Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°683635
zatane
Posté le 08-08-2005 à 23:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tr3nt a écrit :

Moi le 20d je me suis permis cette petite folie, car j'avais réuni assez de sous pour cela, mais ca aurait été un 300d ou 350d, j'en aurait été aussi content :)
Mais bon, j'avais les sous, alors j'ai investi la dedans, et je suis un homme épanoui avec ce joujou et les optiques qui vont avec :bounce:

Et puis il faut voir une chose, avec un 300D il y a le risque de vouloir changer d'ici 2ans, toi avec le 20D tu es bien tranquil pour un petit moment de ce coté la  :D

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 23:59:51  profilanswer

n°683638
tr3nt
Posté le 09-08-2005 à 00:06:23  profilanswer

zatane a écrit :

Moi je pourai vendre un carte de 256Mo avec un adaptateur 58mm, un filtre UV, et un 50mm 1.6, ca irai chercher dans les combien a ton avis?

Mais bon je pense que je vais attendre l'année prochaine et me payer un 300D avec un 50mm 1.8, filtre UV et pola, bagues d'alonges, grip et baterie supp...

J'orai bien voulu le 20D l'année prochaine, mais vu qu'apres je compte me prendre un grand angle et le 100mm macro de chez canon ca ne serai pas raisonable...

Pour ta proposition de prix, je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas le prix de tes accessoires, t'as qu'a faire une petite demande dans le topic du g5, y'en aura peut etre pour t'aider :)
Pour ton reflex, c'est bien de ne pas oublier le prix des objectifs, car c'est le plus important, le boitier c'est secondaire :)

n°683645
zatane
Posté le 09-08-2005 à 00:15:16  profilanswer

tr3nt a écrit :

Pour ta proposition de prix, je n'en ai aucune idée, car je ne connais pas le prix de tes accessoires, t'as qu'a faire une petite demande dans le topic du g5, y'en aura peut etre pour t'aider :)
Pour ton reflex, c'est bien de ne pas oublier le prix des objectifs, car c'est le plus important, le boitier c'est secondaire :)

Oui avant de chercher quel reflex il me falait j'ai d'abord soigneusement etudié les objos que j'acheterai au fur et a mesure  :jap:  

(enfin deux listes d'objos, une raisonable et une pas du tout  :whistle:)

---------------
n°683647
tr3nt
Posté le 09-08-2005 à 00:18:35  profilanswer

zatane a écrit :

Oui avant de chercher quel reflex il me falait j'ai d'abord soigneusement etudié les objos que j'acheterai au fur et a mesure  :jap:  

(enfin deux listes d'objos, une raisonable et une pas du tout  :whistle:)

Moi c'est pareil, j'avais d'abord vu les objos, puis apres quand j'ai vu que j'avais un peu de rab, j'ai pu me prendre le 20d au lieu d'un autre, car pour l'avoir testé j'ai adoré :)
Sinon j'ai pu tester le 100-400 L de Canon, que du bonheur, mais bon c'est trop cher, ca fait parti de la liste "pas raisonnable" :D

n°683654
one-t
Bazinga!
Posté le 09-08-2005 à 00:42:28  profilanswer

je reposte mon message pour qu'on le voit bien  :)  
Salut tout le monde!  

Je voulais avoir un petit conseil, je m'explique: j'étais possesseur d'un Sony P10, que j'ai perdu    (sais plus ou il est), il avait 5 mégapixels mais les photos étaient pas extras (tout juste bon à photographier une fenêtre  :whistle:   )  
Mes critères:  
-budget: entre 300 et 500 euros  
-entre 4 mégapixels et 7  
-un appareil qui fasse de très belles photos (je dis bien très belles, on se comprend  :heink:   )  
-principalement pour faire de la macro (photos d'insectes, papillons, fleurs, etc) et qq paysages...  
-je me fous de la taille de l'appareil, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dedans     :D  

J'avais repéré un Panasonic FZ5 qui a l'air bien pour le macro, mais je ne sais pas trop quoi choisir.....  

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!     :cry:  

---------------
There is a fine line between wrong and visionary. Unfortunately, you have to be a visionary to see it.
n°683717
max0071
Posté le 09-08-2005 à 10:02:23  profilanswer

salut, a tous je suis à la recherche d'apn 5Million de pixels j'observe la marque BENQ et aussi bcp d'autre mais c'est tres dur de faire son choix (photo amateur).
Merci de m'eclairer dans ma recherche ....

n°683784
one-t
Bazinga!
Posté le 09-08-2005 à 11:04:36  profilanswer

hé oh du calme amigo! y en a 2 (dont moi) qui ont posté avant et on a pas eu de réponse encore..... :D

---------------
There is a fine line between wrong and visionary. Unfortunately, you have to be a visionary to see it.
n°683834
Notsukaw
Be Aware
Posté le 09-08-2005 à 12:35:02  profilanswer

Petite rappel en passant :
Sauf besoin particulier (tirages au-delà du 20cm*30cm), ne choisissez pas vos APN en fonction du nombre de mégapixels ... ce n'est pas ce qui compte pour la qualité des photos.

Message édité par Notsukaw le 09-08-2005 à 12:35:22

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°683851
zatane
Posté le 09-08-2005 à 12:56:14  profilanswer

max0071 a écrit :

salut, a tous je suis à la recherche d'apn 5Million de pixels j'observe la marque BENQ et aussi bcp d'autre mais c'est tres dur de faire son choix (photo amateur).
Merci de m'eclairer dans ma recherche ....

Pour esperer avoir une reponse dit ce que tu comptes en faire, ce que tu aimes prendre en photo majoritairement, est ce que tu preferes des petits apn qui tiennent dans la poche ou des gros qui peuvent se mettre en tout manuel...

---------------
n°683992
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 09-08-2005 à 16:16:00  profilanswer

zatane a écrit :

Moi je pourai vendre un carte de 256Mo avec un adaptateur 58mm, un filtre UV, et un 50mm 1.6, ca irai chercher dans les combien a ton avis?

Mais bon je pense que je vais attendre l'année prochaine et me payer un 300D avec un 50mm 1.8, filtre UV et pola, bagues d'alonges, grip et baterie supp...

J'orai bien voulu le 20D l'année prochaine, mais vu qu'apres je compte me prendre un grand angle et le 100mm macro de chez canon ca ne serai pas raisonable...

Tu vendrais ton 50mm inversé avec la bague? Sinon tu sais ce que je pourrais prendre comme objo et quoi comme bague adaptatrice pour mon G5?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 16:16:00  profilanswer

n°684025
zatane
Posté le 09-08-2005 à 16:56:39  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Tu vendrais ton 50mm inversé avec la bague? Sinon tu sais ce que je pourrais prendre comme objo et quoi comme bague adaptatrice pour mon G5?

Tant que j'ai le g5 je garde le reste puisque je m'en sert tout les jours  :D  

La bague, soit tu prend la normal en 58mm, soit tu commande une 52mm au usa, moi j'ai la 58mm. Ensuite pour l'objo prend en un d'occase qui ouvre pas mal, entre 1.4 et 1.8, plutot 1.4 pour eviter au max le vignetage... 25€ + 30€

Et ensuite, tu prends deux bagues cokin du diametre de ton objo et de ton adaptateur et tu les colles ensemble... Sauf que je n'ai jamais reussi a en trouver a pas cher donc moi j'ai utilisé le pare soleil en caotchouc (hum je suis nul en ortho  :whistle:) de mon 50mm avec un fil de cuivre bien serer pour le faire tenir parfaitement sur l'adaptateur!

---------------
n°684100
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 09-08-2005 à 18:20:51  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche un appareil aux alentours de 200-220€, mais avec toutes ces marques, je m'y perds complètement.  
Quel est le meilleur rapport qualité prix. Je comptais m'orienter vers un fuji finepix E510 ou un kodak dx7630, mais je suis ouvert à toutes les solutions.  

Merci.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°684134
one-t
Bazinga!
Posté le 09-08-2005 à 19:47:50  profilanswer

bon vu que les questions s'accumulent, et que tout le monde s'en fout, je vais demander conseil autrepart!  :fou:

---------------
n°684141
Supermagnu​s
Posté le 09-08-2005 à 19:55:58  profilanswer

Biroute a écrit :

Bonjour,  

Je cherche un appareil aux alentours de 200-220€, mais avec toutes ces marques, je m'y perds complètement.  
Quel est le meilleur rapport qualité prix. Je comptais m'orienter vers un fuji finepix E510 ou un kodak dx7630, mais je suis ouvert à toutes les solutions.  

Merci.

Salut

J'ai possédé le DX7440 (il coute aujourd'hui 205€) et c'est un trés bon appareil ! Le DX7630 est identique hormis les 6MP, les kodaks fournissent de trés belles couleurs ! Les deux défauts que j'ai pu remarquer sur le mien étaient :  

- une compression jpeg un peu forte parfois
- du bruit à 400iso image encore exploitable mais bon (commun aux compact de toute façon)

Sinon à ce jour la série DX de kodak sont d'excellent appareil rapport qualité/prix ! Il ne faut pas les bouder !

Message édité par Supermagnus le 09-08-2005 à 19:56:33
n°684152
filipp
Posté le 09-08-2005 à 20:10:10  profilanswer

zatane a écrit :

Seulement voila, lequel prendre? En sachant que je le prendrais d'occase entre aujourd'hui et dans un an suivant le prix...

D'un coté le D60, le 10D ou le 20D dans un an quand le 30D sera bien la... Ou de l'autre le 300D ou le 350D...

Au debut j'etais bien attiré par le 10D d'ici 6 mois a un an, mais voila on m'a dit que le 350D est aussi bien... Et pour rajouter une couche, vu ce que je compte faire, autant prendre le 300D qui ne me limitera pas plus et qui me serai surtout accessible des maintenant!

Voila voila, j'ai deja quelques avis mais si vous pouviez m'en apporter d'autres je vous remercirais vraiment car je compte bien me lancer a fond dans la photo et je ne veux pas me tromper pour l'achat de mon premier vrai appareil :)

salut zatane ,je suis un peu dans le meme cas que toi ,j'aimerais passer au reflex ,et ce meme si je ne maitrise pas encore a 100% mon G3 (de toute facon je le garde,c'est une merveille cet apn) ;moi j'hesite plutot entre un D70 et un EOS10D ,alors je me renseigne ,concernant ta question 10D/350D on t'as dit qu'ils etaient aussi bien et bien tant mieux ca me rassure ,par contre la qualitee de fabrication du 10D est bien meilleur que le 350d ,10D (boitier magnesium),350d(boitier plastique) ,c'est pas negligable je pense ,par contre le 10d est plus lourd  
voila si j'en sais plus je te le fais savoir ,par contre si tu as des infos sur le 10D je suis preneur  
A+ :hello:

n°684155
filipp
Posté le 09-08-2005 à 20:20:19  profilanswer

one-t a écrit :

bon vu que les questions s'accumulent, et que tout le monde s'en fout, je vais demander conseil autrepart!  :fou:

t'enerve pas l'ami ,il faut parfois insister pour avoir une reponse  
en ce qui concernant le G3/G5 ce sont de tres bon apn pour faire ce que tu veux faire en plus l'objectif est vachement lumineux ,35mm-140mm f2.0 f3.0 ,c'est pas negligeable ,moi je possede un G3 et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter ,le seul petit regret que je peux avoir si qu'il n'y a pas de grand angle ca limite un peu en paysage ,a moins de faire du panoramique ...
concernant le fz5 ,je connait pas  
 :hello:  

n°684157
filipp
Posté le 09-08-2005 à 20:23:04  profilanswer

Biroute a écrit :

Bonjour,  

Merci.

a ce prix il y'a le canon a510 ,qui est pas mal aussi d'apres ce que j'ai pu voir a droite a gauche  

n°684164
Supermagnu​s
Posté le 09-08-2005 à 20:28:20  profilanswer

3MP le a510 sa devient limite en terme d'agrandissement.

n°684185
one-t
Bazinga!
Posté le 09-08-2005 à 20:50:00  profilanswer

merci filipp de m'avoir répondu  :pt1cable:  mais le g3 et le g5 sont introuvables .....  :D

---------------
n°684197
filipp
Posté le 09-08-2005 à 21:03:27  profilanswer

one-t a écrit :

merci filipp de m'avoir répondu  :pt1cable:  mais le g3 et le g5 sont introuvables .....  :D

si........en occase ,de toutes facon ce sont des apn assez solides et si ils ont ete correctement manipules ,y'a pas de probleme  

n°684212
zatane
Posté le 09-08-2005 à 21:35:15  profilanswer

filipp a écrit :

salut zatane ,je suis un peu dans le meme cas que toi ,j'aimerais passer au reflex ,et ce meme si je ne maitrise pas encore a 100% mon G3 (de toute facon je le garde,c'est une merveille cet apn) ;moi j'hesite plutot entre un D70 et un EOS10D ,alors je me renseigne ,concernant ta question 10D/350D on t'as dit qu'ils etaient aussi bien et bien tant mieux ca me rassure ,par contre la qualitee de fabrication du 10D est bien meilleur que le 350d ,10D (boitier magnesium),350d(boitier plastique) ,c'est pas negligable je pense ,par contre le 10d est plus lourd  
voila si j'en sais plus je te le fais savoir ,par contre si tu as des infos sur le 10D je suis preneur  
A+ :hello:

:hello:  :)  

Bon alors je continue mes recherches en ce moment et donc il en ressort une info deja, c'est l'impossibilité avec le 10D d'utiliser des objos tel que l'EF-S 10-22 f/3,5-4,5 USM, alors que le 300D, le 350D et le 20D le peuvent... Pourtant un grand angle comme celui la, meme si je n'ai pas l'argent actuelement ca m'a l'air plus interessant que le 17-40 mm F/4L USM dans la meme gamme de prix (un avis la dessus?)...
Je compte acheter le grip et donc si je garde mon g5 j'ai deja la deuxieme baterie, ca c'etait une petite bonne nouvelle :)

Par contre effectivement en terme de boitier j'ai une nette preference pour les 10D et 20D... Mais bon le portefeuille aura je pense le dernier mot, surtout en voyant le prix que je devrai sortir juste pour le 10-22mm, le 50mm et le 100mm macro avec en plus un flash...

---------------
n°684214
zatane
Posté le 09-08-2005 à 21:37:50  profilanswer

filipp a écrit :

t'enerve pas l'ami ,il faut parfois insister pour avoir une reponse  
en ce qui concernant le G3/G5 ce sont de tres bon apn pour faire ce que tu veux faire en plus l'objectif est vachement lumineux ,35mm-140mm f2.0 f3.0 ,c'est pas negligeable ,moi je possede un G3 et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter ,le seul petit regret que je peux avoir si qu'il n'y a pas de grand angle ca limite un peu en paysage ,a moins de faire du panoramique ...
concernant le fz5 ,je connait pas  

Pour le g5 je peux lui donner un autre defaut, c'est le bruit, perso je ne fonctionne qu'en 50 ISO a cause de ca... Mais en meme temps je m'arange pour que cela ne soit pas un probleme et en 10 000 photos ca ne m'a effectivement jamais réelement gené...

---------------
n°684789
JL35
Posté le 10-08-2005 à 15:47:42  profilanswer

Moi j'attends un compact aux caractéristiques suivantes:
- 5 Mpixels ou plus
- Zoom >= 3x stabilisé (4x stabilisé: Panasonic LX1)
- LCD >= 2,5" avec une bonne définition (par ex 207000 pixels comme le Panasonic LX1)
- Viseur optique (ou à la rigueur électronique avec bonne définition: Panasonic FZ30: 230000 pixels)
- Sensibilité 800 à 1600 ISO sans bruit (Fuji F10)
- Rapide, à la mise en marche et au déclenchement.
- Automatique avec éventuellement possibilité de positions manuelles (priorité vitesse ou ouverture, distance ...)
- Compact, épaisseur <= 2,5 cm
- Evidemment bonne qualité d'image
- Prix... disons dans les 500 € maxi.
On trouve ces caractéristiques un peu partout, mais à ma connaissance pas sur le même appareil. Peut-être pour la rentrée ?

n°684800
nicolaki
Posté le 10-08-2005 à 16:03:25  profilanswer

@JL35 : Rapide, à la mise en marche et au déclenchement, tu trouves ça sur quels modèles ?

n°684804
zatane
Posté le 10-08-2005 à 16:07:38  profilanswer

Entre le bruit et la rapidité on dirai qu'il veux un reflex retrecie :o

(je dis ca mais depuis le g5 je n'ai plus regardé du tout au niveau des compacts donc peut etre y a t'il eu des progres...)

---------------
n°684806
nicolaki
Posté le 10-08-2005 à 16:11:00  profilanswer

Sur la rapidité, à part les ptits kyocera et les réflex num, je vois pas ce qui fait des photos "instantanément"... Mais j'ai plus suivi depuis un petit moment non plus.
Je suis allé voir les temps de latence du Canon A520 qui est sorti il y a peu : ca fait peur :o

n°684813
JL35
Posté le 10-08-2005 à 16:14:30  profilanswer

Rapide: peut-être le Canon IXUS 700 (ou même l'Ixus 50) ? il semblerait qu'il y ait de gros progrès de ce côté-là ces derniers temps, donc ça ne peut que progresser.
Mais oui j'aimerais bien les caractéristiques d'un reflex sur un compact... pourquoi ça ne serait pas possible ? il me semble que ce doit être un problème de rapidité et de qualité de traitement informatique (processeur et programme interne), et non de volume.

n°684819
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 10-08-2005 à 16:19:29  profilanswer

c'est l'objo rikiki,l'AF, la visée en "vidéo" et j'en passe... qui ne permettent pas un déclenchement fulgurant des compacts num

n°684964
juju07
Posté le 10-08-2005 à 19:47:02  profilanswer

Bonjour,  

je suis a la recherche d'un appareil photo numerique et je suis un peu perdu dans mes choix !  

Je n'ai jamais possédé d'appareil numerique (j'ai le meme appareil photo argentique olympus depuis 16ans ; il fait de bonne photo mais cela me revient un chers en pellicules !!)  

Alors j'ai pris la decision d'acheter un numerique!!!!  

J'ai quand meme bien chercher sur les différentes revue ou site et j'ai appris pas mal de truc !!  

Je recherche un appareil photo sympa et polyvalent .  
Je ne suis pas un fou de photo mais j'ai envie de faire de belle photo sans que je sois obligé de faire des retouche par ordinateur pour avoir une bonne photo !!  
(Je n'ai pas envie de passer trop de temps a la retouche photo .)  

Pour les types de photo a prendre je n'ai pas de sujet precis et je recherche un appareil assez polyvalent;  
j'aime bien les voitures et je souhaite prendre des photos en mouvement (voiture nette , fond flou ) !  
Je prend aussi souvent des meubles (interieur, comme exterieur )  
et bien sur les amis et la famille (avec video pour s'amuser )  

Et mon choix c'est porté vers les bridges!  

Je souhaite y mettre 650€(que pour l'appareil) Grand maximum !!  
IDEAL 550€  

D'aprés les differents commentaires l'appareil LUMIX DMC FZ20(panasonic)a de trés bonne critique et semble assez bien pour moi ,  

Bon somm 36-420 en 2,8de marque leica en plus le reglage de la netteté peu se faire manuellement ce qui et super si l'on souhaite faire des effets (Sujet NETTE , fond FLOU ,......)  

Malgré un zomm Leica ; PANASONIC ne m'inspire pas confiance (est il solide ?ne bug t'il pas?)  

Les marques CANON , KONICA et OLYMPUS me semble plus solide mais pas equivalent en donné (pour ce prix) !!  

Alors , aujourd'hui je sais pas lequel choisir AIDEZ MOI!!  
Panasonic ou autre d'autant plus que prend des vacances la semaine prochaine et je veux prendre des photos donc PAS D'ATTENTE !!!!!  

Voila je vous remercie d'avance !  

A+  

n°684966
juju07
Posté le 10-08-2005 à 19:47:31  profilanswer

Bonjour,  

je suis a la recherche d'un appareil photo numerique et je suis un peu perdu dans mes choix !  

Je n'ai jamais possédé d'appareil numerique (j'ai le meme appareil photo argentique olympus depuis 16ans ; il fait de bonne photo mais cela me revient un chers en pellicules !!)  

Alors j'ai pris la decision d'acheter un numerique!!!!  

J'ai quand meme bien chercher sur les différentes revue ou site et j'ai appris pas mal de truc !!  

Je recherche un appareil photo sympa et polyvalent .  
Je ne suis pas un fou de photo mais j'ai envie de faire de belle photo sans que je sois obligé de faire des retouche par ordinateur pour avoir une bonne photo !!  
(Je n'ai pas envie de passer trop de temps a la retouche photo .)  

Pour les types de photo a prendre je n'ai pas de sujet precis et je recherche un appareil assez polyvalent;  
j'aime bien les voitures et je souhaite prendre des photos en mouvement (voiture nette , fond flou ) !  
Je prend aussi souvent des meubles (interieur, comme exterieur )  
et bien sur les amis et la famille (avec video pour s'amuser )  

Et mon choix c'est porté vers les bridges!  

Je souhaite y mettre 650€(que pour l'appareil) Grand maximum !!  
IDEAL 550€  

D'aprés les differents commentaires l'appareil LUMIX DMC FZ20(panasonic)a de trés bonne critique et semble assez bien pour moi ,  

Bon somm 36-420 en 2,8de marque leica en plus le reglage de la netteté peu se faire manuellement ce qui et super si l'on souhaite faire des effets (Sujet NETTE , fond FLOU ,......)  

Malgré un zomm Leica ; PANASONIC ne m'inspire pas confiance (est il solide ?ne bug t'il pas?)  

Les marques CANON , KONICA et OLYMPUS me semble plus solide mais pas equivalent en donné (pour ce prix) !!  

Alors , aujourd'hui je sais pas lequel choisir AIDEZ MOI!!  
Panasonic ou autre d'autant plus que prend des vacances la semaine prochaine et je veux prendre des photos donc PAS D'ATTENTE !!!!!  

Voila je vous remercie d'avance !  

A+  

n°685077
Geppy
Posté le 10-08-2005 à 21:33:58  profilanswer

juju07 a écrit :

Bonjour,  

A+

Voilà une demande détaillée, et même postée deux fois, pour être plus sûr !  (je te charrie  ;)  )

Certains se plaignent de na pas avoir de réponses, mais ne font pas l'effort que tu as fait.

Ton choix me semble déjà bien établi, et avec des arguments qui tiennent la route.

Je pense qu'avec les mêmes éléments, j'aurais fait le même choix (j'ai pas mal creusé le sujet, moi aussi).

Quelques commentaires personnels :

Le pana est sérieux, bien construit, même si c'est une marque plus discrète que Canon, Sony, etc...

Les qualités optiques du FZ20 sont unanimement reconnues comme un peu supérieures aux autres.

Par contre son mode vidéo est plus "leger", mais il ne semble pas que la vidéo soit ton objectif N° 1.

La Canon a un "plus" agréable, mais pas indispensable : l'ecran orientable.

Les faiblesses qu'ils ont tous :

La visée médiocre, qui rend la mise au point manuelle délicate. cela ne veut pas dire impossible, mais cela n'a rien a voir avec un reflex. Par contre les AF d'aujourd'hui sont très performants.

La difficulté à faire des photos correctes en lumière faible : le bruit devient vite insupportable. En intérieur, on peut ajouter un bon flash, avec éventuellement un diffuseur pour ne pas trop cramer les premiers plans, ou flash orientable pour un éclairage indirect. En extérieur, pas grand chose à faire...

Voilà...  Les commentaires que je peux faire, en espérant qu'ils te seront utiles

n°685103
zatane
Posté le 10-08-2005 à 21:51:30  profilanswer

Hé ho ma demande de conseil pour un reflex etait bien fait :o :d

---------------
n°685118
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 22:07:14  answer

filipp a écrit :

si........en occase ,de toutes facon ce sont des apn assez solides et si ils ont ete correctement manipules ,y'a pas de probleme

j'en ai vu rue de Charonne chez une enseigne qui commence par un L et qui finit par un C. Un G3 pour être précis :)

n°685120
JL35
Posté le 10-08-2005 à 22:08:35  profilanswer

juju07, pour la visée électronique, le Panasonic FZ 30 a l'air pas mal du tout, avec 230000 pixels dans le viseur, on doit pouvoir commencer à contrôler la mise au point avec ça, même si ça ne vaut pas un reflex ? sans parler du LCD 2,5" à 207000 pixels.
Quand je parlais de rapidité pour un compact, c'était par rapport à mon Nikon 885 qui est très long à l'allumage (6 ou 7 s) et au déclenchement (une bonne seconde, le sujet un peu rapide est déjà parti), alors je dirais 1 s à l'allumage, et de l'ordre du 1/10e de seconde au déclenchement, ça me conviendrait déjà.

n°685125
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 22:12:52  answer

JL35 a écrit :

juju07, pour la visée électronique, le Panasonic FZ 30 a l'air pas mal du tout, avec 230000 pixels dans le viseur, on doit pouvoir commencer à contrôler la mise au point avec ça, même si ça ne vaut pas un reflex ?

Moi je me flingue l'oeil gauche avec l'EVF du FZ-10... l'écran ça bouffe de la ressource batterie... alors voilà. Et je le repète, l'EVF couvre pas 100%. Si si.

Sur que l'EVF du FZ-30 a l'air de pootrer grave sa mère... j'avais essayé le Kyocera M410R, bah, l'EVF était (et est toujours) excellent. Y a pas de stab dessus, donc longue focale faut pas être parkinsonnien...

n°685138
JL35
Posté le 10-08-2005 à 22:26:26  profilanswer

peut-être au contraire qu'il faut l'être, si les vibrations sont synchronisées !

n°685140
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 22:29:07  answer

JL35 a écrit :

peut-être au contraire qu'il faut l'être, si les vibrations sont synchronisées !

Chais pas je descends à 1/4 sur le FZ-10 sans que ça donne du bougé (à max 200 sinon 400 je gerbe tellement c'est la course au bruit). :)

n°685197
filipp
Posté le 10-08-2005 à 23:19:38  profilanswer

zatane a écrit :

:hello:  :)  

Bon alors je continue mes recherches en ce moment et donc il en ressort une info deja, c'est l'impossibilité avec le 10D d'utiliser des objos tel que l'EF-S 10-22 f/3,5-4,5 USM, alors que le 300D, le 350D et le 20D le peuvent... Pourtant un grand angle comme celui la, meme si je n'ai pas l'argent actuelement ca m'a l'air plus interessant que le 17-40 mm F/4L USM dans la meme gamme de prix (un avis la dessus?)...
Je compte acheter le grip et donc si je garde mon g5 j'ai deja la deuxieme baterie, ca c'etait une petite bonne nouvelle :)

Par contre effectivement en terme de boitier j'ai une nette preference pour les 10D et 20D... Mais bon le portefeuille aura je pense le dernier mot, surtout en voyant le prix que je devrai sortir juste pour le 10-22mm, le 50mm et le 100mm macro avec en plus un flash...

oui tu as raison les optiques EF-S canon ne peuvent pas se monter sur le 10D  :fou: ,c'est ce qui me rebute un peu ,par contre apparemment les sigma ? et tamron Dii se montent  
et c'est vrai que le budget objos/flash?grip....est aussi a prendre en compte  
enfin moi je continue dans mes recherches (10D,D70...D70,10D..???? :pt1cable: )

n°685200
filipp
Posté le 10-08-2005 à 23:22:17  profilanswer

zatane a écrit :

Pour le g5 je peux lui donner un autre defaut, c'est le bruit, perso je ne fonctionne qu'en 50 ISO a cause de ca... Mais en meme temps je m'arange pour que cela ne soit pas un probleme et en 10 000 photos ca ne m'a effectivement jamais réelement gené...

pareil ,moi aussi je be fonctionne qu'en 50 iso ,une fois j'ai essaye en 200  :heink: et ben c'etait drolement bruite ,c'est vrai que c'est ptetre un autre de ses defauts

Message édité par filipp le 10-08-2005 à 23:22:47
n°685206
Geppy
Posté le 10-08-2005 à 23:31:10  profilanswer

JL35 a écrit :

juju07, pour la visée électronique, le Panasonic FZ 30 a l'air pas mal du tout, avec 230000 pixels dans le viseur, on doit pouvoir commencer à contrôler la mise au point avec ça, même si ça ne vaut pas un reflex ? sans parler du LCD 2,5" à 207000 pixels.
Quand je parlais de rapidité pour un compact, c'était par rapport à mon Nikon 885 qui est très long à l'allumage (6 ou 7 s) et au déclenchement (une bonne seconde, le sujet un peu rapide est déjà parti), alors je dirais 1 s à l'allumage, et de l'ordre du 1/10e de seconde au déclenchement, ça me conviendrait déjà.

Exact en ce qui concerne le FZ30. On peut espérer des progrès sur le viseur. Quant au bruit, malheureusement, ce ne sera pas mieux. Dans la classe bridge, ça devrait quand même être le meilleur. En prix aussi   :(    il est affiché à 650 €

Mais attendons qu'il sorte...

n°685254
zatane
Posté le 11-08-2005 à 00:45:59  profilanswer

filipp a écrit :

oui tu as raison les optiques EF-S canon ne peuvent pas se monter sur le 10D  :fou: ,c'est ce qui me rebute un peu ,par contre apparemment les sigma ? et tamron Dii se montent  
et c'est vrai que le budget objos/flash?grip....est aussi a prendre en compte  
enfin moi je continue dans mes recherches (10D,D70...D70,10D..???? :pt1cable: )

Pour le budget je le coupe en plusieurs années sinon ca ne va pas aller :D  
Sinon j'ai vu que sigma fesait vraiment des objos equivalents pour une bonne partie des objos canon! Il faut que je me renseigne sur ceux qu'ils vallent... je ne sais pas si les equivalent aux EF-S vont sur le 10D... A voir!

Pareil pour les recherches :D Mais j'ai pris la decision de ne l'acheter que vers avril prochain vu que pendant l'hivers je ne suis pas tres actif niveau photo... (comparé a l'été  :whistle:) Ca me laisse bien le temps d'etre sur de mon choix et de tout tester!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : &#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)