Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°206813
loy_joker
Posté le 18-01-2004 à 21:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

je veux pas tout faire, me faudrait un seul objectif au depart pour commencer, ca reste iun investissement, je peux as avoir un tele plus un grand angle etc ... celui que propose canon de base est un peu bon a tout faire, enfin il est un peu mixte, c'est un petit zoom.

je vais pas prendre un apn avec un seul objectif pour ne faire que des photos dans une situation.

et y en a de toutes les sortes les objectifs et ca coutent souvent cher, donc y a celui dont vous parlez, je demande si ca gene pas si justement on est a cote du terrain, et tu me demandes si je veux tout faire avec ? bein je dirai que je voudrai qu'il fasse ce dont j'ai besoin :D je vais pas l acheter pour le mettre dans un sac.

Le D A1 a un très bon objectif, grande plage de focale (equivalent 28-200), en plus lumineux et stabilisé et qui est compris dans le prix de l'appareil !

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 21:00:11  profilanswer

n°206814
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2004 à 21:00:43  profilanswer

loy_joker a écrit :

Le D A1 a un très bon objectif, grande plage de focale (equivalent 28-200), en plus lumineux et stabilisé et qui est compris dans le prix de l'appareil !

Ca aurait été un bien meilleur choix VU la façon dont il nous amène ça ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°206818
loy_joker
Posté le 18-01-2004 à 21:02:46  profilanswer

Groody a écrit :

Si j'ai bien compris, t'as bien été capable d'acheter un boitier sans connaître ce qu'il se fait dans le domaine de la gamme qui s'adapte sur le 300D, alors tu sais..

Demain, je vais acheter un train de pneus avant de décider quelle voiture je vais mettre dessus.

Bon, c'est pas le prb je sais bien.. je répondais juste à ta phrase.

Toi t'as pas du voir ce topic encore  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-1609.htm

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°206819
Denio
Posté le 18-01-2004 à 21:02:51  profilanswer

Groody a écrit :

Ca aurait été un bien meilleur choix VU la façon dont il nous amène ça ..

Il l'a déjà acheté son 300D je crois ? http://fool.exler.ru/sm/bur2.gif

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°206821
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2004 à 21:04:24  profilanswer

Bon, j'ai du confondre de personne alors [:chacal_one333]

J'avais quand même écris "Si j'ai bien compris...".

Toutes mes excuses :ange:

Message édité par Groody le 18-01-2004 à 21:04:42

---------------
n°206826
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-01-2004 à 21:07:45  profilanswer

Groody a écrit :

Si j'ai bien compris, t'as bien été capable d'acheter un boitier sans connaître ce qu'il se fait dans le domaine de la gamme qui s'adapte sur le 300D, alors tu sais..

Demain, je vais acheter un train de pneus avant de décider quelle voiture je vais mettre dessus.

Bon, c'est pas le prb je sais bien.. je répondais juste à ta phrase.

quoi ? je comprends pas la ? Je n'ai pas de 300D. Mais c'est quoi ces comparaisons a 2f :pfff:.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°206828
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2004 à 21:08:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

quoi ? je comprends pas la ? Je n'ai pas de 300D. Mais c'est quoi ces comparaisons a 2f :pfff:.

Gouré de personne, j'étais persuadé que c'était toi. Désolé :jap:

---------------
n°206830
loy_joker
Posté le 18-01-2004 à 21:09:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

Oriente toi vers un Dimage A1, vu tes questions en tout cas, regarde cet appareil, il risque de te convenir !

---------------
n°206832
Denio
Posté le 18-01-2004 à 21:10:42  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ah ben non, désolé. T'as pas encore acheté le 300D, j'm'a gourré. http://fool.exler.ru/sm/crazy.gif

---------------
n°206834
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 21:12:38  profilanswer

denio a écrit :

Bon, allez, je redeviens un peu sérieux, alors pour t'aider et te donner nos conseils d'amateurs, je pense qu'il serait bon que tu précises :

1. Ton expérience photographique, avec quel appareil as tu déjà bosser ? argentique reflex ? numérique compact ? numérique reflex ? argentonumérique compactoreflex   :pt1cable: ?

2. Qu'est ce qui t'interesse le plus dans la photographie ? Le portrait ? les paysages ? le sport ? photographier tes enfants ? tes vacances ? (y a pas de mal à ça, quelques millions de personne le font régulièrement...) la macro ?...
Ne réponds pas "ben, tout", sinon ça va m'énerver encore plus que je ne le suis ce soir. Tu as bien des préférences, même si je conçois qu'on peut explorer beaucoup de domaines photographiques.

j'ai un G3, avant y a bien longtemps j'avais un comapct argentique tout ce qu'il y a e plus basique, un bouton :D.

ce que je veux faire, c'est du classique, m'en fou du zoom extreme, mais un 3x ca peut etre sympa et utile, mais je me doute qu'on perd en luminosité avec ca.
en gros l objectif de base s'il ouvait unpeu plus ca serait parfait mais ca je l'ai deja dit.

ce que je veux faire en priorité, photo interieur soiree, et capable d s en sortir en faible luminosite sans etre en dessous de 1/50s. Photos de sport en gymnase, pareil faut sensibilite eleve et bien sur ouvrir correctement pour pouvoir utiliser des vitesses elevees.

le zoom ca peut etre sympa mais ca coute super cher.
l'experience humm ... a part les 2 appareils enonces, le reste j'ai deja touche mais sans mepose de question autant dire pas d'experience.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 21:12:38  profilanswer

n°206837
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 21:14:17  profilanswer

loy_joker a écrit :

Oriente toi vers un Dimage A1, vu tes questions en tout cas, regarde cet appareil, il risque de te convenir !

bein la aussi je suis chiant, je n'aime pas le viseur electronique :D.

ok pas de pb :), mais je n achete pas sans savoir au hasard.
si jamais je vois que ca va me couter les yeux de la tete sans arriver a faire tout ce que je veux je me contenterai de ce que j'ai :D.

Message édité par Clarkent le 18-01-2004 à 21:15:44

---------------
n°206841
loy_joker
Posté le 18-01-2004 à 21:15:40  profilanswer

Ben le G3 il est super, pourquoi tu veux le changer ? T'es limité avec ? Par quoi ?

Moi j'y viendrai plus tard au G3 ... pour la plongée, c'est le top !

---------------
n°206842
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-01-2004 à 21:15:46  profilanswer

alors gros conseil: bridge

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°206843
loy_joker
Posté le 18-01-2004 à 21:17:11  profilanswer

bastian a écrit :

alors gros conseil: bridge

t cramé bastian !

---------------
n°206844
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 21:17:39  profilanswer

bein la sensibilite a 400iso ca reste bien bruité, l'af est plutot lent pour du sport, et apres confort perso j'adorerait faire la mise au point sur l'objectif et voir le resultat dans le viseur :D. le 300D est vraiment plus veloce, il mnte en sensibilite et avec un bno rendu.

Je precise, je ne veux pas ed photo au flash :D.

---------------
n°206845
Denio
Posté le 18-01-2004 à 21:19:20  profilanswer

OK, on en sait un peu plus comme ça..

Autres questions :  

Que reproches tu à ton G3 ?

Pour quel type de photographie te sents tu bridé ? Et pourquoi ? Sois précis, c'est ce qui m'aidera à te guider ensuite.

"photo interieur soiree", "Photos de sport en gymnase" : ok. Mais quel niveau de qualité attends tu de ce genre de photos ? As tu des impératifs qualitatifs envers des tiers ? (fanzine de club, sites internets, affiches...)

Enfin la plupart de tes photos seront :
- stockées sur l'ordinateur et partagés sur Internet ?
- imprimées en 10x15 de temps en temps ?
- imprimées en 20x30 pour les plus belles ?
- imprimées sur d'autres supports ?

---------------
n°206858
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 21:24:16  profilanswer

reproche sur le G3 :D ? bein en tant que comapct je lui reproche rien, apres bein c'est juste que c'est pas un reflex :D, donc :
-AF lent
-Haute sensibilité bruité, mais bon passons, par contre mee: a 400iso dans certain situation ouvrir a f/2 c'est dur dur pour lui
-J'aimerai pouvoir avoir un AF manuel efficace ce qui n'est pas le cas avec un compact, impossibilité de correction de l af ou encore de le faire soit meme correctement de maniere assez rapide.

sinon je lui reproche rien je l'adore :D, mais bon voila lenteur sensibilité c'est pas toujours la panacé :/.

impression ? la ca va dependre, impression rare et a tous les formats, enfin rare, je dis ca pour l'instant mais j'ai pas le temps en ce moment de prendre les photos une a une et de faire ce que je veux avec :D, donc quand j'aurai plus de temps retouche et probable passage a l'imprimeuse :D.

pas d'imperatif qualitatif a part les miens, c'est a direune image moins bruité, et pouvoir faire des photos sans flash sans avoir du bruit a la place des couleurs.

---------------
n°206866
Denio
Posté le 18-01-2004 à 21:30:46  profilanswer

Ok, pour le bruit, on peut faire de très belles photos avec un Dimage A1 par exemple et un retraitement sous Neatimage. De plus si tu n'envisages pas d'agrandissements, tu ne verras pas trop la différence.

Le A1 permet la retouche manuel du point sur la bague. L'AF est assez véloce proche du réflexe d'après CI et RP.

Donc, d'après ce que tu nous dis, cet appareil serait peut-être plus adapté.

Si tu envisages le 300D et que tu veux utiliser toutes ces possibilités, tu dois budgéter 1,5 à 3 fois le prix du 300D (1500 - 2000 ?) de plus que l'appareil en objectifs. Et là tu auras une souplesse équivalente à celle qu'il y a avec un A1.  [:jkley]

Voilà quelques photos de concerts faites avec un 7hi (donc sans stabilisateur !) dans des conditions de lumières execrables (désolé pour ceux qui les ont déjà vues maintes fois, mais c'est un bon exemple...)

http://cutgroove.free.fr/Galliano1.jpg

http://cutgroove.free.fr/Galliano2.jpg

Message édité par Denio le 18-01-2004 à 21:35:11

---------------
n°206892
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 21:48:29  profilanswer

bein la mise au point mme avec la bague sur un 7hi ok, seul pb l ecran et le viseur sont tellement precis qu'il est difficile d evaluer la mise au point :(.

---------------
n°206895
Denio
Posté le 18-01-2004 à 21:51:22  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein la mise au point mme avec la bague sur un 7hi ok, seul pb l ecran et le viseur sont tellement precis qu'il est difficile d evaluer la mise au point :(.

Tout à fait d'accord avec toi. Tu es donc décidé à prendre un 300D si je comprends bien ?

---------------
n°206923
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 22:09:29  profilanswer

bein en tous cas pas un bridge :D.

---------------
n°206947
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:26:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein en tous cas pas un bridge :D.

Bon alors reflex, t'as combien de budget pour APN + Sac + Objectifs + CF ?

---------------
n°206956
fabd
Posté le 18-01-2004 à 22:30:03  profilanswer

Question :

Pourquoi la correction d'exposition ne peux pas se faire quand on est en mode Manuel ?

n°206958
cooltwan
Posté le 18-01-2004 à 22:32:19  profilanswer

parce qu'en manuel c'est a toi de corriger je dirai ...

n°206959
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 22:32:25  profilanswer

denio a écrit :

Bon alors reflex, t'as combien de budget pour APN + Sac + Objectifs + CF ?

ch j'ai, sac je verrai, faut juste l'apn et ca serait bien que ca soit en dessous de 1200? aujourd hui.

---------------
n°206961
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 22:33:31  profilanswer

fabd a écrit :

Question :

Pourquoi la correction d'exposition ne peux pas se faire quand on est en mode Manuel ?

c ça ta question débile q tu voulais pas poser ce matin, non? :lol:  

je suis qu'en réfléchissant un peu tu peux...

soluce :

en manuel c'est toi qui détermine l'expo, donc pour la corriger c'est toi qui changes les paramètres...

edit : méga-grilled :fou:

Message édité par GAS le 18-01-2004 à 22:34:01
n°206963
fabd
Posté le 18-01-2004 à 22:35:14  profilanswer

cooltwan a écrit :

parce qu'en manuel c'est a toi de corriger je dirai ...

Perso, moins y a de reglage, mieux je me porte.

Arretez moi si je dis une connerie, mais qd on fait braketing auto en mode manuel, il va bien allé prendre 3 photos a differentes exposition, ou bien sur ce mode la le bracketing n'est pas possible?

n°206968
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 22:37:12  profilanswer

fabd a écrit :

Arretez moi si je dis une connerie, mais qd on fait braketing auto en mode manuel, il va bien allé prendre 3 photos a differentes exposition, ou bien sur ce mode la le bracketing n'est pas possible?

pareil : le bracketing tu le fais toi-même en changeant l'ouverture ou la vitesse, puisque tu les fixes déjà manuellement

n°206969
cooltwan
Posté le 18-01-2004 à 22:37:19  profilanswer

sont trop nul ces gars d'electronic boulevard, ils nous en envoyé des bp511 a 1600 mah à 47? au lieu de 1300 à 20 ?  :o

Message édité par cooltwan le 18-01-2004 à 22:38:41
n°206971
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2004 à 22:38:08  profilanswer

fabd a écrit :

bah a ce moment la faut pas te mettre en manuel, alors, qui comme son nom l'indique ... [:boidleau]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°206972
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:38:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

ch j'ai, sac je verrai, faut juste l'apn et ca serait bien que ca soit en dessous de 1200? aujourd hui.

ch ça doit être CF.

Le sac, tu verras c'est très pratique, surtout quand tu as des objectifs complémentaires.

Donc tu as 1200 ? juste pour l'APN sans les objectifs ? Si oui, tu n'as vraiment pas beaucoup le choix alors si tu veux un reflex : 300D avec EF-S.

Pour les objos, tu te poseras la question plus tard après utilisation de l'appareil déjà.

---------------
n°206974
fabd
Posté le 18-01-2004 à 22:39:52  profilanswer

GAS a écrit :

c ça ta question débile q tu voulais pas poser ce matin, non? :lol:  

je suis qu'en réfléchissant un peu tu peux...

soluce :

en manuel c'est toi qui détermine l'expo, donc pour la corriger c'est toi qui changes les paramètres...

edit : méga-grilled :fou:  

nOn, ma kestion débile de ce matin, c'etait savoir si on obtené le meme resultat en mode AI servo ou non en fonction de l'action que l'ont veut capturer

exemple,  
Un VTT fait une descente dans la montagne. On le suit de l'objectif, et on shoot
Tjrs ce meme VTT, cette fois, on a reglé l'appareil, et on shoot qd y passe devant l'objectif

est ce qu'il y aura des differences si les reglages sont similaire

Autre question (celle du soir)

Je viens de récuperer un joli pied (Ideal PVK1 pour ceux ki connaitrait). J'ai l'impression qu'a force de monté démonté la vis fixation ca va rayé le dessous plastique de l'appareil, jme trompe ?

n°206975
fabd
Posté le 18-01-2004 à 22:40:51  profilanswer

cooltwan a écrit :

sont trop nul ces gars d'electronic boulevard, ils nous en envoyé des bp511 a 1600 mah à 47? au lieu de 1300 à 20 ?  :o  

Si tu prefere les uniross 1300 on peut s'arranger  :whistle:

n°206979
fabd
Posté le 18-01-2004 à 22:42:29  profilanswer

denio a écrit :

ch ça doit être CF.

Le sac, tu verras c'est très pratique, surtout quand tu as des objectifs complémentaires.

Donc tu as 1200 ? juste pour l'APN sans les objectifs ? Si oui, tu n'as vraiment pas beaucoup le choix alors si tu veux un reflex : 300D avec EF-S.

Pour les objos, tu te poseras la question plus tard après utilisation de l'appareil déjà.

1040? le boitier

Apres on peut tjrs trouver un objectif un peux mieux d'occaz sans dépassé les 1200?, voir meme le 18-50 EF-S qu'on trouve a 50-75? sur eboulay

n°206982
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:44:04  profilanswer

fabd a écrit :

nOn, ma kestion débile de ce matin, c'etait savoir si on obtené le meme resultat en mode AI servo ou non en fonction de l'action que l'ont veut capturer

Ben euh, qu'entends tu par "même résultat" ? l'AI Servo c'est juste un paramètre sur l'AF donc le résultat c'est soit c'est net, soit c'est flou non ?

exemple,  
Un VTT fait une descente dans la montagne. On le suit de l'objectif, et on shoot
Tjrs ce meme VTT, cette fois, on a reglé l'appareil, et on shoot qd y passe devant l'objectif

est ce qu'il y aura des differences si les reglages sont similaire

Des différences oui, puisque dans le cas 1. tu peux tenter le filé avec un coup de flash par exemple. Mais dans l'absolu, si tu déclenches à temps et que la luminosité est suffisante pour avoir une vitesse correcte, la différence entre les deux modes ne sera pas visible sur la photo : le sujet sera net. Enfin, à mon avis, ça fonctionne comme ça non ?

Autre question (celle du soir)

Je viens de récuperer un joli pied (Ideal PVK1 pour ceux ki connaitrait). J'ai l'impression qu'a force de monté démonté la vis fixation ca va rayé le dessous plastique de l'appareil, jme trompe ?

L'est bizarre ton trépied, le mien permet de poser l'appareil sur le socle et de visser par en dessous...

Message édité par Denio le 18-01-2004 à 22:44:59

---------------
n°206986
Clarkent
Posté le 18-01-2004 à 22:46:25  profilanswer

denio a écrit :

ch ça doit être CF.

euh non 1200 avec objectifs :D.

---------------
n°206988
fabd
Posté le 18-01-2004 à 22:47:32  profilanswer

merci, c ce ke je pensé aussi

pour le trépied, ben je pense qu'il é comme tout les autres

ta un ptit bou de plastique avec une vis que tu va visser sous le chassi de l'appareil

et ensuite, tu clipse ce bout de plastik dans le receptacle prévu sur le trépied

n°206992
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:49:09  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh non 1200 avec objectifs :D.

Bon, alors, franchement, si tu n'envisagent jamais d'investir dans des objectifs autres que celui que tu vas acheter. N'achète pas un reflex.

Si tu envisages un peu plus tard, cad dans 6 mois / 1 an maximum d'investir dans d'autres objectifs complémentaires, là le 300D est ton ami. De toute façon, vu ton budget initial, le kit reste la meilleure solution.  [:jkley]

---------------
n°207001
david42fr
Posté le 18-01-2004 à 22:53:05  profilanswer

denio a écrit :

Bon, alors, franchement, si tu n'envisagent jamais d'investir dans des objectifs autres que celui que tu vas acheter. N'achète pas un reflex.

Si tu envisages un peu plus tard, cad dans 6 mois / 1 an maximum d'investir dans d'autres objectifs complémentaires, là le 300D est ton ami. De toute façon, vu ton budget initial, le kit reste la meilleure solution.  [:jkley]  

Vu les prix actuels, il peut même avoir le kit + 50mm f/1.8

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°207004
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:54:53  profilanswer

david42fr a écrit :

Vu les prix actuels, il peut même avoir le kit + 50mm f/1.8  

Si tu le dis... promis, je ferais attention au cours du 300D demain à la radio dans le flash boursier de Jean-Pierre Gaillard.  :whistle:

---------------
n°207007
david42fr
Posté le 18-01-2004 à 22:56:40  profilanswer

le moqueur :d

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)