Glouba Caramba a écrit :
Soyons serieux, une info de commercial c'est a peu pres aussi fiable qu'une Lada !
Bah, je répondait aux questions, c'est des infos a moi, c'est canon repris en choeur par tous les magazines photo, tu sais, je m'en fous, je suis meme pas en canon, tu accorde le crédit que tu veux à la parole de canon ! nikno a bien retourné sa veste sur le Full frame
Autrement dit il y aura un successeur au EOS 5d. S'il a bien marche, ca me semble normal et logique.
Cela-dit le 5D n'a pas empeche le 30d d'exister, la succession du 5d ne devrait pas empecher d'avoir un successeur au 30d.
bien sur ! ca sera peut etre un FF... peut etre cette fois ci, peut etre la fois d'apres !
En soi le FF n'est pas reellement un argument de vente. Il l'est un peu, pour qui se preoccupe de la PDC, mais pour le reste le client se fout de la taille du capteur, ce qui l'interesse c'est le resultat.
bien sur ! mais le nombre de pixel, c'est l'argument principal ! et au dessus de 8 Mpx, ca deviens dur de monter en pixels sans vraiment perdre en qualité sur un capteur APS... un FF va permetre de proposer des capteurs à 20 Mpx pour le grand public ! et la, commerciallement, le but va t etre d'etre le premier à le faire !
Le FF apporte des facilites sur certains points, en particulier la tenue au bruit ou la dynamique. Il permet aussi une visee plus confortable qu'avec les trous de serrure. Sauf qu'avec son capteur Super-CCD Fuji semble resoudre largement la premiere partie sur un APS-C (autrement dit, nul besoin d'un capteur FF pour cela) et un viseur avec grossissement confortable coute sans nul doute moins cher que rester au FF... Surtout que les acteurs grand-public semblent se tourner un bon coup vers l'APS-C, en particulier les opticiens.
oui c'est sur tu as raison ! mais comme dans tous les dommaines, on a commencé avec du beau matos, ya eu un nivellement par le bas, et la qualité va remonter... les viseurs comme tous le reste...
Evidemment qu'un boitier FF a 1800 Euros ferait parler de lui, mais s'il faut lui adjoindre des cailloux a plus de 1000 Euro s pour faire la moindre image...
pas des cailloux à 1000 mais des cailloux re-calculés pour le numérique ! c'est clair que à part les super optiques au dessus de 200 mm, ya plus grand chose qui sort top en numérique... et l'argument de compatibilité argentique en 2007 ou 2008 est bidon ! ca fait 10 ans que c'est mort l'argentique (et enterré cet année 2006) les gens vont donc acheter de nouvelles optiques
Non. Ca c'est un reve de nostalgique, mais la techno n'est pas la generalisation de techniques couteuses pour tous grace aux economies d'echelles, pas tout le temps. C'est p'tet dommage mais c'est comme ca, l'evolution de la technique est guidee par le benefice et non la prouesse d'ingenieur.
bien sur pas tous le temps... mais sur un capteur c'est sur et certain ! quand on sais que ce qui coute cher sur les capteur c'est le taux de déchets, plus on en fait, plus on travail le processus, plus le taux et bon, moins ca coute cher... sinon, canon va baisser ses marges mais vendre 3x plus... ils vont pas etre perdants au final !
Ben puisuqe t'en parles, c'est exactement l'evolution inverse qu'on observe sur les compacts, avec des capteurs de plus en plus riquiquis portant de plus en plus de photosites.
exactement... mais ca va bouger, maintenant, les appareils sont tops, les écrans font 3 pouces, ils sont bientot tous stabilisés... binetôt, les capteurs vont grossir pour afficher du 3200 et 6400 iso...
on verra bien ce que ca va donner en reflex ! je soupsone tous le monde de vouloir continuer comme ca (à part peut etre fuji) mais canon, comme depuis 5 ans en numérique, va tirrer tous le monde vers le haut en qualité et vers le bas en prix... tu verra que dans 3 ans tu shootera en FF... tu tu l'aurra payé 999
Quelque part le S5 est un OPNI, a rester a 6 MPs il se met de lui-meme en dehors du mouvement marketing qui veut 10 MPs cette annee...
yes, c'est sur ! s'il est a 6 Mpx et que vraiment il déchire, c'est cool !s'il est a 6 Mpx parceque fuji joue une politique élitiste, c'est les boulles !!!
j'espère vriament qu'il va être bien et qu'ils aurons fait des progres depuis le S3 !
Je trouve les gamme actuelles assez coherentes, que ce soit chez Canon ou chez Nikon, je regrette un peu que Fuji ne developpe pas la sienne (mais ca fait sans doute partie des accords avec Nikon) vers le bas, en proposant (par exemple) un S5 "Home" sur la base du D80...
Tu illustres toi-meme la raison : tu opposes les focales fixes du passe a un zoom actuel... Il n'y a pas tellement de demande pour des fixes, sans doute pas assez pour justifier de developpements, au moins dans un premier temps. c'est vrais... j'aimerai en avoir des fixes, mais si elles sortaient, je serai pas sur de pouvoir me les payer !
Maintenant faudrait voir ce que donnent les fixes genre 2.8/14 ou 1.4/24 montes sur un capteur FF a pleine ouverture, avant de raler. Vu les contraintes des capteurs sur l'orientation des rayons, ce serait pas du genre mega-vignettage ??
ca donne bien !!... bien sur ca vignette un peu et ca se ramolie un peu (je vois pas commnet on pourrai faire autrement) mais ca permet des photos carrément halucinantes qu'on ne pourra jamias faire avec du matos nikon... meme avec 1 000 000 d' de matos...
perso, c'est des photos qui me font ennormément envies !
pour un photographe annimalié, je comprend qu'il en ai rien à foutre !
Au dessus en qualite de construction, mais pour ce qui est de la qualite d'images ca semble discutable... Et puis d'un autre cote Canon a un EOS 5d d'un cote, une paire d'EOS 1d de l'autre, de quoi largement tenir le choc face au D200 et aux D2X. Ce D200 a-t-il apporte plus de thune a Nikon que le 30d a Canon ??
Mieux sur l'etiquette, sans nul doute, mieux en realite, c'est a voir. Le EOS 400d semble pas faire vraiment mieux que son predecesseur 350d sur la qualite d'image, par exemple.
ce que je sais c'est que canon vend beaucoup, beaucoup ! que sur tous les sites de vente en ligne, le 400D trust le sommet du classement !
Tu verras qu'il y aura une generation de boitiers "experts" a 10 MPs, puis une a 12, et tous en APS-C ! oui, ca m'étonnerai pas, mais tu verra aussi que ca sera la dernière...
On s'en fout, c'est l'etiquette qui importe ! En l'occurence la resolution ultime (et la reputation) bien avant la qualite d'image reelle.
Sinon ce S5 pro ne serait pas a 10 mais a 100 pages !
L'espoir fait vivre. Pourquoi pas, mais perso j'y crois pas trop.
Parce que cette annee celui qui demontre qu'il trace son propre chemin, c'est bel et bien Fuji qui pond un 6 MPs a destination des pros, alors que Canon a suivi le mouvement 10 MPs initie par Nikon et Sony, et le mouvement anti-poussiere initie par Olympus.
ils tracent un chemin bizard... pesro, je suis pas contre ! mias c'est aller vers un tout petit nombre de personnes et se priver des 98% des acheteurs potentiels !... les pros demandent du pixel, meme les canards de sport peuvent du 12 Mpx maintenant ! fuji prend tous les pros à l'envers en tenant un discours décalé... c'est risqué ! comme j'ai dit plus haut, je suis sur que 'est une bonne chose, mais risqué pour eux !
ils auraient pu bosser sur un capteur 12*2... qui sortirai des images de 24 Mpx ;-)
T'as pas tout-a-fait tort, c'est la saison des cadeaux, faut pas hesiter a demander ce qu'on veut ...
|