Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°813110
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-12-2005 à 10:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ mrDuss et babeth01 : des arguments y'en a eu pleins d'avancés...puisque tlm s'en fou, j'abandonne...voilà, vous avez raison, on a tort, et tout le monde est content

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 10:52:53  profilanswer

n°813111
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 27-12-2005 à 10:57:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas pkoi on devrait commencer la photo avec du matériel dont on sait qu'à terme il pourra nous brider...

daccord mais je vois pas comment il pourrait te brider le D200 meme a terme,de toute facon c'est pas un boitier que tu gardera a vie comme tout les autres dailleurs.
apres faut aussi penser a prendre des photos que de mater des crop,moi quand je matte une photo sur le net par ex je la decortique pas a la loupe pour savoir si tous les pixels sont la.
Mais bon je vois que mes propos font pas non plus avancer les choses donc je retourne a mes photos.

Je pense qu'il y a deux sortes de photographes les amoureux de l'images et les amoureux de l'appareil apres faut savoir ou se situé mais c'est un autre debat.  

n°813118
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-12-2005 à 11:12:14  profilanswer

frenchy69 a écrit :

ilium je m'en fou que t'insulte NIKON ou pas,

Je prends mes précautions vu que le politiquement correct est de rigueur.

Citation :

je suis pas fidèle à une marque mais je disais qu'analyser une photo en crop 200% sert a rien du tout t'en connais beaucoup d'amateur qui font des tirages superieur a 20X30 meme avec mon D100 j'en faisais des superieur nickel.

CQFD. A l'extrême, ça signifie que le D200 ne sert à rien. :sarcastic:

Citation :

Et a l'epoque ou le numerique n'existait pas a chaque nouvelle sortie d'un boitier on disait pareil que c'etait cher.

Rien à voir: à boitier égal donc à coût de fabrication similaire, le numérique est plus cher. Ils ont raison: si on est prêt à payer, c'est que ça le vaut.

Citation :

Et je veux dire que plus de 200 pages du manuel sont difficilement mangeable en quelques jours et qu'il faut l'aprehender cet appareil donc meme en l'achetant de suite les premiers privilegier n'ont pas pu vous faire ressortir les capacitées de cet appareil.

Utilisateurs /acheteurs [:aloy]

n°813122
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-12-2005 à 11:16:19  profilanswer

Zepi one a écrit :

Depuis le temps qu’on dit qu’il faut arrêter de se secouer le nœud avec des agrandissements 100% :whistle:

C'est pas totalement faux, mais ça date pas du num, il y en a qui regarde des tirages argentiques 80*60cm au compte fil. :spamafote:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°813135
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-12-2005 à 11:24:37  profilanswer

Alors je t'en prie frenchy69, prend les 124 pages du topic, ou même n'importe quelle page de n'importe quel topic de ce forum, et trouve où j'ai dit que je corrigeais d'éventuels troubles erectiles à l'aide de crop à 200% dans les coin ?

perds pas ton temps t'en trouvera pas.
Tu veux un exemple de bridage ? T'achète un D200 avec un 17-55 ...tout va bien, t'en es très content même t un peu juste en GA (mettons que ton usage principal soit paysage / archi, en 24*36 tu bosserai bcp au 16-35 ou au 17-40). Tu t'achètes un TGA num. Là tout va bien, c le pied.
Et là c le drame.
Canon, suivi par Nikon, se mettent au Full frame. Tu te jettes pas dessus, ton matos te suffit largement. Et là c'est encore le drame. 5 ans après, ton boitier casse (c bourré d'electronique, c pas irréaliste), ou bien même tu veux changer ton boitier(1 boitier tt les 2 ou 3 générations ca me semble pas déconnant non plus). Tu te décides à racheter un boitier : et là tu l'a dans le cul : tes 2 DX peuvent te servir de presse papier, tu n'en tireras plus rien.

Alors certes y'a bcp de "si", mais faut admettre que c un scénario pas irréaliste du tout, surtout au vu des récentes annonces de Nikon, et des sorties récentes de Canon.

Qd je parle de bridage, je pense pas nécessairement au "tiens je voulais faire telle photo mais j'ai pas pu à cause d'une limite de mon boitier"...pour moi 6000€ qui risquent de valoir que dalle dans 5 ans parce qu'il y a un fort risque que la techno change, j'appelle ca une sévère limitation...

Alors face à ca 2 arguments classiques :  
- oui mais pendant 5 ans avec ton matos tu te fais bien plaisir : certes, m'enfin ca fait cher le plaisir...certain ici ont reçu du matos de leurs parents qu'ils peuvent encore utiliser de nos jours...en canon c pareil : qqn qui a acheté des objos "EOS" (EF) peut tjs s'en servir...
On a pas de garantie que l'APS-C disparaisse : non c vrai, m'enfin la sortie du 5D d'une part, le fait que le D200, qui est un des APS-C avec le plus de pixels commence à etre limité niveau gestion du bruit (même si c très correct), ca semble qd meme très probable...

face à ca soit tu t'équipes en DX pour profiter normalement de ton boitier, mais tu sais que c du "jetable", soit tu t'équipes qu'en compatible 24x36, mais ca te fait des focales bizarres, et t'a plus de TGA, ce qui pour certain peut etre génant...

- si au bout de 5 ans ton boitier est pas mort, tu pourras tjs t'en servir...et là je réponds : combien d'entre vous, hormi contraintes liées au noir et blanc par ex, ou à l'utilisation de pellicules spécifiques, utilisent encore leurs vieux boitiers régulièrement ?  

je résonne pas en terme de "performance" photo (je pense qu'un D50 ou un 350D me suffiraient sans doute) mais en terme de protection d'investissement. Et à moins d'adorer se mettre la tete dans le sable, faut reconnaitre qu'à l'heure actuelle rien ne garantie la survie à long ou moyen terme de l'APS...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-12-2005 à 11:25:42

---------------
n°813141
koukol
nikon ou canon?????
Posté le 27-12-2005 à 11:28:53  profilanswer

mrduss a écrit :

Au moins qqun de sensé ...avec frenchy  

Vous me faites tous poiler avec vos 15mm pour faire du paysage......avec un minimum de recul un 35 mm peut suffire a faire des paysages d'enfer..même avec un 50 mm j'en ai des caisses fait en argentique
Mr Koukol debute en photo veut sortir des images de 2Mo et on veut me faire croire que le bête 18-70 ne lui suffirait pas ....la j'hallucine .

avec le 18-70 on sort du 20X30 natif de très bonne qualité alors monté sur un D200 ca fait de bons gros fichiers bien exploitables en 30X45 brut de décoffrage..

Dans qq temps les gens ne voudront plus travailler qu'à la chambre ou avec des dos num moyen format alors qu'ils ne sont pas foutus d'etre discriminants sur des images normales...en plus vous êtes tous milliardaires ou vous n'avez personne a faire vivre tous les jours ???  

un D200 avec un 18-70 pour debuter ou un 18-200 si les moyens suivent et il verra

Bon, je vais rester sur mon premier coup de coeur, le d200 + 18-200 vr et j'espere qu'il me comblera pour un bon bout de temps.
Je completerai peut etre plutard avec des focals fixes.
Avec mon F601 je me suis trop habitué a avoir un reflex costaud dans les mains. Je suis allez voir le 20d à la fnac hier et il était usé de partout comme un jouet en plastique qui avait trop servi. :heink:  
Comme je compte bien emmener partout mon reflex lors de mes voyages, je trouve le d200 plus rassurant et les detailles comme l'ecran lcd protégé par un plexi montre que la marque ne neglige rien.
Je trouve aussi accessiblilité aux fonctions trés intuitive et et et... j'adore sont grain qui reste harmonieux avec les teintes de base.

Reste à savoir, quel type de carte compacflash il faut se fournir et comment se procurer la bete?

Merci pour vos conseils. J'ai appris des trucs, surtout qu'il faut pas lacher une photo pourrie du petit chouchou  :D

n°813142
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-12-2005 à 11:29:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

plein de lettres accolées les unes aux autres ..

prend le pb à l'envers.. admettons qu'il y a 15 ou 20 ans, tu avais acheté un boitier argentique manuel avec des objos tout manuels. Sur les 3/4 des boitiers actuels tu ne peux plus les monter (et quand bien même tu peux comme sur le D200, je ne suis pas sur que tu le ferais parceque tu es habitué aux automatismes). Bilan ton super parc d'optique full manuel ne te sers plus à rien.
et bien là c'est pareil, sauf que société consumériste et progrès technologique galopant aidant, un produit qui auparavant durait 15 ans va maintenant durer 5 ans [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-12-2005 à 11:30:37
n°813144
Poogz
Posté le 27-12-2005 à 11:30:09  profilanswer

Jubijub, achete un EOS 5D + 24-70 2.8, ça devrait couvrir pas mal de tes besoins.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°813145
alex2k5
Posté le 27-12-2005 à 11:30:22  profilanswer

Ba pour les optiques DX, nikon maitrise les crops via le capteur, regarde le D2 tu passe d'un facteur 1.5 à 2, alors pourquoi nikon sortirait pas un capteur FF sans possibilité de crop 1.5 pour ses optiques DX.

M'enfin là on s'égare, le topic devient du n'importe quoi, je le redis, devenez ingénieur chez nikon si vous aimez tellement faire des tests et des contres tests :D, sortez et faites de zoli photo comme swing, zepi razor et ceux que j'oublie.

n°813156
fokal -
Posté le 27-12-2005 à 11:36:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

non..

ceux qui aiment bien Canon vont s'acheter un Canon, ceux qui aiment bien Pentax vont s'acheter un pentax, ceux qui aiment bien Minolta vont s'acheter un Minolta et ceux qui aiment bien Nikon vont s'acheter un Nikon.  
Et après chacun va faire des vraies photos de son coté en se faisant plaisir avec un appareil à son gout.
Perso, même s'il a peut-être 3 pixels colorés de plus que la marque concurrente à 12500 iso je préfère me faire plaisir avec un boitier très bien construit, avec une excellente mesure de lumière et un système de flash bien conçu (flash externe piloté sans avoir à rajouter quoique ce soit par exemple) et qui sera intuitif d'utilisation...De toute manière, une fois tirée en 20x30 ce sera impossible de départager les boitiers de dernière génération. [:spamafote]

oui, mais non....  :D  

Perso, je suis pas marié à une marque !! Alors, oui, j'ai pour l'instant un 10D, mais à ton (votre) avis, pourquoi depuis de nombreuses pages je traine sur le topic du D200 et sur le topic des objos nikon ??.....

Pour l'instant, dans cette gamme de prix, je prefère me payer un D200 qu'un 20D par exemple. Dans l'absolu, je préférerais un 5D, mais il est bien trop cher..

Après, quand j'entends ici qu'il faut arrêter de se palucher devant un crop à 100%, perso, c'est ça qui me fait halluciner et qui m'énerve...
On se paye un boitier à 1700 €, et on n'a même pas le droit de regarder ce qu'il donne en qualité d'image "brute" sans se faire limite traiter ! Grave !
interdit aussi de dire qu'on aurait attendu un 1600 iso encore meilleur sans encore se faire allumer....  :heink:  
Non mais là, on croirait qu'il est interdit de dire le moindre truc négatif sur cet appareil !!!

ok, la différence de qualité d'image entre un canon et un nikon est pas énorme, et je suis persuadé que sur un tirage, ça passe complétement inaperçu, mais c'est pas interdit de le dire, non ?? faudrait aussi arrêter de dire que sur un 20X30 ça se verra pas, je rappelle qu'il y a d'autres format que le 20x30 hein !! alors oui, des 50x75, des 60x40 j'en sors pas tous les jours, mais j'en sors quand même assez régulièrement. Même si je suis parfaitement conscient que la qualité du D200 est plus que nettement suffisante pour sortir cette taille, je vois pas en quoi certains se sentent "agressé" dès qu'on dit qu'ils sont un poil en dessous de canon en qualité !!

oui aussi, le 1600 isos je l'utilise pas tous les jours, mais je l'utilise parfois, alors autant avoir la meilleure qualité possible ! (même si le 1600 actuel est tout à fait exploitable, l'avoir encore meilleur, c'est toujours mieux !).

Après, ce ne sont pas ses deux paramêtres qui feront (pour moi) pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ce sont des "détails" quasi insignifiant, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas les dire.... !!

On a presque l'impression que la qualité d'image, certains diraient "on s'en fout", mais crient au scandale si on ne monte pas un objo nikon à 1500€ dessus et qu'on a que les moyens de lui mettre un "pov' sigma" ou tamron... à ça, je répond comme vous.... sur un 20x30, je vous mets au défi de voir la différence !!!  :o  

Bon, c'est mon petit coup de gueule du matin, mais on a un peu l'impression que pour certains, leur D200, c'est leur "femme" et qu'il est interdit de lui faire la moindre remarque !!

voilà.

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 11:36:41  profilanswer

n°813157
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2005 à 11:36:51  profilanswer

Le coup du crop c'est génial........pour des optiques tres specifique dont tu te sers pas souvent....

Exemple t'as le 10.5 Fisheye, tu veux pas le virer, tu t'en sers pas tout le temps, tu te sers du crop de ton boitier FF pour pouvoir t'en servir.

Maintenant si Nikon sort un FF, style 20Mpx dans 5 ans, t'auras pas envie de l'utiliser 90% du temps a 13Mpx (chiffre au hasard) pour pouvoir utiliser ton 17-55 DX payé une fortune. C'est certes une solution de dépannage, interessante en télé qui plus est puisqu' "augmente" la focale, mais bon...

n°813160
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-12-2005 à 11:37:32  profilanswer

ou faites de l'argentique  :o

n°813163
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-12-2005 à 11:38:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

prend le pb à l'envers.. admettons qu'il y a 15 ou 20 ans, tu avais acheté un boitier argentique manuel avec des objos tout manuels. Sur les 3/4 des boitiers actuels tu ne peux plus les monter (et quand bien même tu peux comme sur le D200, je ne suis pas sur que tu le ferais parceque tu es habitué aux automatismes). Bilan ton super parc d'optique full manuel ne te sers plus à rien.
et bien là c'est pareil, sauf que société consumériste et progrès technologique galopant aidant, un produit qui auparavant durait 15 ans va maintenant durer 5 ans [:spamafote]

c pas faux...même si là les objectifs AF-D/G/S et EF ont déjà tout ce qu'on peut vouloir : moteur AF, stabilisation, etc...les évolutions risquent de se faire à un moindre rythme, et on aura surement pas qqc d'aussi fondamental que le passage à l'AF

Poogz a écrit :

Jubijub, achete un EOS 5D + 24-70 2.8, ça devrait couvrir pas mal de tes besoins.

me tente pas  [:ddr555] ... j'y pense de plus en plus mais le prix de l'appareil me refroidit bcp qd meme...en plus sur le forum personne ne l'a, avec qui je pourrais comparer mes crops de 17-40 à 3200 ISO dans les angles ??? [:cupra]  

en fait mon dilème est le suivant :  
- D200 + 17-55 : un couple qui me fera plaisir pendant 3, 4, 5 ans...mais après ? c'est moins cher maintenant, mais c prendre un gros risque sur l'avenir (je le rappelle n'étant pour l'instant pas équipé du tout, j'ai pas de parc d'objos sur lequel capitaliser un peu)
- 5D + 24-70 : un couple qui me fera plaisir pendant 3, 4, 5 ans, avec une forte probabilité de pouvoir monter mon 24-70 sur un éventuel futur boitier...avec le fait que le prix fait mal...quasiment 2x plus cher pour une construction un peu inférieure au D200 ...

c cornélien

---------------
n°813166
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2005 à 11:40:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

c pas faux...même si là les objectifs AF-D/G/S et EF ont déjà tout ce qu'on peut vouloir : moteur AF, stabilisation, etc...les évolutions risquent de se faire à un moindre rythme, et on aura surement pas qqc d'aussi fondamental que le passage à l'AF

me tente pas  [:ddr555] ... j'y pense de plus en plus mais le prix de l'appareil me refroidit bcp qd meme...en plus sur le forum personne ne l'a, avec qui je pourrais comparer mes crops de 17-40 à 3200 ISO dans les angles ??? [:cupra]  

- D200 + 17-55 : un couple qui me fera plaisir pendant 3, 4, 5 ans...mais après ? c'est moins cher maintenant, mais c prendre un gros risque sur l'avenir (je le rappelle n'étant pour l'instant pas équipé du tout, j'ai pas de parc d'objos sur lequel capitaliser un peu)
- 5D + 24-70 : un couple qui me fera plaisir pendant 3, 4, 5 ans, avec une forte probabilité de pouvoir monter mon 24-70 sur un éventuel futur boitier...avec le fait que le prix fait mal...quasiment 2x plus cher pour une construction un peu inférieure au D200 ...

c cornélien

n°813174
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2005 à 11:43:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

@ mrDuss et babeth01 : des arguments y'en a eu pleins d'avancés...puisque tlm s'en fou, j'abandonne...voilà, vous avez raison, on a tort, et tout le monde est content

avancés dans les deux sens ce qui est bien donc pourquoi abandonner ???

n°813175
Poogz
Posté le 27-12-2005 à 11:43:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

c cornélien

La construction du boitier peut etre (mais ça dépend aussi de l'utilisation que tu en as, c'est pas du full plastic non plus) mais pour le 24-70L, c'est du solide.

---------------
n°813176
Zepi one
Posté le 27-12-2005 à 11:44:11  profilanswer

LA dynamique est bonne, avec un petit post-traitement, on égal sans problèmes le S3 pro….
Les détails sont  là dans les basses lumières, et les hautes lumières sont à peine cramées…
Ca manque un petit peu de netteté par contre, mais ça, c’est de ma faute, j’étais à pleine ouverture….
Par contre, j’ai un petit problème en PP,à 100 % ( 10mp) j’ai des détails de fou, et le passage en 700 px mange tout ????
Quelqu’un à une idée ????
 :??:  
http://www.zepi.net/cathfr.jpg

---------------
Instagram
n°813177
Kezakel
Posté le 27-12-2005 à 11:44:12  profilanswer

y'a pas un topic générique sur l'achat de reflex numérique ?

c'est pas en discutant de ca ici que ca va régler le problème évoqué "vous postez pas de photo"

edit:
je parlais à Jubijub
merci zepi one

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 27-12-2005 à 11:44:55
n°813182
Zepi one
Posté le 27-12-2005 à 11:45:19  profilanswer

Kezakel a écrit :

c'est pas en discutant de ca ici que ca va régler le problème évoqué "vous postez pas de photo"

edit:
je parlais à Jubijub
merci zepi one

lol...... 2 secondes avant toi!!!

---------------
Instagram
n°813185
Laurentus
Posté le 27-12-2005 à 11:46:46  profilanswer

Poogz a écrit :

+1

Si tu as si peur que les marques passent tout en FF d'ici 5 ans, achete direct un 5D et hop c'est bon !!

Avec le 24-70 f2.8 ce sera tres bon et voila

(reste a savoir si le 5D tiendra 5 ans point de vue contruction materielle  :ange: )

De toute facon si on se pose des questions sur l'avenir, on achete rien !!!! dans 5 ans si ca se trouve on aura des capteur encore plus grands ou alors une autre techno qui permet de rester au format APS-C tout en montant en nombre de pixel...

Oui les technos evoluent et changent mais si on a envie a l'instant "t" de se faire plaisir avec un materiel faut pas hesiter et pas se dire "oui mais dans 5 ans gnagnagna..."

Sinon autant rien acheter de toute facon il y aura mieux dans 6 mois/ 1 an de toute facon...

Message édité par Laurentus le 27-12-2005 à 11:56:46

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°813189
Kezakel
Posté le 27-12-2005 à 11:47:54  profilanswer

n°813192
Zepi one
Posté le 27-12-2005 à 11:49:50  profilanswer

De toutes façons, dans 5 ans, même si Nikon est toujours au format APS, on aura tous des D400 ou des D 90 X….
ON est tous des gigs ( même qu'on est des amoureux de l'image)!!!!!
C’est bon de l’avouer !!!
 :D  :D  :D  :D

---------------
Instagram
n°813195
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2005 à 11:51:40  profilanswer

Plus grand je pense pas, ca serait renier 25 ans d'objos...je pense pas que les deux grandes marques le fasse et se mettent a dos leur client.

Pour la nouvelle techno par contre...d'une part la techno actuelle ne cesse de s'ameliorer, cf les ecrans LCD, les dalles TN toutes pourris avant qui maintenant vont vite, respectent les couleurs, et ont les angles de vision qui s'ameliorent, d'autre part il sort tjs de nouveau truc, cf dans les ecrans tjs, le futur SED qui a l'air de bien dechirer...rien ne dit qu'on va pas inventer une nouvelle techno, le futur du CCD/CMOS, qui permettra avec des petits photosites de meilleurs resultats...enfin bref le futur dès que ca touche a la techno

n°813198
Laurentus
Posté le 27-12-2005 à 11:55:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

c cornélien

Et si dans 5 ans les fabricants decident de changer les montures comme l'a fait Canon dans les années 80 pour passer a l'EF...? Ben là on est pas dans la merde !!!!!!!!!!!!!

Pour nikon la monture F existe depuis le debut de la marque mais si un jour il veulent changer...  

Ben là OUPS !!!!

Donc autant se faire plaisir tant qu'il est encore tant !!!!!!!!!!!  :whistle:  

Ce sont des hypothese peu probable mais on sait jamais  ;)  

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°813200
swing
Posté le 27-12-2005 à 11:55:56  profilanswer

Zepi one a écrit :

LA dynamique est bonne, avec un petit post-traitement, on égal sans problèmes le S3 pro….
Les détails sont  là dans les basses lumières, et les hautes lumières sont à peine cramées…
Ca manque un petit peu de netteté par contre, mais ça, c’est de ma faute, j’étais à pleine ouverture….
Par contre, j’ai un petit problème en PP,à 100 % ( 10mp) j’ai des détails de fou, et le passage en 700 px mange tout ????

j'me demandais l'autre jour ce que ca vaudrait le resize à coup de 10% ... ?

n°813201
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-12-2005 à 11:57:14  profilanswer

Zepi one a écrit :

Chouette, je me demandais ce que donnai le S3 en face du D200, maintenant j'ai ma réponse... et reste plus qu'à attendre le jour où j'aurai assez de sous pour me l'offrir.. À moins que le S4 sorte et qu'il faut que j'attende un peu plus.. :)

En tout cas, les diverses discussions sur l'avenir probable etc... vaut mieu les faire dans un autre topic.. :) celui-ci perds vraiment tout son sens.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°813203
Zepi one
Posté le 27-12-2005 à 11:59:43  profilanswer

swing a écrit :

j'me demandais l'autre jour ce que ca vaudrait le resize à coup de 10% ... ?

J'essaie et je poste le résultat dans 5 min...
Le tif est encore ouvert dans CSII ;)

---------------
Instagram
n°813205
nasdak
Posté le 27-12-2005 à 12:02:23  profilanswer

mrduss a écrit :

Au moins qqun de sensé ...avec frenchy  

Vous me faites tous poiler avec vos 15mm pour faire du paysage......avec un minimum de recul un 35 mm peut suffire a faire des paysages d'enfer..même avec un 50 mm j'en ai des caisses fait en argentique
Mr Koukol debute en photo veut sortir des images de 2Mo et on veut me faire croire que le bête 18-70 ne lui suffirait pas ....la j'hallucine .

avec le 18-70 on sort du 20X30 natif de très bonne qualité alors monté sur un D200 ca fait de bons gros fichiers bien exploitables en 30X45 brut de décoffrage..

Dans qq temps les gens ne voudront plus travailler qu'à la chambre ou avec des dos num moyen format alors qu'ils ne sont pas foutus d'etre discriminants sur des images normales...en plus vous êtes tous milliardaires ou vous n'avez personne a faire vivre tous les jours ???  

un D200 avec un 18-70 pour debuter ou un 18-200 si les moyens suivent et il verra

te voilà bien réac... t'opères encore à la scie? non parce que des opérations à la scie y s'en est fait des milliers...
franchement le paysage au très grand angle c'est formidable et je vois pas pourquoi s'en priver quand l'objo en question coute 400e.  
tu m'as l'air d'etre quelqu'un de censé pourtant, tu ne vaux pas ce discours usant :/

Zepi one a écrit :

super joli ! ca mérite un changement de titre!

pour le changement de taille je sais pas, fais un resize et accentue après...

n°813207
Zepi one
Posté le 27-12-2005 à 12:03:32  profilanswer

Je sais pas si c’est mieux ? Mais en tous cas, le fichier est plus lourd, j’ai du le compresser d’avantage…
http://www.zepi.net/cathf2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 27-12-2005 à 12:03:51

---------------
Instagram
n°813212
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2005 à 12:07:25  profilanswer

nasdak a écrit :

te voilà bien réac... t'opères encore à la scie? non parce que des opérations à la scie y s'en est fait des milliers...
franchement le paysage au très grand angle c'est formidable et je vois pas pourquoi s'en priver quand l'objo en question coute 400e.  
tu m'as l'air d'etre quelqu'un de censé pourtant, tu ne vaux pas ce discours usant :/

...

Interessant ta remarque  

non pas a la scie avec des techniques bien plus modernes, mais pour les utiliser il faut avoir quelques bases, or koukol de son propre avis en manque..
ensuite le 18 mm du 18-70 même si il n'est pas un très grand angle est tout de même un équivalent cadrage de 27mm ce qui est deja large.
après vouloir progresser et utiliser du 10 mm c'est bien mais ca s'apprend :hello:

n°813227
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 27-12-2005 à 12:12:41  profilanswer

fokal - a écrit :

oui, mais non....  :D  

Perso, je suis pas marié à une marque !! Alors, oui, j'ai pour l'instant un 10D, mais à ton (votre) avis, pourquoi depuis de nombreuses pages je traine sur le topic du D200 et sur le topic des objos nikon ??.....

Pour l'instant, dans cette gamme de prix, je prefère me payer un D200 qu'un 20D par exemple. Dans l'absolu, je préférerais un 5D, mais il est bien trop cher..

je suis pas sur que tu fasse le bon choix

Après, quand j'entends ici qu'il faut arrêter de se palucher devant un crop à 100%, perso, c'est ça qui me fait halluciner et qui m'énerve...
On se paye un boitier à 1700 €, et on n'a même pas le droit de regarder ce qu'il donne en qualité d'image "brute" sans se faire limite traiter ! Grave !
interdit aussi de dire qu'on aurait attendu un 1600 iso encore meilleur sans encore se faire allumer....  :heink:  
Non mais là, on croirait qu'il est interdit de dire le moindre truc négatif sur cet appareil !!!

on peut aussi penser au prix du premier coolpix qui est sorti pour voir la qualité des photos prise avec.
j'ai agressé personnes et compte le nombre de mes interventions sur ce topic

ok, la différence de qualité d'image entre un canon et un nikon est pas énorme, et je suis persuadé que sur un tirage, ça passe complétement inaperçu, mais c'est pas interdit de le dire, non ?? faudrait aussi arrêter de dire que sur un 20X30 ça se verra pas, je rappelle qu'il y a d'autres format que le 20x30 hein !! alors oui, des 50x75, des 60x40 j'en sors pas tous les jours, mais j'en sors quand même assez régulièrement. Même si je suis parfaitement conscient que la qualité du D200 est plus que nettement suffisante pour sortir cette taille, je vois pas en quoi certains se sentent "agressé" dès qu'on dit qu'ils sont un poil en dessous de canon en qualité !!

j'ai sorti pour des expo des grands tirages avec mon D100 et je doute fortement que tu y vois quelques choses maintenant si tu met le nez a 10cm peut etre.  

oui aussi, le 1600 isos je l'utilise pas tous les jours, mais je l'utilise parfois, alors autant avoir la meilleure qualité possible ! (même si le 1600 actuel est tout à fait exploitable, l'avoir encore meilleur, c'est toujours mieux !).

Après, ce ne sont pas ses deux paramêtres qui feront (pour moi) pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ce sont des "détails" quasi insignifiant, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas les dire.... !!

On a presque l'impression que la qualité d'image, certains diraient "on s'en fout", mais crient au scandale si on ne monte pas un objo nikon à 1500€ dessus et qu'on a que les moyens de lui mettre un "pov' sigma" ou tamron... à ça, je répond comme vous.... sur un 20x30, je vous mets au défi de voir la différence !!!  :o  

et ce que je dis c'est qu'on a pas assez de recul pour trouver les bon reglages now pour exploiter les bon parametres et sortir des photos nickel,donc avant que certains disent cet appareil c'est poubelle attendons quelques temps de voir vraiment ce qu'il a dans le ventre.  

Bon, c'est mon petit coup de gueule du matin, mais on a un peu l'impression que pour certains, leur D200, c'est leur "femme" et qu'il est interdit de lui faire la moindre remarque !!

voilà.

:hello:

n°813255
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 27-12-2005 à 12:29:23  profilanswer

Moi j'ai une question

voila sur cet appareil j'ai constaté qu'on pouvait controler dans l'histo les courbes de chaque couleur (RVB) et je me demande comment influencer les reglages si on constate q'une seule couleur semble cramé par ec alors que les autres semblent convenable.

Pour un histo classique la c'est tres facle mais comment peut on le faire pour regler un canal particulier.

n°813258
Zepi one
Posté le 27-12-2005 à 12:32:45  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Moi j'ai une question

voila sur cet appareil j'ai constaté qu'on pouvait controler dans l'histo les courbes de chaque couleur (RVB) et je me demande comment influencer les reglages si on constate q'une seule couleur semble cramé par ec alors que les autres semblent convenable.

Pour un histo classique la c'est tres facle mais comment peut on le faire pour regler un canal particulier.

Bonne question, je n’ai pas encore regardé !
Mais je pense en entrant une courbe personnalisée via NC

---------------
Instagram
n°813276
swing
Posté le 27-12-2005 à 12:51:24  profilanswer

j'ai meme enlevé cette option moi ! :D

n°813282
swing
Posté le 27-12-2005 à 12:54:46  profilanswer

Zepi one a écrit :

Je sais pas si c’est mieux ? Mais en tous cas, le fichier est plus lourd, j’ai du le compresser d’avantage…
http://www.zepi.net/cathf2.jpg

y a plus de détais on dirait (d'où plus de poids aussi).
j'ai enregistré sur mon disque et visualisé avec acdsee page up/down, on voit la différence.

n°813287
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-12-2005 à 12:58:39  profilanswer

Zepi one a écrit :

Bonne question, je n’ai pas encore regardé !
Mais je pense en entrant une courbe personnalisée via NC

la logique voudrait que ça ne soit qu'avec des courbes personnalisées.

D'où ma dubitativité quant à cette fonction. Je vois vraiment pas à quoi ça peut servir au moment de la prise de vue.  [:spamafote]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°813288
nasdak
Posté le 27-12-2005 à 12:58:46  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Moi j'ai une question

c'est la bdb me semble t il

n°813296
Rasthor
Posté le 27-12-2005 à 13:10:45  profilanswer

Et un nouveau titre ! :sol:

n°813344
nasdak
Posté le 27-12-2005 à 13:44:57  profilanswer

de là à dire que c'est la bdb :D

Message édité par nasdak le 27-12-2005 à 13:45:26
n°813442
Zepi one
Posté le 27-12-2005 à 15:22:04  profilanswer

:D  
JE commence petit ( 9-12 ans)...
Ce soir, je me fais l'entrainement des pro LNA... :D  
http://www.zepi.net/hockey_1.jpg
D200 640 isos / F3.2/ 200mm / 70-200 AFS VR

---------------
Instagram
n°813633
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-12-2005 à 17:14:27  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Chouette, je me demandais ce que donnai le S3 en face du D200, maintenant j'ai ma réponse... et reste plus qu'à attendre le jour où j'aurai assez de sous pour me l'offrir.. À moins que le S4 sorte et qu'il faut que j'attende un peu plus.. :)

En tout cas, les diverses discussions sur l'avenir probable etc... vaut mieu les faire dans un autre topic.. :) celui-ci perds vraiment tout son sens.

Mon pére a un S3, et dés que livrable, j'aurais un D200.

On fera bien quelques test...
On a un park de caillou, une vraie carriére !!!

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)