Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°727082
microsoft
Posté le 29-09-2005 à 13:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je souhaite passer prochainement au reflex numérique, après avoir scruté de nombreux tests sur le net, mon choix se porte sur le kit nikon D70s (avec un 18-70).  

Cependant, j'hésite encore à passer le cap, je n'ai pas d'à priori sur nikon et canon, mais le d70 me semble plus adapté à mes besoins (pas besoin de passer par un menu comme sur le 350d, les fonctions directement accessibles par un bouton toussa...).

Mais, je me demande si il ne vaut mieux pas que j'attende la future génération d'appareil, plutôt que d'investir dans un appareil "en fin de vie" commerciale en tout cas (basé sur un d70) mais dont le prix stagne. car il s'agit pour moi d'un investissement non négligeable.  

Que me conseillez-vous ?

Merci  :jap:

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 13:30:36  profilanswer

n°727094
nicolaki
Posté le 29-09-2005 à 13:46:14  profilanswer

Rechercher un D70 d'occasion (pas facile) ? Ou un kit D70 déstocké (encore plus difficile)...

n°727148
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Posté le 29-09-2005 à 14:35:09  profilanswer

Madrigal a écrit :

Bonjour à tous,  

Quelle est la différence entre le NIKON 5600 et 5900 d'aprés vous ( à part son prix: + 50€...)??

Lesquel me conseillez vous???

slt à tous  :hello:  

j'ai hesité entre ces deux Apn aussi et merçi de nous fait connaitre les diff. :whistle:  

a+

n°727185
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-09-2005 à 15:15:25  profilanswer

vous me conseillez quoi pour environ de 250€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 29-09-2005 à 18:08:21
n°727229
redvortex
Posté le 29-09-2005 à 15:48:49  profilanswer

bonjour je suis debutant en photos et video

je souhaite acquerir un appareil dont le "cahier des charges" serait:

tres compact

photos acceptable (2 millions de pixels voir moins ?) (je n'imprime pas les photos c'est pour regarder sur pc et sur psp, je fait quelques fois des retouches ...) photos de nuit comme de jour interieur exterieur

videos acceptable en resolution tv, mouvement tres fluide, pas de saccade sur des scenes de mouvement rapide (l'usage serait de les graver en dvd pour regarder sur tv ou pour visionner sur psp ou internet ) video de jour comme de nuit en interieur ou exterieur ( et surtout pour les concert en fait )

mode de nuit en video et photos (flash ?, torche ?, ...?)

support de stockage dv sd ou memory stick

autonomie de 1 h voir 2 ou 200 photos au moins

j'ai deja teste par exemple le samsung v700 (7.1 mpixells video 640*480 30 ips:je le trouve horrible en photos:couleurs criardes, flous et en video ca saccade et les mouvements laisse des "trainés" )

en fait j'hesite entre un camescope ki fait des photos sur carte ou un apn ki filme

j'ai vu cote camescope sony dcrhc39 voir 32 ou 22
panasonic nvgs 21 35 75

le probleme c'est ke sur les camescope il n'y a souvent pas de flash ou torche pour la video

ou alors les deux separement ... (mais cela n'est pas tres compacte ..)

ke me conseiller vous sachant ke le prix total de mon achat ( apareil + accesoires:batterie, cartes, torche/flash ) ne doit pas depasser 600 euros et j'aimerai reste au alentour de 350
merci enormement pour vos reponses

n°727416
remyladore
Posté le 29-09-2005 à 19:34:06  profilanswer

Pour avoir des photos de nuit non bruitées et avec une mise au point correcte, il te faut absolument un APN avec un grand capteur, autrement dit un réflex numérique.
Pour moins de 600€, seul le Pentax *ist Ds rentre dans ton cahier des charges.

http://www.digital-shopping.fr/pen [...] 7ff46306ca

n°727446
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-09-2005 à 20:58:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

vous me conseillez quoi pour environ de 250€ voir moins ?

up, je n'ai vraiment aucune idée, j'y connais rien, le pentax optio 60 m'a l'air bien

Message édité par webdwarf le 29-09-2005 à 21:25:21
n°727674
visor5
Posté le 30-09-2005 à 00:52:52  profilanswer

Salut,

moi je voudrais un APN ou la vidéo n'est pas limité, un écran large pour environ 200€

n°727689
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-09-2005 à 03:17:04  profilanswer

visor5 a écrit :

Salut,

moi je voudrais un APN ou la vidéo n'est pas limité, un écran large pour environ 200€

j'ai vu le pentax optio s45 ou s55 comme ça, video illimité à 30 ips en 320*240 et écran extra large http://www.digital-shopping.fr

Message édité par webdwarf le 30-09-2005 à 03:21:06
n°728020
Leguar
Posté le 30-09-2005 à 14:28:19  profilanswer

Bonjour,
J'envisage d'acheter le Canon A520 chez LDLC où il est vendu 200€ avec 2 piles AA et 230 € avec 2 piles AA + 1 chargeur + 4 batteries NIMH.  
Est-ce que les 30€ de différence sont justifiés, compte tenu du fait que j'ai déjà un chargeur NI-CD/NimH pour quatre piles, mais pas rapide, mais aussi de celui que Canon ne garantit pas son appareil en cas d'utilisation de batteries produites par des conccurents?  
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:28:19  profilanswer

n°728340
fabien1309
Posté le 30-09-2005 à 19:17:56  profilanswer

J'ai le A510 (absoulment identique au 520 à l'exception du capteur 4 Mpix au lieu de 3.2) et j'utilise des batteries qui ne sont pas de chez Canon. Pourtant, quand je l'ai renvoyé en garantie, il n'y a pas eu de problème.

Mon conseil : achète d'abord l'appareil, ensuite tu pourras te payer de bonnes piles rechargeables (cet appareil fonctionne avec deux simples piles AA). Pour le surcoût (30 euros), j'ai eu 6 energizer 2500 mAh (le must) + le chargeur.

n°728737
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 01-10-2005 à 11:43:09  profilanswer

Bonjour a Tous. Petite Question :

A Prix Equivalent, Que prefereriez vous : Nikon D50 ou Pentax IST DS ?

Merci.

n°728791
nicolaki
Posté le 01-10-2005 à 12:48:43  profilanswer

As tu déjà du matos dans une des 2 gammes ?
Si oui, le choix est tout vu... Sinon, essaie les 2. Apparemment le viseur du DS est très bien. Je ne sais pas trop quelles fonctions du D70 sont bridées sur le D50 mais le capteur est le même (ainsi que celui du DS)... Bref, je pense que le choix entre les 2 relève un peu du subjectif. Tu peux lire les posts de REmyladore un peu au dessus qui a l'air fan. Je ne regrette pas non plus mon D70 :)
++

n°728796
samwise01
Posté le 01-10-2005 à 12:54:23  profilanswer

Bonjour a tous

J'ai un souci avec mon Sony DSC W5, mon windows xp pro le reconnait mais ne permet pas son utilisation comme s'il n'y avais pas de driver...

Je ne trouve pas de driver..

Pouvez vous m'aider?

n°728809
npcza
Posté le 01-10-2005 à 13:31:15  profilanswer

:??:
il n'est pas vu tout simplement comme un disque mobile ?
pas d'utilitaire(s) fourni(s) avec ?
:)

edit : il n'y a pas un topic unique pour cet appareil ... parce qu'ici, c'est pour conseil d'achat [:canaille]

Message édité par npcza le 01-10-2005 à 13:32:31
n°728813
moi_antoin​e
Posté le 01-10-2005 à 13:32:43  profilanswer

Va ici, puis telecharge le drivers (pour cela clique sur ACCEPT, en bas de la page ):
http://www.sonydigital-link.com/DI [...] f=usbdrven

Ensuite install le , rebranche ton appareil a l'ordinateur, puis normalement ca devrait etre bon.
A+.

Message cité 1 fois
Message édité par moi_antoine le 01-10-2005 à 13:33:16
n°728814
b2g
Lord Iconic
Posté le 01-10-2005 à 13:33:25  profilanswer

n'importe nawak ce topic , ya 50 questions pour une réponse

Ce serait pas mieux de créer une question "Conseils" à part ?

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 01-10-2005 à 13:33:37

---------------
My dress code's casual you know the routine, khakis t-shirts, chucks lookin' hella clean
n°728869
npcza
Posté le 01-10-2005 à 15:00:07  profilanswer

moi_antoine a écrit :

Va ici, puis telecharge le drivers (pour cela clique sur ACCEPT, en bas de la page ):
http://www.sonydigital-link.com/DI [...] f=usbdrven

Ensuite install le , rebranche ton appareil a l'ordinateur, puis normalement ca devrait etre bon.
A+.

Sympa d'avoir répondu à samwise01. :)

Pour ta question, la réponse est difficile.
Lors de l'achat d'un appareil, il faut prendre en compte de nombreux critères ... bien au-delà des caractéristiques de l'appareil lui-même, dont les principaux seraient :
pour quel usage ?
quelle est ta pratique de la photo ?

Par ailleurs, je suppose que tu n'es pas du tout équipé en optique(s) ni Pentax, ni Nikon. Donc, de ce côté, le choix est ouvert; mais il serait bon de prospecter pour voir si tu retrouverais dans les 2 gammes ce qu'il te conviendrait.
Globalement, on n'achète pas un appareil ... mais on entre dans un système ou le boitier n'est finalement qu'un élément (essentiel, je l'accorde).

n°728871
npcza
Posté le 01-10-2005 à 15:02:15  profilanswer

b2g a écrit :

n'importe nawak ce topic , ya 50 questions pour une réponse

Ce serait pas mieux de créer une question "Conseils" à part ?

c'est mon écran ou ton avatar qu'est différent sur RMGT ? [:ddr555]

Message édité par npcza le 01-10-2005 à 15:02:33
n°728902
moi_antoin​e
Posté le 01-10-2005 à 15:33:40  profilanswer

npcza a écrit :

Sympa d'avoir répondu à samwise01. :)

Pour ta question, la réponse est difficile.
Lors de l'achat d'un appareil, il faut prendre en compte de nombreux critères ... bien au-delà des caractéristiques de l'appareil lui-même, dont les principaux seraient :
pour quel usage ?
quelle est ta pratique de la photo ?

Par ailleurs, je suppose que tu n'es pas du tout équipé en optique(s) ni Pentax, ni Nikon. Donc, de ce côté, le choix est ouvert; mais il serait bon de prospecter pour voir si tu retrouverais dans les 2 gammes ce qu'il te conviendrait.
Globalement, on n'achète pas un appareil ... mais on entre dans un système ou le boitier n'est finalement qu'un élément (essentiel, je l'accorde).

Merci je suis tout a fait d'accord avec toi.

On parle beaucoup du Pentax pour sa compatibilité avec les vieux ( mais bon ! ) objectifs Pentax, et que l'on peut en plus trouver pour pas cher du tout ... niveau boitier, qualité d'image etc , je pense que c'est tout de meme kif kif entre nikon et Pentax pour ces 2 boitiers, apres ce sont surtout l'habitudes des menus etc ... pour l'instant j'ai un pentax et les menus me praissent très clairs ( ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment), je pense que je m'habituerai donc plus vite au pentax.

n°728918
npcza
Posté le 01-10-2005 à 16:08:09  profilanswer

Perso, j'ai acheté un Nikon D100 en occasion (il y a 2 semaines).
J'avais déjà un F801 (argentique) : j'y retrouve la même ergonomie globalement. Et un Coolpix5000.
Les 2 numériques utilisent des cartes CF, donc c'est [:tkilla] .
Plus une gamme d'optiques (AIS/AF utilisée avec le F801, donc pas de la dernière génération AF).
Pour la marque, le choix était facile ... relativement. Car j'ai aussi une gamme optique Pentax conséquente. [:ddr555]
(du 15 au 300 :lol: , mais une seule AF, le 300 [:spamafote] )
En fait, dans les 2 cas, les anciennes optiques sont compatibles avec les nouveaux boitiers, avec restriction de fonctions. Mais, il ne faut prendre en compte cet avantage que comme un plus. Car tu ne pourrais pas exploiter ton appareil à 100% avec. Tu te rendras vite compte que tu ne peux faire l'impasse de certaines fonctions que dans des cas particuliers où, avec la pratique, tu te débrouilles sans (ou n'en as pas besoin).

Je ne connais pas spécialement ni l'un ni l'autre des appareils entre lesquels tu hésites.
Une prise en main est très importante pour te rendre compte de l'ergonomie de l'appareil.

Je te conseille donc :
- de palper les 2 appareils (regarder dans les viseurs; j'avais le choix entre un D100 et un Fuji S2Pro [plus cher], mais la visée dans ce dernier était minuscule :lol: ; passer de l'un à l'autre, c'était flagrant);
- d'avoir une idée précise du type d'optiques que tu pense(rai)s utiliser et voir les offres des 2 fabricants.
;)

n°729174
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 21:46:35  answer

Bonjour je ne sais pas si c'est le bon poste mais je voulais vous faire partager un site en esperant que vous ne connaissez pas ! il s'agit de : http://www.bogenimaging.fr/   il y a - 20% pour les etudiants ! En plus vous pouvez télécharger depuis le site tout les catalogues ! Mais le plus c'est que vous pouvez les recevoir chez vous et c'est totalement gratos !!! J'ai demandé 6 catalogues super bien foutu avec tous les prix, je trouve que c'est plus agréable pour choisir qu'un ecran de pc ! J'ai même eu un CD avec tout les prix pour cette année !!! Voilou :p

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2005 à 21:47:45
n°729181
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 01-10-2005 à 22:05:16  profilanswer

voilà, que me conseillez vous comme appariel photo ?

Budget : 250 - 350€
Cm : Compact flash
Resolution : plus de 3.2mpix
taille poid : pas besoin d'un ultra plat mais je cherche pas non plus un monstre reflex.

voilà..

merci

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°730263
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-10-2005 à 03:20:36  profilanswer

dites j'hésite tjs... :(
KODAK P880,  Canon PowerShot S2IS ou canon powershot pro1 ?  
le prix est presque équivalent, mais je sais pas lequel prendre :D

n°730351
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 03-10-2005 à 10:29:09  profilanswer

Bonjour,  
Je me demandé si il y a une réelle différence entre l'ixus 50 et ixus 55? (hormis la taille de l'ecran LCD + grand)!  
donc si qqnà la réponse ou a posséder les 2...  

Sinon que pensez vous de l'ixus 50 et 55 si qqn les possède car j'hésite entre l'ixus 55, le panasonic fx9 (quzlité photo excellente, batterie corrigée mais après niveau réglages j'aime moins ma soeur possédant le fx7) et le casio exilim z500 (class, grand ecran 2.7", batterie très longue durée els meilleures et des modes préréglés et de scènes à la pelle et très variées super intéressant sans se casser la tete etc mais qualité photo je ne sais pas mais les autres casio était moyenne à voir sur ce new apn).  

Dernière chose: la batterie des ixus 50 et 55 sont les mêmes je suppose sont-t-elles de longue durée et combien de Mah? il en existe d'autres + puissantes combien?  

merci  

(pouvez vous me repondre en message privé egalement car on s'y perd dans ce topic là et les modo me ferme les sujets et ici personen ne repond et apres on passe 1h à chercher pour un petit truc car tous les apn sont melange, merci les modo!! à revoir!)

n°730373
Mogera
Posté le 03-10-2005 à 11:30:49  profilanswer

Bonjour , je souhaite m'acheter un appareil photo numérique mais je ne m'y connais absolument pas. Je voudrais photographier le ciel , des paysages (donc des plans très souvent large).Pourriez vous me conseillez ?  

Merci

n°730552
astalavist​a3
Posté le 03-10-2005 à 15:27:40  profilanswer

castor66 a écrit :

Bonjour,  
Je me demandé si il y a une réelle différence entre l'ixus 50 et ixus 55? (hormis la taille de l'ecran LCD + grand)!  
donc si qqnà la réponse ou a posséder les 2...  

Sinon que pensez vous de l'ixus 50 et 55 si qqn les possède car j'hésite entre l'ixus 55, le panasonic fx9 (quzlité photo excellente, batterie corrigée mais après niveau réglages j'aime moins ma soeur possédant le fx7) et le casio exilim z500 (class, grand ecran 2.7", batterie très longue durée els meilleures et des modes préréglés et de scènes à la pelle et très variées super intéressant sans se casser la tete etc mais qualité photo je ne sais pas mais les autres casio était moyenne à voir sur ce new apn).  

Dernière chose: la batterie des ixus 50 et 55 sont les mêmes je suppose sont-t-elles de longue durée et combien de Mah? il en existe d'autres + puissantes combien?  

merci  

(pouvez vous me repondre en message privé egalement car on s'y perd dans ce topic là et les modo me ferme les sujets et ici personen ne repond et apres on passe 1h à chercher pour un petit truc car tous les apn sont melange, merci les modo!! à revoir!)

Bien vu quand tu dis que l'on se perd dans ce forum, au moins les modo pourrait revoir ce topique et le classer du genre para mpixels, marques, etc. Tel qu'il est, 289 pgs de conseils en tout genre, il ne sert quasiment à rien.

n°730556
speedyop
Posté le 03-10-2005 à 15:34:02  profilanswer

[:drapo]

etant passé par les étapes du compact numérique (canon ixus V2) puis du bridge numérique (Sony F515v) je m'apprêtes à sauter le grand gouffre vers les reflex numériques. Mon choix se porterait sur le Canon 300D ou 350D (beaucoup de monde en parle ça doit dire qu'il est pas mauvais, ou tout du moins possede un bon rapport qualité-prix).

Avant de me lancer dans cette dépense qui va faire mal au porte feuille, je voudrais confirmer le bien fondé de mon passage au reflex numérique avec vous. Est-ce que les photo prises avec ce genre de boitier sont plus nets? les appareils que j'ai utilisé jusqu'alors (voir plus haut) ne me donnent pas entiere satisfaction au crepuscule ou de nuit. Je sais que pour ameliorer la netteté il faut prendre un trepied, mais est-ce que sans trepied un reflex est plus "net" (dégradé sans applat, pas de grain dans les applat... etc) qu'un plus petit appareil (en faible luminosité donc).

ex:
http://www.ocoindufeu.net/medium/181.jpg
crédit : stephanb64 (topic photos de nuit)
les nuances du dégradé me semble impossible avec un petit appareil

Ensuite un des effet que j'ai toujours voulu faire sans y arriver, c'est le flou, ou plus précisement un focus bien ciblé et les macro : avoir une partie de l'image nette et le reste flou.
ex :
http://jpvhfr.free.fr/images/insecte21.jpg
crédit : maverick10 (topic macro)

voilà ces 2 points me semblent réalisable qu'avec un reflex, ai-je raison ou bien c'est réalisable avec un compact ou un bridge mais je ne maitrise pas encore les réglages et donc c'est pas la peine que je passe au reflex? merci  

n°730587
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 03-10-2005 à 16:15:17  profilanswer

voilà, que me conseillez vous comme appariel photo ?

Budget : 250 - 350€
Cm : Compact flash
Resolution : plus de 3.2mpix
taille poid : pas besoin d'un ultra plat mais je cherche pas non plus un monstre reflex.

voilà..

merci

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°731077
gizm0
ouH !
Posté le 03-10-2005 à 21:43:09  profilanswer

Salutations distinguées :)
J'ai besoin d'un appareil photo numérique pour prendre des photos (ca va de soit.) Je suis aux beaux arts, et c'est plus pour photo de personne/paysage/lieu et travaux aussi parfois...

Budget assez maigre de 150 €... Je cherche pas la super qualité vu que de toute facon ce sera souvent retravaillé.

Voilà :) Merci d'avance :)

---------------
feedback
n°731462
Bybeu
Posté le 04-10-2005 à 10:16:16  profilanswer

PROSCRIRE TOUT APN Hewlett-Packard (et aussi scanner et imprimante) fourni avec le logiciel HP Share-to-Web.
Si vous utilisez NTFS sur XP/2000/NT4 ce soft crée par utilisateur deux dossiers "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web" et "Dossier de téléchargements HP Share-to-Web "* dans c:\Documents and Settings\<User>\Local Settings\Application Data et tout bonnement insupprimables. Quand on en supprime un, l'autre revient aussitôt, sauf si on a désinstallé le soft (adieu le scanner/printer/APN: le driver fait partie du soft). Dans ce cas, l'autre dossier ne peut plus être supprimé**. On peut quand même renommer le dossier parent ou le déplacer, mais jamais le supprimer, car il n'est pas vide puisqu'il y reste la chiure pondue par le sous-traitant de HP.
HP n'aurait jamais du se lancer dans l'informatique, ils étaient excellents dans les appareils de mesure il y 10 à 25 ans.

*Non ça n'est pas une erreur, le 2ème a un blanc à la fin de son nom, ce qui est "illégal" sur NTFS comme une * ou un ?.
**Ses attributs NTFS sont absents/perdus !!!!

Message édité par Bybeu le 04-10-2005 à 10:18:34
n°731501
snipecmoil​eretour
Posté le 04-10-2005 à 11:08:38  profilanswer

Bonjour,

Après pas mal de recherches je n'arrive pas à grand chose...

J'aimerai trouver un APN, au moins 5 Megapixels qui me permette d'effectuer des reportages en club (boite de nuit).
Mon appareil actuel n'arrive vraiment à rien, que ça soit avec ou sans flash il me fait un temps d'ouverture d'une à 2 secondes donc les photos sont toutes "floues" (c'est même plus le mot à ce niveau là parce qu'en 1 sec qu'est ce qu'on a le temps de bouger !!!)

J'allais me tourner vers un G6 ou vers un A620, mais j'ai récemment vu un article avec des photos dans le sombre et le rendu était plus que moyen (bruits et couleurs dégueu)...

sans aborder la question du budget, quels sont les appareils actuels qui me permettraient de prendre de jolies photos en boite ?

Merci d'avance pour vos conseils

n°731541
lilith88
Posté le 04-10-2005 à 11:44:24  profilanswer

Bon là à priori je foncerais bien vers l'achat d'un D50 associé dans un premier temps à un TAMRON SP AF 28-75mm F/2.8 XR  
Je m'en servirai beaucoup dans des lieux assez sombres (concerts, portrait en intérieur, tof de bâtiments style églises ou usines souvent en intérieur également).  
Qu'en pensez-vous? Le passage au D70s est t'il préférable ou négligeable dans mon cas?
 (budget:1000€ environ)
Je lorgnais également sur le pti nikon 55mm f/1.8. Celui-ci et le tamron sont ils plutôt complémentaires ou bien l'achat des 2 est mal choisi?

Message édité par lilith88 le 04-10-2005 à 11:46:48
n°731546
ddr555
Posté le 04-10-2005 à 11:45:40  profilanswer

Besoin d'un bon APN, conseils ?  

Utilisation :  
Photos pour présentation de lingerie sur mannequin (vrai, pas en plastique).  
Les photos seront imprimées pour un catalogue de vente par correspondance et aussi publiées sur le web.  
Prises en intérieur exclusivement.  

Mon niveau :  
Complètement débutant mais je dois absolument faire ces photos moi même car faire appel à un pro me couterait trop cher.  
Il y a environ 500 photos à faire.  
Donc pas d'appareil trop compliqué à prendre en main svp.  

Budget :  
moins de 1000€ accessoires compris, à vrai dire même le moins possible  

Un reflex est-il indispensable ?  
Tout autres conseils sont les bienvenus, notamment au niveau de l'éclairage de la pièce "studio"..  
Merci

n°731550
npcza
Posté le 04-10-2005 à 11:50:02  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

...
J'aimerai trouver un APN, au moins 5 Megapixels qui me permette d'effectuer des reportages en club (boite de nuit).
Mon appareil actuel n'arrive vraiment à rien, que ça soit avec ou sans flash il me fait un temps d'ouverture d'une à 2 secondes donc les photos sont toutes "floues" (c'est même plus le mot à ce niveau là parce qu'en 1 sec qu'est ce qu'on a le temps de bouger !!!)

J'allais me tourner vers un G6 ou vers un A620, mais j'ai récemment vu un article avec des photos dans le sombre et le rendu était plus que moyen (bruits et couleurs dégueu)...

sans aborder la question du budget, quels sont les appareils actuels qui me permettraient de prendre de jolies photos en boite ?

Merci d'avance pour vos conseils

Tu n'as malheureusement pas (beaucoup?) de solution à part un reflex, pour 2 raisons essentiellement :
rapidité de réaction (pas de délai au déclenchement)
objectifs très lumineux adaptables.
[:spamafote]

n°731553
lilith88
Posté le 04-10-2005 à 11:54:22  profilanswer

+1 je possède un G5 pour le moment et en boîte sans flash point de salut (pareil pour les concerts). Ca bruite à mort en montant l'iso.
A cela on peut ajouter les problèmes d'expo trop longues qui donne des photos certe amusantes mais parfaitement inutiles. Bref >passage au reflex<

n°731560
snipecmoil​eretour
Posté le 04-10-2005 à 12:11:27  profilanswer

snif, pourtant les reporters que je vois en boite (genre reporters lyon2night.com etc) ont des APN et leurs photos rendent pas trop mal... j'ai demandé en MP à quelues reporters mais j'me suis fait envoyer chier en me disant que j'ai qu'à aller voir dans un magasion de photo pour y demander conseil...

n°731562
npcza
Posté le 04-10-2005 à 12:12:04  profilanswer

ddr555 a écrit :

Besoin d'un bon APN, conseils ?  

Utilisation :  
Photos pour présentation de lingerie sur mannequin (vrai, pas en plastique).  
Les photos seront imprimées pour un catalogue de vente par correspondance et aussi publiées sur le web.  
Prises en intérieur exclusivement.  

Mon niveau :  
Complètement débutant mais je dois absolument faire ces photos moi même car faire appel à un pro me couterait trop cher.  
Il y a environ 500 photos à faire.  
Donc pas d'appareil trop compliqué à prendre en main svp.  

Budget :  
moins de 1000€ accessoires compris, à vrai dire même le moins possible  

Un reflex est-il indispensable ?  
Tout autres conseils sont les bienvenus, notamment au niveau de l'éclairage de la pièce "studio"..  
Merci

Spa simple comme problématique. :/
débutant, 500photos ( :ouch: ), utilisation finale des photos, ...
Ca ne s'improvise pas trop. [:wam]

Pour faire bref, tu pourrais te contenter d'un compact répondant aux critères suivants :
5M pixels mini pour pouvoir exploiter les images,
enregistrement des images en raw (voire en tiff)(pour 500photos, ça fera déjà 5Go de volume ...),
griffe porte-flash (ça réduit fortement la sélection :/ ),
temps de latence/réponse au déclenchement assez rapide (sinon les modèles vont s'endormir ...)

Pour les éclairages, faudrait aller voir sur les topics dédiés (photo de lingerie et éclairage de studio). Ce n'est pas insurmontable, mais bon vaut mieux se faire aider par (au moins) un amateur/passionné.
De toute façon, vu le nombre de vues à shooter, il est hors de question de changer de décor à chaque fois. :pt1cable:

n°731564
lilith88
Posté le 04-10-2005 à 12:16:38  profilanswer

snif, pourtant les reporters que je vois en boite (genre reporters lyon2night.com etc) ont des APN et leurs photos rendent pas trop mal... j'ai demandé en MP à quelues reporters mais j'me suis fait envoyer chier en me disant que j'ai qu'à aller voir dans un magasion de photo pour y demander conseil...

bah vi tu peux rester dans le numérique, mais avec un reflex numérique pas un bridge ou un compact.  
Perso je pense tenter le coup avec ma config citée plus haut et la photo en boîte est aussi dans mon cahier des charges ;)
Par contre le budget est plutôt conséquent  :sweat:

n°731567
npcza
Posté le 04-10-2005 à 12:22:44  profilanswer

où ça ? mp ici ? :heink:  

Si c'est leur gagne-pain, on peut les comprendre, même si c'est nulle comme attitude. :pfff:  
Ca veut dire qu'ils supposent qu'en mettant le même matériel entre toutes les mains, n'importe qui ferait aussi bien qu'eux ... et donc qu'ils n'apportent personnellement aucune valeur ajoutée à leurs propres photos.

Sur ce forum, il y a quelques habitués qui font des photos dans ces conditions. Fait une 'tite recherche. ;)

n°731568
snipecmoil​eretour
Posté le 04-10-2005 à 12:27:09  profilanswer

lilith88 a écrit :

bah vi tu peux rester dans le numérique, mais avec un reflex numérique pas un bridge ou un compact.  
Perso je pense tenter le coup avec ma config citée plus haut et la photo en boîte est aussi dans mon cahier des charges ;)
Par contre le budget est plutôt conséquent  :sweat:

ça ? "Bon là à priori je foncerais bien vers l'achat d'un D50 associé dans un premier temps à un TAMRON SP AF 28-75mm F/2.8 XR  "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : &#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)