Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2197422
samharsch
Posté le 03-01-2008 à 19:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skyman_t a écrit :

Moi aussi ça me semble bizard, on m'a toujours dit de prendre les portraits au télé pour avoir une faible profondeur de champ.

L'intérêt de prendre un portrait en télé, est, me semble-t-il, d'avoir une bonne perspective, en évitant les déformations dûes au grand angle :
Il suffit d'essayer de faire un portrait au grand angle, en s'approchant un peu pour constater que le sujet prend subitement une tête de JACQUOUILLE...

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à grande ouverture : faible profondeur de champs.
A faible ouverture, grande profondeur de champs.

Sur la plus part des zooms, on n'obtient une grande ouverture qu'en grand angle. A fond de zoom, l'ouverture est plus faible (de tête sur le FZ18, à 504 l'ouverture doit être de f5.6, contre f2.8 en 28).
Le but est (comme toujours) trouver un compromis entre sujet non déformé et la plus grande ouverture possible, pour obtenir le fameux fond flou, qui permet au sujet de bien se détacher, et donc, le mettre en valeur.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 19:39:32  profilanswer

n°2197424
Skyman_t
Posté le 03-01-2008 à 19:40:22  profilanswer

jrp94 a écrit :

Ben moi aussi, alors j'y perds mon latin...
Dansenor a peut-être abusé des bulles ces derniers jours, ou alors, il a encore une combine du genre tu changes l'expo avec le filtre poussée sur la netteté -22 plus bruit sur -42.3 et avec une focale souple et un temps d'ouverture de 1/xxième, et t'as une chouette photo...

Alors ? quelle est la bonne réponse...?

En attendant bonne année à tous, surtout à Dansenor qui va croire que je lui en veux...
Mais sincèrement, encore merci à tous ceux qui donnent des conseils sur le forum, après il suffit de les essayer et de voir si on a le résultat attendu, c'est tout du gratuit, c'est sans risque.

Il pert la boule  :pt1cable:  

[:nicoozz]

---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°2197451
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 03-01-2008 à 19:51:45  profilanswer

samharsch a écrit :

Voilà deux remarques frappées au coin du bon sens. La notice du FZ18 est assez bien faite, assez complète, écrite en bon français. On y découvre un tas de trucs intéressants.

J'ai très peu utilisé le mode AI et beaucoup les modes scènes. Ils donnent, en général de très bons résultats. Leurs intérêts et leurs limites sont bien expliqués dans la notice. Un débutant les utilisera très facilement et obtiendra de bons résultats.

Par contre PENDUZECAT, souviens toi que la lumière est quelque chose de primordial en photo. Si tes photos sont floues, la plus part du temps, c'est qu'il n'y avait pas assez de lumière. C'est un piège récurant avec ce type d'appareil : il te dit que tout va bien, et pour finir, c'est pas bon. Et il y a de grosses déceptions. Elles ne sont pas justifiées. Il y a des photos impossibles avec un appareil comme le FZ18 (elles seraient déjà difficiles avec un reflex équipé d'un bon objectif). Ce forum en présente quelques exemples, avec les commentaires des photographes.  
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce "problème" au début avec mon FZ5.

Alors penses à la lumière et GO en mode scène !

Merci à tous les 2 pour ces infos mais dans mon cas la lumière est tres peu présente

J'achete cet appareil pour faire des photos dans une salle le plus souvent lumières eteintes pour éviter aux joueurs d'avoir des reflets.
(exemple : http://www.pxl-lan.com/?page=galerie&g=PxL-Lan-13 )

Je vais tacher de lire le manuel pour une fois  :jap:

---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2197485
Skyman_t
Posté le 03-01-2008 à 20:05:03  profilanswer

Je te préviens ça va etre chaux car les photos d'intérieur sont les plus dures à faire. Mais avec un peu d'entrainement tu peux arriver à quelques chose de correct.

Ton appareil se destine uniquement à des photos d'intérieurs ?

---------------
n°2197518
samharsch
Posté le 03-01-2008 à 20:15:11  profilanswer

Pour les joueurs en phase de réflexion, tu peux tenter le pied, et une pose assez longue.

Sinon, un boitier réflex récent, sans objectif et un objectif fixe (sans zoom) d'occase, qui ouvre à f2.8 ou mieux (plus rare et plus cher) f1.4.

Sinon, le flash est d'une aide secourable. C'est à ça qu'il sert, non ? (mais il ne faut pas attendre de miracles d'un flash intégré).
D'ailleurs, sur le site, la plupart (toutes ?) des photos sont prises au flash.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 03-01-2008 à 20:17:40
n°2197543
Skyman_t
Posté le 03-01-2008 à 20:23:42  profilanswer

samharsch a écrit :

Pour les joueurs en phase de réflexion, tu peux tenter le pied, et une pose assez longue.

Sinon, un boitier réflex récent, sans objectif et un objectif fixe (sans zoom) d'occase, qui ouvre à f2.8 ou mieux (plus rare et plus cher) f1.4.

Sinon, le flash est d'une aide secourable. C'est à ça qu'il sert, non ? (mais il ne faut pas attendre de miracles d'un flash intégré).
D'ailleurs, sur le site, la plupart (toutes ?) des photos sont prises au flash.

Il peut aussi acheter un compact fujifilm du style f31 f40 f11 qui font des photos en intérieur remarquable (ce sont les meilleurs pour ça).

---------------
n°2197566
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 03-01-2008 à 20:33:27  profilanswer

Ces photos ont été prises avec un Canon PowerShot A85 le plus souvent avec flash.

Je viens de commander le FZ18 pour faire des plans larges et esperer de meilleurs photos dans le noir

---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2197633
fragar
Posté le 03-01-2008 à 20:58:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Ça fait déjà deux mois que je suis quotidiennement ce forum sans rien y poster, étant plutôt à l'affut d'informations sur cet appareil.
Depuis un mois j'en ai un et je commence à être plus familiarisé avec. Avant j'avais un TZ3, très bon mais trop automatique à mon goût, et encore avant un Powershot S60, excellent mais au zoom assez limité.
Donc je me sens assez audacieux  ;) maintenant pour vous présenter mes photos :

http://www.flickr.com/photos/fgarn [...] 607190644/

N'hésitez pas à critiquer, ça sert à ça.

Pour ceux qui s'intéressent au TZ3 il y a aussi un album dédié :
http://www.flickr.com/photos/fgarnier/sets/

Je précise que toutes mes photos sont prises en JPEG, parfois retouchées avec Digikam (ou Gimp pour la grosse retouche) sous Linux.

n°2197654
Skyman_t
Posté le 03-01-2008 à 21:04:18  profilanswer

fragar a écrit :

Bonjour à tous,

Ça fait déjà deux mois que je suis quotidiennement ce forum sans rien y poster, étant plutôt à l'affut d'informations sur cet appareil.
Depuis un mois j'en ai un et je commence à être plus familiarisé avec. Avant j'avais un TZ3, très bon mais trop automatique à mon goût, et encore avant un Powershot S60, excellent mais au zoom assez limité.
Donc je me sens assez audacieux  ;) maintenant pour vous présenter mes photos :

http://www.flickr.com/photos/fgarn [...] 607190644/

N'hésitez pas à critiquer, ça sert à ça.

Pour ceux qui s'intéressent au TZ3 il y a aussi un album dédié :
http://www.flickr.com/photos/fgarnier/sets/

Je précise que toutes mes photos sont prises en JPEG, parfois retouchées avec Digikam (ou Gimp pour la grosse retouche) sous Linux.

C'est marrant je suis déjà allé sur ton flickr en faisant une recherche sur Flickr

---------------
n°2197721
fragar
Posté le 03-01-2008 à 21:41:04  profilanswer

Skyman_t a écrit :

C'est marrant je suis déjà allé sur ton flickr en faisant une recherche sur Flickr

Oui, on fait parti du même groupe : Panasonic Lumix DMC FZ18 FRANCE  :)  

Pour découvrir des milliers de photos faites avec le FZ18 (ou d'autres APN of course) Flickr c'est vraiment génial. Et avec les données EXIF on peut mieux comprendre certaines choses et s'en resservir à l'occasion.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 21:41:04  profilanswer

n°2197802
vincelge
Posté le 03-01-2008 à 22:09:35  profilanswer

Je viens d'aller faire un tour sur ce groupe, et il y a une photo avec un temps d'expo de 30 secondes ici
Dans quel mode est-il possible d'avoir une expo aussi longue ? En mode manuel, j'ai un max de 8 secondes [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par vincelge le 03-01-2008 à 22:10:17
n°2197815
dansenor
y'a dla joie
Posté le 03-01-2008 à 22:14:42  profilanswer

vincelge a écrit :

Je viens d'aller faire un tour sur ce groupe, et il y a une photo avec un temps d'expo de 30 secondes ici
Dans quel mode est-il possible d'avoir une expo aussi longue ? En mode manuel, j'ai un max de 8 secondes [:aelenia]

max manuel à 60 s si je ne m'abuse  

n°2197826
dansenor
y'a dla joie
Posté le 03-01-2008 à 22:20:32  profilanswer

jrp94 a écrit :

Ben moi aussi, alors j'y perds mon latin...
Dansenor a peut-être abusé des bulles ces derniers jours, ou alors, il a encore une combine du genre tu changes l'expo avec le filtre poussée sur la netteté -22 plus bruit sur -42.3 et avec une focale souple et un temps d'ouverture de 1/xxième, et t'as une chouette photo...

Alors ? quelle est la bonne réponse...?

En attendant bonne année à tous, surtout à Dansenor qui va croire que je lui en veux...
Mais sincèrement, encore merci à tous ceux qui donnent des conseils sur le forum, après il suffit de les essayer et de voir si on a le résultat attendu, c'est tout du gratuit, c'est sans risque.

je bats ma coulpe pour ce lapsus calami bien pardonnable en cette période post-festive
je voulais bien évidemment écrire : + flou quand tu zoomes

n°2197834
fragar
Posté le 03-01-2008 à 22:27:22  profilanswer

dansenor a écrit :

Le mode "Ciel étoilé" permet d'aller jusqu'à 60s (15, 30 ou 60s), en manuel on dépasse pas 8s.

Message édité par fragar le 03-01-2008 à 22:30:03
n°2197840
vincelge
Posté le 03-01-2008 à 22:29:54  profilanswer

dansenor a écrit :

Au temps pour moi dansenor, je m'étais gouré et avais fait le test en mode vitesse: il est limité à 8 secondes max

@Fragar: j'avais complètement zappé les modes scènes. Faudrait que j'y regarde de plus près, je ne les utilise jamais. Merci pour le rappel :)

Message édité par vincelge le 03-01-2008 à 22:36:26
n°2197956
opt
nop
Posté le 03-01-2008 à 23:08:21  profilanswer

bertHu a écrit :

Euh!!! Le G9, c'est...40 gr. de moins, faut pas pousser

Eheh ;) j'ai parlé de "compacité" pas de "légèreté" ;)
Mon fond de poche actuel est un peu plus compact que le g9 (donc beaucoup plus que le fz18) mais pèse le même poids qu'un fz18 ('cause c'est un boitier en inox ;)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2197961
opt
nop
Posté le 03-01-2008 à 23:10:40  profilanswer

dansenor a écrit :

avec l'étui de ceinture adapté au fz18, l'apn est hyper accessible tout en n'entravant en rien une ballade acrobatique

Ben tout dépend de ce qu'on associe au mot sportif ;)
C'est le volume du fz18 qui est parfois gênant, quand tu risque de te retrouver à plat ventre toute les 5mn ;) dans ce cas là une position sous le bras en "holster" c'est efficace mais un peu gênant, vu le volume, pour les mouvements courants

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2197990
opt
nop
Posté le 03-01-2008 à 23:16:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je compte prendre le même objet sous différente configuration en notant à chaque fois les parametres de la prise de vue avec le numéro de la photo.

:non: Pas besoin denoter: l'appareil le fait pour toi ;)
Les paramètres de prise de vue sontnotés dans les "exif" de chaque fichier image

---------------
n°2198130
dansenor
y'a dla joie
Posté le 03-01-2008 à 23:46:16  profilanswer

opt a écrit :

:non: Pas besoin denoter: l'appareil le fait pour toi ;)
Les paramètres de prise de vue sontnotés dans les "exif" de chaque fichier image

:non: je crois qu'il parlait de son reflex argentique et là, pour les exifs,... waloo

n°2198147
opt
nop
Posté le 03-01-2008 à 23:50:25  profilanswer

dansenor a écrit :

:non: je crois qu'il parlait de son reflex argentique et là, pour les exifs,... waloo

:whistle: j'ai encore rien compris on dirait ;)
mais bon c'était pas très clair non plus [:as253]  

---------------
n°2198344
bertHu
Posté le 04-01-2008 à 07:16:36  profilanswer

Skyman_t a écrit :

Moi aussi ça me semble bizard, on m'a toujours dit de prendre les portraits au télé pour avoir une faible profondeur de champ.

+1
Pour le FZ18, si tu consultes ce tableau tu constateras que pour un sujet à 10,00 ml, la profondeur de champ (zone de netteté!) en étant à la longeur focale "réelle" de 82,8 mm et à une ouverture maxi de f/4,8 sera de...9,66 ml à 10,40 ml donc le flou sera à partir 74 cm derrière ton portrait!!! Et à f/8,0 de 1,16 ml.  :lol:
Un p'tit conseil en passant, surtout pas de portrait en...grand angle, même à f/2,8 pour ton sujet à...1,50 ml ça sera net jusqu'à...l'infini derrière ton portrait !!!  

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°2198391
samharsch
Posté le 04-01-2008 à 09:02:18  profilanswer

Skyman_t a écrit :

Il peut aussi acheter un compact fujifilm du style f31 f40 f11 qui font des photos en intérieur remarquable (ce sont les meilleurs pour ça).

C'est vrai, on les oublie un peu ceux là. Les Fuji sont très très bon par faible luminosité. Par contre ils sont moins bon que la moyenne pour le reste.

n°2198502
marina41
Posté le 04-01-2008 à 10:43:30  profilanswer

dansenor a écrit :

plus tu zoomes, plus l'arrière plan sera net. il vaut mieux être en mise au point "un point" sur les yeus

OK je vais mettre la mise au point sur "un point". Et pour les paysages quelle mise au point doit on mettre ?
J'ai regardé mes photos de portrait, je l'ai est prises en P - zoom 12.9 mm ce qui a donné f 3,2 iso 100 puisque c'est l'auto que le gère.

n°2198544
marina41
Posté le 04-01-2008 à 11:03:04  profilanswer

Bonjour,
Je n'y comprend plus rien. J'avais noté suivant le site neophoto
Plus le chiffre est élevé, plus le diaphragme est fermé, donc moins il capte de lumière. Une ouverture f/11 est moins lumineuse qu'une ouverture f/2.8.
La profondeur de champ est la distance sur laquelle la photo est nette. Une grande ouverture (f2.8) donne une petite profondeur de champ (sujet net, fond flou). Au contraire, une petite ouverture donne une grande profondeur de champ (sujet et fonds nets).
Donc moi je m'étais noté dans un coin de ma tête :
Portrait = grande ouverture (f2.8) = sujet net, fond flou
Paysage = Petit ouverture (f22) = sujet et fond net
J'ai tout faux ? déjà que ce n'est pas facile de se rappeler
grande ouverture = petit chiffre
Petite ouverture = grand chiffre
Vous avez une astuce pour ce rentrer ça dans la tête ?

n°2198553
duss80
Posté le 04-01-2008 à 11:13:12  profilanswer

Il faut surtout se rappeler que l'ouverture est en fait 1/(Valeur appareil)  

Comme ça on comprend que 1/2,8 = + grande ouverture que 1/8

n°2198616
duss80
Posté le 04-01-2008 à 11:43:56  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous utilisent les galeries en ligne ?

Je me tâte entre Flickr et Picasa ?  Des conseils ?

n°2198725
opt
nop
Posté le 04-01-2008 à 12:30:05  profilanswer

marina41 a écrit :

J'ai tout faux ?

Oui et Non ;)
Ca c'est valable pour de l'argentique, en numérique tu as la diffraction qui pointe le bout de son nez et qui du coup limite fortement l'intéret de fermer le diaph pour obtenir de la netteté: tu obtiens effectivement une plus grande pdc en fermant le diaph mais en numérique plus tu fermes ce diaph plus l'ensemble de ton image devien "floue"  :( du coup il faut trouver le juste milieu entre grande pdc et netteté d'image, en général sur une numérique ne pas fermer plus qu'un ou deux stop au delà de l'ouverture maxi (le plus petit nombre)

D'autre part le fz18 a un (très) petit capteur du coup la profondeur de champ est toujours très grande... ;) pour obtenir un fond flou (réduire la pdc) il faut donc:
- ouvrir le diaph le plus possible
- etre le plus près possible de son sujet (d'où les fonds flou en macro)
- utiliser la plus longue focale possible
- éloigner le plus possible le fond du sujet principal

voili, voila, hope this help ;)

---------------
n°2198739
samharsch
Posté le 04-01-2008 à 12:34:27  profilanswer

Voilà le nouveau paramètre numérique + mini capteur expliqué. Merci OPT.

Donc, pour le portrait : utiliser le télé, mais pas trop pour conserver une bonne ouverture, et faire un pas en avant pour être plus prêt du sujet et obtenir ainsi le fond flou, en plus de cadre un peu plus serré.

Avec ça, si on ne fait pas de beaux portraits, il y a de quoi s'inquiéter.

n°2198793
Herve_65
Posté le 04-01-2008 à 13:03:33  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau possesseur du FZ-18 et je parcours ce forum depuis quelques jours. Très intéressant !
Je poste prochainement mes premiers essais... :sol:

Message édité par Herve_65 le 04-01-2008 à 13:04:51
n°2198807
bertHu
Posté le 04-01-2008 à 13:10:48  profilanswer

marina41 a écrit :

J'ai tout faux ? déjà que ce n'est pas facile de se rappeler
grande ouverture = petit chiffre
Petite ouverture = grand chiffre
Vous avez une astuce pour ce rentrer ça dans la tête ?

Non, t'as pas du tout...tout faux!!!
Le seul hic, c'est qu'il faut faire intervenir la longeur focale (le zoom)!!!
Donc, il faut t'éloigner le plus possible de ton sujet et actionner au max ton zoom pour tirer un bon portrait de celui-ci et ouvrir au maxi (attention, en télé c'est f/4,8). C'est pas compliqué! :lol:  

---------------
n°2198818
Herve_65
Posté le 04-01-2008 à 13:12:47  profilanswer

Les voila... déjà  :ouch:  :

http://www.flickr.com/gp/22462110@N02/2S494M

Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_65 le 04-01-2008 à 13:13:20
n°2198969
ghostshell
Posté le 04-01-2008 à 14:00:06  profilanswer

opt a écrit :

D'autre part le fz18 a un (très) petit capteur du coup la profondeur de champ est toujours très grande... ;) pour obtenir un fond flou (réduire la pdc) il faut donc:
- ouvrir le diaph le plus possible
- etre le plus près possible de son sujet (d'où les fonds flou en macro)
- utiliser la plus longue focale possible
- éloigner le plus possible le fond du sujet principal

voili, voila, hope this help ;)

J'ai beau éplucher le manuel, je ne trouve rien pour régler le diaphragme et la focale  :whistle: Un peu d'aide, serai la bienvenue  :hello:

question au passage, est il possible de mettre un objectif en plus de celui d'origine ?, j'ai lu que c'etais possible pour augmenter le zoom, mais quid des autres ?

Message cité 2 fois
Message édité par ghostshell le 04-01-2008 à 14:01:25
n°2198974
dansenor
y'a dla joie
Posté le 04-01-2008 à 14:01:01  profilanswer

v'la un peu de portrait pour illustrer  
mon p'tit fils qu'est passé nous voir hier
http://pix.nofrag.com/5/2/c/782df8a85d6fb595a5bc2834eb185.jpg

http://pix.nofrag.com/d/b/f/7070323a4890a9dc65f0db0960910.jpg

n°2198981
dansenor
y'a dla joie
Posté le 04-01-2008 à 14:03:00  profilanswer

ghostshell a écrit :

J'ai beau éplucher le manuel, je ne trouve rien pour régler le diaphragme et la focale  :whistle: Un peu d'aide, serai la bienvenue  :hello:

question au passage, est il possible de mettre un objectif en plus de celui d'origine ?, j'ai lu que c'etais possible pour augmenter le zoom, mais quid des autres ?

pour simplifier :  
le diaphragme c'est l'ouverture
la focale c'est le zoom ( petite focale : grd angle ; grande : focale telé )

n°2199098
marina41
Posté le 04-01-2008 à 14:26:49  profilanswer

Bonjour BertHu
J'ai donc noté qu'il faut que je m'éloigne pour tirer mon portrait et ouvrir à f/4,8, je vais essayer samedi midi
Bonjour Dansenor
Excuse moi mais tout ça est compliqué
Le diaphragme c'est l'ouverture j'ai compris. Sur mon livre l'ouverture est représentée en cercle Grand ouverture (f 1,4) le diaphragme est complètement ouvert, l'ouverture moyenne à f 4,5 et l'ouverture faible (f 16).
Tes portraits sont vraiment très beaux. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour.

n°2199285
bertHu
Posté le 04-01-2008 à 15:14:15  profilanswer

marina41 a écrit :

Bonjour BertHu
J'ai donc noté qu'il faut que je m'éloigne pour tirer mon portrait et ouvrir à f/4,8, je vais essayer samedi midi
Bonjour Dansenor
Excuse moi mais tout ça est compliqué
Le diaphragme c'est l'ouverture j'ai compris. Sur mon livre l'ouverture est représentée en cercle Grand ouverture (f 1,4) le diaphragme est complètement ouvert, l'ouverture moyenne à f 4,5 et l'ouverture faible (f 16).
Tes portraits sont vraiment très beaux. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour.

Tiens, tu cliques là http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html , tout y est expliqué et...bien d'autres choses!!!

---------------
n°2199320
ghostshell
Posté le 04-01-2008 à 15:25:52  profilanswer

dansenor a écrit :

pour simplifier :  
le diaphragme c'est l'ouverture
la focale c'est le zoom ( petite focale : grd angle ; grande : focale telé )

Oui sa c'est bien ce que je pensais mais je n'arrive pas a trouver les options pour le régler manuellement, la j'ai pas le manuel sous la main, mais il ne me semble pas avoir de quoi regler le valeurs F (ouverture) manuellement. c'est possible ?

n°2199337
marina41
Posté le 04-01-2008 à 15:34:16  profilanswer

bertHu a écrit :

Tiens, tu cliques là http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html , tout y est expliqué et...bien d'autres choses!!!

Merçi

n°2199350
Skyman_t
Posté le 04-01-2008 à 15:47:35  profilanswer

duss80 a écrit :

Est ce que certains d'entre vous utilisent les galeries en ligne ?

Je me tâte entre Flickr et Picasa ?  Des conseils ?

Je pense que Flickr est mieux car il y a une véritable communoté autour de la photo. Possibilité de mettrer des comentaires, fonction de groupe (type de photos, appareil photo...)
Tu ne vas pas etre dèçus je pense.

---------------
n°2199361
Skyman_t
Posté le 04-01-2008 à 15:51:47  profilanswer

ghostshell a écrit :

On ne pas mettre d'autre objectif mais mettre un complément optique qui soit te permettre de faire la macro soit augmenter ton zoom soit avoir un plus grand angle.

---------------
n°2199369
vincelge
Posté le 04-01-2008 à 15:58:53  profilanswer

ghostshell a écrit :

Oui sa c'est bien ce que je pensais mais je n'arrive pas a trouver les options pour le régler manuellement, la j'ai pas le manuel sous la main, mais il ne me semble pas avoir de quoi regler le valeurs F (ouverture) manuellement. c'est possible ?

En mode A, tu règles l'ouverture grace au joystick. La valeur est affichée en bas de ton écran (au centre). Si mes souvenirs sont bons (j'ai pas l'apn entre les mains), tu mets un coup de joystick vers la gauche pour faire passer le chiffre de l'ouverture en jaune, et tu montes/ descends pour faire varier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR