Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2194724
samharsch
Posté le 02-01-2008 à 16:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est trop hyper vraiment mega mieux.
 
C'est bien, là ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 16:13:50  profilanswer
 

n°2194743
samharsch
Posté le 02-01-2008 à 16:19:11  profilanswer
 

Sinon, le Canon G9 est plutot rangé dans la catégorie des compacts. Mais ça c'est un peu du blabla.

 

Le G9 n'a pas de grand angle et un tout petit zoom.
Il a un gros capteur, mais 12 Mpix ça sert surtout à encombrer les cartes mémoires et les disques dur (sauf si tu tire en 4 m x 3m).

 

Enfin, les panasonic sont mieux, sinon on n'en acheterait pas ! (là non plus, c'est pas terrible comme argument, mais j'aime bien).


Message édité par samharsch le 02-01-2008 à 16:19:50
n°2194807
Tuxerman12
Posté le 02-01-2008 à 16:43:29  profilanswer
 

Un truc qui aurait pu être sympa , c' est un grand écran , de la taille de celui du sony H9 par exemple  :whistle:

n°2195185
Lounaloon
Posté le 02-01-2008 à 19:19:09  profilanswer
 

dansenor a écrit :


ouai, de ce temps là, j'f'rais un bracketting à 2/3
 
edit : pas sur le bon post, j'causais de la compensation à -1 1/3


 
Je sais pas où activer le bracketting ? j'avais comris, d'après la doc, que c'était en appuyant 2x sur la touche ^ mais moi j'ai 'prises vues rafales' ... pas bracketting ...  :??:

n°2195219
Skyman_t
Posté le 02-01-2008 à 19:46:34  profilanswer
 

Lounaloon a écrit :


 
Je sais pas où activer le bracketting ? j'avais comris, d'après la doc, que c'était en appuyant 2x sur la touche ^ mais moi j'ai 'prises vues rafales' ... pas bracketting ...  :??:


 
Donc tu es sur la bonne piste mais après tu fais > .Ensuite prend ta photo et la tu aras un "genre" de rafale à différentes expositions.


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°2195263
dansenor
y'a dla joie
Posté le 02-01-2008 à 20:12:25  profilanswer
 

Lounaloon a écrit :


 
Je sais pas où activer le bracketting ? j'avais comris, d'après la doc, que c'était en appuyant 2x sur la touche ^ mais moi j'ai 'prises vues rafales' ... pas bracketting ...  :??:


 
et bah c'est ça !!!
tu règles ton delta d'esposition avec les flêches droite et gauche et t'appuies sur le déclencheur  ( rester appuyé le temps des 3 déclenchements )
 

n°2195319
opt
nop
Posté le 02-01-2008 à 20:38:48  profilanswer
 

Lo  :hello:  
 [:alandon] Et bonne année 2008 à tous  [:alandon]  

Berceker United a écrit :

J'hesite entre le G9 de Canon et le FZ18 qui apparement est le meilleur dans ça catégorie.


Ce sont deux très bons appareils chacun dans leur catégorie, bridge sympa pour le fz18 et compact "expert" pour le G9

Berceker United a écrit :

Ma question est de savoir en quoi le FZ18 a un réelle avantage par rapport au G9 de CANON ?


Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients: "compacité", ergonomie, griffe flash... pour le G9, focales couvertes pour le FZ18.
Dans ton "optique" voyage le choix compacité vs focales n'est pas simple. La "compacité" du G9 permet de l'emmener vraiment partout discrètement, dans les situations un peu dificiles (rando un peu physique par exemple) tu le sort plus facilement (alors que le fz18 est rangé à l'abbri dans sa "housse" plaqué le long du corps) du coup tu peux choper un truc "un peu vif" (piaf par exemple) rapidement avec le G9 alors que tu l'aura raté avec le FZ18.
D'un autre coté la couverture focale du FZ18 est nettement plus conséquente et va d'un vrai grand angle à un gros télé.
Si tu ne fais pas d'"action" le manque de grand angle du G9 n'est pas forcément gênant, tu peux le compenser par un "montage pano" en prenant plusieurs photo, le manquedu gros télé lui par contre tu peux pas le compenser, sauf avec un complément optique (DC58C) qui te permet d'obtenir à peu de choses près le meme résultat qu'avec le FZ18, mais avec un encombrement plus important (quand il est monté).


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2195390
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2008 à 21:03:25  profilanswer
 

opt a écrit :

Lo  :hello:  
 [:alandon] Et bonne année 2008 à tous  [:alandon]  


 

opt a écrit :


Ce sont deux très bons appareils chacun dans leur catégorie, bridge sympa pour le fz18 et compact "expert" pour le G9


 

opt a écrit :


Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients: "compacité", ergonomie, griffe flash... pour le G9, focales couvertes pour le FZ18.
Dans ton "optique" voyage le choix compacité vs focales n'est pas simple. La "compacité" du G9 permet de l'emmener vraiment partout discrètement, dans les situations un peu dificiles (rando un peu physique par exemple) tu le sort plus facilement (alors que le fz18 est rangé à l'abbri dans sa "housse" plaqué le long du corps) du coup tu peux choper un truc "un peu vif" (piaf par exemple) rapidement avec le G9 alors que tu l'aura raté avec le FZ18.
D'un autre coté la couverture focale du FZ18 est nettement plus conséquente et va d'un vrai grand angle à un gros télé.
Si tu ne fais pas d'"action" le manque de grand angle du G9 n'est pas forcément gênant, tu peux le compenser par un "montage pano" en prenant plusieurs photo, le manquedu gros télé lui par contre tu peux pas le compenser, sauf avec un complément optique (DC58C) qui te permet d'obtenir à peu de choses près le meme résultat qu'avec le FZ18, mais avec un encombrement plus important (quand il est monté).


Merci beaucoup pour le détails assez précis concernant le G9 et le FZ18. Tu as soulevé un point assez important dont je n'avais pas pensé. L'encombrement d'utilisation. En fait, je compte aller un peut dans la zone volcanique et jungle donc accès pas forcément facile.  
Je comptais acheter un pied aussi pour prendre de manière stable des paysages.  
La dernière fois je me rappelle avoir galéré avec mon camescope+appareille photo argentique bridge lorsqu'il fallait que je me déplace sur des zones difficiles. Il est vrai que c'est un point important à prendre en compte.
Merci, je vais donc pas trop me précipité sur le choix du bridge. Tu viens de me montrer qu'il y a pas que la course à la performance qui compte. Merci :jap:

n°2195598
opt
nop
Posté le 02-01-2008 à 22:10:08  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En fait, je compte aller un peut dans la zone volcanique et jungle donc accès pas forcément facile.  
Je comptais acheter un pied aussi pour prendre de manière stable des paysages.


En rando +/- "sportive", et aussi dans les autres cas ou un pieds (même monopode) n'est pas facile à trimballer, tu peux utiliser une "boucle" de ficelle fixée au support "trépied" de l'appareil. C'est très léger, peu encombrant, et assez simple d'utilisation: une fois "sur place" tu forme un triangle en tendant la ficelle entre tes deux pieds et l'appareil, avec un peu d'habitude ça fait un "trépied" très acceptable, en plus du rapport efficacité/encombrement/prix hors concours ;)

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 02-01-2008 à 22:10:28

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2195607
bertHu
Posté le 02-01-2008 à 22:13:22  profilanswer
 

Euh!!! Le G9, c'est...40 gr. de moins, faut pas pousser, par contre effectivement l'encombrement est un p'tit peu plus important, mais... avec le 28-504 du FZ18, les possibilités de prises de vue sont quand même un p'tit peu plus conséquentes et ...en zone volcanique et jungle, c'est un certain plus.  :lol:


---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 22:13:22  profilanswer
 

n°2195609
opt
nop
Posté le 02-01-2008 à 22:13:44  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

La dernière fois je me rappelle avoir galéré avec mon camescope+appareille photo argentique bridge lorsqu'il fallait que je me déplace sur des zones difficiles. Il est vrai que c'est un point important à prendre en compte.


Ce week-end, en "rando" un peu sportive (terrain très glissant et pente à 45-60°) ben le FZ18 d'une amie n'est pas sorti très souvent en dehors des pauses, alors que mon boîtier de fond de poche était très souvent dehors, y compris parfois dans une seule main avec l'autre pour s"accrocher" ;)
D'un autre côté elle a pu choper des piafs là où mon vieux 2Mpx 105mm ne voyait qu'un tas de points insignifiants ;)

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 02-01-2008 à 22:16:36

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2195662
Lounaloon
Posté le 02-01-2008 à 22:31:14  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
et bah c'est ça !!!
tu règles ton delta d'esposition avec les flêches droite et gauche et t'appuies sur le déclencheur  ( rester appuyé le temps des 3 déclenchements )
 


Arghhhhh ! C'est CA !!! En fait ça fait du rafale en bracketting !! C'est géant !
et j'ai vu aussi où on règle le rafale (le bouton en bas) !!
Super ! Génial ! Merci !!!  :)  :)  :)

n°2195672
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2008 à 22:32:33  profilanswer
 

opt a écrit :


En rando +/- "sportive", et aussi dans les autres cas ou un pieds (même monopode) n'est pas facile à trimballer, tu peux utiliser une "boucle" de ficelle fixée au support "trépied" de l'appareil. C'est très léger, peu encombrant, et assez simple d'utilisation: une fois "sur place" tu forme un triangle en tendant la ficelle entre tes deux pieds et l'appareil, avec un peu d'habitude ça fait un "trépied" très acceptable, en plus du rapport efficacité/encombrement/prix hors concours ;)


Mais c'est une bête d'idée ça ... 90€ d'économisé [:l-scuderia-l]
 

opt a écrit :


Ce week-end, en "rando" un peu sportive (terrain très glissant et pente à 45-60°) ben le FZ18 d'une amie n'est pas sorti très souvent en dehors des pauses, alors que mon boîtier de fond de poche était très souvent dehors, y compris parfois dans une seule main avec l'autre pour s"accrocher" ;)
D'un autre côté elle a pu choper des piafs là où mon vieux 2Mpx 105mm ne voyait qu'un tas de points insignifiants ;)


Ben je suis porté entre les deux en effets. Il y a des zones que je peux pas atteindre là où je serais. En plus j'aurais un 500N Argentique avec un 70-210.


Message édité par Berceker United le 02-01-2008 à 22:35:43
n°2195689
Lounaloon
Posté le 02-01-2008 à 22:37:37  profilanswer
 

opt a écrit :


En rando +/- "sportive", et aussi dans les autres cas ou un pieds (même monopode) n'est pas facile à trimballer, tu peux utiliser une "boucle" de ficelle fixée au support "trépied" de l'appareil. C'est très léger, peu encombrant, et assez simple d'utilisation: une fois "sur place" tu forme un triangle en tendant la ficelle entre tes deux pieds et l'appareil, avec un peu d'habitude ça fait un "trépied" très acceptable, en plus du rapport efficacité/encombrement/prix hors concours ;)


Heu et comment tu la fixes la ficelle au support trépied de l'appareil ???

n°2195743
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2008 à 22:53:50  profilanswer
 

Lounaloon a écrit :


Heu et comment tu la fixes la ficelle au support trépied de l'appareil ???


Une petite tige fileté avec une rondelle entre la ficele et le boitier pour éviter les frotements. les tige fileté se trouve à LeroyMerlin. Par contre c'est généralement des barres d'1metre :)


Message édité par Berceker United le 02-01-2008 à 22:53:59
n°2196092
dansenor
y'a dla joie
Posté le 03-01-2008 à 08:24:40  profilanswer
 

opt a écrit :


Ce week-end, en "rando" un peu sportive (terrain très glissant et pente à 45-60°) ben le FZ18 d'une amie n'est pas sorti très souvent en dehors des pauses, alors que mon boîtier de fond de poche était très souvent dehors, y compris parfois dans une seule main avec l'autre pour s"accrocher" ;)
D'un autre côté elle a pu choper des piafs là où mon vieux 2Mpx 105mm ne voyait qu'un tas de points insignifiants ;)


 
avec l'étui de ceinture adapté au fz18, l'apn est hyper accessible tout en n'entravant en rien une ballade acrobatique

n°2196290
marina41
Posté le 03-01-2008 à 10:26:56  profilanswer
 

zazie75 a écrit :


 
Désolée, je me suis trompée en affichant la photo...
 
http://pix.nofrag.com/0/6/9/55e76e [...] 8e057c.jpg


Bonjour  
Pourrais tu me dire comment tu as flouté ton oiseau. Je voudrais faire la même chose avec un visage. Merçi

n°2196326
Chandon
Même pas peur !
Posté le 03-01-2008 à 10:41:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
ça y est, je suis moi aussi un nouvel utilisateur de ce fz18 qui est arrivé avec papa noël :)
Utilisation principale : photos de plantes grasses, paysages.
Je suis à la recherche d'un trépied et d'un bon étui, si vous avez des conseils... ;)
 
J'ai essayé de faire une photo de la dernière pleine lune en mode 'crépuscule', c'était déjà pas mal (et sans trépied). Des réglages particuliers ont ils été déjà abordés à ce sujet ? (avant que je me fade toutes les pages du topic ?)
Merci à vous :)


---------------
Fred 'Chandon' | http://www.inventeursfous.com | http://www.plantesgrasses.com
n°2196348
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 03-01-2008 à 10:55:46  profilanswer
 

J'ai pris le sac photo luxe sur ldlc, c'est beaucoup plus grand que l'apn mais la tu rentre tous les accessoires, sinon sur materiel.net j'allais prendre ca  
 
Pour les photos de la lune il y a un topic à ce sujet:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1821_1.htm
 


---------------
flickr
n°2196359
dansenor
y'a dla joie
Posté le 03-01-2008 à 11:02:27  profilanswer
 

marina41 a écrit :


Bonjour  
Pourrais tu me dire comment tu as flouté ton oiseau. Je voudrais faire la même chose avec un visage. Merçi


pour flouter l'arrière plan, il faut être en zoom et la plus grande ouverture possible ( + petit nombre)

n°2196499
Lounaloon
Posté le 03-01-2008 à 12:05:57  profilanswer
 

NFS-974 a écrit :

J'ai pris le sac photo luxe sur ldlc, c'est beaucoup plus grand que l'apn mais la tu rentre tous les accessoires, sinon sur materiel.net j'allais prendre ca  


C'est lequel que t'as pris sur ldlc ? tu peus nous mettre une tite photo avec petit bijou dedans ? !

Message cité 1 fois
Message édité par Lounaloon le 03-01-2008 à 12:06:52
n°2196697
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 03-01-2008 à 13:38:25  profilanswer
 

J'ai pris cet appareil sur ebay uk pour 309 € livré : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0200508554
 
D'apres vous il faut que j'achete un adaptateur pour les batteries ?
 
Merci :)


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2196702
samharsch
Posté le 03-01-2008 à 13:41:25  profilanswer
 

dansenor a écrit :


pour flouter l'arrière plan, il faut être en zoom et la plus grande ouverture possible ( + petit nombre)


D'une manière générale, pour avoir un sujet net sur fond flou, il faut une ouverture maximum (donc, effectivement le chiffre le plus petit) : en grand angle : 2.8 sur le FZ18.

 

A l'inverse, pour avoir une grande profondeur de champs (photo nette en totalité), comme pour un paysage, il faut fermer suffisemment (8 au maximum sur le FZ18).

 

Il y a un corrolaire à ce parti pris : plus l'ouverture est importante, plus la lumière entre dans l'objectif et donc, moins le temps de pose nécessaire est important, et vis-versa.
Et donc, par faible luminosité, il faut privilégier une grande ouverture, si le sujet bouge...

 

D'ou, le fameux couple vitesse-ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 03-01-2008 à 13:42:46
n°2196711
dansenor
y'a dla joie
Posté le 03-01-2008 à 13:44:18  profilanswer
 

penduzecat a écrit :

J'ai pris cet appareil sur ebay uk pour 309 € livré : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0200508554
 
D'apres vous il faut que j'achete un adaptateur pour les batteries ?
 
Merci :)


 
belle affaire . sans doute un adaptateur de fiche à 3 euros chez la merluche

n°2196764
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 03-01-2008 à 14:03:14  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
belle affaire . sans doute un adaptateur de fiche à 3 euros chez la merluche


Ok merci, apres plusieurs recherches c'est le moins cher, il y en a d'autre en enchere en cours


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2196786
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-01-2008 à 14:11:11  profilanswer
 

J'en ai vu en enchère des FZ18 mais ils sont pratiquement au même prix que dans la commerce. 395€ chez MAGMA alors que chez Darty c'est ~450€

n°2196858
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 03-01-2008 à 14:43:40  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'en ai vu en enchère des FZ18 mais ils sont pratiquement au même prix que dans la commerce. 395€ chez MAGMA alors que chez Darty c'est ~450€


Pour aujourdh'ui il en reste 4 ou 5 je crois en enchere au meme prix


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2196926
marina41
Posté le 03-01-2008 à 15:11:26  profilanswer
 

dansenor a écrit :


pour flouter l'arrière plan, il faut être en zoom et la plus grande ouverture possible ( + petit nombre)


Merçi je vais essayer.
Et avec Photosh ce n'est pas possible ?

n°2196927
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-01-2008 à 15:11:34  profilanswer
 

J'en vois même des plus chère que dans le commerce, il y en a qui doute de pas grand chose :)

n°2196942
marina41
Posté le 03-01-2008 à 15:17:12  profilanswer
 

samharsch a écrit :


D'une manière générale, pour avoir un sujet net sur fond flou, il faut une ouverture maximum (donc, effectivement le chiffre le plus petit) : en grand angle : 2.8 sur le FZ18.
 
A l'inverse, pour avoir une grande profondeur de champs (photo nette en totalité), comme pour un paysage, il faut fermer suffisemment (8 au maximum sur le FZ18).
 
Il y a un corrolaire à ce parti pris : plus l'ouverture est importante, plus la lumière entre dans l'objectif et donc, moins le temps de pose nécessaire est important, et vis-versa.
Et donc, par faible luminosité, il faut privilégier une grande ouverture, si le sujet bouge...
 
D'ou, le fameux couple vitesse-ouverture.


Merçi également pour tes explications. Je vais essayer à la prochaine occasion. Comme je ne suis pas douée avec le A, je fais 3 photos, une en IA, une en P et une en A quand je n'essaie pas en S et après je mets à la poubelle celles qui ne me convienne pas. Pour le portrait je me rappelle bien que c'est le chiffre le plus petit mais sauf erreur de ma part il me semble que l'arrière plan est net. Je vais vérifier.

n°2196988
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-01-2008 à 15:41:18  profilanswer
 

marina41 a écrit :


Merçi également pour tes explications. Je vais essayer à la prochaine occasion. Comme je ne suis pas douée avec le A, je fais 3 photos, une en IA, une en P et une en A quand je n'essaie pas en S et après je mets à la poubelle celles qui ne me convienne pas. Pour le portrait je me rappelle bien que c'est le chiffre le plus petit mais sauf erreur de ma part il me semble que l'arrière plan est net. Je vais vérifier.


Je suis débutant comme toi et je compte prendre un numérique justement pour apprendre rapidement.  
J'ai pris pour pas tres chère un reflexe argentique pour apprendre mais ça fait chère la leçon.  
Je compte prendre le même objet sous différente configuration en notant à chaque fois les parametres de la prise de vue avec le numéro de la photo.  
Ainsi ça me permettra de comprendre par soit même. :)

n°2197017
dansenor
y'a dla joie
Posté le 03-01-2008 à 15:58:28  profilanswer
 

marina41 a écrit :


Merçi également pour tes explications. Je vais essayer à la prochaine occasion. Comme je ne suis pas douée avec le A, je fais 3 photos, une en IA, une en P et une en A quand je n'essaie pas en S et après je mets à la poubelle celles qui ne me convienne pas. Pour le portrait je me rappelle bien que c'est le chiffre le plus petit mais sauf erreur de ma part il me semble que l'arrière plan est net. Je vais vérifier.


 
plus tu zoomes, plus l'arrière plan sera net. il vaut mieux être en mise au point "un point" sur les yeus

n°2197070
NFS-974
Entrez votre message perso
Posté le 03-01-2008 à 16:27:33  profilanswer
 

Lounaloon a écrit :


C'est lequel que t'as pris sur ldlc ? tu peus nous mettre une tite photo avec petit bijou dedans ? !


Celui la:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019013.html

 

Il est grand, peut etre pas pour les rando :D mais on peut loger tous les accessoires (chargeur, pare soleil...).
Pour une indication, on peut en loger 2 a la verticale (comme quand on fait une photo au format portrait [:dawa]) objectif en direction de l'avant du sac, ainsi que tous les accessoires d'un seul.

 

Le petit bijou c'est quoi? le FZ18? Si je prends une photo ce sera avec lui et du coup il sera dans mes mains pour la photo au lieu d'être dans le sac!  :pt1cable:

 

Regarde les commentaires aussi, c'est le moins cher mais pas le moins solide! ;)

  


Message édité par NFS-974 le 03-01-2008 à 17:45:44

---------------
flickr
n°2197109
duss80
Posté le 03-01-2008 à 17:00:53  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
plus tu zoomes, plus l'arrière plan sera net. il vaut mieux être en mise au point "un point" sur les yeus


 
C'est pas l'inverse plutôt  :??:  
Plus tu zoomes et plus ce sera flou l'arrière plan (avec une grande ouverture)

n°2197147
Skyman_t
Posté le 03-01-2008 à 17:20:15  profilanswer
 

penduzecat a écrit :

J'ai pris cet appareil sur ebay uk pour 309 € livré : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0200508554
 
D'apres vous il faut que j'achete un adaptateur pour les batteries ?
 
Merci :)


 
Moi aussi je l'ai acheter en Angleterre pour un peu plus cher 335 € (il me semble) avec une carte de 4go. Il faut absolument un adaptateur que tu peux trouver chez leroimerlin ou caastorama (comme l'a dit dansenor).  
Pense aussi à télécharger la notice en Français  :)


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°2197156
Skyman_t
Posté le 03-01-2008 à 17:24:04  profilanswer
 

duss80 a écrit :

 

C'est pas l'inverse plutôt  :??:
Plus tu zoomes et plus ce sera flou l'arrière plan (avec une grande ouverture)

 

Moi aussi ça me semble bizard, on m'a toujours dit de prendre les portraits au télé pour avoir une faible profondeur de champ.

Message cité 3 fois
Message édité par Skyman_t le 03-01-2008 à 18:02:58

---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°2197201
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 03-01-2008 à 17:55:16  profilanswer
 

Skyman_t a écrit :


 
Moi aussi je l'ai acheter en Angleterre pour un peu plus cher 335 € (il me semble) avec une carte de 4go. Il faut absolument un adaptateur que tu peux trouver chez leroimerlin ou caastorama (comme l'a dit dansenor).  
Pense aussi à télécharger la notice en Français  :)


Ok merci  :jap:  
 
Je suis un novice en matière de photo, le mode automatique "spécial débutant" n'est pas suffisant ?


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2197210
Skyman_t
Posté le 03-01-2008 à 18:02:28  profilanswer
 

penduzecat a écrit :


Ok merci  :jap:  
 
Je suis un novice en matière de photo, le mode automatique "spécial débutant" n'est pas suffisant ?


 
Tu sais la notice elle est pas la pour faire plus lourd dans le coli lol. Non sérieusement ça peut que t'apprendre des choses que tu n'aurais pas découvert en appuyant au pif sur les boutons.
Si tu veux je peux te trouver le lien pour l'avoir en français.
 
C'est pas avec le mode automatique "AI", utlise plutot les mode "portrait", "paysage", ...; eux donnent des résultats plus satisfesant.


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°2197375
jrp94
Posté le 03-01-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

Skyman_t a écrit :


 
Moi aussi ça me semble bizard, on m'a toujours dit de prendre les portraits au télé pour avoir une faible profondeur de champ.


 
 
Ben moi aussi, alors j'y perds mon latin...
Dansenor a peut-être abusé des bulles ces derniers jours, ou alors, il a encore une combine du genre tu changes l'expo avec le filtre poussée sur la netteté -22 plus bruit sur -42.3 et avec une focale souple et un temps d'ouverture de 1/xxième, et t'as une chouette photo...
 
Alors ? quelle est la bonne réponse...?
 
En attendant bonne année à tous, surtout à Dansenor qui va croire que je lui en veux...
Mais sincèrement, encore merci à tous ceux qui donnent des conseils sur le forum, après il suffit de les essayer et de voir si on a le résultat attendu, c'est tout du gratuit, c'est sans risque.

n°2197415
samharsch
Posté le 03-01-2008 à 19:33:35  profilanswer
 

Skyman_t a écrit :

Tu sais la notice elle est pas la pour faire plus lourd dans le coli lol. Non sérieusement ça peut que t'apprendre des choses que tu n'aurais pas découvert en appuyant au pif sur les boutons.
 
C'est pas avec le mode automatique "AI", utlise plutot les mode "portrait", "paysage", ...; eux donnent des résultats plus satisfesant.


 
Voilà deux remarques frappées au coin du bon sens. La notice du FZ18 est assez bien faite, assez complète, écrite en bon français. On y découvre un tas de trucs intéressants.
 
J'ai très peu utilisé le mode AI et beaucoup les modes scènes. Ils donnent, en général de très bons résultats. Leurs intérêts et leurs limites sont bien expliqués dans la notice. Un débutant les utilisera très facilement et obtiendra de bons résultats.
 
Par contre PENDUZECAT, souviens toi que la lumière est quelque chose de primordial en photo. Si tes photos sont floues, la plus part du temps, c'est qu'il n'y avait pas assez de lumière. C'est un piège récurant avec ce type d'appareil : il te dit que tout va bien, et pour finir, c'est pas bon. Et il y a de grosses déceptions. Elles ne sont pas justifiées. Il y a des photos impossibles avec un appareil comme le FZ18 (elles seraient déjà difficiles avec un reflex équipé d'un bon objectif). Ce forum en présente quelques exemples, avec les commentaires des photographes.  
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce "problème" au début avec mon FZ5.
 
Alors penses à la lumière et GO en mode scène !

n°2197422
samharsch
Posté le 03-01-2008 à 19:39:32  profilanswer
 

Skyman_t a écrit :

Moi aussi ça me semble bizard, on m'a toujours dit de prendre les portraits au télé pour avoir une faible profondeur de champ.


 
L'intérêt de prendre un portrait en télé, est, me semble-t-il, d'avoir une bonne perspective, en évitant les déformations dûes au grand angle :
Il suffit d'essayer de faire un portrait au grand angle, en s'approchant un peu pour constater que le sujet prend subitement une tête de JACQUOUILLE...
 
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à grande ouverture : faible profondeur de champs.
A faible ouverture, grande profondeur de champs.
 
Sur la plus part des zooms, on n'obtient une grande ouverture qu'en grand angle. A fond de zoom, l'ouverture est plus faible (de tête sur le FZ18, à 504 l'ouverture doit être de f5.6, contre f2.8 en 28).
Le but est (comme toujours) trouver un compromis entre sujet non déformé et la plus grande ouverture possible, pour obtenir le fameux fond flou, qui permet au sujet de bien se détacher, et donc, le mettre en valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR