Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2011031
nkaok
Posté le 14-10-2007 à 20:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
en + comme le disait geraldb pas de hoya pro1 polarisant en 46 mm  
apres on trouve ce genre de chose http://www.missnumerique.com/objec [...] -1473.html

certainement un peu moins performant !

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 20:43:38  profilanswer

n°2011379
pinball
Posté le 14-10-2007 à 22:31:51  profilanswer

Bonsoir,

Pour résumer, apres les differents posts concernant les filtres UV pour le FZ18 (suite à ma question de départ), il semble qu'il y ait 2 possibilités concernant des filtres 46mm se vissant sur l'objectif:

le filtre B&W: B&W filtre UV 010 MRC 46 mm à 31,90 euros
http://www.missnumerique.com/objec [...] -1559.html

le filtre HOYA: HOYA filtre UV HMC 46 mm à 21,90 euros sur missnmuerique ou 17euros sur hypercamera.fr
http://www.missnumerique.com/objec [...] -1453.html
ou
http://www.hypercamera.fr/shopdisp [...] ylight+HMC

Le plus performant semble etre le B&W. A votre avis, pour l'objectif du FZ18, vaut il mieux investir dans le plus cher (10 euros de plus) ou bien le filtre HOYA suffit il pour une telle optique ?  

Pour le filtre polarisant la seule possibilité en 46mm semble etre le filtre HOYA filtre polarisant circulaire HMC 46 mm à 43,90 euros sur missnumerique et à 41,00 euros sur hypercamera.fr
http://www.missnumerique.com/objec [...] -1473.html
ou
Filtre polarisant Circulaire Hmc Hoya 37 / 46 / 49mm
http://www.hypercamera.fr/shopdisp [...] asp?page=1  

Que conseillez vous pour ces 2 types de filtres UV et polarisant ?

J'espere avoir resumé au mieux les avis donnés et les possibilités.

n°2011664
samharsch
Posté le 15-10-2007 à 08:36:45  profilanswer

avida-dollars a écrit :

J'ai moi aussi acheté le fz18 à Aix fnac à 389 ( merci pour le bon plan ) mais par contre je suis un peu décu au niveau de la netteté des images par rapport à mon ancien Minolta A1.
Est ce normal ?
Je suis en mode P et avec tout les réglages à 0, iso 100.
Y a T il des trucs ?
Je trouve aussi que le stabilisateur marche mais pas aussi franchement que celui qui équipait le A1, est ce une réalité

Tu m'arrêtes si je me trompes, mais il me semble que le minolta A1 (que j'avais un moment envisagé d'acheter à sa sortie) est (était ?) un bridge très haute de gamme. Même si son logiciel est maintenant largement dépassé, je ne suis pas étonné du tout qu'il fasse de meilleurs photos que le FZ18. Je pense que l'objectif est de bien meilleur qualité.
Par ailleurs minolta était, à l'époque pionier dans les stabilisateur intégrés au boitier. Ils semble, d'après ce que tu dis, qu'ils avaient une LARGE avance.
Je suis sur que dès que tu auras oublié ton minolta, tu trouveras que le FZ18 fonctionne très bien...
Il a un super zoom, non ?

P.S. : tu n'as pas eu de problème avec le capteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 15-10-2007 à 08:38:31
n°2011847
samharsch
Posté le 15-10-2007 à 10:12:39  profilanswer

DCRESOURCE vient de publier un essai assez complet de notre bel appareil. En anglais bien sûr :
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 15-10-2007 à 10:13:08
n°2012276
jidel70
Posté le 15-10-2007 à 13:07:02  profilanswer

Coucou tous,
Je vous signale un thread intéressant sur le réglage du contraste sur le fz18 :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=25195759
En un mot, il en ressort qu'il vaut mieux ne pas dépasser 0 (sinon cramage fréquent ou correction d'expo tout le temps nécessaire), et si l'on a l'habitude de corriger ses tofs après coup, -1 ou -2 est idéal.

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2012690
avida-doll​ars
Posté le 15-10-2007 à 14:46:01  profilanswer

samharsch a écrit :

Tu m'arrêtes si je me trompes, mais il me semble que le minolta A1 (que j'avais un moment envisagé d'acheter à sa sortie) est (était ?) un bridge très haute de gamme. Même si son logiciel est maintenant largement dépassé, je ne suis pas étonné du tout qu'il fasse de meilleurs photos que le FZ18. Je pense que l'objectif est de bien meilleur qualité.  
Par ailleurs minolta était, à l'époque pionier dans les stabilisateur intégrés au boitier. Ils semble, d'après ce que tu dis, qu'ils avaient une LARGE avance.
Je suis sur que dès que tu auras oublié ton minolta, tu trouveras que le FZ18 fonctionne très bien...
Il a un super zoom, non ?

P.S. : tu n'as pas eu de problème avec le capteur ?

A vrai dire, je suis assez impardonnable ! Alors que mon A1 faisait l'effort de toujours marcher depuis sa sortie, il est tombé derniérement par terre et depuis lorsque je l'allume emet un une vibration surprennante et reste en image noire. Bref jusqu'à ce que j'ai réussi à le demonter (ce qui n'est pas gagné) il est mort.
Bref, je suis donc passé avec ce Fz 18 pensant avoir trouver enfin son remplacant mais il faut se rendre à évidence, pour l'instant mes photos en interieurs sont souvent floues et en exterieur, le piquet est inferieur.
Est ce que cela ne vient pas, en tout cas pour l'exterieur que le A1 était en ouverture 2.8/3.5 uniquement ?

Bref avez vous des réglages pour m'aider à reprendre confiance en cet achat ?

merci

Jean Charles, 1001

n°2012811
samharsch
Posté le 15-10-2007 à 15:20:10  profilanswer

C'est marrant, si j'ose dire, il m'est arrivé à peu près la même mésaventure avec mon FZ5. Il reste encore 1 vis rétive. Il faut que j'achète un vraiment bon tournevis pour finir le démontage... et espérer lui redonner vie.

Concernant les photos d'intérieur, et d'extérieur en faible luminosité, il ne faut pas hésiter à mettre le flash. L'objectif n'est pas si lumineux que ça, et le stabilisateur, même s'il fait merveille, ne remplace tout de même pas une bonne lumière.
Ca parait évident, mais il faut tout de même se le rappeler de temps en temps...

n°2012908
avida-doll​ars
Posté le 15-10-2007 à 15:44:10  profilanswer

samharsch a écrit :

Concernant les photos d'intérieur, et d'extérieur en faible luminosité, il ne faut pas hésiter à mettre le flash. L'objectif n'est pas si lumineux que ça, et le stabilisateur, même s'il fait merveille, ne remplace tout de même pas une bonne lumière.
Ca parait évident, mais il faut tout de même se le rappeler de temps en temps...

eFFectivement et oublier le stabilisateur exceptionnel du minolta. Ici j'ai mes meilleurs resultats en mode 1.
Et niveau netteté ?

merci

n°2013727
samharsch
Posté le 15-10-2007 à 18:36:22  profilanswer

A mon avis, pas de problème niveau netteté, si la photo n'est pas floue (bougée par manque de lumière, temps d'expo trop court...).

Autre sujet, quelqu'un pourrait me dire quel volume occupe le complément grand angle Raynox HD6600 Pro, dans un sac de transport ?
Merci d'avance.

Message édité par samharsch le 15-10-2007 à 18:47:33
n°2013844
nkaok
Posté le 15-10-2007 à 19:05:02  profilanswer

avida-dollars a écrit :

eFFectivement et oublier le stabilisateur exceptionnel du minolta. Ici j'ai mes meilleurs resultats en mode 1.
Et niveau netteté ?

merci

tu les as fait en "tout auto" tes photos ou en mode "P" ou un autre mode ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 19:05:02  profilanswer

n°2013913
alf14
Posté le 15-10-2007 à 19:50:41  profilanswer

samharsch a écrit :

DCRESOURCE vient de publier un essai assez complet de notre bel appareil. En anglais bien sûr :
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

Parmi leur (relatives) critiques négatives :

Heavy-handed noise reduction smudges details, even at ISO 100; requires shooting in RAW mode to get best results // mouais bof, les résultats sont très corrects quand même
EVF resolution could be better // Oui mais bon, c'est le meilleur viseur dans les bridges actuels
No USB 2.0 High Speed support // ça c'est bien vrai, très lent
Can't swap memory cards while camera is on tripod // OK mais bon, pas grave

n°2013920
benmemu
Posté le 15-10-2007 à 19:53:06  profilanswer

Quelle est la longueur de l'appareil avec le paresoleil ?

Merci.

n°2013956
avida-doll​ars
Posté le 15-10-2007 à 20:08:21  profilanswer

nkaok a écrit :

tu les as fait en "tout auto" tes photos ou en mode "P" ou un autre mode ?

En mode P et aujourd'hui en mode A.
Mais il faut bien avouer qu'en taille réelle la photo n'est pas d'une netteté extra, est ce du au 8 millions ? Y' a t il une recette ?

a+ et surtout merci

n°2014001
nkaok
Posté le 15-10-2007 à 20:33:08  profilanswer

bizarre quand meme !! tu peux les poster pour voir ? ou en prend ou ya personne dessus et les poster.

---------------
n°2014007
nkaok
Posté le 15-10-2007 à 20:34:51  profilanswer

alf14 a écrit :

Parmi leur (relatives) critiques négatives :

Heavy-handed noise reduction smudges details, even at ISO 100; requires shooting in RAW mode to get best results // mouais bof, les résultats sont très corrects quand même
EVF resolution could be better // Oui mais bon, c'est le meilleur viseur dans les bridges actuels
No USB 2.0 High Speed support // ça c'est bien vrai, très lent
Can't swap memory cards while camera is on tripod // OK mais bon, pas grave

c'est sur mais j'ajouterai que l'usb 2.0 si on a un lecteur de carte sur le pc on s'en fou !
et puis si on en a pas pour 10 ou 15 euros on en a un ;)

par contre :
Heavy-handed noise reduction smudges details
 et
Can't swap memory cards while camera is on tripod

ca veut dire quoi exactement ?

et je sais pas si vous avez remarqué mais la correction "yeux rouge" ou l'anti "yeux rouge" a l'air efficace ! comme sur le S5

Message cité 2 fois
Message édité par nkaok le 15-10-2007 à 20:45:20

---------------
n°2014029
Artifi50
Posté le 15-10-2007 à 20:42:15  profilanswer

avida-dollars a écrit :

En mode P et aujourd'hui en mode A.
Mais il faut bien avouer qu'en taille réelle la photo n'est pas d'une netteté extra, est ce du au 8 millions ? Y' a t il une recette ?

a+ et surtout merci

comme matremy a nous montré il faut utiliser diaphragmes ouverts 2.8_ 3.6 max 4.5  à grandangle;  3.6_4.5  à télé; puis il faut faire attention à la mise au point (la  mise au point centrale produit moins de fautes) . salut  :hello:  

n°2014132
samharsch
Posté le 15-10-2007 à 21:24:28  profilanswer

benmemu a écrit :

Quelle est la longueur de l'appareil avec le paresoleil ?

Environ 16.5 cm du bout du viseur au bout du pare soleil

n°2014135
samharsch
Posté le 15-10-2007 à 21:26:20  profilanswer

nkaok a écrit :

Can't swap memory cards while camera is on tripod

Quand l'appareil est sur trépied, on n'a plus accès à la trappe batterie et carte mémoire.

nkaok a écrit :

Heavy-handed noise reduction smudges details

Ca veut dire que le programme de l'appareil qui fait la correction du bruit numérique à tendance à massacrer la photo (pardon, à gommer les détails).

Je suis d'accord, mais c'est quand même un vrai bohneur par rapport à ce que c'était avant.
Maintenant ISO supérieurs à 200 sont exploitables, alors que ce n'était pas vraiment le cas sur le FZ5. Et même en 1600 ISO, même si l'image n'est pas terrible, il reste encore quelque chose, malgré un fort lissage.

Message édité par samharsch le 15-10-2007 à 21:29:59
n°2014325
alf14
Posté le 15-10-2007 à 22:25:09  profilanswer

C'est le constat que je faisais en page 15 :

alf14 a écrit :

• Le capteur bruite un peu mais c'est acceptable (permet de faire du portrait d'intérieur sans flash - bon il faut quand même que ça soit lumineux bien sûr)
  • Quelques effets d'aquarelle quand même, du niveau du S5, mais bien moins que le H9 (et puis j'étais en réglage par défaut)

Pour témoin mes photos avec de l'herbe. On voit aussi parfois un peu de réduction de bruit dans les pupilles, sur les portraits.
Mais bon, il ne fallait pas attendre trop de miracle de ce côté là, capteur 1/2.5 oblige...

avida-dollars a écrit :

Et niveau netteté ?
merci

Pour la netteté, c'est sans doute dû à une MAP approximative. Assure toi qu'il y a assez de lumière (mets un éclairage additionnel si photo d'intérieur), et choisis une MAP centrée ponctuelle, pour commencer...
Le FZ18 est capable de faire des photos très nettes et piquées, comme le lion des samples Panasonic... Cet objectif est vraiment très bon...

nkaok a écrit :

c'est sur mais j'ajouterai que l'usb 2.0 si on a un lecteur de carte sur le pc on s'en fou !  
et puis si on en a pas pour 10 ou 15 euros on en a un ;)  
et je sais pas si vous avez remarqué mais la correction "yeux rouge" ou l'anti "yeux rouge" a l'air efficace ! comme sur le S5

Pour le transfert, je trouve quand même ça pénible de devoir sortir la carte pour transférer les photos. De l'USB FS serait mieux, ou du WiFi comme chez certains.

Sinon, la correction d'yeux rouges marche effectivement bien... ça marche même de travers (yeux roses)... et puis contrairement au S5, le FZ18 dose un peu mieux le flash donc il y a moins d'yeux rouges à gommer...

Message cité 1 fois
Message édité par alf14 le 15-10-2007 à 22:43:34
n°2014862
gaston1024​1
Posté le 16-10-2007 à 04:43:34  profilanswer

Bonjour,
Du nouveau : le test megapixel : http://www.megapixel.net/reviews/p [...] 8-genf.php

n°2014958
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 08:42:14  profilanswer

alf14 a écrit :

Pour le transfert, je trouve quand même ça pénible de devoir sortir la carte pour transférer les photos. De l'USB FS serait mieux, ou du WiFi comme chez certains.

Bof, bof.
J'ai pris depuis longtemps le parti de sortir la carte et de la mettre dans le lecteur, à tel point que je n'ai encore jamais branché l'appareil sur l'ordinateur.
Il parait que maintenant il est détecté comme un disque amovible. Ca au moins c'est un progrès.

Concernant le WIFI, je ne suis vraiment pas pour. Cela entrainera un augmentation (minime, mais réelle) du poid et de l'encombrement. Je ne suis pas de ceux qui souhaitent alourdir leur appareil pour gagne en stabilité. Je préfère le simple et pratique.

n°2015018
geraldb
Merlin
Posté le 16-10-2007 à 09:04:41  profilanswer

Test megapixel

Bonjour,
Et bien à part le Grand angle manquant de vrai piqué  
et Du bruit dans les ombres dés 100 ISO,  
La compression JPEG Fine crée des artefacts aux réglages par défaut,
c'est vraiment pas trop mal pour un petit bridge, et le RAW amèliore
bien des choses.
Il va falloir bien vérifier ces 3 points, j'attends mon
FZ18 qui commence à tarder...
                                              Gérald
http://www.megapixel.net/reviews/p [...] sultsf.php

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°2015036
jcp78
Posté le 16-10-2007 à 09:14:01  profilanswer

[quotemsg=2014958,1195,443161]
Bof, bof.
J'ai pris depuis longtemps le parti de sortir la carte et de la mettre dans le lecteur, à tel point que je n'ai encore jamais branché l'appareil sur l'ordinateur.
Il parait que maintenant il est détecté comme un disque amovible. Ca au moins c'est un progrès.
[quotemsg]

Oui je le voit comme un disque amovible. Je n'ai pas fait le test, mais je suis sur que tu peux t'en servir comme clef USB et copier tes fichiers Excel et Word dessus :-)... bon ca fait gros comme clef usb tout de meme :-)

Jean-Christophe

n°2015046
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 09:19:26  profilanswer

Concernant les sacs de rangement, j'ai vu la CASE LOGIC TBC4.
Elle fait : 14 cm x 12.1 cm x 11.4 cm
J'appareil rentre dedans, juste comme il faut.
On la trouve dans les 15 € un peu partout sur internet, et aussi chez surcouf.
http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] logic+TBC4

Pour ma part, j'ai remarqué la SAMSONITE Samoa DV55 duo, avec une partie amovible au dessous.
http://www.amazon.fr/Samsonite-282 [...] 243&sr=1-2
Pour l'acheter j'attend de savoir s'il y a moyen de placer dedans, en plus de l'appareil, l'adaptateur 55mm et un complément grand angle.

Message cité 2 fois
Message édité par samharsch le 16-10-2007 à 09:20:08
n°2015187
paillassou
Posté le 16-10-2007 à 10:11:37  profilanswer

Alors, comment apprécier et juger cette comparaison...

http://www.megapixel.net/reviews/c [...] sultsf.php

A l'aide... ????? pour faire mon choix ???

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 16-10-2007 à 10:12:34
n°2015335
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 11:05:26  profilanswer

paillassou a écrit :

Alors, comment apprécier et juger cette comparaison...

http://www.megapixel.net/reviews/c [...] sultsf.php

A l'aide... ????? pour faire mon choix ???

Ca a l'air de se valoir.

Si tu cherches un grand angle et un mega zoom, prend le Pana, sinon, prend le pana aussi, il est trop bien !

n°2015484
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 12:06:03  profilanswer

Je viens de recevoir ma batterie générique, acheté sur ebay 7.50 € tout compris.
Aucune autre indication que S006 et 7.4 V.
Elle est en charge, je vous tiens au courant de l'utilisation qu'elle va faire.

n°2015832
alf14
Posté le 16-10-2007 à 13:32:36  profilanswer

samharsch a écrit :

Concernant les sacs de rangement, j'ai vu la CASE LOGIC TBC4.
Elle fait : 14 cm x 12.1 cm x 11.4 cm  
J'appareil rentre dedans, juste comme il faut.
On la trouve dans les 15 € un peu partout sur internet, et aussi chez surcouf.
http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] logic+TBC4

Pour avoir failli acheter la TBC4, je trouve que l'appareil n'est pas bien calé dedans, et que le rembourrage est un peu mince.

alf14 a écrit :

...Mais c'est sûr que ça pose la question des modes multiples des bridges actuels : une simple mesure spot, avec les modes PASM et on fait tout ce qu'on veut, c'est moins aléatoire.
Les modes auto restent du dépannage, quand on ne veut pas se prendre la tête.
Enfin ça n'est que mon avis, bien sûr...

Sinon la conclusion de Megapixel, qui corrobore nos observations sur ce forum :
"En utilisant cet appareil avec ses réglages par défaut et en format JPEG, il y a des chances pour qu'il semble décevant au premier abord. Pourtant, en prenant le temps d'apprivoiser le DMC-FZ18 et en faisant les ajustements nécessaires pour les traitements des images post-capture dans le menu d'enregistrement — ce qui n'est malheureusement uniquement disponible dans les programmes avancés — on obtient de superbes résultats. Le DMC-FZ18 offre une grande flexibilité et ceux qui sont à la recherche d'un bridge — et veulent bien prendre le temps de s'y familiariser — devraient sérieusement le considérer."

Moi aussi du coup je n'utilise que les modes PASM...
Par contre ils préconisent de mettre le NR à +1. Coquille? Moi je préconiserais plutôt -1 voire -2...

Message cité 1 fois
Message édité par alf14 le 16-10-2007 à 13:37:06
n°2015988
jcp78
Posté le 16-10-2007 à 14:19:29  profilanswer

alf14 a écrit :

Moi aussi du coup je n'utilise que les modes PASM...
Par contre ils préconisent de mettre le NR à +1. Coquille? Moi je préconiserais plutôt -1 voire -2...

Tout a fait, je reprend le texte en integrale  

En passant le contraste et l'accentuation de la netteté sur -1 et en augmentant la réduction du bruit à +1, les images sont immédiatement bien meilleures.

Je ne comprend pas non plus. J'aurai plutot dit : netteté +1 et bruit -1 a moins que cela soit la réduction qu'on augmente donc a +1 pour le bruit...

J'avoue je m'y perd .... !!!

Jean-Christophe

n°2015993
Artifi50
Posté le 16-10-2007 à 14:20:41  profilanswer

le test semble moi correct, qualité très bonne au jpeg si on utilise réglages appropriés ( contrast, NR  etc. ) , Qualité Excellente si on utilse le format Raw. comme j'ai déjà dit pour le piqué , surtout au grandangle,  il faut utiliser diaphragmes ouverts. je ne suis pas d'accord sur la question Artifacts je trouve que le fz18 a moins de artifacts que la concurrence.salut.

Message édité par Artifi50 le 16-10-2007 à 14:39:33
n°2016110
tallan
Posté le 16-10-2007 à 14:49:11  profilanswer

ça y est !!!! j' ai craqué !!! fz18 en ma possession + carte transcend 2go 150X.......
reste plus que la housse !

question : pour vos photos avec ce fz18 vous shooter avec l' ecran ou le viseur ????

n°2016123
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 14:54:27  profilanswer

Ecran

n°2016159
avida-doll​ars
Posté le 16-10-2007 à 15:07:11  profilanswer

viseur  :sol:

n°2016161
avida-doll​ars
Posté le 16-10-2007 à 15:08:06  profilanswer

jcp78 a écrit :

Tout a fait, je reprend le texte en integrale  

En passant le contraste et l'accentuation de la netteté sur -1 et en augmentant la réduction du bruit à +1, les images sont immédiatement bien meilleures.

Je ne comprend pas non plus. J'aurai plutot dit : netteté +1 et bruit -1 a moins que cela soit la réduction qu'on augmente donc a +1 pour le bruit...

J'avoue je m'y perd .... !!!

Jean-Christophe

J'ai testé leur réglages ce matin, difficile de voir de grosses améliorations !

n°2016168
avida-doll​ars
Posté le 16-10-2007 à 15:13:37  profilanswer

reglages megapixel

n°2016175
Silleeence
Posté le 16-10-2007 à 15:17:32  profilanswer

Ca y est j'ai craqué !
Acheter à 379€ sur photocaz avec 50tirages photos offerts :)
Bonne affaire je pense,
j'ai aussi acheté un filtre polarisant circulaire (HOYA) de 46mm, et une batterie 1200mA sur Ebay...
je vous tiendrai au courant de tout ça !

n°2016259
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 15:55:18  profilanswer

Silleeence a écrit :

j'ai aussi acheté un filtre polarisant circulaire (HOYA) de 46mm, et une batterie 1200mA sur Ebay...

Le filtre polarisant, tu l'as acheté où et tu l'as payé combien, si ce n'est pas indiscret ?

Merci d'avance.

n°2016337
Silleeence
Posté le 16-10-2007 à 17:00:05  profilanswer

ebay 27€ en allemagne

n°2016490
tallan
Posté le 16-10-2007 à 18:41:12  profilanswer

quelques questions :  
- quand on bouge le boitier on entend un petit bruit comme une bille a l' interieur est ce normal ??
- avec la bague pour le pare soleil il est posible de mettre le cache objectif donc au final laissez vous la bague pour le pare soleil tout le temp sur l' appareil ?
-doit on proteger l' ecran ? a part ça comment nettoyer l' ecran ?

voila a toutes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tallan le 16-10-2007 à 18:43:43
n°2016557
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 19:10:33  profilanswer

tallan a écrit :

quelques questions :  
- quand on bouge le boitier on entend un petit bruit comme une bille a l' interieur est ce normal ??

Le mien ne fait pas de bruit de bille ou de pièce qui se balade. Il y a un peu de mouvement à l'intérieur, mais très peu.

tallan a écrit :

- avec la bague pour le pare soleil il est possible de mettre le cache objectif donc au final laissez vous la bague pour le pare soleil tout le temp sur l' appareil ?

Je me suis aperçu de ça aussi et pour le moment je la laisse. Mais je ne sais pas pour combien de temps. Su mon FZ5 je n'ai presque jamais utilisé le pare soleil. Je pense que je ne vais pas changer ça avec celui-là.

tallan a écrit :

-doit on proteger l' ecran ? a part ça comment nettoyer l' ecran ?

Avec un film pour PDA par exemple, ou de la sélophone épaisse.
Normalement, s'il n'y a pas de restes de pizza sur l'écran, les traces s'en vont avec un chiffon doux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR