Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°903499
Kayou
Posté le 08-03-2006 à 10:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Car a priori la personne cherchait le meilleur prix et dans ce cas, autant acheté un boitier un peu en fin de vie pour le rapport qualité/prix et investir dans les optiques.

A noter aussi que le passage à un réflex numérique peut entrainer une frustration et déception (images moins claquantes...) donc autant investir moins cher car si on n'est pas satisfait, ça coute moins cher si on revend. ;)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 10:07:33  profilanswer

n°903502
Kayou
Posté le 08-03-2006 à 10:11:17  profilanswer

macpasMoc a écrit :

Citation :

Il faut Nikon capture pour charger la courbe?  J'utilise ACR, et je n'avais pas envie de raquer 200 euros de plus.

En voilà une excellente question: Je vais acquérir un D200 dans quelques jours et je n'ai absolument par l'intention de raquer pour Nikon Capture. J'ai téléchargé la version d'essai qui est lourde et buggée sur mon Mac. Je vais prendre DXO mais comment alors charger des courbes? Est-ce que Nikon dans son immense magnanimité fournit un utilitaire gratuit juste pour ça? Je veux dire qui ne soit pas un derawtiseur ni un correcteur d'aberrations mais un moyen de placer des courbes en mémoire du D200

Nikon Capture est une suite logique pour exploiter tout le potentiel des boitiers et dire que c'est buggé, c'est pas de chance car chez moi ça marche super bien.
En plus avec Capture NX? ça risque de renvoyer DxO dans les oubliettes, heureusement DxO servira pour les Canonistes  :whistle:  

je pense sincèrement que le choix du logiciel propriétaire doit être pris en compte dans les comparatifs de résultats entre les boitiers car qui mieux que Nikon peut corriger les optiques/boitiers Nikon ?

n°903531
kawasakix
Posté le 08-03-2006 à 10:28:07  profilanswer

Pour ma part, j'inverse l'ordre de tes réponses.  

Kayou a écrit :

A noter aussi que le passage à un réflex numérique peut entrainer une frustration et déception (images moins claquantes...) donc autant investir moins cher car si on n'est pas satisfait, ça coute moins cher si on revend. ;)

Je partage ton point de vue que s'il concerne le passage d'un compact au reflex. Si la personne a l'habitude de faire tirer ses photos direct de l'apn au labo, il risque d'être déçu car la plupart des labos n'apportent pas de corrections. Sans aller sur du fin de vie, quoi qu'en numérique, tu es en fin de vie quelques mois après la naissance, je lui conseillerais un boitier et objectif d'occase.

Kayou a écrit :

Car a priori la personne cherchait le meilleur prix et dans ce cas, autant acheté un boitier un peu en fin de vie pour le rapport qualité/prix et investir dans les optiques.

Là par contre, si la personne a déjà eu une approche du reflex numérique (je ne parle pas des EOS 300 et 350 qui génèrent une image flateuse volontairement), pourquoi ne pas se faire plaisir en investissant dans un très bon boitier comme le D200 qui, à mon avis, va apporter une stabilisation dans l'évolution de ces appareils, et prendre alors, en attendant de remettre un peu d'argent de côté, une bonne optique d'occase, genre Nikkor 35mm f/2. A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cet objectif (qui était au top il y a 30 ans) avec un D200 ?

Message édité par kawasakix le 08-03-2006 à 10:28:43
n°903542
Kayou
Posté le 08-03-2006 à 10:36:59  profilanswer

Après chacun fait ce qu'il veut mais le coté € est à prendre en compte, aujourd'hui j'aurais vraiment besoin du D200 pour la synchro des boitiers qui n'est pas satisfaisante sur le D70 mais le cout est tel que j'attends (3500€ contre 1000€ pour deux boitiers)

Après ça m'a permis d'investir dans des optiques et je suis presque complet à ce niveau mais chaque cas est unique car dépend de son budget, de ce qu'il veut faire...
Quand je vois ce que j'ai acheté :
.2x(D70 + 18-70), 50, 60 macro, SB600 pour le prix d'un D200 nu, sachant que je partais de rien mon choix s'est avéré payant.
Après si j'avais eu le parc optique, ça aurait bien différent ;)

Je (enfin surtout ma copine) me suis bien fait plaisir avec un ptite Clio de 182 cv pdt 1 an, j'en avais pas besoin, mais bon le plaisir.... :)

n°903628
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-03-2006 à 12:20:02  profilanswer

Tu fais quoi comme photos pour avoir besoin de synchroniser 2 boitiers? d'ailleurs, ça marche comment?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°903630
Kayou
Posté le 08-03-2006 à 12:24:25  profilanswer

Photo relief, une photo pour chaque oeil et le cerveau s'occupe de faire celle en relief.

Avec le D70, une télécommande et le signal est envoyé à chaque récepteur infrarouge par une fibre optique.

C'est assez chiant et fonctionne pas terriblement, surtout pour la MAP.
Avec le F90x, on fait la MAP à mi déclenchement sur un boitier et ça pilote le 2ème directement, et quand on déclenche sur l'un ça déclenche le 2ème en même temps. L'idéal quoi....

C'est pas gênant pour des photos statiques mais dès qu'il y a la mer, des oiseaux, mouvement, il faut une synchro parfaite :/

Oui le résultat vaut le coup de se faire bien chier :D ;)

n°903690
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 08-03-2006 à 13:05:36  profilanswer

[petit HS]

J'ai vu quelques outils utiles ici pour windows XP: http://www.microsoft.com/windowsxp [...] rtoys.mspx
Il y a:
RAW Image Thumbnailer and Viewer Qui permet de voir les raw avec l'aperçu des images de windows et le diaporama également (paramétrable en temps maintenant)
Image Resizer Qui permet de redimensionner des images à l'aide d'un simple clic droit de la souris (c'est ce que j'utilisais déjà et on gangne bien en taille sans trop perdre en qualité)
Photo Story 3 dispo ici: http://www.microsoft.com/windowsxp [...] fault.mspx qui permet de faire un diaporama en musique avec légende ou voix et quelques effets de transitions...pour ensuite en faire une vidéo. Simple à utiliser et gratuit

Voilà fin du HS, c'était surtout pour les RAW que je l'ai mis là

[/petit HS]

---------------
Nikon: D200+grip / AF-S 17-55 f2.8D /  50 f1,4 / 135 f2.0 DC / micro 200 f4D / AFS 70-200VR / SB800+600 Sigma: 12-24 / 50-500 HSM /120-300 f2.8 Epson: R1800 Sacs: Adventure 9 / Photo Trekker AW II
n°903695
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 08-03-2006 à 13:07:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Photo relief, une photo pour chaque oeil et le cerveau s'occupe de faire celle en relief.

Avec le D70, une télécommande et le signal est envoyé à chaque récepteur infrarouge par une fibre optique.

C'est assez chiant et fonctionne pas terriblement, surtout pour la MAP.
Avec le F90x, on fait la MAP à mi déclenchement sur un boitier et ça pilote le 2ème directement, et quand on déclenche sur l'un ça déclenche le 2ème en même temps. L'idéal quoi....

C'est pas gênant pour des photos statiques mais dès qu'il y a la mer, des oiseaux, mouvement, il faut une synchro parfaite :/

Oui le résultat vaut le coup de se faire bien chier :D ;)

Tu montes comment le tout après?
Un topic sur ce sujet?

---------------
Nikon: D200+grip / AF-S 17-55 f2.8D /  50 f1,4 / 135 f2.0 DC / micro 200 f4D / AFS 70-200VR / SB800+600 Sigma: 12-24 / 50-500 HSM /120-300 f2.8 Epson: R1800 Sacs: Adventure 9 / Photo Trekker AW II
n°903699
nasdak
Posté le 08-03-2006 à 13:13:01  profilanswer

avec des lunettes 3d d'un paquet bonux :)

n°903723
discus64
Posté le 08-03-2006 à 13:30:56  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:hello:  bienvenue au club  ;)  :lol: D'accord avec toi sur l'approche, qu'importe le flacon pourvu.... et le D200 pousse à l'ivresse
Pour ce qui est des optiques, il semble en effet que les résultats argentiques/ numeriques ne soient pas identiques pour certaines optiques et cela en plus en fonction du boitier numerique. Chasseur d'images avait il y a + d'un an, fait de mesures comparatives à ce sujet. Mais difficile, de reporter ces résultat d'un boitier sur un autre.
Pour les config perso, j'ai adopté une courbe (ici http://www.chez.com/rominfo/telech [...] 0d200.html )
et ces reglages
netteté +1
correction ton personnalisée
mode couleur 2
saturation normale

je travaille toujours en raw

Merci pour l'accueil et pour ces infos! C'est vrai qu'au démarrage on peut passer des siècles à évaluer l'influence de tel ou tel réglage... donc toute expérience partagée est précieuse.
Ma question sur l'emploi des modes personnalisés était en fait un poil plus générale : à quels usages distincts (et eventuellement avec quels paramétrages) destinez-vous les différentes configuratins personnalisables du boitier (A, B, C, D pour "shoot" et "custom" ) ?
Merci d'avance encore une fois (mais attention : ce n'est qu'un début !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 13:30:56  profilanswer

n°903749
swing
Posté le 08-03-2006 à 13:49:29  profilanswer

pixpassion a écrit :

Tu montes comment le tout après?
Un topic sur ce sujet?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1279-1.htm

n°903835
Bob74
Posté le 08-03-2006 à 14:42:35  profilanswer

Kayou a écrit :

:pt1cable: Oui, mais là il fallait mieux conseiller le D200, car s'il n'est pas satisfait, il le revend et ça fait un HEUREUX :bounce: , vu que le D200 est rare :fou: , trés rare :fou: , trés trés rare :fou: .

n°903839
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 08-03-2006 à 14:45:02  profilanswer

j'en ai vu un en vitrine pas plus tard que lundi :whistle:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°903853
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2006 à 14:58:06  profilanswer

+1 ...j'en ai même manipulé un Lundi... :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°903872
macpasMoc
Posté le 08-03-2006 à 15:28:45  profilanswer

Citation :

je pense sincèrement que le choix du logiciel propriétaire doit être pris en compte dans les comparatifs de résultats entre les boitiers car qui mieux que Nikon peut corriger les optiques/boitiers Nikon ?

Je suis demandeur d'infos à propos de Nikon Capture et de son futur successeur Capture NX, car acheter DXO n'est pas forcément la meilleure solution pour moi et je reste totalement ouvert aux conseils d'experts.  

Je viens de la prise de vues cinoche (où la défiance du numérique a toujours la peau dure et où je suis le premier à traiter les caméras HD "d'aspirateurs à image" et la HD "de branche de l'électroménager" ), je suis débutant en  Photoshop CS2 qui me fascine pourtant, et je dois admettre que j'avais des préjugés défavorables à propos du soft Nikon, ma tentative du bout des lèvres de l''installer sur mon Mac s'étant plutôt mal déroulée en particulier parce que je n'avais aucun NeF à lui faire bouffer (j'ai les cailloux fixes de mon 801 (35/2, 50/1,8; 85/1,8, 180/2,8) mais pas de boîtier numérique à part un bon petit bridge Minolta A2 avec son complément télé (équivalent 300), mais je vais demain chez Shop Photo prendre le D200 en attendant d'y adjoindre dans quinze jours un 18-200):  

Ce qui me plaisait a priori chez DXO, c'était l'optimisation globale et en lot à la fois des Raws et des Jpeg pour mes deux appareils (A2 et futur D200 avec son futur 18-200) tant sur le plan de l'optimisation colorimétrique de base, de la maîtrise du bruit (mais je me sers déjà sous CS2 de Noise Ninja) et surtout de la correction des aberrations optiques. J'ai fait un test d'images JPEG de mon A2 sur mon vieux G4 Sawtooth survitaminé à la GigaDesign : les temps de traitement étaient à la limite de l'acceptable mais les résultats réellement bluffants pour le zoom du A2 qui, s'il est pratique, a beaucoup de familiarité avec un cul de bouteille en situations limites. Encore un fois, venant du cinoche, je suis plus allergique que d'autres au flare qui bave ou aux distorsions tapageuses.

Je suis assez familier avec le gestionnaire de Raw de Photoshop CS2 que je trouve assez performant en colorimétrie et en gestion du bruit/contraste/netteté, mais je ne sais pas encore traiter rapidement le tout venant dans tous les aspects de correction que je recherche: Ce qui me plaît le plus chez DXO, c'est précisemment cette correction en flux aveugle (une fois qu'on l'a paramétré finement) qui amène un fichier que l'on peut ensuite fignoler dans Photoshop si on en a le temps.

Je découvre que l'importation des courbes ne peut se faire que par Nilon Capture, ce qui est déjà un point capital pour mettre le D200 "à sa main". Qu'en est-il de la correction automatisé des aberrations (notamment optiques), le tout dans la perspective d'un traitement ultérieur du workflow dans CS2?

Je signale aussi que beaucoup d'intervenants dans les forums Macs traitant de photo dénoncent Capture comme lent et poussif sur notre plate-forme, en particulier sur les configs un peu justes comme la mienne, mais là encore, je n'ai pas vraiment pu tester.  

Au niveau gros sous, DXO Optics Pro standard me revient à 134 € TTC chez Shop Photo (avec leur 10%) et Capture 179 € (idem). Je viens de disséquer le descriptif et je ne vois pas trace de corrction personnalisée par objectif, sachant bien entendu que les images de mon A2 ne pourront pas passer à sa moulinette.

Quelqu'un sait-il d'autre part si l'achat de Capture 4.4 donne droit à une MAJ presque gratuite vers Capture NX quand il sortira en mai?

Message cité 2 fois
Message édité par macpasMoc le 08-03-2006 à 15:31:57
n°903985
munik
Posté le 08-03-2006 à 17:38:23  profilanswer

macpasMoc a écrit :

[quote]Je signale aussi que beaucoup d'intervenants dans les forums Macs traitant de photo dénoncent Capture comme lent et poussif sur notre plate-forme, en particulier sur les configs un peu justes comme la mienne, mais là encore, je n'ai pas vraiment pu tester.

je connais seulement sur G4 1.2 (ibook 12", 768mo de ram) et Core Duo et pas de problemes de perf, mini 1go de ram est conseillé qd meme

Au niveau gros sous, DXO Optics Pro standard me revient à 134 € TTC chez Shop Photo (avec leur 10%) et Capture 179 € (idem). Je viens de disséquer le descriptif et je ne vois pas trace de corrction personnalisée par objectif, sachant bien entendu que les images de mon A2 ne pourront pas passer à sa moulinette.

capture 4 ne corrige pas la distortion, uniquement l'aberation chromatique (tout automatique et bluffant d'efficacité) et le vignetage

Quelqu'un sait-il d'autre part si l'achat de Capture 4.4 donne droit à une MAJ presque gratuite vers Capture NX quand il sortira en mai?

personne ne sait, nikon est muet sur ce sujet :/

Message édité par munik le 08-03-2006 à 17:40:36
n°904019
Laurentus
Posté le 08-03-2006 à 18:17:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 ...j'en ai même manipulé un Lundi... :D

J'en ai vu un hier en allant chercher mon boitier...

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°904021
Kayou
Posté le 08-03-2006 à 18:20:52  profilanswer

Attention car beaucoup de magasins en ont un en expo et test mais il n'est pas à vendre.
Donc entre le voir et pouvoir ressortir avec.... ;)

n°904032
Laurentus
Posté le 08-03-2006 à 18:29:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Attention car beaucoup de magasins en ont un en expo et test mais il n'est pas à vendre.
Donc entre le voir et pouvoir ressortir avec.... ;)

Si si j'ai demander au vendeur s'il en avait il m'a dit qu'il en avait recu un certains nombre et qu'il est dispo  :)

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°904053
Kayou
Posté le 08-03-2006 à 18:39:12  profilanswer

Cool alors les prix vont commencer à baisser :)

Il est vrai que dernièrement, il y a eu de gros arrivages.
Vivement la sortie du 30D pour faire baisser le prix du D200 en UE :)

n°904073
macpasMoc
Posté le 08-03-2006 à 18:53:43  profilanswer

[quotemsg=903985,7423,34802]

Merci beaucoup pour ces réponses très claires.

Ma config est sans doute trop limite (G4 Sawtooth avec bus poussé à 120 hz, 1 Go de ram, 1,38 GHz grâce à une carte Gigadesign, plein d'espace disque ou TiBook 867 Mhz).

Ce qui me refroidit c'est de lire ça sur MacBidouille, avec donc le quasi top en matière de Mac:  

Citation :

J'ai testé la dernière version de NC. Sur un G5 Quad, 4,5 G° de ram et la lenteur d'affichage et de réaction est affligeante.  
Je passe en capitale : POUR ZOOMER A 100% IL FAUT 15 SECONDES DE TEMPS DE RÉACTION. SUR UN QUAD G5 AVEC 4,5 GIGAS DE RAM.
Et encore, le zoom attend la commande zoom suivante etc…
Qualitativement, Nikon Capture est le logiciel de dématriçage des images au format (d'enregistrement) le plus optimisé dans certaines conditons (les ombres) mais pas dans les lumières. Paradoxalement, sa gestion de bruit est étonnante car elle manque de finesse.
Mais son ergonomie est pénible, mais vraiment redoutable ! Rien n'a changé, temps de réaction longs, entre deux clics et manque de visibilité sur l'image et surtout le projet.
J'ai arrêté, tellement c'est déplorable.  
Pour moi, le test de Nikon Capture dernière version, c'est une grosse interrogation sur le développement de logiciel sur Mac. Un copain l'a fait tourné pour une série de prises de vues en studio sur un vieux PC et n'a eu aucun des problèmes de lenteur que je mentionne.

Donc soit je pars sur DXO, soit j'attends MX qui semble-t'il corrige les distorsions optiques si, du moins, on en croit sa doc:

Citation :

Des outils dédiés supplémentaires sont disponibles pour les utilisateurs du format de fichier NEF (RAW) : correction de la distorsion et du vignetage de l'objectif. Les réglages apportés aux images fonctionnent de manière indépendante et sont entièrement modulables. Cela vous permet de contrôler totalement chaque aspect de l'image.

.

Message édité par macpasMoc le 08-03-2006 à 19:00:37
n°904126
Zepi one
Posté le 08-03-2006 à 19:41:23  profilanswer

:hello:  
Carnaval de Bâle aujourd’hui….
Et surtout, test des joints anti-ruissellements !
Il est tombé des trombes d’eau toute la journée !
LA lumière, super bof !!!
http://84.73.38.147/basel_01.jpg
http://84.73.38.147/basel_02.jpg
http://84.73.38.147/basel_03.jpg
http://84.73.38.147/basel_04.jpg

Message édité par Zepi one le 09-03-2006 à 17:46:11
n°904208
swing
Posté le 08-03-2006 à 20:33:51  profilanswer

marche pas ton site ?

n°904213
Zepi one
Posté le 08-03-2006 à 20:38:13  profilanswer

swing a écrit :

marche pas ton site ?

T'ain d'hébergeur de merde.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°904365
swing
Posté le 08-03-2006 à 21:45:59  profilanswer

Zepi one a écrit :

T'ain d'hébergeur de merde.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

t'es pas chez infomaniak j'espère ! :D

n°904369
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-03-2006 à 21:47:23  profilanswer

Clair qu'il est souvent en rade, en même temps yé tellement beau qu'il doit y avoir un traffic incommensurable :o

n°904376
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 08-03-2006 à 21:50:00  profilanswer

fonctionne toujours pas... [:bahamutt dragonsking]

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°904406
kawasakix
Posté le 08-03-2006 à 22:06:39  profilanswer

Nethost... C'est..un..hébergeur...Sui...sse....eu... (A lire avec l'accent nonchalant en 10 secondes...) Ya pas l'feu au lac...

n°904573
Zepi one
Posté le 08-03-2006 à 23:59:10  profilanswer

kawasakix a écrit :

Nethost... C'est..un..hébergeur...Sui...sse....eu... (A lire avec l'accent nonchalant en 10 secondes...) Ya pas l'feu au lac...

[:antp]

n°904726
swing
Posté le 09-03-2006 à 08:05:52  profilanswer

c'est la grosse panne [:spamafote]

n°904728
Bob74
Posté le 09-03-2006 à 08:09:44  profilanswer

ilium a écrit :

A propos de se calmer... Par contre, le problème n'est pas tant le prix que le rapport qualité et service/prix. Et 200 euros de moins pour l'absence de service, ça devient une économie de bout de chandelle.

+ 1 d'accord.  
D'autant plus que c'est sur une somme importante (3 produits, il me semble) et pas sur une boîte de sardines.
Je suis dans le commerce informatique (réparations-vente).  
Il faut voir le nombre de personnes qui viennent, après avoir acheté des matériels moins chers, les faire réparer sous garantie, parce que ça coûte de les renvoyer et d'attendre leur retour.
On a eu un client qui a reçu son PC (neuf) le vendredi et l'a retourné le mardi parce qu'il ne marchait pas (à cause d'une barrette mémoire HS).
Il l'a eu en retour UN MOIS et DEMI plus tard.
La panne suivante, il est venu chez nous, faire changer sa carte graphique, puis son graveur DVD.
Où est l'économie ?
Bien sûr, il y en a qui sont satisfait, mais combien de mécontents et qui ne s'en vantent pas.

n°904808
kawasakix
Posté le 09-03-2006 à 09:42:10  profilanswer

macpasMoc a écrit :

(j'ai les cailloux fixes de mon 801 (35/2, 50/1,8; 85/1,8, 180/2,8) ........ mais je vais demain chez Shop Photo prendre le D200

Pourras-tu nous donner ton impression sur l'utilisation du 35mm f/2 (que j'adorais avant qu'on me le vole...) avec le D200 ? Merci  :)

Font chi.. chez CDiscount ! Faut leur faxer tout un tas de justificatifs quand on dépasse une certaine somme !!! J'espère qu'ils n'ont pas filé MON D200 à quelqu'un d'autre en attendant !  :??:

Message édité par kawasakix le 09-03-2006 à 09:44:45
n°904854
Zepi one
Posté le 09-03-2006 à 10:27:10  profilanswer

swing a écrit :

c'est la grosse panne [:spamafote]

Oui, ca fait cacouille!!!!
Mon email aussi est mort!!!
Nethost, c'est po bien :fou: !

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°904866
swing
Posté le 09-03-2006 à 10:37:05  profilanswer

tu peux peut-etre mettre ta toph sur imageshack en attendant :D

n°904901
Bishamon88
Posté le 09-03-2006 à 11:08:46  profilanswer

Une petite question au passage, je vais m'acheter un D200 dès que Nikon pourra m'en livrer un :) et je réfléchis encore à l'objectif que je vais lui mettre, il y a le 18-70 nikon qui est plutot moyen j'imagine, le 17-55 nikon f2.8 qui est parfait d'après ce que j'ai pu lire, mais il est aussi hors de prix, par contre j'ai trouver ceci, http://www.sigma-photo.ch/015_prod [...] =1719&pg=1 et j'aimerai savoir si quelqu'un connait cette objectif? 18-50 en f2.8 ca m'a l'air pas mal, qu'en pensez vous?
D'avance merci

n°904911
swing
Posté le 09-03-2006 à 11:25:17  profilanswer

oublie :D

si tu veux un f/2.8, prends plutot le tokina :)

n°904919
Bishamon88
Posté le 09-03-2006 à 11:33:29  profilanswer

Ah carrement c'est pas vraiment que je veux un f2.8, mais c'est surtout que je veux un objectif digne du D200 sinon autant acheter un appareil moins cher, et d'après ce que j'ai pu lire, le 18-70 serai une grosse m..de :)

Vous avez un autre objectif a me conseiller? qui soit comparable au 17-55 de nikon?

n°904922
yoke
:)
Posté le 09-03-2006 à 11:36:19  profilanswer

Puré je me laisserais bien tenter par un D200 nu !
Dire qu'on le trouve pour 1300€ sur les boutiques en lignes Suisse.
Je crois que je vais le faire livrer chez une tante et aller je chercher, le voyage en vaut la peine [:audi]

n°904923
swing
Posté le 09-03-2006 à 11:37:09  profilanswer

le 18-70, une grosse merde ?  
tu vas te faire des amis ! :lol:

bon, puisque ma propal n'est pas de ton gout, je passe la main :jap:

n°904930
Bishamon88
Posté le 09-03-2006 à 11:44:14  profilanswer

Eh oui, l'avantage de la suisse :) en france c'est l'abus les prix a ce que j'ai pu voir.

Pour le 18-70 c'est pas moi qui le dit, c'est ce que tu peut lire un peu partout sur le net, alors vrai ou faux?
Ta propal? pas compris

n°904943
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 09-03-2006 à 12:06:52  profilanswer

Bishamon88 a écrit :

Eh oui, l'avantage de la suisse :) en france c'est l'abus les prix a ce que j'ai pu voir.

Pour le 18-70 c'est pas moi qui le dit, c'est ce que tu peut lire un peu partout sur le net, alors vrai ou faux?
Ta propal? pas compris

on doit pas parler du même là....

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)