Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°902023
kawasakix
Posté le 07-03-2006 à 02:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawasakix a écrit :

Je viens de lui demander par mail comment il expliquait la différence de prix avec les prix pratiqués, aussi bien en France qu'en Italie...

Voici la réponse que je viens de recevoir de Doctor Phone :

Cher Monsieur,  
Nous achetons en gros et nous vend aussi en gros. Pour les grandes quantités nous avons un grand rabais des fournisseurs. Les magasins normaux ont les prix de détail parce qu'ils vendent par l'unité.  
Si, cela pourquoi nos prix sont si bas.
Merci!
Cordialement

A vous de juger...  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 02:45:24  profilanswer

n°902027
the wood c​utter
Posté le 07-03-2006 à 04:24:55  profilanswer

on va tourner longtemps autour du pot ?
Bon ca doit etre une arnaque point final à la ligne.
Au mieux c'est un appareil du marché gris comme ils le font ici au etats-unis cad tous sauf neuf mais vendu comme neuf.

n°902050
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 07-03-2006 à 07:47:19  profilanswer

kawasakix a écrit :

Suite à mon email envoyé à Doctor phone, voici la réponse que je viens de recevoir :

Bonjour Monsieur,
Il est toujours disponible pour 995 EUR.
Il est neuf, jamais utilise, sous pleine garantie et avec facture.  
Quand etes-vous pret faire l`achat?
Merci!
Cordialement

Qu'en pensez-vous ???  :??:

Edit : Je viens d'appeler au numéro 00 39 091 6831595, numéro qui ne répondait pas ce matin, et j'ai eu quelqu'un qui ne parle ni français, ni anglais. Comme je ne parle pas italien, dialogue de sourds !!!  :lol:

JHe pense que j'ai reçu le même sauf pour le prix qui est en francs suisses :lol:  

Mais moi avec un 18-200 :kaola:

---------------
Nikon: D200+grip / AF-S 17-55 f2.8D /  50 f1,4 / 135 f2.0 DC / micro 200 f4D / AFS 70-200VR / SB800+600 Sigma: 12-24 / 50-500 HSM /120-300 f2.8 Epson: R1800 Sacs: Adventure 9 / Photo Trekker AW II
n°902054
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 07-03-2006 à 07:53:04  profilanswer

the wood cutter a écrit :

on va tourner longtemps autour du pot ?
Bon ca doit etre une arnaque point final à la ligne.
Au mieux c'est un appareil du marché gris comme ils le font ici au etats-unis cad tous sauf neuf mais vendu comme neuf.

Le marché gris, c'est juste de l'importation non?
Ce qui courcircuite nikon-europe par exemple et qu'ils n'empoches pas tout les sous mais qui devraient quand même assumé le sav!

---------------
Nikon: D200+grip / AF-S 17-55 f2.8D /  50 f1,4 / 135 f2.0 DC / micro 200 f4D / AFS 70-200VR / SB800+600 Sigma: 12-24 / 50-500 HSM /120-300 f2.8 Epson: R1800 Sacs: Adventure 9 / Photo Trekker AW II
n°902061
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-03-2006 à 08:25:12  profilanswer

vap a écrit :

Je me lance... Avant de lancer mon D200 à l'eau :D  

Un peu de soleil, de mer, et de belle lumière.  

Tout pris au 18-70 f3.5-4.5 Nikon DX. Je trouve cet objo très bon pour son prix.  Je craquerai peut etre plus tard pour le 17-55  :ange:  

Balance des blancs auto de l'appareil.

http://img407.imageshack.us/img407/7426/jardin10ko.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/5177/carry19km.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/208/vague17uy.jpg

http://img357.imageshack.us/img357 [...] et25kt.jpg

La dernière avec un tromblon (vieux tele Sigma) :

http://img308.imageshack.us/img308 [...] ur15ef.jpg

ho, la belle tache  :whistle:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°902076
macpasMoc
Posté le 07-03-2006 à 08:55:18  profilanswer

A propos de marché gris, je suis demandeur de définition précise.

J'ai trouvé début février un site français, as-des-prix.com qui vendait alors cinquante euros moins cher que le prix déjà attractif qu'il affiche maintenant http://www.asdesprix.fr/e_commerce [...] 3&cat_id=8 le D200, moyennant une cotisation de 99 euros à une carte "Gold" bidon. Je leur ai commandé un D200, un 18-200 et un flash SB800. Ils affichent tout en bas dans la description de leur offre :

Citation :

ORIGINE EUROPE / GARANTIE PAR NIKON FRANCE 2 ANS

J'ai envoyé un chèque qui ne sera encaissé, m'ont-ils promis, que quelques jours avant la livraison, dès l'arrivée du matos sur leur plate-forme logistique et après que j'en ai été dûment prévenu par email. J'ai eu un échange de mails où j'ai dénoncé certaines clauses léonines de leur Conditions Générales de Vente et je me suis entretenu plusieurs fois au téléphone avec le taulier directement.

Il m'a juré ses Grands Dieux que ce n'était pas de l'importation asiatique illégale et que l'annonce d'une garantie chez Nikon France n'était pas bidon, bien que son fournisseur soit en Allemagne. Comme je lui ai fait remarquer qu'il est étrange qu'il propose deux ans alors que chez Nikon France la garantie reste normalement d'une seule année, il a reconnu qu'elle était parfaitment valide, à la seule nuance que je devrai à partir de la seconde année leur retourner le matos qu'ils feront eux-même répare, alors que pour la première je pourrai, après accord par mail de leur SAV, présenter le Nikon moi-même directement à Paris muni de la facture.

Des avis, des expériences?

Je me tâte pour résilier éventuellement mon engagement chez eux car leur délais sont éclatés, et surtout parceque Shop Photo m'a dit qu'ils avaient reçu le boîtier commandé sur liste d'attente aussi début Février. Il n'y a pas photo pour la qualité du service, le professionnalisme des gens de la rue Courcelles, mais leur prix, même avec les 10% de remise "pro" reste quand même 222 neuros plus cher pour les trois objets qu'as-des-prix.com dont le patron m'a assuré que je pouvais annuler ma commande d'un simple email et qu'il s'engageait alors à détruire mon chèque.

n°902094
kawasakix
Posté le 07-03-2006 à 09:28:58  profilanswer

macpasMoc a écrit :

Comme je lui ai fait remarquer qu'il est étrange qu'il propose deux ans alors que chez Nikon France la garantie reste normalement d'une seule année, il a reconnu qu'elle était parfaitment valide, à la seule nuance que je devrai à partir de la seconde année leur retourner le matos qu'ils feront eux-même répare, alors que pour la première je pourrai, après accord par mail de leur SAV, présenter le Nikon moi-même directement à Paris muni de la facture.

Vus sur le site de Nikon France :

Garantie du Service Européen Nikon - Produits numériques

1. CECI EST LA GARANTIE EUROPEENE D'UNE ANNEE (VALABLE EN ALLEMAGNE, BELGIQUE,  DANEMARK, ESPAGNE, FRANCE, GRECE, HONGRIE, ITALIE, NORVEGE, PAYS-BAS, REPUBLIQUE TCHEQUE, ROYAUME-UNI, SUEDE, SUISSE). VOUS DEVEZ PRESENTER LA FICHE DE GARANTIE AVEC LA PREUVE DE L'ACHAT DATEE (FACTURE ORIGINALE) POUR OBTENIR UN SERVICE SOUS GARANTIE. Si votre produit Nikon nécessite un service sous garantie, veuillez contacter le revendeur où vous l'avez acheté ou un membre de notre réseau de centres de maintenance agrées dans les pays européens.

2 VOTRE MATERIEL NIKON EST GARANTI CONTRE TOUT DEFAUT DE FABRICATION PENDANT UNE ANNEE ENTIERE A PARTIR DE LA DATE D'ACHAT ORIGINALE. Si durant cette période de garantie, le produit s'avère défectueux en raison d'une défaillance du matériel ou de la fabrication, notre réseau de centres de maintenance agrées dasn les pays européens procèdera à la réparation du produit selon les modalité énoncées ci-dessous et ceci sasn vous facturer la main d'oeuvre et les pièces détachées. Nikon se réserve le droit (à sa seule discrétion) de remplacer ou de réparer le produit. Cette garantie est fournie uniquement sur présentation de la fiche de garantie dûment remplie et de la facture originale, ou du reçu indiquant la date d'achat, le type de produit aunsi que le nom du distributeur, accompagnés du produit. Nikon se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit si les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou si les informations qu'ils contiennent sont incomplètes ou illisibles

Message édité par kawasakix le 07-03-2006 à 09:30:01
n°902111
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-03-2006 à 09:55:12  profilanswer

macpasMoc a écrit :

A propos de marché gris, je suis demandeur de définition précise.

C'est une importation parallèle, légale (taxe et TVA sont payées) mais passant hors des circuits Nikon officiels. Dans ce cas, au dernières nouvelles, Nikon France n'assure aucun service ce qui est assez normal après tout: assurerais-tu gratuitement la garantie d'un produit qui a été acheté chez ton voisin?

macpasMoc a écrit :

Il m'a juré ses Grands Dieux que ce n'était pas de l'importation asiatique illégale et que l'annonce d'une garantie chez Nikon France n'était pas bidon, bien que son fournisseur soit en Allemagne. Comme je lui ai fait remarquer qu'il est étrange qu'il propose deux ans alors que chez Nikon France la garantie reste normalement d'une seule année, il a reconnu qu'elle était parfaitment valide, à la seule nuance que je devrai à partir de la seconde année leur retourner le matos qu'ils feront eux-même répare, alors que pour la première je pourrai, après accord par mail de leur SAV, présenter le Nikon moi-même directement à Paris muni de la facture.

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. :) Cela étant, ça reste possible si ça passe par le circuit Nikon officiel. Reste que les 2 ans chez Nikon, c'est bidon: en principe, ton interlocuteur est toujours ton revendeur et c'est souvent lui qui assure la 2è année avec l'aide de Nikon. Je doute qu'à l'issue de la première année, s'il a fait faillite par exemple, le SAV accepte de le prendre en charge gratuitement.

Et pour ton chèque, si tu annules, exige le retour ou fait opposition.

n°902129
Kayou
Posté le 07-03-2006 à 10:05:44  profilanswer

Ca commence à devenir casse couilles, au lieu de mettre les liens pour qu'une personne tente à votre place de se faire couilloner et en fonction de ça vous avisez, prenez plutôt vos responsabilités.

SI vous êtes à 200€ sur ce genre de matos, prenez un D70 qui fera d'aussi bonnes photos et au moins en cas de pb on n'aura pas des gens qui viendront chialler ici.

Pour votre info on trouve sur Paris dans une boutique avec pignon sur rue et qui existe depuis pas mal d'années le D200 à 1670€.
Un collègue l'a pris chez eux juste avant Noël et en est très content.

Après pour les arnaques on devrait créer un topic unique, il ferait fureur !! :D

n°902134
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-03-2006 à 10:10:26  profilanswer

En même temps, à ce prix, ils ne sont pas à 200 euros près mais à plus de 1000. Je ne savais d'ailleurs pas que les revendeurs photo se faisait autant de marge. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:10:26  profilanswer

n°902165
macpasMoc
Posté le 07-03-2006 à 10:22:39  profilanswer

Citation :

Ca commence à devenir casse couilles, au lieu de mettre les liens pour qu'une personne tente à votre place de se faire couilloner et en fonction de ça vous avisez, prenez plutôt vos responsabilités.  

SI vous êtes à 200€ sur ce genre de matos, prenez un D70 qui fera d'aussi bonnes photos et au moins en cas de pb on n'aura pas des gens qui viendront chialler ici.

Bon tu te calmes, pépère, et tu respires un grand coup: D'abord parce que si tu arrives encore à distinguer les mots et surtout à les comprendre, tu verras que j'ai déjà moi-même pris un risque auprès d'une enseigne qui n'est pas forcément malhonnête. J'ai rédigé un chèque et ça n'a rien à voir avec les embrouilles à Palerme dont je me suis moi-même gaussé. Je demande simplement des retours de la communauté et je pense que l'entre-aide consumériste est aussi dans le sujet de ce fil et, en tout cas, de l'intérêt de tout forum, n'en déplaise aux peines-à-jouir pour qui 200€ est une broutille.

Ceci dit, il faut éviter le "penny wise and pound foolish" et c'est pour ça que je demande un avis sur ce qui peut éventuellement être du grey market, mais certainement pas une arnaque. Je n'ai pas de certitudes, je me renseigne seulement, et humblement. Ma tendance naturelle serait de faire affaire avec Shop Photo Courcelles qui me semble tout réunir comme garantie de sérieux de professionnalisme et de gentilesse, ce qui ne gâche rien. Mais désolé, 222 euros, c'est une somme pour moi et je serai ravi de m'en servir ailleurs si une garantie décente m'est offerte.

Citation :

Pour votre info on trouve sur Paris dans une boutique avec pignon sur rue et qui existe depuis pas mal d'années le D200 à 1670€.

Au lieu de jouer aux Diafoirus, tu serais peut-être avisé de faire partager ce tuyau en or à tes petits camarades, sachant, et ça compte peut-être dans le prix final que le cash back de Nikon de 100€n'était valable qu'n 2005..

Merci à ilium et à kawasakix pour leurs précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par macpasMoc le 07-03-2006 à 10:30:34
n°902182
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-03-2006 à 10:29:07  profilanswer

macpasMoc a écrit :

n'en déplaise aux peines-à-jouir pour qui 200€ est une broutille.

A propos de se calmer... Par contre, le problème n'est pas tant le prix que le rapport qualité et service/prix. Et 200 euros de moins pour l'absence de service, ça devient une économie de bout de chandelle.

n°902204
Kayou
Posté le 07-03-2006 à 10:41:30  profilanswer

De toute façon celui qui achète son boitier à HK à 1500€ et qui n'aura jamais le moindre pb trouvera débile de payer le même 1800€ avec une vraie garantie et en étant dans la légalité.

Après sur un autre forum un gars a acheté un D200 en Asie et ce dernier est HS ou bout de 3 photos, maintenant il veut refaire la même chose pour un D2X car ce dernier est à 3000€...  

Quand on voit les emmerdes avec l'électronique, et que Shop Photo te prête un boitier en cas de soucis avec le SAV (mon D70 y est resté 2 mois et OB ne m'a pas prêté le moindre boitier) il faut mieux payer un peu plus cher la tranquilité d'esprit.

Après je ne te visais pas spécialement mais c'est vraiment pénible d'avoir des topics déjà difficile à suivre sur un boitier où en plus on demande l'avis de magasins étrangers et où il faut pas sortir de Polytechnique pour voir des arnaques à 3 km.  

Sinon je ne sais pas ce que tu as comme objectifs mais si tu pars de rien, je te déconseille le D200.

Pour la boutique il me semble que c'est Europ Photo Ciné Son, le prix est  :
D200 : 1663€
D200 + 17-55 2933€
30D : 1216€

Après reste les dispos...

De rien ;)

n°902235
Laurentus
Posté le 07-03-2006 à 11:08:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Toshop à acheté un D200  :heink:  

:whistle:

non c'est pris au D2H

:D  

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°902236
macpasMoc
Posté le 07-03-2006 à 11:08:25  profilanswer

Citation :

Après je ne te visais pas spécialement mais c'est vraiment pénible d'avoir des topics déjà difficile à suivre sur un boitier où en plus on demande l'avis de magasins étrangers et où il faut pas sortir de Polytechnique pour voir des arnaques à 3 km.

Désolé d'avoir réagi brutalement, mais ta réponse était un peu "brute de décoffrage" et elle m'a amenée à employer des expressions inappropriées: Pourquoi "peine-à-jouir" quand "grincheux" aurait fait l'affaire?

Pour le D200, j'ai déjà un 180 2,8, un 85 et un 50 1,8 ainsi qu'un 35 de 2 (aucun en D, mais cela n'a pas d'importance, ils sont tous AF) et je suis un fanatique de la gestion intelligente des flashes et de l'exposition.

n°902290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2006 à 11:43:10  profilanswer

oh le partage en sucette !!!
[:popcorn]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°902460
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 07-03-2006 à 13:52:26  profilanswer

Et moi je rajoute.... [:boxe]  

[:dr 350]  

[:falcon'eye]  

[:anauff]

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°902484
vap
Posté le 07-03-2006 à 14:41:21  profilanswer

hell'sangels a écrit :

ho, la belle tache  :whistle:

Oui, je vois ça, c'est sur le capteur apparement.  C'est bizarre je n'ai pas changé d'objo depuis un moment, et la tache n'étais pas là il y a quelques jours.  Il y en une autre qu'on ne voit pas sur ces tofs d'ailleurs. :fou:  

J'ai lu plusieurs trucs différents sur le nettoyage.  Avis aux gourous du forum: que me conseillez vous?

n°902486
djudju14
Posté le 07-03-2006 à 14:42:58  profilanswer

Ca serait peut être plus judicieux de continuer sur ce topic  :o  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1458-1.htm

n°902496
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 07-03-2006 à 14:51:20  profilanswer

t es modo toi, j avais rate çà, felicitation ;)

n°902498
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-03-2006 à 14:52:24  profilanswer

stop au deviage :o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°902500
djudju14
Posté le 07-03-2006 à 14:55:54  profilanswer

Berkut a écrit :

t es modo toi, j avais rate çà, felicitation ;)

merci  ;)

n°902604
swing
Posté le 07-03-2006 à 16:43:06  profilanswer

ha oué, j'avais zappé ça !
bravo :)

n°902607
Kayou
Posté le 07-03-2006 à 16:46:35  profilanswer

Idem j'avais pas remarqué ;)

:jap:

n°902655
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 07-03-2006 à 17:13:30  profilanswer

A propos de ce vendeur malicieux...

Les trop bonnes affaires sont toujours suspectes ! J'ai regardé ses prix, il n'y a rien de juste là dedans. Supposons qu'il soit de honnête : d'abord il doit être super bon acheteur pour acheter ses produits et encore gagner de l'argent à la revente. Supposons donc encore qu'il soit très bon acheteur. Pourquoi se mettre à un tel niveau de prix par rapport au marché alors qu'il lui suffirait d'être ne serait-ce que 15% moins cher que les plus agressifs pour drainer tout le marché ? C'est sur ce point que ces bonnes affaires sont soit une erreur (piratage du site par ex) soit repose sur de l'illégal complet.  

Maintenant si certains veulent prendre ce genre de risque, ils peuvent aussi bien m'envoyer une liasse de 50 billets de 20 EUR par la poste en enveloppe simple : avec ce moyen de paiement je leur vends 2 D2X neufs avec 2 objectifs  200 VR (un pour chaque main, c'est une offre typée : "je fais de la stéréoscopie de luxe" ) et pour 50 EUR je leur mets une garantie 15 ans vol, casse et perte... Par contre je n'ai plus d'encre donc pas de facture.

:whistle:  

n°902667
macpasMoc
Posté le 07-03-2006 à 17:24:09  profilanswer

Tu parles de quel vendeur?  

Du Padrino de Palerme ou du site français as-des-prix.com?

Pour le dernier, je suis certain que ta remarque ne s'applique pas

Message édité par macpasMoc le 07-03-2006 à 17:24:45
n°902792
discus64
Posté le 07-03-2006 à 19:09:33  profilanswer

Bonjour à tous.
Je vous lis aussi régulièrement que discrêtement depuis disons, la fin de la période "capteur en bois". Je me suis nourri de vos espoirs et de vos découvertes, déceptions et enthousiasmes, tout le temps d'une longue attente dans l'espoir de tester par moi-même... C'est chose faite maintenant et j'avoue un plaisir à la hauteur des espérances même si vos avis et expériences risquent d'être encore précieux longtemps.
Je suis aussi bien souvent exaspéré par les errances de certains débats et les interminables guerres entre tenants de telle ou telle marque (peut-être pas plus de deux d'ailleurs ;) )... Nikoniste convaincu depuis 25 ans, j'ai à peu près tout essayé du FM au F4s et boudé, par principe, des possibilités d'acquisition de Leica à une époque où j'aurais pu bénéficier des tarifs internes usine... Le temps à passé, les principes émoussés (sans jamais pour autant renier mon attachement aux Nikon), j'ai essayé, succombé et fini par payer le prix fort pour un M6 d'occase. Et l'utiliser autant que regarder les résultats produits reste un plaisir de chaque instant. Alors Ca... ou Ni... ça me dépasse. Faites-vous donc plaisir avec l'outil qui vous convient le mieux, et acceptez que le meilleur pour l'autre ne soit heureusement pas forcément le meilleur pour vous!
Trêve de moralisation, je ne voudrais pas me faire virer pour "hors topic" à l'occasion de mon premier post.
Deux questions me turlupinent :

• On dit que certaines optiques de la marque ne donneraient pas en numérique d'aussi bon résultats qu'en 24x36. Quelles sont vos expériences et avis sur la question ? Est-ce compilé quelque-part?
  • Les menus du D200 permettent des pré-configurations pour des usages différents variables à l'infini. Serait-il possible, sans trahir de secrets d'artistes, de savoir comment vous les exploitez ?

D'avance merci pour tous vos commentaires à venir, mais aussi pour le partage de toutes vos expériences depuis que je traine parmi vous.

n°903107
GRAPHIC1
Posté le 07-03-2006 à 22:16:08  profilanswer

:hello:  bienvenue au club  ;)  :lol: D'accord avec toi sur l'approche, qu'importe le flacon pourvu.... et le D200 pousse à l'ivresse
Pour ce qui est des optiques, il semble en effet que les résultats argentiques/ numeriques ne soient pas identiques pour certaines optiques et cela en plus en fonction du boitier numerique. Chasseur d'images avait il y a + d'un an, fait de mesures comparatives à ce sujet. Mais difficile, de reporter ces résultat d'un boitier sur un autre.
Pour les config perso, j'ai adopté une courbe (ici http://www.chez.com/rominfo/telech [...] 0d200.html )
et ces reglages
netteté +1
correction ton personnalisée
mode couleur 2
saturation normale

je travaille toujours en raw

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°903109
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-03-2006 à 22:19:35  profilanswer

Ouais, ouais, pareil: bravo!

[HS]A ce propos, ça se passe comment? Volontariat et faut attendre la mort d'un des modos, genre académie française? ;) Non que je veuille postuler mais je me demandais.[/HS]

Message édité par ilium le 07-03-2006 à 22:21:36
n°903115
vap
Posté le 07-03-2006 à 22:24:43  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:hello:  bienvenue au club  ;)  :lol: D'accord avec toi sur l'approche, qu'importe le flacon pourvu.... et le D200 pousse à l'ivresse
Pour ce qui est des optiques, il semble en effet que les résultats argentiques/ numeriques ne soient pas identiques pour certaines optiques et cela en plus en fonction du boitier numerique. Chasseur d'images avait il y a + d'un an, fait de mesures comparatives à ce sujet. Mais difficile, de reporter ces résultat d'un boitier sur un autre.
Pour les config perso, j'ai adopté une courbe (ici http://www.chez.com/rominfo/telech [...] 0d200.html )
et ces reglages
netteté +1
correction ton personnalisée
mode couleur 2
saturation normale

je travaille toujours en raw

Je ne comprends pas: si tu travaille en raw, la courbe sert à quoi?  Tu peux toujours tout changer ensuite...

Je comprend si on veut se servir des JPEG produits par l'appareil, mais pas pour du raw.

Qu'ai-je manqué?

Cei pour dire que je travaille avec les règlages d'usine, en raw, avec espace couleur Adobe RVB mode 2.  La balance des blancs auto est souvent très juste.  La netteté gagne à etre renforcée ensuite.

n°903139
GRAPHIC1
Posté le 07-03-2006 à 22:38:50  profilanswer

vap a écrit :

Je ne comprends pas: si tu travaille en raw, la courbe sert à quoi?  Tu peux toujours tout changer ensuite...

Je comprend si on veut se servir des JPEG produits par l'appareil, mais pas pour du raw.

Qu'ai-je manqué?

Cei pour dire que je travaille avec les règlages d'usine, en raw, avec espace couleur Adobe RVB mode 2.  La balance des blancs auto est souvent très juste.  La netteté gagne à etre renforcée ensuite.

Justement elle me sert tout simplement à minimiser les corrections sur le raw en post traitement  ;)  
C'est un etalonage optimisé on peut dire, mais forcement entierement modifiable en post traitement si on le souhaite

---------------
n°903149
swing
Posté le 07-03-2006 à 22:43:26  profilanswer

http://www.stephh.com/misc/0603/060211_030_ptw.jpg

n°903442
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2006 à 08:44:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon je ne sais pas ce que tu as comme objectifs mais si tu pars de rien, je te déconseille le D200.

tiens j'avais pas vu ça...pourquoi tu le déconseilles ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°903447
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 08-03-2006 à 09:02:51  profilanswer

pour laisser une place disponible sur les listes...

[:anauff]  [:falcon'eye]

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°903468
lem0nstre
Posté le 08-03-2006 à 09:28:57  profilanswer

Bonjour.
Je voudrais savoir, utilisateurs du D200, si il est vrai que votre appareil en iso 1600 et plus, à du bruit, plus que d'autre appareils equivalents? (Je sais que ce n'est pas forcement un probleme, mais je me pose la question)

n°903472
vap
Posté le 08-03-2006 à 09:38:21  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Justement elle me sert tout simplement à minimiser les corrections sur le raw en post traitement  ;)  
C'est un etalonage optimisé on peut dire, mais forcement entierement modifiable en post traitement si on le souhaite

:jap:  

Je vais peut être essayer alors.

Il faut Nikon capture pour charger la courbe?  J'utilise ACR, et je n'avais pas envie de raquer 200 euros de plus.

n°903477
macpasMoc
Posté le 08-03-2006 à 09:45:30  profilanswer

Citation :

Il faut Nikon capture pour charger la courbe?  J'utilise ACR, et je n'avais pas envie de raquer 200 euros de plus.

En voilà une excellente question: Je vais acquérir un D200 dans quelques jours et je n'ai absolument par l'intention de raquer pour Nikon Capture. J'ai téléchargé la version d'essai qui est lourde et buggée sur mon Mac. Je vais prendre DXO mais comment alors charger des courbes? Est-ce que Nikon dans son immense magnanimité fournit un utilitaire gratuit juste pour ça? Je veux dire qui ne soit pas un derawtiseur ni un correcteur d'aberrations mais un moyen de placer des courbes en mémoire du D200

n°903478
GRAPHIC1
Posté le 08-03-2006 à 09:45:41  profilanswer

je ne sais pas pour ACR, mais tu peux toujours telecharger une version demo de nikon capture pour installer ta courbe  ;)

---------------
n°903489
shooteur
Posté le 08-03-2006 à 09:58:46  profilanswer

Nikon Capture est obligatoire pour charger une courbe dans le D200 :??:

---------------
Forum des Nikonistes
n°903495
kawasakix
Posté le 08-03-2006 à 10:04:21  profilanswer

macpasMoc a écrit :

J'ai téléchargé la version d'essai qui est lourde et buggée sur mon Mac.

Ce serait pas ton Mac plutôt qui est buggé ???   :pt1cable:  
Mac/PC,  Nikon/Canon... même combat !!!  :sol:  

Je plaisante bien entendu.   :lol:   Quoi que....

Message édité par kawasakix le 08-03-2006 à 10:04:41
n°903499
Kayou
Posté le 08-03-2006 à 10:07:33  profilanswer

Car a priori la personne cherchait le meilleur prix et dans ce cas, autant acheté un boitier un peu en fin de vie pour le rapport qualité/prix et investir dans les optiques.

A noter aussi que le passage à un réflex numérique peut entrainer une frustration et déception (images moins claquantes...) donc autant investir moins cher car si on n'est pas satisfait, ça coute moins cher si on revend. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)