numérique (par rapport à l'agrentique) des photographes, c'est en priorité le rendu (ce qui freine le passage en numérique), puis en bon dernier la qualité suivant l'éclairage (comprendre les hautes sensibilités). Au milieu les qualités intrasèques du boitier. (il y a une dizaine de critéres au total).

Pour en revenir aux étoiles de CI. C'est facile, c'est 5 étoiles. Le D200 (on tient les paris - corrollaire: pourquoi attendre le test CI) aura ses 5 étoiles.

Tout le reste est bâclé ou du moins n'est pas vraiment pris en compte dans "l'avis". Les vieux tests (comprendre argentique) comprenaient des mesures sur la qualité d'exposistion et autres qualités du boitier. Là c'est creux. OK, le viseur est 96% (<5000€). Là il est 100%. C'est binaire (sauf erreur journalistique). L'AF en faible luminosité? on sait pas (c'est bizarre car sur les forums 95% shoot à 1600 ISO!!!).

Les tests d'autonomie? c'est pas important dans le choix du boitier?
L'ergonomie? Maintenant CI se contente de faire la fiche technique. Avant c'était bien mieux prix en compte. Ils n'ont garder des vieux tests que leurs commentaires sur le sacro saint testeur de profondeur de champs.  

JE dirais que je préfèrais même les tests du début du numérique lorsqu'ils montraient une charte de gris avec le bruit. On pouvait se rendre compte du "résultat final". Là entre les patés de sable (bonjour l'interprétation ou la comparaison...il faut que ce soit aigue, c'est ça?) ou les courbes de bruit en couleurs qui s'applatissent (j'y comprends vraiment rien pour le coup!!), c'est plus du scientisme qu'autre chose.  

La qualité d'expo au flash? pas testée. Normal, c'est "connu".

DPR n'est bien sûr pas la panacée. Mais ils ont l'humilité pour eux, ils ne cantonnent pas aux critère high ISO, il n'aura pas forcément 5 étoiles parlent un peu plus du reste (mais pas assez à mon goût malgré tout).

J'arrête car je vais passer pour un vieux crouton que je ne suis pas. Rendez nous les FTM et les 150000 déclenchements!

---------------
Gitan des temps modernes
n°767598
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2005 à 21:11:45  profilanswer

ben écoute je suis un jeune vieux con, parce que je suis d'accord avec toi :) ...

---------------
n°767603
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 09-11-2005 à 21:13:42  profilanswer

J'ai ete voir chez un photographe, il annonce ~1700€ boitier nu :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°767610
swing
Posté le 09-11-2005 à 21:16:18  profilanswer

Jour J-38  [:volta]

n°767618
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-11-2005 à 21:23:02  profilanswer

moi malheureusement, les finances ne me permettront pas de l'acquérir dans J+38. Mais bon, je me fais une raison, continuerai à vous lire (et à baver) dans ce topic. Je vise l'achat pour le tout début de l'été. De toute façon, j'ai de quoi faire des photos mais n'en aurai que peu l'occasion d'ici...le début de l'été :D

---------------
Gitan des temps modernes
n°767676
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 09-11-2005 à 21:59:54  profilanswer

hell'sangels a écrit :

un petit commerçant ou une chaine ?

n°767684
jujuman
Posté le 09-11-2005 à 22:02:31  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Où ça !? T'es pas en Belgique toi...? Me rappel plus... [:axlrose]

Message cité 1 fois
Message édité par jujuman le 09-11-2005 à 22:03:10
n°767692
hell'sange​ls
Posté le 09-11-2005 à 22:04:23  profilanswer

razorconcept a écrit :

un petit commerçant ou une chaine ?

commercant

jujuman a écrit :

Où ça !? T'es pas en Belgique toi...? Me rappel plus... [:axlrose]

si, photographe situe sur la chaussee de bruxelles a waterloo, un vrai foutoir ce magasin, j'adore :d

---------------
n°767700
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 09-11-2005 à 22:06:07  profilanswer

hell'sangels a écrit :

commercant

si, photographe situe sur la chaussee de bruxelles a waterloo, un vrai foutoir ce magasin, j'adore :d

Merci pour l'info  :D  

n°767708
jujuman
Posté le 09-11-2005 à 22:08:39  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Pfff y a jamais de bons prix en France !!!  :cry:  

n°767719
hell'sange​ls
Posté le 09-11-2005 à 22:12:35  profilanswer

faut voir si c'est "vrai" car la dispo decembre, j'y crois pas trop :d

enfin, le mec a l'air sympa, y'a plein d'occasion de toutes sortes dans tout les coins, on dirait mon ex chambre ( :d ), on peut y voir des tres beaux leica de tres tres pres :d

---------------
n°767750
G'Kar
Posté le 09-11-2005 à 22:36:17  profilanswer

hell'sangels a écrit :

faut voir si c'est "vrai" car la dispo decembre, j'y crois pas trop :d

enfin, le mec a l'air sympa, y'a plein d'occasion de toutes sortes dans tout les coins, on dirait mon ex chambre ( :d ), on peut y voir des tres beaux leica de tres tres pres :d

T'avais plein de Leica dans ton ex-chambre. ?? Mais pourquoi t'es parti  :o

n°767755
hell'sange​ls
Posté le 09-11-2005 à 22:40:30  profilanswer

j'ai succombe au charme du D70 :o

---------------
n°767759
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 22:43:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu, et les photos du london bridge ? y'a pas que la photo de mire non plus...

lis toutes les pages avant de critiquer la review ;)

bin oui je lis toutes les pages..
rien d'autre que du paysage a la con
pas de vrais tests d'af sur des sujts rapides, pas de vfais tests de flash... et surtout pas de vrias avis, de prise de risque... rien d'autre qu'une fiche technique sur 30 pages a part les + et - à la fin... qui sont toujours du brossage dans le bon sens... ou tous le monde il est beau, tous le monde il est gentils...

mais bon, si tu y trouve ton compte c'est tres bien !!

n°767774
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 22:58:23  profilanswer

bobor a écrit :

avant mais surtout depuis le dernier "dossier 213 objectifs", je prends énormément de recul sur les courbes DXO. Beaucoup d'incohérences (les tests se faisant toujours sur le même format de sortie!).

oauip !! et des résultats qu'on retrouve pas dans la réalité

Par ailleurs, ces "tests" (je devrais dire "mesures" ) n'aident pas vraiment à décider. Les courbes FTM étaient parfaites. Là il est vraiment difficile de comparer les objos. Certes on va dire que ça dépend du capteur, blablabla... Mais après ce dossier on voit bien qu'il est difficile de se fier à DXO! (cf distorsions bizarres ect...).

c'est surrement la mise en place de leur procédure qui est foireuse, petu etre qu'ils se perdent dans toutes ses conneries de courbes... mais dans la réalité ca dépend vraiment du capteur tu traitement et de comment on regle le boitier

Cela permet éventuellement une meilleure utilisation des objos (si les mesures étaient fiables) pour connaitre le meilleur diaphragme ect.

ca oui !! c'est sur...
mais on est arrivés a un point ou les objos sont bons partout... et qu'on choisis le diaph plutot pour la PDC (ou la vitesse) que l'on veux plutot que pour le diaph qui pique le plus (sachant qu'on peut ajuster facilement li piqué sur le boitier ou en post prod)

Concernant les "tests" de boitiers, c'est assez consternant. Primo, tout est axé sur les capteurs. Certes, on parle du viseur, éventuellement de l'AF sur une voiture en plein jour. Mais les étoiles sont de toute manière attribuées sur le capteur, et sur les high ISOS.  

Pour mémoire, la dernière étude (1er semestre 2005) sur les besoins en numérique (par rapport à l'agrentique) des photographes, c'est en priorité le rendu (ce qui freine le passage en numérique), puis en bon dernier la qualité suivant l'éclairage (comprendre les hautes sensibilités). Au milieu les qualités intrasèques du boitier. (il y a une dizaine de critéres au total).

Pour en revenir aux étoiles de CI. C'est facile, c'est 5 étoiles. Le D200 (on tient les paris - corrollaire: pourquoi attendre le test CI) aura ses 5 étoiles.

Tout le reste est bâclé ou du moins n'est pas vraiment pris en compte dans "l'avis". Les vieux tests (comprendre argentique) comprenaient des mesures sur la qualité d'exposistion et autres qualités du boitier. Là c'est creux. OK, le viseur est 96% (<5000€). Là il est 100%. C'est binaire (sauf erreur journalistique). L'AF en faible luminosité? on sait pas (c'est bizarre car sur les forums 95% shoot à 1600 ISO!!!).

Les tests d'autonomie? c'est pas important dans le choix du boitier?
L'ergonomie? Maintenant CI se contente de faire la fiche technique. Avant c'était bien mieux prix en compte. Ils n'ont garder des vieux tests que leurs commentaires sur le sacro saint testeur de profondeur de champs.  

tu as raison d'un coté tors de l'autre...
des fois ils font des trucs bien, des fois des merdes... ca dépend des boitiers et je pense du temps qu'il passent dessus
mais ya parfois des tests excelents

JE dirais que je préfèrais même les tests du début du numérique lorsqu'ils montraient une charte de gris avec le bruit. On pouvait se rendre compte du "résultat final". Là entre les patés de sable (bonjour l'interprétation ou la comparaison...il faut que ce soit aigue, c'est ça?) ou les courbes de bruit en couleurs qui s'applatissent (j'y comprends vraiment rien pour le coup!!), c'est plus du scientisme qu'autre chose.  

pour les chartes de gris ca reflete pas du tout les conditions réelles... de plus l'ofset bouffe tout le bruit, ce qui fais qu'on peux tres dficilement juger sur un magazine... les pathés et les courbes sont effectivement carrément à chier !!! cest incompréhensible !!
CI qui a un site pourais mettre des sample en ligne (dispo pque pour les aobnnés comme les petites annonces)... ca serait tres parlant

La qualité d'expo au flash? pas testée. Normal, c'est "connu".

dans tous les tests ya un test de la qualité d'expo au flash, de l'expo normalle... bon, ca reste des graph et courbes de merde

DPR n'est bien sûr pas la panacée. Mais ils ont l'humilité pour eux, ils ne cantonnent pas aux critère high ISO, il n'aura pas forcément 5 étoiles parlent un peu plus du reste (mais pas assez à mon goût malgré tout).

a mon sens ils parlent ennormément moins que CI ou RP... il ya 30 pages de courbes photos comparatives et seulement quelques lignes subjectives ou le photoghraphe dit avec des mots ce qu'il ressent (c'est le plus intéressant)... CI et RP le font... ca en fait des tests bine plus intéressants

J'arrête car je vais passer pour un vieux crouton que je ne suis pas. Rendez nous les FTM et les 150000 déclenchements!

mais non mais non, t'es pas un vieu crouton et les courbes de CI et leurs maxi-tests sont tout bidons !!...

n°767776
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 22:59:12  profilanswer

hell'sangels a écrit :

c'est ou ton photographe ??
100 euros de moins que le miens :'(

EDIT : ok, j'ai vu c'est en gelbique !!
tans pis, je vias raquer !!

Message édité par alpseb le 09-11-2005 à 23:00:57
n°767787
swing
Posté le 09-11-2005 à 23:08:49  profilanswer

tu l'as à 1800€ ?

n°767790
alpseb
Posté le 09-11-2005 à 23:10:21  profilanswer

swing a écrit :

tu l'as à 1800€ ?

oauip...
c'est le prix de base en france  :sweat:  
mais en  comptant les frais de port + délais + perte de service depuis l'Allemagne, ça vaut pas l'économie réalisée

n°767796
swing
Posté le 09-11-2005 à 23:14:35  profilanswer

bon alors je vais pas dire à combien j'ai le mien  [:swing]

n°767809
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-11-2005 à 23:21:40  profilanswer

alpseb a écrit :

mais non mais non, t'es pas un vieu crouton et les courbes de CI et leurs maxi-tests sont tout bidons !!...

pour l'expo au flash: effectivement, il y a les tests des flash avec quelques courbes et la fiche technique. Mais, souvent "entre les lignes", ils expliquent que le système Nikon est absolument remarquable. Mais dérrière il n'y a rien. C'est ce point que je voulais soulever.

Et de manière plus générale sur les courbes, lors d'un test, j'attends de savoir ce qu'on est capable de "tirer" du bestiau, et pas de savori s'il est meilleur que untel dans ses réglmages de base. Là cela ne m'apporte absolument rien, juste à me "rassurer" lors de l'achat. Mais même sur un forum je n'oserais présenter ces résultats comme acquis pour argumenter contre les détracteurs :D

Et pour terminer sur la parenthèse CI, mon plus reproche est finalement leur cantonnement aux appareils/objectifs. Certes il y a des "tests" d'imprimante. Mais bon, là faut pas exagérer. "Les sorties sont belles" et ça ne va pas plus loin.
Les sondes de calibration. Au mieux un tutoriel.
L'art de l'impression, les profils, l'art du scan, le catalogage, les tests d'écrans, les softs d'impression, de calibration... Les softs gratuits, pas chers... Non, on a que photoshop avec des astuces à 2 francs 6 sous. Et Photoshop pour l'amateur...on se comprend.

La photo numérique, c'est toute une chaine et là il y a de grosses impasses. Au lieu de refourguer des "leçons de photos" pour les oiseaux et les portraits, des leçons "numériques" leurs permettraient de se renouveler.
Et finalement, je trouve RP que RP est plus ambitieux car il table plus large. Mais manque de rigueur et font des grosses boulettes (quoique CI les rattrappe ces derniers temps...). "Le Photographe" est pas mal du tout mais très pointu et aussi assez irrégulier.

---------------
Gitan des temps modernes
n°767877
tr3nt
Posté le 10-11-2005 à 00:33:21  profilanswer

swing a écrit :

bon alors je vais pas dire à combien j'ai le mien  [:swing]

Combien? [:zebra33]

n°767946
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-11-2005 à 08:05:14  profilanswer

c est bizarre parce qu en belgique c est generalement plus cher qu en france [:gratgrat]

en tout cas sur TD.de il est annonce a 1689€

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°767996
alex2k5
Posté le 10-11-2005 à 09:40:55  profilanswer

Qui a vu reponse photo de ce mois ?
ils testents tous les reflex + une grosse preview sur le D200.

Vu ce qu'ils disent sur le D2hs (ya que le boitier qui est bien le reste dedans c'est de la marde :p, boitier en fin de vie, rolls mais avec moteur de 2 doche lol) apparement le D200 va dépoté car d'apres eux, il y a un gros avantage pour le d200 à 400 isos.

C'est dla balle ce magazine :o

n°768012
Kayou
Posté le 10-11-2005 à 09:58:35  profilanswer

Heureusement qu'ils n'ont pas testé le D2H alors, car ça aurait été bien pire... :/

n°768015
alex2k5
Posté le 10-11-2005 à 10:01:00  profilanswer

Oui effectivement :)

mais ce qui veut dire que le D200 pootre tellement à 400 isos qu'on peut facilement imaginer à d'autre sensibilités alors :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)