Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2132251
oudjat
Posté le 06-12-2007 à 08:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skyman_t a écrit :

Un nantais parmis nous ?

effectivement, je suis pas le seul ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 08:15:31  profilanswer

n°2132347
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 09:18:40  profilanswer

une confirmation de la qualité de la bdb manuelle et de la bonne gestion bruit à 400 :
http://pix.nofrag.com/a/9/0/cd91bd3d9e4681701053e403ebadd.jpg

n°2132637
jrp94
Posté le 06-12-2007 à 11:39:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Grace à vous, a cause vous, que dire, je me suis avalé les 50 pages de ce topic  :fou: et me suis décidé à acheter la bête. Premiers essais concluant, mais je manque de temps et de soleil pour bien en profiter. Je reviendrai avec mes impressions plus tard.

Histoire de partager utilement, car c'est tout l'intérêt du forum, j'ai acheté mon FZ18 chez DARTY, j'ai "renégocié" le prix affiché au départ à 479€ (magasin et 459€ sur leur site), en leur demandant de s'aligner sur le prix Carrefour (étage au dessus) à 449€ puis en insistant un peu, (et en prenant l'extension de garantie à 5 ans) ils ont encore laché 10€, donc au final 439€ (en live, directement servi, pas de frais de port). C'est pas mégatop, mais je ne suis pas mécontent, Darty, c'est quand même une garantie en cas de souci.

Je ne suis pas là pour faire de la Pub,  :non: mais sachez que l'extension de Garantie (à 99€ tout de même) ouvre droit à 5 ans, ça on le devine tous, mais aussi à un rachat de l'appareil (quelque soit sont état) à hauteur de 20% de la valeur d'achat au cours de la 6ème ou 7ème année, je me suis donc dis que si l'appareil était cuit au bout de 6 ans  :cry: , au moins je récupérai le coût de l'extension de garantie. Ca vaut ce que ça vaut, moi ça ma convaincu.  :ouch:  
Je me répète, je ne fais pas de pub, j'informe juste les éventuels futurs acquéreurs intéressés par l'idée. Libre à chacun.

Pour le filtre UV, je suis allé dans la boutique parisienne AMC-Photo au 93 boulevard Beaumarchais.
Accueil super sympatique, un filtre HAMA (et non HOYA comme je l'avais écris précédemment) neutre 46mm à 15€, c'est plutôt correct. Et là aussi, tout de suite servi... J'ai rien contre les bons plans en ligne, mais j'aime bien aussi l'achat en magasin...

Sinon, salut amical à oudjat, moi aussi je suis nantais, mais en exil à paris depuis 15 ans... Donc non tu n'es pas seul, d'ailleurs j'ai vu quelques photos d'éléphants sur le forum qui me font dire qu'il y en a d'autres. Les connaisseurs des Machines de l'Ile comprendront...

A bientôt en espérant avoir été utile.

PS : J'utilise une ancienne saccoche pour mon FZ18, mais c'est pas top. J'ai bien vu les suggestions des uns et des autres, mais je n'arrive pas à me décider. Que ceux qui ont vraiment trouvé une solution pratique, avec une place pour le pare-soleil, m'éclairent.
Merci à tous pour ces échanges, on apprend beaucoup de choses sur ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par jrp94 le 08-12-2007 à 09:22:10
n°2132657
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 11:46:53  profilanswer

sympa, dommage qu'on voie pas les exifs

n°2132673
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 11:51:23  profilanswer

jrp94 a écrit :

Bonjour à tous,

.............
Pour le filtre UV, je suis allé dans la boutique parisienne AMC-Photo au 93 boulevard Beaumarchais.
Accueil super sympatique, un filtre HOYA neutre 46mm à 15€, c'est plutôt correct. Et là aussi, tout de suite servi... J'ai rien contre les bons plans en ligne, mais j'aime bien aussi l'achat en magasin...

....................

les l'objectif des fz30 et 50 est traité #les uv, qu'en est il du fz18?rien vu sur la doc

Message cité 1 fois
Message édité par dansenor le 06-12-2007 à 11:52:30
n°2132778
jrp94
Posté le 06-12-2007 à 12:22:34  profilanswer

dansenor a écrit :

les l'objectif des fz30 et 50 est traité #les uv, qu'en est il du fz18?rien vu sur la doc

Je ne sais pas te répondre exactement sur le traitement UV par défaut de l'appareil, j'ai surtout acheté ce filtre UV neutre pour protéger l'objectifs des rayures et autres maladresses (cela me semble indispensable, surtout sur les plages ventées). Il y a forcément une perte et il faut compenser le réglage de l'appareil lorsqu'on met un filtre en plus, mais je ne suis pas expert. C'est mon premier appareil de ce type, donc j'ai beaucoup à apprendre sur le plan technique.
Ce point a déjà été évoqué dans les pages précédentes mais je ne sais plus où. (après recherche, peut-être un début de réponse par Jidel70 page 32)
Merci aux experts qui ont déjà mis des filtres pour leurs précisions.

Message édité par jrp94 le 06-12-2007 à 12:33:31
n°2132806
samharsch
Posté le 06-12-2007 à 12:34:35  profilanswer

Et voilà, j'ai reçu la bague adaptatrice DMW-LA3.
J'ai aussi reçu une bonnette macro Raynox DCR 250 et une complément grand angle Raynox HD 6600 Pro 55.

Autant le dire tout de suite, on passe largement le cap du vignetage :
EDIT : Voilà deux photos prises avec uniquement la bague adaptatrice DMW-LA3.

Voilà un exemple pris en 28.
http://samharsch.free.fr/FZ18-tests/DMW-LA3-28-800.jpg

A peu près le même pris en 46 :
http://samharsch.free.fr/FZ18-tests/DMW-LA3-46-800.jpg

Même dans le deuxième cas, le vignetage est bien visible.
Autant dire que pour le grand angle, c'est une catastrophe. Il devient complètement inutile. L'appareil fait beaucoup mieux sans.

Message édité par samharsch le 06-12-2007 à 14:05:36
n°2132914
Lounaloon
Posté le 06-12-2007 à 13:20:19  profilanswer

Heu ... c'est quoi le bdc et le bdb ? ... !

Message cité 1 fois
Message édité par Lounaloon le 06-12-2007 à 13:30:11
n°2133159
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 14:09:47  profilanswer

Lounaloon a écrit :

Heu ... c'est quoi le bdc et le bdb ? ... !

bdb : balance des blancs
pdc : profondeur de champ
map : machine à pain ... euh, non, mise au point
ttl : through the lens
tll : a travers la lentille ( j'me suis pris la tronche avec un vendeur de la fnac, j'disais tll et sytématiquement, l'air méprisant, il me reprenait avec un ttl tonitruant ; ttl que je l'ai enjoins à prononcer ti ti l pour la pureté de la chose )
etc... :  et caetera

Message cité 1 fois
Message édité par dansenor le 06-12-2007 à 14:10:14
n°2133239
samharsch
Posté le 06-12-2007 à 14:23:07  profilanswer

Avis aux amateurs de TRES GRAND ANGLE :
Il n'est pas possible de faire des photos (correctes) avec le FZ18 et l'adaptateur grand angle Raynox HD 6600 PRO.

Pour vous donner des idées ça donne à peu près ça :

En 28 mm, sans complément :
http://samharsch.free.fr/FZ18-tests/FZ18-28%20sans%20HD6600.jpg

En 28 mm, avec complément :
http://samharsch.free.fr/FZ18-tests/FZ18-HD6600-28.jpg

En 80mm, avec complément (la photo est prise légèrement de biais :
http://samharsch.free.fr/FZ18-tests/FZ18-HD6600-80.jpg

D'ailleurs Raynox vient de publier sur son site les compléments adaptés au FZ 18. Le HD 6600 Pro n'y est pas. Dommage que j'ai commandé avant qu'ils ne l'écrivent !

http://www.raynox.co.jp/english/digital/fz18/index.htm

Message cité 2 fois
Message édité par samharsch le 06-12-2007 à 14:24:37
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 14:23:07  profilanswer

n°2133293
Sstann
Posté le 06-12-2007 à 14:33:09  profilanswer

samharsch a écrit :

Le risque énoncé par certain est celui de ne pas avoir les menus de l'appareil en français, voir éventuellement d'avoir la prise du chargeur à une norme exotique, ou un chargeur 110v.

Oups, je relis l'annonce, et il est précisé que les menus de l'appareil sont aussi en français. Comme le gars a une bonne appréciation avec un gros nombre de ventes, ça parait fiable. En plus du fait qu'il prend la peine de mettre beaucoup de détails dans son annonce.

Reste plus qu'à faire comme sur Ebay (!!!) tu cherches dans les appréciations des autres acheteurs un européen qui a acheté un FZ18 et tu lui envoies un mail pour lui demander comment ça c'est passé.

Après, tu nous racontes !

Donc pour info j'ai décidé d'acheter le pana sur le lien suivant :  
http://cgi.ebay.com/Panasonic-Lumi [...] dZViewItem
Donc je l'ai eu pour 360 euros (livraison comprise) avec la Pana, une carte mémoire 4 Giga, une sacoche, une deuxème batterie, 2 ans de garantie et des cadeaux en plus, genre clé USB, ect ... Donc un pack très complet.
Je l'ai commandé dimanche dernier dans la nuit et je viens de le recevoir ce matin à 11h30, malheureusement, je ne suis pas chez moi ... donc je ne pourrais pas en profiter avant Noel ...  
Mais c'était pour vous informer que ce lien était fiable, et je trouve pour ma part que c'est une très bonne affaire ! Voilà bons achats !  
Voilà, et merci pour ce Topic, il est très instructif.  

n°2133308
opt
nop
Posté le 06-12-2007 à 14:36:34  profilanswer

samharsch a écrit :

Avis aux amateurs de TRES GRAND ANGLE :
Il n'est pas possible de faire des photos (correctes) avec le FZ18 et l'adaptateur grand angle Raynox HD 6600 PRO.
. . .
D'ailleurs Raynox vient de publier sur son site les compléments adaptés au FZ 18. Le HD 6600 Pro n'y est pas. Dommage que j'ai commandé avant qu'ils ne l'écrivent !

Tu peux peut-être encore l'échanger, non ?
Certains vendeurs sont conciliants sur les délais, sinon en france, si ma mémoire est bonne, la législation sur le sujet c'est:
- 7 jours si vente directe
- 14 jours si vente par correspondance
- 21 jours si paiement en plusieurs fois
Bonne chance pour ton éventuel échange

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2133342
samharsch
Posté le 06-12-2007 à 14:41:54  profilanswer

Là je l'ai acheté en Allemagne.
Mais j'ai peut être un acheteur...

n°2133651
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 17:06:00  profilanswer

:non: La démo, oui... Mais je recommande son achat, il n'est pas très cher et est plus fin dans les réglages que Noise Ninja. Moi je m'en sers uniquement pour enlever les taches sans toucher au grain, afin que l'image reste la plus naturelle et vivante possible.

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2133669
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 17:10:18  profilanswer

dansenor a écrit :

et une petite 1600 pour finir :
http://pix.nofrag.com/0/f/2/dd8b6f [...] 1c133b.jpg

bien sur, aucune retouche, aucun bidouillage et c'est mieux qd c'est pas compressé

Attention, un 1600 iso avec une lumière correcte et un 1600 iso en faible lumière ou en fort contraste, ça n'a pas grand chose à voir... Dans ces derniers cas, le 1600 iso du fz18 est très bruité.

---------------
n°2133719
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 17:32:08  profilanswer

dida48 a écrit :

Ok ! mais en gros, est ce que dans un concert, c'ets nécessaire de monter à 800 iso ? est ce que le 200 ne suffit pas, ou le 400 ? Je ne vois pas trop le genre de situations ou mettre autant en fait... Peut etre n'est ce pas important ;o)
En jpg, y a pas moyen de triter le bruit ?

Non. Sur les 66 photos de danse que j'espère pouvoir montrer bientôt (sélection sur quelque 800), 21 sont à 200 iso, 19 à 400 iso et les autres entre 500 et 1000 iso. Donc 800 iso et plus n'a été nécessaire que dans 1/3 des cas. Et c'était de la danse... les musiciens bougent moins.
Cela dit : tout dépend de l'éclairage évidemment, et il vaut mieux être au premier rang pour zoomer moins, et donc bénéficier de l'ouverture de diaphragme maximale.
En tout cas on a tout intérêt à utiliser un mode auto qui adapte l'iso au mouvement. C'est l'assurance à 85% (à  mon avis, sur le fz18) d'utiliser le plus bas iso possible.
Une chose à doser subtilement : plus on zoome, plus on est obligé de monter en iso. Mais on gagne en définition d'image...

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 06-12-2007 à 17:33:25

---------------
n°2133734
dida48
Posté le 06-12-2007 à 17:42:51  profilanswer

jidel70 a écrit :

Non. Sur les 66 photos de danse que j'espère pouvoir montrer bientôt (sélection sur quelque 800), 21 sont à 200 iso, 19 à 400 iso et les autres entre 500 et 1000 iso. Donc 800 iso et plus n'a été nécessaire que dans 1/3 des cas. Et c'était de la danse... les musiciens bougent moins.
Cela dit : tout dépend de l'éclairage évidemment, et il vaut mieux être au premier rang pour zoomer moins, et donc bénéficier de l'ouverture de diaphragme maximale.
En tout cas on a tout intérêt à utiliser un mode auto qui adapte l'iso au mouvement. C'est l'assurance à 85% (à  mon avis, sur le fz18) d'utiliser le plus bas iso possible.  
Une chose à doser subtilement : plus on zoome, plus on est obligé de monter en iso. Mais on gagne en définition d'image...

Salut, merci pour les précisions !! mais les 66 photos, ce sont les seuls réussies sur 800 ??? ou bien juste un appercu, un choix parmis un peu plus de réussies ? j'aimerais arriver à 50% de réussite min quand même ;o) J'ai avec mon ancien des photos pas trop trop mal de concert (minolta dimage Z1) et je commence a me demander si c'est judicieux de changer... prochain concert, j'ai juste réussi a faire un 11eme rang... du 12 rang avec mon minolta, c apasse... avec un autre, je ne sais pas !

n°2133784
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 18:09:09  profilanswer

jidel70 a écrit :

Attention, un 1600 iso avec une lumière correcte et un 1600 iso en faible lumière ou en fort contraste, ça n'a pas grand chose à voir... Dans ces derniers cas, le 1600 iso du fz18 est très bruité.

c'est le cas de tous les appareils ; en général, l'objectif c'est pas de prendre des photos dans le noir mais de monter la vitesse en éclairage modeste, amha

n°2133850
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 18:38:04  profilanswer

dida48 a écrit :

Salut, merci pour les précisions !! mais les 66 photos, ce sont les seuls réussies sur 800 ??? ou bien juste un appercu, un choix parmis un peu plus de réussies ? j'aimerais arriver à 50% de réussite min quand même ;o) J'ai avec mon ancien des photos pas trop trop mal de concert (minolta dimage Z1) et je commence a me demander si c'est judicieux de changer... prochain concert, j'ai juste réussi a faire un 11eme rang... du 12 rang avec mon minolta, c apasse... avec un autre, je ne sais pas !

Mmmhh... oui et non. Pour la danse, je travaille constamment en rafale pour maximiser les chances d'avoir la bonne expression, tout le pied ou toute la main dans le cadre, et le tout net. Ca veut dire cinq à dix photos pour une de retenue. Et puis, souvent, il y a des photos ratées parce que l'appareil n'a pas eu le temps de faire la mise au point. Du coup, en rafale, comme il n'ajuste pas la mise au point d'une vue à l'autre, ça veut dire dix photos de plus à mettre au panier...
Donc je fais une première sélection de toutes les photos à mise au point correcte (nettes). Ensuite j'enlève les doubles. Enfin je choisis les photos intéressantes. Et voilà comment je passe de 800 à 66, sachant que 66 pour un spectacle de danse sur Internet, c'est déjà beaucoup.
- Tiens, au fait, j'ai déjà mis une image sur mon blog :
http://idata.over-blog.com/0/06/59/41//Jesus-Sevari-copie-1.JPG
Comme je l'avais fait remarquer, le mode sports intérieur que j'ai utilisé met le contraste à 0, d'où images cramées :fou: (ici sur le bras et l'épaule). Dommage.
A part cela, celle-ci est à presque 400 mm à 400 iso et 1/80 s (il y a l'Exif si ça vous intéresse) : plutôt sympa, non ? Je l'ai débruitée soit avec Neat Image, soit avec la méthode que j'ai précédemment indiquée, je ne sais plus. Bien qu'au 2e rang seulement, j'ai dû zommer à 400 mm... La remarque est de taille : un reflex est moins bruité certes, mais 1. un 400 mm stabilisé sur reflex coûte la peau des fesses ; 2. dans un concert classique ou en danse, on vous autorisera rarement un reflex dans les premiers rangs car le miroir d'un reflex est réputé faire du bruit, et de fait il en fait bien plus que le fz18. Donc d'après mes premières réflexions, un bon bridge n'est pas si incongru que ça pour de la photo de spectacle... il se pourrait qu'il fasse des photos impossibles à un reflex abordable.

Message cité 3 fois
Message édité par jidel70 le 06-12-2007 à 19:12:23

---------------
n°2133858
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 18:43:44  profilanswer

jidel70 a écrit :

Mmmhh... oui et non. Pour la danse, je travaille constamment en rafale pour maximiser les chances d'avoir la bonne expression, tout le pied ou toute la main dans le cadre, et le tout net. Ca veut dire cinq à dix photos pour une de retenue. Et puis, souvent, il y a des photos ratées parce que l'appareil n'a pas eu le temps de faire la mise au point. Du coup, en rafale, comme il n'ajuste pas la mise au point d'une vue à l'autre, ça veut dire dix photos de plus à mettre au panier...
Donc je fais une première sélection de toutes les photos à mise au point correcte (nettes). Ensuite j'enlève les doubles. Enfin je choisis les photos intéressantes. Et voilà comment je passe de 800 à 66, sachant que 66 pour un spectacle de danse sur Internet, c'est déjà beaucoup.
http://idata.over-blog.com/0/06/59 [...] opie-1.JPG
Comme je l'avais fait remarquer, le mode sports intérieur que j'ai utilisé met le contraste à 0, d'où images cramées :fou: (ici sur le bras et l'épaule). Dommage.
A part cela, celle-ci est à presque 400 mm à 400 iso et 1/80 s (il y a l'Exif si ça vous intéresse) : plutôt sympa, non ? Je l'ai débruitée soit avec Neat Image, soit avec la méthode que j'ai précédemment indiquée, je ne sais plus.

:bounce: j'aime beaucoup, t'es sûr que c'est de la danse, ou plutôt, elle prend une dance

n°2133944
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 19:14:45  profilanswer

dansenor a écrit :

:bounce: j'aime beaucoup, t'es sûr que c'est de la danse, ou plutôt, elle prend une dance

:D C'est de la danse coup de poing :D  
Bien qu'au 2e rang seulement, j'ai dû zoomer à 400 mm... La remarque est de taille : un reflex est moins bruité certes, mais
1. un 400 mm stabilisé sur reflex coûte la peau des fesses ;
2. dans un concert classique ou en danse, on vous autorisera rarement un reflex dans les premiers rangs car le miroir d'un reflex est réputé faire du bruit, et de fait il en fait bien plus que le fz18.
Donc d'après mes premières réflexions, un bon bridge n'est pas si incongru que ça pour de la photo de spectacle... il se pourrait qu'il fasse des photos impossibles à un reflex abordable.

---------------
n°2133971
dida48
Posté le 06-12-2007 à 19:34:56  profilanswer

jidel70 a écrit :

A part cela, celle-ci est à presque 400 mm à 400 iso et 1/80 s (il y a l'Exif si ça vous intéresse) : plutôt sympa, non ? Je l'ai débruitée soit avec Neat Image, soit avec la méthode que j'ai précédemment indiquée, je ne sais plus. Bien qu'au 2e rang seulement, j'ai dû zommer à 400 mm... La remarque est de taille : un reflex est moins bruité certes, mais 1. un 400 mm stabilisé sur reflex coûte la peau des fesses ; 2. dans un concert classique ou en danse, on vous autorisera rarement un reflex dans les premiers rangs car le miroir d'un reflex est réputé faire du bruit, et de fait il en fait bien plus que le fz18. Donc d'après mes premières réflexions, un bon bridge n'est pas si incongru que ça pour de la photo de spectacle... il se pourrait qu'il fasse des photos impossibles à un reflex abordable.

Ah, ok pas bete comme méthode ! Perso, je les fait une a une,mais c'ets vrai que en rafale, ca doit etre encore plus simple ! (pas pourcequ iest mise au point, bien sur ;o)
Merci en tout cas pour l'image, j'aime bcp ! Super expression ! bravo !

n°2134011
opt
nop
Posté le 06-12-2007 à 19:45:33  profilanswer

jidel70 a écrit :

Tip top cette photo Jdel :)
Pour chipoter: un peu trop de pdc à mon goût (j'aurais bien aimé le haut du bras du boxeur moins net) mais le coté "cramé" me gêne pas trop

jidel70 a écrit :

un 400 mm stabilisé sur reflex coûte la peau des fesses ;

Pas forcément: un 70-300 donnes 105-450 sur un reflex aps-c, et il commence à y avoir des bon boitiers qui intègrent la stab (~2diaph de gain moyen au lieu de ~3 sur le FZ). Du coup on doit monter un peu plus dans les isos (cause ouverture un peu plus faible et moins bonne stab) mais sur reflex ça se passe bien

jidel70 a écrit :

dans un concert classique ou en danse, on vous autorisera rarement un reflex dans les premiers rangs car le miroir d'un reflex est réputé faire du bruit, et de fait il en fait bien plus que le fz18.

Ca par contre c'est sûr, un reflex, même un bon, ça fait du bruit  :(  
Si on est un peu près c'est raté: que ce soit pour un "concert" (interdit), pour des bestioles (qui se barrent), pour du "candid", etc...

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 06-12-2007 à 23:45:30

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2134019
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 19:48:50  profilanswer

dida48 a écrit :

Ah, ok pas bete comme méthode ! Perso, je les fait une a une,mais c'ets vrai que en rafale, ca doit etre encore plus simple ! (pas pourcequ iest mise au point, bien sur ;o)
Merci en tout cas pour l'image, j'aime bcp ! Super expression ! bravo !

je rebondIs sur cette question, tu te mets en map continue?

Message édité par dansenor le 06-12-2007 à 19:51:01
n°2134033
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 19:53:45  profilanswer

prise au musée des beaux arts de rouen,dans une des salles les moins éclairées, je l'ai prise avec tous mes appareils et si ce n'est pas la meilleure, elle serait bien ex aequo  avec le pentax k100d (ou toute proche)

http://pix.nofrag.com/a/5/9/ad3f8bc65d2743108b173d6d3a107.jpg

n°2134039
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 19:56:53  profilanswer

jidel70 a écrit :

:D C'est de la danse coup de poing :D  
Bien qu'au 2e rang seulement, j'ai dû zoomer à 400 mm... La remarque est de taille : un reflex est moins bruité certes, mais
1. un 400 mm stabilisé sur reflex coûte la peau des fesses ;
2. dans un concert classique ou en danse, on vous autorisera rarement un reflex dans les premiers rangs car le miroir d'un reflex est réputé faire du bruit, et de fait il en fait bien plus que le fz18.
Donc d'après mes premières réflexions, un bon bridge n'est pas si incongru que ça pour de la photo de spectacle... il se pourrait qu'il fasse des photos impossibles à un reflex abordable.

d'autant plus que le fz18 n'en fait pas du tout,si besoin est, quoique dans le mode silence, je trouve ça triste

n°2134096
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 20:15:58  profilanswer

cathédrale de rouen (avec pied ) :
http://pix.nofrag.com/c/1/4/6b62a4c507e57385ed5f78e9f5f44.jpg

n°2134129
Yves37
Posté le 06-12-2007 à 20:21:42  profilanswer

[:power600] on dit avec Dansenor :kaola: , c'est plus précis :hello:  

n°2134182
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 20:29:23  profilanswer

Yves37 a écrit :

[:power600] on dit avec Dansenor :kaola: , c'est plus précis :hello:  

:hello:  
l'hopital qui s'fout d'la charité

n°2134428
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 21:32:55  profilanswer

dansenor a écrit :

prise au musée des beaux arts de rouen,dans une des salles les moins éclairées, je l'ai prise avec tous mes appareils et si ce n'est pas la meilleure, elle serait bien ex aequo  avec le pentax k100d (ou toute proche)

http://pix.nofrag.com/a/5/9/ad3f8b [...] d3a107.jpg

De plus, tu pourrais la débruiter sans perdre de détails :). Ca vaut vraiment la peine, j'ai testé. Là on voit des taches roses-magenta pas super esthétiques.

---------------
n°2134484
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 21:44:10  profilanswer

jidel70 a écrit :

De plus, tu pourrais la débruiter sans perdre de détails :). Ca vaut vraiment la peine, j'ai testé. Là on voit des taches roses-magenta pas super esthétiques.

effectivement, mais je préfère les mettre dans traitement,on se fait une meilleure idée des qualités ( ou défauts de l'appareil)
tu débruites avec quoi?

n°2134486
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 21:44:44  profilanswer

opt a écrit :

Tip top cette photo Jdel :)
Pour chipoter: un peu trop de pdc à mon goût (j'aurais bien aimé le haut du bras du boxeur moins net) mais le coté "cramé" me gêne pas trop

Merci Opt, mais je tiens à saluer les danseurs, car si je suis là ce soir devant vous, c'est grâce à eux ;-), et aussi à coup de bol, mon ami de toujours :ange:...
Pour la pdc, tu as raison dans l'idéal mais 1. n'oublie pas que j'ai shooté avec un fz18... Donc même à 400 mm et ouverture mini, y en a quand même pas mal, de la pdc, impossible de faire mieux :sweat: ; 2. que la photo soit nette et avec une expression d'enfer, c'est déjà miracle :D ! Dans le feu de l'action, franchement t'as pas trop le temps d'hésiter entre priorité diaphragme ou vitesse, et est-ce que je vais bracketer ou essayer en RAW... Quand faut y aller faut y aller, on shoote et advienne que pourra !
Je dois dire que shooter ce genre de spectacle, c'est le pied ! On ne sait jamais d'où l'action va partir, où ça va sauter en l'air, si les lumières vont baisser... On tente des gros plans et paf ! il faut dézoomer en un éclair pour mettre un pied ou un bras dans le champ. Difficulté supplémentaire : interdit de bouger de son siège, donc on est assuré d'avoir au moins un spot qui fait écran, ou la lumière dans le yeux... l'éclate totale  :wahoo: :D.

---------------
n°2134518
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 21:50:52  profilanswer

dansenor a écrit :

effectivement, mais je préfère les mettre dans traitement,on se fait une meilleure idée des qualités ( ou défauts de l'appareil)
tu débruites avec quoi?

J'ai acheté Neat Image, je le trouve vraiment bien, même s'il faut le temps de bien ajuster tous les paramètres.
Quand je vois ce genre d'images, je reste rêveur... Je suis responsable des fonds photo d'une bibliothèque spécialisée en histoire de l'art, environ 400000 photos depuis les années 1860... ce qu'on arrive aujourd'hui à faire à main levée est absolument inouï.

---------------
n°2134532
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 21:52:54  profilanswer

jidel70 a écrit :

J'ai acheté Neat Image, je le trouve vraiment bien, même s'il faut le temps de bien ajuster tous les paramètres.
Quand je vois ce genre d'images, je reste rêveur... Je suis responsable des fonds photo d'une bibliothèque spécialisée en histoire de l'art, environ 400000 photos depuis les années 1860... ce qu'on arrive aujourd'hui à faire à main levée est absolument inouï.

tu pourrais me montrer le résultat de neat image sur ma photo ?

n°2134550
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 21:58:11  profilanswer

C'est un défi :D ? Je veux bien, mais tu pourrais la mettre en plus grande taille ? Ce serait plus facile je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 06-12-2007 à 21:58:33

---------------
n°2134561
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 22:00:07  profilanswer

jidel70 a écrit :

C'est un défi :D ? Je veux bien, mais tu pourrais la mettre en plus grande taille ? Ce serait plus facile je pense.

j'te la poste en mp

n°2134613
jidel70
Posté le 06-12-2007 à 22:14:09  profilanswer

Voici un essai vite fait :
http://img236.imageshack.us/img236/2963/vanitoa8.jpg
La différence est subtile : les taches roses-magenta sont moins visibles - mais on pourrait aller un peu plus loin, notamment sur l'ombre du chapeau et sur le pupitre au premier plan. L'image est aussi moins jaune. Si on n'aime pas, on peut rajouter du jaune après.
Avec une image de plus grande taille, on peut mieux voir les défauts et donc mieux les corriger. Avec celle-ci je ne suis pas toujours certain de ce qui est du bruit...

---------------
n°2134615
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 22:14:14  profilanswer

:jap:  

J'pense que c'est le peintre qu'a fait le plus dur

n°2134619
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-12-2007 à 22:16:09  profilanswer

jidel70 a écrit :

Voici un essai vite fait :
http://img236.imageshack.us/img236/2963/vanitoa8.jpg
La différence est subtile : les taches roses-magenta sont moins visibles - mais on pourrait aller un peu plus loin, notamment sur l'ombre du chapeau et sur le pupitre au premier plan. L'image est aussi moins jaune. Si on n'aime pas, on peut rajouter du jaune après.
Avec une image de plus grande taille, on peut mieux voir les défauts et donc mieux les corriger. Avec celle-ci je ne suis pas toujours certain de ce qui est du bruit...

j'ai peur qu'en allant + loin, on retire du détail
c'est déjà super comme ça

Message édité par dansenor le 06-12-2007 à 22:18:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)