Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fuji S5 Pro

n°1327012
alpseb
Posté le 06-12-2006 à 13:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Si tu le dis :sarcastic:...
Serieux, les economies d'echelles faut pas fantasmer dessus, ce n'est pas magique.
Dans le monde de la photo, par exemple, ca n'a pas mis les cailloux de luxe a la portee du plouc de base, lui doit encore se contenter d'ouvertures a la con, par exemple.

l'optique c'est du verre, ca a un cout ! ce qui coute cher sur le capteur c'est justemnet la maitrise du process de fabrication et les taux de déchets... ya des économies d'échelles ennormes à faire dessus... rine à voir avec les optiques !

En tout cas c'est pas le discours officiel de Canon, c'est bien pour ca que je demande ou sont tes sources.

Comment vendre des boitiers APS s'ils notent sur leur site : dans 3 ans, tout est has been ?.... ca reste néanmoins leur ligne de consuite, ils ont toujours tendu au full FF

Parce qu'officiellement Canon n'evoque le FF que pour le HDG, et pense bien conserver une gamme APS-C pour le grand-public. Ce qui a un sens au regard du cout des optiques.

Que Canon donne un successeur FF au 5D serait dans l'ordre des choses, mais pour ce qui est du 30d, je vois pas trop. J'ai pas l'impression que le 30d ait fait un four, par exemple. Pourquoi s'emmerder a proposer un remplacant plus couteux a produire alors qu'avec le K10 (par exemple) la concurrence met la pression sur les tarifs ?  

parceque les tarrifs c'est une chose (canon sera présent avec le 400D) mias le marketing c'en est une autre ! comme tous le monde se bat pour acheter du 10 Mpx, canon va faire vouloir du FF super mieux à tous le monde !

Si Nikon s'y met, pourquoi pas, mais la encore Nikon proposerait-il un boitier FF au tarif du D200 (lequel est deja plus cher que le 30d) ? Bien peu probable a mon avis. Tu le dis toi-meme, le boitier que tu evoques serait TRES cher. C'est-a-dire qu'il serait totalement hors de portee des clients du 5D et encore plsu de ceux du 30d, bref aucune incidence sur le marche qui nous occupe.

exactement, aucune incidence aujourd'hui (personne sur HFR va se payer un boitier à 10 000€)... mais comme toutes les technos, ca pars du haut de gamme et ca se retrouves quelques années apres sur l'entrée de gamme...

Franchement, j'ai peur que tout cela ne soit que du bruit, de l'extrapolation sur la base du marche pro, alors que les contraintes sont pas du tout les memes. Un jour peut-etre, mais perso j'y crois moyen. A mon sens il sera plus facile de resoudre les quelques reculs lies a l'APS-C (a commencer par le viseur) plutot que s'emmerder a mettre au point des process de fabrication de capteurs FF a meme de mettre ceux-ci a la portee de tous.

bien sur ! il aurrait aussi été plus simple de limiter les appareil grand public à 5 Mpx et bosser sur les autres parrametres, mais le marketting pousse vers toujours plus, toujours mieux que les autres... le mieux en numérique c'est vite vu : capteur plus gros

Le seul point qui semble difficile a resoudre avec l'APS-C par rapport au FF, c'est la PDC plus grande.  

la PDC et les optiques lumineuses... ya que dale de lumineux en grand angle numérique DX

Tu parlais de la taille des fichiers, mais je vois pas trop en quoi ca oblige a passer au FF, les capteurs APS-C proposant deja largement plus de 4 MPs. Que Nikon mette fin a "crop hi-speed" du D2X pour fournir des fichiers pleine resolution a haute vitesse, ca n'oblige en rien a passer au FF.

tu as raison, c'est 2 choses différentes !  
les journalistes de sports serons surement contents de transformet leur 300 2.8 en 450 2.8 avec le facteur !! par contre, ya pas mal d'autres clients qui se tirrent chez canon, sois sur le 1DSII soit sur le 5D qui est largement aussi bon que le D2X (voir bien mieux dans pas mal de cas) en qualité d'image... et 2 fois moins cher... Nikon ne peut pas rester sans réagir ! ils ont annocés qu'un FF arrive... le prix....

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 13:14:44  profilanswer

n°1327014
alpseb
Posté le 06-12-2006 à 13:15:20  profilanswer

Arn0 a écrit :

et le S5 là dedans ? :whistle:

bah, il existe chez fuji, pas de prix, pas d'appariel, pas de test, pas de carractéristiques, que dalle quoi.... on est bien obligé de s'occuper  :D

n°1327087
freeway
Posté le 06-12-2006 à 13:54:37  profilanswer

visionmaster a écrit :

T'as 100% raison Alpseb  :)  

Depuis la sortie du 5D (et même avant...), je pense la même chose. Et il y a encore beaucoup de sceptiques qui ont peur de concevoir des avancées rapides. Mais le FF va effectivement se généraliser dans le secteur boitiers expert et pro, les petits capteurs restant pour l'entrée de gamme.

Et le FF d'entrée de gamme sera à 1200 euros d'ici quelques temps, disons 3 ans...  :)  :sol:  

[:astrid72]

Maintenant savoir dans quelle marque investir aujourd'hui...
Canon, Fuji, Nikon ou Pentax...

Ce sera con pour tous ceux qui auront trop investi dans les optiques APS-C  :D

Je verrais bien aussi des capteurs au facteur 1,33 ou 1,25 prendre la relève de l'APS-C. Ce serait une bouffée d'oxygène pour la course au pixels/gestion du bruit, à condition d'avoir des boitiers qui nous sortent des supers jpeg, bien lourds  :D (Quand je vois que le K10D sort des jpeg de 10 Mp à seulement 2 Mo en moyenne... au lieu de 5/6 Mo...)

oui enfin moi je vois toujours que l'excellent 200/2.8 que je vais récupéré tout a l'heure pèse 800 grammes et coute 600-750 euros d'occas et monté sur mon APS-C me donne un 300 /2.8
Alors qu'un 300 f/2.8 pèse 2.5 kg est beaucoup plus rare et cher d'occasion (1500-2000 euros ) et inabordable en neuf (6000 euros ) , de plus ce dernier n'est pas vraiment discret.

Si on rajoute que la stab se démocratise sur les petits capteurs (je suis en minolta )  alors que le capteur FF stabilisé n'existe pas encore on a encore un argument de plus en faveur de l'APS-C.

On peut aussi récuperer un 300 f/2.8 pour son APS-C et obtenir un 450 f/2.8 stabilisé qui ..n'existes pas en FF ( je sais il y  a quand meme le 400 f/2.8 Canon qui est proche )

C'est pas que je suis contre le FF, c'est très bien et c'est encore mieux qu'il y  ait du choix.

Mais quand vous dites que l'amateur restera en APS-C et le pro en FF , et bien je crois que vous êtes complèetment à coté de la plaque.
Meme pour un pro le prix compte.
Et encore plus l'encombrement qui va dicté la maniabilité et dont la réactivité.

Si je peux faire à main levé avec un 200 f/2.8 sur un APS-C stabilisé ce qui me demande un 300 f/2.8 sur un pied et bien faut pas croire que le pro va l'oublier.
Ca fera toujours quelques photos de plus pour le système le plus réactif.  

Si la réactivité n'était pas un point important en photo le reflex 24*36 ne se serait pas imposé dans certains domaines et beaucoup en serait resté au moyen format qui offre une qualité plus grande.

je crois que vous vous faites des illusions sur la problématique pro.
C'est juste un calcul investissement -> résultat
Au moment T il prend ce qu'il peut avoir de mieux pour son job c'est tout.

je dis tout ca pour souligner qu'il y a des domaines différents en photos et que dans certains le FF est un avantage et dans d'autres un vestige du passé.

Message édité par freeway le 06-12-2006 à 13:57:09
n°1327204
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2006 à 14:53:16  profilanswer

Sauf si le pro se rend compte que le rendu est quand même plus doux, plus progressif entre la zone de flou/zone de netteté avec un 300 f/2,8 sur 5D qu'avec un 200 f/2,8 sur 30D.

Enfin, pour répondre à Alpseb, il y a une personne sur le forum qui s'est payé un 1DsMkII, neuf. Exception qui confirme la règle :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1327369
alpseb
Posté le 06-12-2006 à 16:19:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Sauf si le pro se rend compte que le rendu est quand même plus doux, plus progressif entre la zone de flou/zone de netteté avec un 300 f/2,8 sur 5D qu'avec un 200 f/2,8 sur 30D.

Enfin, pour répondre à Alpseb, il y a une personne sur le forum qui s'est payé un 1DsMkII, neuf. Exception qui confirme la règle :D

putain... quand meme !

n°1327776
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2006 à 19:51:57  profilanswer

alpseb a écrit :

putain... quand meme !

Ouais, ça en fait des passes [:anathema]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1328668
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 07-12-2006 à 09:43:26  profilanswer

Update des specs par Fuji :
Pour moi, on confirme que fps = 3 en mode normal et fps = 1,5 en mode wide (dynamique). Je suis rassuré, le mode raw + fine existe bien => on va pouvoir jouer la sécurité côté balance des blancs (gros manque sur le D70...)

http://www.dpreview.com/news/0612/ [...] is5pro.asp

Message cité 2 fois
Message édité par usulfr le 07-12-2006 à 10:01:47
n°1328703
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-12-2006 à 10:04:19  profilanswer

25mo le fichier RAW [:wam]

n°1328732
alpseb
Posté le 07-12-2006 à 10:19:25  profilanswer

usulfr a écrit :

Pour moi, on confirme que fps = 3 en mode normal et fps = 1,5 en mode wide (dynamique). Je suis rassuré, le mode raw + fine existe bien => on va pouvoir jouer la sécurité côté balance des blancs (gros manque sur le D70...)

Arn0 a écrit :

tu m'étones !  
25 Mo le raw + 8 Mo le Jpeg ca nous fais 32 Mo la photo !  
la carte 1 Go fait meme pas 36 poses  :D  :D  :D  :D  :D

n°1328740
Rasthor
Posté le 07-12-2006 à 10:23:52  profilanswer

alpseb a écrit :

tu m'étones !  

Mais bon, vu qu'il y a des cartes de 4 Go. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 10:23:52  profilanswer

n°1328744
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 07-12-2006 à 10:27:21  profilanswer

alpseb a écrit :

tu m'étones !  

La seule fois où j'ai rempli ma carte de 512Mo, c'était en 2 semaines de vacances. Bon, ok, tous les soirs je vidais les rush  :D  

Bon pis on n'est pas obligé de shooter en Raw + fine WIde 2 en permanence hein !

n°1328746
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 07-12-2006 à 10:32:31  profilanswer

usulfr a écrit :

Manque encore l'essentiel: prix et dispo :(

n°1328752
Arn0
Posté le 07-12-2006 à 10:36:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais bon, vu qu'il y a des cartes de 4 Go. [:spamafote]

et des disques durs de 500go :D

Mais bon, il faut aussi 5 go de mémoire vive et un Cray pour traiter le RAW ensuite :D

n°1328759
Rasthor
Posté le 07-12-2006 à 10:42:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

et des disques durs de 500go :D

Mais bon, il faut aussi 5 go de mémoire vive et un Cray pour traiter le RAW ensuite :D

Intel Quad-Core.  :sol:

n°1329926
ricoco
Posté le 07-12-2006 à 20:16:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

double info haute et basse lumiere
c'est comme si t'avais 2 photos faut fusionner le tout !

n°1329931
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-12-2006 à 20:17:52  profilanswer

Combien de collimateurs de prévus?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1329935
Arn0
Posté le 07-12-2006 à 20:19:56  profilanswer

ricoco a écrit :

double info haute et basse lumiere
c'est comme si t'avais 2 photos faut fusionner le tout !

J'ai pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

n°1329942
ricoco
Posté le 07-12-2006 à 20:25:02  profilanswer

delantera a écrit :

Combien de collimateurs de prévus?

c'est le meme module AF que le D200 d'apres les specs donc 11

n°1329943
ricoco
Posté le 07-12-2006 à 20:25:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

J'ai pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

:D

n°1330421
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-12-2006 à 23:24:20  profilanswer

ricoco a écrit :

Cool :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1330791
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 08-12-2006 à 09:17:40  profilanswer

ricoco a écrit :

J'ose croire que le S5 intégrera le pilotage des flashs à distances (si oui, c'est nikon qui va être content car je vais casser les restes de ma tirelire pour un SB600 + SB800 + kit filtres colorés...). Qqn pourrait confirmer / infirmer ?

n°1330852
alpseb
Posté le 08-12-2006 à 10:02:25  profilanswer

usulfr a écrit :

J'ose croire que le S5 intégrera le pilotage des flashs à distances (si oui, c'est nikon qui va être content car je vais casser les restes de ma tirelire pour un SB600 + SB800 + kit filtres colorés...). Qqn pourrait confirmer / infirmer ?

on confirme !  
toutes les fonctions "hard" du D200 sont présentes dans le S5...
et si nikon laisse le boitier en licence a fuji c'est bien pour garder des gens dans la marque ! ils vendent pas de boitier, mais ils vendrons des optiques, flahs et accessoirs ;-)) bon plan !

n°1330930
Glouba Car​amba
Posté le 08-12-2006 à 10:44:54  profilanswer

alpseb a écrit :

l'optique c'est du verre, ca a un cout ! ce qui coute cher sur le capteur c'est justemnet la maitrise du process de fabrication et les taux de déchets... ya des économies d'échelles enormes à faire dessus... rine à voir avec les optiques !

Franchement, je doute que la difference de prix entre un caillou standard et un caillou HDG (genre du simple au quadruple) soit plus lie au prix du verre qu'a la maitrise de la fab'. Parce que pour une optique aussi le processus de fabrication importe un brin... La qualite du verre augmente un peu le prix, admettons, de meme qu'on peut supposer que la fab d'un capteur FF impose des matieres premieres encore plus pures que pour de l'APS-C, pour eviter les rejets par exemple...

alpseb a écrit :

Comment vendre des boitiers APS s'ils notent sur leur site : dans 3 ans, tout est has been ?.... ca reste néanmoins leur ligne de consuite, ils ont toujours tendu au full FF

Ben encoreune fois je sais pas d'ou tu sors ca. Ils ont clairement tendu au FF en HDG, ils ont sorti un second modele moins couteux, mais en meme temps la gamme APS-C a pris du volume, dans l'offre boitiers elle a continue comme avant, dans les optiques ca n'arrete pas. Bref, peut-etre que Canon tend secretement au full-FF, mais lorsque tu ecrits "depuis la sortie du 1Ds canon dis qu'ils pensent que l'avennir est au FF" j'ai pas cette impression-la, pas pour le segment amateurs qui nous occupe, en tout cas.

alpseb a écrit :

parceque les tarrifs c'est une chose (canon sera présent avec le 400D) mias le marketing c'en est une autre ! comme tous le monde se bat pour acheter du 10 Mpx, canon va faire vouloir du FF super mieux à tous le monde !

Canon fait DEJA du FF super mieux que tout le monde, je vois pas trop ou est l'urgence alors. Si le super-mieux que tout le monde correspond a une menace potentielle Nikon FF en HDG, c'est le segment du 1Ds qui est concerne, ca annonce en rien l'arrivee d'un boitier FF a 1800 Euros.

alpseb a écrit :

exactement, aucune incidence aujourd'hui (personne sur HFR va se payer un boitier à 10 000€;)... mais comme toutes les technos, ca pars du haut de gamme et ca se retrouves quelques années apres sur l'entrée de gamme...

C'est-a-dire qu'en fait de successeur, tu parlais du successeur du successeur du successeur du 5D...

alpseb a écrit :

bien sur ! il aurrait aussi été plus simple de limiter les appareil grand public à 5 Mpx et bosser sur les autres parrametres, mais le marketting pousse vers toujours plus, toujours mieux que les autres... le mieux en numérique c'est vite vu : capteur plus gros

Marrant, ca : le marketing en numerique, j'ai plutot l'impression que c'est plus de pixels, plus de gadgets et plus d'amplitude de zoom... Le marketing a en tout cas impose l'idee que l'APS-C suffit amplement, et les ventes suivent.

Si on propose du FF, c'est qu'on y trouve des avantages reels qui depassent l'aspect marketing, pour des segments de marche qui rechechent ces avantages-la. Ce qui n'est -visiblement- pas le cas du grand-public. D'ou le peu d'interet du full-FF, d'ou l'interet d'une segmentation en deux gammes, une FF en haut, une APS-C en bas, c'est-a-dire sensiblement la segmentation de la gamme Canon actuelle. Je vois pas trop l'interet de casser cette segmentation-la en remplacant le 30d par un FF a 1800 Euros. Pour Canon s'entend, pour le client c'est un autre debat evidemment...

alpseb a écrit :

la PDC et les optiques lumineuses... ya que dale de lumineux en grand angle numérique DX

A mon avis c'est plus faute de besoin, parce que les amateurs d'optiques lumineuses avaient deja des 1.4/50 qui faisaient pas mal l'affaire. Y'a le Sigma 1.4/30, et y'a quelques optiques equivalentes (28 a 35 assez lumineuses) issues des gammes FF... Y'avait sans doute pas urgence a developper de nouveaux cailloux, mais c'est completement faisable, ce n'est donc pas un handicap de l'APS-C.

alpseb a écrit :

tu as raison, c'est 2 choses différentes !  
les journalistes de sports serons surement contents de transformet leur 300 2.8 en 450 2.8 avec le facteur !! par contre, ya pas mal d'autres clients qui se tirrent chez canon, sois sur le 1DSII soit sur le 5D qui est largement aussi bon que le D2X (voir bien mieux dans pas mal de cas) en qualité d'image... et 2 fois moins cher... Nikon ne peut pas rester sans réagir ! ils ont annocés qu'un FF arrive... le prix....  

Encore une fois, tu parlais d'un EOS FF a 1800 Euros pour remplacer le 30d, c'est-a-dire presque au prix du D200, tres loin d'un boitier pro, en expliquant "pourquoi canon se generait pour le faire ?". Ben t'as toujours pas explique pourquoi Canon devrait s'emmerder a faire ca, a ecraser ses marges a ce point, sachant que c'est pas la prespective d'un Nikon pro a 10 kEuros qui necessite un tel mouvement...

Ou alors tout cela est de la prospective a l'horizon 2010 :sarcastic:... Autrement dit ca n'enleve aucun interet a ce Fuji S5 dans l'intervalle !

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 08-12-2006 à 10:45:36
n°1331189
alpseb
Posté le 08-12-2006 à 13:26:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Franchement, je doute que la difference de prix entre un caillou standard et un caillou HDG (genre du simple au quadruple) soit plus lie au prix du verre qu'a la maitrise de la fab'. Parce que pour une optique aussi le processus de fabrication importe un brin... La qualite du verre augmente un peu le prix, admettons, de meme qu'on peut supposer que la fab d'un capteur FF impose des matieres premieres encore plus pures que pour de l'APS-C, pour eviter les rejets par exemple...

la qualité des verres ogmenent monstrueusement le prix ! les verres ED coutent une fortune ! apres, les travailler doit aussi couter des ronds !!

Ben encoreune fois je sais pas d'ou tu sors ca. Ils ont clairement tendu au FF en HDG, ils ont sorti un second modele moins couteux, mais en meme temps la gamme APS-C a pris du volume, dans l'offre boitiers elle a continue comme avant, dans les optiques ca n'arrete pas. Bref, peut-etre que Canon tend secretement au full-FF, mais lorsque tu ecrits "depuis la sortie du 1Ds canon dis qu'ils pensent que l'avennir est au FF" j'ai pas cette impression-la, pas pour le segment amateurs qui nous occupe, en tout cas.

c'est pourtant ce qui ressort apres tous les salons... meme si c'est pas affiché c'est la stratégie à long terme de canon
tu peux en discuter avec les commerciaux canon

Canon fait DEJA du FF super mieux que tout le monde, je vois pas trop ou est l'urgence alors. Si le super-mieux que tout le monde correspond a une menace potentielle Nikon FF en HDG, c'est le segment du 1Ds qui est concerne, ca annonce en rien l'arrivee d'un boitier FF a 1800 Euros.

j'ai pas dit le contraire ! mais le FF à 1800 € donnerai une grosse baffe à tous les autres ! qui irra acheter un S5, un D200 ou un sony/pentax... au meme prix en APS ?? de moins en moins de monde ! le 5D était un coup d'éssais, ca a marché, il s'est tres bien vendu... le meme moins cher va cartonner !

C'est-a-dire qu'en fait de successeur, tu parlais du successeur du successeur du successeur du 5D...

je sais pas vraiment ce que canon va faire de sa gamme de boitier !  
on aurra surment un boitier au dessus du 30D en FF (mais quand ? au printemps ou au printemps prochain ?) et un boitier supre pro 2D... je les vois pas laisser un trou entre les 2...

Marrant, ca : le marketing en numerique, j'ai plutot l'impression que c'est plus de pixels, plus de gadgets et plus d'amplitude de zoom... Le marketing a en tout cas impose l'idee que l'APS-C suffit amplement, et les ventes suivent.

t'as raison... mias quand on est à la limite (10 Mpx aps, zoom 18-200, écran 3 pouces...) i lfaut aller vers autre chose pour se démarquer (et pour faire mieux) fuji en proposant un appareil a 6Mpx se marginalise... en proposant du FF, canon risque d'attirer toute la lumière sur lui...

Si on propose du FF, c'est qu'on y trouve des avantages reels qui depassent l'aspect marketing, pour des segments de marche qui rechechent ces avantages-la. Ce qui n'est -visiblement- pas le cas du grand-public. D'ou le peu d'interet du full-FF, d'ou l'interet d'une segmentation en deux gammes, une FF en haut, une APS-C en bas, c'est-a-dire sensiblement la segmentation de la gamme Canon actuelle. Je vois pas trop l'interet de casser cette segmentation-la en remplacant le 30d par un FF a 1800 Euros. Pour Canon s'entend, pour le client c'est un autre debat evidemment...

tu as raison... surtout que pour le moment ca coute cher à produire ! mais petit à petit le FF arrivera de partout, c'est de la techno et c'est comme ca dans tous les dommaines ! les disques dur de 1To nous parraissent innutils, dans 3 ans ils serons en standars sur les PC carrefour... c'est pareil pour les capteurs ! si je tu m'avais dit en 2000 quand j'ai eu mon coolpix 700 2 Mpx que bientot on aurrai des compacts 12 Mpx, je t'aurrai ris au nez... pour capteurs, je pense que c'est exactement la meme chose et c'est dans la logique des choses ! si on veux une meilleur qualité d'image, on est obligé d'augmetner la taille !

pour la segmentation, ca va se faire petit à petit... mias ca se ferra completement... pour que la gamme ai quand meme une cohérence

A mon avis c'est plus faute de besoin, parce que les amateurs d'optiques lumineuses avaient deja des 1.4/50 qui faisaient pas mal l'affaire. Y'a le Sigma 1.4/30, et y'a quelques optiques equivalentes (28 a 35 assez lumineuses) issues des gammes FF... Y'avait sans doute pas urgence a developper de nouveaux cailloux, mais c'est completement faisable, ce n'est donc pas un handicap de l'APS-C.

en argentique, yavais des 14 2.8 - 24 1.4 - 28 1.4 - 35 2... tout ca n'existe plus en numérique APS... J'immagine que c 'est faisable mais personne l'a fait... cest dommage ! on fais pas les memes photos avec un 24 1.4 que avec un équivalent 24 f4 (comme mon 17-55)

Encore une fois, tu parlais d'un EOS FF a 1800 Euros pour remplacer le 30d, c'est-a-dire presque au prix du D200, tres loin d'un boitier pro, en expliquant "pourquoi canon se generait pour le faire ?". Ben t'as toujours pas explique pourquoi Canon devrait s'emmerder a faire ca, a ecraser ses marges a ce point, sachant que c'est pas la prespective d'un Nikon pro a 10 kEuros qui necessite un tel mouvement...

parceque nikon à un boitier D200 qui est au dessus de la gamme canon... parceque c'est dans la logique des choses de faire toujours mieux ! et que sur le segment ammateur expert (d200/d30) on est quand meme arrivés à une maturitée... on va faire quoi de mieux ? 12, 16 Mpx... la qualité va pas augmenter des masses ! le D200 est déja limite... c'est la suite logique des choses pour augmenter en qualité que de grossir le capteur ! et je pense simplement que si canon va faire quelque chose c'est que c'est le politique de la boite de toujours innover, toujours en faire plus, aller de l'avant et pas suivre les autres

Ou alors tout cela est de la prospective a l'horizon 2010 :sarcastic:... Autrement dit ca n'enleve aucun interet a ce Fuji S5 dans l'intervalle!

en 2010, il sera a 990 € en street price le FF canon.... mias d'ici la voiyons que ca fuji et nikon vont faire !

n°1331440
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 08-12-2006 à 16:03:52  profilanswer

Oui c'est bien d'être optimiste sur la démocratisation du plein format, mais le problème jusqu'à présent, sur tous les capteurs 24*36, c'est le flou en grand angle sur les bords à pleine ouverture...

Je vois pas encore comment ils vont arranger ça. Car c'est pire que sur l'argentique d'après ce qu'on lit. Parce que les rayons doivent arriver un maximum perpendiculairement au capteur.

Bon mettons qu'ils refabriquent des grands angles très lumineux en version numérique, Si on peut pas trop en profiter, à quoi bon.

Il va falloir aller beaucoup plus loin.

Je sais pas moi, par exemple des capteurs incurvés, paraboliques, avec des objos dédiés, et un process interne aux boitiers, pour redresser tout ça, comme le fait notre cerveau avec nos rétines. On pourrait ne plus avoir aucune distorstion même...  :D  

[:astrid72]

n°1336008
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 11-12-2006 à 03:55:09  profilanswer

Capteur souple qui s'incurve en fonction du caillou qui se trouve devant, sinon ça compensera pas tout pareil :pt1cable:
(simple, il suffit d'utiliser les micro-vérins/moteurs qui servent déjà la stab du capteur)
(et en bonus ça permet de compenser aussi l'incurvation du plan de netteré de certains objos)

[:e-nyar]

Dans "news et bruits" quelqu'un annonce 2000$. Des sources ? :??:

n°1336338
visionmast​er
Posté le 11-12-2006 à 11:49:17  profilanswer

Ils travaillent aussi sur des lentilles souples, en R&D  ;)

n°1336346
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 11-12-2006 à 11:55:42  profilanswer

OFFICIEL : DATE ET PRIX DE SORTIE

Allez zou, de l'officiel, trouvé sur le site de chasseur d'image, avec un beau pdf que je n'ai pas encore lu pour vous filer le lien plus vite. Sympa, non ?

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

Sortez les mouchoirs et la patience...

Spoiler :

Prix public = 2290€ et date = fin mars 2007

Message cité 2 fois
Message édité par usulfr le 11-12-2006 à 12:48:07
n°1336374
glabouni
Posté le 11-12-2006 à 12:08:41  profilanswer

Sortie en même temps que la PMA, au moment ou nikon doit annoncer un nouveau boitier. :)

n°1336539
alpseb
Posté le 11-12-2006 à 13:27:40  profilanswer

usulfr a écrit :

OFFICIEL : DATE ET PRIX DE SORTIE

Allez zou, de l'officiel, trouvé sur le site de chasseur d'image, avec un beau pdf que je n'ai pas encore lu pour vous filer le lien plus vite. Sympa, non ?

http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

Sortez les mouchoirs et la patience...

Spoiler :

Prix public = 2290€ et date = fin mars 2007

c'est bien ce que je craigait !
il est 750 € plus cher que le D200  [:tomawack]  [:tomawack]  [:tomawack]

n°1336553
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2006 à 13:35:18  profilanswer

Ca baissera!

---------------
n°1336648
Guillaume1​958
Posté le 11-12-2006 à 14:22:45  profilanswer

Le prix envisagé ne me semble pas raisonnable.
Il va falloir s'armer de patience et laisser les fortunés essuyer les plâtres de premières séries.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 11-12-2006 à 14:23:09
n°1336681
alpseb
Posté le 11-12-2006 à 14:40:19  profilanswer

oui, quand on en sera au remplacant du D300 !  :sarcastic:

n°1336684
Glouba Car​amba
Posté le 11-12-2006 à 14:44:28  profilanswer

alpseb a écrit :

(...) c'est pourtant ce qui ressort apres tous les salons... meme si c'est pas affiché c'est la stratégie à long terme de canon  
tu peux en discuter avec les commerciaux canon

Soyons serieux, une info de commercial c'est a peu pres aussi fiable qu'une Lada !

alpseb a écrit :

j'ai pas dit le contraire ! mais le FF à 1800 € donnerai une grosse baffe à tous les autres ! qui irra acheter un S5, un D200 ou un sony/pentax... au meme prix en APS ?? de moins en moins de monde ! le 5D était un coup d'éssais, ca a marché, il s'est tres bien vendu... le meme moins cher va cartonner ! (...)
je sais pas vraiment ce que canon va faire de sa gamme de boitier !  
on aurra surment un boitier au dessus du 30D en FF (mais quand ? au printemps ou au printemps prochain ?) et un boitier supre pro 2D... je les vois pas laisser un trou entre les 2...

Autrement dit il y aura un successeur au EOS 5d. S'il a bien marche, ca me semble normal et logique.
Cela-dit le 5D n'a pas empeche le 30d d'exister, la succession du 5d ne devrait pas empecher d'avoir un successeur au 30d.

alpseb a écrit :

t'as raison... mias quand on est à la limite (10 Mpx aps, zoom 18-200, écran 3 pouces...) i lfaut aller vers autre chose pour se démarquer (et pour faire mieux) fuji en proposant un appareil a 6Mpx se marginalise... en proposant du FF, canon risque d'attirer toute la lumière sur lui...

En soi le FF n'est pas reellement un argument de vente. Il l'est un peu, pour qui se preoccupe de la PDC, mais pour le reste le client se fout de la taille du capteur, ce qui l'interesse c'est le resultat.

Le FF apporte des facilites sur certains points, en particulier la tenue au bruit ou la dynamique. Il permet aussi une visee plus confortable qu'avec les trous de serrure. Sauf qu'avec son capteur Super-CCD Fuji semble resoudre largement la premiere partie sur un APS-C (autrement dit, nul besoin d'un capteur FF pour cela) et un viseur avec grossissement confortable coute sans nul doute moins cher que rester au FF... Surtout que les acteurs grand-public semblent se tourner un bon coup vers l'APS-C, en particulier les opticiens.

Evidemment qu'un boitier FF a 1800 Euros ferait parler de lui, mais s'il faut lui adjoindre des cailloux a plus de 1000 Euros pour faire la moindre image...

alpseb a écrit :

tu as raison... surtout que pour le moment ca coute cher à produire ! mais petit à petit le FF arrivera de partout, c'est de la techno et c'est comme ca dans tous les dommaines !

Non. Ca c'est un reve de nostalgique, mais la techno n'est pas la generalisation de techniques couteuses pour tous grace aux economies d'echelles, pas tout le temps. C'est p'tet dommage mais c'est comme ca, l'evolution de la technique est guidee par le benefice et non la prouesse d'ingenieur.

alpseb a écrit :

les disques dur de 1To nous parraissent innutils, dans 3 ans ils serons en standars sur les PC carrefour... c'est pareil pour les capteurs ! si je tu m'avais dit en 2000 quand j'ai eu mon coolpix 700 2 Mpx que bientot on aurrai des compacts 12 Mpx, je t'aurrai ris au nez... pour capteurs, je pense que c'est exactement la meme chose et c'est dans la logique des choses ! si on veux une meilleur qualité d'image, on est obligé d'augmetner la taille !

Ben puisuqe t'en parles, c'est exactement l'evolution inverse qu'on observe sur les compacts, avec des capteurs de plus en plus riquiquis portant de plus en plus de photosites.

Quelque part le S5 est un OPNI, a rester a 6 MPs il se met de lui-meme en dehors du mouvement marketing qui veut 10 MPs cette annee...

alpseb a écrit :

pour la segmentation, ca va se faire petit à petit... mias ca se ferra completement... pour que la gamme ai quand meme une cohérence

Je trouve les gamme actuelles assez coherentes, que ce soit chez Canon ou chez Nikon, je regrette un peu que Fuji ne developpe pas la sienne (mais ca fait sans doute partie des accords avec Nikon) vers le bas, en proposant (par exemple) un S5 "Home" sur la base du D80...  

alpseb a écrit :

en argentique, yavais des 14 2.8 - 24 1.4 - 28 1.4 - 35 2... tout ca n'existe plus en numérique APS... J'immagine que c 'est faisable mais personne l'a fait... cest dommage ! on fais pas les memes photos avec un 24 1.4 que avec un équivalent 24 f4 (comme mon 17-55)

Tu illustres toi-meme la raison : tu opposes les focales fixes du passe a un zoom actuel... Il n'y a pas tellement de demande pour des fixes, sans doute pas assez pour justifier de developpements, au moins dans un premier temps.  

Maintenant faudrait voir ce que donnent les fixes genre 2.8/14 ou 1.4/24 montes sur un capteur FF a pleine ouverture, avant de raler. Vu les contraintes des capteurs sur l'orientation des rayons, ce serait pas du genre mega-vignettage ??

alpseb a écrit :

parceque nikon à un boitier D200 qui est au dessus de la gamme canon...

Au dessus en qualite de construction, mais pour ce qui est de la qualite d'images ca semble discutable... Et puis d'un autre cote Canon a un EOS 5d d'un cote, une paire d'EOS 1d de l'autre, de quoi largement tenir le choc face au D200 et aux D2X. Ce D200 a-t-il apporte plus de thune a Nikon que le 30d a Canon ??

alpseb a écrit :

parceque c'est dans la logique des choses de faire toujours mieux !

Mieux sur l'etiquette, sans nul doute, mieux en realite, c'est a voir. Le EOS 400d semble pas faire vraiment mieux que son predecesseur 350d sur la qualite d'image, par exemple.

alpseb a écrit :

et que sur le segment ammateur expert (d200/d30) on est quand meme arrivés à une maturitée...

Tu verras qu'il y aura une generation de boitiers "experts" a 10 MPs, puis une a 12, et tous en APS-C !  

alpseb a écrit :

on va faire quoi de mieux ? 12, 16 Mpx... la qualité va pas augmenter des masses !

On s'en fout, c'est l'etiquette qui importe ! En l'occurence la resolution ultime (et la reputation) bien avant la qualite d'image reelle.

Sinon ce S5 pro ne serait pas a 10 mais a 100 pages !

alpseb a écrit :

le D200 est déja limite... c'est la suite logique des choses pour augmenter en qualité que de grossir le capteur ! et je pense simplement que si canon va faire quelque chose c'est que c'est le politique de la boite de toujours innover, toujours en faire plus, aller de l'avant et pas suivre les autres

L'espoir fait vivre. Pourquoi pas, mais perso j'y crois pas trop.

Parce que cette annee celui qui demontre qu'il trace son propre chemin, c'est bel et bien Fuji qui pond un 6 MPs a destination des pros, alors que Canon a suivi le mouvement 10 MPs initie par Nikon et Sony, et le mouvement anti-poussiere initie par Olympus.

alpseb a écrit :

en 2010, il sera a 990 € en street price le FF canon.... mias d'ici la voiyons que ca fuji et nikon vont faire !

T'as pas tout-a-fait tort, c'est la saison des cadeaux, faut pas hesiter a demander ce qu'on veut ;)...

n°1336944
alpseb
Posté le 11-12-2006 à 16:41:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Soyons serieux, une info de commercial c'est a peu pres aussi fiable qu'une Lada !

Bah, je répondait aux questions, c'est des infos a moi, c'est canon repris en choeur par tous les magazines photo, tu sais, je m'en fous, je suis meme pas en canon, tu accorde le crédit que tu veux à la parole de canon ! nikno a bien retourné sa veste sur le Full frame

Autrement dit il y aura un successeur au EOS 5d. S'il a bien marche, ca me semble normal et logique.
Cela-dit le 5D n'a pas empeche le 30d d'exister, la succession du 5d ne devrait pas empecher d'avoir un successeur au 30d.

bien sur ! ca sera peut etre un FF... peut etre cette fois ci, peut etre la fois d'apres !

En soi le FF n'est pas reellement un argument de vente. Il l'est un peu, pour qui se preoccupe de la PDC, mais pour le reste le client se fout de la taille du capteur, ce qui l'interesse c'est le resultat.

bien sur ! mais le nombre de pixel, c'est l'argument principal ! et au dessus de 8 Mpx, ca deviens dur de monter en pixels sans vraiment perdre en qualité sur un capteur APS... un FF va permetre de proposer des capteurs à 20 Mpx pour le grand public ! et la, commerciallement, le but va t etre d'etre le premier à le faire !

Le FF apporte des facilites sur certains points, en particulier la tenue au bruit ou la dynamique. Il permet aussi une visee plus confortable qu'avec les trous de serrure. Sauf qu'avec son capteur Super-CCD Fuji semble resoudre largement la premiere partie sur un APS-C (autrement dit, nul besoin d'un capteur FF pour cela) et un viseur avec grossissement confortable coute sans nul doute moins cher que rester au FF... Surtout que les acteurs grand-public semblent se tourner un bon coup vers l'APS-C, en particulier les opticiens.

oui c'est sur tu as raison !  
mais comme dans tous les dommaines, on a commencé avec du beau matos, ya eu un nivellement par le bas, et la qualité va remonter... les viseurs comme tous le reste...

Evidemment qu'un boitier FF a 1800 Euros ferait parler de lui, mais s'il faut lui adjoindre des cailloux a plus de 1000 Euro [:tomawack] s pour faire la moindre image...

pas des cailloux à 1000 € mais des cailloux re-calculés pour le numérique ! c'est clair que à part les super optiques au dessus de 200 mm, ya plus grand chose qui sort top en numérique... et l'argument de compatibilité argentique en 2007 ou 2008 est bidon ! ca fait 10 ans que c'est mort l'argentique (et enterré cet année 2006) les gens vont donc acheter de nouvelles optiques

Non. Ca c'est un reve de nostalgique, mais la techno n'est pas la generalisation de techniques couteuses pour tous grace aux economies d'echelles, pas tout le temps. C'est p'tet dommage mais c'est comme ca, l'evolution de la technique est guidee par le benefice et non la prouesse d'ingenieur.

bien sur pas tous le temps... mais sur un capteur c'est sur et certain ! quand on sais que ce qui coute cher sur les capteur c'est le taux de déchets, plus on en fait, plus on travail le processus, plus le taux et bon, moins ca coute cher...  
sinon, canon va baisser ses marges mais vendre 3x plus... ils vont pas etre perdants au final !

Ben puisuqe t'en parles, c'est exactement l'evolution inverse qu'on observe sur les compacts, avec des capteurs de plus en plus riquiquis portant de plus en plus de photosites.

exactement...  
mais ca va bouger, maintenant, les appareils sont tops, les écrans font 3 pouces, ils sont bientot tous stabilisés... binetôt, les capteurs vont grossir pour afficher du 3200 et 6400 iso...
on verra bien ce que ca va donner en reflex ! je soupsone tous le monde de vouloir continuer comme ca (à part peut etre fuji) mais canon, comme depuis 5 ans en numérique, va tirrer tous le monde vers le haut en qualité et vers le bas en prix... tu verra que dans 3 ans tu shootera en FF... tu tu l'aurra payé 999 €

Quelque part le S5 est un OPNI, a rester a 6 MPs il se met de lui-meme en dehors du mouvement marketing qui veut 10 MPs cette annee...

yes, c'est sur ! s'il est a 6 Mpx et que vraiment il déchire, c'est cool  !s'il est a 6 Mpx parceque fuji joue une politique élitiste, c'est les boulles !!!
j'espère vriament qu'il va être bien et qu'ils aurons fait des progres depuis le S3 !

Je trouve les gamme actuelles assez coherentes, que ce soit chez Canon ou chez Nikon, je regrette un peu que Fuji ne developpe pas la sienne (mais ca fait sans doute partie des accords avec Nikon) vers le bas, en proposant (par exemple) un S5 "Home" sur la base du D80...  

Tu illustres toi-meme la raison : tu opposes les focales fixes du passe a un zoom actuel... Il n'y a pas tellement de demande pour des fixes, sans doute pas assez pour justifier de developpements, au moins dans un premier temps.  

c'est vrais... j'aimerai en avoir des fixes, mais si elles sortaient, je serai pas sur de pouvoir me les payer !

Maintenant faudrait voir ce que donnent les fixes genre 2.8/14 ou 1.4/24 montes sur un capteur FF a pleine ouverture, avant de raler. Vu les contraintes des capteurs sur l'orientation des rayons, ce serait pas du genre mega-vignettage ??

ca donne bien !!... bien sur ca vignette un peu et ca se ramolie un peu (je vois pas commnet on pourrai faire autrement) mais ca permet des photos carrément halucinantes qu'on ne pourra jamias faire avec du matos nikon... meme avec 1 000 000 d'€ de matos...
perso, c'est des photos qui me font ennormément envies !
pour un photographe annimalié, je comprend qu'il en ai rien à foutre !

Au dessus en qualite de construction, mais pour ce qui est de la qualite d'images ca semble discutable... Et puis d'un autre cote Canon a un EOS 5d d'un cote, une paire d'EOS 1d de l'autre, de quoi largement tenir le choc face au D200 et aux D2X. Ce D200 a-t-il apporte plus de thune a Nikon que le 30d a Canon ??

Mieux sur l'etiquette, sans nul doute, mieux en realite, c'est a voir. Le EOS 400d semble pas faire vraiment mieux que son predecesseur 350d sur la qualite d'image, par exemple.

ce que je sais c'est que canon vend beaucoup, beaucoup ! que sur tous les sites de vente en ligne, le 400D trust le sommet du classement !

Tu verras qu'il y aura une generation de boitiers "experts" a 10 MPs, puis une a 12, et tous en APS-C !  

oui, ca m'étonnerai pas, mais tu verra aussi que ca sera la dernière...

On s'en fout, c'est l'etiquette qui importe ! En l'occurence la resolution ultime (et la reputation) bien avant la qualite d'image reelle.

Sinon ce S5 pro ne serait pas a 10 mais a 100 pages !

L'espoir fait vivre. Pourquoi pas, mais perso j'y crois pas trop.

Parce que cette annee celui qui demontre qu'il trace son propre chemin, c'est bel et bien Fuji qui pond un 6 MPs a destination des pros, alors que Canon a suivi le mouvement 10 MPs initie par Nikon et Sony, et le mouvement anti-poussiere initie par Olympus.

ils tracent un chemin bizard... pesro, je suis pas contre ! mias c'est aller vers un tout petit nombre de personnes et se priver des 98% des acheteurs potentiels !... les pros demandent du pixel, meme les canards de sport peuvent du 12 Mpx maintenant ! fuji prend tous les pros à l'envers en tenant un discours décalé... c'est risqué ! comme j'ai dit plus haut, je suis sur que 'est une bonne chose, mais risqué pour eux !

ils auraient pu bosser sur un capteur 12*2... qui sortirai des images de 24 Mpx  
;-)

T'as pas tout-a-fait tort, c'est la saison des cadeaux, faut pas hesiter a demander ce qu'on veut ;)...

n°1336947
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2006 à 16:43:50  profilanswer

20 Mpix ce n'est pas pour le grand public, aujourd'hui.
Le grand public ne changera pas de PC à cause d'un appareil photo.

Le grand public achètera 20Mpix quand les compacts feront 20Mpix et que les PCs chez Auchan seront capable de traiter les fichiers produits.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 11-12-2006 à 16:44:09

---------------
n°1336958
Rasthor
Posté le 11-12-2006 à 16:51:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Le grand public achètera 20Mpix quand les compacts feront 20Mpix et que les PCs chez Auchan seront capable de traiter les fichiers produits.

Il change pourtant bien à cause de Windows... [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-12-2006 à 16:51:19
n°1336962
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2006 à 16:52:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il change pourtant bien à cause de Windows... [:anathema]

Ouais, pas tant que cela quand même.
Et là on reste dans l'informatique.

---------------
n°1337060
visionmast​er
Posté le 11-12-2006 à 17:38:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais, pas tant que cela quand même.
Et là on reste dans l'informatique.

Tous les 2 ans paraît-il... :D

n°1337074
Glouba Car​amba
Posté le 11-12-2006 à 17:42:28  profilanswer

alpseb a écrit :

(...) ce que je sais c'est que canon vend beaucoup, beaucoup ! que sur tous les sites de vente en ligne, le 400D trust le sommet du classement ! (...)

... Alors que cote qualite d'image il serait plutot pas mieux que son predecesseur 350d, plus a meme de tenir le bruit. Preuve que le grand public n'est pas si exigeant que cela et qu'on peut sans nul doute aller au-dela de 10 MPs sur un APS-C, meme sans atteindre les densites hallucinantes des capteurs de compacts/bridges, on doit pouvoir faire entrer 20 MPs sur un capteur APS-C :sweat:... Et je serais pas plus etonne que cela que les clients suivent.

Toxin a écrit :

Je ne crois pas que le PC soit un obstacle. Les compacts proposent deja 10 MPs sur un quart de demi-timbre, et tout le monde se rue dessus, sans que le matos PC ait ete une gene, sans qu'on entende raler "il me faut un nouveau PC plsu puissant que celui qui traitait mes images 4 MPs"... Pis les machines de base a 300 Euros la tour pourraient sans le moindre soucis traiter des images de 20 MPs.  

Sans compter qu'un bonne part des clients ne s'amuse pas a traficoter chaque image.

n°1337105
visionmast​er
Posté le 11-12-2006 à 17:51:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

... Alors que cote qualite d'image il serait plutot pas mieux que son predecesseur 350d, plus a meme de tenir le bruit. Preuve que le grand public n'est pas si exigeant que cela et qu'on peut sans nul doute aller au-dela de 10 MPs sur un APS-C, meme sans atteindre les densites hallucinantes des capteurs de compacts/bridges, on doit pouvoir faire entrer 20 MPs sur un capteur APS-C :sweat:... Et je serais pas plus etonne que cela que les clients suivent.

Je ne crois pas que le PC soit un obstacle. Les compacts proposent deja 10 MPs sur un quart de demi-timbre, et tout le monde se rue dessus, sans que le matos PC ait ete une gene, sans qu'on entende raler "il me faut un nouveau PC plsu puissant que celui qui traitait mes images 4 MPs"... Pis les machines de base a 300 Euros la tour pourraient sans le moindre soucis traiter des images de 20 MPs.  

Sans compter qu'un bonne part des clients ne s'amuse pas a traficoter chaque image.

Je suis sûr que non!
Les gens n'achèteront pas un réflex qui bruite comme un compact.

Y a qu'à voir à quel point tout le monde fait des crops high iso à la sortie de chaque nouveau dslr....
(et encore, même sans crop, personne ne voudra des images plein écran pas nettes et dégueulasses)

ni même 20 MP grand public, j'y crois pas trop. ça devient outrancièrement débile.

Il finira par y avoir une période de "relative" maturité, en terme de définition et de taille de capteur.
(Tant qu'on ne révolutionne pas à nouveau et réellement la photo numérique.)

Message édité par visionmaster le 11-12-2006 à 17:54:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
kodak easyshare z-650 ou FUJI finepix S5600 ???Sony Memory Stick Pro - Nb d'images/sec
[Topic Unique] Canon G7[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétrique
[Topic unique] Pentax 645D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fuji S5 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)