Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°155801
menthole
life is life
Posté le 23-10-2003 à 20:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

je vois les gars se faire boucler leur post quand il demande conseil, je me vois pas faire les 22 pages de ce post pour voir le modele dont jai envie, pourquoi on laisse pas ces demandes une par modele ca serait plus sympa et la fonction recherche n'en serait que plus avantageuse.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 20:39:56  profilanswer

n°155802
seb63
Posté le 23-10-2003 à 20:48:39  profilanswer

menthole a écrit :

Bonjour

je vois les gars se faire boucler leur post quand il demande conseil, je me vois pas faire les 22 pages de ce post pour voir le modele dont jai envie, pourquoi on laisse pas ces demandes une par modele ca serait plus sympa et la fonction recherche n'en serait que plus avantageuse.

on réflechi en ce moment à une autre formule (enfin moi en tous cas...), une sorte de guide du choix de son apn basé sur les besoins récurrents ce qui devrait permettre aux débutants d'être moins démunis devant ce dilem.

n°155804
menthole
life is life
Posté le 23-10-2003 à 20:57:54  profilanswer

c'est dur les grands posts

ca c cool que vous y pensiez, vraiment bien cette cat, jai hate de recevoir mon apn pour participer avec vous

si je peux me permettre d'emettre une idée peu etre que des posts avec des gammes de prix... enfin c juste comme ca, meme ca ca doit pas etre terrible...

en tout cas bravo de vous penchez sur le probleme ;)

n°155842
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-10-2003 à 22:35:54  profilanswer

héhé bravo SEB63 tu fais un bon travail de conseil :D

j'aurais dû te demander pour mon APN...
bon je l'ai pas encore acheter mais bon pour faire un choix c'était un peu par un rat le bol (j'étais avec 6 modèles  :whistle: ). Et c'est le Minolta f300 qui a gagné la guerre psyquologique  :lol:  

pour le moment il n'est pas en stock où je veux l'acheter :(
mais bon je vais attendre [:spamafote]. Pas trop parce que sinon je vais changer de choix  :D l'A80 semble pas mal  :p

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°155883
seb63
Posté le 24-10-2003 à 01:51:41  profilanswer

Rio Grande a écrit :

héhé bravo SEB63 tu fais un bon travail de conseil :D

j'aurais dû te demander pour mon APN...
bon je l'ai pas encore acheter mais bon pour faire un choix c'était un peu par un rat le bol (j'étais avec 6 modèles  :whistle: ). Et c'est le Minolta f300 qui a gagné la guerre psyquologique  :lol:  

pour le moment il n'est pas en stock où je veux l'acheter :(
mais bon je vais attendre [:spamafote]. Pas trop parce que sinon je vais changer de choix  :D l'A80 semble pas mal  :p  

Merci ;)

Le F300 est bon apn avec une image piquée à 64 et 100 iso, une bonne analyse chromatique, une bonne exposition ce qui dans cette catégorie n'est pas forcément fréquent.  
De plus , il a quelques atouts fonctionnels et ergonomique sur la concurrence.  

Par rapport au A80, il est plus complet globalement mais pas sur les points fondamentaux.  
Il dispose par exemple d'un AF suivi, seulement pour les sujets lents, pas les voitures de course.  
Une sélection automatisée "intelligente" des modes scènes par reconnaissance de situations typiques (modèles pré enregistrés de scènes), ce qui est vraiment l'automatisme poussé à son paroxysme, il n'ya plus qu'à appuyer.  
Ou encore d'un écran crystaux liquides de rappel de configuration, ce qui économise les batteries car on n'a pas besoin de l'écran acl.
En fait c'est un compact débrayable mais qui propose en plus beaucoup d'automatismes et de  petits plus fonctionnels.  

Par contre, moins rapide que le A80, 1/2000s pour ce dernier contre 1/1000 pourle minolta. Deplus, seulement 2 ouvertures en téléobjectif. Et je dirais plus de bruit à 200 et 400 iso.

Ainsi comme pour le S50 plus haut, il utilise un petit capteur (1/1.8) de 5MP ce qui favorise l'apparition du bruit dès 200 iso et assez visible à 400 en général.  

Pourquoi ne pas opter pour le f200 même taille de capteur, peu ou prou des fonctionnalités identiques mais avec 4MP ?
5MP ce n'est pas utile sauf si on veut imprimer au delà du A4.

Alors terminée la guerre psychologique ? :D

Il est dispo sur le net : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 27770.html

Message édité par seb63 le 24-10-2003 à 01:56:57
n°155889
seb63
Posté le 24-10-2003 à 02:03:16  profilanswer

-Marcus- a écrit :

pour un budget de + ou - 300 euros, que me conseillez vous?
j'aimerais un appareil performant principalement pour faire des photos de rallye et qui marche dans des conditions de faible luminosité.

merci,
amicalement :jap:  

J'ai réédité une réponse qui t'était destinée et que j'avais adressée par erreur a kahn21  :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t155750

Message édité par seb63 le 24-10-2003 à 02:09:16
n°155961
MLG
Posté le 24-10-2003 à 11:26:56  profilanswer

menthole a écrit :

Bonjour

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça! Et je ne dis pas ça uniquement pour ce topic.  

Ce forum devient catastrophique des qu'on veut une info, on fait une recherche et on se retrouve face à un topic de 60 pages!!!

Je fréquente ce forum depuis plusieurs année et c'était mieux avant cette tendance du topic unique.  

Je suis par contre concient deu très bon travail que font certains en maintenant à jour le 1er topic de la liste avec les nouvelles infos.  

L'ideal serait en faite d'avoir des topic de synthèse, maintenu en tête de forum ( ca c'est possible j'imagine) mais dans lesquels on ne poste pas directement. Et à coté de ça recommencer à faire des topic courts et ciblés.

C'est mon avis... Ce mini coup de gueule aurait sans doute sa place ailleurs que dans dce topic. J'espère simplemtn que l'idée va circuler un peu, vu que je ne suis pas le seul à penser ça je pense.

Cela dit, je félicite les personnes qui animent ce topic. Les réponses sont claires et efficaces ! bravo.

Pour revenir aux apn que je regarde en ce moment : A80, S45/50, i400.  

Savez vous s'ils sont identiques au niveau visée ? Y-en a -til un qui se rapproche plus du visée réflex ?

J'hesite encore à écarter l'ixus, qui n'a pas de mode manuel ou priorité... J'ai poiur l'instant un 24X36 non debrayable et je me demande si ces debrayages sont vraiment utiles pour le commun des amateurs. Dans quelles circonstance est-ce réellement un + ?

n°155978
_Jad_
Posté le 24-10-2003 à 12:00:34  profilanswer

my point of view qui n'engage que moi :
1 - il faut du temps pour se tenir informé des entrées/sorties, capacités diverses de chaque apn, de l'évolution des prix qui changent chaque semaine,...
2 - globalement, bcp de demandes sont sous cette forme : je voudrais un appareil blablabla, lequel ?
hors le choix d'un appareil n'appartient qu'au futur possesseur, qui doit tenir compte des performances techniques des appareils bien sûr (pour ça, il y a aussi un topic "les liens" avec pleins de sites "kivontbien" ), mais aussi la prise en main qui est propre à chacun, et bien sûr de son budget On ne peut donc faire le choix pour kkun d'autre
3 - par contre les demandes de renseignements détaillées (type celle de MLG ci-dessus) ont lieu d'être. Mais il faut aussi considérer qu'il n'y a pas de pros ici, et que les amateurs n'ont souvent qu'un appareil et qu'il leur est difficile de donner des différences détaillées entre appareils, hors ce que l'on trouve sur les sites ou les vendeurs (et qui est donc accessibles à tous le monde)

et enfin et surtout :
4 - ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe ;)

donc la multiplication de topic n'apportera pas forcément plus d'information, la nature humaine faisant que un possesseur va forcément dire que son appareil est mieux que les autres, ce qui est subjectif.

Message édité par _Jad_ le 24-10-2003 à 12:18:32

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°155988
aozora
Posté le 24-10-2003 à 12:20:33  profilanswer

MLG a écrit :

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça! Et je ne dis pas ça uniquement pour ce topic.  

Ce forum devient catastrophique des qu'on veut une info, on fait une recherche et on se retrouve face à un topic de 60 pages!!!

Je fréquente ce forum depuis plusieurs année et c'était mieux avant cette tendance du topic unique.  

Je suis par contre concient deu très bon travail que font certains en maintenant à jour le 1er topic de la liste avec les nouvelles infos.  

L'ideal serait en faite d'avoir des topic de synthèse, maintenu en tête de forum ( ca c'est possible j'imagine) mais dans lesquels on ne poste pas directement. Et à coté de ça recommencer à faire des topic courts et ciblés.

C'est mon avis... Ce mini coup de gueule aurait sans doute sa place ailleurs que dans dce topic. J'espère simplemtn que l'idée va circuler un peu, vu que je ne suis pas le seul à penser ça je pense.

Cela dit, je félicite les personnes qui animent ce topic. Les réponses sont claires et efficaces ! bravo.

Savez vous s'ils sont identiques au niveau visée ? Y-en a -til un qui se rapproche plus du visée réflex ?

J'hesite encore à écarter l'ixus, qui n'a pas de mode manuel ou priorité... J'ai poiur l'instant un 24X36 non debrayable et je me demande si ces debrayages sont vraiment utiles pour le commun des amateurs. Dans quelles circonstance est-ce réellement un + ?

ah noter que kil ya un topic : le point sur la cat, ou vous pouvez dire ce ki va ce ki va po...en effet le topic fait 60 pages ils erait peut etre bien que ça soi 60 pages de commentaires sur des APN et non 30 pages de messages pour ce plaindre ...ce ki aidera aussi surement les gens ki viennent chercher des infos.....

merci

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°155991
cooltwan
Posté le 24-10-2003 à 12:30:02  profilanswer

MLG a écrit :

feature,
"Rechercher dans ce sujet le mot ou le pseudo :"
en haut à gauche

Message édité par cooltwan le 24-10-2003 à 12:30:19
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 12:30:02  profilanswer

n°155996
MLG
Posté le 24-10-2003 à 12:40:29  profilanswer

Autant pour moi... J'avais jamais fait attention à cette fonction!!!

Merci beauvcoup car ça va m'aider !!

Je crois qu'il faut que je change de lunette !!!

n°155998
cooltwan
Posté le 24-10-2003 à 12:41:16  profilanswer

MLG a écrit :

Autant pour moi... J'avais jamais fait attention à cette fonction!!!

Merci beauvcoup car ça va m'aider !!

Je crois qu'il faut que je change de lunette !!!  

je l'ai remarqué aujourd'hui seulement aussi   :whistle:

n°156045
Rio Grande
bande de nains
Posté le 24-10-2003 à 16:03:34  profilanswer

cooltwan a écrit :

je l'ai remarqué aujourd'hui seulement aussi   :whistle:  

LOL moi aussi ça ma prit bien 6mois pour le voir  :lol:

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°156099
midrangday​mer
Posté le 24-10-2003 à 18:41:55  profilanswer

Je trouvais le principe du sujet unique un peu ridicule au début.

Finalement je le trouve trés pratique comme espace de discussion en "quasi temps réel".

J'entends par là qu'il ne peut nullement faire office de base de données ou de connaissances. Aucun utilisateur n'ira lire 60 pages pour trouver son info. Idem avec la fonction rechercher que s'avèrera vite aléatoire.

Il faut donc accepter que l'on y pose 60 fois la même question. Les plus courageux y répondront ou renverront vers les bons liens. Cela nécessite juste un peu de réactivité mais je crois que c'est le cas (même si une petite synthèse mise à jour serait la bienvenue).

A+

Message édité par midrangdaymer le 24-10-2003 à 19:16:45
n°156207
pierrotlem​aboule
Posté le 25-10-2003 à 02:46:10  profilanswer

voila demain je me prendre un apn
il doit prendre les microdrive mini

j'ai parcouru les topic fuji s602 et canon g3/g5

et j'ai tj po fait mon choix

a moins kil y a d'autre alternative? (canon s50?minolta?)

nb: ça sera mon premier apn :/

merci pr votre aide :jap:

ça sera essentiellement des photos de paysages (voyage au japon soon  :love: )

---------------
mon topic de vente
n°156210
seb63
Posté le 25-10-2003 à 03:26:19  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

voila demain je me prendre un apn
il doit prendre les microdrive mini

j'ai parcouru les topic fuji s602 et canon g3/g5

et j'ai tj po fait mon choix

a moins kil y a d'autre alternative? (canon s50?minolta?)

nb: ça sera mon premier apn :/

merci pr votre aide :jap:

ça sera essentiellement des photos de paysages (voyage au japon soon  :love: )

Eh bien encore une fois, cela dépend du type d'utilisation.

Le G3 est un excellent appareil "familial" (ce n'est pas péjoratif), en ce sens qu'il est plutôt compact, ergonomique (écran orientable) et possède de nombreux modes automatisés rendant son utilisation simple aux débutants.
Par contre au niveau de l'ergonomie justement, il a un gros point faible, c'est son viseur honteux pour un apn de ce prix (on voit le fût de l'objectif dans le viseur).

Il possède un capteur 4MP 1/1.8 pour lequel le bruit est bien maîtrisé et de plus couplé à une très bonne optique lumineuse.

Le s602z de son côté est l'un des appareils les plus rapides, avec un Autofocus très véloce et un temps au déclenchement très court dans des conditions de bonne lumière.  
Il est parfait pour la prise de vue spontanée.  
Son viseur est électronique ce qui a l'avantage d'offrir un vue plus près de la réalité en terme de cadrage mais avec un rendu "video" qui n'est pas du goût de tous.

Il est peut-être un peu moins accessible que le G3 bien qu'il ait lui aussi des modes automatisés.
Il dispose d'un zoom plus important x6 contre  x3 pour le G3.  
Il a aussi un meilleur mode macro à 1cm (pas aisément exploitable).
Il embarque un capteur 3MP 1/1.7 super CCD III offrant en principe une meilleure image que la concurrence mais en terme de piqué, je dirais qu'il à peine en dessous du G3 malgré tout sûrement dû à un compression trop forte des images..
Il possède également l'un des meilleurs mode video (640*480 30 img/s avec son)

En fait il faut te poser certaines questions sur les grandes différences de ces 2 apn, exemple :

Est-ce que je veux beaucoup d'automatismes ?
Oui >>> G3

Est-ce que j'ai besoins de 4MP pour tirer au delà du A4 ?
Oui >>> G3

Est-ce que je veux un "gros" zoom et/ou un bon mode macro ?
Oui >>> S602Z

Est-ce j'ai besoin d?un appareil très rapide par rapport au type de photos que je vais réaliser ?
Oui >>> S602Z

Je veux un apn compact ?
Oui >>> G3 ou S45 pour un ultra compact

Je veux une prise en main reflexe ?
Oui >>> S602Z

Un bon mode video a de l'importance ?
Oui >>> S602Z

Pour conclure, les 2 offrent une très bonne qualité d'image sans vraiment pouvoir les départager à ce niveau.  
Il faut donc faire ton choix en évaluant tes besoins (même si ceux-ci vont probablement évoluer) qui sont à mettre en relation avec des fonctionnalités ou données techniques présentes ou pas et jouer par élimination.

- G3 le familial performant, pratique est accessible.
- S602z, l'apn véloce à la prise en main réflexe pour la photo spontanée.

Il faut aussi faire une expérience pragmatique en se rendant dans un magasin, les prendre en mains pour les "sentir", les tester, évaluer les viseurs etc...

Concernant le G5, je dirais qu'il est préférable d'opter pour le G3 à moins d'avoir absolument besoins de 5MP pur des tirages grand format. Car le G5 possède une taille de capteur équivalente au g3 mais 1MP de photosites (plus petis) en plus, ce qui favorise l'apparition du bruit dans les images, les tests le démontrent.

Les alternatives sont en compact "débrayables" (liste non exhaustive) :

En 4 MP
- C4000Z (mon préféré, super lumineux, excellente qualité d'image, pas cher, tout manuel)
- Minolta F200  
- Canon S45, A80

En 5 MP
- Canon S50
- Minolta F300
- Nikon cpx 5400 quand ce constructeur aura réglé le problème de lissage de l'image à cause du logiciel de gestion du bruit.
- Sony V1, idem je n'aime pas beaucoup car les images sont lissées pour faire disparaître le bruit, au passage des détails fins de l'image aussi.

Message édité par seb63 le 25-10-2003 à 03:54:46
n°156213
pierrotlem​aboule
Posté le 25-10-2003 à 03:40:22  profilanswer

merci pr la reponse
a priori le g3 est en rupture kasiment partout...
po evident de le trouve a bon prix sur paris :/
sinon j'ai remarque k le fuji est meme po fournit avec des piles rechargeable :/

---------------
mon topic de vente
n°156215
seb63
Posté le 25-10-2003 à 03:44:52  profilanswer

merci pr la reponse
a priori le g3 est en rupture kasiment partout...
po evident de le trouve a bon prix sur paris :/
sinon j'ai remarque k le fuji est meme po fournit avec des piles rechargeable :/

Tu peux les trouver en allemagne, à un tarif plus avantageux en plus.

quelques portails de prix :
http://www.preissuchmaschine.de/psm_frontend/main.asp
http://www.guenstiger.de/
http://www.preistrend.de/
http://www.toppreise.ch/index.html (suisse allemnand)

Le canon est livrée avec des accus et non des piles lui ?

Pour les accus rechargeables, c'est pas trop cher entre 15 et 20 euros. Par contre attention au type de chargeur que tu choisira, leur longévité va en dépendre.

liens pour des infos sur les accus et chargeurs :
http://www.ni-cd.net/accusphp/
http://frp.parisv.com/accus.html

Message édité par seb63 le 25-10-2003 à 03:50:03
n°156216
pierrotlem​aboule
Posté le 25-10-2003 à 03:55:19  profilanswer

SEB63 a écrit :

Tu peux les trouver en allemagne, à un tarif plus avantageux en plus.

quelques portails de prix :
http://www.preissuchmaschine.de/psm_frontend/main.asp
http://www.guenstiger.de/
http://www.preistrend.de/
http://www.toppreise.ch/index.html (suisse allemnand)

Le canon est livrée avec des accus et non des piles lui ?

Pour les accus rechargeables, c'est pas trop cher entre 15 et 20 euros. Par contre attention au type de chargeur que tu choisira, leur longévité va en dépendre.

liens pour des infos sur les accus et chargeurs :
http://www.ni-cd.net/accusphp/
http://frp.parisv.com/accus.html

merci pr les infos
mais bon il me faut l'apn demain car je pars mardi en vacances [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°156217
seb63
Posté le 25-10-2003 à 04:05:23  profilanswer

merci pr les infos
mais bon il me faut l'apn demain car je pars mardi en vacances [:markdavis]  

je vois :D

Certains magasins de M. prix sont sur Paris, et ils proposent les deux, visiblement en stock.

n°156218
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-10-2003 à 05:06:47  profilanswer

P'tin, j'le veu en porte clé, il arrete pas de baisser  [:zebra33]  

http://membres.lycos.fr/tototoz/u30/u30prix.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°156241
MLG
Posté le 25-10-2003 à 10:54:29  profilanswer

Alors que mon choix commence à se préciser (S45/50 ou A80), je viens de découvrir le Sony V1.

Celui-ci de part son poids/encombrement/prix se rapproche du s50 (5 Mpx également), mais les discution dans ce forum ou dans les comparatifs sont généralement orientée "G5/G3 Vs V1".

Dois-je en conclure que cet appareil est meilleur que les Canon que j'ai cité. Auquele cas, le V1 se siturait en quelques sortes entre le G5 et le S50, au niveau performances/possibilités...

Pour rappel ce que je cherche c'est un appareil :

rapide (pas spécialement pour faire de la rafale, mais qui déclenche rapidement des la 1ère photo)

bon viseur (quoique visiblement on se sert plutot de l'ecran, donc bon ecran!)

Bonne exposition, bonne balance des blancs

Bon flash (au niveau de la portée c'est une chose, mais surtout pas un flash qui fasse une image naturelle!)

Bonne sensibilité, De bons automatisme pour un photogrphe amateur.

Merci par avance pour vos conseils.

Sinon autre question au sujet du s45/s50. Le 2nd souffre d'une mauvaise réputation face au s45, pour les même raison que leG5/G3. Par contre, il bénéficie d'un nouvel autofocus. Ca lui fait prendre le dessus sur le s45 tout de même non ?
Les pocesseur de G5/S50 pourront peut-être nous dire si les cas d'abérration chromatique sont imprtant ou si c'est plutot rare!

Message édité par MLG le 25-10-2003 à 14:54:33
n°156269
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 25-10-2003 à 12:32:49  profilanswer

J'ai un pote qui envisage d'acheter un trust on m'a dis du mal de cet marque sois disant sa fesais pensé a une webcam et pas a un APN...J'aimerai savoir se que vous en pensez?
http://download.trust.com/_images/trust/TrustLogo1122.gif

n°156271
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-10-2003 à 12:36:05  profilanswer

CorpDiplomatique a écrit :

J'ai un pote qui envisage d'acheter un trust on m'a dis du mal de cet marque sois disant sa fesais pensé a une webcam et pas a un APN...J'aimerai savoir se que vous en pensez?
http://download.trust.com/_images/ [...] go1122.gif

ca fait dans la photo chez trust mainent? :heink:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°156279
CorpDiplom​atique
Posté le 25-10-2003 à 12:55:42  profilanswer

Bastian a écrit :

ca fait dans la photo chez trust mainent? :heink:  

bha a se ki parai :/ c lui qui ma di sa

n°156314
totoz
Posté le 25-10-2003 à 14:41:18  profilanswer

trust et minolta propose le meme apn en entrée de gamme, c tout 2 de la grosse merdasse comme il faut et cher pour ce que c  :D

---------------
n°156333
MLG
Posté le 25-10-2003 à 15:12:33  profilanswer

Quelque'un aurait en sa pocession le numéro 256 de chasseur d'images (MP)?

n°156359
CorpDiplom​atique
Posté le 25-10-2003 à 15:36:05  profilanswer

totoz a écrit :

trust et minolta propose le meme apn en entrée de gamme, c tout 2 de la grosse merdasse comme il faut et cher pour ce que c  :D

oki je lui dirai :/

n°156372
totoz
Posté le 25-10-2003 à 15:46:53  profilanswer

Le trust
http://www.informanews.net/tests/Trust_770Z/av.jpghttp://www.informanews.net/tests/Trust_770Z/ar.jpg

Le minolta

http://www.nomatica.com/images/dimagee223.jpg

c vraiment dla dobe  [:zebra33]

---------------
n°156402
pierrotlem​aboule
Posté le 25-10-2003 à 17:13:24  profilanswer

bon voila
j'suis rentre a la maison avec un joli canon g3
difficile de le trouver a Paris mais bon avec un peu de chance :D

---------------
mon topic de vente
n°156412
totoz
Posté le 25-10-2003 à 18:02:54  profilanswer

tu me l'offre ? :D

---------------
n°156524
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-10-2003 à 23:15:33  profilanswer

pas pire qun u30

Message édité par Bastian le 25-10-2003 à 23:16:15

---------------
n°156566
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-10-2003 à 01:20:36  profilanswer

Une petite question concernant les accessoires : Je voudrais un petit pied pour mon Canon A40. Mais je pense craquer dans un an pour un appareil du type Canon EOS 300D.  :)  
Je voudrais savoir si les pieds photos sont normalisés, si les fixations sont standards ?  :sweat:  
Histoire de prendre un très bon pied pour le moment et l'utiliser pour le 300D quand le jour viendra  :D  

Merci  :jap:

n°156577
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-10-2003 à 01:37:06  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Une petite question concernant les accessoires : Je voudrais un petit pied pour mon Canon A40. Mais je pense craquer dans un an pour un appareil du type Canon EOS 300D.  :)  
Je voudrais savoir si les pieds photos sont normalisés, si les fixations sont standards ?  :sweat:  
Histoire de prendre un très bon pied pour le moment et l'utiliser pour le 300D quand le jour viendra  :D  

Merci  :jap:  

yes, cest standardisé...
jy connais pas grand chose en trépied, mais je te conseil vivement celui que jai choisi: le Velbon Sherpa 600...bon, je lai payé 100?, donc il peut bien etre bon pour ce prix la :o  
ce quil a de bien:
- tres solide (tu vois direct que c pas de la camelotte)
- modulable a souhait (chaque branche/pied est inclinable indépendament des autre, donc tres utile sur un plan incliné)
- le systeme de fixation tres pratique
- le systeme délévation du tybe central, pas a crémaillere, donc plus mieux
- plein de truc bien  :o  

ce que jaime pas:
- un peu encombrant (poids et taille)
- prix

---------------
n°156599
FlashMan
Posté le 26-10-2003 à 04:50:24  profilanswer

Salut,

Moi je recherche un APN qui aurait a peu pres les même qualitées d'images que mon ancien Olympus C4000Z que j'ai perduuuuuu ouinnnn.
Si possible avec du son pour la vidéo et les petits effets d'images (n/b, sépia...)
Et dans les mm prix

Merci d'avance

n°156789
seb63
Posté le 26-10-2003 à 17:22:44  profilanswer

FlashMan a écrit :

Salut,

Moi je recherche un APN qui aurait a peu pres les même qualitées d'images que mon ancien Olympus C4000Z que j'ai perduuuuuu ouinnnn.
Si possible avec du son pour la vidéo et les petits effets d'images (n/b, sépia...)
Et dans les mm prix

Merci d'avance

En dessous de 400 euros, en appareils débrayables, tu as bien le A70 et le F200, C740UZ qui sont de bonne facture.  

Mais le c4000z est en quand même un cran au dessus et d'un point de vue rapport prix/performance/qualité, il est presque sans concurrence.
Tu avais donc fait le bon choix à l'époque.

Message édité par seb63 le 26-10-2003 à 17:23:22
n°156805
Kenny1
Posté le 26-10-2003 à 18:05:20  profilanswer

salut a tous
je veux acheter un APN pour environ 2000frs
mais ya trop de choix et g abandonné la lecture de ce topic apres avoir lu les 10 premieres pages (g pas le courage de me taper 23 pages de lecture,comme bcp de personnes je pensse...)
donc voila c pour faire des foto souvenir et kelke foto de course de vitesse !
kel é le meilleur compromis entre jour/nuit/statique/mouvement rapide ?

merci de votre comprehension pour ma faignantise (o moins je suis franc!) mdr

n°156819
FlashMan
Posté le 26-10-2003 à 18:39:54  profilanswer

SEB63 a écrit :

En dessous de 400 euros, en appareils débrayables, tu as bien le A70 et le F200, C740UZ qui sont de bonne facture.  

Mais le c4000z est en quand même un cran au dessus et d'un point de vue rapport prix/performance/qualité, il est presque sans concurrence.
Tu avais donc fait le bon choix à l'époque.

Est ce que le A80 serait un bon choix face au C4000Z ?
Sinon je me remprendrais bien l'Olympus mais il était un peu gros

n°156933
grapinou
VIVA PAI PAI CAI
Posté le 26-10-2003 à 22:04:25  profilanswer

n°156947
coup de lu​ne
Posté le 26-10-2003 à 23:22:24  profilanswer

Moi aussi j'avais un C4000Z et je ne le trouvais pas trop gros,mais il est mort et je pense prendre le C5050Z, il est un peu plus cher, mais les photos c'est vraiment le top et j'ai vu peu d'APN de cette catégorie donner d'aussi bons résultats, même le G5 lui est inférieur du point de vu photos à mon avis.

n°156961
seb63
Posté le 27-10-2003 à 01:34:48  profilanswer

FlashMan a écrit :

Est ce que le A80 serait un bon choix face au C4000Z ?
Sinon je me remprendrais bien l'Olympus mais il était un peu gros

Effectivement, si tu cherches un peu plus de compacité, alors le A80 est un bon choix.
En outre, bien qu'il possède une optique un peu moins bonne, il offre une vitesse supérieure (1/2000 contre 1/1000 pour l'omypus) et un AF un peu plus performant (sur le papier) ainsi qu'un mode video avec son.

Mais il est à plus de 400 euros...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)