Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2016557
samharsch
Posté le 16-10-2007 à 19:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tallan a écrit :

quelques questions :  
- quand on bouge le boitier on entend un petit bruit comme une bille a l' interieur est ce normal ??

Le mien ne fait pas de bruit de bille ou de pièce qui se balade. Il y a un peu de mouvement à l'intérieur, mais très peu.

tallan a écrit :

- avec la bague pour le pare soleil il est possible de mettre le cache objectif donc au final laissez vous la bague pour le pare soleil tout le temp sur l' appareil ?

Je me suis aperçu de ça aussi et pour le moment je la laisse. Mais je ne sais pas pour combien de temps. Su mon FZ5 je n'ai presque jamais utilisé le pare soleil. Je pense que je ne vais pas changer ça avec celui-là.

tallan a écrit :

-doit on proteger l' ecran ? a part ça comment nettoyer l' ecran ?

Avec un film pour PDA par exemple, ou de la sélophone épaisse.
Normalement, s'il n'y a pas de restes de pizza sur l'écran, les traces s'en vont avec un chiffon doux.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:10:33  profilanswer

n°2016763
alf14
Posté le 16-10-2007 à 20:36:30  profilanswer

samharsch a écrit :

Le mien ne fait pas de bruit de bille ou de pièce qui se balade. Il y a un peu de mouvement à l'intérieur, mais très peu.

Moi aussi j'ai un léger bruit... pas un bruit de bille pour autant... et ce n'est pas vraiment gênant mais bon...

samharsch a écrit :

Avec un film pour PDA par exemple, ou de la sélophone épaisse.
Normalement, s'il n'y a pas de restes de pizza sur l'écran, les traces s'en vont avec un chiffon doux.

Le mieux c'est le chiffon microfibre...
Sinon pour répondre à ptidadou, moi j'utilise l'écran LCD la plupart du temps, et le viseur en extérieur par temps ensoleillé.
Globalement le viseur a une qualité très correcte, que ce soit en résolution, couleur ou réactivité...

n°2017510
tallan
Posté le 17-10-2007 à 01:03:10  profilanswer

alf14 a écrit :

Moi aussi j'ai un léger bruit... pas un bruit de bille pour autant... et ce n'est pas vraiment gênant mais bon...

alf14 a écrit :

Le mieux c'est le chiffon microfibre...
Sinon pour répondre à ptidadou, moi j'utilise l'écran LCD la plupart du temps, et le viseur en extérieur par temps ensoleillé.
Globalement le viseur a une qualité très correcte, que ce soit en résolution, couleur ou réactivité...

oui j' ai exagéré je sens qu 'il y a quelque chose qui bouge.........c 'est leger mais j' avais peur que ce soit une piece qui se ballade si toul le monde sens que sa bouge legerement il n' y a pas de soucis je pense.....

n°2017560
jcp78
Posté le 17-10-2007 à 07:20:05  profilanswer

samharsch a écrit :

Concernant les sacs de rangement, j'ai vu la CASE LOGIC TBC4.
Elle fait : 14 cm x 12.1 cm x 11.4 cm  
J'appareil rentre dedans, juste comme il faut.
On la trouve dans les 15 € un peu partout sur internet, et aussi chez surcouf.
http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] logic+TBC4

Tu sais si on peut mettre la parasoleil dans la sacoche avec le FZ18 ? (pas forcement monté sur l'objectif)

Cordialement,

Jean-Christophe

n°2017570
samol1
Posté le 17-10-2007 à 07:35:23  profilanswer

@ JCP78
J'ai cette sacoche pour mon FZ18 et on peut mettre la pare soleil par dessus l'APN dans la poche centrale. Je met aussi le chargeur (chargeur version japonaise c'est à dire chargeur mural et sans cordon) et le cable usb dans la poche de devant.
La poche centrale est légèrement plus grande que le fz18 mais on arrive très bien à le caler avec la sangle.
A+

---------------
TAF n°38
n°2017989
jcp78
Posté le 17-10-2007 à 13:02:47  profilanswer

samol1 a écrit :

@ JCP78
J'ai cette sacoche pour mon FZ18 et on peut mettre la pare soleil par dessus l'APN dans la poche centrale. Je met aussi le chargeur (chargeur version japonaise c'est à dire chargeur mural et sans cordon) et le cable usb dans la poche de devant.
La poche centrale est légèrement plus grande que le fz18 mais on arrive très bien à le caler avec la sangle.
A+

Merci,

Reste plus qu'a la commander... en dehors de surcouf, elle est dispo ou sur le net cette saccoche ?  

Cordialement,

Jean-Christophe,

n°2018001
jidel70
Posté le 17-10-2007 à 13:08:13  profilanswer

Un petit défaut que j'observe sur le fz18 ou mon fz18, c'est que sur des zones sombres ou des images à fort iso, on voit des lignes parallèles un peu comme sur un mauvais scan ou un mauvais tirage avec des têtes d'impression usagées. J'ai signalé ça sur Dpreview mais personne ne me croit !
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=25235999
C'est vrai que ça ne se voit pas tant que ça sur mes images Flickr qui sont un peu réduites. Sur l'image du tramway, j'ai mis des cadres pour montrer les endroits où le problème est le plus visible :
http://www.flickr.com/photos/10360 [...] 83949984/.
De toute façon, on voit clairement que l'image entière est constituée d'une suite de lignes verticales. Ce n'est pas dramatique, mais comme personne n'a encore signalé ce défaut, je me demande si le capteur de mon fz18 n'aurait pas un petit souci. En tout cas, c'est le premier appareil numérique sur lequel je constate cela.
J'ai aussi posté mes exemples en taille originale sur Rapidshare :
http://rapidshare.com/files/63074943/P1050243.JPG.html
http://rapidshare.com/files/63076958/P1050789.JPG.html

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2018020
jidel70
Posté le 17-10-2007 à 13:15:03  profilanswer

... Par ailleurs, pour ce qui est du bruit sur le fz18, j'ai remarqué que ses fameuses taches jaunes peuvent apparaître dès 100 iso en faible éclairage. Je pense qu'un éclairage artificiel accroît le phénomène.
Exemple ici :
http://www.flickr.com/photos/10360 [...] 283949984/
Dans le cas présent, les taches s'enlèvent assez bien en débruitant le canal bleu puis en désaturant légèrement les jaunes. J'ai posté les différentes étapes avec le paramétrage effectué sous Noise Ninja et Photoshop ici, à la suite de la photo précédente :
http://www.flickr.com/photos/10360 [...] 283949984/
Cette méthode de débruitage des taches jaunes n'est pas infaillible. Sur certaines images faites en même temps que la précédente, mais à 800-1600 iso, Noise Ninja n'arrive pas à rattraper le bruit du canal bleu, ce qui obligerait à une désaturation trop forte. Si vous avez une technique alternative intéressante, applicable à un lot de photos (pas de désaturation ciblée sur une sélection de l'image !)...

Message édité par jidel70 le 17-10-2007 à 13:15:25

---------------
n°2018073
jeffr71
Posté le 17-10-2007 à 13:26:51  profilanswer

tallan a écrit :

oui j' ai exagéré je sens qu 'il y a quelque chose qui bouge.........c 'est leger mais j' avais peur que ce soit une piece qui se ballade si toul le monde sens que sa bouge legerement il n' y a pas de soucis je pense.....

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai mon FZ18 depuis jeudi dernier...après beaucoup d'hésitations avec un S5...Mais pas mal de problèmes avec un compact Canon justement, donc choix du Pana...Pas de pb pour le moment, les premiers tests sont bons.
Pour le petit bruit, c'est l'objectif qui a un peu de jeu et qui tape sur son fut (on peut le faire bouger un peu à la main), ça ne nuit pas à la netteté des images à priori (mon olympus C3000z en a plus et fait toujours de bonnes photos, et il à 7 ans).

Je vais faire des tests d'autonomie de la batterie, en cycle de diaporama, pour étalonner sa capa de départ, et puis on verra dans le futur si la capa se dégrade...Plus d'infos bientôt...
Au sujet du comportement des ion-lithium, j'ai un autre test en route, pour la fiabilité, sur une canon NB4L qui ne me sert plus...donc j'en profite pour la torturer un peu :lol:  

Si certains ont testé Sylkypix pour le raw, les astuces et les réglages m'intéressent, ça semble complexe au départ, les réglages de netteté et d'objectif particulièrement...

Sinon, quelques premières remarques sur de petits défauts (pour moi): pas d'USB hi speed , pas de Zoom pour la vidéo, c'est inadmissible :cry:  :cry: , tous les autres appareils que je connais ont au moins le zoom numérique, qui ne fait pas bruit... et avec 8mp et la résolution des vidéos, on devrait pouvoir faire de bonnes choses...
Ecran à angle de vision assez étroite, pas d'augmentation de la luminosité dans de faibles éclairages.
(Je compare avec mon canon ixus 865is...)
Prise Usb non standard, un cable en plus! et pas de branchement possible avec le cable intégré à une imprimant Canon selphy, par exemple.
Il en aurait fallu de peu pour être parfait. Vos avis là dessus?
Excusez moi pour la longueur de ce premier post, mais on a des choses à dire...

A+  
Jeff

n°2018088
dRLMaster
Posté le 17-10-2007 à 13:30:19  profilanswer

salut jidel70 !

Ce que je vois sur tes photos, cela semble être plus lié à l'algorithme de compression JPEG qu'à l'appareil photo ... essaie de shooter en Raw pour voir ...  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 13:30:19  profilanswer

n°2018101
jidel70
Posté le 17-10-2007 à 13:36:38  profilanswer

dRLMaster a écrit :

salut jidel70 !

Ce que je vois sur tes photos, cela semble être plus lié à l'algorithme de compression JPEG qu'à l'appareil photo ... essaie de shooter en Raw pour voir ...  

Merci dRLMaster,
Il faudra que j'uploade une image en Raw. Dans ce format, les lignes sont tout aussi visibles. Du reste, comme je l'ai dit, toutes les photos (même en jpeg) ne sont pas affectées par ces lignes.

---------------
n°2018102
cairve
Papa^3
Posté le 17-10-2007 à 13:36:54  profilanswer

jeffr71 a écrit :

Sinon, quelques premières remarques sur de petits défauts (pour moi): pas d'USB hi speed , pas de Zoom pour la vidéo, c'est inadmissible :cry:  :cry: , tous les autres appareils que je connais ont au moins le zoom numérique, qui ne fait pas bruit... et avec 8mp et la résolution des vidéos, on devrait pouvoir faire de bonnes choses...
Ecran à angle de vision assez étroite, pas d'augmentation de la luminosité dans de faibles éclairages.
(Je compare avec mon canon ixus 865is...)
Prise Usb non standard, un cable en plus! et pas de branchement possible avec le cable intégré à une imprimant Canon selphy, par exemple.

pour le usb high speed, je crois que comme bcp de personne je prefère sortir la carte et la mettre dans un lecteur de carte
normalement, il restant appuyer sur le bouton display, tu fais apparaitre un menu, dans lequel tu as la possibilité d'avoir l'eclairage LCD en fonction de la lmuminosité,m ais aussi un mode luminosité max, ou aussi un mode quand tu fais des photos au dessus de toi.
pour les prise usb, je crois que c'est du mini USB, comme sur bcp d'appareils photos et de lecteur de carte mémoire externe.

---------------
Samsung 75NU8005, Nvidia Shield TV 2017, HC Marantz NR1608, box THD 4K de SFR
n°2018111
dRLMaster
Posté le 17-10-2007 à 13:39:22  profilanswer

salut jeffr71 !

heureux que tu sois maintenant possesseur de cet excellent appareil !

quelques remarques néanmoins :

- la durée de vie des batteries Li-On est de 2 - 3 ans en général ... après leur autonomie diminue fortement...

- silkypix est assez rudimentaire ... si tu as photoshop (element) télécharge vite camera raw 4.2 gratuitement et tu verras la différence !!

-jamais vu d'USB Full speed sur un panasonic de tte façon ...

-pas de zoom dans la vidéo : en même temps, si c pour entendre le son du mouvement de l'objectif, c pas terrible : offre toi Première Element, et tu pourras utiliser un "zoom numérique" en post traitement ;-)

-pour l'angle de vision, je ne suis pas d'accord avec toi, et je le trouve plutôt ouvert ; en ce qui concerne la luminosité, tu dois te tromper par contre : elle devrait diminuer dans de faibles éclairages pour éviter de t'éblouir !! et augmenter en fort éclairage pour contrer le niveau de luminosité ambiant !

-la prise usb est tout à fait standard !! c'est ce qu'on appelle un mini usb, et avec le cable livré (mini usb --> USB) je peux tt à fait brancher l'appareil sur ma Canon IP4000 !

voilà pour mes avis ;-)

n°2018137
jeffr71
Posté le 17-10-2007 à 13:56:47  profilanswer

dRLMaster a écrit :

salut jeffr71 !

heureux que tu sois maintenant possesseur de cet excellent appareil !

quelques remarques néanmoins :

- la durée de vie des batteries Li-On est de 2 - 3 ans en général ... après leur autonomie diminue fortement...

- silkypix est assez rudimentaire ... si tu as photoshop (element) télécharge vite camera raw 4.2 gratuitement et tu verras la différence !!

-jamais vu d'USB Full speed sur un panasonic de tte façon ...

-pas de zoom dans la vidéo : en même temps, si c pour entendre le son du mouvement de l'objectif, c pas terrible : offre toi Première Element, et tu pourras utiliser un "zoom numérique" en post traitement ;-)

-pour l'angle de vision, je ne suis pas d'accord avec toi, et je le trouve plutôt ouvert ; en ce qui concerne la luminosité, tu dois te tromper par contre : elle devrait diminuer dans de faibles éclairages pour éviter de t'éblouir !! et augmenter en fort éclairage pour contrer le niveau de luminosité ambiant !

-la prise usb est tout à fait standard !! c'est ce qu'on appelle un mini usb, et avec le cable livré (mini usb --> USB) je peux tt à fait brancher l'appareil sur ma Canon IP4000 !

voilà pour mes avis ;-)

Merci de cette réponse rapide, je précise quelques points (sans polémique, je ne suis pas pour ce genre de choses...)

Le zoom numérique ne fait pas de bruit, et s'il faut l'artillerie lourde pour post traiter, non merci!
C'est pour de la vidéo de dépannage, sinon je sort le caméscope...

Je teste le nombre de cycles de la batterie sur une COURTE période de temps, donc usure par utilisation intensive et non par vieillissement...

L'usb 2 du Pana est Full speed, ce qui veut dire un PEU mieux de l'usb 1 (j'ai mesuré environ 500ko/s contre +de 4 mo/s sur mon compact, qui est donc lui HI speed). Dommage...

La prise Usb est plus petite que le standard mini, standard qui est généralisé sur de nombreux appareil portables, et cette micro? prise sort aussi la vidéo, donc comme standard...il faut impérativement le cable fourni, le brochage doit être "maison" du côté de l'apn.
Et il est évident que l'autre côté du cable s'adapte à tout, heureusement!!!

J'ai photoshop éléments 2, est ce que le camera raw est compatible? et avec toshop 7?

A+
Jeff

n°2018150
jidel70
Posté le 17-10-2007 à 14:01:44  profilanswer

jeffr71 a écrit :

J'ai photoshop éléments 2, est ce que le camera raw est compatible? et avec toshop 7?

A+
Jeff

Non pas avec le premier, celui que j'ai hélas... Avec Toshop 7 oui. UFRaw pour Gimp ne paraît pas encore reconnaître le Raw du fz18. Il y a encore très peu de logiciels de RAW qui supportent le fz18 me semble-t-il : je ne vois que Silkypix et Camera Raw. Quelqu'un en connaît-il d'autres ?

Message édité par jidel70 le 17-10-2007 à 14:03:35

---------------
n°2018165
dRLMaster
Posté le 17-10-2007 à 14:05:46  profilanswer

jeffr71,

l'intérêt d'avoir un zoom dans la video, c un zoom optique... j'ai jamais vu l'intérêt d'un zoom numérique (ni en photo, ni en video ...), et première element est loin d'être de l'artillerie lourde, au contraire !!

utilisation intensive d'une batterie li-on : il me semble que c'est environ 1000 recharges ...

exact pour l'usb, je me suis trompé : en fait, je n'ai jamais vu de HI SPEED sur les panasonic ... et mon lecteur de carte permet un transfert d'environ 9 / 10 Mo/sec, donc ...

je vérifierai ce soir pour la prise usb (je suis au boulot, là ;-) ) ... neanmoins, le fait que la prise USB serve effectivement aussi à la diffusion de la video ne veut pas dire qu'elle n'accepte pas un autre cable pour les données ... cela peut provenir d'une détection de l'appareil ....

le dernier camera raw, il faut au mini element 5 ... ou CS3 dommage !!

n°2018171
dRLMaster
Posté le 17-10-2007 à 14:06:45  profilanswer

jidel70,

la version 4.2 de camera raw n'est disponible que pour les version assez récente de toshop .... pas avec la 7 !!

n°2018250
jeffr71
Posté le 17-10-2007 à 14:41:17  profilanswer

dRLMaster a écrit :

jeffr71,

l'intérêt d'avoir un zoom dans la video, c un zoom optique... j'ai jamais vu l'intérêt d'un zoom numérique (ni en photo, ni en video ...), et première element est loin d'être de l'artillerie lourde, au contraire !!

utilisation intensive d'une batterie li-on : il me semble que c'est environ 1000 recharges ...

exact pour l'usb, je me suis trompé : en fait, je n'ai jamais vu de HI SPEED sur les panasonic ... et mon lecteur de carte permet un transfert d'environ 9 / 10 Mo/sec, donc ...

je vérifierai ce soir pour la prise usb (je suis au boulot, là ;-) ) ... neanmoins, le fait que la prise USB serve effectivement aussi à la diffusion de la video ne veut pas dire qu'elle n'accepte pas un autre cable pour les données ... cela peut provenir d'une détection de l'appareil ....

le dernier camera raw, il faut au mini element 5 ... ou CS3 dommage !!

Ok,ok mais je précise l'utilité du zoom numérique, qui peut utiliser la résolution maxi du capteur, et donc ne rien dégrader jusqu'à un grossissement de 10x, peut être... C'est ce principe qui est utilisé pour étendre le zoom optique SI on utilise des résolutions inférieures aux 8mp de base...Au vu de la faible résol des vidéos, et couplé avec la position du zoom optique et la stab assez géniale, on aurait pu faire un petit caméscope assez amusant...

La SPC (Société de Protection des Camescopes doit exister... :lol: )

Pour l'artillerie lourde, c'était un peu d'humour! (j'ai une ancienne version de première, jamais utilisé sérieusement, donc je ne connais pas et je n'en parle pas).

Si on zoom en post traitement, là on perd obligatoirement de la (faible) résolution de l'original, car on peut pas réinventer les pixels qui n'existent pas, hélas!!! (c'est du crop)

En mode photo, on peut étendre le zoom optique (le ez qui est indiqué en face des résolutions inférieures) sans pénaliser la résolution demandée pour la photo.

Pour l'angle de vision de l'écran acl, il est correct mais plus faible que celui du canon ixus, qui est carrément top...
Pour la luminosité, j'ai comparé dans une ambiance très sombre, ou dehors la nuit, le canon augmente le gain sur l'écran, qui reste visible et non éblouissant (on règle la luminosité si besoin),on a du bruit dans l'image, mais on peut cadrer sans problèmes...Sur le Pana, l'écran devient gris et très peu contrasté,c'est ce que je constate,on fait avec et voilà! (pas de bruit mais pas de gain...)
(par contre,les réglages pour pousser la luminosité sont intéressants aussi en cas de forte lumière et compenser l'angle de vision pour viser au dessus de la tête.)

L'appareil doit pouvoir prendre des images avec une longue expo que le viseur ne peut pas montrer.
Vivement la pleine lune pour tester!

Pour la batterie, j'ai tout lu et entendu, entre 300 et 1000 cycles... on verra bien!

A+
Jeff

n°2018338
jidel70
Posté le 17-10-2007 à 15:24:56  profilanswer

dRLMaster a écrit :

jidel70,

la version 4.2 de camera raw n'est disponible que pour les version assez récente de toshop .... pas avec la 7 !!

Euh oui j'me trompé voici ce que dit la doc d'Adobe :
"Lisez-moi Adobe® Photoshop® Camera Raw 4.2
Installation
Cette nouvelle version du module externe Camera Raw remplace le module externe d’origine installé avec Photoshop CS3, Photoshop Elements 4.0 (Mac uniquement), Photoshop Elements 5.0 et Premiere Elements 3.0.
Le module externe Camera Raw 4.2 est incompatible avec les versions de Photoshop antérieures à Photoshop CS3 ou les versions de Photoshop Elements antérieures à Photoshop Elements 5.0 pour Windows et Photoshop Elements 4.01 pour Mac.
La dernière version du module externe Camera Raw disponible pour les utilisateurs de Photoshop Elements 3.0 est Camera Raw 3.6. La dernière version du module externe Camera Raw disponible pour les utilisateurs de Photoshop Elements 4.0 pour Windows est Camera Raw 3.7."

---------------
n°2018827
lmsphu
Posté le 17-10-2007 à 18:42:33  profilanswer

Silleeence a écrit :

Ca y est j'ai craqué !
Acheter à 379€ sur photocaz avec 50tirages photos offerts :)
Bonne affaire je pense,
j'ai aussi acheté un filtre polarisant circulaire (HOYA) de 46mm, et une batterie 1200mA sur Ebay...
je vous tiendrai au courant de tout ça !

j'ai voulu commander chez eux en début de semaine, et ils m'ont annoncé 5 semaines de délais mini...

n°2018938
tallan
Posté le 17-10-2007 à 18:57:21  profilanswer

hello quelques questions sur mon fz18:

-sur la molette de selection avez vous une encoche devant le "M" ?

-je n' ai pas compris le systeme de mise au point.....quelqun pour m' expliquer ?

-en zoomx18 mes photos sont floues comment y remedier ? quel mode utilisé pour zoomer tres loin  
et quel mode utilisé pour la macro ?

a tres bientot

n°2018983
samharsch
Posté le 17-10-2007 à 19:14:39  profilanswer

tallan a écrit :

-sur la molette de selection avez vous une encoche devant le "M" ?

La question avait été posée au début du fil de discution : il y en a sur tous les appareils, il semble qu'il s'agisse d'un détrompeur pour qu'il n'y ait pas de décallage de la plaquette, lors de son montage sur la molette.

EUH, j'espère que j'ai été clair. J'en suis pas trop sur. C'est pour être sur que tu sélectionnes le bon programme et pas celui d'à coté !

n°2019246
jidel70
Posté le 17-10-2007 à 21:33:34  profilanswer

tallan a écrit :

hello quelques questions sur mon fz18:

-en zoomx18 mes photos sont floues comment y remedier ? quel mode utilisé pour zoomer tres loin  
et quel mode utilisé pour la macro ?

a tres bientot

A 18x, il vaut mieux choisir un mode d'autofocus rapide, sinon paf ! on déclenche et l'appareil en est encore à essayer de faire la mise au point, et la photo est floue :sleep:. Concrètement il faut prendre l'AF "1 point haute vitesse" (p. 83 du manuel). Pour la macro... faut appuyer sur le bouton macro, qui permet à l'appareil de mettre au point sur des sujets plus proches que la normale :sweat:.
Sinon, il y a une instruction super importante à lire sur la couverture du mode d'emploi : "lire intégralement ces instructions avant d'utiliser l'appareil" ;)

---------------
n°2019298
benmemu
Posté le 17-10-2007 à 21:57:11  profilanswer

et voila, j'ai le mien !!!!

je pars 15 jours à Ténérife et je vous raconte....

n°2019329
yellow69
Posté le 17-10-2007 à 22:06:29  profilanswer

pourriez vous poster quelques photos de nuit? et panorama si certains en ont fait?
fz18 ou fz50?

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2019453
benmemu
Posté le 17-10-2007 à 23:08:09  profilanswer

Fz 50.......plutôt prendre nikon d40+18-200

n°2019596
IntruX
Posté le 18-10-2007 à 00:27:36  profilanswer

benmemu a écrit :

Fz 50.......plutôt prendre nikon d40+18-200

L'encombrement est proche entre un FZ50 et un D40+18-200 mais ce n'est pas du tout le même prix puisque l'objo 18-200Nikon coute déjà près du double du prix du FZ50  :pt1cable:  

n°2019675
tallan
Posté le 18-10-2007 à 01:58:39  profilanswer

samharsch a écrit :

La question avait été posée au début du fil de discution : il y en a sur tous les appareils, il semble qu'il s'agisse d'un détrompeur pour qu'il n'y ait pas de décallage de la plaquette, lors de son montage sur la molette.

EUH, j'espère que j'ai été clair. J'en suis pas trop sur. C'est pour être sur que tu sélectionnes le bon programme et pas celui d'à coté !

oki mais comme il y  avait une encoche uniquement devant le "m"...je me demandais si la molette etait pas cassé a cet endroit ;)

n°2019676
tallan
Posté le 18-10-2007 à 01:59:52  profilanswer

jidel70 a écrit :

A 18x, il vaut mieux choisir un mode d'autofocus rapide, sinon paf ! on déclenche et l'appareil en est encore à essayer de faire la mise au point, et la photo est floue :sleep:. Concrètement il faut prendre l'AF "1 point haute vitesse" (p. 83 du manuel). Pour la macro... faut appuyer sur le bouton macro, qui permet à l'appareil de mettre au point sur des sujets plus proches que la normale :sweat:.
Sinon, il y a une instruction super importante à lire sur la couverture du mode d'emploi : "lire intégralement ces instructions avant d'utiliser l'appareil" ;)

j' ai lu le manuel integralement.mais je debute dans la photo donc je m' y perd..........
je ne comprend pas la mise au point......ou encore la macro .....
bref je vais continuer a fouiner seul ;)

n°2019772
cairve
Papa^3
Posté le 18-10-2007 à 09:08:49  profilanswer

comment ca tu ne comprends pas ma mise au point ? la mise au point, c'est ce que fait l'appareil pour que l'image soit nette, non flou(sic)
le mode macro n'est dispo que sur certain mode, et permet de faire des photos en rapproché , et ca, c'est bien expliqué sur le mode d'emploi

n°2019773
samharsch
Posté le 18-10-2007 à 09:10:24  profilanswer

En gros, la macro, ça consiste à prendre une photo de très près ou d'assez près, pour avoir un sujet en GROS plan, avec de préférence du flou en arrière plan, pour que le sujet se détache bien de l'arrière plan.

Le FZ18 possède une touche MACRO qui permet de facilité l'obtention de ce genre de photos.

Je suis sur que d'autres personnes pourront apporter plus d'explications.

n°2019833
cairve
Papa^3
Posté le 18-10-2007 à 09:51:16  profilanswer

de ce genre là:

http://lh4.google.fr/cairve/RwoUtam0isI/AAAAAAAADYY/wf8PUyrPBIM/s800/P1000400.JPG

n°2020305
bertHu
Posté le 18-10-2007 à 12:55:30  profilanswer

IntruX a écrit :

L'encombrement est proche entre un FZ50 et un D40+18-200 mais ce n'est pas du tout le même prix puisque l'objo 18-200Nikon coute déjà près du double du prix du FZ50  :pt1cable:  

Je dirais même plus, mettre un nikon 18-200 VR sur un D40 "kité", c'est vraiment donner de la pâtée à des cochons!!!
A la rigueur, un sigma 18-200 OS, j'comprendrai mieux et encore sur un D40x non kité pour 1100 €.

Message édité par bertHu le 18-10-2007 à 13:07:45
n°2020910
tallan
Posté le 18-10-2007 à 16:24:32  profilanswer

Citation :

comment ca tu ne comprends pas ma mise au point ? la mise au point, c'est ce que fait l'appareil pour que l'image soit nette, non flou(sic)

ok mais je ne comprend pas a quoi servent les carré ( la grille ) qui apparaissent a l' ecran......
et autre chose a quoi sert  la detection des visages au final ?
de plus en macro je n'arrive pas a obtenir l' effet desiré a savoir gros plan + flou derriere....
a part ça vous proteger l' ecran ou pas ?
et comment faire pour obtenir une image nette en zommx18...les miennes sont tres floutées ...

oula que de questions dis donc........
arf vous etes tellement gentil.....j' en profite !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par tallan le 18-10-2007 à 16:27:37
n°2021319
benmemu
Posté le 18-10-2007 à 18:03:50  profilanswer

Salut, j'oublie d'enlever systématiquement le bouchon d'objectif....a part le message d'erreur, croyez-vous que cela soit nocif pour le fonctionnement de l'appareil?

n°2021458
samharsch
Posté le 18-10-2007 à 19:14:05  profilanswer

Non, je pense que le système est fait pour préserver l'appareil.

n°2021486
samharsch
Posté le 18-10-2007 à 19:27:59  profilanswer

tallan a écrit :

ok mais je ne comprend pas a quoi servent les carré ( la grille ) qui apparaissent a l' ecran......

Je pense que tu parles en fait de la grille qui sert à aligner le paysage bien droit, et à faire la répartition 1/3 2/3 (par exemple 1/3 ciel 2/3 terre...), qui est la répartition standard d'un paysage bien équilibré, selon les pro et les spécialistes. Et en fait, c'est vrai que ça marche pas mal.

tallan a écrit :

et autre chose a quoi sert  la detection des visages au final ?

Probablement à leur donner une teinte moins blafarde, moins "photo numérique", en plus de faire le net dessus.

tallan a écrit :

de plus en macro je n'arrive pas a obtenir l' effet desiré a savoir gros plan + flou derriere....

Faut mettre en position P, par exemple, et mode MACRO activé, avoir une bonne lumière (très important la lumière en photo, en fait il n'y a à peu près que ça qui compte, tout le reste tourne autour), avoir l'ouverture au max possible (chiffre le plus bas possible), et pour accentuer le flou, il faut se mettre en longue focale : zoom au max. L'appareil affiche en bas la distance mini à laquelle tu dois être. Si tu es bon, avec ces réglages tu auras un fond flou et un sujet net. Faut faire vraiment gaffe à la lumière.

tallan a écrit :

a part ça vous protegez l' ecran ou pas ?

Non.

tallan a écrit :

et comment faire pour obtenir une image nette en zommx18...les miennes sont tres floutées ...

Tu l'as donné à traiter à TF1 ?? non, je rigole.
Faut plus de lumière, ou un pied, ou plus de lumière. Si tu as la petite main qui s'affiche à l'écran, ce sera flou, presque à coup sur.
Si ça continue à être flou, règle la mise au point sur le point central. Ca devrait régler ce problème.

n°2021940
avida-doll​ars
Posté le 18-10-2007 à 22:44:47  profilanswer

jidel70 a écrit :

Je confirme , on a testé sur de la photo de planche à voile en action :  
1- oublier le jpeg n ca floute un max ( avec tout à 0 )
2 - mettre l'autofocus le plus rapide sinon jamais net (et pourtant avec le mistral il y avait un sacré soleil

d'autre soluces pour augmenter le piquet ?

n°2021986
jidel70
Posté le 18-10-2007 à 22:58:36  profilanswer

samharsch a écrit :

Si tu as la petite main qui s'affiche à l'écran, ce sera flou, presque à coup sur.
Si ça continue à être flou, règle la mise au point sur le point central. Ca devrait régler ce problème.

Euh là y a erreur [:lovewindaube], la main c'est du tout bon, c'est la stab optique :lol: ! C'est le petit appareil rouge qui indique que la vitesse est trop faible.
- J'ajoute à l'importance d'utiliser l'AF une zone rapide ("H" ) qu'évidemment, il ne faut pas appuyer d'un coup sur le déclencheur, mais appuyer en faisant une petite pause à mi-course, le temps que l'appareil ait mis au point, et après on appuie complètement. Si tu appuies d'un coup, l'appareil n'a pas le temps de faire la mise au point et la tof est floue.

---------------
n°2022311
benmemu
Posté le 19-10-2007 à 06:45:24  profilanswer

avida-dollars a écrit :

Je confirme , on a testé sur de la photo de planche à voile en action :  
1- oublier le jpeg n ca floute un max ( avec tout à 0 )
2 - mettre l'autofocus le plus rapide sinon jamais net (et pourtant avec le mistral il y avait un sacré soleil

d'autre soluces pour augmenter le piquet ?

Que veux-tu dire par le point N°1 ?  

jpeg n ?

n°2022321
samharsch
Posté le 19-10-2007 à 07:43:02  profilanswer

jidel70 a écrit :

Euh là y a erreur [:lovewindaube], la main c'est du tout bon, c'est la stab optique :lol: ! C'est le petit appareil rouge qui indique que la vitesse est trop faible.

Oups, en effet, j'ai fait ça de tête, et malgré le fait que j'utilise un bridge Panasonic depuis près de 3 ans j'ai un moment d'absence. Je me souvenais bien que c'était rouge...
Merci pour cette précision.

benmemu a écrit :

Que veux-tu dire par le point N°1 ? jpeg n ?

Jpeg normal, je pense : qui est beaucoup plus compressé que le Jpeg fine, et donc qui a tendence à avoir un rendu plus flou. Compression oblige.
Si c'est pas ça, c'est que j'ai rien compris à la discution.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 19-10-2007 à 07:46:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR