Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°1887472
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-08-2007 à 20:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alf14 : un plus gros capteur ferait monter ce genre de bridge à des prix hors d'atteinte du grand public
.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 21-08-2007 à 20:10:02

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 20:09:50  profilanswer
 

n°1887488
alf14
Posté le 21-08-2007 à 20:16:24  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

alf14 : un plus gros capteur ferait monter ce genre de bridge à des prix hors d'atteinte du grand public
.


On ne peut pas augmenter la taille du capteur, car le volume et poids du zoom n'aurait plus rien à voir.
Ce n'est plus un pb de prix (les réflex d'entrée de gamme débutent à 400/500€).
Si on prend comme hypothèse que le capteur ne peut pas dépasser 1/2.5 (voire 1/1.6), alors il faudrait limiter la densité des photosites... et ne pas dépasser 6Mpix. Mais bon, le marketing préfère miser sur l'électronique, qui vient corriger les artefacts du capteur.


Message édité par alf14 le 21-08-2007 à 20:17:58
n°1887494
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-08-2007 à 20:17:53  profilanswer
 

Mais de toute manière les utilisateurs ont le choix du nombre de Mpix ! Si tu veux faire tes photos à 6 ou à 4, t'es libre de le faire... ^^


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1887500
alf14
Posté le 21-08-2007 à 20:20:30  profilanswer
 

Paramétrer l'appareil à 5 voire 3Mpix ne change pas ton capteur et la taille des photosites. C'est bien l'origine du problème : devenus trops petits, ils captent mal la lumière.

n°1887516
alf14
Posté le 21-08-2007 à 20:26:47  profilanswer
 


L'exemple de la cathédrale est loin d'être net et les ciels sont cramés... après ce sont peut être des erreurs de paramétrage.
Ceci étant, vous ne trouvez pas qu'on distingue des effets d'aquarelle sur la partie bas-droite du bâtiment (pierres claires et sombres)?
 
http://farm2.static.flickr.com/1007/1195537979_730d2fce20_o.jpg


Message édité par alf14 le 21-08-2007 à 20:31:04
n°1887543
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-08-2007 à 20:37:15  profilanswer
 

Il y a beaucoup de photos floues sur le lien que tu as donné.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1887565
alf14
Posté le 21-08-2007 à 20:51:23  profilanswer
 

Je suis d'accord. L'optique a l'air plutôt correcte globalement.
Il n'en reste pas moins que ses photos ne sont pas terribles. Rien à voir avec les samples Panasonic, notamment.

n°1887637
denis700
Posté le 21-08-2007 à 21:20:51  profilanswer
 


 
 :hello:  
Ben pas de surprise donc! :(  
Dommage les samples étaient trés prometteurs, reste plus qu'a attendre le FZ60 ou se tourner vers un reflex!


Message édité par denis700 le 21-08-2007 à 21:22:52
n°1887927
alf14
Posté le 21-08-2007 à 22:45:27  profilanswer
 


Pas d'accord, sur un G7 tu n'as pas ce genre de pbs.
Reste à voir si c'est général, ou si c'est lié à l'exposition des photos prises sur ce site.
Enfin globalement, l'évaluation de TrustedReviews est plutôt bonne néanmoins. Par contre, ils n'ont pas testé le flash...

n°1888017
graneyrac
Je répondrai
Posté le 21-08-2007 à 23:12:36  profilanswer
 

Un truc tout simple... face à un paysage... même si y'a une cathédrale dedans, je commence par viser le ciel pour prendre le réglage d'exposition ( oui c'est possible avec un bridge !) .
Et ... vous savez quoi ? Je reviens le jour où le ciel n'est pas laiteux, pi je m'arrange pour trouver l'heure où la photo ne sera pas prise  --- bêtement---  avec un contre-jour qui tue sa mère !
Bref... dans les tests t'as 2 trucs :
 
1 - l'appareil testé
2 - Le testeur (alias photographe ... mdr)
 
Pour conclure:
Bon alors... les samples officiels de Panasonic , surtout le lion... C'est bidonné ou pris par un bon photographe avec un bon FZ18 ?


Message édité par graneyrac le 21-08-2007 à 23:27:12
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 23:12:36  profilanswer
 

n°1888052
alf14
Posté le 21-08-2007 à 23:22:16  profilanswer
 

alf14 a écrit :


Pas d'accord, sur un G7 tu n'as pas ce genre de pbs.
Reste à voir si c'est général, ou si c'est lié à l'exposition des photos prises sur ce site.


Tenez, une photo prise avec un G7 : la dynamique est excellente
http://www.megapixel.net/html/gall [...] earson.jpg

n°1888677
Artifi50
Posté le 22-08-2007 à 11:31:20  profilanswer
 


 
 
je suis d'accord, puis je donne les liens du test fait par le même photographe Il dit autres choses sur les mêmes résultats :D  
http://www.trustedreviews.com/digi [...] tal-SLR/p7
 
http://www.trustedreviews.com/images/article/inline/5107-SigmaDS14dynamic.jpg
 
http://www.trustedreviews.com/digi [...] ial-SLR/p9
 
pour valuter la dynamique de la fz18 j'attende les preuves de photagraphes capables de jouer avec la compensation d'exposition.
autres samples de la pana fz18 içi :
 
http://dp.pconline.com.cn/photoblo [...] pid=354792
 
pour la photo à 100% click sur l'écrit rouge en chinois au dessous de la photo, maleuheuresement le ciel est nuageux et il y a quelques problème d'exposition parfois excessive :hello:  

n°1888836
IntruX
Posté le 22-08-2007 à 12:34:35  profilanswer
 

# Je suis d'accord avec Matremy, il faut relativiser les "mauvais" résultats du fZ18 dans les samples de TrustedReview: n'importe quel APN aurait eu un résultat du même ordre dans ce genre de conditions. Même avec un très bon reflex, il est possible d'obtenir un résultat pire (ciel laiteux, couleurs pâlichonnes, piqué moyen..) quand les conditions ne sont pas optimales.
Par ailleurs, concernant les samples Panasonic, ils ne sont surement pas bidonnés d'autant qu'il est déjà possible d'obtenir des résultats comparables avec les anciens FZ dans des conditions optimales. Il ne faut surtout pas oublier que la qualité d'une photo dépend plus de la qualité des conditions de prise de vue que de la qualité de l'APN (à conditions de ne pas avoir un "mauvais" APN, ce que le FZ18 n'est vraisemblablement pas).
 
# Concernant la dynamique, d'après moi le CanonG7 ne fait pas du tout mieux puisqu'il est même plutôt réputé pour bruler assez facilement les hautes lumières. En effet, son rendu par défaut est assez vif grâce à une forte saturation des couleurs et un contraste assez poussé d'origine (courbe de contraste en S) si bien que la "dynamic range" est un peu plus réduite par rapport à un rendu plus neutre (courbe de réponse linéaire).
Pour le G7, c'est un avantage pour sortir un rendu flatteur sans avoir à post-traiter mais c'est un handicap si on veut récupérer des détails dans les zones clairs ou sombres en post-traitement, d'autant qu'il n'y a pas de mode RAW.
 
# Inversement, le rendu des Panasonic est traditionnellement un peu plus neutre que les Canon-Sony (moins de contraste-saturation; et bdb des blancs plus neutre, moins réchauffée). C'est plus "juste" pour les tests de mires et de calibration mais c'est moins flatteur à regarder :(  
Par contre, il est toujours possible de booster les nombreux réglages par défaut des derniers FZ ( contraste, saturation, bdb...).
 
 
==> Perso, je trouve que les premiers tests du FZ18 se montrent rassurant:
- malgré la grande plage de focale, la qualité optique semble homogène et comparable à la bonne qualité des autres FZ 12X. Par conséquent, ça semble nettement mieux que les autres "UltraZoom", Olympus550 et SonyH9.
- il n'y a pas de miracle pour le bruit mais le FZ18 ne fait pas moins bien que la concurrence et son traitement est moins moche que sur les APNs récents (SonyH9, FZ8-FZ50..) car il n'y a pas d'effet aquarelle (le grain est présent et ressemble à du grain, pas des bavures).
==> Au final, le FZ18 semble reprendre les qualités du FZ8 tout en améliorant pleins de petites choses: plage de zoom plus grande, meilleure rapidité en RAW, nouvelles commandes directes (focus, AE/AF lock), traitement du bruit moins moche, nouveaux modes assistés pour les débutants...  Bref, c'est plutôt positif par rapport à la concurrence qui a eu tendance à gonfler les fiches marketing ces temps ci sans améliorer le concret.

n°1888882
pascal16
Posté le 22-08-2007 à 12:53:11  profilanswer
 

pareil,
les premiers tests du FZ18 sont bien supérieurs à ceux du H9(aquarelle totale) et du Sp550UZ (frange violette visibles en 800*600).
 
coté moteur de réduction de bruit, il a un rendu plus agréable que ceux des TZ2-3 et FZ8. Il n'a pas un rendu super piqué, 8Mp sur un capteur 1/2.5", on sait que c'est un peu stupide.

n°1888912
alf14
Posté le 22-08-2007 à 13:02:44  profilanswer
 

On est tous d'accord sur le constat global.
Par contre, si quelqu'un a des exemples de photos d'intérieur (autres que celles de la page 1), je suis preneur.

n°1888991
IntruX
Posté le 22-08-2007 à 13:25:11  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

pareil,
les premiers tests du FZ18 sont bien supérieurs à ceux du H9(aquarelle totale) et du Sp550UZ (frange violette visibles en 800*600).
 
coté moteur de réduction de bruit, il a un rendu plus agréable que ceux des TZ2-3 et FZ8. Il n'a pas un rendu super piqué, 8Mp sur un capteur 1/2.5", on sait que c'est un peu stupide.


# Le rendu est même assez peu piqué en 100% mais il fallait s'y attendre car c'est le cas de tous les APNs depuis qu'on a dépassé les 5MP. Par contre, contrairement au SP550UZ, le piqué semble correct une fois les clichés resizée à des tailles plus raisonnables (le 550UZ a un rendu mou sans accentuation, même en 800x600).
 
 
# Je viens de relire plus en détail le test de TrustedReview dont l'auteur de l'article n'a pas l'air de s'y connaitre énormément en bridge.Par exemple, il souhaite un capteur plus gros avec la même optique alors que ce n'est "physiquement" pas possible.
De plus, il dit que les hautes lumières sont brulées sur ses clichés alors que c'est juste un ciel laiteux. Pour preuve, il y a en fait très peu de clipping puisqu'en rabaissant le seuil des hautes lumières en post-traitement, on retrouve de l'information:
 
http://img501.imageshack.us/img501/5301/5278panasonicfz18widefutz6.jpg
NB: j'aurais pu récupérer encore plus d'informations dans le ciel si j'avais eu le ficher original, ou mieux, le ficher RAW.
 
 
 
 
Edit: Histoire de comparer, voici l'original qui n'a en fait pas son ciel cramé (il est juste nuageux/laiteux).
http://img511.imageshack.us/img511/599/5278panasonicfz18widefudf9.jpg


Message édité par IntruX le 22-08-2007 à 13:36:05
n°1889504
alf14
Posté le 22-08-2007 à 16:28:48  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

pareil,
les premiers tests du FZ18 sont bien supérieurs à ceux du H9(aquarelle totale) et du Sp550UZ (frange violette visibles en 800*600).


A noter quand même que si l'optique est probablement correcte sur le FZ18, les inévitables franges violettes sont effacées en post traitement par le Venus III.
Un peu comme le Canon S5 qui produit facilement des yeux rouges, mais peut les corriger automatiquement (dans la plupart des cas).

n°1889799
philbreton​29
Posté le 22-08-2007 à 17:55:18  profilanswer
 

Si vous voulez (essayer de) comparer le FZ18 avec le FZ8, toujours chez TrustedReviews, le même auteur avait aussi passé en revue ce dernier :
http://www.trustedreviews.com/digi [...] DMC-FZ8/p1
Enfin, les photos, même si certaines sont "proches", n'ont pas été prises au même moment, donc impossible de se faire une idée à mon avis. En revanche on peut toujours se fier à l'avis de l'auteur (et aux notes qu'il a attribuées)...
 
Sinon, même photos, même endroit, même moment (il faut copier les liens et les coller dans la barre d'adresse) :
 
- FZ8, à 36mm :
http://www.geocities.jp/soyutokiwa/FZ8_36.JPG
- FZ18, à 28mm :
http://www.geocities.jp/soyutokiwa/FZ18_28.JPG
 
- FZ8 à 432mm :
http://www.geocities.jp/soyutokiwa/FZ8_432.JPG
- FZ18 à 504mm :
http://www.geocities.jp/soyutokiwa/FZ18_504.JPG
 
Vos conclusions ?
La mienne : le grand angle du FZ18 est un vrai grand angle, et le télé un vrai télé...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par philbreton29 le 22-08-2007 à 17:59:38
n°1889855
graneyrac
Je répondrai
Posté le 22-08-2007 à 18:12:37  profilanswer
 

philbreton29 a écrit :


 
Vos conclusions ?
La mienne : le grand angle du FZ18 est un vrai grand angle, et le télé un vrai télé...  :lol:
 


 
 
Ma conclusion, c'est que c'est bien dommage que son zoom reste inactif en video ... du coup j'attends encore.

n°1890341
IntruX
Posté le 22-08-2007 à 21:06:40  profilanswer
 

graneyrac a écrit :


 
 
Ma conclusion, c'est que c'est bien dommage que son zoom reste inactif en video ... du coup j'attends encore.


# Le mode video des FZ8-18 est déjà pas mauvais du tout pour un appareil photo. De toutes façons, quelque soit l'APN, ça ne remplacera pas un camescope, notamment en raison de l'absence de compression des fichiers videos car ça devient très lourd à monter sur son ordi.
Par exemple, le S5is qui possède un très bon mode video sort des fichiers de 2mo/s en 640x480  :pt1cable:  (soit 7.2go pour une heure de video).
 
# Il y a plusieurs compacts qui ont le Zoom actif pour les videos (notamment les modèles avec mécanisme de zoom interne) mais c'est beaucoup plus rare et difficile à implémenter sur les bridges en raison de la motorisation des gros zoom qui fait du bruit.
Chez Pana, il faudra attendre le remplaçant du FZ50 pour avoir cette fonction mais ce n'est pas la même catégorie (encombrement et prix nettement supérieurs).

n°1890357
pascal16
Posté le 22-08-2007 à 21:18:32  profilanswer
 

Citation :

A noter quand même que si l'optique est probablement correcte sur le FZ18, les inévitables franges violettes sont effacées en post traitement par le Venus III.


 
mais pourquoi les autres ne le font pas ?
 
 
perso j'avais testé un jour de les enlver sur une photo derrière une lunette.
en recadrant les couches RVB, ça avait gagné vraiment bcp de piqué.
 
 
pour ce qui de la vidéo, Samsung fait de la vidéo MPEG4 (Xvid), mais par contre avec la qualité pas réglable, c'est pas super super en redu.  
Le Mjpeg a au moins l'vantage d'avoir chaque image de bonne qualité et à 35E les 4Go, il y a de quoi faire sur les cartes mémoire
 
pour le zoom vidéo, au contraire, le pana sait faire l'AF continu, donc est capable de faire de la bonne vidéo et en coupant le son au bon moment du zoom, ça n'a rien d'infaisable.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 22-08-2007 à 21:22:00
n°1890412
graneyrac
Je répondrai
Posté le 22-08-2007 à 21:36:58  profilanswer
 

Merci Intrux
 
J'attendrai donc le REMPLACANT du FZ50... quoi que ??? j'ai trouvé ça :
 
,Sujet: Remplaçant pour le FZ-50   Lun 14 Mai - 14:57  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Comme j'avais dit dans un autre post sur le forum, j'ai contacté Panasonic pour avoir des infos sur le remplaçant du fameux FZ-50 et voici leur réponse :
 
"Monsieur,
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.
 
Nous vous informons qu'il n'y a pas de remplaçant pour le DMC-FZ50 , nous
vous informons qu'il y a une nouvelle gamme d'appareil photo .
 
C'est pour cela que nous vous invitons à consulter le site www.panasonic.fr rubrique " LUMIX".
 
Nous vous souhaitons une agréable journée.
 
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs."
Qu'en penser ?????  
---------------------------------------------------------------
Je sais que la frustration coûte finalement plus chère que 100 Euros (?) .Que le zoom fasse du bruit ? Ah lalalalala , mais c'est pas grave ça , puisqu'on peut remixer le son facilement.Y'a qu'à regarder les bonus du DVD de "La Mémoire dans la Peau" avec Matt Damon, pour voir toute la bonne cuisine gastronomique sonore qui se rajoute à l'image brute. Je pense surtout qu'un bridge, oui,  ne remplace (pour l'nstant !)  ni un reflexe ni un camescope,  mais il remplace allègrement le poids total de ces 2 engins quand tu décides te pouvoir tirer sur tout ce qui bouge. Et un bridge c'est exactement fait pour ça.


Message édité par graneyrac le 23-08-2007 à 00:46:52
n°1890436
graneyrac
Je répondrai
Posté le 22-08-2007 à 21:42:04  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

...., donc est capable de faire de la bonne vidéo et en coupant le son au bon moment du zoom, ça n'a rien d'infaisable.


 
Sauf que pour l'instant le zoom du FZ18 est inactif en video. Donc, t'as raison... c'est faisable dans le "futur" par Panasonic, ou par le passé en manuel (cf FZ50) .... alors que Canon le fait, actuellement, avec son S5. Oui ... qu'a pas de grand angle , que du 12x ok.
 
Je ne sais plus que penser

Message cité 2 fois
Message édité par graneyrac le 23-08-2007 à 00:51:58
n°1891043
IntruX
Posté le 23-08-2007 à 00:53:42  profilanswer
 

graneyrac a écrit :


 
Sauf que pour l'instant le zoom du FZ18 est inactif en video. Donc, t'as raison... c'est faisable dans le futur par Panasonic, alors que Canon le fait déjà.


# C'est Kodak qui fait ça sur ses Z612-Z712==> son atténué pendant qu'on zoome.  
Canon utilise lui un système de motorisation très silencieux (qui s'entend quand même un peu sur les videos).
Sur le OlympusSP55UZ, on peut utiliser le zoom pendant la vidéo à condition de prendre la video sans son. Si on active le son, le zoom n'est plus actif.
 
# Concernant la compression des videos, on commence à voir arriver des compression MP4 (samsung, Kodak..) mais ce n'est pas très efficace pour le moment car il faudrait un processeur très puissant pour faire une compression en temps réel de qualité. Sur les APNs actuels, le gain en place n'est pas énorme et la qualité d'image est dégradée.

n°1891045
graneyrac
Je répondrai
Posté le 23-08-2007 à 00:56:53  profilanswer
 

Bref avec un zoom inactif on s'en tappe total, non ?

n°1891060
IntruX
Posté le 23-08-2007 à 01:15:20  profilanswer
 

graneyrac a écrit :


 
Sauf que pour l'instant le zoom du FZ18 est inactif en video. Donc, t'as raison... c'est faisable dans le "futur" par Panasonic, ou par le passé en manuel (cf FZ50) .... alors que Canon le fait, actuellement, avec son S5. Oui ... qu'a pas de grand angle , que du 12x ok.
 
Je ne sais plus que penser


Si tu veux un bridge très complet (écran orientable, qualité d'image correcte, bonne ergonomie) avec le meilleur mode video possible sur un APN, le S5is reste un très bon choix (son mode video est meilleur que sur le FZ50), quoique cher par rapport à ses caractéristiques.
 
D'ailleurs, son zoom est quand même grand angle (à 35-36mm, c'est encore du grand angle) même s'il est moins large qu'un 28mm. Quant à son zoom maxi, il est déjà très puissant puisqu'au délà de 300mm, c'est déjà du bon télé-objo.

n°1891066
ph75
Posté le 23-08-2007 à 01:24:41  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Concernant la compression des videos, on commence à voir arriver des compression MP4 (samsung, Kodak..) mais ce n'est pas très efficace pour le moment car il faudrait un processeur très puissant pour faire une compression en temps réel de qualité. Sur les APNs actuels, le gain en place n'est pas énorme et la qualité d'image est dégradée.

C'est possible puisqu'existent les camescopes HD au format AVCHD (H.264). Donc la puce existe. Maintenant certains fabricants comme Canon, Sony ou Panasonic sont aussi fabricants de camescopes et je les vois mal canibaliser leur gammes de camescopes autours de 1000€ avec un appareil photo à 300€ (même si ce serait en version dégradée non HD pour l'appareil photo)  

n°1891069
IntruX
Posté le 23-08-2007 à 01:31:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est possible puisqu'existent les camescopes HD au format AVCHD (H.264). Donc la puce existe. Maintenant certains fabricants comme Canon, Sony ou Panasonic sont aussi fabricants de camescopes et je les vois mal canibaliser leur gammes de camescopes autours de 1000€ avec un appareil photo à 300€ (même si ce serait en version dégradée non HD pour l'appareil photo)  

En effet, il ne faut pas trop concurrencer les camescopes de la marque :pfff:  
De plus, le coût d'une puce de compression MP4 en temps réel grêverait fortement le prix des APN.

n°1891075
graneyrac
Je répondrai
Posté le 23-08-2007 à 01:43:25  profilanswer
 

Y'a encore un truc terrible qui me tue... j'arrête pas d'être tué moi.... c'est que sur le SITE OFFICIEL LEICA (.ch ou .fr) on trouve ... dans "nos produits" .... les APN Panasonic. Si, si , c'est vrai !

Message cité 2 fois
Message édité par graneyrac le 23-08-2007 à 01:55:44
n°1891076
graneyrac
Je répondrai
Posté le 23-08-2007 à 01:45:38  profilanswer
 

heu, juste en passant , j'ai une puce MP4 dans un p'tit boîtier de capture vidéo entre mon tuner Satellite et ma prise USB .. la marque ?  Plextor ou j'dis des conneries ?

n°1891534
geraldb
Merlin
Posté le 23-08-2007 à 10:22:58  profilanswer
 

graneyrac a écrit :

Y'a encore un truc terrible qui me tue... j'arrête pas d'être tué moi.... c'est que sur le SITE OFFICIEL LEICA (.ch ou .fr) on trouve ... dans "nos produits" .... les APN Panasonic. Si, si , c'est vrai !


 
 
Pas trouvé,  tu rèves....
http://www.leica-camera.fr/photogr [...] t_cameras/
 
                                          Gérald
 


---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°1892191
philbreton​29
Posté le 23-08-2007 à 12:13:56  profilanswer
 

Le FZ18 est disponible !
 
Non je plaisante mais c'est un bel effet d'annonce de LesNumériques :
"Panasonic Lumix DMC-FZ18 : zoom 18x, 28 mm, disponible"
 
Je cite : "Le Lumix DMC-FZ18 était prévu à un prix de 449 euros, la première boutique à le référencer est plus modeste : 418 euros."
 
En fait, vous cliquez sur le lien donné qui vous renvoie chez monsieurprix.com qui vous renvoie chez materile.net qui vous dit... qu'il est en précom. Comme partout ailleurs, et ça fait déjà plusieurs jours !
 
Source : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3459.html


Message édité par philbreton29 le 23-08-2007 à 12:16:01
n°1892240
willysmile
Posté le 23-08-2007 à 12:40:09  profilanswer
 

graneyrac a écrit :

Y'a encore un truc terrible qui me tue... j'arrête pas d'être tué moi.... c'est que sur le SITE OFFICIEL LEICA (.ch ou .fr) on trouve ... dans "nos produits" .... les APN Panasonic. Si, si , c'est vrai !


 
Idem pas trouvé !!!
 

graneyrac a écrit :

heu, juste en passant , j'ai une puce MP4 dans un p'tit boîtier de capture vidéo entre mon tuner Satellite et ma prise USB .. la marque ?  Plextor ou j'dis des conneries ?


 
Arrete de polluer ce forum et va raconter tes conneries ailleurs !

n°1892631
graneyrac
Je répondrai
Posté le 23-08-2007 à 14:32:05  profilanswer
 

Voilà mes sources :
 
http://www.leica-camera.ch/f/produkte/index.jsp
 
Alors  ?
 
Par ailleurs je maintiens que le convertisseur Plextor convertX PX-M402 possède un convertisseur  "hard" pour le MP4 de façon à soulager le processeur d'un PC pour l' enregistrement direct dans ce format. Bien que ce matériel soit épuisé on peut trouver sa fiche technique ici :
 
http://www.ciao.fr/Plextor_Convert [...] ductdetail  
 
On peut donc imaginer l'utilisation future d'une telle puce dans un APN. Pas besoin de hurler à la pollution du forum pour ça


Message édité par graneyrac le 23-08-2007 à 15:01:04
n°1893561
IntruX
Posté le 23-08-2007 à 19:21:36  profilanswer
 

Bien sûr que ces puces de "vraie" compression MP4 en temps réel existent (c'est ce qui équipe les camescope HD) mais pour le moment le coût est trop élevé pour que ce soit intégré sur un APN (les APN qui en sortent du MP4 pour le moment ont une compression sommaire).
 
 
 
_______________________________________________
------------------------------------------------------
 
Info intéressante:
# Le concurrent attendu Fuji fd8000 (8mp, 18x) semble utiliser exactement la même optique que le OlympusSP550UZ, ce qui laisse augurer une qualité optique nettement inférieure au FZ18 (moins de piqué et plus d'aberrations chromatiques).
 
# En effet, d'après les infos que j'ai lu sur les forums américains, Fuji emprunterait l'optique du Olympus. Cela est tout à fait possible étant donné que les 2 marques sont déjà partenaires pour le format de cartes mémoires (Xd card maintenant, et SmartMedia avant).  
 
==> En regardant en détails les 2 APN, on remarque que les caractéristiques réelles des zooms sont exactement les mêmes:
- focales réelles de 4.7mm-84.2mm
- ouvertures maxi f2.8 - f4.5
- la finition de l'objectif (gris perlé) et le déploiement de l'optique (en 3 parties) sont identiques
Par contre, les focales équivalentes résultantes sont légèrement différentes car le Fuji utilise un capteur légèrement plus gros.

n°1893629
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-08-2007 à 19:50:02  profilanswer
 

Le panasonic serait donc celui qui sort du lot et plus intéressant techniquement que les concurrents ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1893758
IntruX
Posté le 23-08-2007 à 20:29:27  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Le panasonic serait donc celui qui sort du lot et plus intéressant techniquement que les concurrents ?


Concernant la qualité optique (piqué, pas d'aberrations), surement que le FZ18 est meilleur...par contre, concernant le capteur et le traitement du bruit, le Fuji FD8000 et l'OlympusSP560UZ utilisent le même capteur qui n'a jamais été testé, il est donc difficile de se prononcer.

n°1894193
alf14
Posté le 23-08-2007 à 22:38:51  profilanswer
 

IntruX a écrit :


# Le concurrent attendu Fuji fd8000 (8mp, 18x) semble utiliser exactement la même optique que le OlympusSP550UZ, ce qui laisse augurer une qualité optique nettement inférieure au FZ18 (moins de piqué et plus d'aberrations chromatiques).


Pour rappel, l'absence d'aberrations chromatiques sur les Pana est en partie due au fait que les franges violettes sont enlevées en post traitement. A ma connaissance, les processeurs Venus sont les seuls à faire ça...

n°1894348
graneyrac
Je répondrai
Posté le 23-08-2007 à 23:34:29  profilanswer
 

Et que même déjà, le FZ50 avait le Venus Engine III

n°1894478
IntruX
Posté le 24-08-2007 à 01:21:05  profilanswer
 

alf14 a écrit :


Pour rappel, l'absence d'aberrations chromatiques sur les Pana est en partie due au fait que les franges violettes sont enlevées en post traitement. A ma connaissance, les processeurs Venus sont les seuls à faire ça...


Oui et c'est le cas depuis un moment déjà (depuis les FZ5-FZ20 qui partageaient la même electronique). Toujours est-il que le résultat est le même (que ce soit electronique ou optique) ==> les panasonic FZ sont ceux qui souffrent le moins d'aberrations chromatiques, et ce sont aussi très souvent ceux qui ont le piqué le plus homogène sur toutes le plage de focale, et dans les angles.


Message édité par IntruX le 24-08-2007 à 01:23:05
n°1895784
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 24-08-2007 à 16:12:06  profilanswer
 

:hello:  Le manuel du FZ18 (en anglais) ...
 
ZIP (7.3 Mo)
http://www.nemodus.info/fz18/userguide_dmc-fz18_en.zip
 
PDF (8.16 Mo)
http://www.nemodus.info/fz18/userguide_dmc-fz18_en.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par nemodus le 24-08-2007 à 16:14:27

---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR