Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°530290
johnalpha3​3
Posté le 15-02-2005 à 09:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lizz a écrit :

A95 : mieux question batterie (AA), il m'a l'air assez complet, anit yeux rouges, mais bcp plus emcombrant. Question qualité d'image j'ai regardé sur les liens donnés ssur le forum, il m'a qd meme l'air moins bon !

Ixus : plus rapide, plus leéger, meilleure qualité d'image,mais moins bien niveau batteire que le premier...

Au secours! quoi faire! !!!

Tu te bases sur quelles photos pour dire que le A95 a une meilleur qualité d'image que l'ixus40? Parce que si tu compares des photos prises à des endroits diffèrents par des personnes diffèrentes..  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 09:30:34  profilanswer

n°530322
Zecat
Je cherche...
Posté le 15-02-2005 à 11:10:39  profilanswer

j'ai comparé sur divers sites et le A95 est un peu mieux. Je trouve que pour sa taille, l'ixus s'en sort vraiment bien et est "proche" de l'A95 même si ce dernier est meilleur

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°530419
tr3nt
Posté le 15-02-2005 à 12:55:25  profilanswer

johnalpha33 a écrit :

Tu te bases sur quelles photos pour dire que le A95 a une meilleur qualité d'image que l'ixus40? Parce que si tu compares des photos prises à des endroits diffèrents par des personnes diffèrentes..  :sarcastic:

De toute facon le A95 offre beaucoup plus de possibilités que le Ixus, déja un mode Manuel c'est un gros Plus pour un appareil photo...
Le Ixus aura quand meme une bonne qualité (image et générale) car ca reste du Canon, mais il joue plus la carte du tout automatique tout petit tout beau, le A95 est peut etre plus gros, mais on peut en tirer beaucoup plus qu'un Ixus...
Ce n'est que mon avis, je me trompe peut etre, mais une chose est sur les 2 sont de bonne qualité, ca reste avant tout du Canon pour les 2...

n°530423
M@xou
Posté le 15-02-2005 à 13:06:10  profilanswer

Tout a fait d'accord avec Tr3nt.
Deja c'est deux gammes differentes: supercompact pour l'ixus et compact pour le a95.

Tu aura peut etre la meme qualité d'image mais il ne sera pas aussi debrayable que le a95.

Dans ces types d'apn(ixus) tout est question surtout de beauté, de design, de poids reduits et de compacité.Apres on regarde la qualité.
Jen ai deja eu en main et bah j'ai été franchement decu. C'est vraiment pas terrible et t'est super limité niveau reglages.

Ce qui menerve, moi, ce sont ces arguments de ventes quand on va acheter dans les magasins ou les vendeurs nous entubent en nous disant:" il est beau, petit, compact,..." mais ils nous parlent jamais de la qualité de l'optique, du capteur, du traitement, etc.

Generalement les gens voient un bel appareil et ce disent:" il est beau donc il doit bien marcher!"

Il faut arreter moi je dit!!

n°530428
Zecat
Je cherche...
Posté le 15-02-2005 à 13:19:21  profilanswer

moi j'achète un ultracompact pour avoir un appareil tout le temps dans ma poche  :o . Le design est un + mais pas mon critère d'achat. Je cherche le meilleur compromis "compacité-qualité d'image-rapidité" en sachant pertinemment qu'un appareil de ce type n'égalera pas un G6 ou autre...
Mais ds tous les cas, si certains achètent un appareil juste pour sa beauté, je vois pas où es le pb hein ?
Qd je veux faire de la "belle photo" j'utilise mon réflex EOS 300 (hé oui, Canon toujours :) )

---------------
n°530429
tr3nt
Posté le 15-02-2005 à 13:19:31  profilanswer

M@xou a écrit :

Tout a fait d'accord avec Tr3nt.
Deja c'est deux gammes differentes: supercompact pour l'ixus et compact pour le a95.

Tu aura peut etre la meme qualité d'image mais il ne sera pas aussi debrayable que le a95.

Dans ces types d'apn(ixus) tout est question surtout de beauté, de design, de poids reduits et de compacité.Apres on regarde la qualité.
Jen ai deja eu en main et bah j'ai été franchement decu. C'est vraiment pas terrible et t'est super limité niveau reglages.

Ce qui menerve, moi, ce sont ces arguments de ventes quand on va acheter dans les magasins ou les vendeurs nous entubent en nous disant:" il est beau, petit, compact,..." mais ils nous parlent jamais de la qualité de l'optique, du capteur, du traitement, etc.

Generalement les gens voient un bel appareil et ce disent:" il est beau donc il doit bien marcher!"

Il faut arreter moi je dit!!

Moi pour ce qui est des boutiques j'ai l'avantage que mon beau-frere est vendeur dans un Camara et que donc si je lui demande quelque chose sur un appareil il ne me dira pas les arguments commerciaux...
C'est avec lui que j'ai acheté mon Canon G5, et cet été je risque de changer d'appareil, et c'est surement avec lui que je le reprendrai, enfin tout en me renseignant avant, toujours ;)

n°530488
M@xou
Posté le 15-02-2005 à 14:08:23  profilanswer

tr3nt a écrit :

Moi pour ce qui est des boutiques j'ai l'avantage que mon beau-frere est vendeur dans un Camara et que donc si je lui demande quelque chose sur un appareil il ne me dira pas les arguments commerciaux...
C'est avec lui que j'ai acheté mon Canon G5, et cet été je risque de changer d'appareil, et c'est surement avec lui que je le reprendrai, enfin tout en me renseignant avant, toujours ;)

Ca c'est bien ca quand on connait quelqun qui travaille dedans.
Tu pourra meme peut etre lui demander dessayer ton prochain modele avant de lacheter, nan?

n°530514
Eric B
Posté le 15-02-2005 à 14:43:05  profilanswer

zecat a écrit :

moi j'achète un ultracompact pour avoir un appareil tout le temps dans ma poche  :o . Le design est un + mais pas mon critère d'achat. Je cherche le meilleur compromis "compacité-qualité d'image-rapidité" en sachant pertinemment qu'un appareil de ce type n'égalera pas un G6 ou autre...
Mais ds tous les cas, si certains achètent un appareil juste pour sa beauté, je vois pas où es le pb hein ?
Qd je veux faire de la "belle photo" j'utilise mon réflex EOS 300 (hé oui, Canon toujours :) )

Ultra compact + Reflex, cela semble en effet etre le couple idéal.
Les Compact se positionnent en compromis entre les 2 pour un APN unique.

Je reviens sur le Ixus 40: il est indiqué qu'il a un mode manuel. Que peut on régler au juste ?

n°530540
bird80
Posté le 15-02-2005 à 15:16:52  profilanswer

Eric B a écrit :

Ultra compact + Reflex, cela semble en effet etre le couple idéal.
Les Compact se positionnent en compromis entre les 2 pour un APN unique.

Je reviens sur le Ixus 40: il est indiqué qu'il a un mode manuel. Que peut on régler au juste ?

rien :)
La taille de tes photos, voila le mode manuel du 40

n°530583
tr3nt
Posté le 15-02-2005 à 16:13:23  profilanswer

M@xou a écrit :

Ca c'est bien ca quand on connait quelqun qui travaille dedans.
Tu pourra meme peut etre lui demander dessayer ton prochain modele avant de lacheter, nan?

Ben je pense que si tu prends un appareil dans un magasin tu peux peut etre gerer un essai quand meme...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 16:13:23  profilanswer

n°530590
M@xou
Posté le 15-02-2005 à 16:42:55  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ben je pense que si tu prends un appareil dans un magasin tu peux peut etre gerer un essai quand meme...

Oui surement car les vendeurs se baladent souvent avec des accus ds leurs poches pour montrer les appareils.

n°530706
Zecat
Je cherche...
Posté le 15-02-2005 à 20:35:07  profilanswer

bird80 a écrit :

rien :)
La taille de tes photos, voila le mode manuel du 40

dans la notice, ils parlent de régalges manuels de l'exposition, de la balance des blancs, d'effets photos etc... on peut régler un peu + que la taille des images :)

---------------
n°530895
johnalpha3​3
Posté le 16-02-2005 à 01:07:55  profilanswer

zecat a écrit :

dans la notice, ils parlent de régalges manuels de l'exposition, de la balance des blancs, d'effets photos etc... on peut régler un peu + que la taille des images :)

Oui il y'a effectivement quelques réglages manuels et pour info la taille est réglable dans tout les modes. :sarcastic:  
On peut régler la compensation d'exposition, une vitesse d'obturation lente, la sensibilité iso, la balance des blancs et appliquer des effets photo (sépia, n&b, etc..).

n°530971
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 10:25:41  profilanswer

5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?

salut a tous je cherche desesperement qq1 qui puisse trancher sur le choix de ces 2 appareils:  

canon A95 ou Sony DSC W1???,
car je compte me mettre a la photo (en club) pour progresser , evoluer ,donc je veux du parametrable en manuel.

Mon premier appareil etait un minolta dimage X que j'ai acquis pour ca tres faible taille, j'en suis tres comptant mais ces limites ce ressentent vite : grosse sollicitation flash, pas assez de reglages manuels, et seulement 2Mega pixels

Le A95 et le W1 semble correspondre a ma demande, qu'en dites vous?

Budget raisonnable (bonne affaires du moment)300€ meme s'il faut prevoir une 256mo en +
apparament beaucoup de possibillite manuel.
points negatif : peu de zoom optique???

merci de vos reponses ? vite ca urge ,j'envisage cet achat tres rapidement!!!!!!

---------------
Purple:Canon S60
n°531126
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 16-02-2005 à 14:33:15  profilanswer

95 plus reglages manuels :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°531147
arawak
Posté le 16-02-2005 à 14:58:14  profilanswer

sinon en 4Mpixel y'a le Canon A520 : http://www.clubic.com/shopping-101 [...] -a520.html

si je devais prendre un appareil de ce genre, ce serait celui là !  
Il est plus joli, plus fin, plus léger, plus grand écran, 2 piles au lieu de 4, plus de programmes ... bref excellent je pense !

Message édité par arawak le 16-02-2005 à 14:58:31
n°531189
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 16-02-2005 à 15:43:28  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avec une petite info sur les APN Sony P150 et P100 : à part le fait que le P150 soit en 7Mpix, y'a t il vraiment une différence visible entre les deux en therme de qualité d'images, rendut couleur ...

Merci beaucoup  :jap:

n°531247
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 17:09:33  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

95 plus reglages manuels :)

merci de ta reponse (Chouette galerie,  je fais aussi de l'aeromodelisme a vichy)
il me semble aussi que le canon est plus parametrable mais meilleur ecran( taille et qualité) au sony ,seulement 2 piles et meilleur compacité.
en lisant des comparatif on voit des notation plus ou moins bonnes autant pour w1 que pour a95 . Notament qu'a partir de certain reglages iso trop de bruit pour canon et couleur non respectées pour w1.
Aucun appareil n'echappe a tous ca ?
y'en a t'il vraiment qui sort du lot?

ou faut il opter pour une gamme superieur style Canon S70?
Celui la dans chasseur d'image il le dise irremplaçable

---------------
n°531255
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 17:15:15  profilanswer

arawak a écrit :

sinon en 4Mpixel y'a le Canon A520 : http://www.clubic.com/shopping-101 [...] -a520.html

Il est plus joli, plus fin, plus léger, plus grand écran, 2 piles au lieu de 4, plus de programmes ... bref excellent je pense !

Merci de ta reponse mais je pensais prendre au moin 5megapixel , et en ce qui concerne le sony W1 :il n'a lui aussi que 2 piles et l'ecran le + grand des compacts du marché(5megapixels).
Par contre ne connaissant pas les programmes que peuvent offrir de tels appareils la dans les descriptif j'avoue etre un poil pommé.

---------------
n°531264
hell'sange​ls
Posté le 16-02-2005 à 17:24:11  profilanswer

pq "au moins" :??:

faut arreter de croire que plus de mega est mieux :sarcastic:

---------------
n°531277
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 17:34:38  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

pq "au moins" :??:

faut arreter de croire que plus de mega est mieux :sarcastic:

non non je ne fait pas la course au mega mais avoir du matos capable le cas echéant de me tirer un agrandissant ou une zone de photo agrandie potable.

---------------
n°531280
hell'sange​ls
Posté le 16-02-2005 à 17:35:30  profilanswer

avec 4 mega , un 30*40 est facilement realisable :)

---------------
n°531294
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 17:42:36  profilanswer

autre chose le buget n'etant pas si serré que ca faite moi d'autre proposition d'appareil polivalent reglable, en dessous des 500€ et qui merite qu'on si arrete.
au depart ma volonté c'etait reglable et assez compacte pour toujours l'avoir sur soi, et me debarasser du problem de mon dimage x qui demande presque tout le temp le flash sinon c trouble =adieu couché de soleil ou cette magnifique usine "air liquide" que tu as prise HELL'SAngels

---------------
n°531301
hell'sange​ls
Posté le 16-02-2005 à 17:49:04  profilanswer

Trouve toi un apn qui voubre gd genre, 2.8 ou meme 2.0 si tu trouves

Sinon G5 si tu trouve encore, le S60/70, regarde du cotede chez nikon aussi :)

Perso je te conseillerais un 4 mega qui ouvre grand que 1-2 mega supplementaires mais avec moins luminuex et avec plus de bruit

---------------
n°531311
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 18:04:26  profilanswer

c de la focale dont tu me parle?
pense tu que c imcompatible avec un format compact?
ton G3 par ex n'est pas un compact il va jusqu'a quelle valeur?

---------------
n°531314
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 18:05:49  profilanswer

en nikon a par les serie 4000 y a pas grand choz , enfin c pareil je regarde chez pixmania peut etre il y a mieu

---------------
n°531317
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 16-02-2005 à 18:13:26  profilanswer

arawak a écrit :

Désolé de ne pas avoir porté + d'attention a ta réponse mais vos avis se rejoigne et il est vrai que cettte alternative : le A520 pourrait faire mon affaire.
je croyais que c'etait un vieux modele!!
si qqu 1 a des info sur cet APN?
je vous remercie

---------------
n°531493
gregoriz
Posté le 16-02-2005 à 21:27:25  profilanswer

Je me demande ce que vaut les appareils photo numeriques de chez CASIO en partculier

EX Z-55
EXILIM CARD EX-S100

J pensais prendre un ixus 40 ou un pentax optio S5i mais j'ai fait quelques recherches ey le Z-55 a lair pas mal.

Des avis sur les Casios?

Message édité par gregoriz le 16-02-2005 à 21:28:06
n°531951
arawak
Posté le 17-02-2005 à 11:14:16  profilanswer

franchement, à choisir, je prendrais le canon a520 plutot que le A95, car 4Mpixels c'est très suffisant, en 5Mpixels il faut avoir une sacrée carte mémoire car ça se remplit vite, le W1, je l'ai eu 1journée et je l'ai rendu au magasin car je n'ai pas aimé du tout ! trop de réglages pour avoir une photo simple, le mode auto étant très moyen, alors que sur canon c'est beaucoup mieux... en gros le A520 est un A85 avec plus d'options, plus léger et plus petit, plus grand écran, 2piles... bref je crois que le sony est quand même moins performant et moins simple d'usage.. mais c'est mon avis.

n°531961
bird80
Posté le 17-02-2005 à 11:16:36  profilanswer

A95 meilleurs photos que le 520

n°532094
morpheus59
Posté le 17-02-2005 à 13:16:43  profilanswer

Bonjour a tous je compte acheter prochainement le dimage Z20 et je voudrais des avis sur cet appareil si des personnes le possedent qu'elle me disent si elles ont rencontré des problemes avec cet appareil , donc merci de laisser des avis qu'ils soient bon ou mauvais

n°532130
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 17-02-2005 à 14:10:35  profilanswer

Personne n'a d'info sur les 2 Sony (P150 et P100) ???

Je voudrais savoir si à part le fait que le P150 soit en 7Mpix (5 Mpix me suffit emplement), y'a t il vraiment une différence visible entre les deux en therme de qualité d'images, rendut couleur ... ???

n°532290
Superdumas
Posté le 17-02-2005 à 16:03:37  profilanswer

morpheus59 a écrit :

Bonjour a tous je compte acheter prochainement le dimage Z20 et je voudrais des avis sur cet appareil si des personnes le possedent qu'elle me disent si elles ont rencontré des problemes avec cet appareil , donc merci de laisser des avis qu'ils soient bon ou mauvais

Je pense que tu n'auras pas de réponse dans l'imédiat car c'est un nouveau modèle.
Sinon, je possède le Z10 et j'en suis plutôt content (pour plus d'info, va voir le topic sur le Z10)

n°532327
Eric B
Posté le 17-02-2005 à 16:36:05  profilanswer

news hfr du jour:
5 nouveaux coolpix chez Nikion et 3 nouveaux Canon:
Le 350D va faire couler bcp d'encre je sens...
Ixus 50 -> je sens que je vais attendre sa sortie!
Ixus 700 -> meme taille que le 500 ?

n°532382
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 17-02-2005 à 17:12:57  profilanswer

bird80 a écrit :

A95 meilleurs photos que le 520

d'ou tiens tu cette info , as tu pu verifier par toi meme?
merci

---------------
n°532402
nxb
Posté le 17-02-2005 à 17:38:15  profilanswer

Question a propos des délais... j'envisage l'achat d'un Ixus 500 chez technidirekt.de, et je voudrais avoir une idée des délais de livraison...
Vous avez eu quel genre d'expériences, vous? Très long, ou je peux espérer l'avoir la semaine prochaine? (si je commande ce soir)...

n°532405
krysorchri​s
Posté le 17-02-2005 à 17:38:52  profilanswer

Repost Powaaa
bonjour  
je suis toujours à la recherche de mon prochain apn  
et généralement dans les tests ou les diverses expèriences  
aucun ne traite du flash  
savoir s'il est fort ou faible et ce qu'il en résulte de la photo  
ayant un minolta dimage Xi je souffre des photos de nuit et d'intérieur  
mais bien sur en extérieur aucun problème comme tous les apn  
 je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon  
actuellement mon apn je suis content de prendre des photos de jours et arrivé  
le soir je me dis " bah c'est pas la peine , j'aurais une photo de *** ...."  
et c'est cette situation que je voudrais changer  
pourriezvous  me conseiller sur quelques apn d'entrée de gamme (200€)  
jusqu'à mon budget final 500€    
merci d'avance  
et desolé pour ce post qui soulève encore le choix d'un apn  
KrysOrChris  

n°532452
amfam
Posté le 17-02-2005 à 18:47:06  profilanswer

Bonjour,
J'hésite pour l'achat d'un APN à 150 euros entre :
-Le canon powershot A400, 3 mégapixels, zoom 2.2X... et la réputation de la marque...
-Le HP photosmart M407, 4 mégapixels, zoom 3X... surlequel je n'ai pas trouvé d'avis déterminant !
Pouvez-vous m'aider à choisir,
D'avance merci pour votre aide...

n°532457
M@xou
Posté le 17-02-2005 à 18:53:10  profilanswer

amfam a écrit :

Bonjour,
J'hésite pour l'achat d'un APN à 150 euros entre :
-Le canon powershot A400, 3 mégapixels, zoom 2.2X... et la réputation de la marque...
-Le HP photosmart M407, 4 mégapixels, zoom 3X... surlequel je n'ai pas trouvé d'avis déterminant !
Pouvez-vous m'aider à choisir,
D'avance merci pour votre aide...

Sans hesiter le a400

n°532489
compuman10​1
Posté le 17-02-2005 à 19:33:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un appareil photo numérique.

Une amie a acheté suite à mes conseils un panasonic FX7 en noir, je le trouve très classe et apparement il est très bien (voir megapixel : http://www.megapixel.net/reviews/p [...] iewf.html)

je pensais aussi à l'ixus 40 ou 430.

Je cherche avant tout un appareil simple, fonctionnel et compact.

Merci beaucoup :)

n°532512
ajari
Posté le 17-02-2005 à 20:12:21  profilanswer

arawak a écrit :

franchement, à choisir, je prendrais le canon a520 plutot que le A95, car 4Mpixels c'est très suffisant, en 5Mpixels il faut avoir une sacrée carte mémoire car ça se remplit vite, le W1, je l'ai eu 1journée et je l'ai rendu au magasin car je n'ai pas aimé du tout ! trop de réglages pour avoir une photo simple, le mode auto étant très moyen, alors que sur canon c'est beaucoup mieux... en gros le A520 est un A85 avec plus d'options, plus léger et plus petit, plus grand écran, 2piles... bref je crois que le sony est quand même moins performant et moins simple d'usage.. mais c'est mon avis.

Dans cette affaire, à mon humble avis, il ne faut pas tant regarder les megapixels que le ratio megapixel/taille du capteur.
4 M peut etre suffisant, effectivement, mais la qualité des photos sera-t-elle à la hauteur de ce que l'on peut attendre avec un capteur 1/2,5 (que propose le nouveau Canon A520) ? Et surtout sera-t-elle supérieure (ou tout au moins égale) à un appareil 5M avec un capteur 1,1,8 (comme le A95) ?

Telle est la question !

(Perso je n'ai pas l'expérience de l'un ou l'autre appareil mais je suis en recherche... depuis pas mal de temps, je ne suis pas un rapide  :ange:  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)