Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°74379
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 18:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :


 
C'est bête d'acheter un objectif sachant qu'il ne peut être utilisé que sur un seul boîtier et que ce dernier ne vaudra probablement plus grande chose dans 5 ou 6 mois.  En fait, c'est comme se condamner à changer d'écran parce qu'on veut changer la motherboard.
 
Bravo le département marketing de Canon.
-F-


 
bah, lobjectif est vendu a 100? en kit avec lappareil
qd tu revend ton appareil, ben tu revend lobjo avec
tant que tu garde ton appareil, tu garde lobjo, stout [:razorbak83]  
ca permet de pouvoir ocmmencer a jouer avec son nouveau joujou pour meme pas le prix dun 50mm neuf [:razorbak83]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 18:33:56  profilanswer
 

n°74393
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 21-08-2003 à 18:52:39  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
bah, lobjectif est vendu a 100? en kit avec lappareil
qd tu revend ton appareil, ben tu revend lobjo avec
tant que tu garde ton appareil, tu garde lobjo, stout [:razorbak83]  
ca permet de pouvoir ocmmencer a jouer avec son nouveau joujou pour meme pas le prix dun 50mm neuf [:razorbak83]  


 
ouaip... mais au meme prix le 50mm il est f/1.8 ...

n°74397
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 18:57:40  profilanswer
 

aplc a écrit :


 
ouaip... mais au meme prix le 50mm il est f/1.8 ...
 


 
ben non, il est plus cher...
100? pour un objo, certe limité, qui te permetra de jouer qd meme le tmeps déconomiser pour un meilleur, je trouve pas ca excessif moi
si il marivais de choisir le 300d, ben je prendrais le kit [:razorbak83] je pourais deja découvrir la bete avant dacheter un 70-200 par exemple
et pouvoir jouer avec un 28-90 (18-55), ca a qd meme des avantage comparé au 80mm (50mm)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74435
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-08-2003 à 19:55:16  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


pas de temps de latence comme pour ton 500N. ce n'est pas un compact mais un réflex num (D30, 10D..)
....


 
Merci, mais l' Eos500N est un reflex argentique, pas un compact numérique, et il n'a pas de temps de latence.
 
C'est mon numérique de base (Epson Pc2100Z) qui a un temps de latence d'environ 1/2s entre le moment ou tu appuies, et le moment ou la photo est prise.  
Heureusement que les Eos numériques ne sont pas comme ca  :lol:

n°74442
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 20:00:42  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Merci, mais l' Eos500N est un reflex argentique, pas un compact numérique, et il n'a pas de temps de latence.
 
C'est mon numérique de base (Epson Pc2100Z) qui a un temps de latence d'environ 1/2s entre le moment ou tu appuies, et le moment ou la photo est prise.  
Heureusement que les Eos numériques ne sont pas comme ca  :lol:  


 
 
cest bien ce que jad disais ;)  


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74443
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2003 à 20:01:44  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Merci, mais l' Eos500N est un reflex argentique, pas un compact numérique, et il n'a pas de temps de latence.
 
C'est mon numérique de base (Epson Pc2100Z) qui a un temps de latence d'environ 1/2s entre le moment ou tu appuies, et le moment ou la photo est prise.  
Heureusement que les Eos numériques ne sont pas comme ca  :lol:  


 

Citation :

pas de temps de latence comme pour ton 500N. ce n'est pas un compact mais un réflex num (D30, 10D..)


 
 ;)

n°74475
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-08-2003 à 20:44:43  profilanswer
 

Tu peut le comprendre des 2 manières!! :pt1cable:  
 

n°74636
cooltwan
Posté le 21-08-2003 à 21:59:59  profilanswer
 

flag

n°74696
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-08-2003 à 23:46:59  profilanswer
 

groux a écrit :

Tu peut le comprendre des 2 manières!! :pt1cable:  
 
 

tu est le seul a le comprendre de differente maniere  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°74699
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-08-2003 à 23:51:05  profilanswer
 

Dans le manuel du 300D page 31, il est dit que l'écran LCD ne peut pas être utilisé comme viseur pour shooter.
 
"The LCD monitor cannot be used as a viewfinder to shoot."
 
C'est pareil sur les autres réflexs numériques ou vous trouvez ça aussi bizarre que moi ?
 
Edit : Oh oui j'ai honte ma bonne dame, si vous saviez...


Message édité par Anathema le 22-08-2003 à 00:03:35
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 23:51:05  profilanswer
 

n°74709
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2003 à 23:57:04  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Dans le manuel du 300D page 31, il est dit que l'écran LCD ne peut pas être utilisé comme viseur pour shooter.
 
"The LCD monitor cannot be used as a viewfinder to shoot."
 
C'est pareil sur les autres réflexs numériques ou vous trouvez ça aussi bizarre que moi ?


 
Sur tous les réflexes, ça ne sert qu'a visualiser l'image !

n°74710
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-08-2003 à 23:57:22  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Dans le manuel du 300D page 31, il est dit que l'écran LCD ne peut pas être utilisé comme viseur pour shooter.
 
"The LCD monitor cannot be used as a viewfinder to shoot."
 
C'est pareil sur les autres réflexs numériques ou vous trouvez ça aussi bizarre que moi ?

c le principe memme du reflex,et c comme ça sur tout les reflex numeriser
 
l'image perçu dans le viseur est reflechi par un miroir ki se trouve devant le capteur,au moment du shoot ce miroir ce leve pour laiser le passage
 
 
pour info,il n'existe pas encore de vrai reflex numerique pensez et conçu des le depard dans cette optique
tout les reflex num actuelle sont conçu sur la mechanic d'un boitier argentique classique


Message édité par Dakans le 21-08-2003 à 23:59:02

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°74711
cooltwan
Posté le 21-08-2003 à 23:57:31  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Dans le manuel du 300D page 31, il est dit que l'écran LCD ne peut pas être utilisé comme viseur pour shooter.
 
"The LCD monitor cannot be used as a viewfinder to shoot."
 
C'est pareil sur les autres réflexs numériques ou vous trouvez ça aussi bizarre que moi ?


 
normal vu que le mirroir est devant le capteur quand on vise et fait fliflap qu'au declenchement  :)

n°74717
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-08-2003 à 00:01:42  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Sur tous les réflexes, ça ne sert qu'a visualiser l'image !


 
Ok merci, j'aurais pu réfléchir un peu plus au système, j'ai honte [:groody]
 
C'est quand même pratique de viser à l'écran quand dans un concert en pleine nuit on peut poser l'appareil sur la scène, surélevé par un câble pour shooter à 160 iso  à 1/2s en restant net.
 
C'est pour inciter à acheter des trépieds et tout ce qu'il faut pour les trimballer, c'est tout :o

n°74732
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-08-2003 à 00:09:00  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Ok merci, j'aurais pu réfléchir un peu plus au système, j'ai honte [:groody]
 
C'est quand même pratique de viser à l'écran quand dans un concert en pleine nuit on peut poser l'appareil sur la scène, surélevé par un câble pour shooter à 160 iso  à 1/2s en restant net.
 
C'est pour inciter à acheter des trépieds et tout ce qu'il faut pour les trimballer, c'est tout :o

c clair k'un ecran orientable c pratique pour visé,pouvoir shooter au ras du sol sans devoir ce coucher par terre comme une crasse ou au dessus d'une foulle,le tout en pouvant cadrée réellement,c un + ke les reflex n'auraont jamais temp k'il seront conçu sur des base argentique


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°74917
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-08-2003 à 08:48:13  profilanswer
 

http://users.skynet.be/fa378359/recce2003/RM2003_114_1024x768%20(Medium).jpg
 
EOS300v + Nikon Coolscan = 300D  :kaola:  :sol:  
 
 :hello:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°74918
cooltwan
Posté le 22-08-2003 à 08:49:45  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

http://users.skynet.be/fa378359/re [...] edium).jpg
 
EOS300v + Nikon Coolscan = 300D  :kaola:  :sol:  
 
 :hello:  


 
tu penses quoi du boitier du 300v (qualité de construction, ergonomie) au fait ?

n°74924
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-08-2003 à 09:35:44  profilanswer
 

ben niveau construction ça fait vraiment super plastoc à 2 balles, aussi bien dans l'aspect qu'au toucher. Pour un boitier à 230 ? faut pas demander la Lune non plus  [:siegfried]  
 
Niveau ergonomie des commandes j'aime assez, mais sur le 300v y'en a pas des tonnes non plus. Le seul petit reproche c'est la molette au dessus du déclencheur, c'est pas hyper ergonomique.
 
Même avec mon téléobjectif et sans grip on l'a bien en main.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°74926
cooltwan
Posté le 22-08-2003 à 09:43:04  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ben niveau construction ça fait vraiment super plastoc à 2 balles, aussi bien dans l'aspect qu'au toucher. Pour un boitier à 230 ? faut pas demander la Lune non plus  [:siegfried]  
 
Niveau ergonomie des commandes j'aime assez, mais sur le 300v y'en a pas des tonnes non plus. Le seul petit reproche c'est la molette au dessus du déclencheur, c'est pas hyper ergonomique.
 
Même avec mon téléobjectif et sans grip on l'a bien en main.  


 
 :jap:  
en manuel le reglage tps de pose/diaph sont chacun sur une molette séparée ?


Message édité par cooltwan le 22-08-2003 à 09:43:21
n°74940
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-08-2003 à 10:01:43  profilanswer
 

quand tu es en mode A ou S, le réglage correspondant est sur la molette à la con.
 
En mode M j'en sais rien j'ai pas essayé, je suppose que c'est pareil et que l'on bascule d'un réglage à l'autre en appuyant sur un bouton.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°74999
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 22-08-2003 à 11:42:05  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
ben non, il est plus cher...
100? pour un objo, certe limité, qui te permetra de jouer qd meme le tmeps déconomiser pour un meilleur, je trouve pas ca excessif moi
si il marivais de choisir le 300d, ben je prendrais le kit [:razorbak83] je pourais deja découvrir la bete avant dacheter un 70-200 par exemple
et pouvoir jouer avec un 28-90 (18-55), ca a qd meme des avantage comparé au 80mm (50mm)


 
+1... ct un drapo déguisé  :sol:

n°75006
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 22-08-2003 à 11:53:54  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

quand tu es en mode A ou S, le réglage correspondant est sur la molette à la con.
 
En mode M j'en sais rien j'ai pas essayé, je suppose que c'est pareil et que l'on bascule d'un réglage à l'autre en appuyant sur un bouton.


 
sur l'EOS300 d'une copine, on bascule d'un réglage a l'autre en maintenant le bouton * (sur le dos de l'appareil) et en tournant la molette en meme temps...

n°75007
alpseb
Posté le 22-08-2003 à 11:57:53  profilanswer
 

groux a écrit :


 
Merci, mais l' Eos500N est un reflex argentique, pas un compact numérique, et il n'a pas de temps de latence.
 
C'est mon numérique de base (Epson Pc2100Z) qui a un temps de latence d'environ 1/2s entre le moment ou tu appuies, et le moment ou la photo est prise.  
Heureusement que les Eos numériques ne sont pas comme ca  :lol:  


 
le d30 a un petit retard au déclenchement  
il faut le connaitre pour anticiper en photo de sport rapide
mais bon, on arrive quand meme a s'en sortir... rien a voir avec un compact !!
le 10D est bien plsu rapide que le D30

n°75012
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2003 à 11:59:59  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

quand tu es en mode A ou S, le réglage correspondant est sur la molette à la con.
 
En mode M j'en sais rien j'ai pas essayé, je suppose que c'est pareil et que l'on bascule d'un réglage à l'autre en appuyant sur un bouton.


 
c'est comme ca sur le 300D, en tout cas, d'apres le manuel ... :o

n°75018
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2003 à 12:03:27  profilanswer
 

par contre, une question que je me pose .... est-ce qu'il est possible de faire par exemple une photo toutes les secondes, sans le mode rafale ?  
 
enfin, est ce que ca enregistre l'image assez rapidement, ou du moins la garde en memoire tampon pour pouvoir faire une autre photo juste apres, ou est ce que c'est impossible ?  
 
 
(je pose la question pour les reflex num deja dispos, vu qu'on a pas de quoi tester sur le nouveau :o :d)

n°75022
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2003 à 12:05:06  profilanswer
 

Et pis, une fois le buffer plein, combien de tps faut-il attendre pour pouvoir re-shooter (même 1 seule ?).
 
Cela dépend du temps d'enregistrement d'une photo (en JPG, 2s je crois). Donc 2s après rempliassage complet du buffer ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°75025
fondbleu
naïf hart
Posté le 22-08-2003 à 12:06:18  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

par contre, une question que je me pose .... est-ce qu'il est possible de faire par exemple une photo toutes les secondes, sans le mode rafale ?  
 
enfin, est ce que ca enregistre l'image assez rapidement, ou du moins la garde en memoire tampon pour pouvoir faire une autre photo juste apres, ou est ce que c'est impossible ?  
 
 
(je pose la question pour les reflex num deja dispos, vu qu'on a pas de quoi tester sur le nouveau :o :d)  


 
Sans utiliser le mode rafale je me suis amuse a prendre 68 photos en une minute(je me suis arrete à 68 pour eviter le tete à queue :D).


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°75028
_Jad_
Posté le 22-08-2003 à 12:09:13  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
le d30 a un petit retard au déclenchement  
il faut le connaitre pour anticiper en photo de sport rapide
mais bon, on arrive quand meme a s'en sortir... rien a voir avec un compact !!
le 10D est bien plsu rapide que le D30


exact, mais le retard du D30 est infime, et heureusement que le 10D est plus performant, le D30 n'est plus fabriqué depuis 2 ans.
 
Puis pour le sport, rine ne vaut un ... 1D  :ouch: (en Canon, j'entends)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°75038
alpseb
Posté le 22-08-2003 à 12:14:24  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


exact, mais le retard du D30 est infime, et heureusement que le 10D est plus performant, le D30 n'est plus fabriqué depuis 2 ans.
 
Puis pour le sport, rine ne vaut un ... 1D  :ouch: (en Canon, j'entends)


 
oauip
c'est pas infime quand meme  
on le sent !
mais il est pas ennorme et on peut s'y accomoder dans la pluspart des cas, des fois, le temps de réaction + temps de réaction du D30 et c'est trop tard
 
pour celui aui a l'habitude d'un réflex rapide (eos 3, f100...) et qui fait de la photo rapide c'est un peu chiant a s'habituer... celui qui bien d'un coolpix ou d'un autre compact va trouver ca ultra rapide !

n°75041
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-08-2003 à 12:17:34  profilanswer
 

alpseb a écrit :


celui qui bien d'un coolpix ou d'un autre compact va trouver ca ultra rapide !


 
C'est la motivation première qui m'a fait investir dans autre chose que mon coolpix 995. Après j'ai trouvé d'autres excuses pour dépenser mon fric  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°75053
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-08-2003 à 12:28:19  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
oauip
c'est pas infime quand meme  
on le sent !
mais il est pas ennorme et on peut s'y accomoder dans la pluspart des cas, des fois, le temps de réaction + temps de réaction du D30 et c'est trop tard
 
pour celui aui a l'habitude d'un réflex rapide (eos 3, f100...) et qui fait de la photo rapide c'est un peu chiant a s'habituer... celui qui bien d'un coolpix ou d'un autre compact va trouver ca ultra rapide !


 
je devrais pa etre décu alors  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°75113
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-08-2003 à 13:27:18  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu est le seul a le comprendre de differente maniere  :o  


Ben ecoutes: voila la phrase
 
pas de temps de latence comme pour ton 500N.
 
Tu peut très bien le comprendre de 2 manières différentes:
 
pas de temps de latence comme il y a sur ton 500N
 
ou bien:
 
comme pour ton 500N, il n'y a pas de temps de latence.
 
Il aurait fallu écrire:
pas de temps de latence, comme pour ton 500N.

n°75118
_Jad_
Posté le 22-08-2003 à 13:31:22  profilanswer
 

groux a écrit :


Ben ecoutes: voila la phrase
 
pas de temps de latence comme pour ton 500N.
 
Tu peut très bien le comprendre de 2 manières différentes:
 
pas de temps de latence comme il y a sur ton 500N
 
ou bien:
 
comme pour ton 500N, il n'y a pas de temps de latence.
 
Il aurait fallu écrire:
pas de temps de latence, comme pour ton 500N.  


pas de temps de latence, comme pour ton 500N


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°75120
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2003 à 13:32:52  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Sans utiliser le mode rafale je me suis amuse a prendre 68 photos en une minute(je me suis arrete à 68 pour eviter le tete à queue :D).


 
ah qd meme [:wam] (avec quel appareil ? )
 
mais ca depend de la taille du buffer, non ? enfin, j'imagine que s'il est plein, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir reshooter :??:
 
j'espere que le 300D marchera bien sur ce plan la ... :/
 
ptain, si l'autofocus est bon, qu'on peut prendre autant de photos a la suite, et que le declenchement est rapide, je me precipite dessus :love:
 
 
(au fait, nulle ta blague :o :d)

n°75123
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2003 à 13:34:05  profilanswer
 

je viens seuelement de comprendre  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°75126
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-08-2003 à 13:35:26  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


pas de temps de latence, comme pour ton 500N

+1,c comme cela ke je l'ai compris,et je ne suis pas le seul
 
mais j'admet ke si l'ont cherche la tite bete ont pourai le comprendre dans l'autre sens,mais fo chercher


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°75131
fondbleu
naïf hart
Posté le 22-08-2003 à 13:37:23  profilanswer
 

Avec un 10D. Il a un buffer de neuf photos et quand une est enregistree tu peut en reprendre une.  
Mais en dehors du mode rafale, il faut vraiment shooter comme un malade pour saturer le buffer.


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°75139
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2003 à 13:40:33  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


pas de temps de latence, comme pour ton 500N


 
T'aurais dû l'écrire en Breton......  [:ogmios]  
 
 
 [:sygus]

n°75141
_Jad_
Posté le 22-08-2003 à 13:41:55  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
T'aurais dû l'écrire en Breton......  [:ogmios]  
 
 
 [:sygus]  


menzo labour menar roué blavez mad  :whistle:
 
oups : j'oubliais 500N à la fin


Message édité par _Jad_ le 22-08-2003 à 13:42:25

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°75142
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2003 à 13:42:45  profilanswer
 

fondbleu a écrit :

Avec un 10D. Il a un buffer de neuf photos et quand une est enregistree tu peut en reprendre une.  
Mais en dehors du mode rafale, il faut vraiment shooter comme un malade pour saturer le buffer.


 
ok [:meganne]
 
le 300D a apparemment un buffer de 4 photos en mode rafale, donc euh [:meganne]
 
hum, faut essayer soi meme koi ...

n°75154
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-08-2003 à 13:52:59  profilanswer
 

je ne c pas si c comme cela sur tout les reflex num,mais en general ils enregistre directement les image sans attendre ke leur buffer soit plein
 
donc la vitesse de la carte-memoire influencera tres certainement le nombre de toph max fesable par minute


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR