Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

n°334588
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 19:24:19  answer

Reprise du message précédent :
Avec la bague 37mm dès que je mets plus d'une bonnette j'ai du vignétage

La lampe d'assistance elle est désactivée chez moi tellement elle sert...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 19:24:19  profilanswer

n°334802
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-07-2004 à 02:23:01  profilanswer

Je sais pas trop si ma question est specifique à cet appareil (que j'ai depuis peu) ou generale, mais je vais la poser ici : à part l'ISO, qu'est ce qui influe sur le grain ?

J'ai pris dernierement des photos de la lune , et y'a un mechant grain dans le ciel. Je crois pas me souvenir d'avoir utilisé un ISO "excessif" (ça devait être sur 50 ou 100). Enfin si ça se trouve j'etais sur 400 et je me souviens plus [:ddr555]

---------------
Guiliguiliguili :|
n°334804
Aimeric_1
Posté le 03-07-2004 à 02:36:16  profilanswer

[:aimeric_1]  

zed[pocketsworld] a écrit :

... . Enfin si ça se trouve j'etais sur 400 et je me souviens plus [:ddr555]

clique de droite sur photo

Propriétés / Onglet Résumé / Avancé

toutes les infos sur la photo sont là ( infos exif )

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°334806
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-07-2004 à 02:41:20  profilanswer

Je connaissais pas ça, merci :jap:

http://antipouf.free.fr/propriete.png

Et un sample de la photo :

http://antipouf.free.fr/lune2.jpg

Si y'a un reglage aberant, patapai, je debute, je regle au peu au pif/feeling :D
(La lune etait vraiment orange, c'est pour ça que j'ai eu envie de la prendre :o)

Message édité par zed[pocketsworld] le 03-07-2004 à 03:47:15

---------------
n°334846
ezzz
23
Posté le 03-07-2004 à 10:19:24  profilanswer

T'as pris ca ou ? Dans les calanques de marseille ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°334965
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-07-2004 à 13:14:05  profilanswer

De chez moi :o

---------------
n°334971
Mad666
Posté le 03-07-2004 à 13:27:23  profilanswer

On voit pas tout sur les propriétés de la tof là. :/
Tu peux refaire un screenshot avec l'ascenceur en bas ?

n°334972
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-07-2004 à 13:28:19  profilanswer

Justement en bas y'a rien de technique :/ (description, titre de la photo, blabla, et c'est même pas rempli).

Message édité par zed[pocketsworld] le 03-07-2004 à 13:28:45

---------------
n°335099
Elbarto
Posté le 03-07-2004 à 15:55:37  profilanswer

question aux utilisateurs du A80 : ça ne vous a pas choqué la premiere fois la taille rikiki de l'écran LCD ?

pas de gene sur ce point ?

j'hésite entre le A80 et le A75, à priori je ne veux pas faire d'agrandissements style A4, du coup je chercherais les avantages à prendre le A80

j'ai lu quelques pages de ce topic et je n'en vois pas beaucoup, l'écran orientable ne me semble pas hyper indispensable à premiere vue, les 4 MP aussi si on ne fait pas d'agrandissement de ouf  ?

Message édité par Elbarto le 03-07-2004 à 15:55:52
n°335136
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 03-07-2004 à 17:23:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

question aux utilisateurs du A80 : ça ne vous a pas choqué la premiere fois la taille rikiki de l'écran LCD ?

pas de gene sur ce point ?

j'hésite entre le A80 et le A75, à priori je ne veux pas faire d'agrandissements style A4, du coup je chercherais les avantages à prendre le A80

j'ai lu quelques pages de ce topic et je n'en vois pas beaucoup, l'écran orientable ne me semble pas hyper indispensable à premiere vue, les 4 MP aussi si on ne fait pas d'agrandissement de ouf  ?

L'ecran orientable comme je le dis plus haut, je trouve honnetement que c'est vraiment pas un gadget mais un outil tres interessant

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 17:23:06  profilanswer

n°335137
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 03-07-2004 à 17:23:50  profilanswer

titouweb a écrit :

L'ecran orientable comme je le dis plus haut, je trouve honnetement que c'est vraiment pas un gadget mais un outil tres interessant

EDIT : en plus impossible de faire une seule rayure... C'est un plus pour s'en servir et le revendre plus tard...

n°335205
Luke_fr
Posté le 03-07-2004 à 18:46:30  profilanswer

Question concernant le mode macro:

Quand on passe en Mise Au Point manuelle ça desactive le mode macro non? ... alors comment faire le MAp manuelle en mode macro?

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°335231
Elbarto
Posté le 03-07-2004 à 19:08:41  profilanswer

titouweb a écrit :

ok c'est toujours sympa mais au niveau de la taille rikiki ça ne t'a pas un peu déçu la premiere fois que tu as découvert de tes yeux cet écran ?

je l'ai observé à la FNAC ben ça m'a un peu refroidit, trop petite surface

je cherche d'autres avantages sur ce A80 que l'écran orientable car honnetement je m'en passerai volontier, les 100 euros d'écart pour l'écran  orientable et les 4 MP c'est un peu cher payé

n°335240
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 19:16:31  answer

Luke_fr => suffit de faire la MAP à la bonne distance, par exemple 10cm ca fait implicitement de la macro même si tu vois pas le symbole.

Elbarto => 4Mpixels tu peux aussi t'en servir pour recadrer.

L'écran orientable ca doit etre bien pratique. Avec mon A70 ca m'arrive souvent de faire des photo "au hasard", soit à cause du soleil, soit parce que je peux pas me rouler par terre pour avoir l'écran en face de mes yeux.
Et c'est vrai que ca protège : l'écran de mon A70 est archi rayé, alors qu'avec l'A80 tu mets l'écran "à l'envers" et ca le protège.

n°335263
Elbarto
Posté le 03-07-2004 à 19:29:38  profilanswer

interessant l'argument de l'antirayures

avec une housse de transport il devrait être possible de le proteger l'écran si on opte pour l'A70/A75 ?

et la qualité du viseur de l'A80, on est vraiment obligé de se servir que de l'écran LCD ?

car ça doit bouffer de l'énergie si on sert tout le temps de l'écran pour la prise de vue

allez je reflechis encore dans mon choix A75/A80, peut-être un argument sur la solidité fiabilité de la mécanique du A80 par rapport au A75 ? ( zoom qui tombe moins en panne ? Molette un peu plus solide ? )

n°335268
patrickz
Posté le 03-07-2004 à 19:36:37  profilanswer

bap2703 a écrit :

L'écran orientable ca doit etre bien pratique. Avec mon A70 ca m'arrive souvent de faire des photo "au hasard", soit à cause du soleil, soit parce que je peux pas me rouler par terre pour avoir l'écran en face de mes yeux.
Et c'est vrai que ca protège : l'écran de mon A70 est archi rayé, alors qu'avec l'A80 tu mets l'écran "à l'envers" et ca le protège.

C'est aussi très utile quand il y a une foule devant toi et que tu veux toffer l'APN à bout de bras:
http://www.devil-baby.com/hfr/mk3.jpg

Message édité par patrickz le 03-07-2004 à 19:56:16
n°335618
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-07-2004 à 02:03:18  profilanswer

L'écran du a80 en plus n'est pas en plastique "dur" brillant, mais comme un lcd plastique, couvert d'un plastique un peu mou. Pas de risque de rayer en l'essuyant.

Cet écran est ultra pratique, j'aurai bien du mal à m'acheter un appareil sans ce genre d'écran, c'est bien plus de souplesse et de naturel dans les prises de vue. Après la taille...ça ce discute, c'est pas un défaut qui rend l'appareil inutilisable.

n°335621
Elbarto
Posté le 04-07-2004 à 02:06:38  profilanswer

sur un site US j'ai vu que les A80 étaient maintenant fabriqués en Chine et non plus au japon depuis le mois de juin 2004

un acheteur a alors remarqué une baisse dans la qualité

http://terra.pricegrabber.com/rati [...] e=masterid

Citation :

WARNING : Please be aware that Canon Powershot A80 has two versions: made in Japan vs. in China. As of June 2004, all the powershot A80 available in the market are made in China.Yes, even in Best Buy and CircuitCity.(That explains why this one of the most popular camera has been having a steep price drop at a speed of $2~3/day. I called PG top 20 online stores and none of the sales rep could guarente their version was made in Japan. The typical reply would be:We sell whatever Canon USA gives us. We just don't know what version we get. All right then, when I called Canon USA, the rep didn't know where its camera made from either. Yeh, they manufacture, sell and distribute the camera that they don't even know where it was made from. The rep only knows that Canon has many factories in Asia and Taiwan. The camera they are providing could be from either source, depending on which country gives better deal.

My sister bought one 6 months ago($315 just camera alone) which was made in Japan and took amazing pictures. I was impressed and decided to buy it 6 months later (as of June 2004).Well, it would have been a OK camera hadn't I compared the pixs taken by mine and hers. The result is that I have to send mine back and ask for a refund. (Thanks to the 17photo's linient return policy.)Then when I took my own CF card and went to Circuitcity to test-shot their A80(also made in China), then came home to compare with mine, well, the CC ones have better image quality. I did some research and found some online customer reviews also mentioned the washed-out effect and decreased clarity and color truthfulness.

So my suggestion is: before you buy, check the return policy of your merchant, b/c you might need to return/exchange your camera a few times to get the good one. Otherwise, it would be a excellent digit cam.

Message édité par Elbarto le 04-07-2004 à 02:06:49
n°335623
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 04-07-2004 à 02:27:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

WARNING : Please be aware that Canon Powershot A80 has two versions: made in Japan vs. in China. As of June 2004, all the powershot A80 available in the market are made in China.Yes, even in Best Buy and CircuitCity.(That explains why this one of the most popular camera has been having a steep price drop at a speed of $2~3/day. I called PG top 20 online stores and none of the sales rep could guarente their version was made in Japan. The typical reply would be:We sell whatever Canon USA gives us. We just don't know what version we get. All right then, when I called Canon USA, the rep didn't know where its camera made from either. Yeh, they manufacture, sell and distribute the camera that they don't even know where it was made from. The rep only knows that Canon has many factories in Asia and Taiwan. The camera they are providing could be from either source, depending on which country gives better deal.

My sister bought one 6 months ago($315 just camera alone) which was made in Japan and took amazing pictures. I was impressed and decided to buy it 6 months later (as of June 2004).Well, it would have been a OK camera hadn't I compared the pixs taken by mine and hers. The result is that I have to send mine back and ask for a refund. (Thanks to the 17photo's linient return policy.)Then when I took my own CF card and went to Circuitcity to test-shot their A80(also made in China), then came home to compare with mine, well, the CC ones have better image quality. I did some research and found some online customer reviews also mentioned the washed-out effect and decreased clarity and color truthfulness.

So my suggestion is: before you buy, check the return policy of your merchant, b/c you might need to return/exchange your camera a few times to get the good one. Otherwise, it would be a excellent digit cam.

N'importe quoi ce mec. Encore un parano, faut arrêter. Si c'est pas du racisme serieux.  :pfff:  

n°335625
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 04-07-2004 à 02:44:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

sur un site US j'ai vu que les A80 étaient maintenant fabriqués en Chine et non plus au japon depuis le mois de juin 2004

un acheteur a alors remarqué une baisse dans la qualité

Citation :

Quand on aura prouvé un défaut de qualité photo a l'appui, on pourra faire un procès à Canon  :jap:

n°336038
Abyss
Posté le 04-07-2004 à 20:52:05  profilanswer

B'soir  :hello:  

Je compte me le commander dans peu de temps mais j'ai quand même une question.  
Comme pour la plupart des numériques non reflex, je trouve le zoom 3x un peu faiblard pour certaines utilisations. Existe-t-il des possibilités d'augementer ce zoom sur le A80 (objectif adaptable ou autre et non de facon numérique  :kaola: ) ?

Meci d'avance  :jap:

---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
n°336042
Elbarto
Posté le 04-07-2004 à 20:54:38  profilanswer

ben tu peux dévisser l'objectif du A80 pour en mettre un autre prévu par Canon ( voir les accessoires fournis par Canon )

n°336050
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 20:58:41  answer

Pour le complements faut demander à aimeric

n°336055
fondbleu
naïf hart
Posté le 04-07-2004 à 21:00:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben tu peux dévisser l'objectif du A80 pour en mettre un autre prévu par Canon ( voir les accessoires fournis par Canon )

:pfff:

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°336074
patrickz
Posté le 04-07-2004 à 21:15:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est pas l'objectif qui se dévisse mais la bague de protection de l'objectif. Une fois dévissée, tu peux y visser un adaptateur 58 mm ou 37mm. Sur cet adaptateur tu peux visser des filtres (UV, polarisant) ou des compléments optiques (grand-angle, macro, télé).  

Il y a les compléments Canon ou bien lensmate:
ici

Message édité par patrickz le 04-07-2004 à 21:16:19
n°336076
Abyss
Posté le 04-07-2004 à 21:19:35  profilanswer

Merci, je vais voir ca et aussi voir si je peux trouver ce genre de choses en Suisse (eh vi, suis de là-bas LOL). Je suis pas encore trop partisant des achats sur le net.  [:cajoline]

---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
n°336079
fedo
superfreak
Posté le 04-07-2004 à 21:24:21  profilanswer

voila j ai mon A 80 depuis 2 mois et demi et depuis jeudi dernier j ai un petit carre bizarre toujours au meme endroit sur mes photos, voyez par vous meme ici http://img30.exs.cx/img30/678/IMG_0285.jpg
ou la http://img30.exs.cx/my.php?loc=img [...] G_0299.jpg et mieux ici http://img10.exs.cx/img10/1662/IMG_0287.jpg

quand je shoote dans le noir complet a Tv 1/1000s et Av f8, ISO 50 j ai un point blanc a ce meme endroit. a votre avis c est un pixel mort?
je l ai achete chez RDC, avez vous des echos des retour SAV pour les pixels morts?
merci d avance

Message édité par fedo le 04-07-2004 à 21:24:54
n°336329
Aimeric_1
Posté le 05-07-2004 à 02:27:52  profilanswer

ça en a bien l'air !

dead pixel test
http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm

[:aimeric_1]

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°337049
fedo
superfreak
Posté le 05-07-2004 à 21:23:21  profilanswer

merci aimeric.
 :pfff: c est bien ce que je craignais. le test me donne un hot pixel luminance 128 mais comme l A 80 n a que du jpeg je suis pas que ce soit super au point.  
je crois que j ai plus qu a l envoyer en SAv, pendant l ete c est rageant :fou:

n°337131
foxy92
D300 + 16/85 VR + 2.8/105 VRII
Posté le 05-07-2004 à 22:37:27  profilanswer

Salut a tous
Je suis d'esolé met je ne ferais pas parti du club des A80 car je vien de prendre un G3.
@+Foxy92

n°337204
chris256
Posté le 05-07-2004 à 23:31:32  profilanswer

Salut à tous!

Suite à vos conseils j'ai finalement craqué pour le a80 aujourd'hui! :-)
Je n'ai pas encore testé l'appareil: je viens de rentrer...
Mais une surprise à l'ouverture du paquet: dans la boite du chargeur, les batteries sont des 2300 mah! :D
J'ai lu partout que c'était des 1600 mah. Le chargeur supporterait donc des 2300?  
Ca serait une super nouvelle!
La référence du chargeur est CB4-200 (sur le chargeur, c'est écrit: CB-4AHE)
Si quelqu'une a des infos sur ce chargeur...

A part ça, je mets les piles à charger et je peux le laisser toute la nuit, ça s'arrêtera tout seul? (question un peu bete sans doute...  )

n°337217
cirius
Je m'outre :o
Posté le 05-07-2004 à 23:43:22  profilanswer

moi j'aurais une question pour les acheteurs de chez pixmania, les cartes cf qu'ils proposent en pack avec l'a80 ou l'a70 sont bien? Assez rapides pour l'appareil ?

---------------
Bowers & Wilkins
n°337278
beleg
黑社會
Posté le 06-07-2004 à 00:30:51  profilanswer

cirius a écrit :

moi j'aurais une question pour les acheteurs de chez pixmania, les cartes cf qu'ils proposent en pack avec l'a80 ou l'a70 sont bien? Assez rapides pour l'appareil ?

c'est des pny la plupart du temps, pas de souci.

Message édité par beleg le 06-07-2004 à 00:31:03
n°337630
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-07-2004 à 11:30:54  profilanswer

:jap:

---------------
Bowers & Wilkins
n°338146
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 06-07-2004 à 21:17:28  profilanswer

fedo a écrit :

merci aimeric.
 :pfff: c est bien ce que je craignais. le test me donne un hot pixel luminance 128 mais comme l A 80 n a que du jpeg je suis pas que ce soit super au point.  
je crois que j ai plus qu a l envoyer en SAv, pendant l ete c est rageant :fou:

Au SAV ils vont t'envoyer blaire c'est sur..
Sur le manuel il est clairement ecrit que les pixels morts, c'est pas de leur faute [:spamafote]

n°338149
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 06-07-2004 à 21:19:22  profilanswer

chris256 a écrit :

Salut à tous!

Suite à vos conseils j'ai finalement craqué pour le a80 aujourd'hui! :-)
Je n'ai pas encore testé l'appareil: je viens de rentrer...
Mais une surprise à l'ouverture du paquet: dans la boite du chargeur, les batteries sont des 2300 mah! :D
J'ai lu partout que c'était des 1600 mah. Le chargeur supporterait donc des 2300?  
Ca serait une super nouvelle!
La référence du chargeur est CB4-200 (sur le chargeur, c'est écrit: CB-4AHE)
Si quelqu'une a des infos sur ce chargeur...

A part ça, je mets les piles à charger et je peux le laisser toute la nuit, ça s'arrêtera tout seul? (question un peu bete sans doute...  )

:ouch:  
Belle affaire ! Le mien de mon pack powerplus acheté il ya quelques moi c'est marqué CBK-100 sur la boite et sur le chargeur c'est marque CB3AHE.

n°338155
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-07-2004 à 21:26:06  profilanswer

titouweb a écrit :

Au SAV ils vont t'envoyer blaire c'est sur..
Sur le manuel il est clairement ecrit que les pixels morts, c'est pas de leur faute [:spamafote]

Mais je comprends pas, un pixel mort ça concerne pas uniquement l'ecran LCD de l'appareil ? :??:

---------------
n°338183
Mad666
Posté le 06-07-2004 à 21:47:15  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Mais je comprends pas, un pixel mort ça concerne pas uniquement l'ecran LCD de l'appareil ? :??:

Si c'est comme pour les moniteurs d'ordinateur, ils ne garantissent que si t'en a plusieurs de grillés.

n°338248
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-07-2004 à 22:12:56  profilanswer

Oui mais le point apparait sur ses photos non ?

---------------
n°338254
Mad666
Posté le 06-07-2004 à 22:15:33  profilanswer

Ah oui pardon, ben c'est pas un pixel mort mais un phototransistor ou quelque chose comme ça, c'est pas pareil donc je ne sais pas comment est pris ce dernier cas par la garantie. [:spamafote]

Message édité par Mad666 le 06-07-2004 à 22:15:57
n°338295
Zoup TRALA​LA
Posté le 06-07-2004 à 22:51:03  profilanswer

j'ai commandé le A80 chez LDLC  :bounce:  

edit : [:modeHS]c'est normal qu'ils n'ont pas encore recu le paiement, je l'ai effectué le jour-meme de ma commande (càd vendredi 2 juillet), pour info j'habite en Belgique et j'ai payé par virement. Merci :hello: [:modeHS/]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?[powershot] Petite question :??:
RECHERCHE Canon EF 2.8 20-35mm L[estim]Appareil photo canon eos 500N
Que pensez vous de cette premiere photo?canon powershot s50 contre a80
[PB] Cherche reparateur agrée canon sur [44/35]Tests d'objectifs [MAJ 27-01-04 : 70-200 2.8IS + 1.4X II page 4 ]
[photoways]Format 20x30 avec Canon A40 2mpix possible?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)