Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

n°340565
camelleon
Posté le 09-07-2004 à 15:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
un petit reproche, je trouve le zoom trop brusque, car quand on veut faire un zoom au milimetre a peine on appuie il prend en retard et demarre d'un coup vous trouvez pas ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:43:44  profilanswer

n°340583
camelleon
Posté le 09-07-2004 à 16:06:53  profilanswer

autre chose pour les piles moi j'ai un indicateur qui s'allume que les piles sont usées, et clinote, apres j'ai pu faire facile une dizaine de photos !!

n°340589
zed[pocket​sworld]
Posté le 09-07-2004 à 16:16:26  profilanswer

C'est moi c'est : l'appareil s'eteint, je le rallume, "changez la batterie" et si je veux reprendre une photo, pouf il se re-eteint :sweat:

---------------
Guiliguiliguili :|
n°340639
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 17:50:53  answer

Pareil j'ai des trucs bizarres quand les batteries sont mortes.

Genre :
- pouf ca s'eteint sans prevenir et je dois changer les piles pour faire rentrer l'objectif
- pouf ca s'eteint sans prevenir, je rallume et je peux encore faire une 10aine de photo
- le temoin s'allume 5s avant que l'appareil ne s'éteigne, je change les piles et ca m'affiche toujours "changer la batterie", je reboot et ca y est c'est bon :pt1cable:

n°340656
Zoup TRALA​LA
Posté le 09-07-2004 à 18:26:00  profilanswer

bap2703 a écrit :

Pareil j'ai des trucs bizarres quand les batteries sont mortes.

Genre :
- pouf ca s'eteint sans prevenir et je dois changer les piles pour faire rentrer l'objectif
- pouf ca s'eteint sans prevenir, je rallume et je peux encore faire une 10aine de photo
- le temoin s'allume 5s avant que l'appareil ne s'éteigne, je change les piles et ca m'affiche toujours "changer la batterie", je reboot et ca y est c'est bon :pt1cable:

j'ai tout à fait la même chose

n°340661
Elbarto
Posté le 09-07-2004 à 18:38:09  profilanswer

quand on change les piles est-que l'heure et les reglages personnalisés sont sauvegardés ou bien on perd tout et il faut tout reconfigurer ?

n°340746
Aimeric_1
Posté le 09-07-2004 à 20:17:03  profilanswer

on perd rien : il y a une petite batterie d'appoint

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°340751
patrickz
Posté le 09-07-2004 à 20:27:20  profilanswer

Dans le manuel du A80, tout en bas de la page 13:
Cependant la date et l'heure ainsi que d'autres paramètres de configuration peuvent revenir à leur valeur par défaut si les piles ont été retirées de l'appareil pendant plus de trois semaines.

Message édité par patrickz le 09-07-2004 à 20:28:19
n°340788
camelleon
Posté le 09-07-2004 à 21:17:31  profilanswer

et sinon pour le reglage du flash vous en pensez quoi ? pas un peu brusque ?

n°340830
Mad666
Posté le 09-07-2004 à 22:07:38  profilanswer

camelleon a écrit :

mad666 je trouve pas pour "Camelleon > voir le topic en question sur photo num ou hardware." tu peux m'aider stp !

J'vais essayer de retrouver ça. :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 22:07:38  profilanswer

n°340834
Mad666
Posté le 09-07-2004 à 22:08:52  profilanswer

camelleon a écrit :

et sinon pour le reglage du flash vous en pensez quoi ? pas un peu brusque ?

J'ai toujours shooté sans flash pour l'instant. Il me grille tout sinon. :/

n°340837
Mad666
Posté le 09-07-2004 à 22:10:29  profilanswer

camelleon a écrit :

mad666 je trouve pas pour "Camelleon > voir le topic en question sur photo num ou hardware." tu peux m'aider stp !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t334397

lis tout le topic quand même hein. :)

n°340854
camelleon
Posté le 09-07-2004 à 22:30:34  profilanswer

oui enfaite je voulais parler du zoom autant pour moi, le flash ok on connait mais pour l'instant ca va, mais pour le zoom il est vachement brusque pour faire un reglage precis dur dur.
autre chose, 1 photo sur trois j'en ai une ou il y a beaucoup de bruit ou de fourmillement de petit grains c'est bizarre non, et dés qu'on zoom sur la photo on voit les grains plus prononcé !! jamais eu ca vous ?

Message édité par camelleon le 09-07-2004 à 22:37:49
n°340884
Elbarto
Posté le 09-07-2004 à 23:06:18  profilanswer

si tu as laissé le reglage ISO en mode auto alors l'appareil a du choisir un ISO de 200 ou 400, dans ces modes le grain est beaucoup plus visible

la solution sera de maitriser les reglages manuelles, tu met un ISO de 50 ou 100, ensuite tu te met en mode priorité Vitesse ou diaphragme ( molette sur Tv ou Av ), là tu experimentes alors les reglages jusqu'à ce que tu sois à l'aise et que tu apprécies le résultat,

là en ce moment je suis en train de tester les prises de vue en interieur sans le flash, c'est un peu casse guelle car il faut un temps d'exposition très lent et au moindre mouvement lors du clic ben ça genere un leger flou

la solution c'est d'utiliser le mode retardateur "2 secondes" ( un des modes drive ), là ça atténue le flou

n°340932
camelleon
Posté le 10-07-2004 à 01:00:48  profilanswer

ok je me douté de cette iso dommage que le mode auto ne permet pas de le changer !
et pour le zoom il est violent chez vous aussi ?

n°340934
camelleon
Posté le 10-07-2004 à 01:10:26  profilanswer

merci mad666 pour le lien ca m'a aidé !
une idée pour la housse, j'ai vu la lowepro z10 je la trouve un peu encombrante, et surtout je cherche avec du velour dedans car la plupart c'est du nillon, dommage les samsonic sont pas mal ! sinon les housse canon ca donne quoi ?

n°341020
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-07-2004 à 12:07:11  profilanswer

bon voilà, j'ai un peu modifié la photo.

n°341021
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-07-2004 à 12:11:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu utilisé le zoom pour bien cadrer le chien ?

la photo semble Ok, peut-être un peu le flash trop présent qui se reflete un peu trop sur un des coté du chien

non, j'ai pas utilisé le zoom

pour le flash, je crois plutot que c'est la lumière d'une fenetre, je sais plus [:alph-one] )

merci quand même

n°341335
larouf
Posté le 10-07-2004 à 23:27:21  profilanswer

Bonjour, je voudrai savoir si quand vous prenez des photo avec votre A80 vous mettaient l'Effet sur éclatant ou si vous le laissaient sur Off.
Merci

n°341338
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-07-2004 à 23:40:33  profilanswer

larouf a écrit :

Bonjour, je voudrez savoir si quand vous prenaient des photo avec votre A80 vous mettaient l'Effet sur éclatant ou si vous le laissaient sur Off.
Merci

[:aloy]  

n°341343
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-07-2004 à 00:17:46  profilanswer

[:le kneu]

Perso je laisse sur off pour le moment.

---------------
n°341362
1337
Posté le 11-07-2004 à 02:41:19  profilanswer

N'ais pas peur de franchir le cap voyons.

n°341363
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-07-2004 à 02:45:51  profilanswer

Non, ça use l'objectif.

---------------
n°341370
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 06:18:07  answer

Qu'est-ce qui use l'objectif :??:

n°341376
Elbarto
Posté le 11-07-2004 à 07:19:49  profilanswer

l'effet éclatant ne devrait rien user ( je suppose qu'il voulait dire que l'effet éclatant use le capteur CCD )

à mon avis il y a surement que le processeur vidéo DiGic qui bosse pour augmenter le contraste et la saturation de l'image ( comme le ferait un logiciel de retouche photo )

Message édité par Elbarto le 11-07-2004 à 07:20:44
n°341473
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-07-2004 à 12:47:24  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Non, ça use l'objectif.

:jap:  

Exactement, moi par exemple quand je dois faire des photos j'achète des jetables, ça évite d'user mon A80.

Quand je dois refléchr, pareil, je demande aux autres de le faire pour moi pour pas user mon cerveau.

En parlant de ça, j'ai une forte envie de me payer un grand angle (un grand angle, y'a pas à dire c'est quand même sacrément utile, je m'en rend compte a chaque sortie, je peste de pas avoir assez de recul sur certains plans) sur lensmate, j'ai vu le Raynox 6600pro qui a l'air vraiment pas mal, très peu de distorsion, je me demande si certains parmis vous ont déjà testé des grand-angles, et si à l'usage c'est pas trop pénible.  :jap:

n°341516
chris256
Posté le 11-07-2004 à 15:16:32  profilanswer

Salut à tous!

J'ai mon a80 depuis une semaine envrion, et jusqu'ici j'en suis très content. J'ai fait des photos en intérieur, des macros, et quelques intérieurs et ça me convenait bien.
Mais hier je suis parti visiter Carcasonne, et j'ai fait pas mal de photos en extérieur, avec un ciel très nuageux mais lumineux (blanc et assez lumineux). Les images sont correctes, mais il y a des effets de franges situés à la limite des batiments. A l'endroit où le contraste entre le ciel et le batiment est le plus élevé. Ca se traduit par une sorte de frange bleue qui se situe sur les bords du batiments, et je trouve que ça gâche un peu les photos  :sad:  
Je n'ai pas d'endroit où stocker mes photos sur internet, mais j'ai trouvé une photo sur internet, où on voit le même problème: a80. Ca se situe ici sur les bordures de la maison (en zoomant un peu vous ne pouvez pas le manquer).

Voilà ma question: j'ai fait ces photos en tout automatique, est-ce que ces défauts peuvent se régler en utilisant les réglages manuel?
J'avais hésité avec le sony W1. Vous pensez que le sony aurait le même problème, car j'ai pris l'appareil à la FNAC, et il me reste une semaine exactement pour le changer contre le sony...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Merci d'avance à tous!
Christophe

n°341518
patrickz
Posté le 11-07-2004 à 15:23:16  profilanswer

chris256 a écrit :

Salut à tous!

J'ai mon a80 depuis une semaine envrion, et jusqu'ici j'en suis très content. J'ai fait des photos en intérieur, des macros, et quelques intérieurs et ça me convenait bien.
Mais hier je suis parti visiter Carcasonne, et j'ai fait pas mal de photos en extérieur, avec un ciel très nuageux mais lumineux (blanc et assez lumineux). Les images sont correctes, mais il y a des effets de franges situés à la limite des batiments. A l'endroit où le contraste entre le ciel et le batiment est le plus élevé. Ca se traduit par une sorte de frange bleue qui se situe sur les bords du batiments, et je trouve que ça gâche un peu les photos  :sad:  
Je n'ai pas d'endroit où stocker mes photos sur internet, mais j'ai trouvé une photo sur internet, où on voit le même problème: a80. Ca se situe ici sur les bordures de la maison (en zoomant un peu vous ne pouvez pas le manquer).

Voilà ma question: j'ai fait ces photos en tout automatique, est-ce que ces défauts peuvent se régler en utilisant les réglages manuel?
J'avais hésité avec le sony W1. Vous pensez que le sony aurait le même problème, car j'ai pris l'appareil à la FNAC, et il me reste une semaine exactement pour le changer contre le sony...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Merci d'avance à tous!
Christophe

purple fringing, on rencontre ça en cas de fort contraste avec une zone très lumineuse.
C'est un problème connu, dans les tests d'APN c'est récurrent pour le G5, moins pour le A80 (j'ai jamais vu avec le mien, mais peu d'exp aussi). Ce que j'ai retenu des tests c'est que le problème diminue en réduisant l'ouverture du diaphragme.

Le Sony W1 les tests disent qu'il est pas mal (un grand écran LCD), les reproches c'est peu de règlages manuels et un mécanisme de réduction du bruit un peu agressif.

Un contre-exemple intéressant de purple fringing:
http://www.pbase.com/image/22960600
Là il n'y en a pas, mais ouverture à f:5,6

Message édité par patrickz le 11-07-2004 à 15:35:17
n°341562
Aimeric_1
Posté le 11-07-2004 à 17:01:04  profilanswer

chris256 a écrit :

... Je n'ai pas d'endroit où stocker mes photos sur internet ...

le + + simple :  

pour héberger des photos :  
pas d'inscription, 3 clics et c'est tout !  

http://www.imageshack.us/  
file types allowed : gif, jpeg, jpg, png  
file size limit : 850 kb  
clic sur Host it!  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
http://www.servimg.com/  
Types : gif, jpg, jpeg, jfif, png  
Taille maximum : 1 Mo !  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
http://airfab1.free.fr/nd1/up/nawak.php  
.jpg  
.png  
.txt  
max 512 ko  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  

http://img40.imageshack.us/my.php? [...] _19h45.jpg

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°341720
chris256
Posté le 11-07-2004 à 19:37:53  profilanswer

Pour supprimer les effets de franges, on m'a conseillé d'utiliser un plugin photoshop qui s'appelle PFree:
http://www.sd3.info/pf828/PFree/PFree0-1.html
Voici des exemples de ce que donne PFree sur mes photos:
Photo originale
http://servimg.com/h/o/k/IMG_0044.jpg
Détail:
http://servimg.com/o/z/y/detail1_.jpg
Détail après utilisation de PFree:
http://servimg.com/w/f/r/detail1_.jpg

Ca fonctionne donc plutôt bien avec cet exemple.

Mais avec une autre photo, même en jouant sur les réglages, si je veux vraiment faire disparaître la frange, il en résulte un changement de couleur assez net (voir le toit)
http://servimg.com/n/z/a/detail3_.jpg
Après correction:
http://servimg.com/h/0/w/detail3_.jpg

Ce logiciel est sympa, et je pense qu'il me permettra de corriger pas mal d'erreurs.

Cependant, ce ne sont pas des cas isolés. En effet, ces franges apparaissent sur la moitié   :(  des images que j'ai prises ce jour là.

Est-ce que ce défaut est courant sur le a80, ou bien les conditions dans lesquelles je les ai prises étaient bien particulières et ça ne se reproduira que rarement?

Par contre, je compte faire ce type de photos assez souvent, donc si j'ai toujours ce type de problème, ça me gêne assez  :(  
Si c'est dû aux canon en particulier, et si d'autres appareils comme le sony n'ont pas ce genre de problème, j'aimerais changer d'appareil. Mais je dois me décider vite (je devrais le ramener à la FNAC dans la semaine). Qu'en pensez-vous?

C vraiment dommage, sinon les autres photos que j'ai pu prendre sont vraiment bien...

PS: merci Aimeric pour les liens!

n°341836
camelleon
Posté le 11-07-2004 à 21:45:12  profilanswer

j'ai pris deja pas mal de photo et vraiment eu aucun probleme concernant ce probleme, on dirait que tu as mis la balance des blanc sur lampe thungsten, sinon essaye de jouer sur la balance des blancs !!

n°341867
larouf
Posté le 11-07-2004 à 22:20:27  profilanswer

L' AiAF sur votre A80 vous le désactiver ou vous le laissé activer?

n°341872
zed[pocket​sworld]
Posté le 11-07-2004 à 22:27:02  profilanswer

Je plaisantais pour l'objectif [:icon9]

---------------
n°341932
chris256
Posté le 11-07-2004 à 23:44:54  profilanswer

Merci pour les réponses!  :)  

Camelleon: pour le réglage dont tu parles (balance des blanc sur lampe thungsten), je ne crois pas car l'appareil était en tout automatique.
larouf: l'AiAF était activé. Il vaut mieux le désactiver dans ce cas?

Avant de voir + en détail comment éviter ce genre de problème, et comme j'ai peu de temps pour décider de garder le a80 (ou de l'échanger contre le w1), je voudrais savoir si ce genre de problème est particulier au a80, ou bien si c'est normal sur ce genre d'appareil et que passer au w1 n'améliorera rien de ce côté là....
Ce qui me mets encore plus dans le doute, c'est que dans ce test:
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
ils disent parlent de ce problème, alors que dans les tests du sony, personne ne parle de ce genre de défaut.
Alors, je garde le a80?  :??:  
(je suis content de cet appareil par ailleurs, mais c'est vrai que je trouve que c'est un défaut quand même très gênant d'avoir une photo sur 2 qui a ce problème lorsque je ferai des photos de batiments en extérieur)...

Message édité par chris256 le 12-07-2004 à 00:21:25
n°341963
camelleon
Posté le 12-07-2004 à 00:29:38  profilanswer

tu sais le sony aura aussi c'est defaut moins ou plus important qui s'est, tout ce que je sais c'est que le A80 a la meilleur cote en general, photo design, utilité, reglage....., maintenant il n'en parle pas car s'en doute que des personnes ne font pas les memes photos que toi !
sinon si tu l'a pris en mode auto les photos, alors justement essaye en manuel, rien que moi j'utilise le manuel pour prendre iso 50 ou 100 en auto il prend au dessus et le grain est trop present, donc pour toi il y a surement la meme chose, fait des tests mais le temps est court si tu veux le changer !! moi c'est clair je le garde !! :love:

Message édité par camelleon le 12-07-2004 à 00:31:09
n°341974
patrickz
Posté le 12-07-2004 à 01:15:26  profilanswer

chris256 a écrit :

Merci pour les réponses!  :)  

Camelleon: pour le réglage dont tu parles (balance des blanc sur lampe thungsten), je ne crois pas car l'appareil était en tout automatique.
larouf: l'AiAF était activé. Il vaut mieux le désactiver dans ce cas?

Avant de voir + en détail comment éviter ce genre de problème, et comme j'ai peu de temps pour décider de garder le a80 (ou de l'échanger contre le w1), je voudrais savoir si ce genre de problème est particulier au a80, ou bien si c'est normal sur ce genre d'appareil et que passer au w1 n'améliorera rien de ce côté là....
Ce qui me mets encore plus dans le doute, c'est que dans ce test:
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
ils disent parlent de ce problème, alors que dans les tests du sony, personne ne parle de ce genre de défaut.
Alors, je garde le a80?  :??:  
(je suis content de cet appareil par ailleurs, mais c'est vrai que je trouve que c'est un défaut quand même très gênant d'avoir une photo sur 2 qui a ce problème lorsque je ferai des photos de batiments en extérieur)...

surtout regarde l'exif et quelle ouverture l'automatisme a choisi. Avec l'A80 tu as la chance de pouvoir débrayer les automatismes et au moins de choisir AV ce qui te permets de choisir l'ouverture.

n°342099
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 12-07-2004 à 11:12:34  profilanswer

salut à tout les A80isé ;)

Bon je suis tout le topic et je poste d'ailleur quand j'ai des problemes :D

Je voualis juste dire que c'est domage de pas mettre dans le premier post une faq et les astuces qui sont proposées tout au long du topic :/

Pq quand j'ai un probleme des fois je fais merde je l'ai vu qqpart et franchement refaire le topic c po genial.
Suffit de voir les questions qui reviennent à chaque personne qui achete un A80.

Si faut se partager les pages pour la faire je veux bien aider :D

Voila c'etait juste une idée :hello:

n°342110
Luke_fr
Posté le 12-07-2004 à 11:21:17  profilanswer

La j'ai pas trop le temps d'y bosser :( mais si tu veux t'en occuper tu m'envois tout ça et je le mets sur le premier post sans prob! :hello:

n°342112
camelleon
Posté le 12-07-2004 à 11:23:48  profilanswer

alors voila une super idée, c'est tout a fait ca, il y a des astuces mais il faut tout ce relire.
très Bonne idée

n°342116
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 12-07-2004 à 11:27:28  profilanswer

Ok Luke_fr ;)

camelleon a écrit :

alors voila une super idée, c'est tout a fait ca, il y a des astuces mais il faut tout ce relire.
très Bonne idée

C'est clair ya plien d'info super, et sans faq je sais que je vais pas tout relire et que donc je n'utiliserai pas 5% de ce qui est dit :/

Je veux bien m'en charger, mais faudra pas etre trop pressé :D Puis surtout le post il avance vite ;)

Bon je vais quand meme voir pq ça serait vraiment interressant de le faire, surtout que je m'y connais pas des masse en photo et la j'apprends avec le A80.

Et bien sur si quelqu'un veux le faire il n'y a aucun pb!
:hello:

Message édité par snow_93 le 12-07-2004 à 11:28:45
n°342129
nicotine33
Posté le 12-07-2004 à 11:49:02  profilanswer

j'ai juste une petite question concernant cette appareil qui a l'air plutot bien ( vu les critiques, je peux pas dire autre chose :-) ), je voudrais savoir si le temps de declenchement de la prise de photo (je sais pas si ca se dis comme ca, je suis navice!) et rapide (c pour prendre des photo d action, de sport notament) et si la qualite de l'image est bonne quand il fait plutot sombre ???  
Merci d avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?[powershot] Petite question :??:
RECHERCHE Canon EF 2.8 20-35mm L[estim]Appareil photo canon eos 500N
Que pensez vous de cette premiere photo?canon powershot s50 contre a80
[PB] Cherche reparateur agrée canon sur [44/35]Tests d'objectifs [MAJ 27-01-04 : 70-200 2.8IS + 1.4X II page 4 ]
[photoways]Format 20x30 avec Canon A40 2mpix possible?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)