Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°229922
driveofyou​rlife
Posté le 20-02-2004 à 14:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux sans doute dire qu'en réduisant les dimensions on supprime de toute manière des détails qui n'avaient peut-être déjà pas beaucoup de piqué. Par contre je suis curieux quand tu parles de certaines conditions de prises de vues. Tu peux m'en dire plus stp ?

---------------
[Canon EOS Digital Rebel]
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 14:13:29  profilanswer

n°229925
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-02-2004 à 14:16:37  profilanswer

driveofyourlife a écrit :

Tu veux sans doute dire qu'en réduisant les dimensions on supprime de toute manière des détails qui n'avaient peut-être déjà pas beaucoup de piqué. Par contre je suis curieux quand tu parles de certaines conditions de prises de vues. Tu peux m'en dire plus stp ?

Bah par exemple, si on shoote à f/8 f/10 on a toutes les chances d'avoir une image optimale, pour bien juger le truc, il faudrait voir les focales extrêmes aux ouvertures extrêmes. De ce que j'en ai vu, c'est toujours fermé à f/9 minimum là (j'ai pas tout regardé) sauf les macros. Un portrait à f/10 c'est limite absurde quand on voit la faible luminosité qui demande 200 ISO et le fond qui aurait bien mérité d'être flou au maximum.

Message édité par Anathema le 20-02-2004 à 14:19:42
n°229927
driveofyou​rlife
Posté le 20-02-2004 à 14:20:05  profilanswer

Anathema a écrit :

Bah par exemple, si on shoote à f/8 f/10 on a toutes les chances d'avoir une image optimale, pour bien juger le truc, il faudrait voir les focales extrêmes aux ouvertures extrêmes. De ce que j'en ai vu, c'est toujours fermé à f/10 minimum là (j'ai pas tout regardé) sauf les macros. Un portrait à f/10 c'est limite absurde quand on voit la faible luminosité qui demande 200 ISO et le fond qui aurait bien mérité d'être flou au maximum.

Ah d'accord, en effet je comprends déjà mieux là. Tnx  :jap:

C'est sans doute cela qu'on recommande le EF 50 f/1.8 II pour du portait car il est bon à partir de f/2 ou f/3. J'ai bon ?  :ange:

---------------
n°229932
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-02-2004 à 14:22:11  profilanswer

Ah d'accord, en effet je comprends déjà mieux là. Tnx  :jap:

C'est sans doute cela qu'on recommande le EF 50 f/1.8 II pour du portait car il est bon à partir de f/2 ou f/3. J'ai bon ?  :ange:  

En partie oui. Mais pour du portrait on cherche une très faible profondeur (pour ne faire ressortir qu'un regard par exemple), donc f/1.8 est utilisable d'autant que pour gommer les défauts de peau, le rendu mou de la pleine ouverture est plutôt un avantage.

Message édité par Anathema le 20-02-2004 à 14:22:44
n°229986
trempels
Posté le 20-02-2004 à 15:24:21  profilanswer

C'est vrai, mais la plupart du temps il faut retravailler les photos avec photoshop qq soit l'objectif (au moins un peu de sharpen, des photos sont mêmes reprises et améliorées par les membres de ce forum) , alors quelle différence au fond, à part pour le puriste ou le pro, si le résultat obtenu est satisfaisant à l'arrivée ?

Anathema a écrit :

Bah le redimensionnement et le recadrage sur des images affichées, ça peut suffire à faire passer quasiment n'importe quel caillou pour du bon matériel, surtout si on shoote dans certaines conditions...

n°229987
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-02-2004 à 15:25:47  profilanswer

trempels a écrit :

C'est vrai, mais la plupart du temps il faut retravailler les photos avec photoshop qq soit l'objectif (au moins un peu de sharpen, des photos sont mêmes reprises et améliorées par les membres de ce forum) , alors quelle différence au fond, à part pour le puriste ou le pro, si le résultat obtenu est satisfaisant à l'arrivée ?

à part la perte de temps et l'acceptation du fait qu'on se contente malgrès nous de matos qui n'est pas capable de faire des images nettes, rien...

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°229992
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2004 à 15:28:34  profilanswer

trempels a écrit :

bah, euh, c'est vrai qu'avec n'importe quel objo, il y a tjrs un ptit truc a retoucher, mais la difference entre un bon objo et un mauvais objo, c'est que dans un cas il faudra surement te contenter d'images qui paraissent bonnes uniquement quand elles sont reduites au 800x600 [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°230003
trempels
Posté le 20-02-2004 à 15:39:04  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

à part la perte de temps et l'acceptation du fait qu'on se contente malgrès nous de matos qui n'est pas capable de faire des images nettes, rien...

Si la qualité de l'objectif est totalement remise en cause et que toutes les photos sont floues, je suis d'accord ... pour le reste entre un coup de sharpen et deux coups de sharpen, la perte de temps est dérisoire ...
D'ailleurs nous sommes tous d'accord qu'il vaut mieux avoir de l'excellent matériel plutôt que du moyen. Mais au delà de cette évidence, il faut surtout que chacun obtienne de bons résultats en fonction de ses moyens, même pour moi, s'il faut y passer un peu de temps. De plus qui ici se contente de prendre une photo et d'imprimer directement ?

n°230007
bolomatic
Posté le 20-02-2004 à 15:44:45  profilanswer

trempels a écrit :

Si la qualité de l'objectif est totalement remise en cause et que toutes les photos sont floues, je suis d'accord ... pour le reste entre un coup de sharpen et deux coups de sharpen, la perte de temps est dérisoire ...
D'ailleurs nous sommes tous d'accord qu'il vaut mieux avoir de l'excellent matériel plutôt que du moyen. Mais au delà de cette évidence, il faut surtout que chacun obtienne de bons résultats en fonction de ses moyens, même pour moi, s'il faut y passer un peu de temps. De plus qui ici se contente de prendre une photo et d'imprimer directement ?

Moi :)
Je ne fais que la redécouper pour obtenir le bon ratio et j'envoie tout ça au labo  :D Après si je sais pas prendre une photo, c'est autre chose  [:obawi]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°230030
driveofyou​rlife
Posté le 20-02-2004 à 15:55:30  profilanswer

bolomatic a écrit :

Moi :)
Je ne fais que la redécouper pour obtenir le bon ratio et j'envoie tout ça au labo  :D Après si je sais pas prendre une photo, c'est autre chose  [:obawi]  

+1 [:obawi]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 15:55:30  profilanswer

n°230034
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-02-2004 à 15:57:29  profilanswer

trempels a écrit :

Des aberrations chromatiques, du vignettage, de la distorsion, un manque de piqué, ça se rattrape pas ou difficilement quand même. Moins l'objectif est performant, moins on a de marge de manoeuvre à la retouche. Selon les besoins et le matériel, on peut certes se contenter de cailloux moyens, mais encore faut-il savoir à quel point il est moyen.  
Force est de constater que les images du Tamron citées plus haut ne permettent pas d'évaluer ses performances, sauf peut-être si on compte utiliser le biniou entre f/9 et f/11 sur des images en 640x480 [:tilleul]

Edit : Le sharpen, si c'est pas net, ça rattrapera pas grand chose et ça peut même faire vite dégueulasse.

Message édité par Anathema le 20-02-2004 à 15:59:58
n°230198
thekiller3
Posté le 20-02-2004 à 19:06:56  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

28-300 !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

dans le genre objo à tout faire !!! y a pas mieux !!!

Avec le 300D, ça devient un 44-480 !!!  :ouch:   [:theseb]  

Elle coute combien cette petite merveille !???  :whistle:  

44 en grand angles, c'est quand meme pas top :sweat:  :sweat:

n°230561
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:28:28  profilanswer

euh ... c'est ptet pas le topic parfait pour poser la question, mais tant pis :o

demain je vais voir france italie (rugby :o) au stade de france .... normalement je serais placé tres bas dans les tribunes ... vous pensez qu'il y a moyen de faire qqes photos d'action pas trop mal avec juste un 300mm ?

Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:29:00

---------------
n°230574
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 21-02-2004 à 04:42:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

euh ... c'est ptet pas le topic parfait pour poser la question, mais tant pis :o

demain je vais voir france italie (rugby :o) au stade de france .... normalement je serais placé tres bas dans les tribunes ... vous pensez qu'il y a moyen de faire qqes photos d'action pas trop mal avec juste un 300mm ?

Ca va etre chaud !
300mm c'est trop court a partir de la tribune.
et la vue en leger plongé c'est pas terrible du tout.

Mais bon amene quand meme le matos, on sait jamais.

n°230575
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 21-02-2004 à 04:44:45  profilanswer

Je me demande pourquoi techniquement on n'as pas un aperçu 100% du cadrage résultant avec une visée Reflex ?  :heink: J'ai du m'y reprendre à 3 fois (en regardant dans l'ACL après la prise de ...

La visée reflex 100% est reservé au modele pro haut de gamme.
Car la presision de "calage" coute cher a fabriquer (dixit Ronan de CI je crois).

n°230582
cuspides
Posté le 21-02-2004 à 07:41:04  profilanswer

Anathema a écrit :

Bah le redimensionnement et le recadrage sur des images affichées, ça peut suffire à faire passer quasiment n'importe quel caillou pour du bon matériel, surtout si on shoote dans certaines conditions...

+3 ...c'est vrai n'importe qu'elle photo passe bien en 800X600...il y a qu'a voir les photos des nikoneux, elles paraissent presque au niveau des canon

n°230587
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-02-2004 à 08:25:37  profilanswer

Cuspides a écrit :

+3 ...c'est vrai n'importe qu'elle photo passe bien en 800X600...il y a qu'a voir les photos des nikoneux, elles paraissent presque au niveau des canon

[:sygus]

n°230595
mrpochpoch
Posté le 21-02-2004 à 08:45:13  profilanswer

thekiller3 a écrit :

44 en grand angles, c'est quand meme pas top :sweat:  :sweat:  

ouep, y a mieux, je suis tout à fait d'accors avec toi !  :jap:  

Mais j'avais jamais vu un objo avec une telle plage d'utilisation ... c'est pour ça que je suis tres étonné !
Si cet objo est de qualité, ya plus qu'à se trouver un "vrai" grand-angle plus éventuellement un 50mm pour le portrait ... et tu peux couvrir toute la plage !!  

Mais c'est vrai que les photos ci-dessus prises avec le 28-300 ne permettent pas de juger rééllement de sa qualité ...

[:atreyu]

n°230616
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-02-2004 à 10:22:47  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

ouep, y a mieux, je suis tout à fait d'accors avec toi !  :jap:  

Mais j'avais jamais vu un objo avec une telle plage d'utilisation ... c'est pour ça que je suis tres étonné !
Si cet objo est de qualité, ya plus qu'à se trouver un "vrai" grand-angle plus éventuellement un 50mm pour le portrait ... et tu peux couvrir toute la plage !!  

Mais c'est vrai que les photos ci-dessus prises avec le 28-300 ne permettent pas de juger rééllement de sa qualité ...

[:atreyu]  

y a le nouveau 28-300 L IS de chez canon aussi qui est bien  :ange:

---------------
.
n°230645
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 12:13:51  profilanswer

eck a écrit :

Ca va etre chaud !
300mm c'est trop court a partir de la tribune.
et la vue en leger plongé c'est pas terrible du tout.

Mais bon amene quand meme le matos, on sait jamais.

oué c'est ce que je me disais aussi ... vais voir :sweat:

---------------
n°230702
KrX
All your base are belong to us
Posté le 21-02-2004 à 14:29:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:cry: Chanceux !
Je pense que si t'es vraiment placé bas y aura pas de blème au 300, surtout quand les joueurs seront pres de toi pour les touches...

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°230744
cuspides
Posté le 21-02-2004 à 16:33:56  profilanswer

bon j'ai fouillé pour trouver une pauvre araignée qui a bien voulu poser pour que je puisse essayer mon nouvel équipement:
Pour Info la photo de la coccinelle n'est pas croppé du tout, et celle des araignées a peine... :)

http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/spider1.jpg
http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/f11bis.jpg
http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/CRW_6952.jpg
http://cuspides.free.fr/photos/essai%20100mm/spider-2.jpg

n°230746
cybercouf
Posté le 21-02-2004 à 16:39:45  profilanswer

terrible la derniere! (on dirait arachnéa dans les 2 tours :D)
t'avais quoi comme réglages?

n°230747
cuspides
Posté le 21-02-2004 à 16:40:32  profilanswer

Iso 200 f14 1/160

n°230755
cybercouf
Posté le 21-02-2004 à 16:57:30  profilanswer

http://www.angelfire.com/film/rings/images/chapter42.JPG

on voit pas trop les yeux là, mais il me semble qu'ils sont du meme type que la tienne ;)

n°230767
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 17:49:34  profilanswer

KrX a écrit :

:cry: Chanceux !
Je pense que si t'es vraiment placé bas y aura pas de blème au 300, surtout quand les joueurs seront pres de toi pour les touches...

effectivement c'etait bien suffisant ... le probleme c'est qu'on etait dans un virage, et donc, bah, euh, ils ne venaient pas souvent souvent vers nous quoi :/  

mais je pense en avoir qqes unes pas trop mal :)

---------------
n°230768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 17:50:21  profilanswer

Cuspides a écrit :

bon j'ai fouillé pour trouver une pauvre araignée qui a bien voulu poser pour que je puisse essayer mon nouvel équipement:
Pour Info la photo de la coccinelle n'est pas croppé du tout, et celle des araignées a peine... :)

http://cuspides.free.fr/photos/ess [...] pider1.jpg
http://cuspides.free.fr/photos/ess [...] f11bis.jpg
http://cuspides.free.fr/photos/ess [...] W_6952.jpg
http://cuspides.free.fr/photos/ess [...] ider-2.jpg

celle de la coccinelle est superbe :love:

le niveau de details qu'il doit y avoir sur la tof d'origine [:huit]

---------------
n°230770
KrX
Posté le 21-02-2004 à 17:59:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

effectivement c'etait bien suffisant ... le probleme c'est qu'on etait dans un virage, et donc, bah, euh, ils ne venaient pas souvent souvent vers nous quoi :/  
mais je pense en avoir qqes unes pas trop mal :)

Vite vite vite !
Tu pourras préciser ta position dans le stade :jap:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°230772
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 18:00:21  profilanswer

oué bin j'en ai pas bcp de bonnes purée [:le kneu]  

mal cadrées, ou alors floues bicoze temps de pose trop long, euh ... [:le kneu]

---------------
n°230790
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 18:22:38  profilanswer

bon voila celles qui peuvent etre sauvées :  

http://perso.wanadoo.fr/jujuzerooo/images/IMG_2239c.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jujuzerooo/images/IMG_2240c.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jujuzerooo/images/IMG_2244c.jpg

http://perso.wanadoo.fr/jujuzerooo/images/IMG_2253c.jpg

J'etais au 1er rang (oui, 1er :d) et donc sur pas mal de photos j'ai malheureusement la tete des photographes pro ou d'autres personnes qui sont juste a coté du terrain :/

---------------
n°230794
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-02-2004 à 18:25:38  profilanswer

la 1ère est très bien :)

par contre, y a vachement de grain : t'étais en combien de zozio?

et ton objo, c'était koi?

bon allé, j'arrête avec mes questions :D

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°230798
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 18:26:56  profilanswer

kazimodo a écrit :

1/ par contre, y a vachement de grain : t'étais en combien de zozio?

2/ et ton objo, c'était koi?

1/ 400, mais je crois que j'y ai ete un peu fort sur le sharpen là [:le kneu]  

2/ Sigma 100-300 F/4 constant :o

---------------
n°230807
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-02-2004 à 18:33:52  profilanswer

[HS]
rien à voir avec la choucroute, j'ai télécharger quelques une de tes vidéos : j'ai déjà vu celle de Vatanen à Pikes Peak, c'est un plaisir de la revoir :D
[/HS]

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°230813
KrX
Posté le 21-02-2004 à 18:35:51  profilanswer

kazimodo a écrit :

par contre, y a vachement de grain : t'étais en combien de zozio?
et ton objo, c'était koi?

putain grilled :fou: j'allais poser les memes questions
Sinon très bien le 1er rang ça l'fait (sauf au Velodrome à cause des grilles permantes tous les 30m mauvaise XP inside) le 100-300 aussi ça l'fait.
Donc placé + haut faut du 400 ou 70-200 + x2...

---------------
n°230816
KrX
Posté le 21-02-2004 à 18:36:23  profilanswer

kazimodo a écrit :

[HS]
rien à voir avec la choucroute, j'ai télécharger quelques une de tes vidéos : j'ai déjà vu celle de Vatanen à Pikes Peak, c'est un plaisir de la revoir :D
[/HS]

En bonus de fin sur le jeux V-Rally 2 - Exxxxellente cette video primée par un jury si je me souviends bien !

Message édité par KrX le 21-02-2004 à 18:36:53

---------------
n°230819
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 18:36:49  profilanswer

kazimodo a écrit :

[HS]
[/HS]

:jap:  :)

---------------
n°230830
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 18:40:45  profilanswer

KrX a écrit :

putain grilled :fou: j'allais poser les memes questions
Sinon très bien le 1er rang ça l'fait (sauf au Velodrome à cause des grilles permantes tous les 30m mauvaise XP inside) le 100-300 aussi ça l'fait.
Donc placé + haut faut du 400 ou 70-200 + x2...

ca depend ce que tu appelles "plus haut" ... si c'est 10 rangs au dessus, le 300 suffit encore largement ... apres faut voir [:xx_xx]

enfin, ca depend de quoi on peut se satisfaire, bien sur ... [:joce]

http://perso.wanadoo.fr/jujuzerooo [...] _2259c.jpg

(et c'etait pas le plus gros du tout [:le kneu] ... en fait faut un objo super lumineux deja [:le kneu] )

Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 18:41:16

---------------
n°230834
KrX
Posté le 21-02-2004 à 18:42:05  profilanswer

Genre sur la terrasse au dessus donc bien + de 10rangs de +

---------------
n°230839
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 18:44:03  profilanswer

KrX a écrit :

Genre sur la terrasse au dessus donc bien + de 10rangs de +

en fait le plus embetant ca doit pas etre d'etre bcp plus reculé (vu qu'en fait t'es pas bcp plus en arriere), mais plutot d'avoir une vue en plongée ... pour suivre le match c'est bien mieux, mais pour les photos .. :/

---------------
n°230844
KrX
Posté le 21-02-2004 à 18:45:37  profilanswer

Tout à fait d'accord mais les stades genre SDF (très grand) tu peut te chopper des places de merdes où tu vois pas ni prendre de tof

---------------
n°230854
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 18:48:55  profilanswer

KrX a écrit :

Tout à fait d'accord mais les stades genre SDF (très grand) tu peut te chopper des places de merdes où tu vois pas ni prendre de tof

mmh ... je sais pas trop, je pense que meme d'en haut tu vois encore pas trop trop mal .. enfin, faut voir quoi [:ddr555]  

ce qui est sur c'est que ca parait bien plus petit qu'a la TV en fait [:le kneu]

par contre y a qd meme plein de personnes avec des jetables, et des flashs qu'arretent pas de crepiter dans les gradins, je me demande bien ce que les gens arrivent a faire comme photos dans ces conditions [:le kneu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)