Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2068691
opt
nop
Posté le 08-11-2007 à 19:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Artifi50 a écrit :

celà est une photo faite par le meme photographe avec la canon S3

Vi, là aussi malheureusement, ya plus aucun détail sur la texture des plumes :( mais c'est cadré beaucoup plus large sur celle là

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 19:34:49  profilanswer

n°2068721
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 19:52:01  profilanswer

hulobalooo91 a écrit :

il doit y avoir bcq de post-traitement !!

tu es donc si sceptique quand à un tel rendu du FZ18?

il ets vrai qu'ici je n'entend guère d'éloge et cela me refroidi beaucoup quand à
l'achat de cet appareil concernant la qualité d'image.

:bounce:      

n°2068722
benmemu
Posté le 08-11-2007 à 19:52:20  profilanswer

http://photosfz18.gmonblog.net/

Je vous invite à aller voir ce site.
Photos non retouchées et parfois en situations difficiles.
Les portraits d'animaux sont assez surprenant !!! Tout y est, netteté impressionnante et flou d'arrière plan.

Laissez lui un petit commentaire...car en plus, il est sympa.

n°2068728
jef7
Posté le 08-11-2007 à 19:54:18  profilanswer

Bonsoir!
ET ce qui est triste, c'est que le nouveau reflex  DMC-L10 bruite aussi pas mal...
Pourtant, c'est pas un bridge !
Lire l'article sur megapixel.net

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°2068735
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 19:56:30  profilanswer

jef7 a écrit :

Bonsoir!
ET ce qui est triste, c'est que le nouveau reflex  DMC-L10 bruite aussi pas mal...
Pourtant, c'est pas un bridge !
Lire l'article sur megapixel.net

MEGAPIXEL ??? je ne sais plus qui croire...ils notent le SP-550 bien mieux que le FZ18 alors sont ils fiables ?

n°2068755
opt
nop
Posté le 08-11-2007 à 20:03:25  profilanswer

laurent-de-metz a écrit :

il ets vrai qu'ici je n'entend guère d'éloge et cela me refroidi beaucoup quand à l'achat de cet appareil concernant la qualité d'image.

Moi je trouves que la qualité d'image du FZ18 est tres bonne vu sa polyvalence/encombrement :)
La "qualité" d'image est fonction d'un tas de critères: piqué, saturation, déformations, abérations...  le bruit (son absence) n'est qu'un paramètre parmi d'autres  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 08-11-2007 à 20:10:42

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2068770
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 20:16:23  profilanswer

opt a écrit :

Moi je trouves que la qualité d'image du FZ18 est tres bonne vu sa polyvalence/encombrement :)
La "qualité" d'image est fonction d'un tas de critères: piqué, saturation, déformations, abérations...  le bruit (son absence) n'est qu'un paramètre parmi d'autres  ;)

je ne la trouve pas mauvaise, mais pas aussi piqué qu'on le dit, en fait, par rapport à un SP-550 ou SP-560.

ensuite, histoire de goût (piqué, saturation, deformations, aberations ) certe !!! ( l'objectif Leica est un + )

:hello:

edit:  en tous cas pour la photo de la queue d'oiseau , entre le Canon et le Pana, vu en "crop" , la diffrence est extremement minime!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par laurent-de-metz le 08-11-2007 à 20:23:58
n°2068794
Artifi50
Posté le 08-11-2007 à 20:33:38  profilanswer

je ne la trouve pas mauvaise, mais pas aussi piqué qu'on le dit, en fait, par rapport à un SP-550 ou SP-560.

ensuite, histoire de goût (piqué, saturation, deformations, aberations ) certe !!! ( l'objectif Leica est un + )

edit:  en tous cas pour la photo de la queue d'oiseau , entre le Canon et le Pana, vu en "crop" , la diffrence est extremement minime!!!!!

pour le sp550 par rapport à FZ18 Matremy peut donner sa expérience.. pour le piqué à 504 mm avec le plumage on peut voir celà

http://www.pbase.com/mjonesgraphic [...] t&page=all

note: le "sharp Hard" qui le photographe paramétre à mon avis n'est pas nécessaire et souligne le bruit

n°2068795
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 20:34:04  profilanswer

pouchkinet a écrit :

Et bien moi j'aime beaucoup Calimero et les toiles d'araignée ( si si c'est vrai).
J'ai pris une photo en mode nuit "illuminations" : une vitrine un peu éclairée dans une rue sombre la nuit.
http://img204.imageshack.us/img204 [...] fa4.th.jpg

voilà une belle démonstration concernant la maitrise du bruit. ( si la photo est brute )

edit: Matremy m'a parlé de sont ( très interressant et objectif ) point de vue concernant le sp-550 et FZ18

merci pour les photos de cette page qui aident beaucoup ainsi que les liens: je suis vraiment rassuré
au final, des possibilités de cet appareil.  

Merci beaucoup  :hello:

Message édité par laurent-de-metz le 08-11-2007 à 20:42:13
n°2068833
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 20:51:56  profilanswer

merci Matremy : tu viens de tester EXACTEMENT les conditions difficiles qui m'attendent prochainement !!!!  :ouch:  

cette page aura été très très interressante, encore merci pour tes impressions Matremy.   :jap:  

en tous cas , mon choix est fait , même si j'ai eu peur , vu que ce topic qui était parti sur très peu d'éloge , beaucoup de doutes et de critiques négatives sur le FZ18 au bout de seulement 30pages ou je n'ai pas cerné de plaisir venant des utilisateur du FZ18 quand à cet appareil...   :cry:  :heink:  
 ;)  
     je vais donc voir où l'acheter / où le commander ....     :sol:  

à bientôt !!!    :hello:  

ps: si vous avez des liens pour le commander rapidemment à plutot bon prix , ou des plans chez CORA ou AUCHAN, je suis preneur !!! merci bcp !     :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par laurent-de-metz le 08-11-2007 à 21:00:58
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 20:51:56  profilanswer

n°2068946
jef7
Posté le 08-11-2007 à 21:24:58  profilanswer

MEGAPIXEL ??? je ne sais plus qui croire...ils notent le SP-550 bien mieux que le FZ18 alors sont ils fiables ?

Mais connaissant la taille du capteur du Pana, le bruit est inévitable
Je comprends pas leur politique...
pourquoi pas un capteur comme dans les reflex Nikon ou Canon?
A cause du format 4/3 ?

---------------
n°2068978
jef7
Posté le 08-11-2007 à 21:33:00  profilanswer

merci Matremy : tu viens de tester EXACTEMENT les conditions difficiles qui m'attendent prochainement !!!!  :ouch:  

cette page aura été très très interressante, encore merci pour tes impressions Matremy.   :jap:  

en tous cas , mon choix est fait , même si j'ai eu peur , vu que ce topic qui était parti sur très peu d'éloge , beaucoup de doutes et de critiques négatives sur le FZ18 au bout de seulement 30pages ou je n'ai pas cerné de plaisir venant des utilisateur du FZ18 quand à cet appareil...   :cry:  :heink:  
 ;)  
     je vais donc voir où l'acheter / où le commander ....     :sol:  

à bientôt !!!    :hello:  

ps: si vous avez des liens pour le commander rapidemment à plutot bon prix , ou des plans chez CORA ou AUCHAN, je suis preneur !!! merci bcp !     :jap:

Ayant toujours mon FZ7, je dois dire que je n'ai aucun regret par rapport à cet achat.
Et l'optique Leica, fait "presque" oublier le problème du bruit chez Pana.
Mais si on fait le pas vers les reflexs, Pana est, à mon avis, loin d'égaler Canon, Nikon, ou Pentax.

---------------
n°2069046
alf14
Posté le 08-11-2007 à 21:52:32  profilanswer

jef7 a écrit :

Mais connaissant la taille du capteur du Pana, le bruit est inévitable
Je comprends pas leur politique...
pourquoi pas un capteur comme dans les reflex Nikon ou Canon?
A cause du format 4/3 ?

Parce qu'un capteur plus grand nécessiterait un zoom beaucoup plus lourd et volumineux pour avoir la même étendue focale.

n°2069176
jef7
Posté le 08-11-2007 à 22:35:19  profilanswer

Justement!
le reflex permet d'avoir ce genre d'objectifs...!
Ce que tu dis concerne plutôt les bridges.Non?

---------------
n°2069179
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 22:36:18  profilanswer

alf14 a écrit :

Parce qu'un capteur plus grand nécessiterait un zoom beaucoup plus lourd et volumineux pour avoir la même étendue focale.

je pense que c'est en tout cas suffisant pour démontrer que ce capteur est largement suffisant pour nous faire
de très beaux clichés jusqua 500mm et / ou 400 isos. bref, on a pas attendu un gros capteur pour faire nos plus belles photos avec nos anciens FZ7 ,  FZ8 ou autres bridges / compacts.

ensuite, pour le capteur plus gros, il suffit de voir la taille d'un S6500FD - FZ50 .... strictement rien a voir.

tous est histoire de compromis et d'orientation personnelle, on ne peut pas tout avoir à la fois.  :hello:  :sol:

Message édité par laurent-de-metz le 08-11-2007 à 22:36:45
n°2069191
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 22:39:12  profilanswer

jef7 a écrit :

Justement!
le reflex permet d'avoir ce genre d'objectifs...!
Ce que tu dis concerne plutôt les bridges.Non?

la taille de l'ensemble est quand même bien différente non ? et quel prix pour un "28-500 f:2,8-4,5" ???

tout ça ne devrait même plus se discuter: on tourne toujours en rond sur ces sujets.

Message édité par laurent-de-metz le 08-11-2007 à 22:40:14
n°2069202
jef7
Posté le 08-11-2007 à 22:40:55  profilanswer

Tout-à-fait d'accord.
Mais je pense que mes remarques devraient aller sur le topic du DMC-L10...
Pana fait de super bridges, mais dommage qu'il garde un si petit capteur pour un reflex.

---------------
n°2069230
pascal16
Posté le 08-11-2007 à 22:46:51  profilanswer

Citation :

et quel prix pour un "28-500 f:2,8-4,5" ???

vu qu'un APS-C est aussi propre à 400 iso qu'un FZ18 à 100 iso, l'objo équivalent serait un 28-500 f:5,6-8,4, ça n'a rien d'impossible.

les 18-250 f3.5-6.3(équ 27-375) existent

n°2069233
jidel70
Posté le 08-11-2007 à 22:49:09  profilanswer

nkaok a écrit :

le vendeur chez phox vers chez moi a une quarantaine d'année et il fait de la photo depuis l'age de 14 ans. Il aime vraiment son metier ca se sent (j'avais passer quand meme 30 minutes avec lui en ligne avant de me deplacer. ) et lui il s'y connait au moins

Dépêche-toi de le photographier en 504 mm, de cette race il n'y en a plus beaucoup et l'espèce n'est pas protégée :sarcastic:...

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2069250
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 22:55:55  profilanswer

pascal16 a écrit :

Citation :

et quel prix pour un "28-500 f:2,8-4,5" ???

vu qu'un APS-C est aussi propre à 400 iso qu'un FZ18 à 100 iso, l'objo équivalent serait un 28-500 f:5,6-8,4, ça n'a rien d'impossible.

les 18-250 f3.5-6.3(équ 27-375) existent

5,6-8,4 ???? quelle ouverture de fou !!! bonjour les galères! !!

du coup,  amettons que, comme tu dis "ça na rien d'impossible": cela reste un REFLEX donc : taille/poids/prix différent; de surcroit, un 28-500 n'existant pas pour un reflex (tout public) ( et j'imagine déjà la taille !!!!!!!! )  il faudrais donc déjà compter plusieurs objectifs. ( meme pour un 27-375 : prix/taille ! meme probleme )

Bref, en gros, nous tournons en rond, et ne faisons en rien avancer  ce topic de manière utile, à mon avis, car   débattre sur les capteurs idéals pour un bridge ou le pourquoi du comment de la conception .... :whistle:  

pour conclure : bridge is not reflex et le sera jamais.

enfin, si cela peut aider les prochains possesseurs qui hésitent sur le FZ18, je tacherai de poster mes impressions personnelles négatives mais aussi positives sur ce bridge une fois que je l'aurais acqui ainsi que des tests photos concrets en plusieurs situations; enfin j'essayerai.  

encore merci pour votre aide et avis precieux !

Message édité par laurent-de-metz le 08-11-2007 à 23:46:00
n°2069265
jidel70
Posté le 08-11-2007 à 23:06:35  profilanswer

Attention, je me suis plaint des stries visibles dans les ombres de mon appareil parce qu'on ne peut pas les atténuer et qu'elles peuvent se voir dans certains traitements, notamment en passage de la couleur au NB à l'occasion duquel on a tendance à vouloir intensifier les noirs ; mais à part cela, j'ai eu beaucoup de plaisir à m'en servir, même si je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter beaucoup. Ce genre d'appareil a le handicap qu'on a naturellement envie de le comparer à un reflex, ce qui n'est pas raisonnable en termes de qualité d'image et de réactivité. Mais, encore une fois, le fz18 est un appareil extraordinairement polyvalent et pratique qui fait et fera beaucoup d'adeptes. Il n'y a qu'à voir le forum des Panasoniens sur Dpreview, ils en sont tous dingues.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 08-11-2007 à 23:07:41

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2069273
laurent-de​-metz
Posté le 08-11-2007 à 23:10:59  profilanswer

jidel70 a écrit :

le fz18 est un appareil extraordinairement polyvalent et pratique qui fait et fera beaucoup d'adeptes. Il n'y a qu'à voir le forum des Panasoniens sur Dpreview, ils en sont tous dingues.

:jap:  

jidel70 a écrit :

Ce genre d'appareil a le handicap qu'on a naturellement envie de le comparer à un reflex, ce qui n'est pas raisonnable en termes de qualité d'image et de réactivité.  

+1  :sol:

Message édité par laurent-de-metz le 08-11-2007 à 23:12:02
n°2069493
bertHu
Posté le 09-11-2007 à 05:17:20  profilanswer

il ets vrai qu'ici je n'entend guère d'éloge et cela me refroidi beaucoup quand à
l'achat de cet appareil concernant la qualité d'image.

:bounce:      

Moi, perso, ça me refroidi pas du tout.  :lol:  
Sutout quand je vois, ailleurs, ce que qqu'un qui sait le manipuler en sort!!!
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=25532082
Pour 400 € et ...360 gr, c'est largement suffisant je pense. De plus le bruit à 100 Iso, j'en rigole, on est pas dans la photo cropée à 200 %,  ici, on est dans la photo...amateur. :lol:

n°2069615
laurent-de​-metz
Posté le 09-11-2007 à 09:07:09  profilanswer

bertHu a écrit :

Pour 400 € et ...360 gr, c'est largement suffisant je pense.

Bien sur.  :D  

il faut ne pas oublier qu'il y a plusieurs bridges sur le marché aux caractéristiques alléchantes, et tous sont " largement suffisant " même pour 300 euros!

dans sa gamme de prix, on souhaite trouver simplement le "meilleur compromis", celui qui va nous convenir.

bertHu a écrit :

De plus le bruit à 100 Iso, j'en rigole, on est pas dans la photo cropée à 200 %,  ici, on est dans la photo...amateur. :lol:

tout à fait d'accord  :D  

cordialement  

Message édité par laurent-de-metz le 09-11-2007 à 09:23:07
n°2069673
hulobalooo​91
Posté le 09-11-2007 à 09:37:08  profilanswer

opt a écrit :

Après plusieurs essai, je trouve cet appareil très bien, polyvalent, rapide, ergonomique, réglages manuels très faciles à utiliser... il y a de quoi se faire plaisir !

même si sur le bruit, on pourrait avoir mieux ! Mais comme je viens d'un ancien Fuji, j'ai eu le top en terme de bruit...

Si tu regarde les photos que j'ai posté, après un petit passage dans noiseware, le bruit est très facilement gommé, ce qui est très agréable si tu prévois de faire un agrandissement.

au final, je suis satisfait.... en condition de forte luminosité, je pense qu'il est très bon!

n°2069716
hulobalooo​91
Posté le 09-11-2007 à 09:50:29  profilanswer

bertHu a écrit :

Pour 400 € et ...360 gr, c'est largement suffisant je pense. De plus le bruit à 100 Iso, j'en rigole, on est pas dans la photo cropée à 200 %,  ici, on est dans la photo...amateur. :lol:

Les photos sont superbes!
Cela  confirme une chose.... cette appareil est magnifique en bonnes conditions lumineuse !
Et la qualité à 504mm est épatante (pr de la photo amateur/passionné...je ne suis pas pro).

Après il est un peu limité en faible luminosité, mais je vous rappel (regardez mes photos plus haut) que le flash produit des résultats très agréables avec des couleurs fidèles et une bonne précision d'image!
C'est un flash intelligent qui éclair à la fois l'arrière plan (1er flash) et la zone de mise au point (2e flash).

D'autres photos à suivre... en N&B

n°2069717
anonymman
Posté le 09-11-2007 à 09:50:37  profilanswer

J'ai pris quelques photos dans des grottes si ça en interesse je peux en poster.

Par contre elles sont en 8MP, donc difficile de les poster, vous pouvez me donner une manip à faire? juste les resizer sur Toshop ou ACDSee ?

n°2069722
opt
nop
Posté le 09-11-2007 à 09:54:10  profilanswer

anonymman a écrit :

Par contre elles sont en 8MP, donc difficile de les poster, vous pouvez me donner une manip à faire?

tu peux uploader les fichiers entiers sur
http://dl.free.fr/
qui remarche depuis peu

anonymman a écrit :

juste les resizer sur Toshop ou ACDSee ?

puis un tit coup de "sharpen" ("amélioration d'image", "netteté", etc... quel que soit le nom que lui donne ton logiciel)
et publier l'image réduite ici avec un lien vers le fichier original sur free

---------------
n°2069733
opt
nop
Posté le 09-11-2007 à 10:01:17  profilanswer

hulobalooo91 a écrit :

Après plusieurs essai, je trouve cet appareil très bien, polyvalent, rapide, ergonomique, réglages manuels très faciles à utiliser... il y a de quoi se faire plaisir !

+1  :)  

hulobalooo91 a écrit :

en condition de forte luminosité, je pense qu'il est très bon!

+1 itou ;)
Pour ce qui est du bruit, comme dit précédemment, c'est une question d'usage des photos faites:
-sur des petits "tirages" on s'en tape ;)  
-pour des tirages plus grands, usages plus "pro", recadrage plus conséquents... il y a le raw :) avec ses garanties d'améliorations des "tirages" au fur et à mesure des progrès en traitement logiciel. Ce qu'on sort d'un raw aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on sortait du même raw ya 5 ans :)  

---------------
n°2070014
laurent-de​-metz
Posté le 09-11-2007 à 11:31:32  profilanswer

opt a écrit :

+1 itou ;)
Pour ce qui est du bruit, comme dit précédemment, c'est une question d'usage des photos faites:
-sur des petits "tirages" on s'en tape ;)  
-pour des tirages plus grands, usages plus "pro", recadrage plus conséquents... il y a le raw :) avec ses garanties d'améliorations des "tirages" au fur et à mesure des progrès en traitement logiciel. Ce qu'on sort d'un raw aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on sortait du même raw ya 5 ans :)  

Je viens de l'acquierir :!!! plus qu'a charger la batterie et attendre d'être rentré du boulot ce soir ... :bounce:  

Pour le bruit, je connais bien les Fujifilm pour en utiliser encore à l'heure actuelle ( en compact: F20 et F40)
personnellement, j'en reviens: je n'aime pas les textures Fuji , cest personnel, et encore moins l'effet de lissage qui est présent dès 200 ISO qui enlève déjà, pour ma part, trop de détail et de piqué, au final, je prefere garder du bruit comme Panasonique l'a fait sur ce FZ18 ( pas comme avant ou le lissage donnait un effet acquarelle trop important ); et puis franchement apres avoir comparé , LE FZ18 est celui qui garde le plus de détails a hautes sensibilités. je crois qu'il n'y a pas à tergiverser 10 ans : cet appareil est sans doute, le meilleur de sa catégorie à l'heure actuelle, à tout point de vue.

Message édité par laurent-de-metz le 09-11-2007 à 11:37:06
n°2070150
bertHu
Posté le 09-11-2007 à 12:41:35  profilanswer

Comme l'écrit steves-digicams dans la conclusion de son test,  
"That said, with a street price of US$399 or less, we feel the Panasonic Lumix DMC-FZ18 offers great "bang for your buck", and is sure to be a very popular model this 2007 holiday season".  
Le seul hic, c'est  que Pana puisse suivre à temps... :lol:

n°2070271
vincelge
Posté le 09-11-2007 à 13:40:19  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis ce topic depuis sa création et je suis très intéressé par le FZ18.
Comme je n'ai jamais été aussi proche de l'achat, j'ai commencé à faire le tour des grandes surfaces. Je suis sur Cergy et à part Darty, la Fnac et Boulanger ou le FZ18 est à 450 euros, impossible de le trouver en grandes surfaces, ou j'aurais pu peut-être espérer le trouver à moins cher !
Je vais être obligé de le commander sur le net, ce qui me convient moins: on est jamais sur de recevoir le colis dans les jours qui suivent, même s'il y a soit disant du stock

n°2070427
krinkle22
Posté le 09-11-2007 à 14:36:37  profilanswer

Une question probablement idiote mais je me demande si on peut adapter un pied à ce FZ18 ?
Je suis sur le point de commander ce Hama Traveler 4 en même temps que mon FZ18 et je me demandais s'il conviendrait ?

Merci ;)

n°2070458
hulobalooo​91
Posté le 09-11-2007 à 14:52:10  profilanswer

vincelge a écrit :

Bonjour à tous,
je suis ce topic depuis sa création et je suis très intéressé par le FZ18.
Comme je n'ai jamais été aussi proche de l'achat, j'ai commencé à faire le tour des grandes surfaces. Je suis sur Cergy et à part Darty, la Fnac et Boulanger ou le FZ18 est à 450 euros, impossible de le trouver en grandes surfaces, ou j'aurais pu peut-être espérer le trouver à moins cher !
Je vais être obligé de le commander sur le net, ce qui me convient moins: on est jamais sur de recevoir le colis dans les jours qui suivent, même s'il y a soit disant du stock

Commande sur Ebay chez un gros vendeur (plus de 10000 avis positifs)!
j'ai commandé au states à 330 euros frais de port compris + carte SD 2Go !
Reçu 4jours ouvrés après la commande !

n°2070462
hulobalooo​91
Posté le 09-11-2007 à 14:53:01  profilanswer

krinkle22 a écrit :

Une question probablement idiote mais je me demande si on peut adapter un pied à ce FZ18 ?
Je suis sur le point de commander ce Hama Traveler 4 en même temps que mon FZ18 et je me demandais s'il conviendrait ?

Merci ;)

il y a un trou pr mettre un pied.
A ma connaissance, tous les pieds ont un embout de fixation standard!

n°2070560
vincelge
Posté le 09-11-2007 à 15:20:55  profilanswer

hulobalooo91 a écrit :

Commande sur Ebay chez un gros vendeur (plus de 10000 avis positifs)!
j'ai commandé au states à 330 euros frais de port compris + carte SD 2Go !
Reçu 4jours ouvrés après la commande !

Bonne idée, mais quand est-il de la garantie en cas de pb ?

n°2070586
krinkle22
Posté le 09-11-2007 à 15:28:07  profilanswer

hulobalooo91 a écrit :

il y a un trou pr mettre un pied.
A ma connaissance, tous les pieds ont un embout de fixation standard!

Je m'en doutais mais vu que je ne trouvais l'info nulle part...
Merci  :hello:

n°2070602
hulobalooo​91
Posté le 09-11-2007 à 15:33:35  profilanswer

vincelge a écrit :

Bonne idée, mais quand est-il de la garantie en cas de pb ?

garantie international 1an en france (mais garantie main d'oeuvre de 6mois)

garantie 1an pour tout si tu renvoi le produit au marchant (ils peuvent prendre en charge les frais d'expédition)

certains marchants propose une garantie de 2ans dans leur pays

n°2070695
vincelge
Posté le 09-11-2007 à 16:06:30  profilanswer

Un collègue de boulot avait acheté un EOS300D aux US il y a quelques années (4 ou 5) et il avait été obligé de prendre une extention internationale pour pouvoir bénéficier de la garantie en France.
Est-ce que ça a changé ou est-ce propre à Canon ?

n°2070826
hulobalooo​91
Posté le 09-11-2007 à 16:33:03  profilanswer

j'ai appelé directement panasonic,
pas besoin d'extension

n°2070995
marina41
Posté le 09-11-2007 à 17:27:41  profilanswer

hulobalooo91 a écrit :

Par rapport à ce que je disais sur mes photos bruités en faible lumière, même à 200iso,

je viens de faire un traitement avec noiseware,

le résultats est très bon !

Cela rejoint ce que disait (je ne sais plus qui) dans les 1eres pages du forum, avec un capteur de grande résolution (> à 6MP) on peut réaliser un traitement anti-bruit sans perdre trop de détails...

Bonjour,
Je viens de télécharger noiseware, malheureusement je ne parle pas anglais. J'ai essayé de trouver des explications dans ce site sans résultat. Pourrais-tu m'aider ? Merçi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)