Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°157904
houckaye
Wouff
Posté le 29-10-2003 à 09:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayant acheté le CP 5700 il y a qques semaines, comme défaut dérangeant :
- MAP difficile si faible éclairage
- Autonomie de l'accu trop faible (surtout si utilisation du flash)
- Je le trouve assez "lent" pour prendre une photo (mais je n'ai pas encore joué avec les options de "prise rapide" ) ce qui c'est révélé assez génant certaines fois (j'ai jamais réussi à prendre des photos d'un hélicoptère qui faisait des passages bas au-dessus du bois dans lequel j'étais) .
- Je n'ai pas réussi à faire de photo de la lune nette.
- Son prix

Voilà c'est les prinipaux défauts mais je crois que je suis très difficile aussi.

Autrement, je trouve la qualité des photos très très bonne et mis à part les point génant ci-dessus, je ne regrette pas mon achat.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 09:07:10  profilanswer

n°158001
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 29-10-2003 à 13:17:46  profilanswer

SEB63 a écrit :

Ne le soit pas, tu as fait un bon choix, si tu voulais un appareil débrayble.

l'objectif du kodak n'est pas très lumineux, et c'est un tout automatique. Pas de mode priorité comme sur ton A60, pas de mode manuel, pas de pose longue et pas de réglage de la sensibilité.

- aperture  wide - f/2.8-5.1; tele - f/4.8-8.7  
- shutter speed  1/2-1/1700 second; selectable long time exposure: 0.7-4 second  
- ISO equivalent  Automatic - (130-200); 140 (flash on)  

Ton A60 a certes moins de pixels, mais il est bien plus complet et possède probablement une meilleure qualité d'image.

tu as éclairé ce que je pensais merci a toi :)

Message édité par CorpDiplomatique le 29-10-2003 à 13:18:37
n°158102
nezdonal
Posté le 29-10-2003 à 16:26:24  profilanswer

d750 a écrit :

je pense peut etre prendre un nikon coolpix5700, qu en dites vous? Est ce qu il est recent?

bilan subjectif de 4500 photos sur le 5700 :

regrets : * batterie faible ( 120 photos sans lcd, 80 photos en moyenne avec flash et lcd) donc prevoir au minimum 1 supp (charge en 2h)
          * Télé difficilement utilisable en intérieur et basse lumière.
          * lent à la mise en route (5s min à vue de nez avant de prendre la 1ere photo)
          * manipulation du flash difficile (il faut entrer ds le menu et faire 5-6 manipulations pour moduler l'intensité).

satisfaction : * comme chaque utilisateur je suis encore impressionné apres 4500 tirages par la qualité des photos.
               * compacité : c'est son atout et pour moi argument 1er d'achat. avec la sacoche nikon dédiée je me balade avec à la ceinture (place pour une batt supp) et ainsi l'emmene partout (ski, moto, parapente, balade...). C'est le seul bridge 5mpix à grand capteur de taille "compacte" et non reflex-like.
               * Qualité de fabrication.
               * Ergonomie.

nb: En fait il n'existe que des bons appareils 5mpix capable chacun de faire de tres belles photos, mais chacun à son domaine de prédilection. Construis en qq sorte un cahier des charges et va voir les appareils et le choix s'imposera tout seul.

n°158124
d750
Posté le 29-10-2003 à 16:36:17  profilanswer

merci pour ces précision sur le 5700. Je pense que je vais attendre que sorte des images du minolta a1, pour faire mon choix entre le 5700 et le a1. C est un peu plus que ce que je comptais mettre, mais ca devrait aller

Message édité par d750 le 29-10-2003 à 18:17:57
n°158197
easyfab
Posté le 29-10-2003 à 17:54:26  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine des apn.
Ca fait une semaine que je lis pas mal de topic et mon choix ce dirigait lentement vers un canon A80 ou G5.
Mais aujourd'hui en parcourant les pubs je vois un magasin qui propose l'olympic c50 (5 millons de pixels :) ) + carte 32mo + accus + chargeur à un prix de 450 ? .
C'est un prix très raisonable je pense, j'attend votre confirmation.
Est-t-il de la même categorie de performance que le A70/A80? A-t-il une bonne qualité? Des règlages manuels sont-ils possibles (ouverture, vitesse, iso )Merci aux possesseurs pour leur expérience.

n°158206
coup de lu​ne
Posté le 29-10-2003 à 18:09:44  profilanswer

Malgré les conseils de certains, que je n'ai pas écouté, j'ai craqué et j'ai commandé l'OLYMPUS C-5050-Z, on vera bien si j'ai eu tord ou raison. DE toutes façons j'ai 15 jours pour le tester.

n°158361
seb63
Posté le 30-10-2003 à 02:46:34  profilanswer

d750 a écrit :

merci bcp pour ces précisions :jap:

voici une image issue du test d un fuji s7000
http://www.steves-digicams.com/200 [...] CF0180.JPG

je n aime pas du tout le dégradé du ciel, trop de bruit ou trop de compression sur le format jpg je pense

est ce que tu as des images tirés d un minolta a1? Car je serais tres interessé de voir ce que le a1 rend
j etais interessé par le minolta a1, jusqu a ce qu on me dise ca sur le topic fuji s602/s7000
tiré d un post de Anathema  

Citation :

Les images que j'ai pu voir du A1 ne m'ont pas convaincues,

si tu as le test de chasseur d image, est ce que tu peux scanné des pages du test?

Effectivement, j'avais vu cette image du S7000, mais pas sur ce site et le rendu du ciel est plutôt décevant bien que ce type d'artefact ne soit pas vraiment visible à l'impression ou en affichage écran 800*600.
En outre à cette taille je ne connais pas d'appareil dans ces résolutions avec cette taille de capteur (1/1.7 ou 1/1.8 ou encore 2/3) qui ne laisse apparaître qu'un ciel lisse et libre de tout bruit et/ou artefacts.

Maintenant si il est juste de critiquer le rapport signal bruit sur des appareils 5MP capteur 2/3 ou a fortiori 5MP 1/1.8 (canon G5, cpx 5400, v1) alors il est encore plus légitime d'avoir quelques doutes quand au performance du S7000 du fait de ces 6MP sur capteur 1/1.7 et ce malgré le Super CCD IV HR fuji.  
J'attends donc quelques autres tests pour confirmation.

Par ailleurs, je n'ai pas pu accéder au site et je n'ai pas pu regarder les exifs afin de vérifier le taux de compression qui serait une donnée précieuse pour apprécier cette image.  
Mais j'avais déjà noté sur mon s602z la trop forte compression (à mon goût) et ce même en jpeg fine, qui est aussi la compression minimale sur le S7000, reste à connaître le ratio pour ce dernier.

Concernant les images du A1, tu peux en trouver ici :  
http://www.dpreview.com/gallery/mi [...] _samples1/

Le A1 possède une qualité d'image comparable au 7HI avec peut-être une électronique améliorée et bien sûr tous ses atouts propres comme son AF rapide et performant. Il est donc un peu plus bruité qu'un 5700, mais je trouve personnellement le piqué meilleur sur tout en téléobjectif. Et jusqu'à 400 iso, le grain reste discret et les images très exploitables même en 30*40 grâce notamment à une compression plus fine que certains apn de cette gamme.

Le test du A1 sur CI est en fait un dossier complet de 10 pages ou celui-ci se trouve comparé au 300D de canon. Je t'invite à acheter ce numéro malgré un article que je trouve très littéraire et plutôt timide en terme de technique et d'étude comparative (malgré les 10 pages !) car il y inclu certains arguments de bon sens quand au choix d'un reflex ou d'un tout en un. Sinon, contacte moi par mail éventuellement.

Message édité par seb63 le 30-10-2003 à 02:49:55
n°158362
seb63
Posté le 30-10-2003 à 02:58:32  profilanswer

COUP DE LUNE a écrit :

Malgré les conseils de certains, que je n'ai pas écouté, j'ai craqué et j'ai commandé l'OLYMPUS C-5050-Z, on vera bien si j'ai eu tord ou raison. DE toutes façons j'ai 15 jours pour le tester.

Tu n'as pas mal fait à condition de ne pas l'avoir payé trop cher.

Sinon c'est l'un des rare apn à ouvrir à f1.8 - 2,6 donc optique super lumineuse même en télé, triple slot, boîtier magnesium, format raw, bonne exposition, beaucoup de réglages etc...

Quelques regrets au nivau de l'ergonomie, certaines molettes mal placées, bruit à 400 iso assez présent compensé par un travail de l'image en raw.

C'est un compact avec des options de bridges, tu ne devrais pas être déçu si tu ne fais pas de photo sportive "spontannée" (point and shot).

Et je ne crois pas que son remplaçant lui fasse vraiment de l'ombre car si on gagne en gestion du bruit (à voir), on perd beaucoup au niveau de l'optique.

c5060 : F2.8 - F4.8 moins lumineux et plus de pdc, dans certains cas c'est gênant car une ouverture 1.8 est bien utile pour isoler un sujet.

Message édité par seb63 le 30-10-2003 à 03:01:45
n°158497
d750
Posté le 30-10-2003 à 12:39:57  profilanswer

SEB63 a écrit :

Effectivement, j'avais vu cette image du S7000, mais pas sur ce site et le rendu du ciel est plutôt décevant bien que ce type d'artefact ne soit pas vraiment visible à l'impression ou en affichage écran 800*600.
En outre à cette taille je ne connais pas d'appareil dans ces résolutions avec cette taille de capteur (1/1.7 ou 1/1.8 ou encore 2/3) qui ne laisse apparaître qu'un ciel lisse et libre de tout bruit et/ou artefacts.

Maintenant si il est juste de critiquer le rapport signal bruit sur des appareils 5MP capteur 2/3 ou a fortiori 5MP 1/1.8 (canon G5, cpx 5400, v1) alors il est encore plus légitime d'avoir quelques doutes quand au performance du S7000 du fait de ces 6MP sur capteur 1/1.7 et ce malgré le Super CCD IV HR fuji.  
J'attends donc quelques autres tests pour confirmation.

Par ailleurs, je n'ai pas pu accéder au site et je n'ai pas pu regarder les exifs afin de vérifier le taux de compression qui serait une donnée précieuse pour apprécier cette image.  
Mais j'avais déjà noté sur mon s602z la trop forte compression (à mon goût) et ce même en jpeg fine, qui est aussi la compression minimale sur le S7000, reste à connaître le ratio pour ce dernier.

Concernant les images du A1, tu peux en trouver ici :  
http://www.dpreview.com/gallery/mi [...] _samples1/

Le A1 possède une qualité d'image comparable au 7HI avec peut-être une électronique améliorée et bien sûr tous ses atouts propres comme son AF rapide et performant. Il est donc un peu plus bruité qu'un 5700, mais je trouve personnellement le piqué meilleur sur tout en téléobjectif. Et jusqu'à 400 iso, le grain reste discret et les images très exploitables même en 30*40 grâce notamment à une compression plus fine que certains apn de cette gamme.

Le test du A1 sur CI est en fait un dossier complet de 10 pages ou celui-ci se trouve comparé au 300D de canon. Je t'invite à acheter ce numéro malgré un article que je trouve très littéraire et plutôt timide en terme de technique et d'étude comparative (malgré les 10 pages !) car il y inclu certains arguments de bon sens quand au choix d'un reflex ou d'un tout en un. Sinon, contacte moi par mail éventuellement.

merci bcp encore une fois pour le lien remplie de super photos prise avec un a1. Bon je pense que je vais l acheter, il a l air tres bien.
Le test de ci, ben a prori j en aurais pas besoin, je sais pas si tu peux me faire un résumé? Mais bon c est pas bien grave, le 300d ne m interesse pas pour divers raisons(dont le prix et la taille).
Merci encore pour ton aide :jap:

n°158521
d750
Posté le 30-10-2003 à 13:17:10  profilanswer

est ce que vous connaissez ce site?
http://www.digitalliquidators.com/basket.asp

c est aux states, et le minolta a1 est a 619$ ce qui est pres de 350? moins cher que les a1 en france. Est ce que ca vaut la peine de commander aux states? La garantie est elle internationale?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 13:17:10  profilanswer

n°158528
_Jad_
Posté le 30-10-2003 à 13:29:16  profilanswer

guarantie continentale seulement et il faut rajouter la tva + frais de douane,...

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°158553
midrangday​mer
Posté le 30-10-2003 à 14:13:07  profilanswer

Salut D750,

J'ai pu comparer le 7Hi, le 5700 et le F717. J'avais finalement choisi le Sony F717 pour son piqué et sa luminosité...

Aujourd'hui, je me pencherais sèrieusement sur le Minolta A1 ou j'attendrais la sortie du Sony F828... à voir.

n°158566
d750
Posté le 30-10-2003 à 14:37:14  profilanswer

guarantie continental ca craint :/

la tva je sais pas, si ej la paye a la douane, je devrais avoir la tva usa en moins a payer? Faut rajouter 17.5% pour la douane+tva ou je me trompes?

n°158592
_Jad_
Posté le 30-10-2003 à 15:15:34  profilanswer

je sais po [:spamafote]

demande à Groody, il s'était bien renseigné là-dessus ;)

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°158693
d750
Posté le 30-10-2003 à 17:28:48  profilanswer

jai trouvé deux autre prix interessant

http://www.architronic.ch/index.html
1279 le a1, 399 pour une carte 1024mo, 279 une carte ultrahighspeed de 512mo
tout en franc suisse, en ? ca fait 824?, 257?, 180?
mais y a toujours les frais de douanes(et peut etre de tva?)

sinon y a ca
http://www.fotoversand24.de/fotove [...] tid=shop/5
849? le minolta a1, et cet fois dans l ue pas de frais de douane
et 159? le microdrive ibm 1go

je pense que la deuxieme soluce est la mieux non?

n°158701
d750
Posté le 30-10-2003 à 17:34:16  profilanswer

vorkasse, c est du contreremboursement?

n°158917
seb63
Posté le 31-10-2003 à 00:22:54  profilanswer

Il est clair que si tu veux réaliser quelques économies sur cet achat, l'Allemagne est mieux désignée que les US.

Il faut savoir, que la plupart des magasins proposent un garantie européenne de 2 ans sur les apn, mais il faut tout de même poser la question par mail.  
Ainsi par de renvoie en cas de pépin, prise en charge sur le territoire par un centre agréé contrairement aux us, sans compter qu'il n'y a effectivement pas de frais de douane.

Par contre, en Allemagne (j'ai acheté mon s602z là-bas), je n'ai trouvé qu'un seul magasin qui avait un système de paiement en ligne.  
Tous les autres fonctionnaient avec un mail "ordre" de commande auquel le magasin répond en t'envoyant leur numéro de compte et leurs coordonnées bancaires.  
Tu dois créditer leur compte et seulement après cela, le matériel est envoyé.

Mon s602z par exemple m'a coûté 480 euros (en France il était à 600 sur ne net) + 20 euros de port, et je l'ai reçu en une semaine.

En ce qui concerne le Minolta A1, je l'ai vu à 835 euros au plus bas.

Attention tout de même, tous les magasins de livrent pas en France. Si tu ne comprends pas l'allemand, la plupart répondent aux mail rédigés en anglais.

Voici quelques portails que déjà posté ici :

http://www.guenstiger.de/
http://www.preissuchmaschine.de/psm_frontend/main.asp
http://www.preistrend.de/
http://www.toppreise.ch/index.html (suisse allemand)

Message édité par seb63 le 31-10-2003 à 00:23:27
n°158920
d750
Posté le 31-10-2003 à 00:26:28  profilanswer

je pense que je vais prendre chez fotoversand, ils ont l air serieux. J aimerais juste etre sur que vorkasse c est du contreremboursement(de toute facon j ai pas d autre choix pour le paiement). J ai pas trouvé le magasin a 835?? Et puis surtout le microdrive 1go a 159? chez fotoversand c est vraiment pas cher.

j attend le 1 novembre pour commander

n°159057
XVX Kobra ​XVX
Posté le 31-10-2003 à 13:54:42  profilanswer

Rebonjour

Pour un pote qu'orait pas trop les moyens, vous en pensez quoi du Fuji Finepix A205S ?

http://www.pixmania.com/fuji/finep [...] fiche.html

n°159150
seb63
Posté le 31-10-2003 à 16:35:26  profilanswer

XVX KoBRa XVX a écrit :

Rebonjour

Pour un pote qu'orait pas trop les moyens, vous en pensez quoi du Fuji Finepix A205S ?

http://www.pixmania.com/fuji/finep [...] fiche.html

Pour à peine 30 euros de plus, il a un A60, bien meilleur.

n°159319
coup de lu​ne
Posté le 01-11-2003 à 08:39:11  profilanswer

J'ai reçu mon C-5050-Z, une merveille!!!
Et en plus une prime d'Olympus 256 MB en cadeau dans l'emballage!!
Il ne me reste plus qu'à l'essayer, mais il semble trés bien.

n°159348
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2003 à 12:35:56  profilanswer

J'ai promis de me renseigner pour une copine. Elle cherche un appareil compact, tout auto, de bonne qualité (photo et frabrication), pour faire des photos de sa petite famille...

Elle a vu à la Fnac le Dimage Xt, l'Optio S, le FinePix A410, l'Exilim EX-Z3 et l'Ixus II.

Je regarde un peu les tests, mais ils ne parlent pas trop à l'usage, ça tourne vite technique (ce qui ne m'aide pas pour la conseiller)... Vous en pensez quoi de ces appareils?

:jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°159357
jeunejedi
Posté le 01-11-2003 à 12:44:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai promis de me renseigner pour une copine. Elle cherche un appareil compact, tout auto, de bonne qualité (photo et frabrication), pour faire des photos de sa petite famille...

Elle a vu à la Fnac le Dimage Xt, l'Optio S, le FinePix A410, l'Exilim EX-Z3 et l'Ixus II.

Je regarde un peu les tests, mais ils ne parlent pas trop à l'usage, ça tourne vite technique (ce qui ne m'aide pas pour la conseiller)... Vous en pensez quoi de ces appareils?

:jap:

ca faitqq sem que je me renseigne avec la meme hésitation, et vu l'usage que je veux en faire (appareil tjrs sur moi, docn le plus petit possible sans trop sacrifier a la qualité) je v prendre l'optio: pas cher, beau, qualité d'image convenable (pensera regler par defait la netteté a +1, zoom 3x potique, et surtout minuscule.

Les autres sont plus gros, plus lourd, et/ou ont moins de zoom, et/ou moins de réglage

n°159360
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2003 à 12:59:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca faitqq sem que je me renseigne avec la meme hésitation, et vu l'usage que je veux en faire (appareil tjrs sur moi, docn le plus petit possible sans trop sacrifier a la qualité) je v prendre l'optio: pas cher, beau, qualité d'image convenable (pensera regler par defait la netteté a +1, zoom 3x potique, et surtout minuscule.

Les autres sont plus gros, plus lourd, et/ou ont moins de zoom, et/ou moins de réglage

C'est le moins que l'on puisse dire! [:westlake] Mais niveau prise en main, ça me paraît juste, quand même... M'enfin, je vais voir celui-là de plus prêt. :jap:

---------------
n°159361
jeunejedi
Posté le 01-11-2003 à 13:11:04  profilanswer

regarde ici!

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

a noter que l'optio s4, version 4Mpixel avec qq reglages en plus vient de sortir, donc baisse du prix (prix constaté 340 euros) en perspective...

Message édité par jeunejedi le 01-11-2003 à 13:12:20
n°159369
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-11-2003 à 13:40:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

regarde ici!

a noter que l'optio s4, version 4Mpixel avec qq reglages en plus vient de sortir, donc baisse du prix (prix constaté 340 euros) en perspective...

J'avais déjà regardé. ;) Le truc, c'est que je penchais surtout sur l'Ixus, au départ (j'ai toujours eû de bonnes critiques, à part l'absence de mode manuel), mais elle préférerais un APN plus petit... Donc, soit je trouve les arguments qui vont dans le sens de la miniaturisation, soit je me conforte dans la (bonne) idée que j'ai des Canon. :D

---------------
n°159377
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2003 à 14:22:56  profilanswer

Je viens de me prendre un Dimage XT (320? en magasin, pas cher !)

En taille, il est quand même impressionnant, en finition aussi.

L'ergonomie est très bonne. Et les photos pas si mal ;)

Message édité par Prems le 01-11-2003 à 14:24:10

---------------
Ratures - Cuisine
n°159405
matlu
Posté le 01-11-2003 à 15:27:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

regarde ici!

tu penses ke la baisse de prix se fera sentir qd ?
avant noel ?

n°159419
jeunejedi
Posté le 01-11-2003 à 17:38:25  profilanswer

matlu a écrit :

tu penses ke la baisse de prix se fera sentir qd ?
avant noel ?

il y a eu une baisse y a 2 mois deja de 60 euros, a mon avis on peut esperer gartter encore 30 euros mais guere plus...mais cet appareil a 300 euros c deja pas mal!

n°159695
MLG
Posté le 02-11-2003 à 10:55:23  profilanswer

Bonjour,

Je cherche toujours quelques opininions pour faire mon choix entre Canon S50 et Sony V1 !

Les articles de chasseur d'images seront les bienvenues

n°159740
kikidonc
Posté le 02-11-2003 à 13:44:00  profilanswer

:hello:

Je cherche un apn facile a balader qui pourrait tenir dans une poche de pantalon par exemple :)

Je me penche pour l'ixus 400, est-ce le meilleurs choix ?

J'achète dans la semaine alors vite :sol:

n°159745
Prems
Just a lie
Posté le 02-11-2003 à 13:55:02  profilanswer

Kikidonc a écrit :

:hello:

Je cherche un apn facile a balader qui pourrait tenir dans une poche de pantalon par exemple :)

Je me penche pour l'ixus 400, est-ce le meilleurs choix ?

J'achète dans la semaine alors vite :sol:

Il faisait partie de mes favoris, jusqu'à ce que je trouve le Minolta XT bcp moins cher. Mais en qualité de photo il doit être meilleur.

---------------
Ratures - Cuisine
n°159840
jluc2587
Posté le 02-11-2003 à 18:29:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un appareil photo numérique.
Voilà mes besoins :

La priorité doit être donnée à la qualité des photos, un des buts étant la réalisation d'ouvrages contenant des photographies, donc tirage en taille A4. La possibilité de prendre des photos en mode RAW serait très appréciée. Pour le capteur, 4 ou 5 millions de pixels correspondent bien au but recherché (tirages A4 en très bonne qualité).
La solidité et la fiabilité doivent être de mise, l'appareil fera plusieurs continents, dans  des conditions pas forcément idéales. Donc rien d'ultra-compact, ou de fragile.

La présence d'un mode macro performant, et d'un zoom optique de 3x minimum est nécessaire.
Un mode vidéo serait un plus, mais pas obligatoire. En ce qui concerne l'interface de transfert, compatible USB première version.

Au niveau budget, 650 Euro, auquel je rajouterai le prix d'une carte mémoire de 128 Mo pour commencer.

Personellement, par expérience, j'ai un faible pour les Canon, mais étant donné que je ne sais plus trop ce qui se fait à l'heure actuelle, j'en appelle à votre connaissance du marché.

Grand merci par avance !!!

n°159846
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-11-2003 à 18:52:10  profilanswer

jluc2587 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un appareil photo numérique.
Voilà mes besoins :

La priorité doit être donnée à la qualité des photos, un des buts étant la réalisation d'ouvrages contenant des photographies, donc tirage en taille A4. La possibilité de prendre des photos en mode RAW serait très appréciée. Pour le capteur, 4 ou 5 millions de pixels correspondent bien au but recherché (tirages A4 en très bonne qualité).
La solidité et la fiabilité doivent être de mise, l'appareil fera plusieurs continents, dans  des conditions pas forcément idéales. Donc rien d'ultra-compact, ou de fragile.

La présence d'un mode macro performant, et d'un zoom optique de 3x minimum est nécessaire.
Un mode vidéo serait un plus, mais pas obligatoire. En ce qui concerne l'interface de transfert, compatible USB première version.

Au niveau budget, 650 Euro, auquel je rajouterai le prix d'une carte mémoire de 128 Mo pour commencer.

Personellement, par expérience, j'ai un faible pour les Canon, mais étant donné que je ne sais plus trop ce qui se fait à l'heure actuelle, j'en appelle à votre connaissance du marché.

Grand merci par avance !!!

Un G3 ou G5 correspondrait tout à fait à tes attentes hormis pour le mode macro. Ceci dit, on peut tout de même arriver à des résultats plus que corrects.  ;) ( voir ma signature )

n°159850
jluc2587
Posté le 02-11-2003 à 18:56:38  profilanswer

Oui je regardai les caractéristiques du G5, en effet ca a l'air pas mal du tout, mais à l'usage, est il vraiment fiable et solide ?

n°159851
midrangday​mer
Posté le 02-11-2003 à 18:56:40  profilanswer

MLG a écrit :

Bonjour,

Je cherche toujours quelques opininions pour faire mon choix entre Canon S50 et Sony V1 !

Les articles de chasseur d'images seront les bienvenues

Le S50 pour sa taille et son rendu de couleurs.

Le V1 pour son optique et sa définition.

Si je devais choisir, je prendrais le V1. Attention quand même au prix des cartes mémoire Sony.

Message édité par midrangdaymer le 02-11-2003 à 18:57:44
n°159854
midrangday​mer
Posté le 02-11-2003 à 18:59:27  profilanswer

Citation :

Un G3 ou G5 correspondrait tout à fait à tes attentes hormis pour le mode macro. Ceci dit, on peut tout de même arriver à des résultats plus que corrects.    ( voir ma signature )

+1 pour le G3... mais difficile à trouver.

n°159861
jluc2587
Posté le 02-11-2003 à 19:05:36  profilanswer

Le G5 est mieux que le G3, non ? Moi il me tente bien, si il est fiable.

n°159878
coup de lu​ne
Posté le 02-11-2003 à 20:05:33  profilanswer

Tu devrais regarder du coté de l'Olympus C-5050-Z, je viens d'en acheter un chez NOMATIC, 581 Euros et en prime une carte de 256KB. Je pense qu'il n'a rien à envier au CANON G5, et dans les tests les résultats en photos son supérieurs.

n°159882
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-11-2003 à 20:12:50  profilanswer

jluc2587 a écrit :

Le G5 est mieux que le G3, non ? Moi il me tente bien, si il est fiable.

1 MPIX de plus qui génère un peu plus de bruit dans les hauts isos. C'est la seule différence.  ;)

n°159889
jluc2587
Posté le 02-11-2003 à 20:32:28  profilanswer

A propos de test comparatifs, vous avez une adresse interessante ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)