Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2134619
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 22:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jidel70 a écrit :

Voici un essai vite fait :
http://img236.imageshack.us/img236/2963/vanitoa8.jpg
La différence est subtile : les taches roses-magenta sont moins visibles - mais on pourrait aller un peu plus loin, notamment sur l'ombre du chapeau et sur le pupitre au premier plan. L'image est aussi moins jaune. Si on n'aime pas, on peut rajouter du jaune après.
Avec une image de plus grande taille, on peut mieux voir les défauts et donc mieux les corriger. Avec celle-ci je ne suis pas toujours certain de ce qui est du bruit...

j'ai peur qu'en allant + loin, on retire du détail
c'est déjà super comme ça

Message édité par dansenor le 06-12-2007 à 22:18:17
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 22:16:09  profilanswer

n°2134646
Lounaloon
Posté le 06-12-2007 à 22:28:50  profilanswer

dansenor a écrit :

bdb : balance des blancs
pdc : profondeur de champ
map : machine à pain ... euh, non, mise au point
ttl : through the lens
tll : a travers la lentille ( j'me suis pris la tronche avec un vendeur de la fnac, j'disais tll et sytématiquement, l'air méprisant, il me reprenait avec un ttl tonitruant ; ttl que je l'ai enjoins à prononcer ti ti l pour la pureté de la chose )
etc... :  et caetera

thx !   ;)

n°2134661
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 22:35:33  profilanswer

là, je sèche ...

n°2134781
opt
nop
Posté le 06-12-2007 à 23:49:57  profilanswer

dansenor a écrit :

là, je sèche ...

Thx = THanX = Thanks = remerciements = Merci  :whistle:

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2134867
Yves37
Posté le 07-12-2007 à 01:22:42  profilanswer

opt a écrit :

Thx = THanX = Thanks = remerciements = Merci  :whistle:

[:the nordcore] Ma non ! Quand il dit qu'il sèche, c'est juste pour te dire qu'il a soif :sarcastic:  

Le [:le repenti]  Dansenor :jap:  est un maitre : l'homme qui change plus vite d'APN que son ombre :pt1cable:  

:hello: à part ça, il fait des trucs très chouettes...faut pas trop en parler , il va se prendre au sérieux :kaola:  

n°2135039
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-12-2007 à 09:21:57  profilanswer

Yves37 a écrit :

[:the nordcore] Ma non ! Quand il dit qu'il sèche, c'est juste pour te dire qu'il a soif :sarcastic:  

Le [:le repenti]  Dansenor :jap:  est un maitre : l'homme qui change plus vite d'APN que son ombre :pt1cable:  

:hello: à part ça, il fait des trucs très chouettes...faut pas trop en parler , il va se prendre au sérieux :kaola:  

:hello:  
et toi, toujours trentiste  
j'fais un p'tit passage par le bridge, que je vais garder d'ailleurs, en appareil de ballade car il est bien sympa avec des résultats qui sont largement aussi bons qu'avec un reflex bdg et un objectif type tamron 28/300 et surtout un poids plume  ( je l'accroche à la ceinture et je m'ballade sans aucune gêne-ce qui, vu mon grand age, est + qu'appréciable )

n°2135046
opt
nop
Posté le 07-12-2007 à 09:30:34  profilanswer

Yves37 a écrit :

:kaola: ça m'apprendra à raconter des trucs basiques [:alam eric n]  

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2136217
Lounaloon
Posté le 07-12-2007 à 16:31:18  profilanswer

'jour !

Alors voila j'ai équipé petit bijou avec le filtre Hoya UV neutre, l'a bien un pas de vis qui permet de visser un autre filtre par dessus.

Et pis je lui ai mis aussi : http://www.missnumerique.com/prise [...] -1026.html

Voila, maintenant petit bijou est bien protégé de partout, prêt à sortir dans le vaste monde !!

Et ... heu ... y'a pas des petits parapluies ???? !!!!  :pt1cable:  

n°2136245
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-12-2007 à 16:50:05  profilanswer

Lounaloon a écrit :

'jour !

Alors voila j'ai équipé petit bijou avec le filtre Hoya UV neutre, l'a bien un pas de vis qui permet de visser un autre filtre par dessus.

Et pis je lui ai mis aussi : http://www.missnumerique.com/prise [...] -1026.html

Voila, maintenant petit bijou est bien protégé de partout, prêt à sortir dans le vaste monde !!

Et ... heu ... y'a pas des petits parapluies ???? !!!!  :pt1cable:  

tu l'as mise la visière ( au vu de la photo, j'avais l'impression qu'avec le viseur c'était un peu juste )
tu pourras nous dire si c'est pratique ?

n°2136648
patrick09
Posté le 07-12-2007 à 20:19:57  profilanswer

bonsoir,
une petite question a tous les heureux possesseurs de fz18, etant donne que j'ai sauté quelques pages du topic (pas plus de la moitie!!!), je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait des photos de mariages ( eglise ,mairie.....) et si oui, est-ce que les résultats sont a la hauteur de l'evenement.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 20:19:57  profilanswer

n°2136651
dida48
Posté le 07-12-2007 à 20:20:38  profilanswer

bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait poster des photos d'intérieur, le soir si possible, quand c'ets un peu sombrE... merci !!

n°2136826
Lounaloon
Posté le 07-12-2007 à 21:47:05  profilanswer

dansenor a écrit :

tu l'as mise la visière ( au vu de la photo, j'avais l'impression qu'avec le viseur c'était un peu juste )
tu pourras nous dire si c'est pratique ?

Oui, oui j'ai mis la visière. Elle fait l'exacte dimension de l'écran, elle rajoute 6 mm en épaisseur.
Je n'ai pas encore testé en extérieur, où c'est là qu'on doit le plus apprécier le côté 'pratique' (écran protégé du soleil).
J'ai fait quelques shot en intérieur par le viseur (avec visiere en place et rabas aussi) --> pas de pb, j'ai pu coller mon oeil au viseur !
Je trouve que ça apporte un + indéniable sur l'aspect protection de l'écran.
Et puis le rabat s'enlève (et se remet !) trés facilement, laissant en place la glace protectrice (on n'a plus là que 1 mm d'épaisseur rajoutée)
Donc dans tous les cas d'utilisation l'écran est bien protégée et ne risque plus une vilaine rayure !
Voila ! Enfin quand même j'ai hâte de l'utiliser en plein soleil, mais, là, ça a pas l'air gagné vu le temps de ... qu'on a !!

bn ( :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Lounaloon le 07-12-2007 à 21:52:35
n°2137040
Skyman_t
Posté le 07-12-2007 à 23:13:20  profilanswer

Aurais tu une petite photo pour nous montrer tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skyman_t le 07-12-2007 à 23:21:08

---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°2137062
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-12-2007 à 23:25:53  profilanswer

Lounaloon a écrit :

Oui, oui j'ai mis la visière. Elle fait l'exacte dimension de l'écran, elle rajoute 6 mm en épaisseur.
Je n'ai pas encore testé en extérieur, où c'est là qu'on doit le plus apprécier le côté 'pratique' (écran protégé du soleil).
J'ai fait quelques shot en intérieur par le viseur (avec visiere en place et rabas aussi) --> pas de pb, j'ai pu coller mon oeil au viseur !
Je trouve que ça apporte un + indéniable sur l'aspect protection de l'écran.
Et puis le rabat s'enlève (et se remet !) trés facilement, laissant en place la glace protectrice (on n'a plus là que 1 mm d'épaisseur rajoutée)
Donc dans tous les cas d'utilisation l'écran est bien protégée et ne risque plus une vilaine rayure !
Voila ! Enfin quand même j'ai hâte de l'utiliser en plein soleil, mais, là, ça a pas l'air gagné vu le temps de ... qu'on a !!

bn ( :) )

:jap: bn  :sleep:  

n°2137708
bertHu
Posté le 08-12-2007 à 15:35:20  profilanswer

Dernier test à bien reluquer avant de prendre sa décision!!!
http://www.imaging-resource.com/PRODS/FZ18/FZ18A.HTM

n°2137757
dansenor
y'a dla joie
Posté le 08-12-2007 à 16:10:59  profilanswer

bertHu a écrit :

Dernier test à bien reluquer avant de prendre sa décision!!!
http://www.imaging-resource.com/PRODS/FZ18/FZ18A.HTM

et que la lumière soit avec vous ( et il en faut, pour de belles photos ) :

http://pix.nofrag.com/7/4/0/3ba3483793b355c439d06a814532d.jpg

Message édité par dansenor le 08-12-2007 à 16:11:59
n°2137788
dansenor
y'a dla joie
Posté le 08-12-2007 à 16:30:12  profilanswer

Un aspect de cet Apn qui n'est que très peu évoqué :
la qualité de des videos
je n'en avais jamais fait avec le fz30/50, donc je ne peux comparer( les reflex n'en disposant pas)
Hier, je suis allé dans un gymnase où se déroulaient des activités liée au téléthon . la lumière était deg....se et l'espoir de réussir quelques clichés bien faible . J'allais plier mes gaules qd me vint l'idée aussi sotte que grenue d'essayer le mode vidéo
là, j'ai été bluffé !!! j'ai testé en 16/9, 30ips : 23 minutes (sd 2go) d'images nettes et fluides, regardables sans complexe sur le téléviseur...avec un son plus qu'honorable
bref, un peu plus qu'un pis aller quand les conditions sont trop limites pour photographier ; cela ne vaut sûrement pas un camescope, mais ça peut dépanner
alors, c'est vrai, on n'achète pas un bridge pour ça, mais si en plus ça le fait, ... alors, ça le fait.

Message édité par dansenor le 08-12-2007 à 16:32:06
n°2137848
elvico44
Posté le 08-12-2007 à 17:01:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai réservé hier mon panasonic DMC-FZ18... et à lire les dernières pages de ce topic, je commence à me demander si j'ai bien fait :sweat:...

Mon appareil actuel est un compact sony cybershot DSC-P93 acheté il y a 3 ans pour la naissance de ma fille.  

J'ai envie de m'intéresser un peu plus à la technique photographique, et j'ai pas mal hésité à porter mon choix sur un reflex (notamment le K10D). Mais, vu ma qualité de néophite en technique photographique, j'ai pensé que faire une étape bridge avant de passer au reflex pouvait être pertinent.

Après pas mal de recherches ces dernières semaines, mon choix s'est arrête sur le panasonic.

J'espère donc que ses faiblesses (principalement le bruit et les stries dans les zones sombres) ne me feront pas regretter ce choix...

A bientôt avec mes premiers pas dans le monde du bridge.

Message cité 2 fois
Message édité par elvico44 le 08-12-2007 à 17:02:42
n°2137888
dansenor
y'a dla joie
Posté le 08-12-2007 à 17:18:45  profilanswer

elvico44 a écrit :

Bonjour,

J'ai réservé hier mon panasonic DMC-FZ18... et à lire les dernières pages de ce topic, je commence à me demander si j'ai bien fait :sweat:...

Mon appareil actuel est un compact sony cybershot DSC-P93 acheté il y a 3 ans pour la naissance de ma fille.  

J'ai envie de m'intéresser un peu plus à la technique photographique, et j'ai pas mal hésité à porter mon choix sur un reflex (notamment le K10D). Mais, vu ma qualité de néophite en technique photographique, j'ai pensé que faire une étape bridge avant de passer au reflex pouvait être pertinent.

Après pas mal de recherches ces dernières semaines, mon choix s'est arrête sur le panasonic.

J'espère donc que ses faiblesses (principalement le bruit et les stries dans les zones sombres) ne me feront pas regretter ce choix...

à mon avis tu ne regretteras pas, jusqu'à 400 isos, pas de problème, à taille écran ; après, il faut accepter des compromis ( post traitement ...)
le choix reflex ( s'il est bon et pas obligatoirement le plus cher -type k100d) ou bridge, est plus une question de confort et de polyvalence
si on choisit un bridge, le fz18 est sûrement le meilleur, eu égard au concept ( pas de complément grand angle à trimballer, excellente qualité des photos au flash à 4/5 m, .... )

n°2137893
jidel70
Posté le 08-12-2007 à 17:25:07  profilanswer

elvico44 a écrit :

Bonjour,

A mon avis, le fZ18 est le meilleur bridge disponible actuellement. Loin d'être parfait, mais un compagnon très sympa à emporter partout avec soi. Contrairement à ce que disent les détracteurs des bridges, que j'étais prêt à croire au départ, un gros zoom n'est pas un gadget. Il est réellement utile dans de nombreuses situations - non seulement en photographie d'art ou créative, mais aussi pour photographier les enfants et tous les animaux :D en général. Ce n'est pas comme les détecteurs de sourires et autres 50 Mpixels qu'on veut faire gober au malheureux "grand public".

Penser qu'on va prendre un bridge pour éviter le grand saut vers le reflex peut être une erreur. AMHA, un reflex est plus facile à utiliser qu'un bridge parce que son image est meilleure brute de capteur et qu'il est plus réactif. Sur un fz18, il faut bien connaître les faiblesses du joujou pour avoir de bonnes photos, et bien connaître les ficelles de la photographie pour y remédier. Grosso modo, il y a autant de réglages possibles sur un fz18 et sur un reflex ; il n'y en a donc pas un plus compliqué que l'autre. Paradoxalement, un bridge est aussi un bon choix de ce point de vue ; pour l'amateur qui souhaite apprendre, il va être confronté à toutes sortes de contraintes qui vont l'obliger à aborder tous les aspects de la technique photo, de la rpise de vue à la retouche...

Pour finir, maintenant quand je vois des gens avec leur super reflex et zoom 300 mm de 20 cm de long... Je ris :lol:

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2137897
dansenor
y'a dla joie
Posté le 08-12-2007 à 17:27:23  profilanswer

jidel70 a écrit :

A mon avis, le fZ18 est le meilleur bridge disponible actuellement. Loin d'être parfait, mais un compagnon très sympa à emporter partout avec soi. Contrairement à ce que disent les détracteurs des bridges, que j'étais prêt à croire au départ, un gros zoom n'est pas un gadget. Il est réellement utile dans de nombreuses situations - non seulement en photographie d'art ou créative, mais aussi pour photographier les enfants et tous les animaux :D en général. Ce n'est pas comme les détecteurs de sourires et autres 50 Mpixels qu'on veut faire gober au malheureux "grand public".

Penser qu'on va prendre un bridge pour éviter le grand saut vers le reflex peut être une erreur. AMHA, un reflex est plus facile à utiliser qu'un bridge parce que son image est meilleure brute de capteur et qu'il est plus réactif. Sur un fz18, il faut bien connaître les faiblesses du joujou pour avoir de bonnes photos, et bien connaître les ficelles de la photographie pour y remédier. Grosso modo, il y a autant de réglages possibles sur un fz18 et sur un reflex ; il n'y en a donc pas un plus compliqué que l'autre. Paradoxalement, un bridge est aussi un bon choix de ce point de vue ; pour l'amateur qui souhaite apprendre, il va être confronté à toutes sortes de contraintes qui vont l'obliger à aborder tous les aspects de la technique photo, de la rpise de vue à la retouche...

Pour finir, maintenant quand je vois des gens avec leur super reflex et zoom 300 mm de 20 cm de long... Je ris :lol:

[:shinjixp]  moi je ris pas, je compatis

n°2138014
samharsch
Posté le 08-12-2007 à 18:37:22  profilanswer

C'est clair, le gros avantage du FZ18 par rapport à un réflex, c'est sa polyvalence : tu as 28 - 504 mm, en permanence, sans avoir à changer d'objectif.
J'ai arrêté le reflex à cause de ça. Les objectifs, c'est lourd, encombrant, long à changer. Je parle même pas du prix. Alors pour faire de la photo dans des conditions normales ou un peu difficile, le FZ 18 est parfait.

n°2138347
Lounaloon
Posté le 08-12-2007 à 21:00:04  profilanswer

Skyman_t a écrit :

Aurais tu une petite photo pour nous montrer tout ça ?

Nan pas de photos parce que le seul numérique que j'ai ... c'est petit bijou !!
Et pis de toutes façons je saurais même pas vous la poster la photo ... alors ... !!

Sorry !

n°2138384
benmemu
Posté le 08-12-2007 à 21:19:44  profilanswer

samharsch a écrit :

C'est clair, le gros avantage du FZ18 par rapport à un réflex, c'est sa polyvalence : tu as 28 - 504 mm, en permanence, sans avoir à changer d'objectif.
J'ai arrêté le reflex à cause de ça. Les objectifs, c'est lourd, encombrant, long à changer. Je parle même pas du prix. Alors pour faire de la photo dans des conditions normales ou un peu difficile, le FZ 18 est parfait.

Pareil pour moi, je ne prends pratiquement plus mon réflex,je vais même le revendre. Même en situation difficile, il y a moyen de prendre quelque chose de plus  (+) que potable.

n°2138391
bertHu
Posté le 08-12-2007 à 21:22:41  profilanswer

samharsch a écrit :

Avis aux amateurs de TRES GRAND ANGLE :
Il n'est pas possible de faire des photos (correctes) avec le FZ18 et l'adaptateur grand angle Raynox HD 6600 PRO.D'ailleurs Raynox vient de publier sur son site les compléments adaptés au FZ 18. Le HD 6600 Pro n'y est pas. Dommage que j'ai commandé avant qu'ils ne l'écrivent !
http://www.raynox.co.jp/english/digital/fz18/index.htm

Tiens, en parlant de Raynox, voir ci-dessous ce qu'on peut réaliser en macro avec leur complément!!!
http://www.pbase.com/nc_bill/image/86301987

n°2138466
dansenor
y'a dla joie
Posté le 08-12-2007 à 22:14:33  profilanswer

Lounaloon a écrit :

Nan pas de photos parce que le seul numérique que j'ai ... c'est petit bijou !!
Et pis de toutes façons je saurais même pas vous la poster la photo ... alors ... !!

Sorry !

avec 2 glaces et un retardateur, ça doit le faire ; pour la tof, faudra bien que tu nous montre tes chefs d'oeuvre, si tu veux ont peut t'expliquer, c'est tout bête :
tu vas là, par exemple :
http://pix.nofrag.com/
tu vas sur parcourir , tu double cliques sur ta photo ( maxi 800*600 et environ 200ko )
et tu cliques sur envoyer
tu attends que ta photo apparaisse et tu copies le lien qui d'intéresse ( image ds un forum)
tu le colles dans ton post
essaie, qu'on rigole un peu

Message cité 1 fois
Message édité par dansenor le 08-12-2007 à 22:14:49
n°2138690
elvico44
Posté le 08-12-2007 à 23:54:58  profilanswer

Merci pour vos réponses qui me rassurent sur mon choix.

Je vais donc attendre patiemment vendredi prochain... ça va être long :(
En attendant je vais étudier la question des cartes SD/SDHC et voir quelles sont les plus adaptées au FZ18. Je ne sais plus sur quelle page de ce topic le sujet a été abordé, mais il me semble que vous avez déjà apporté toutes les réponses à ce sujet ! ;)

n°2138847
alf14
Posté le 09-12-2007 à 01:16:29  profilanswer

elvico44 a écrit :

Merci pour vos réponses qui me rassurent sur mon choix.
Je vais donc attendre patiemment vendredi prochain... ça va être long :(
En attendant je vais étudier la question des cartes SD/SDHC et voir quelles sont les plus adaptées au FZ18. Je ne sais plus sur quelle page de ce topic le sujet a été abordé, mais il me semble que vous avez déjà apporté toutes les réponses à ce sujet ! ;)

J'ai fait un bench page 15
Après ça dépend de tes utilisations :

• SD standard, de capacité 2Go pour faire des photos JPEG (500 photos sur 1 carte, colle bien avec la longévité de la batterie : 400 à 500 photos aussi environ)
  • SD rapide (haut de gamme genre Sandisk ExtremeIII ou Transcend 150x) si tu veux faire beaucoup de RAW (pour optimiser le temps d'écriture des 15Mo que prennent une photo en RAW)
  • SDHC si tu veux une capacité > 2Go (avec vitesse mini classe 4, ou classe 6), mais il te faudra un lecteur de carte compatible sur ton PC

Donc pour la plupart des besoins, avoir 1 ou 2 cartes SD standard de 2Go c'est très bien.

n°2138868
elvico44
Posté le 09-12-2007 à 01:27:36  profilanswer

alf14 a écrit :

J'ai fait un bench page 15
Après ça dépend de tes utilisations :

• SD standard, de capacité 2Go pour faire des photos JPEG (500 photos sur 1 carte, colle bien avec la longévité de la batterie : 400 à 500 photos aussi environ)
  • SD rapide (haut de gamme genre Sandisk ExtremeIII ou Transcend 150x) si tu veux faire beaucoup de RAW (pour optimiser le temps d'écriture des 15Mo que prennent une photo en RAW)
  • SDHC si tu veux une capacité > 2Go (avec vitesse mini classe 4, ou classe 6), mais il te faudra un lecteur de carte compatible sur ton PC

Donc pour la plupart des besoins, avoir 1 ou 2 cartes SD standard de 2Go c'est très bien.

Merci pour les précisions ! La question est maintenant de savoir si je vais beaucoup utiliser le format raw ?

n°2138875
alf14
Posté le 09-12-2007 à 01:34:40  profilanswer

elvico44 a écrit :

Merci pour les précisions ! La question est maintenant de savoir si je vais beaucoup utiliser le format raw ?

Le RAW est bien pour une utilisation épisodique, mais c'est lourd à retraiter donc je doute qu'il y ait quelqu'un sur ce forum qui l'utilise massivement.
Donc des cartes SD de marque (car les génériques sont plus aléatoires) sont un rapport qualité/prix optimal je pense (20 à 25€ pour 2Go).

n°2138915
olympio
Posté le 09-12-2007 à 03:10:56  profilanswer

hello , je reprend la lectures des dernieres pages depuis ma derniere visite
merci pour toute cette prose fort interressante !

pour ma part un peu groupies de divers demoiselles "chanteuses" ..
je suis passe au virgin des champs elysees shooter Lorie et Alizee ..(et on ne rigole pas ! )
la bas le probleme es tquil n'y a pas declairage dedié lors de cest "seances de dedicasse" , cest sur une table, dans un coin , eclairage normal des virgin ...donc presque a lombre .

et dans ce cas de figure , impossible detre a 1 ou meme 3 m du sujet tellement il y  a de foulle , qui viennent pour la meme chose > photo ! lol ...  (ceux qui veulent des dedicasses, eux sont en ordre a la queue leuleu et attende leur tour)

donc en gros il y a que du balcon que l'on peu faire des photos  ou a 5m  derriere ou sur le coté de la foule ...
ceux qui connaise le ce virgin,  comprendrons , la distance du balcon ves le bas des colonnes opposées (coté caisses par exemple)

et si on veux un plan americain ou gros plan , bien il faut etre en 500 mn , et donc en "A" pour ouvrir au maxi en permanence (evidemment pas de flash)  iso bloqué a 400 maxi  ca donnai de vitesse suivant ma visee vers le 1/4 , 1/2 1/10....

pour donne une idee > plan vue du balcon 28mn f4 1/10 400asa (reduite en 1024.768)
http://xs222.xs.to/xs222/07490/28_1-10_4-400-P1000359-1024.JPG.xs.jpg

Lorie 504mn f4.2 1/20 400asa , la on peu considere que cest moyen ... le contraste est bon mais volontairement en 1024.768 , cest deja trop grand , on voie le flou (elle a bouge la tete )et les marques sur le visage ... ( vu en reduction 800.600 ou 640.480 evidemmment ca parai bien mieux....)

http://xs222.xs.to/xs222/07490/lorie-P1000370-1024.JPG.xs.jpg

une autre ou elle ne bougeai pas ,vu donc de coté , jolie plan pour moi  bien que la nettete nest pas parfaite .,  500  f4.2 1/13 400

http://xs222.xs.to/xs222/07490/loie-P1000385-1024.JPG.xs.jpg

une autre ou la , j'ai beneficié d'un coup de flash par hasard  , evidemment ca change tout ! le fz18 , a modifie /remonté sa vitesse et du coup , cest bien mieux ...  

http://xs322.xs.to/xs322/07490/lorie-P1000379-1024.JPG.xs.jpg

Alizee , condition a peu pres identique au niveau lumiere (pas au meme endroit) 500  4.2  1/20  400

donc ca bruite beaucoup ....

http://xs222.xs.to/xs222/07490/alizee-P1000449-1024.JPG.xs.jpg

et la derniere , prise sur le coté gauche  a 10m peu etre (je nai pas ma chaine d'apenteur avec moi .. :)  )

450 4 1/8 400

http://xs222.xs.to/xs222/07490/alizee-P1000542-1027.JPG.xs.jpg

un peu sous expose sur le visage a lombre , mais pas trop mal "on va dire"..  

mais de toute facon , elles bougeai legerement meme quand elles signaient , et le temps de reponse/declenchement qui finalement  nest pas si rapide que ca ..

mais je rappelle , pas de flash ,lumiere ambiante ( rien a voir avec la lumiere sur un scene de spectacle ... quasiemment tout en 500mn,  et je "vibrai" un maximum (cest assez fou , le bleme comme je disais il y a une vingtaine de pages avant , le fz18 nest pas assez lourd, aucune inertie centre de gravité etc etc ,, compare a un reflex argentique, ou la, poids du boitier + un tele de 135+doubleur  donnai deja une "assise" sympa, on avait pas limpresion de bougé  , mais la, en 500 avec le poid plume , cestun peu comme si lon etait en mer , avec une leger houle ... lol !!  sur 175 photo (pour Alizee, jen ai sorti maximun une dizaine " a peu pres nette" ...
stabilisateur en mode 1 et 2  meme combat , ca doit quand meme aidé..

je me demandai si finalement sur ce genre dephot o, ne vaudrai t il pas mieux de "moins serrer" le sujet , donc etre a 250mn par exemple , d'ou plan plus large (4 fois plus de surface dans ce cas), et ensuite  par un soft photo , contourer/recadre le meme gros plan que l'on a a 500mn  ? (donc le quart dimage dans ce cas)
que de vouloir a tout pris etre en gros plan maxi ...

dune part louverture , ouvrierai + grande, du coup la vitesse remonterai,et  le bougé serai plus attenué, etc ...

et autre remarque , ne vaudrai til pas baisser la resolution de 8mp > 5mp par exemple ??

bon jespere que je ne vous est pas ennuye avec mes photo flou artistique ..

Lundi je vais a la cigale , donc la les condition seront different ,mais hum humm ..  

reedit , ah oui au fait  jai fait 2 videos courtes ,, et bien ( regletoujours  en 500mn)  cest super !!  du coup , ya plus de flou puisque lon vois visuellement defiler a 30i/s .....    et les arret sur images sont nettes ....

Message cité 4 fois
Message édité par olympio le 09-12-2007 à 03:20:26
n°2138973
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-12-2007 à 08:48:41  profilanswer

elvico44 a écrit :

j'ai acheté ça , je vous dirai si c'est ok ; j'avais déjà acheté une sg 2go chez eux, aucun pb
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=024

n°2138981
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-12-2007 à 09:15:10  profilanswer

olympio a écrit :

mais je rappelle , pas de flash ,lumiere ambiante ( rien a voir avec la lumiere sur un scene de spectacle ... quasiemment tout en 500mn,  et je "vibrai" un maximum (cest assez fou , le bleme comme je disais il y a une vingtaine de pages avant , le fz18 nest pas assez lourd, aucune inertie centre de gravité etc etc ,, compare a un reflex argentique, ou la, poids du boitier + un tele de 135+doubleur  donnai deja une "assise" sympa, on avait pas limpresion de bougé  , mais la, en 500 avec le poid plume , cestun peu comme si lon etait en mer , avec une leger houle ... lol !!  sur 175 photo (pour Alizee, jen ai sorti maximun une dizaine " a peu pres nette" ...

reedit , ah oui au fait  jai fait 2 videos courtes ,, et bien ( regletoujours  en 500mn)  cest super !!  du coup , ya plus de flou puisque lon vois visuellement defiler a 30i/s .....    et les arret sur images sont nettes ....

[:shinjixp] elles sont super tes photos, peu d'apn t'auraient permis de sortir ça !!!
peut être aurais tu pu essayer en 800, t'aurais gagné en vitesse et un p'tit coup de noisewae, le tour est joué
sinon, le coup de la ficelle pour stabiliser l'appareil
suis d'accord pour la vidéo, c'est une bonne solution qd la situation est grave

n°2138993
jidel70
Posté le 09-12-2007 à 09:38:56  profilanswer

Olympio,
Ma prophétie se réalise : avec notre joujou à 350 euros, on va tous devenir des paparazzi :lol:
Sur l'idée de dézoomer pour avoir une ouverture plus grande et moins de bougé, je suis un peu sceptique. Le fz18 est encore très lumineux à 500 mm, donc pourquoi s'en priver, mais surtout le problème est que tu auras bien moins de pixels dans la partie recadrée que si tu avais cadré directement sur elle. L'image obtenue sera beaucoup moins détaillée.
Idem en principe si tu baisses le nombre de Mpixels, car alors ton appareil prend ta photo sur une partie du capteur seulement, du moins c'est ce que j'ai lu partout... donc aucun intérêt.
Le seul inconvénient de shooter à fond de zoom, comme tu le fais remarquer, c'est que l'image bouge beaucoup, et que du coup il faut shooter en longues rafales pour attraper son sujet en entier.
Sur scène, comme en photo animalière, on peut être tenté de dézoomer légèrement pour que le sujet ne sorte pas du cadre inopinément. Mais du coup, comme je l'ai dit au début, on aura une définition moindre. Ce sont des choix à faire, des risques à prendre... Et c'est ce qui donne du sel à l'exercice.
Au fait, je te conseille d'essayer l'iso intelligent à 800 iso, comme je l'ai souvent dit le fz18 n'abuse pas des isos forts et cela te permettra, dans une rafale, ... d'avoir des photos floues peu bruitées à 400 et des nettes plus bruitées à 800, comme ça tu pourras choisir. Une expression bonne avec une qualité moindre vaut toujours mieux qu'une expression pourrie d'excellente qualité, AMHA !

---------------
n°2138995
jidel70
Posté le 09-12-2007 à 09:45:24  profilanswer

elvico44 a écrit :

Je te parie que tu ne l'utiliseras quasi jamais :jap: !

---------------
n°2138996
jidel70
Posté le 09-12-2007 à 09:48:27  profilanswer

olympio a écrit :

je suis passe au virgin des champs elysees shooter Lorie et Alizee

J'aime bien les guillemets autour de "chanteuses" :D ! Ah là là, de mon temps la Farmer c'était quand même aut'chose !

---------------
n°2139007
samharsch
Posté le 09-12-2007 à 10:09:42  profilanswer

dansenor a écrit :

j'ai acheté ça , je vous dirai si c'est ok ; j'avais déjà acheté une sg 2go chez eux, aucun pb
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=024

Tu risques d'être déçu par la vitesse de la SD, mais sinon le prix est plus qu'intéressant !

n°2139009
dida48
Posté le 09-12-2007 à 10:10:27  profilanswer

olympio a écrit :

hello , je reprend la lectures des dernieres pages depuis ma derniere visite
merci pour toute cette prose fort interressante !

je suis passe au virgin des champs elysees shooter Lorie et Alizee ..(et on ne rigole pas ! )
la bas le probleme es tquil n'y a pas declairage dedié lors de cest "seances de dedicasse" , cest sur une table, dans un coin , eclairage normal des virgin ...donc presque a lombre .

et dans ce cas de figure , impossible detre a 1 ou meme 3 m du sujet tellement il y  a de foulle , qui viennent pour la meme chose > photo ! lol ...  (ceux qui veulent des dedicasses, eux sont en ordre a la queue leuleu et attende leur tour)

donc en gros il y a que du balcon que l'on peu faire des photos  ou a 5m  derriere ou sur le coté de la foule ...
ceux qui connaise le ce virgin,  comprendrons , la distance du balcon ves le bas des colonnes opposées (coté caisses par exemple)

et si on veux un plan americain ou gros plan , bien il faut etre en 500 mn , et donc en "A" pour ouvrir au maxi en permanence (evidemment pas de flash)  iso bloqué a 400 maxi  ca donnai de vitesse suivant ma visee vers le 1/4 , 1/2 1/10....

pour donne une idee > plan vue du balcon 28mn f4 1/10 400asa (reduite en 1024.768)
http://xs222.xs.to/xs222/07490/28_ [...] JPG.xs.jpg

Lorie 504mn f4.2 1/20 400asa , la on peu considere que cest moyen ... le contraste est bon mais volontairement en 1024.768 , cest deja trop grand , on voie le flou (elle a bouge la tete )et les marques sur le visage ... ( vu en reduction 800.600 ou 640.480 evidemmment ca parai bien mieux....)

http://xs222.xs.to/xs222/07490/lor [...] JPG.xs.jpg

une autre ou elle ne bougeai pas ,vu donc de coté , jolie plan pour moi  bien que la nettete nest pas parfaite .,  500  f4.2 1/13 400

http://xs222.xs.to/xs222/07490/loi [...] JPG.xs.jpg

une autre ou la , j'ai beneficié d'un coup de flash par hasard  , evidemment ca change tout ! le fz18 , a modifie /remonté sa vitesse et du coup , cest bien mieux ...  

http://xs322.xs.to/xs322/07490/lor [...] JPG.xs.jpg

Alizee , condition a peu pres identique au niveau lumiere (pas au meme endroit) 500  4.2  1/20  400

donc ca bruite beaucoup ....

http://xs222.xs.to/xs222/07490/ali [...] JPG.xs.jpg

et la derniere , prise sur le coté gauche  a 10m peu etre (je nai pas ma chaine d'apenteur avec moi .. :)  )

450 4 1/8 400

http://xs222.xs.to/xs222/07490/ali [...] JPG.xs.jpg

un peu sous expose sur le visage a lombre , mais pas trop mal "on va dire"..  

mais de toute facon , elles bougeai legerement meme quand elles signaient , et le temps de reponse/declenchement qui finalement  nest pas si rapide que ca ..

je me demandai si finalement sur ce genre dephot o, ne vaudrai t il pas mieux de "moins serrer" le sujet , donc etre a 250mn par exemple , d'ou plan plus large (4 fois plus de surface dans ce cas), et ensuite  par un soft photo , contourer/recadre le meme gros plan que l'on a a 500mn  ? (donc le quart dimage dans ce cas)
que de vouloir a tout pris etre en gros plan maxi ...

dune part louverture , ouvrierai + grande, du coup la vitesse remonterai,et  le bougé serai plus attenué, etc ...

et autre remarque , ne vaudrai til pas baisser la resolution de 8mp > 5mp par exemple ??

bon jespere que je ne vous est pas ennuye avec mes photo flou artistique ..

Lundi je vais a la cigale , donc la les condition seront different ,mais hum humm ..  

Merci pour tes photos, et pour les commentaires ! Lors d'un concert, ca devrait etre plus simple que dans cette situation, tu penses ?  
Pour le concert, lundi, à la cigale, sans etre indiscrete, c'est quoi ? ;o) on pourra avoir un legeer apercu stp ? merci ! (en fait, comme je l'a ideja dit, je m'interesse aux photos de concert !)
bon dimanche !

n°2139014
benmemu
Posté le 09-12-2007 à 10:17:03  profilanswer

olympio a écrit :

1/ le fz18 nest pas assez lourd, aucune inertie centre de gravité etc etc  

2/ je me demandai si finalement sur ce genre dephot o, ne vaudrai t il pas mieux de "moins serrer" le sujet , donc etre a 250mn par exemple ,

3/ et autre remarque , ne vaudrai til pas baisser la resolution de 8mp > 5mp par exemple ??

1/ comme dit plus haut, le truc de la ficelle, mais vous pouvez aussi vous servir de la sangle de l'APN, en la passant autour du cou et en la tendant à bout de bras. Cela donnera une meilleure stabilité avec la visée par l'écran.

2/ tu vas doubler une ouverture, ce qui permettra de doubler la vitesse. Mais je crois que tu perdras le bénéfice de l'opération par la pixélisationdu crop.

3/ ce serait une solution pour la réduction du bruit sur les photos, il faut savoir que 4mp suffisent pour un A4. La perte de fins détails peut-être intéressant pour les portraits pour atténuer les micros défauts de le peau. Par contre, cela ne changera rien pour la vitesse.

n°2139023
cyber-nico
Posté le 09-12-2007 à 10:19:39  profilanswer

salut
merci pour les infos sur les cartes

pour Olympio - on veu voir les videos
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)