Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2139023
cyber-nico
Posté le 09-12-2007 à 10:19:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
merci pour les infos sur les cartes
 
pour Olympio - on veu voir les videos
merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 10:19:39  profilanswer
 

n°2139030
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-12-2007 à 10:27:07  profilanswer
 

samharsch a écrit :


Tu risques d'être déçu par la vitesse de la SD, mais sinon le prix est plus qu'intéressant !


la 2 go que j'ai déjà achetée n'a rien à envier à ma scandisc 1go aux termes de la rapidité

n°2139071
simoncaill​y1
Posté le 09-12-2007 à 11:10:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et ayan lu pas mal de messages concernant le FZ18, je pense qu'il conviendrait tout à fait à mon besoin.  
 
Or, plus de 400€, même sur les sites de e-commerce, ça dépasse légèrement mon budget. J'ai donc fait des recherches sur ebay, et j'en ai trouvé provenant des etats-unis (mais avec menu en francais potentiellement selon l'annonce) à 400$ frais de port compris (soit 275€).  
Voici le lien. Moi qui n'ai pas l'habitude d'acheter sur ebay, est-ce que certains d'entres vous pourraient me donner leur avis sur le sujet? merci beaucoup!!!
 
http://cgi.ebay.fr/Panasonic-Lumix [...] dZViewItem

n°2139082
samharsch
Posté le 09-12-2007 à 11:21:36  profilanswer
 

Il a l'air sérieux, mais faut le contacter pour te faire confirmer précisément comment il sera livré (US Postal ou UPS) et combien ça va te couter.

 

Si c'est possible, passe par US postal. Ce sera plus long, mais tu éviteras certainement de payer les frais de douane et les TVA. Avec UPS, tu les paies tout le temps.

 

EDIT : Vérifie aussi que la prise du chargeur est bien à la norme française, sinon tu es bon pour acheter un bout de cable. Remarque, c'est un truc standard, ça ne devrait pas couter bien cher. En tout cas, je pense que ça ne vaut pas le coup de ne pas l'acheter là pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 09-12-2007 à 11:26:33
n°2139117
simoncaill​y1
Posté le 09-12-2007 à 11:48:49  profilanswer
 

Normalement, l'envoi se fait par USPS Express Mail International ou USPS Priority Mail International, donc par USPostal.  
 
sinon pour le chargeur, ce n'est pas précisé, mais comme tu le dis, ce n'est qu'un cable, je suis en train de chercher ou trouver eventuellement un chargeur aux normes françaises
 
 
 

n°2139168
samharsch
Posté le 09-12-2007 à 12:05:40  profilanswer
 

En fait, tu ne devrais pas avoir besoin du chargeur complet : le bloc chargeur lui même est un système multi standards (10-220v, 50-60 Hz). Le cable qui le relie à la prise est amovile. Je suis sur que tu en as un similaire chez toi, pour brancher autre chose. C'est un truc tout à fait standard.
 
Le système est fait pour que le chargeur soit le même dans tous les pays, et qu'ils n'aient plus qu'à changer le cable.

n°2139186
olympio
Posté le 09-12-2007 à 12:11:55  profilanswer
 

merci de vos reponses et precision !!    
 

Citation :

pour Olympio - on veu voir les videos  
merci


 
oui bien sur, je recherche le lien ou je l'ai ai posté ( bah..sur un forum d'alizee evidemment..)
 
reedit > j'en ai uploader qu'une en fait  ( les 2 sont pareil a 30 secondes decart, meme plan, meme reglages)
 
donc cest fait en 500mn  jai apppuyer sur le bouton une fois a mi course je crois pour la MP et ensuite a fond, et voila ...
 
http://www.megaupload.com/?d=GTCV8M35  cest du MOV
http://www.mediafire.com/?cw1xwhnlwrx   la meme reconvertie en mpg2  (sans perte visuelle)
 

Citation :

Pour le concert, lundi, à la cigale, sans etre indiscrete, c'est quoi ? ;o) on pourra avoir un legeer apercu stp ? merci !


 
La talentueuse, auteur interprete etc ,marsienne ,  Mélissa Mars
 
et la j'ai pas mis de guillemets :)  Elle a autorisé les photos sans flash , ca tombe bien ..  
mais ca va dependre ou je vais atterir dans la salle ...ou balcon
 
 
au fait, dans ce genre dendroit (virgin) il y a environ une dizaine de videur/securité, qui te disent en permanence "monsieur, il faut bougé, vous gené le passage" ...  donc aussi pas facile a cadre et refaire la photo 10 fois avec 10 reglages different ...  ( sauf au balcon, ou la, l'on etaient tranquille)
 
 
bon dimanche je repasse ce soir, je dois partir

Message cité 1 fois
Message édité par olympio le 09-12-2007 à 12:14:44
n°2139187
alf14
Posté le 09-12-2007 à 12:12:56  profilanswer
 

dansenor a écrit :


la 2 go que j'ai déjà achetée n'a rien à envier à ma scandisc 1go aux termes de la rapidité


Pourras tu nous faire un benchmark quand tu l'auras reçue? Par ex évaluer le temps d'écriture en RAW et en JPEG.
Parce qu'une No name SDHC 4Go à 7€ (lecteur inclus!) c'est quand même un peu intriguant. D'autant plus qu'il n'y a pas d'indication de Classe, donc aucune garantie. Voyons déjà les résultats avec la tienne, et vive la loterie ;)

n°2139190
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-12-2007 à 12:13:51  profilanswer
 

samharsch a écrit :

Il a l'air sérieux, mais faut le contacter pour te faire confirmer précisément comment il sera livré (US Postal ou UPS) et combien ça va te couter.
 
Si c'est possible, passe par US postal. Ce sera plus long, mais tu éviteras certainement de payer les frais de douane et les TVA. Avec UPS, tu les paies tout le temps.
 
EDIT : Vérifie aussi que la prise du chargeur est bien à la norme française, sinon tu es bon pour acheter un bout de cable. Remarque, c'est un truc standard, ça ne devrait pas couter bien cher. En tout cas, je pense que ça ne vaut pas le coup de ne pas l'acheter là pour ça.


 le chargeur pana fonctionne en 110 et 220v si nécessaire, l'adaptateur de prise coute 5€ chez leroy merlin ( par exemple)

n°2139439
vincelge
Posté le 09-12-2007 à 14:03:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai fait quelques essais de photos en environnement sombre hier: il y avait le spectacle de fin d'année de ma société. C'était un spectacle basé sur des numéros de cirque.
Environnement super sombre, j'ai shooté en mode sport intérieur.
Sur une centaine de photos, je dois avoir 10 photos maxi exploitables. Les raisons sont diverses: les animaux (chevaux, chameaux...) en mouvement sont tous flous, la plupart des visages des artistes sont cramés par le blanc décapant des poursuites.
La plupart des photos sont donc très bruitées, souvent floues.
Voici 2 petits exemples parmi les + réussies, la première photo n'a subie aucun PP:
http://farm3.static.flickr.com/2311/2097029849_8c069e7bb0_b.jpg

 

La seconde a été croppée (il y avait les têtes des spectateurs en bas) et débruitée:
http://farm3.static.flickr.com/2372/2097030085_2a32d250a6_b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par vincelge le 09-12-2007 à 14:07:50
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 14:03:54  profilanswer
 

n°2139455
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-12-2007 à 14:16:43  profilanswer
 

alf14 a écrit :


Pourras tu nous faire un benchmark quand tu l'auras reçue? Par ex évaluer le temps d'écriture en RAW et en JPEG.
Parce qu'une No name SDHC 4Go à 7€ (lecteur inclus!) c'est quand même un peu intriguant. D'autant plus qu'il n'y a pas d'indication de Classe, donc aucune garantie. Voyons déjà les résultats avec la tienne, et vive la loterie ;)


le chinois est malin : il vend 7€ et met 10 € de frais de port :jap:  
je vous tiens au courant

n°2139462
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-12-2007 à 14:18:54  profilanswer
 

olympio a écrit :

merci de vos reponses et precision !!    
 

Citation :

pour Olympio - on veu voir les videos  
merci


 
oui bien sur, je recherche le lien ou je l'ai ai posté ( bah..sur un forum d'alizee evidemment..)
 
reedit > j'en ai uploader qu'une en fait  ( les 2 sont pareil a 30 secondes decart, meme plan, meme reglages)
 
donc cest fait en 500mn  jai apppuyer sur le bouton une fois a mi course je crois pour la MP et ensuite a fond, et voila ...
 
http://www.megaupload.com/?d=GTCV8M35  cest du MOV
http://www.mediafire.com/?cw1xwhnlwrx   la meme reconvertie en mpg2  (sans perte visuelle)
 

Citation :

Pour le concert, lundi, à la cigale, sans etre indiscrete, c'est quoi ? ;o) on pourra avoir un legeer apercu stp ? merci !


 
 
sLa talentueuse, auteur interprete etc ,marsienne ,  Mélissa Mars
 
et la j'ai pas mis de guillemets :)  Elle a autorisé les photos sans flash , ca tombe bien ..  
mais ca va dependre ou je vais atterir dans la salle ...ou balcon
 
 
au fait, dans ce genre dendroit (virgin) il y a environ une dizaine de videur/securité, qui te disent en permanence "monsieur, il faut bougé, vous gené le passage" ...  donc aussi pas facile a cadre et refaire la photo 10 fois avec 10 reglages different ...  ( sauf au balcon, ou la, l'on etaient tranquille)
 
 
bon dimanche je repasse ce soir, je dois partir


elles sont sympas, les videos.


Message édité par dansenor le 09-12-2007 à 14:52:05
n°2139463
jidel70
Posté le 09-12-2007 à 14:19:40  profilanswer
 

vincelge a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai fait quelques essais de photos en environnement sombre hier: il y avait le spectacle de fin d'année de ma société. C'était un spectacle basé sur des numéros de cirque.
Environnement super sombre, j'ai shooté en mode sport intérieur.
Sur une centaine de photos, je dois avoir 10 photos maxi exploitables. Les raisons sont diverses: les animaux (chevaux, chameaux...) en mouvement sont tous flous, la plupart des visages des artistes sont cramés par le blanc décapant des poursuites.
La plupart des photos sont donc très bruitées, souvent floues.
Voici 2 petits exemples parmi les + réussies, la première photo n'a subie aucun PP:
http://farm3.static.flickr.com/231 [...] 7bb0_b.jpg
 
La seconde a été croppée (il y avait les têtes des spectateurs en bas) et débruitée:
http://farm3.static.flickr.com/237 [...] 50a6_b.jpg


 
Merci Vincelge. Pour éviter le cramage, il faudra essayer un mode semi-auto (P ou A) en mettant le contraste à -2; Je devrais pouvoir faire l'essai au festival 100 Dessus dessous de La Villette la semaine qui vient. Il faut espérer que dans ces modes, l'iso automatique fonctionne aussi intelligemment que dans les modes sports, auquel cas ce devrait être bingo.
A mon avis, sur ta seconde tof tu débruites trop, d'où effet aquarelle pas jojo. Débruite seulement la couleur et ça sera sans doute mieux. Moi, le grain ne me gêne pas. Plus il y a les détails d'origine, plus la photo a de la vie.
Jusqu'à quel iso ton appareil est-il monté ? J'ai remarqué de mon côté qu'il n'allait jamais au-dessus de 1000, même quand le mouvement aurait nécessité un iso supérieur.


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2139497
vincelge
Posté le 09-12-2007 à 14:39:14  profilanswer
 

J'avais fait quelques essais en mode S afin d'éviter les flous au max, en imposant une vitesse rapide. Comme ça ne donnait pas grand chose et que le spectacle commençait, je suis passé en mode auto. Il faut dire que j'avais aussi sur ce topic quelqu'un qui avait fait des photos de danse en mode sport. J'ai donc fait comme lui. Ah tiens, c'était toi  :D   Je te remercie car, ne faisant pas trop confiance aux prg autos, je n'aurai jamais pensé à passer en sport.
Mes photos sont pour plus de la moitié à 1000 ISO (toutes les photos sur fond très obscur, comme celles jointes au dessus), quelques unes sont à 200 ISO, mais je ne vois pas trop pourquoi, le reste étant dans les 400-800 ISO

 

Pour le débruitage, c'était juste un essai: je n'ai que noiseware, qui n'a pas l'air d'être reconnu pour la finesse de son boulot.
Je posterai quelques autres photos lorsque j'aurai fait le ménage. La plupart seront non retouchées (surtout car je suis nul en retouches)

 

Edit: après avoir jeté un oeil à la 2eme photo dans sa version originale, je ne suis pas sur que noiseware soit à l'origine de l'effet d'aquarelle: le mollet de la jeune femme est déjà franchement crade:
http://farm3.static.flickr.com/2156/2097101645_d740c19328_o.jpg

 

Les photos d'origine sont dispo là: http://www.flickr.com/photos/21184648@N04/


Message édité par vincelge le 09-12-2007 à 14:49:57
n°2139705
jidel70
Posté le 09-12-2007 à 16:31:25  profilanswer
 

A mon avis, ta tof n'a pas besoin d'être débruitée, elle est bien comme ça (si le contraste blanc-noir avait été plus important, on aurait sans doute eu des taches jaunes). Le grain du fond n'est pas absolument joli, mais si on essaie de le supprimer, on perdra des détails sur l'acrobate. Dans ce cas, il vaut mieux simplement jouer sur gamma et contraste pour assombrir le fond.
C'est pas pour enfoncer le clou, mais effectivement, si tu regardes ta tof débruitée par Noiseware... le fond est absolument dégueu, il te laisse des gros points un peu partout, c'est vraiment immonde (et typique de Noiseware) ! Ils le vendent, ça ?


Message édité par jidel70 le 09-12-2007 à 16:31:49

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2139826
vincelge
Posté le 09-12-2007 à 17:15:57  profilanswer
 

Je ne sais pas s'ils le vendent: j'ai la version Community (remarque, c'est peut-être pour ça).
Merci pour tes remarques

n°2140886
jrp94
Posté le 09-12-2007 à 23:03:59  profilanswer
 

Citation :

pour Olympio - on veut voir les videos  
merci
 
oui bien sur, je recherche le lien ou je l'ai ai posté ( bah..sur un forum d'alizee evidemment..)
 
donc cest fait en 500mn  jai apppuyer sur le bouton une fois a mi course je crois pour la MP et ensuite a fond, et voila ...


 
Bonjour Olympio et merci pour la video, cela permet de se faire une bonne opinion du mode video.
Avec le zoom au maximum, je n'imaginais pas un tel résultat, c'est du très très correct ! :jap:  
 
Quand je vois tous les témoignages des uns et des autres, je me dis "A quand une virée parisienne avec nos FZ18 sous le bras",  :hello: (sous le bras, je sais, c'est pas l'ideal pour shooter, mais cela reste une expression... :lol: )
 
D'ici le reveillon, cela risque d'être difficile à organiser, mais en janvier ? L'idée vous semble-t-elle intéressante ?
Histoire d'échanger en live les bons tuyaux, réglages, etc...).
(PS : amis de province, j'ai le plus grand respect pour vous car, tout franciliens que nous sommes, nous n'oublions pas nos racines, et vous êtes bien évidemment les bienvenus)

Message cité 1 fois
Message édité par jrp94 le 09-12-2007 à 23:05:01
n°2141377
cyber-nico
Posté le 10-12-2007 à 10:54:32  profilanswer
 

bonjour  
 
merci Olympio pour les video -  tres correcte correcte  
 
merci Simoncailly1 pour le lien sur ebay -
le vendeur a l air serieux  
je pense commander apres les fetes - si tu lances, tiens nous informes
 
Nico

n°2141524
opt
nop
Posté le 10-12-2007 à 11:48:52  profilanswer
 

vincelge a écrit :

Sur une centaine de photos, je dois avoir 10 photos maxi exploitables.


 
Amha, "une centaine de photos" c'est pas assez: dans ce genre de conditions difficiles il ne faut pas hésiter à shooter en rafale "infinie" et faire 10 à 30 photos pour chaque "sujet" pour avoir une chance d'en choper des vraiment bonnes lors du tri une fois rentré "au chaud". l'avantage du numérique ici c'est que tu grilles pas à chaque fois une pelloche pour une photo ;)  
 

vincelge a écrit :

Les raisons sont diverses: les animaux (chevaux, chameaux...) en mouvement sont tous flous,


 
Effectivement vu que tu shootes en basse vitesse ils ont largement le temps de bouger. Pour éviter ça et shooter a des vitesses plus importante sans grimper en iso (voir même réduire la sensibilité) tu peux:
 
- cadrer moins serré (focale moins longue) et recadrer ensuite (ou réduire directement la résolution de prise de vue) pour gagner un peu en ouverture, mais "malheureusement" le FZ18 ayant d'assez bonnes ouvertures, on tombe vite à 2Mpx pour avoir un résultat sensible  :( D'autre part cadrer moins serré va te faciliter le suivi de ton sujet, faire un joli "filé" ça viens avec la pratique (sur certaines de tes photos on vois bien que ton filé n'est pas encore très au point, mais ça viendra  :)  
 
- plus efficace: shooter "à gauche" (en sous-exposition) et éclaircir après en post-traitement. Les "noirs" vont commencer à avoir pas mal de bruit mais ça se nettoie facilement et dans ton cas c'est pas le "noir" qui est intéressant. Tu peux très facilement gagner 2 à 4 stops comme ça, et du coup gagner par exemple 1 cran en sensibilité et passer de 1/25 à 1/100 pour l'expo. Plus facile d'avoir ton sujet net dans ce cas là :) L'idéal étant de le faire en brackettant vers la sous-ex (histoire là aussi d'avoir plusieurs choix) et de shooter en raw (pour avoir le plus d'infos possibles lors du traitement) mais là l'inconvénient (réel cette fois) du FZ18 c'est que sa vitesse rafale en raw est assez faible  :(  
 

vincelge a écrit :

la plupart des visages des artistes sont cramés par le blanc décapant des poursuites.


 
Ne pas utiliser la mesure multizone dans ces cas là (points très lumineux en dehors du "sujet principal" ) mais plutot un "spot" plus ou moins "serré"
 

vincelge a écrit :

La plupart des photos sont donc très bruitées, souvent floues.


Enfin dernier point: être le plus stable possible (le stabilisateur ne fait pas tout) donc trépied, ou au moins avoir un point d'appui : chaise, rembarde, mur, pilier, enceinte de sono (derrière pas devant  :whistle: , ficelle tendue entre un point fixe (tes pieds) et l'appareil, etc... du coup choisir ta place en fonction de la dispo de ce point d'appui.
Si t'as pas de point d'appui, réduire la longueur de ta courroie et tirer sur l'appareil de façon à utiliser ton cou comme point "fixe" (mais sur plusieurs heures on fatigue vite ;)
 
Si trépied alors couper la stab, si tu n'as qu'un point d'appui conserver la stab.

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 10-12-2007 à 11:56:40

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2141759
Lounaloon
Posté le 10-12-2007 à 13:30:32  profilanswer
 

jrp94 a écrit :


Quand je vois tous les témoignages des uns et des autres, je me dis "A quand une virée parisienne avec nos FZ18 sous le bras",  :hello: (sous le bras, je sais, c'est pas l'ideal pour shooter, mais cela reste une expression... :lol: )
 
D'ici le reveillon, cela risque d'être difficile à organiser, mais en janvier ? L'idée vous semble-t-elle intéressante ?
Histoire d'échanger en live les bons tuyaux, réglages, etc...).
(PS : amis de province, j'ai le plus grand respect pour vous car, tout franciliens que nous sommes, nous n'oublions pas nos racines, et vous êtes bien évidemment les bienvenus)


 
Alors je dis : Méga bonne idée !!
Enfin ... si vous acceptez dans vos rangs une néophyte totale, qui cherche à s'en sortir certes (!) mais bon qui va sans doute poser des questions de néophyte !!!!

n°2141785
Lounaloon
Posté le 10-12-2007 à 13:37:23  profilanswer
 

dansenor a écrit :


avec 2 glaces et un retardateur, ça doit le faire ; pour la tof, faudra bien que tu nous montre tes chefs d'oeuvre, si tu veux ont peut t'expliquer, c'est tout bête :
tu vas là, par exemple :
http://pix.nofrag.com/
tu vas sur parcourir , tu double cliques sur ta photo ( maxi 800*600 et environ 200ko )
et tu cliques sur envoyer
tu attends que ta photo apparaisse et tu copies le lien qui d'intéresse ( image ds un forum)
tu le colles dans ton post
essaie, qu'on rigole un peu


 
Le coup des glaces et du retardateur ça doit surement marcher mais trop compliqué pour moi !!! :ouch:  
 
Sinon merci pour nofrag !
Bon j'essaierai de mettre une photo mais je voudrai pas non plus que vous attrapiez mal au bide à force de trop rigoler ... !!!  grrrrr .... :fou:  :sweat:  ;)

n°2141881
Mikhail
Posté le 10-12-2007 à 13:55:23  profilanswer
 

Les bridges (prix): http://www.expansys.re/t.aspx?f=666
 


---------------

n°2142315
cyber-nico
Posté le 10-12-2007 à 15:28:14  profilanswer
 

merci  Mikhail pour le lien -  
je ne connais pas ce site , serieux ?  
 
Nicolas
 

n°2142343
Mikhail
Posté le 10-12-2007 à 15:37:59  profilanswer
 

cyber-nico a écrit :

merci  Mikhail pour le lien -  
je ne connais pas ce site , serieux ?  
 
Nicolas
 


Je ne sais pas.
Voir ici: http://www.expansys.re/locations.aspx
 
P.S. On peut commander contre-remboursement. (j'ai demandé par E-mail)).

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 10-12-2007 à 15:44:15

---------------

n°2142526
marina41
Posté le 10-12-2007 à 16:38:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait des photos int et ext en IA-P-Portrait,des bonnes, des ratés mais c'est pas grave vu qu'il est facile de les effacer.
Par contre j'ai voulu en faire en A et la panique, je n'arrive pas à sélectionner une valeur de l'ouverture. A l'écran j'ai : A-flash forcé,ISO max 1600,8 m,Qualité sup.,Stab 2. J'ai appuyé sur le bouton mais je ne sais pas quoi sélectionner pour changer l'ouverture. Est-ce parce que j'ai réglé en ISOMAX1600 ?
D'autre part, j'ai réglé le contraste à -2, la netteté à +1, la saturation à +1, la réduction de bruit à -2.

n°2142570
marina41
Posté le 10-12-2007 à 16:52:50  profilanswer
 

J'essai de vous mettre une photo prise dans ma pelouse que je ne trouve pas nette.
http://pix.nofrag.com/8/9/5/1e4d531260fc9e5b8f0546e0151a2.jpg prise en P. Merçi de votre aide

n°2142609
Yves37
Posté le 10-12-2007 à 17:06:16  profilanswer
 

marina41 a écrit :

J'essai de vous mettre une photo prise dans ma pelouse que je ne trouve pas nette.
http://pix.nofrag.com/8/9/5/1e4d53 [...] 0151a2.jpg prise en P. Merçi de votre aide


 
AMHA : manque de lumière... 1/25 de seconde à 400 iso ... pas de miracle   :sweat:
 
edit : si l'ami  :pt1cable:   Dansenor :kaola:  passe par le topic, il t'en dira certainement plus [:aia]


Message édité par Yves37 le 10-12-2007 à 17:31:07
n°2142675
jidel70
Posté le 10-12-2007 à 17:32:26  profilanswer
 

marina41 a écrit :

J'essai de vous mettre une photo prise dans ma pelouse que je ne trouve pas nette.
http://pix.nofrag.com/8/9/5/1e4d53 [...] 0151a2.jpg prise en P. Merçi de votre aide


Avec la stab, tu devrais pouvoir faire mieux. Peut-être négliges-tu de t'arrêter à mi-course avant de déclencher ? C'est important pour que l'appareil ait le temps de faire la mise au point. Moi j'ai l'impression que ta photo est simplement floue, et non bougée.


Message édité par jidel70 le 10-12-2007 à 17:41:14

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2142702
jidel70
Posté le 10-12-2007 à 17:38:59  profilanswer
 

Je vous forwarde un intéressant topic sur les hautes sensibilités, rapport aux photos de gamins agités en intérieur ou à la photo de scène :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] d=25747984
Choisir les modes haute sensibilité 1600-6400 iso ??? A méditer... J'avais fait quelques tests et trouvais le résultat tellement horrible (flou) que j'avais abandonné. A priori je ne les utiliserais pas pour la scène, car ce serait me priver de l'iso intelligent qui peut descendre à 200 dans les bons moments.
L'auteur du thread avance une hypothèse contraire à ce que je pensais : selon lui, quand on baisse le nombre de Mpixels, le fz18 travaille toujours avec la totalité du capteur mais combine "intelligemment" des pixels voisins pour n'en faire qu'un ; d'où perte de détails fins mais qualité globale de l'image maintenue malgré la sensibilité élevée. Mais il dit bien qu'il n'a pas trouvé de littérature à ce sujet...
Ce qui est sûr, c'est que le zoom numérique, lui, s'appuie bien sur l'idée qu'on ne travaille que sur une partie du capteur ; comme on n'affiche que cette partie dans un cadre constant, l'image est agrandie.
Peut-être l'appareil peut-il faire du 3 ou 5 Mpixels différemment selon les modes choisis ???


Message édité par jidel70 le 10-12-2007 à 17:43:56

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2142768
benoit83
Posté le 10-12-2007 à 17:54:30  profilanswer
 

Mikhail a écrit :


Je ne sais pas.
Voir ici: http://www.expansys.re/locations.aspx
 
P.S. On peut commander contre-remboursement. (j'ai demandé par E-mail)).


 
 moi aussi je leur envoye un email leur dispo pour le modele gris pas avant l'annee prochaine sinon au niveau enseigne c'est new nomatica

n°2143248
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-12-2007 à 20:02:17  profilanswer
 

marina41 a écrit :

J'essai de vous mettre une photo prise dans ma pelouse que je ne trouve pas nette.
http://pix.nofrag.com/8/9/5/1e4d53 [...] 0151a2.jpg prise en P. Merçi de votre aide


soit t'as pas fait la mise au point, soit t'as bougé ; là, je crois qu'il y a des 2
tu es en quel mode de stab, moi j'me mets toujours en mode 1 sauf pied : mode 0
 

n°2143291
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-12-2007 à 20:14:18  profilanswer
 

aujourd'hui, j'me suis balladé à rouen
ils ont installé une patinoire en plein air à côté du marché de noël :
c'est une 800 isos : les exifs ont sauté because je l'ai passée dans noisware http://pix.nofrag.com/2/f/9/91f7351ce945105e4e4407e0130bf.jpg
mais il s'est vite mis à pleuvoir, alors, j'suis allé me planquer dans la cathédrale :
http://pix.nofrag.com/7/5/3/597a697836e3cec2f6d6dcedfe069.jpg
 
http://pix.nofrag.com/3/e/7/41a6800f8023690f40be375b23f71.jpg
 

Message cité 2 fois
Message édité par dansenor le 10-12-2007 à 20:15:56
n°2143410
vincelge
Posté le 10-12-2007 à 20:36:41  profilanswer
 

opt a écrit :


 
Amha, "une centaine de photos" c'est pas assez: dans ce genre de conditions difficiles il ne faut pas hésiter à shooter en rafale "infinie" et faire 10 à 30 photos pour chaque "sujet" pour avoir une chance d'en choper des vraiment bonnes lors du tri une fois rentré "au chaud". l'avantage du numérique ici c'est que tu grilles pas à chaque fois une pelloche pour une photo ;)  
 


Je suis assez d'accord, c'est le mode de fonctionnement à suivre. Mais je suis curieux, et je voulais aussi profiter un peu du spectacle :)
D'autre part, j'ai trouvé que le mode Rafale n'avait que le nom de rafale. C'est explicable en environnement sombre, mais ça perd pas mal de son intéret.
 

opt a écrit :


 
Effectivement vu que tu shootes en basse vitesse ils ont largement le temps de bouger. Pour éviter ça et shooter a des vitesses plus importante sans grimper en iso (voir même réduire la sensibilité) tu peux:
 
- cadrer moins serré (focale moins longue) et recadrer ensuite (ou réduire directement la résolution de prise de vue) pour gagner un peu en ouverture, mais "malheureusement" le FZ18 ayant d'assez bonnes ouvertures, on tombe vite à 2Mpx pour avoir un résultat sensible  :( D'autre part cadrer moins serré va te faciliter le suivi de ton sujet, faire un joli "filé" ça viens avec la pratique (sur certaines de tes photos on vois bien que ton filé n'est pas encore très au point, mais ça viendra  :)  
 
- plus efficace: shooter "à gauche" (en sous-exposition) et éclaircir après en post-traitement. Les "noirs" vont commencer à avoir pas mal de bruit mais ça se nettoie facilement et dans ton cas c'est pas le "noir" qui est intéressant. Tu peux très facilement gagner 2 à 4 stops comme ça, et du coup gagner par exemple 1 cran en sensibilité et passer de 1/25 à 1/100 pour l'expo. Plus facile d'avoir ton sujet net dans ce cas là :) L'idéal étant de le faire en brackettant vers la sous-ex (histoire là aussi d'avoir plusieurs choix) et de shooter en raw (pour avoir le plus d'infos possibles lors du traitement) mais là l'inconvénient (réel cette fois) du FZ18 c'est que sa vitesse rafale en raw est assez faible  :(  
 


Ton 2eme point va un peu à l'encontre de certains propos tenus sur ce même topic (entre autres par benmemeu sur cette même page): shooter avec une focale moins longue et cropper ensuite entraine une perte de résolution. Il faudrait avoir le temps de tester les 2 modes de prises de vue (avec longue focale et sans zoom avec crop) pour voir.
Pour ton dernier point, ça devient un peu technique (stop ?) pour un débutant comme moi. J'ai tout shooté avec une compensation d'expo à -1/3.  
 

opt a écrit :


 
Ne pas utiliser la mesure multizone dans ces cas là (points très lumineux en dehors du "sujet principal";) mais plutot un "spot" plus ou moins "serré"
 


J'étais en mode "sport intérieur". Le choix de mesure n'est pas permis (seule le mode de MAP peut être modifié). J'avais choisi ce mode suite aux essais de Jidel70, mais aussi et surtout parce que les quelques essais que j'avai fait en mode S n'avaient pas donnés grand chose de bien. Il faut dire que je suis assez proche de l'ignorance complète en ce qui concerne les réglages sur les ouvertures et les vitesses (il y a un truc en rapport avec la focale mais il faut que je recherche et que je m'entraine un peu :) )
Cependant, les poursuites étaient tellement puissantes par rapport à l'éclairage ambiant que je pense qu'il y avait guère de possibilités.
Il est clair qu'avec un meilleur niveau technique, la qualité des photos n'aurait plus être que meilleure ;)

n°2143466
vincelge
Posté le 10-12-2007 à 20:48:58  profilanswer
 

dansenor a écrit :

aujourd'hui, j'me suis balladé à rouen
ils ont installé une patinoire en plein air à côté du marché de noël :
c'est une 800 isos : les exifs ont sauté because je l'ai passée dans noisware http://pix.nofrag.com/2/f/9/91f7351ce945105e4e4407e0130bf.jpg
mais il s'est vite mis à pleuvoir, alors, j'suis allé me planquer dans la cathédrale :
http://pix.nofrag.com/7/5/3/597a697836e3cec2f6d6dcedfe069.jpg
 
http://pix.nofrag.com/3/e/7/41a6800f8023690f40be375b23f71.jpg
 


Le rendu des ors par rapport à la pierre est superbe.
Je vois dans les exifs que tu avais une compensation d'expo de -2/3 sur la 2eme photo, et de -1/3 sur la 3eme. C'est au feeling sur la 2eme, ou est-ce que ça cramait avec une compensation moins importante ?

n°2143655
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-12-2007 à 21:21:17  profilanswer
 

vincelge a écrit :


Le rendu des ors par rapport à la pierre est superbe.
Je vois dans les exifs que tu avais une compensation d'expo de -2/3 sur la 2eme photo, et de -1/3 sur la 3eme. C'est au feeling sur la 2eme, ou est-ce que ça cramait avec une compensation moins importante ?


 
j'suis quasi toujours à -1/3, là, j'en ai pris 2 un peu au pif et c'est vrai qu'a -1/3, le doré rend - ( j'ai du mal à me rendre compte à l'écran alors je préfère en prendre plusieurs)

n°2143727
vincelge
Posté le 10-12-2007 à 21:40:55  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
j'suis quasi toujours à -1/3, là, j'en ai pris 2 un peu au pif et c'est vrai qu'a -1/3, le doré rend - ( j'ai du mal à me rendre compte à l'écran alors je préfère en prendre plusieurs)


Ca me rassure  :D  :D  :D  
J'ai aussi un peu de mal avec l'écran. Je trouve que les couleurs sont plus soutenues

n°2143746
Antoni
Posté le 10-12-2007 à 21:45:40  profilanswer
 

dansenor a écrit :

aujourd'hui, j'me suis balladé à rouen
ils ont installé une patinoire en plein air à côté du marché de noël :
c'est une 800 isos : les exifs ont sauté because je l'ai passée dans noisware http://pix.nofrag.com/2/f/9/91f7351ce945105e4e4407e0130bf.jpg
mais il s'est vite mis à pleuvoir, alors, j'suis allé me planquer dans la cathédrale :
http://pix.nofrag.com/7/5/3/597a697836e3cec2f6d6dcedfe069.jpg
 
http://pix.nofrag.com/3/e/7/41a6800f8023690f40be375b23f71.jpg
 


 
 [:gigli]
 
ça arrache les dents [:dams86]

Message cité 1 fois
Message édité par Antoni le 10-12-2007 à 21:48:12

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°2143750
Antoni
Posté le 10-12-2007 à 21:47:09  profilanswer
 

marina41 a écrit :

J'essai de vous mettre une photo prise dans ma pelouse que je ne trouve pas nette.
http://pix.nofrag.com/8/9/5/1e4d53 [...] 0151a2.jpg prise en P. Merçi de votre aide


y a un bougé :spamafote:
 
il vaut mieux poser l'appareil sur un muret par exemple et utiliser le retardateur  
à défaut d'utiliser un trépied par exemple ;)


---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°2143767
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-12-2007 à 21:52:46  profilanswer
 

Antoni a écrit :


y a un bougé :spamafote:
 
il vaut mieux poser l'appareil sur un muret par exemple et utiliser le retardateur  
à défaut d'utiliser un trépied par exemple ;)


 
c'est bizarre, il est à toute petite focale

n°2143769
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-12-2007 à 21:54:07  profilanswer
 

Antoni a écrit :


 
 [:gigli]
 
ça arrache les dents [:dams86]


 
 :hello:  
j'crois qu'vais m'y faire mais faut pas trop vouloir faire de la tof de sport avec ...
ou alors, faut qu'il fasse beau


Message édité par dansenor le 10-12-2007 à 22:45:09
n°2144133
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-12-2007 à 23:40:42  profilanswer
 

marina41 a écrit :

J'essai de vous mettre une photo prise dans ma pelouse que je ne trouve pas nette.
http://pix.nofrag.com/8/9/5/1e4d53 [...] 0151a2.jpg prise en P. Merçi de votre aide


on a l'impression que t'avais un pied et laissé la stab ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR